Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !

Partagez | 

Trucs et Astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pestilence
». Inébranlable
». Inébranlable

Féminin » Nombre de messages : 7207
» Age : 23
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 3450
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Lun 14 Jan 2013, 20:20

Penses a aller voir un allergologue, tu es peut être allergique a la poussière, ou a je ne sais quel texture/parfum que tu peux porter sur toi. Après, si tu t'es cogné l'arrête du nez, il est possible qu'elle se soit fêlée et donc, en se recollant, obstrue legerement le conduit, et/ou frotte sur la paroi, ce qui provoque démangeaisons. Dans tout les cas, quand tu iras chez un médecin pour je ne sais quelle raison, profites pour lui en parler. C'est probablement rien de grave, mais si ça gratte, c'est que ton corps réagit négativement a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Lun 14 Jan 2013, 23:16

Mal des transports : Éviter de regarder par la fenêtre et trouvez-vous un point fixe dans la voiture (le siège du conducteur par exemple, Si vous êtes vous même conducteur, ce truc est à proscrire bien évidemment %D) © Macmouche

Garder son verre d'alcool au frais sans risquer de le diluer avec l'eau des glaçons : Prenez de petits galets (préférablement de la grosseur d'un dé ou deux de la grosseur d'un domino) mettez les au congélateur et déposez les dans votre verre quand vous en aurez besoin. Résultat garantit ! © Macmouche

Quelqu'un aurait des astuces contre les rages de sucre ? Car avec mon foie qui déconne et ce '' diabète '' l'envie est parfois carrément irréprésible et j'en paye le prix fort. D:
Ninetales
».Obsessionnel'
».Obsessionnel'

Féminin » Nombre de messages : 3077
» Age : 23
» PUF : Ninetales
» Date d'inscription : 20/04/2010
» Personnages : .

13 mai, 11 ans
LISABETH Maternelle.
in love with Sédérikh [PNJ]
Séide Glowstick Rose
Fais apparaître des lumières apaisantes pour calmer les esprits.

20 mai, 10 ans
SPIKE Eclaireur.
in love with ...
Séide Orange
Poussins, poussins everywhere.

14 mars, 10 ans
MUSTANG Coquillage lover.
in love with ...
Solitaire.

» Feuille de perso'
» Points: 1970
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1Lisabeth100/1108
Perso 2Spike65/706
Perso 3Mustang85/907
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Mer 16 Jan 2013, 08:07

• Nope Macmouche désolée j'ai rien contre les "rages de sucre", perso je fais des "rages de sel" malgré ma natrémie déjà bien élevée, et le seul moyen que j'ai trouvé d'estomper ça c'est de me mordiller la peau du bras, parce qu'elle
      est légèrement salée -je trouve xD- et ça me fait saliver donc j'oublie que j'ai envie de manger un truc quelconque =)

Astuces en vrac.

- Si vous vous renversez sur la peau un produit ménager corrosif à tendance basique (Destop, Eau de Javel, Ammoniaque....) pour une raison x ou y, passez la immédiatement sous l'eau parce que ça pénètre très très vite. [ Même si normalement pour manipuler ces merdes qui sont mine de rien méchamment concentrées -8 mol/L pour le Destop il me semble- il faut mettre des gants. ]

- En revanche si vous vous renversez sur votre peau un produit ménager corrosif à tendance acide (Détartrants, Acide Chlorhydrique pur parfois utilisé pour déboucher les toilettes, etc) ne mettez pas tout de suite sous l'eau. Prenez d'abord un sopalin/mouchoir et tapotez doucement pour éponger le plus possible de produit. Enfin après vous pouvez le passer sous l'eau.

Il y a deux raisons à cela : la première est que l'acide mets plus de temps que la base pour pénétrer la peau (la base réagit directement avec l'eau de la peau, l'acide "creuse" d'abord la peau, d'où une brûlure à léger retardement) et donc si jamais vous mettez sous l'eau après, l'acide localisé par exemple sur le dessus de votre main risque de couler sur TOUTE la main voire dans votre manche, et là c'est le drame, c'est déshabillage oblige et le bras sous l'eau, ce qui peut être rapidement handicapant xD La deuxième, qui est plus secondaire, est que de nombreux acides réagissent de façon exothermique avec l'eau (genre Acide Sulfurique ; dans ma dernière réation en chimie organique, on passait de 10 à 80° en moins de dix secondes °A°). Donc si vous mettez votre main sous l'eau avec de l'acide dessus, vous aurez droit, en plus de la brûlure chimique, à la brûlure thermique. Vous aurez tout gagné bravo xD

Donc encore une fois mettez soigneusement des gants, respectez bien les consignes de sécurité de vos produits ménagers et soyez prudents, j'ai vu pas mal de brûlures chimiques -je m'en suis faite une aussi- et ça fait très mal, ça laisse souvent une cicatrice et c'est moche et long à partir xD
Hax
». Illustre
». Illustre

Masculin » Nombre de messages : 8096
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Mer 16 Jan 2013, 19:48

Merci beaucoup, j'essayerai ^^

[ J'aime pas les sandwich parce qu'y a du pain dedans... hahahaha chieuse XD ]
http://hax-makina.deviantart.com/
Aeva
». Gluant
». Gluant

Féminin » Nombre de messages : 4146
» Age : 22
» PUF : Aeva, Susu.
» Personnages : Contact ; Discord → #Aeva4839

Navigation →
Boîte à RPs
Experience
Répertoire

·
12 juillet
Ozgan 3 ans.
Solitaire halluciné du bocal.
Célibataire. Sans pouvoir.

» Feuille de perso'
» Points: 5092
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Mer 16 Jan 2013, 21:32

Nazareth a écrit:
    Merci beaucoup, j'essayerai ^^

[ J'aime pas les sandwich parce qu'y a du pain dedans... hahahaha chieuse XD ]

Mais naaan, c'est pas dedans le pain c'est autour, justemeeent XD *sors*
    Mets-y du pain burgeur au pire, si t'aime les MacDo °v° Et ty colle cke tu veux a la place des steaks machins choses!
Himi
». Gluant
». Gluant

Féminin » Nombre de messages : 4429
» PUF : HimiKiel a.k.a Grande Chevaucheuse de Sushis Sauvages (GCSS pour les intimes)
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :

Kameo
10 ans et demi[5] (Aout)
Brethen - Éclaireur
|| Jaune

Xenikay
7 ans [12] (Aout)
Séide - Gabelou
|| Orange

Nandil
2 ans et demi [12] (Aout)
Brethen - Louveteau
|| Violet

» Feuille de perso'
» Points: 590
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1KAMEO902
Perso 2XENIKAY061
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Mer 16 Jan 2013, 23:49

Autre: Quand vous avez le droit aux punaises (oui ces saloperies qui puent quand on les éclate), prenez du PQ ou un mouchoir en papier, attrapez les délicatement (elles sont pas très vives généralement) et mettez les dans les toilettes puis tirer la chasse (ou bien vous les relâchez, au risque qu'elle retrouve l'entrée, les fourbes x) )

C'est pas très utile mais c'est un moyen d'éradiquer les emmerdeuses avant qu'elles ne se mettent à empester la baraque. (3 années que je le fais perso).
Shakapick
» Admin'
» Admin'

Féminin » Nombre de messages : 2808
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.

» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 12:31

J'aurai besoin d'un truc, j'ai rien trouvé de concluant sur Internet. Tous les matins depuis genre ... Une dizaine de jours j'ai hyper mal à la gorge, juste le matin. Gorge très sèche quoi. Pourtant, je bois, et j'aère la piaule, mais non. Une idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 13:18

Moi aussi ça me fais ça de temps en temps Pick', perso quand je m'endors je m'enroule les pieds et le buste dans ma couverture, et je prends le bout de ma couette que j'enroule un peu autour de mes mains, et je mets mes mains dans mon cou, du coup j'ai le cou bien emmitouflé comme une écharpe, et le matin ça va ;p
Aeva
». Gluant
». Gluant

Féminin » Nombre de messages : 4146
» PUF : Aeva, Susu.
» Personnages : Contact ; Discord → #Aeva4839

Navigation →
Boîte à RPs
Experience
Répertoire

·
12 juillet
Ozgan 3 ans.
Solitaire halluciné du bocal.
Célibataire. Sans pouvoir.

» Feuille de perso'
» Points: 5092
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 14:13

Spoiler:

Jvous file tout ça en spoiler, parce que c'est long et en anglais, je traduirais ça plus tard, mais apparemment miel + cannelle = guérir beaucoup de maladies. Je sais pas si tout est vrai, mais en tout cas je vais tester x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 16:13

C'est vrai que le miel dans du lait chaud c'est radicalement efficace sur le coup.. en plus c'est trop bon *-*
Frogg'
». Tenace
». Tenace

Féminin » Nombre de messages : 5600
» Age : 25
» PUF : Frogg'

» Feuille de perso'
» Points: 70
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 17:08

Quitte à procrastiner, je procrastine efficace :V
J'avais commencé en traduisant tout, puis après j'ai eu la flemme donc il n'y a pas les données "exemples fantastiques", juste les recettes.

Citation :
Il a été prouvé qu'un mélange de miel & de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la majorité des pays du monde, et la science d'aujourd'hui nous montre qu'il s'agit d'un remède miracle contre un grand nombre de maladies. Son utilisation se fait sans effets secondaires, ce qui est également appréciable.

Il semble donc que même en étant sucré, le miel pris à bonne dose en tant que médicament ne fait de mal à quiconque, pas même aux diabétiques. Liste en vrac de recherche menées par des scientifiques occidentaux :

- MALADIES CARDIAQUES : faites une pâte avec du miel et de la poudre de cannelle & manger cela en tartine en guise de petit dej'. Ça aide à réduire le cholestérol et peut même prévenir les crises cardiaques, même dans le cas de patients ayant déjà eu des antécédents. Une consommation régulière de cannelle fortifie le rythme cardiaque. En Amérique & au Canada, de nombreuses maisons de retraite s'en sont servi pour traiter des patients et ont vu que miel et cannelle permettent également de déboucher les artères et les veines.

- ARTHRITE : Une tasse d'eau chaude agrémentée de deux cuillères à soupe de miel et une à café de poudre de cannelle aide les malades souffrant d'arthrite. Une prise journalière peut même guérir l'arthrite chronique.

- INFECTIONS DE LA VESSIE : Prenez deux cuillères à soupe de poudre de cannelle & une à café de miel dans un verre d'eau tiède. Cela permet d'éliminer tous les microbes présent dans la vessie.

- CHOLESTEROL : Deux cuillères à soupe de miel & trois à café de poudre de cannelle mélangée dans un demi-litre de thé peuvent réduire le taux de cholestérol dans le sang de 10% dans les deux heures qui suivent. De même que pour l'arthrite, en en prenant trois fois par jour tout cholestérol chronique peut être guéri. Manger du miel de façon journalière aide de façon générale à lutter contre le cholestérol.

- RHUMES : Une cuillère à soupe de miel tiède & 1/4 de cuillère (café ? soupe? Pas précisé) de poudre de cannelle pendant trois jours.

- MAUX D'ESTOMAC : Du miel pris avec de la cannelle guérit les maux d'estomac et va même jusqu'à éradiquer les ulcères à la racine.

- GAZ : De même, du miel & de la cannelle permettent d'aider l'estomac à évacuer les gaz.

- SYSTEME IMMUNITAIRE : Un usage journalier du miel & de la cannelle renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et autres virus. Le miel contient énormément de vitamines et de fer, sa consommation renforce les globules blancs.

- INDIGESTION: Prenez de la poudre de cannelle versée sur deux cuillères à soupe de miel avant de manger pour éliminer les acides et digérer le plus lourd des repas.

- GRIPPE : Le miel contient un agent naturel qui élimine les bactéries grippales et protège ainsi les patients.

- LONGEVITE : Du thé préparé à partir de miel & de cannelle ralenti le vieillissement. Quatre cuillères à café de miel & une de poudre de cannelle dans trois cases d'eau bouillantes permettent d'obtenir du thé dont vous consommerez 1/4 trois fois par fois pour garder la peau lisse et augmenter votre espérance de vie.

- MAL DE GORGE : Sucer une cuillère à soupe de miel toutes les trois heures jusqu'à disparition des symptômes.

- BOUTONS : Appliquer une pâte faite à partir de trois cuillères à soupe de miel & une à café de poudre de cannelle sur les boutons avant de s'endormir et laver à l'eau chaude le matin venu. Si vous vous y tenez tous les jours pendant deux semaines, vos boutons disparaissent.

- INFECTIONS : Appliquez du miel & de la poudre de cannelle en parts égales sur la peau guérit l'eczéma, la teigne et toutes types d'infections de la peau.

- PERTE DE POIDS : Buvez du miel et de la cannelle ajoutés à de l'eau bouillante. Une tasse le matin 1/2h avant de déjeuner et une avant de dormir le soir.

- CANCER : Une cuillère à soupe de miel & une à café de cannelle trois fois par jour pendant un mois semblent aider à guérir du cancer de l'estomac ou des os.

- FATIGUE : Le sucre contenu dans le miel est très utile lors qu'il s'agit d'aider le corps à regagner sa force. Une demi-cuillère à soupe de miel dans un verre d'eau soupoudré de poudre de cannelle pris après s'être lavé les dents et autour de 15h permet de devenir plus dynamique en une semaine.

- MAUVAISE HALEINE : Gargarisez-vous avec de l'eau chaude mélangée à une cuillère à café de miel et de cannelle pour une haleine qui reste fraiche toute la journée !

- PROBLEMES D'AUDITION : Prendre du miel & de la poudre de cannelle matin et soir permet un regain d'audition.
Jo
». Gluant
». Gluant

Féminin » Nombre de messages : 4464
» Age : 21
» PUF : Faso'
» Personnages :

neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask :a:

deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.

» Feuille de perso'
» Points: 185
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 19:10

Hum du miel et de la cannelle pour guérir l'eczema j'ai de sérieux doutes mais j'essaierai, ça guérira pas of course sur moi mais au moins ça fera passer les plaques un moment, si ça marche ^^ Et ça peut pas faire plus de mal que la cortisone...

A propos du miel, gommage miel+sucre est efficace, pour le visage ou le reste du corps, ou, dans un autre registre, huile d'olive plus sel ! (: un peu au feeling niveau quantité, à vous de voir selon la sensibilité de votre peau pour la dose de sucre ou sel.

J'ai lu jsais plus où aussi que apparemment, pour faire " dégonfler " son ventre ( = se sentir mieux et mieux digérer = il redevient un peu plus plat ) il faudrait faire pendant dix minutes chaque jour un massage en partant de l'aine droite, jusqu'au diaphragme, puis redescendre vers l'aine gauche, et après, "lisser" la peau autour du nombril en massant un peu. Je sais pas du tout si ça marche mais ça coute rien !

EDIT :
    Tiens Shade, j'ai cherché un peu ^^
    "Les aliments qui font grossir"
Mlle. Shadows
». Illustre
». Illustre

Féminin » Nombre de messages : 8046
» PUF : Mlle. Shadows
» Date d'inscription : 23/05/2010
» Personnages :

NIGHTMARE.
The Pink Lady
2 ans - 13/01/2016
Séide, Maternelle
Glowstick rose
Végétarienne

#FF0066

RED.
The Survivor
1 an - 14/02/2016
Séide, Soldat
Glowstick rouge
Sang d'argentimium

RED

» Feuille de perso'
» Points: 2600
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 19:42

Astuce pour éviter d'altérer la qualité de vos images en les agrandissant/minimisant à l'aide d'un logiciel quelconque : ajoutez la balise [img(000,111px)]lien de votre image[*/img] en enlevant bien évidement l'étoile. Les '000' équivaut aux pixels de la hauteur & les '111', aux pixels de la largeur.
Votre image s'adapte donc à vos préférences sans en voir la transparence ou la qualité disparues.

© Mlle. Shadows
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=28159483
Frogg'
». Tenace
». Tenace

Féminin » Nombre de messages : 5600
» Age : 25
» PUF : Frogg'

» Feuille de perso'
» Points: 70
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Jeu 17 Jan 2013, 20:00

Pour rétrécir je dis pas, mais ça me semble très louche de pouvoir agrandir une image sans en changer la qualité Oô
Mlle. Shadows
». Illustre
». Illustre

Féminin » Nombre de messages : 8046
» PUF : Mlle. Shadows
» Date d'inscription : 23/05/2010
» Personnages :

NIGHTMARE.
The Pink Lady
2 ans - 13/01/2016
Séide, Maternelle
Glowstick rose
Végétarienne

#FF0066

RED.
The Survivor
1 an - 14/02/2016
Séide, Soldat
Glowstick rouge
Sang d'argentimium

RED

» Feuille de perso'
» Points: 2600
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Ven 18 Jan 2013, 04:51

Essaie & tu verra ; )
Bon faut pas exagérer non plus, mais je n'y vois aucun problème ^^
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=28159483
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Sam 20 Sep 2014, 23:59

éviter qu'un chien mange ces excrément :
mettais du poivre sur le cadeau est laisser le dans le jardin au bout d une semaine il n'y touchera plus poivre ou non

remarque au début il éternuera un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Mer 29 Oct 2014, 16:31

J'ai quelques trucs de filles que j'utilise régulièrement DUMMYYYYYY

Si comme moi vous êtes une femme, une vraie et que ca fait bien chier j'ai quelques trucs pour lutter contre la cellulite :

bulletred Tout d'abord, évitez les bains et l'eau trop chaude sous la douche. A la fin de votre douche, passez un bon coup de jet froid pendant 2 bonnes minutes sur les cuisses/fesses .. On s'y fait ! Et après cela, massez vous (si possible avec une creme hydratante) la peau avec la technique du palper-rouler (y)

bulletred Pour raffermir un petit peu les lolos un peu flasques, pareil, coup de jet d'eau froid sur la poitrine :D

bulletred Si vous faites votre couleur de cheveux chez vous et que vous en mettez sur les meubles ou la peau : l'eau de cologne c'est top laaaa ♪

bulletred Pour donnez du volume à des cheveux plat, séchez les vous au sèche cheveux .. la tête en bas, n'fin, la tête renversée vers l'avant quoi.

bulletred Si vous avez une grosse faim mais que vous voulez pas vous jeter surtout et n'importe quoi à table, buvez un grand verre d'eau 15-20 min avant de passer à table AWESOME by susu

bulletred Et enfin pour les chaussures qui pues (style mes basket après mon sport AWESOME by susu ), soupoudrez l'interieur de la chaussure de bicarbonate .. Mais ca a été dit je crois.
bulletred Pour les boutons de fièvre, posez dessus avant le dodo du dentifrice ou une fine pate à base de bicabornate et d'eau c:

bulletred Edit : AH un truc génial anti cheveux-gras si vous avez pas de shampooing sec : mettez un peu de talc sur les racines et secouez un peu, radical !
Kuroh'
».Accro'
».Accro'

Féminin » Nombre de messages : 2173
» PUF : Kurohy
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages : - The Beginning...

» Feuille de perso'
» Points: 245
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces.   Mer 29 Oct 2014, 16:49

Moi aussi je participe 8D. Même si certains on peux être été énumérés, voila voila.

Code:
Si comme moi vous voulez une chevelure de sirène douce soyeuse, qui ferais palir d'envie n'importe qui sur terre, Essayez le lait de coco. Ca fait pousser les cheveux, les rend doux, brillants, qu'il soit secs et/ou abimées. Par contre sa fait graisser les cheveux un peu plus vite :(

Si vous avez des boutons sur la tête et/ou des taches de rousseur affreuses que vous voulez faire disparaitre, du citron et du sel en gommage sur le visage pendant 5 min puis rincez à l'eau froide. Teint de porcelaine et toute douce garantie *-*.

http://punk-wolf.forums-actifs.com/t9530-ohjelmisto-merkkeja-k#3

Trucs et Astuces.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3