Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !

Partagez | 

Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
» Modo'
» Modo'

Masculin » Nombre de messages : 3203
» Age : 24
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120

MessageSujet: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 2 Juil - 1:29

Alors pour la petite histoire j'avais fais ce topic pour l'homologue Reborn mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le partager ici.

Le but de ce topic étant de faire découvrir la musique punk aux non-initiés car je pars du principe que plutôt que critiquer les gens qui n'y connaissent rien, il faut leur faire découvrir. Car c'est aussi un peu le rôle de Punk Wolf après tout. On à pas tous eu la chance de grandir dans un milieu alternatif non plus.

— "Don't hate the media, become the media!" (Ne hais pas les médias, deviens les médias)

Jello Biafra

Anecdotes pour votre culture perso >:3

- La vague punk est associée à la période 1976-1980. Elle n'aura durée que 6 ans.
- La crête iroquoise/mohican/mohawk n'est véritablement apparue dans le mouvement qu'après 1980 en France ( Oui vous savez les crêtes que vous faites à vos louloups ). Il est amusant de constater que cela c'est surtout démocratisé dans le public que dans les groupes en eux même. Après ne vous fiez pas toujours aux reportages d'époque non plus, car on y voit généralement des crêteux colorés et compagnie assez extrême qui ne représentent pas forcément tout le mouvement d'époque non plus car beaucoup étaient plus soft aussi.
- A l'origine les punks ne portaient ni crête, ni piercing, ni tout les attirail qu'on leur attribue généralement de nos jours. Ils étaient sobre pour la plupart. ( Vous pouvez entre autre en terme de la base, de la base regarder chez Dead Kennedys, Sex Pistols ou The Clash qui sont considérés comme des pionniers. )
- Iroquois, mohican ou mohawk désigne la même coupe, la crête. Iroquois étant le nom français, mohican anglais et mohawk américain.

♣ Protopunk ♣

Le protopunk est considéré comme l'ancêtre de la musique punk rock. C'est un style de musique qui est apparu dans les années 60.

X - Iggy pop & Les Stooges

Iggy Pop, un vieux papy de nos jours mais très populaire dans le milieu. ( D'ailleurs ce cher Iggy est le chanteur du générique des Zinzins de l'espace pour ceux qui ont connu de dessin-animé ).

The Passenger
I Wanna Be Your Dog
Les Zinzins De L'Espace ( Generique ). ( Et oui un papy punk américain qui chante pour faire le générique d'un dessin-animé français c'est possible ! )

X - The Who

N'en déplaise aux puristes, The Who bien que classé comme un groupe de rock principalement fait également parti de la scène protopunk. Ils existent depuis 1964 bien que sur les 4 membres originaux, seuls 2 sont toujours en vie.

Baba O' Riley
Behind Blue Eyes

Punk Rock ♠

Le plus connu de tout les mouvements qui regroupe une bonne majorité des groupes.

X - The Clash

Oui non, je pouvais pas ne pas en parler c'était une évidence pour moi. Le groupe c'est séparé 1986. Il font partis de la première vague punk et en sont un des groupes les plus mythiques. A savoir que le chanteur Joe Strummer est mort en 2002.

Brand New Cadillac
London Calling
Lost In The Supermarket

X - The Toy Dolls

Un groupe peu connu. Ils sont extrêmement barré et speed dans leur musique.

Dig That Groove Baby
I've got asthma

X - Les Sheriff

Un groupe français ! Les Sheriff se sont regroupés depuis peu mais étaient considérés comme séparé depuis 1999. Merci Meo pour l'info car la page Wikipédia n'était pas à jour :3

A Coups De Batte de Baseball

X- Ludwig Von 88

C'est la foire aux groupes français. Les Ludwig sont très connus de la scène française punk. Je pense que malgré leur classification punk rock qu'ils peuvent être également assimilé au mouvement anarcho-punk. Eux aussi sont bien barrés. ( Mais voyons arrêtez de penser que les punks sont tous des méchants bourru à crête. )

Les 3 P'tits Keupons
Prolétaire ( Arlette 2 Le Retour )

X- Les Cadavres

Hum, c'est pas trop connu comme groupe moi je connais parce que mon oncle avait les CD. Peut-être que des gens ici connaissent déjà ? Bref ils sont séparés eux aussi. OH ils sont français aussi !

Survie Automatique

X- Les Sales Majestés

Encore un groupe français. Ils sont très engagés dans leurs paroles.

Sois pauvre et tais toi !
Mes frères
Oui j'emmerde

X - OTH

Un groupe français encore. Très connu à l'époque.

Quand On A Que La Haine

X - The Ramones

Je rêve d'un jour ou les nènètes de 15 ans arrêterons de porter du merchandising de groupe qu'elles ne connaissent pas. Les Ramones c'est un groupe culte.

The KKK Took My Baby Away

X - Justin(e)

Encore un groupe de chez nous, Ils existent toujours depuis 2002 et sont toujours en tournée également.

Une Ode A La Mort
Porcelaine

X - Parabellum

Frouze. Frouze. Frouze.

Berceau Neo Caveau
Cayenne

X - La Souris Déglinguée

Un groupe de punk rock français peu connu. Existe toujours depuis 1976.

Le Pays Que Dieu A Oublié
Banzaï

X - The Cramps

The Cramps est considéré comme du punk rock mais aussi rattaché au genre rockabilly et psychobilly ( d'ailleurs ça s'entend pas mal ). C'est assez particulier je trouve comme univers, presque un peu gothique, preuve que le punk ne se cantonne pas seulement à son image de crêteux rebelle. Le groupe est dissous depuis 2009, car le chanteur Lux Interior est décédé. C'est aussi parfois considéré comme de l'horror punk.

Human Fly
I Can't Hardly Stand It

X - Buzzcocks

Pas de commentaire sur Love Bites merci  laaaa ♪  . Encore une groupe de vieux anglais qui existent toujours. C'est aussi de la Pop-punk mais bon, on va pas chipoter le premier genre c'était punk-rock donc il sera mis la.

Ever Fallen In Love

X - Zephyr 21

Un groupe français de punk rock assez drôle. Plus susceptible de plaire à des non-initiés de la musique punk je pense.

Par Un Pigeon
Un Nouvel Ordre Bancal

X - Guerilla Poubelle

La voix du chanteur est rocailleuse et assez agressive quand il chante. Mais c'est du bon ! En plus ils sont français !

Demain il pleut
Mon rat s'appelle Judas

X - Gecko-5

Un groupe français qui à été proposé par Méta avec Zephyr 21, merci à lui ! Un groupe plus moderne qui tend plus sur le rock, plus susceptible de plaire à un public plus jeune.

En appuyant sur la détente
L'unique option

X - Poésie Zéro

Poésie Zéro est assez politiquement incorrect. ( Depuis quand le punk est-il sensé l'être ? ) Un groupe français de punk rock totalement speed et barré. En tout cas il se gêne pas pour dire ce qu'il pense.

La Bourgeoisie
Boulot

X - The Living End

The Living End est un groupe ... australien pour changer un peu ! ( Oui l'Australie avait déjà AC/DC mais chut c'est pas du punk ) de punk rock existant depuis 1994. Ca s'inscrit déjà beaucoup plus dans la lignée de Green Day dans le genre.

Roll On
Fly Away

X - Les Wampas

Un groupe français, ils sont connus pour être les rivaux de Washington Dead Cats. Ils se détestent depuis très longtemps. Personnellement je n'aime pas du tout ce groupe, WDC est beaucoup plus original et beaucoup plus fun

Manu Chao
Le Costume Violet

X - Patti Smith

My god comment j'ai pu ne pas la mettre. Patti Smith est juste considérée comme la " marraine du punk ".

Smell Like Teen Spirit
Gloria

X - Gogol Premier

Du punk français bien délirant à prendre au second degré. C'est con, mais qu'est ce que c'est con. Autant que nom du chanteur.

Je Bois Et Je Suis Le Roi
Mort Aux Cons
Gogol Président

X - Oberkampf

Un groupe de punk français ayant existé entre 1978 et 1985 et qui reste relativement peu connu.

Poupée De Cire
Fais Attention

X - J'aurai voulu

Un petit groupe français pas super connu. Mais ils méritent qu'on s'y intéresse, en tout cas en concert ça envoie !

Toujours la !
Nos Ideaux

X - Brigitte Bop

Un autre petit groupe français très sympa aussi ( en concert également.) ça détonne bien et en plus se sont des grands fans des Clash alors c'est difficile de ne pas les aimer.

Rage Punk
Chiens policier

X - Brassen's Not Dead

Que dire ... Brassens version punk vous pouvez imaginer ou ? Sinon aller voir.

La Mauvaise Réputation
Putain de toi

∟ Horror Punk

L'horror punk possède les sonorités du punk rock avec des images très sombres, morbide, inspirés parfois des films d'horreur. C'est un style musical qui tend vers le glauque.

X - Misfits ( The )

Le logo de Misfits est tellement connu, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais je serais étonné que vous ne l'ayez jamais vu. Ce groupe est cultissime dans le milieu et j'ai un peu mal au coeur de le placer simplement en horror punk. Misfits c'est aussi du punk rock, du punk hardcore et d'autres sous-genre. Pour moi le genre horror punk est plus parlant les concernant mais c'est mon choix.
Le groupe existe toujours mais la formation initiale n'est plus.

American Psycho
Dig Up Her Bones

♦ Anarcho-Punk

Un genre musical qu'on peut rapprocher du punk rock mais les paroles des chansons sont en générales plus violente et plus politique dans leurs propos.

X - Dead Kennedys

Petite note, vous remarquerez que le batteur est noir et ce n'est pas courant dans ce genre de groupe car, oui pour information le mouvement punk n'est en aucun cas raciste. Un punk ne peut être raciste, c'est totalement incompatible avec l'idéologie du mouvement basé sur la solidarité et l'égalité pour tous.

Une évidence la encore. Ils sont l'un des pionniers de la scène punk. Le chanteur est actuellement très engagé pour les droits de l'Homme et ne se gêne pas pour dénoncer les politiques. Je remercie ma maman keuponne de m'avoir fait connaître ce groupe qu'elle adulte particulièrement. C'est nerveux c'est du bon.

Riot
Holiday In Cambodia
Kill The Poor

X - Berurier Noir

Et non Les Beruriers Noirs comme je vois souvent écrit. Groupe anarcho-punk le plus populaire et le plus connu de la scène française. Ils sont aujourd'hui séparés mais ont chacun des groupes respectifs. Eux aussi sont très engagés dans leurs paroles. Y'a pas de batteur non plus, ce que vous entendez c'est une boite à rythmes. ( Avis perso Macadam Massacre et Concerto pour détraqués sont les meilleurs albums )

J'aime Pas La Soupe
Manifeste
Vivre Libre Ou Mourir

X - Sex Pistols

Besoin de les présenter ? J'espère pas. Sid Vicious reste l'image par excellence du punk même s'il est mort à 21 ans.

Anarchy In The UK
God Save The Queen
Lonely Boy

X - Tromatism

Un des groupes crée par Loran Béru après la dissolution des Ramoneurs de Menhirs !

Massacre
Les Majors Compagnies

X - Oï Polloi

Un groupe anarcho-punk et oï! écossais chantant également en gaëlic. Ce groupe à la particularité de regrouper des punks mais également des skinhead ( antifa ).

Bash The Fash
Punx and Skins

Punk Celtique ◊

Quand on mélange le punk et la musique celtique ça donne ... du punk celtique ( MERCI CAPTAIN OBVIOUS ).

X - Les Ramoneurs De Menhirs

Re-note, le guitariste de Bérurier Noir, c'est le mec tout à droite.

Si vous connaissez suffisamment Berurier Noir vous aurez reconnu le son de guitare qui est le même ( Loran est le nom du guitariste ). Voila un groupe qui mélange la culture punk à la culture bretonne et ça roxx du pâté pour chat.

Menez Daou
Bella Ciao
La Blanche Hermine

X - Dropkick Murphys

Voila un autre groupe qui mari le genre punk à la culture celtique. Ils sont américains.

A Rose Tattoo
The Boys Are Back

X - Flogging Molly

Ils sont relativement connus comme Dropkicks Murphys dans la scène punk celtique. Ils sont également américain et leur musique est très nerveuse.

Drunken Lullabies
Float

X - The Pogues

Les Pogues c'est anglais et c'est juste over méga connu dans le genre.

Dirty Old Town

X - The Rumjacks

Un groupe australien cette fois, ils ont beaucoup d'influence folk également dans leur musique.

An Irish Pub Song
Uncle Tommy

X - The Real McKenzies

Ils sont considérés comme un groupe de punk rock mais personnellement je les classerais davantage dans le punk celtique à cause de leur musique inspirée de la culture écossaise. Et ils sont canadiens.

The Tempest
Drink Some More

Punk Hardcore ◄

Une sous-branche du punk rock mais qui tire davantage sur le métal musicalement parlant.

X - Tagada Jones

Un groupe de punk breton. Ils sont assez violents autant dans les paroles que musicalement parlant. Ils sont un très bon exemple de groupe mixant le punk rock au métal. C'est un groupe récent par rapport aux autres et qui est toujours actif.

Soleil De Feu
Cargo

Ø Ska-Punk Ø

Le ska-punk est un genre hybride. Aux premiers abords d'ailleurs, cela vous fera peut-être pas penser à de la musique punk ( certaines musiques sont plus proche du genre ska et d'autres plus nerveuse comme l'est la musique punk, tout dépend des groupes ou des chansons ). Un genre intéressant et particulier qui change de ce qu'on peut entendre !

X - Ska-P

Ska-P est un groupe de ska-punk espagnol. Le genre musical est assez speed et très engagé contre les problèmes de leur pays. Un groupe nerveux avec un son particulier, le fait que ça ne soit ni de l'anglais, ni du français donne une autre dimension à la musique :3

Legalización
Intifada

X - N&SK

Groupe de Ska-punk un peu dans la lignée de Ska-P sauf qu'ils sont français !

Kangourou Nomade
La Meute Et Le Troupeau

X - Los Très Puntos

Wikipedia dit parfois de la merde et Los Très Puntos ce n'est pas que du ska. C'est assez détonant comme ambiance. Le groupe cultive bien ses racines hispaniques entre les cuivre et la guitare électrique.

Hasta La Muerte
La Réalité

┴ Post-punk

" Jack, tu fais chier avec tes sous-genres y'en à beaucoup la è_è ". Bah wi mon petit mais c'est comme ça. Bref, le post-punk est une branche à la déferlante du punk qui est marqué par un certain radicalisme ( Ses gens la veulent un changement rapide, très profond et définitif de la société. ) et qui est associé au mouvement new-wave.

X - The Stranglers

Golden Brown

X - Lucrate Milk

J'adore cette connerie. Lucrate Milk c'est français et composé d'anciens Bérus ( Masto, Laul et Helno. ). Il faut savoir qu'ils ne savaient absolument pas jouer à ce moment la et que tout n'est que pur impro'. Cela dit ça reste super sérieux au niveau des paroles mais c'est bien fun quand même à regarder.

Nepla Relou
I love you fuck off

▬ Artistes issu de la musique punk

Voila quelques artistes punk ayant fait parti de cette scène alternative mais ayant choisit un bord musical différent avec les années. Pour moi ils restent punk malgré tout et mérite leur section.

X - Les Négresses Vertes

Helno ( le chanteur ) jouait sur scène pendant les concerts avec son frère aux trucs de Bérurier Noir. D'autres ressortent également de la scène punk dans le groupe. Helno est mort d'une overdose en 1993. Si j'ai décidée aussi de parler d'eux bien que ça ne soit pas de la musique punk à proprement parler c'est parce que mon père les a personnellement connu. Mais bon, ils restent des punks à la base quoi qu'on en dise.

Zobi La Mouche
Sous Le Soleil De Bodega

X - Washington Dead Cats

WDC est un mix entre le punk et le rockabilly principalement même si l'ont peut inscrire d'autres genre. C'est un groupe très fortement méconnu que je connais de mes parents qui existent depuis les années 80. Bien qu'ils aient baptisés leur musique punkabilly, c'est simplement un néologisme alors j'ai préféré les classer dans les artistes issus de la musique punk ( Car c'est ce qu'ils sont ).

Welcome To Blood City
Green Planet
Primitive Girls Are More Fun !

X - Les Garçons Bouchers

Un des groupes les plus connus, tout ses artistes dont le chanteur François Hadji-Lazaro sont issus du mouvement punk. Musicalement c'est assez varié mais c'est tellement culte ! Incontournable !

Dans La Salle Du Bar ...
Punkifiée

X - Ritier

Ritier est le frère jumeau de Helno dont je parlais plus haut. Je pense qu'il méritait aussi que l'on parle de lui car musicalement il est vachement dans l'ombre de son frangin décédé. Et merde Ritier quoi.

Les Disparus
Roule Papa

Veula après j'ai fais ça sur le pouce, en espérant que ça vous plaise donc si j'ai oublié des groupes ( et sûrement que j'ai du en zapper plein ) hésitez pas à le dire je les rajouterais !

Voila les chous :3

Dernière édition par Jack le Mar 1 Sep - 19:25, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 2 Juil - 12:13

Merci de nous présenter tous ces groupes ! Les musiques sont super *^*
Par contre un de mes ami écoute les Sex Pistols et se dit Métaleux \m/
Ca veut dire quoi ? qu'il est pas doué et qu'il confond métal et punk ? ou Punk = un peu métal ? ou que ce groupe = un peu punk et un peu métal ? (excusez mon ignorance svp ;-; )
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 2 Juil - 21:14

Bird y'a aucun mal à poser une question voyons, au contraire ça fait plaisir de voir que tu essaie de comprendre :3 .

Et bien après tout dépend si il écoute uniquement Sex Pistols c'est peut-être juste car il aime ce groupe. Mais j'espère sincèrement qu'il ne prend pas ce groupe pour un groupe de métal. Sex Pistols n'appartient en rien à l'univers du métal, le mouvement punk est bien différent, je te cacherais pas que je sais pas trop ce qu'est avoir la mentalité d'un métaleux, mis à part qu'ils sont étroitement lié au satanisme pour certains et qu'ils jouent beaucoup sur la provocation.

Le punk c'est un mouvement contestataire, si tu regarde un peu les paroles, les Pistols critiquent beaucoup la société de l'époque ( oui c'était y'a 35-40 ans quand même et pourtant ça n'a pas trop évolué sur les sujets ) or, c'est pas vraiment le cas des métaleux qui ont des sujets plutôt quelconque concernant leurs musiques et qui jouent beaucoup avec le côté morbide.

Le punk c'est vraiment la critique de la société moderne et capitaliste. En cela Sex Pistols n'est pas du tout un groupe de métal mais uniquement un groupe punk :3 .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Jeu 3 Juil - 9:45

Je pense que mon ami est juste ignorant alors car il écoute aussi du Nirvana qui d'après tout ce qui est dit est du métal. Il écoute aussi ce qu'il appelle du Viking métal. Bon euh c'est ... fort et Personnellement je n'aime pas xD
Et merci de a réponse je dormirais moins bête ce soir o/
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Jeu 3 Juil - 17:26

Sans vouloir faire ma chieuse Nirvana c'est du grunge pas du métal, c'est ... encore autre chose xD .

Je pense aussi qu'il doit être ignorant alors, dommage pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Jeu 3 Juil - 17:26

Tiens, j'écoute et j'adore The Pogues, je ne pensais pas que c'était du Punk !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Jeu 3 Juil - 21:52

Je ne trouve pas que ce soit de faire sa chieuse que de préciser quelque chose de vrai ^^ (je connais beaucoup d'amis qui vont être déçu d'apprendre la nouvelle xD )
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Sam 5 Juil - 21:15

Pathéa > Oh vraiment ? Je connais pas beaucoup de monde qui écoute les Pogues tu as bon goût.

Bird > Ah ? Je suis désolée je voulais pas faire de malheureux xD.

Oh les gens n'hésitez pas si vous avez des coups de coeur ou des groupes qu'il faut que je rajoute :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Sam 5 Juil - 21:28

Je te rassure le plus gros malheur dans cette histoire c'est l'ignorance x) Mon ami l'a bien prit d'ailleurs quand je lui ai raconté ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Dim 6 Juil - 12:04

Jack a écrit:
Pathéa > Oh vraiment ? Je connais pas beaucoup de monde qui écoute les Pogues tu as bon goût.

Merci 8D
J'ai connu grâce à mon copain qui a connu grâce à sa mère je crois  gnééé 
C'est le genre de rythmes que j'aime bien :D
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Lun 14 Juil - 11:25

Oh ben moi c'est pareil j'ai connu parce que mes parents écoutent  gnééé 
Lei
». Indispensable
». Indispensable

Féminin » Nombre de messages : 4764
» Age : 22
» PUF : Lezeis
» Date d'inscription : 20/06/2010
» Personnages :

Ieno
    Mort avant ses 6 ans

» Feuille de perso'
» Points: 310

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 30 Juil - 19:01

Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel pour ce qui a été plus haut. J'ai une amie metalleuse qui a tenu a réagir, ça pourra permettre de clarifier les choses peut être donc je trouve ça pas mal de vous transmettre ce qu'elle a dit ! Bref ~

"Alors oui, il existe des groupes sataniques dans le monde du Metal. Mais ils se comptent sur les doigts de la main, et ceux qui écoutent ces groupes ne sont pas forcément sataniques pour autant. La plupart sont athées. Il y a des groupes de Metal chrétiens, appelés "White Metal", dont fait par exemple partie Fratello Metallo, dont le chanteur est un moine. Il n'y a d'ailleurs pas que dans ce sous genre que l'on trouve des croyants. Il y a par exemple le mythique groupe Slayer, pour ne citer que le plus connu.
    Je terminerais en disant que les métalleux jouent de l'étiquette qu'on leur a collée au cul. Marilyn Manson, par exemple. Il joue sur la provocation, c'est uniquement pour l'aspect scénique de la chose ... Vous vous doutez bien qu'il va pas égorger des poussins (ouais bon ok, il était parti un peu trop loin là.) chez lui quand il est tout seul. Il a même un chat, qui se porte comme un charme d'ailleurs. "
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 30 Juil - 19:38

C'est bien pour ça que j'ai précisée pour certains. Ca reste une minorité quoi qu'il en soi. Cela dit je savais pour Marilyn Manson, je l'ai déjà vu en concert, je connais bien. :3

J'en vois pas mal qui aime jouer avec l'image du satanisme, ( Sans doute aussi car ça leur plait sinon ils ne le feraient pas. ) mais je me doute bien qu'il doit pas y'en avoir des masses qui le sont réellement.
J'en connait qu'un seul qui l'est pour ma part et qui l'assume totalement.

Cela dit merci pour ses précisions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 30 Juil - 20:03

Mmh, j'voulais savoir - si tu connais ces deux groupes francophones - si Zephyr 21 et Gecko Five étaient considérés comme des bands du type punk ? °°
    J'me suis longtemps posé la question en fait, j'ai le sentiment que oui de part leurs instrumentals qui me rappellent justement ceux de quelques chansons de groupes reconnus punk, même si les paroles parfois ne font que me laisser l'ombre d'un doute. xD

J'ai vu très souvent aussi qu'on considérait le style musical de N&SK comme ska punk. Je ne sais pas ce que c'est par contre. owo

Oh, et Green Day est un groupe que je porte dans le cœur depuis très longtemps déjà. Bon, la merde qu'ils sortent actuellement ne reflète plus selon moi un réel côté punk, néanmoins j'ai toujours soutenu que dans leurs débuts ils étaient bel et bien imprégnés dans le style ( Dookie est d'ailleurs mon album préféré ), et même dans l'album American Idiot, qui à beau être plus récent, il me semble qu'on retrouve cet esprit-là ( en faisant notamment référence à " Jesus of Suburbia ", " American Idiot " et " Holiday " ), mais il serait peut-être temps de me contredire ? xD

D'ailleurs en parlant de " Jesus of Suburbia " - ayant regardé le clip au moins une centaine de fois -, on m'avait expliqué un jour que fut une époque où les punks arboraient un style vestimentaire du genre gothique, même si ça n'a pas vraiment duré. Bon, j'ai pas vraiment retenu mais si tu en sais quelque chose j'veux bien que tu m'racontes tout ça !
    Après, je ne m'y connais pas plus que ça, mon père est plus porté sur le metal et le hard rock tandis que ma mère semble assez mixte, bien qu'elle est un penchant pour le rockabilly et le new orleans; personnellement je me suis rapidement tourné vers le punk au niveau musical, étant un style qui, je pense, me correspond plutôt bien, huh.

Dernière édition par Meta le Dim 3 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mer 30 Juil - 21:02

Je connais Zephyr 21 mais pas Geko Five, je vais aller voir ça merci ! ( Comme dit, j'ai fais aussi ce topic avec ce qui m'était passé par la tête, avec le recul j'ai encore Buzzcocks, The Strangles aussi à rajouter par exemple. )

Pour le ska punk je connais Ska-P dans le genre qui est un bon exemple, ce sont des groupes qui reprennent la musique propre au ska et qui dénoncent des problèmes de société majeur.

Je ne considère pas entièrement Green Day comme un groupe punk, ( certaines chansons le sont d'autres pas, comme tu dis American Idiot, Jaded ou Minority dans les paroles par exemple le sont. ) Néanmoins tout comme toi c'est un groupe que je respecte et que je porte dans mon coeur car j'écoute ça depuis 6-7 ans. Et même si je ne le considère pas tout à fait comme tel, je n'aime pas que l'on dise d'eux qu'ils sont commerciaux. Existant depuis 1987, je pense qu'ils ont assez fait leurs preuves depuis. Je ne suis pas non plus grande fan de ce qu'ils ont fait dernièrement.

Après je pense que c'est tout à fait possible que les punks aient arboré un style proche du gothique, à la base n'étant pas un style vestimentaire, les punks n'avaient pas vraiment de look attitré, l'iroquois est réellement apparu début des années 80 ( Et le mouvement en soi qui a durée environ 6 ans était déjà pratiquement passé à ce moment, car oui la période punk c'était surtout milieu et fin des années 70 en tout cas en Angleterre et non pas les années 80 comme on le pense souvent. )

En France c'est arrivé un peu plus tard j'ai l'impression en faite. Vu que des groupes comme Bérurier Noir qui sont culte dans le milieu on fait leur apparition à ce moment la.

Ma mère qui est punk aimait s'habiller ( je parle de ça dans les années 80 ) avec des fringues en dentelles et en résille par exemple et souvent vêtu de noir ( Je veux pas catégoriser les gothiques à ce genre de choses après, mais elle avait pas forcément totalement le look qu'on prêterait aux punks non plus. ) Alors oui je pense que ce que tu dit est tout à fait possible Méta !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Jeu 31 Juil - 0:44

Ben sachant que les gothiques sont nés du mouvement post punk/ new wave, (j'écoute ces derniers perso, plus que le punk) on peut facilement relier les trois je pense, ça me semble logique (?). Enfin après j'sais pas, je connais que la "base" du style punk.

edit: baaaaaaaaaaah il est trop sex le chanteur des clash dans ta signa xD
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Jeu 31 Juil - 2:24

Je pense aussi Petrolls, de toute façon beaucoup de style musicaux sont liés ou sont eux même sous-genre d'autres styles. Je ne serais pas étonnée perso.

Oh quelqu'un qui reconnait Strummy  I love you . Strummer était canon, j'aime particulièrement cet homme pour son état d'esprit fabuleux et comme il c'est battu pour transmettre ses valeurs.
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Sam 2 Aoû - 15:13

Pfiou les louloups j'ai honte, j'ai oubliée tellement de groupes qui sont d'une évidence en plus. ( Bon faut pas m'en vouloir après j'ai fais les groupes qui me sont passés par la tête, j'ai passée du temps dessus é_è )

Zephyr 21 & Gecko-5 sont plus des groupes de rock même si Wiki considère Zephyr comme du punk rock alors je l'ai quand même rajouté. Pour Gecko j'ai rien trouvé, mais ça s'inscrit dans la même lignée. En faite je considère tout ses petits groupes plus comme du rock, mais bon après le punk existe toujours même s'il à évolué de manière très différente à ses débuts. Je peux pas me permettre de mettre que des vieux groupes non plus, car même si mon but c'est de faire découvrir la musique punk, j'ai bien conscience que des groupes des années 70-80 n'emballent pas tout le monde.

Après pour moi connaître la base est importante si on veut comprendre le mouvement en lui même.

Je ne cacherais pas être dans la vieille vision du mouvement car j'ai été élevé avec ça, et je trouve que les groupes de punk rock modernes sont largement moins porteur d'un message, pour ça que j'ai tendance à les considérer comme du rock. Après voila c'est pas le cas de tout le monde et ça c'est normal. C'est peut-être moi qui pense comme une vieille après  AWESOME by susu .

D'ailleurs Méta si tu repasses dans le coin, comme je nulle et que j'avais oublié The Cramps, eux effectivement si tu regarde ils ont un look qui tendent sur le psychobilly voir un peu gothique même dans l'écriture du groupe, donc je pense que tu ne dois effectivement pas avoir tord. Misfits aussi est un exemple dans le genre.

Merci pour les propositions  I love you 

Buzzcocks, Ska-P, The Stranglers, The Cramps, Zephyr 21 , Misfits , Guerilla Poubelle, Sum 41, Gecko-5 ont été ajoutés I love you 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Dim 3 Aoû - 13:46

Omg The Cramps, comment j'ai pu oublier too. °A° *shame shame shame*
    J'me disais bien que j'connaissais un groupe avec c'genre de tendance pourtant ... >I

Sinon The Living End t'en dirais quoi ? Sur Wiki j'ai vu qu'ils avaient des influences punk rock et psychobilly. Comme les autres de mes groupes, ils ne sont pas plus punks que ça, m'enfin perso' j'ai toujours adoré leur style - oui j'fais chier avec mes groupes. >I
    Dans la catégorie ska punk tu peux ajouter N&SK du coup, je pense. owo

Je sais que The Offspring, comme Green Day, figure dans le style pop punk. Je les vois davantage dans le style rock que punk eux par contre, m'enfin. xD

Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Mar 12 Aoû - 20:11

Oh tu connais The Cramps ? Respect !

The Living End est le plus punk des groupes que tu m'a donné jusqu'à maintenant en tout cas xD. Et noon tu m'emmerde pas ça fait super plaisir au contraire !

N&SK ça me rappelle beaucoup Ska-P, c'est très sympa en tout cas !

Après pour The Offspring ouaip, pour moi aussi c'est plus du rock musicalement en revanche, Green Day garde malgré tout une part de punk dans ses chansons quoi qu'on en dise.

De toute façon si on veut vraiment des groupes punk récent, il faut chercher, la plupart des trucs mis en avant sont un spectre du punk rock, car finalement il ne reste surtout que la musique, les paroles contestataire on en voit plus vraiment ou si peu. Le vrai punk reste et restera toujours ( pour moi ) les groupes précurseurs des années 70-90. ( J'élargis car Bérurier Noir est apparu début des années 80 et ils ont été des pionniers en France du genre ). Après ça restera culte parce que ce sont eux qui ont lancés le truc. A l'époque c'était une révolution, un truc de malade, des paroles et un style tout nouveau, que personne n'avait jamais osé faire. C'était encore très puritain les années 70, faut se remettre dans le contexte que mai 68 c'était y'a une dizaine d'années, les jeunes commençaient tout juste à s'émanciper.
Sans parler de la crise économique qui à été LE facteur déclencheur.

Bon évidemment si tu veux pousser dans l'histoire ça à commencé dès les années 60 réellement, Iggy Pop et compagnie étaient déjà la, et Iggy Pop reste une icône du protopunk. Enfin, ce que je veux dire par la c'est que c'était pas le punk contestataire des années 70 comme avec les Sex Pistols ou autre qui ont quand même été très médiatisés à l'époque et qui ont apporté cette dimension au punk. C'était vraiment l'âge d'or du mouvement ça. Milieu des années 80 c'était déjà bien essoufflé, d'ailleurs beaucoup de groupes avaient déjà disparu à ce moment la ou sont disparu dans ses périodes ( Je pense aux Clash séparés en 85, Les Sex Pistols disparu en 78 qui se sont reformés en 1996 quand même donc tard. Bérurier Noir qui c'est séparé une première fois en 1989, Dead Kennedys séparé en 1986 etc ... ) Et pourtant tout ses groupes la ont eu un impact super important à leur époque.

Encore une fois ça reste ma vision des choses, je pense que des livres ou des documentaires bien ficelés l'expliqueront mieux que moi. Cela dit j'espère que ça reste compréhensible.

J'ai rajouté donc N&SK, Patti Smith, Poésie Zéro, Les Garçons Bouchers, Les Wampas, Washington Dead Cats, The Living End.
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Lun 8 Sep - 0:47

Gogol Premier, Oberkampf & Tromatism ajoutés.
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Ven 12 Déc - 2:37

Oï Polloï, J'aurai voulu, Los Très Puntos, Brigitte Bop, Brassen's not dead, Lucrate Milk, Ritier en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Lun 6 Avr - 6:49

Je ne sais pas si tu passes encore ici mais est ce que tu connais ceci? Je l'écoute en boucle.

https://www.youtube.com/watch?v=QeJODSjIbT8&spfreload=10

Sinon il y a talking heads, https://www.youtube.com/watch?v=O52jAYa4Pm8 ou les velvet underground, je sais qu'ils ont pas mal influencé certains groupes de punks. Après c'est peut être pas vraiment considéré comme punk?

Il y a ça aussi qui est absolument magique https://www.youtube.com/watch?v=YmN9oHa3ZIQ et chose étonnante, Johnny Rotten écoutait ça avant de faire les sex pistols!

Les brian jonestown massacre, Sonic Youth, aussi!

Je suis à nouveau dans ma période, ça me motive.
Voilà :)
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !    Lun 4 Mai - 12:43

Violent femmes ? Bien-sûr ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui écoute ça ici.

Je connais également Talking Heads et Velvet Underground, j'y avais pas pensée et ça serait effectivement intéressant de les rajouter ici.

Je me demande si je ne vais pas rajouter quelques groupes de Oï! Skin aussi. Je vais voir.

Oi ! Oi ! Panik ! Anarchy ! Punk Miouzik !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1