Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack
» Modo'
» Modo'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3204
» Age : 23
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 01 Sep 2015, 19:51


Suite à l'intérêt grandissant de plusieurs personnes sur le sujet, j'ai décidée de vous faire ma vilaine propagande sur le végétarisme ( et les autres modes de consommations sans miam miam ou sans s'habiller avec des animaux. ) étant moi même végétarienne depuis quelques temps.
Si vous avez une santé fragile ou certains problèmes en particulier, je vous recommande fortement d'aller voir votre médecin avant de vous lancer la dedans.


Introduction


1 > C'est quoi un végétarien ?

Un végétarien est une personne qui exclu toute chair animale ( les végétariens ne consomment pas de poissons. ) de son alimentation, mais qui consomme toujours des produits laitiers ( oeufs, laits, fromages ... ) voir certains aliments tels que le miel. La plupart des végétariens boycottent les produits testés sur les animaux et les vêtements contenant de la base animal. ( le cuir entre autre, mais aussi la soie, la laine ... )

2 > C'est quoi un végétalien ?

Un végétalien ne consomme aucun produits venant d'un animaux, les produits laitiers sont donc prohibé et l'alimentation est strictement végétale. Le miel n'est pas non plus accepté dans l'alimentation végétalienne. Tout les végétaliens boycottent les produits testés sur les animaux et les vêtements contenant de la base animal. ( le cuir, mais aussi la soie, la laine ... )

3 > C'est quoi un vegan ?

Un vegan ne consomme aucun produits d'origine animal. Comme les végétaliens, ils ne consomment pas de produits laitiers donc, ni de miel. Tout les vegans boycottent les produits testés sur les animaux et les vêtements contenant de la base animal. ( le cuir entre autre, mais aussi la soie, la laine ... )

4 > Attends une minute, alors c'est quoi la différence entre végétalien et vegan ?

Un végétalien est (si l'on peut dire ça ainsi ) beaucoup plus soft sur la question de l'exploitation animale. Les végétaliens remettent principalement en cause l'alimentation. Ils feront par exemple de l'équitation, ou adopterons leurs animaux chez un éleveur.
Un vegan ne va tolérer aucune "activité" concernant les animaux. Ni équitation, ni chiens d'aveugles, ni élevages d'animaux, ni zoos, ni delphinarium etc . En revanche ils adoptent des animaux. Ils sont très catégorique sur l'exploitation.

5 > Pourquoi devenir végé ?

Pour des raisons qui vous serons personnelles avant tout. Je ne vais pas vous faire un discours sur les conditions de vie des animaux en abattoir, la corruption des services vétérinaires dans le milieu, les chaînes de magasins fermant les yeux, de la cruauté de l'industrie du lait, de la pollution ou autre. ( J'en ai déjà dit beaucoup. )
Certains deviennent végés pour des raisons de santé, d'autre par éthique, d'autres pour des raisons écologiques. Google vous renseignera mieux que moi sur le sujet.


S'informer sur les dessous de notre alimentation ( 7ème art & livres )


1 > Y'a-il des films/documentaires/reportages traitant de l'exploitation animale en général ?

Oui quelques-uns. Comme pour les associations, je ne parlerais que des plus connus pour éviter un fouilli.

Earthlings


Earthlings est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques.

Trouvable sur Youtube en français.

Le discours le plus important de toute votre vie de Gary Yourofsky




Gary Yourofsky est un militant vegan ayant travaillé pour Greenpeace. Il fait ici aux élèves un discours sur le veganisme et ce qui fait qu'il à choisit ce mode de vie. Cette vidéo est devenu très populaire auprès des militants de la cause animale.

Trouvable sur Youtube sous-titré en français.

Cowspiracy


Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande.

Animal Liberation Front


Franck Kovic a été arrêté et est maintenant en garde à vue pour être rentré par effraction chez un pourvoyeur, dans le but de libérer des chiens destinés à la vivisection. Le capitaine Chartier cherche à confondre ce détenu atypique assis dans son bureau…

2 > Y'a-il des livres traitant de l'exploitation animale ?

Oui.

Omerta sur la viande



Éleveur, fils d’éleveurs, ingénieur agronome et ancien créateur de marchés bio à Paris, Pierre Hinard entre il y a dix ans dans une importante société d’abattage et de découpe de Loire-Atlantique qui sert tout le bottin de l’agroalimentaire, de McDonald’s à Flunch, d’Auchan à William Saurin. Un parcours exceptionnel et très spécialisé, des vertes prairies normandes aux steaks hachés en barquettes, via le monde secret des abattoirs.
Pierre Hinard, qui a longtemps voulu croire que la qualité et l’excellence pouvaient trouver leur chemin jusqu’aux rayons des supermarchés, découvre les dessous pas très propres des « usines à viande » : des asticots dans la viande hachée, des pièces congelées, décongelées, recongelées, des analyses faussées, des dates truquées, du sang déversé dans les champs. Face à ces manquements, les services vétérinaires sont absents ou corrompus et les pouvoirs publics pour le moins… distraits. En bout de chaîne, des consommateurs lésés, méprisés et trop souvent malades.
Quand il lance l'alerte, Pierre Hinard est licencié et, cinq ans plus tard, rien n'a changé. Il décide aujourd’hui de raconter de l’intérieur les dérives d’un système qui méprise paysans et consommateurs. Il présente des documents inouïs, et révèle tout le circuit de l’empoisonnement ordinaire. Quelles conséquences pour nous, consommateurs ? Quelles sont les alternatives ?
Il propose des solutions concrètes pour trouver et consommer des produits de qualité. Que manger redevienne un plaisir.

Plaidoyer pour les animaux


Nous tuons chaque année 60 milliards d'animaux terrestres et 1 000 milliards d'animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l'histoire de l'Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé. En plus de l'alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos). Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos "concitoyens" sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu'il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s'agit pas de s'occuper que des animaux mais aussi des animaux. Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.


Désobeir pour les animaux


Chaque jour en France, 3 millions d’animaux terrestres sont mis à mort pour leur chair, et bien plus de poissons encore. L’industrie de la viande organise l’enfermement, la mutilation, le gavage et l’abattage à la chaîne d’êtres sensibles. La loi permet de les manger, mais aussi de les traquer dans les bois ou de les torturer dans des arènes.Pourtant la science et le simple bon sens montrent que les animaux sont des êtres conscients, intelligents, capables de relations complexes et dotés de personnalités singulières.
Face aux intérêts financiers liés à l’exploitation des animaux, il est urgent de désobéir pour faire cesser la domination extrêmement violente que les humains exercent sur les autres animaux et promouvoir ensemble des relations de solidarité, de partage et de respect.


Faut-il manger les animaux ?


Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons? Convoquant souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête. Entre une expédition clandestine dans un abattoir, une recherche sur les dangers du lisier de porc et la visite d'une ferme où l'on élève les dindes en pleine nature, J.S. Foer explore tous les degrés de l'abomination contemporaine et se penche sur les derniers vestiges d'une civilisation qui respectait encore l'animal. Choquant, drôle, inattendu, ce livre d'un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération a déjà suscité passions et polémiques aux Etats-Unis et en Europe.

No Steak


Bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons définitivement de tuer des êtres vivants – 60 milliards d’animaux chaque année – pour nous nourrir.
D’abord parce que notre planète nous l’ordonne : en 2050 nous serons près de 10 milliards, et nos ressources en terres et en eau seront insuffisantes pour que le régime carné continue à progresser.
Mais au-delà des raisons économiques et écologiques, le passage au végétarisme va faire partie d’une nouvelle phase de notre évolution. La science nous prouve en effet un peu plus chaque jour que, contrairement à ce que nous avons longtemps prétendu, les animaux que nous exploitons sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons-nous encore le droit de les manger ? Le développement de l’éthique animale nous oblige aujourd’hui à reconsidérer nos devoirs vis-à-vis des autres espèces.
Aymeric Caron a mené l’enquête pour décrire, avec verve et humour, tous les aspects de notre étrange rapport à la viande. Pourquoi les chats et les chiens ont-ils un palace qui leur est dédié au Canada alors qu’en Chine ils peuvent finir au fond d’une casserole ? Pourquoi avons-nous choisi de manger en priorité des cochons, des poulets et des bœufs ? Comment ces animaux de consommation sont-ils produits ? Pourquoi Bill Clinton, Carl Lewis et Bryan Adams ont-ils décidé d’arrêter la viande ? Les végétariens vivent-ils vraiment plus longtemps que les carnivores ? Comment peut-on remplacer les protéines animales ?
Lui-même végétarien depuis plus de vingt ans, Aymeric Caron nous fait partager son expérience. Se gardant de tout prosélytisme et refusant les catéchismes de tout bord, il nous explique de manière limpide pourquoi, un jour, la viande disparaîtra.

Et d'autres.

Dans la pratique.



1 > Dois-je arrêter d'un coup ou y aller progressivement ?

Tout dépend des gens. Arrêter d'un coup ne vous causera pas de tord, mais il faut être suffisamment informé et préparé avant. Ce sont surtout les personnes ayant eu un fort choc émotionnel qui arrêtent du jour au lendemain.
En y allant progressivement, vous pourrez vous désahabituer à la viande ( et aux produits laitiers pour les végétaliens/vegans. ) et cela vous laisse de temps de trouver des aliments de substitution.

2 > Comment éviter les carences ? Que dois-je surveiller en particulier ?


Rare sont les végés carencés. La plupart du temps, ils surveillent plus leur alimentation qu'une personne omnivore.
En principe, une alimentation variée couvrira la plupart de vos besoins. Les deux éléments qui sont le plus à source de carences sont le fer et la vitamine B12.
Si vous avez des problèmes d'assimilation de certaines vitamines, assurez-vous d'avoir de quoi vous complémenter convenablement.


Les acides aminés

Pour les acides aminés qui sont essentielles au corps humain qui ne peut pas les synthétiser lui même, sachez qu'elles sont très facilement trouvable en faisant certaines associations dans votre repas tels que :

- Légumineuses + céréales
- Légumineuses + oléagineux

Ou même tout simplement en ajoutant des oeufs ou des produits laitiers dans votre repas, puisqu'elles se trouvent dans les produits d'origine animal.

Le fer

Le corps à besoin du fer pour fixer l'hémoglobine dans le sang qui transporte l'oxygène. Sachez que si vous êtes une femme, vous aurez davantage besoin de fer qu'un homme. ( Notamment à cause des règles ... )
Il existe 2 types de fer. Héminique ( animal ) et non-héminique ( végétal ).
Le corps à plus de mal à fixer le fer non-héminique et son assimilation est donc un peu plus aléatoire.

- Pour une assimilation optimale vous pouvez prendre : La vitamine C .

- Mangez un fruit avant/pendant/après votre repas, buvez du jus de fruits, possibilité également de prendre le matin en effervescent.

- Attention au tanin du thé et à la cafeïne qui inhibe l'absorption du fer. De même si vous êtes consommateur régulier de laitages, cela peu légèrement entraver l'assimilation .

- Il existe des compléments alimentaires qui vous ferons le duo vitamine C + fer ( avec 100 % des besoins en fer ). C'est vraiment très pratique si vous avez peur de manquer de fer.
Et si vous êtes une femme, c'est vraiment un bon coup de pouce pendant vos règles, comme le corps aura besoin de plus de fer.

Aliments riches en fer

Légumineuses, fruits secs, céréales, certaines herbes aromatiques, seitan, soja, tempeh, tofu, certaines levures, pain complet et aliments complets en général ...
Certaines marques ajoutent volontairement du fer ou d'autre vitamines essentielles pour vous faciliter la tâche ( le cacao en poudre par exemple ). N'hésitez pas à retourner les boites pour y jeter un oeil.

B12

La B12 est essentielle au fonctionnement du cerveau, système nerveux et de la mémoire.
Le corps n'a besoin que de très peu de B12, mais sachez qu'elle est essentielle pour le corps pour éviter de grave problèmes neurologiques et/ou de la mémoire.

- Si vous êtes végétarien et que vous consommez des céréales, des produits enrichit et quelques produits laitiers, votre quota en B12 sera atteint normalement et rapidement. ( Vous pouvez regarder sur internet le taux en B12 des aliments que vous mangez. )

- Si vous souhaitez être végétalien/vegan, j'insiste lourdement la dessus, une complémentation sera obligatoire si vous ne voulez pas être carencé.

- Si vous avez un doute, vous trouvez facilement la B12 en complément alimentaire sous le nom cobalamine ou cyanocobalamine.

Vous pouvez prendre les compléments en B12 de la Vegan Society qui sont non testé sur les animaux et trouvable sur internet à un prix abordable.

Aliments riche en B12


Les céréales, les produits laitiers, quelques levures, le condiment anglais Marmite, certains jus de fruits ...
Comme pour le fer, la B12 est parfois ajouté en grand nombre dans certains produits pour vous faciliter la vie ( Condiment marmite. )

Autres conseils

- Pensez à faire une prise de sang ou un bilan de santé au moins 1 fois par année. Au delà du côté alimentaire, cela ne pourra pas vous faire de mal.
- Si vous avez des soucis de santé, il est impératif d'aller voir votre médecin avant de commencer quoi que ce soit.
- Méfiez vous de la grande distribution ( dixit une vendeuse ). Il y'a parfois des pièges pour les végés en général. Exemple type de certaines conserves DE LEGUMES, avec du jus de POULE dedans. C'est pas le genre de truc qu'on aurait idée de regarder et pour m'être fait avoir je préfère prévenir.

3 > Tu es sûre que c'est bon pour la santé ? Ca m'a l'air compliqué.


Au début c'est un peu stressant de changer radicalement d'alimentation. Mais dites vous bien que vous ne supprimez qu'un élément de toute votre alimentation. ( Pour les végétariens. ) et que vous boycottez un système alimentaire scandaleux. Pour les végétaliens/vegans, il existe de nombreux moyens d'éviter les carences qui sont aussi valable pour les végétariens.
Au départ vous regarderez les étiquettes de tout les aliments, vous y perdrez un peu du temps, vous regarderez les meilleurs sources de vitamines, fer et autres. Ca sera un peu long le temps de vous habituer.
Au fur et à mesure, vous saurez naturellement vers quoi vous tourner, vous ne prendrez plus autant de temps, vous saurez par vous-même comment faire et vous ferez vos courses tout à fait normalement.
Documentez vous un maximum avant de commencer histoire de savoir comment vous y prendre.

4 > Le corps change-il suite à un changement de régime alimentaire ?


Oui et non.

- Un régime végéta*ien ( surtout végétalien ) peut vous faire prendre du poids. Contrairement aux idées reçues, vous n'allez pas devenir maigre d'un coup car vous arrêtez la viande.

- La digestion est plus légère. Sans la viande, vous perdrez l'impression de lourdeur à la fin du repas. Ce qui aura aussi tendance à vous faire manger plus.

- Moins de souci digestifs en général. Comme vous mangez plus de fibres, vous serez pratiquements épargnés par des soucis très pénible telle que la constipation.

- Vous serez un peu plus épargnés par les maladies digestives très très pénible comme la gastro. Voir presque totalement pour une alimentation végétalienne. ( Même si ça vous empêchera pas d'avoir la gastro du mec dans le bus qui après avoir vomi sans s'être lavé les mains, à touché la barre avec ses mains pleines de microbes et que vous, pauvre petit être innocent, mettez vos doigts dans le nez ou autre après avoir touché la dite barre. )

- Vous deviendrez plus pâle, c'est un fait. Sans fer héminique dans le sang, les végés ont tendance à devenir un peu plus pâle que les omnivores. C'est pas extrêmement flagrant si vous avez déjà la peau bien blanche. Ca se voit surtout aux mains qui rougissent moins et au teint.
Si vous souhaitez pour des raisons personnelles manger à nouveau de la viande, sachez qu'il vous faudra y aller très très progressivement si vous êtes végé depuis un moment. Le corps se déshabitue et apparemment beaucoup vomissent la viande ou ont la nausée juste après.

5 > Comment annoncer à mes parents que je souhaite être végéta*ien/vegan ?

Si vous avez des parents réceptif ou compréhensif, ça passe en principe comme une lettre à la poste et vous saurez de vous même comment vous y prendre.
En revanche si vos parents sont des viandards convaincu qui voient les végés comme des bobos écolos, ça sera un poil plus compliqué.

La première chose est évidemment d'avoir un bagage solide dans votre argumentation pour leur expliquer la chose. Pourquoi êtes-vous devenu végé ? Tout votre argumentaire repose dans cette unique question.

- Parlez de vos motivations, le but, rassurez les d'un point de vue santé ( être végé n'est pas mauvais pour la santé, bien au contraire mais beaucoup redoutent les fameuses carences. )

- Beaucoup pensent que sans viande le repas n'est pas complet, qu'il manque quelque chose. N'hésitez pas à leur montrer des sites de recettes végés, presque tout est adaptable en végé de nos jours ( Sauf le Kouign Amann, sans beurre un breton meurt. ) . N'hésitez pas à leur proposer de cuisiner végé pour eux ne serait-ce que pour leur donner une idée.

- N'oubliez pas que tout le monde n'est pas sensible à ce que subissent les animaux dans les abattoirs et autres. Beaucoup n'aiment pas qu'on leur mette le fait accompli sous le nez. Il est assez risqué de pousser vos parents à regarder des vidéos et je ne vous conseil pas cette méthode si ils semblent réticents. Faire du forcing ne marche que rarement et cela à tendance à plutôt braquer les gens et à donner une mauvaise image de la cause.

Infos pratiques


1 > Existe-il des restaurants pour végéta*iens/vegan ?

http://www.restovege.fr/

Ce site recense tout les resto végé de France.

Pensez aussi à regarder sur les sites associatifs, ou sur des forums spécialisés.

2 > Ou acheter de l'alimentation végé ?

En France il n'existe que très peu de magasins spécialisés, vous trouverez principalement la nourriture végé dans les magasins bio.
Toutefois, il est possible de trouver quelques trucs dans la grande distribution ( J'ai trouvé un plat préparé vegan à Nantes dans un Franprix. )
Si vous habiter la région parisienne, sachez qu'il existe un magasin ne vendant que de l'alimentation vegan.

Il s'agit du très célèbre " Un monde vegan " .

http://www.unmondevegan.com/index.cfm

L'avantage c'est que vous pouvez commander sur internet. Avis aux amateurs donc.

D'autre sites internet vous permettent de commander diverses produits éthiques sans cruauté dedans.

3 > Y'a-il des associations pour les végéta*iens/vegan ? Ou même qui lutent contre l'exploitation animale ?

Oui bien sûr.

http://www.vegetarisme.fr/

Association végétarienne de France vous donne pas mal de trucs et astuces pour bien démarrer dans une alimentation végétarienne. Il existe aussi un forum, ce qui est plutôt pas mal pour y faire des rencontres ou parler alimentation avec des personnes plus expérimentés qui peuvent vous donner de bons conseils.

http://www.l214.com/

La L214 est une association principalement vegan. ( Les végétariens n'y sont pas tellement bien vu. ) . Ils sont assez virulents dans leurs propos et ne font pas dans la demi-mesure. Régulièrement ils organisent des " Vegans place " un peu partout en France pour promouvoir une alimentation vegan.

D'autres associations font également l'éloge d'un régime végéta*ien/vegan. En fouinant on en trouve pas mal.

4 > Des sites de recettes végés ?

En voici une petite liste !

http://vegemiam.fr/

http://www.gourmet-vegetarien.com/

http://recettes.vegan.fr/

http://cuisinez-vegetalien.net/

http://www.veganwiz.fr/

http://auvertaveclili.fr/

http://www.cuisinepop.com/


Vivre éthique.

1 > Comment échapper au cuir ? Existe-il des chaussures sans cuir éthique ?

La réponse est oui. Si je ne traite que du cuir, c'est parce qu'il est relativement facile d'éviter la laine et la soie, la plupart des vêtements étant fait en matière synthétique. En revanche c'est beaucoup plus compliqué pour le cuir qui est devenu omniprésent voir banal pour tout le monde.
Si beaucoup de gens s'offusquent du port de la fourrure, en revanche peu s'indignent du port du cuir alors que c'est fondamentalement le même principe.
Je vous passerait les détails, vous pouvez toujours y regarder des reportages traitant sur le sujet ou regarder sur Google. Le but n'est pas de vous culpabiliser mais de vous donner des pistes.
Evidemment il reste un désavantage aux chaussures sans cuir. Elles sont chères pour quelqu'un qui ne travaille pas.

http://www.vegetarian-shoes.co.uk/

Marque anglaise, LA référence en matière de chaussures sans cuir. Ses chaussures sont aussi bien éthiques d'un point de vue humain( pas de made in China ) qu'animal.
La qualité est impeccable, ainsi que les finitions, je vous recommande grandement.

http://wills-vegan-shoes.com/

Marque anglaise également. Leur style de chaussures sont un peu plus variés que VS.

Vous pouvez également trouver des chaussures sans cuir à bas prix dans des magasins de revendeurs ou autre, mais sachez que ce sont souvent des matières plastiques très polluantes. A vous de voir.
Certaines grandes marques lancent de plus en plus des chaussures sans cuir ! A vous de voir.

http://www.ethicalwares.com/

Un mélange de vêtements, chaussures et autres. Y'a pas de mal de choix sur ce site.

2 > Bon et les produits d'hygiène, cosmétiques, et autres sans cruauté, trouvable ou pas ?


Evidemment. Il faut savoir que la plupart des grandes marques n'ont aucun scrupule à tester leurs produits sur les animaux. Fort heureusement, certains luttent contre et proposent des produits qui ne sont testés que sur des personnes volontaires.

ATTENTION : Certaines marques piègent délibérément les clients. Parfois seul le produit finit n'est pas testé sur les animaux mais les ingrédients l'ont été !

Exemple de marques de produits d'hygiène non testé :
- Lush, Lavera, Melvita, Logona, Douce Nature, Weleda, Coslys, Cosmo Naturel, Dermaclay, Cattier, Les Douces Angevines, Herbatint, Léa Nature, Beliflor, Alverde ...
Exemple de marques de cosmétiques non testé
- Lush, Lavera, Boho green revolution, Essence, Nars, Kiko, Avril, Kat Von D Cosmetics, ...
Exemple de produits d'entretien non testé
- Ecodoo, Ecover, L'arbre vert ...

Certains label comme ONE VOICE ou le Leaping Bunny vous garantissent que les produits n'ont pas été testés sur les animaux et respectent des critères très sévère.

http://features.peta.org/cruelty-free-company-search/cruelty_free_companies_search.aspx


Le site de la PETA, vous permet également de connaître les groupes et marques principaux, testant et ne testant pas leurs produits sur les animaux.




Alors prêt à vous lancer ?

Vous pouvez poser toutes vos questions/réactions/réflexions sur le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hax
». Illustre
». Illustre
avatar

Masculin » Nombre de messages : 8092
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☼ DANIEL
    11/10/14
    Solitaire, glowstick rouge
    15 ans
    Vieux desperado antipathique ne parlant qu'espagnol

    darkred


    ✿ ARABELLA
    01/06/14
    Solitaire
    7 ans
    Solitaire avenante parlant espagnol et français

    #8F664E


    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

    black


» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 01 Sep 2015, 20:40

    C'est vraiment une putain de bonne idée ^^

    Merci beaucoup pour tous les sites, mention spéciale pour ceux de chaussures.

    Moment RTL facultatif : Je mets que des converses (une paire par an qui finit morte à la fin de l'année, la fille cliché et ses mille paires de chaussures est bien loin de moi...) et je vais peut-être réussir à trouver un équivalent (pas montantes, j'en vois une paire montante déjà rapide sur le site végé) sans cuir parce que je me sens vraiment mal maintenant vis-à-vis de ça...


    Et je suis toujours à la recherche de la cuisson ultime du tofu comme dans un restau thai qu'y a dans ma ville et qui le fait juste trop bien, côté texture ça se mastique grave du coup pour quelqu'un qui saurait pas que c'en est je suis sûre que ça pourrait passer limite pour du poulet, et je sais pas comment atteindre ça et ça me souleeee

    Bref post un peu inutile vu que je suis dans le rush mais tout ça au final pour dire que c'est une super idée ^^

    J'aurais une question tiens, j'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir tous les sites mais du coup je la pose : quelqu'un connaîtrait pas par hasard une bonne alternative à la crème fraîche liquide qui ne serait pas de la crème de soja ? Je sais qu'en alternative au lait y a par exemple du lait de noisette, d'amande... bref pas que du soja. Mais en grande surface (non spécialisée) je trouve que de la crème de soja et ça a un goût assez amer pour peu qu'on s'en serve sans trop la cuisiner, et j'avoue que si je trouvais autre chose ça serait pas mal... quelque chose de pas compliqué à trouver ou une astuce. Evidemment Google est aussi mon ami mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Jack
» Modo'
» Modo'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3204
» Age : 23
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 01 Sep 2015, 21:06

J'ai encore des chaussures avec du cuir malheureusement. J'en achète plus en revanche, je "termine" mes paires avant de les foutre à la poubelle. C'est juste que voila, je me vois mal les jeter si elles sont encore utilisable, c'est un peu du gaspillage.

Si jamais vous voulez un rendu de chaussures sans cuir qui ne vienne pas des sites marchands, je peux toujours faire une photo perso. J'ai encore des Dr Martens, je peux faire une comparaison Dr vs Vegetarian Shoes. Franchement les chaussures sans cuir c'est top. Solidité et tout, rien à redire. Les gens font pas la différence visuellement. Mis à part le logo du site, tout le monde les prends pour des Dr et sont souvent surpris quand je leur dis que non.


Moi j'adore le tofu à la japonaise avec un peu de jus de citron dessus, ça déboite grave.

Et sinon Naza' je sais que c'est faisable avec les noix de cajou ( si tu y est pas allergique. ). D'ailleurs beaucoup de fauxmage se font avec des oléagineux.

http://happycrulture.com/creme-fraiche-vegan-et-crue-en-5-minutes/

Si jamais tu veux essayer j'ai une recette la.

Et du coup je laisse aussi un lien pour les fauxmage végétaux si, au delà du végéta*isme il y' a des intolérants intéressés.

http://antigonexxi.com/2014/01/23/comment-faire-des-fromages-vegetaux-le-b-a-ba/


Revenir en haut Aller en bas
Caïn
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 936
» Age : 22
» PUF : Levialhem.
» Date d'inscription : 13/07/2014
» Personnages :

Caïn
Mort à 15ans.


Twitchell "Tweet"
Mort à 6ans.

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 01 Sep 2015, 21:11


    Cool comme sujet ^^

    Étant végétarienne stricte depuis plus d'un an -donc hors de question de bouffer de la viande, il m'est arrivé plusieurs fois de crever la dalle en soirée car y avait que des plateaux de charcuterie, voir au repas familiaux quitte à les vexer...-, je tiens à préciser que Carrefour commence doucement à commercialiser les produits Quorn.
    Par contre ils ne sont pas végétaliens, ils contiennent du blanc d'oeuf et des fécules de lait.
    -dire que je les ai découvert grâce à une cantine Luxembourgeoise au moment de mon stage...-
    Ce sont des microprotéines végétales, personnellement j'aime beaucoup.

    Je confirme pour ses bouquins, ils sont bien foutu, en ayant lu la plupart. Je rajouterais aussi 180jours de Isabelle Sorente, qui parle de la vie des porcs en élevage intensif. Auteure français qui plus est.

    Tant qu'à faire pour les tatoués, il y a aussi des encres non testés sur les animaux, et des tatoueurs les utilisant ^^ Autant se renseigner avant de passer végan pour de bon, ça serait ironique d'avoir définitivement sur soit un truc ayant été testé sur des cochons.
    Quelques marques ici : http://vegantattooeducation.blogspot.ch/p/vegan-tattoo-inks.html
    Ce sont des encres fréquemment utilisées, mais mieux vaut toujours demander on sait jamais!

    Shade : j'ai déjà vu de la crème de riz en Allemagne je crois, peut-être qu'on peut en trouver en France ? Mais là-bas ils sont graves en avance, ils ont un rayon que pour les végans avec genre de la mayonnaise, crème, beurre etc...

    Et question Jack, tes Docs en non-cuir on coûté moins cher ? -j'aime bien les docs mais j'en ai pas car un peu hors de mon budget malheureusement D:-
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16809-la-trilogie-des-beaux-
Hax
». Illustre
». Illustre
avatar

Masculin » Nombre de messages : 8092
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☼ DANIEL
    11/10/14
    Solitaire, glowstick rouge
    15 ans
    Vieux desperado antipathique ne parlant qu'espagnol

    darkred


    ✿ ARABELLA
    01/06/14
    Solitaire
    7 ans
    Solitaire avenante parlant espagnol et français

    #8F664E


    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

    black


» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 02 Sep 2015, 10:28

    Franchement merci beaucoup pour la recette on testera ça avec la madre ^^
    Et Caïn, je note aussi =)
    Mais j'en ai jamais vu...
    Génial aussi les sites d'encre, c'est con faut y penser ._.

    Un comparatif entre faux cuir et vrai cuir serait sympa. On avait fait notre projet dédié à la recherche d'un bon simili-cuir en dernière année d'ingé mais on était des gros branleurs donc bon... bref, dans tous les cas on a capté que c'était beaucoup plus galère qu'il n'y paraissait de créer un matériau de substitution non animal... mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Vekah
» Modo'
» Modo'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 3057
» Age : 23
» PUF : Vekah / Amneshia
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    bulletpink Hylda.
    ~ Ronce dansante
    13ans et demi - 04/07/14
    (-4ans / Lots)
    Séide & Ancienne (Savante)
    Pourpre
    Veuve | Hétérosexuelle
    #ff0066

    bulletyellow Léon.
    ~ Le rat
    12ans et demi - 22/07/15
    Séide & Ancien (Maternel)
    Jaune
    Célibataire | Hétérosexuel
    #ffcc00

    bulletpurple Sumer. & Remus.
    ~ Double faces
    5ans et demi- 08/09/2016
    Brethen & Lanterne
    Rose
    Célibataire | Hétérosexuelle et Homosexuel
    #ffccff
    #330033

    bulletorange Heinrich.
    ~ L’indépendant
    1ans et demi - 31/03/2016
    ??? & ???
    N'aura jamais de Glow'
    Célibataire | Asexuel
    #ff9966

    bulletgreen Anastasia.
    ~ Fougère urticante
    6mois - 13/05/2017
    Brethen & Louveteau
    Future Bleu
    Célibataire | ???
    #00cc00


» Feuille de perso'
» Points: 325
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 02 Sep 2015, 18:03

    Bon alors, moi... J'aime la viande, j'aime la chaire et le sang... OOOMMMGGGG
    *fuit*

    J’apprécie bien trop pour pouvoir passer le cap. J'aime le poulet, le bœuf, le cerf, le poisson, le porc, etc ... (Bon, le cheval, le lapin, le cochon d'inde, l'escargot, je ne mange pas car je n'aime pas le goût et que se sont des bêtes "domestique". Bien que je hais les lapins, y a pas de sentimentalisme pour ses choix.)

    Toute fois, je fais attention à certains points, comme les œufs. Je l'est prend au marché chez un éleveur où les poules vivent en extérieur. De même pour la viande, les bêtes qui ont eu le droit aux pâturage et une durée de vie plus longue que dans l'industrie. Mais voilà, du prés bien vert à l’assiette il y a de grand changement. Et c'est là que le point qui me gène le plus, l'abatage... Certain établissement sont juste immonde... Je n'arrive pas a concevoir que l'on puisse tuer avec tant de méchanceté et d’irrespect les êtres qui nous nourrissent. Je trouve lamentable ceux qui joue avec les animaux à moitié mourant... Bref, je n'aime pas la méthode d'abatage... Et je fais très attention aux produits que j'achète. De même que je ne gâche pas de produit animal, lait, œufs, viandes...

    Pour se qui est du vestimentaire au produit cosmétique, jamais d'origine animal ou de produit utiliser sur des animaux.

    Voilà mon mode de vie, si le puis dire ^^ Cela change du votre, mais je fait tout de même attention à se que je prend.

    J'ai entendu parler de tofu(ou autre) qui aurait la texture/visuel de la viande (steak haché) et qui donne la sensation de manger de la vrai viande. Je ne sais plus trop se que c'est mais je pense que je pourrai prendre ceci comme alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Hax
». Illustre
». Illustre
avatar

Masculin » Nombre de messages : 8092
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☼ DANIEL
    11/10/14
    Solitaire, glowstick rouge
    15 ans
    Vieux desperado antipathique ne parlant qu'espagnol

    darkred


    ✿ ARABELLA
    01/06/14
    Solitaire
    7 ans
    Solitaire avenante parlant espagnol et français

    #8F664E


    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

    black


» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 02 Sep 2015, 18:19

    Sincèrement, y a un certain nombre d'années je me disais que je pourrais jamais ne plus manger de viande (viande rouge exclue, jamais aimé ça), mais j'ai énormément évolué au cours des dernières années et au final j'ai découvert que je préférais très (TREEEEES) largement des légumes bien cuisinés plutôt que de la viande (même bien cuisinée) et qu'au final, la fameuse viande, non seulement je l'aimais pas tant que ça mais au final plus ça va (pour les très rares fois où j'en mange encore) et moins je l'aime au point de me demander si je l'ai jamais vraiment aimée...
    Donc c'est loin d'être si difficile que ça. A part peut-être pour le vieux Texan qui barbote dans sa graisse et pour qui ingurgiter de la viande c'est s'offrir un substitut de pénis, mais là le problème vient d'ailleurs.

    Tout ça pour dire qu'on peut vite se rendre compte qu'un truc qu'on a toujours cru vrai peut rapidement être remis en question.
    Je dis pas que ça s'appliquera à tout le monde, hein, mais s'enfermer d'emblée dans une idée et pas vouloir en sortir, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Jo
». Gluant
». Gluant
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4464
» Age : 21
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :

    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask :a:


    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Sep 2015, 14:54

    Pour ma part j'ai été quasi végétalienne pendant l'année scolaire dernière (à 80% disons), après avoir lu que le lait/les oeufs/la viande pouvait causer l'eczema. Donc j'ai coupé, et je suis maintenant sûre que ça ne pouvait pas venir de ça, puisque j'en ai jamais autant eu que l'année dernière où j'avais pourtant exclu tout ça...
    Aujourd'hui je ne suis pas végétarienne puisque je mange de la viande blanche -et seulement ça.

    Pourtant aujourd'hui je suis beaucoup plus lâche là dessus, pour plusieurs raisons :
    - Mes parents ; j'ai mis 8 mois à leur dire que je voulais plus manger de viande, et quand j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas de bœuf dans mes lasagnes, elle a eu l'air tellement perdue et pas savoir quoi faire que j'ai pas eu le cœur de lui dire que non, le poulet j'en voulais pas non plus et démerde toi avec ça (j'ai jamais aimé les viandes autres que blanches, sinon avec 4456552 épices pour cacher le goût, et hachées, pour ne pas avoir la texture).

    - Ma vie sociale -ce qui recoupe un peu le premier- ; je suis plutôt introvertie et timide, et j'ai vraiment pas envie, lâche que je suis, qu'on m'emmerde avec ça. Et comme ça j'ai quasiment toujours un choix au restaurant... même si Berlin et ses alternatives végé ont été un véritable amour pour moi, j'ai même pu bouffer une curry-wurst vg alors que je pensais ne plus jamais manger ce plat ♥♥

    - J'ai flirté avec les TCA l'année passée, sans tomber dedans certes, mais tout de même assez pour ne plus jamais avoir envie de me réprimer de quoi que ce soit...

    - J'aime pas les cases. Et dire que je suis "flexitarienne" (sérieux??? ça veut rien dire, c'est ridicule) ça me fait autant chier que dire "végétarienne", ou "lienne". Je mange comme je mange et ça me définit pas...

    - J'étais plutôt désagréable avec mon chéri chaque fois qu'il achetait de la charcuterie ou une brique de lait, et c'est pas cool... ça prouve bien que j'étais pas très bien dans mes pompes..

    - Le sujet me passionne, j'ai lu et vu des tonnes et des tonnes de choses là dessus, et je reste convaincue que quand on arrive à le faire sereinement et sainement, c'est le top du top. Une sorte d'objectif que je me fixe un jour, dans un monde idéal où j'aurais mon chez moi et où je saurai m'affirmer. Mais.... J'ai fait une overdose de blogs parlant de veganisme. J'en lis toujours certains, mais il y en a d'autres que j'ai coupé, car ils versaient selon moi dans le prosélytisme un peu malsain. C'était tout à fait innocent et pas voulu, mais bien palpable pour une fille comme moi qui me sens mal avec tout ça mais qui préfère garder un minimum d'équilibre dans sa vie avant de progresser (un petit pas à la fois, j'ai appris de mon erreur passée). J'ai d'ailleurs regardé le discours de Gary deux fois. La première fois, il y a un an, je l'ai trouvé super cool. La seconde fois, il m'a donné envie de vomir tellement il versait dans le "choc, sensass', """américain""" ", sans doute parce que je savais déjà, je ne sais pas. Toujours est-il que je trouve cette méthode bien trop brutale, je préfère pour ma part une transition douce... De toute manière, soyons réalistes, quelqu'un qui ne veut pas voir ne verra pas, peu importe la violence des images et du discours. Après, si ça a changé la vie de certains -et des multiples animaux qui se cachent derrière, tant mieux bien sûr! C'est juste que c'est pas ma came.

    - Oui j'essaie totalement de me justifier parce que je suis pas encore tout à fait en paix avec moi-même, mais je me dis que je ne suis qu'en période de transition et que je fais ce qui me semble le mieux pour garder mon équilibre, et qu'il n'y a après tout aucune honte à ne pas être dans une case ^^ Un petit effort vaut mieux que pas du tout, et même si j'ai "régressé" par rapport à ce que j'ai voulu être (que je ne serai probablement jamais, pour la simple et bonne raison que c'est pas moi), j'ai au moins conscience de ce que je fais, et j'essaie de l'éviter quand c'est possible.

    J'aurais encore beaucoup trop de choses à dire mais je vais plutôt me taire et vous lire!
    (ps : Hax, si tu trouves comment cuisiner le tofu je suis preneuse, j'ai essayé plusieurs fois et c'était une catastrophe xD enfin non, mais pas le nirvana, clairement (pps : le tofu à l'ail des ours de jesaispuquellemarque-trouvable-en-magasin-bio) est franchement pas mal. )

    Je vous met aussi mon petit florilège de recettes vegan/vgtarienne testées et approuvées :) mes préférées du moins (ces cookies omg ♥♥♥♥) (et puisque ça traînait dans mes dossiers, d'autre diagrammes sur le fer, et la liste de PETA sur les tests même s'il me semble que Jack l'a mentionné)

    - le fer : http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/f6/93/e8/f693e835fac4080f08c4fecdca1e0654.jpg
    - liste PETA : http://www.mediapeta.com/peta/PDF/companiesdotest.pdf

    Daal : http://uninvincibleete.com/2014/10/recette-daal/ (nom nooom ♥)
    Veggie burger (un parmi tant d'autres, mais cool) : http://www.mangoandsalt.com/2015/01/15/sweet-potato-burger-facon-falafel/
    Cavier d'aubergine : http://bienetreetfitness.blogspot.fr/2012/12/aperitif-de-fetes-caviar-daubergines.html

    le côté sucré de la force :
    http://bienetreetfitness.blogspot.fr/2013/11/gateau-fondant-amandes-et-creme-de.html
    http://uninvincibleete.com/2015/02/pancakes-vegan/
    http://absofruitly.fr/cookies-parfaits-laura-todd-vegan/ (les fameux cookies)

    c'est tout pour moi o/ (c'est déjà bcp trop oui oui je sais pardon ><)
Revenir en haut Aller en bas
Caïn
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 936
» Age : 22
» PUF : Levialhem.
» Date d'inscription : 13/07/2014
» Personnages :

Caïn
Mort à 15ans.


Twitchell "Tweet"
Mort à 6ans.

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Sep 2015, 17:22


    @Jo a écrit:
    - J'aime pas les cases. Et dire que je suis "flexitarienne" (sérieux??? ça veut rien dire, c'est ridicule) ça me fait autant chier que dire "végétarienne", ou "lienne". Je mange comme je mange et ça me définit pas...

    Je suis entièrement de ton avis là-dessus, à quoi bon renommer tous les sortes de régimes omnivores d'une certaine façon ? Sauf pour donner "bonne conscience" à quelques uns, ou un petit côté hype x) Y a un petit côté mode je trouve, un peu comme la non consommation de gluten.
    D'ailleurs, y a carrément un nouveau terme désormais : le paganisme/paranisme/jesaisplusmaisçayressemble, où tu es 75%végétalien et 25%viande. Sisi, ils en parlaient dans le journal que je lis dans le train, très à la mode aux USA.

    Après, malheureusement, être végé n'est pas ce qu'il y a de plus écologique non plus, une partie des légumes/fruits/soja consommé venant de très très loin, et au final on sait jamais trop ce qu'il y a dedans D/ C'est sûr que c'est déjà plus écologique que l'élevage de la viande, mais ce n'est pas parfait non plus.
    C'est d'ailleurs pour ça que me m'oriente vers un régime locavore -oui, juste pour le plaisir de placer encore un terme ahah-, en mangeant des produits locaux. Et à faire un potager, j'aime beaucoup trop ça jardiner en fait, ce qui fait que désormais toutes les tomates du commerce bio y comprit me paraissent bien fade XD -je deviens difficile non de dieu-
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16809-la-trilogie-des-beaux-
Hax
». Illustre
». Illustre
avatar

Masculin » Nombre de messages : 8092
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☼ DANIEL
    11/10/14
    Solitaire, glowstick rouge
    15 ans
    Vieux desperado antipathique ne parlant qu'espagnol

    darkred


    ✿ ARABELLA
    01/06/14
    Solitaire
    7 ans
    Solitaire avenante parlant espagnol et français

    #8F664E


    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

    black


» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Sep 2015, 17:46

    25% de viande t'es sérieux ? Genre quand ils font les courses ils y vont avec la Casio et ils calculent les pourcentages pour ajuster le poids de ce qu'ils achètent en fonction ? Et si malheureusement tu manges 27%, tu vas rôtir dans l'Enfer des Pagariensmachins pour le restant de tes jours ? Et si jamais tu laisses ton bout de gras sur le côté de l'assiette et que tu tombes à 24.6% ???? WAT
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Caïn
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 936
» Age : 22
» PUF : Levialhem.
» Date d'inscription : 13/07/2014
» Personnages :

Caïn
Mort à 15ans.


Twitchell "Tweet"
Mort à 6ans.

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Sep 2015, 19:28


    Oui XD Cet article m'a fait sourire, je regrette de pas l'avoir gardé bordel u_u
    Si tu es assez sage peut-être que Dieux t'offriras une pomme pour rattraper ton erreur, ou un morceau de knacki : D

    Édit : et j'ai retrouvé le nom, c'est le régime Pegan, mélange entre Paleo et vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16809-la-trilogie-des-beaux-
Jo
». Gluant
». Gluant
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4464
» Age : 21
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :

    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask :a:


    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Sep 2015, 22:07

    Yep c'est sûr que ce genre de termes aide pas quand on fait face à des vannes sur le sketch Yogume de Gad Elmaleh toute la journée... et effectivement un effet de mode. A la base je pense que les démarches de chacun sont justes dues à une facilitation de l'accès à l'information, ce qui enclenche la décision, mais après derrière t'as tous les magazines et marques qui reprennent tout ça. Après, si ça peut aider, tant mieux... Mais pour ma part ça me fait juste chier que sur la couverture de Femme Actuelle ou je sais pas quoi on trouve "vegan deux mois avant l'été, rentrez dans votre maillot sans frustration!"... mais c'est toujours ça de sous qui iront pas dans les grandes firmes agro alimentaires de ce secteur j'imagine ^^"

    Pour le soja je suis pas sûre mais il me semble que celui pour l'alimentation humaine (et bio) est surtout produit en France, et que c'est celui pour les bêtes qui est planté à la place de la forêt d'Amazonie genre... à vérifier, mais je crois bien.
    Pour les trucs locaux, c'est clair que c'est mieux aussi, le problème restant que quand on a des moyens d'étudiant, ça coûte les yeux de la tête d'acheter des trucs dans une AMAP genre la Ruche qui dit oui ou je ne sais quoi... Sur ce coup là je préfère (pour une fois) le système américain ; quand tu vas au marché y'a que des produits de producteurs locaux. Contrairement à la France où tu trouves des trucs espagnols ou sénégalais (bananes oui oui) et autres sur les marchés... avec au milieu le vieil agri local qui de toute façon pourrit ses fruits et légumes aux pesticides pour le rendement parce que ça va avec sa génération (caricature bonsoir). Le potager c'est le bien D:

Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2789
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
6 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
1 an et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 06 Sep 2015, 23:27

Je vous fais un copié/collé de mon Facebook.

" Je sais pas trop où j'en suis ...

Je vivais assez bien quand j'étais végétarienne. Au début, du moins. J'ai repris le régime omnivore à cause de mes carences mais je pense que c'était surtout ma façon de manger qui était mauvaise. Je pense que je n'ai pas assez cherché, pas été assez sérieuse vis à vis des aliments qui compensent ce que l'on trouve dans la viande.

Le fait est qu'aujourd'hui, enfin, ça ne date pas d'hier, mais je ne me régale pas avec ça. En dehors de la dinde et du porc que j'arrive encore bien à accepter, je suis en fait tout simplement dégoûtée. Je n'y arrive plus. Et même pour les viandes que j'aime, je me sens coupable, je ne vis plus bien le fait de me nourrir de la chair d'un autre être vivant.

En fait je pense que ce sont les conditions de stabulation des vaches à la Foire Européenne qui m'ont achevé. Et certaines vidéos que j'ai regardé, parce que non, je veux pas me cacher des réalités de la vie, je m'y confronte, j'apprends et j'agis en conséquence.

Je crois, je crois bien que j'ai envie de redevenir végétarienne. Mais j'ai trop peur d'avoir les mêmes problèmes qu'avant. Et je me pose plein de questions aussi.

Comment faire quand je suis invitée chez quelqu'un ? Est-ce n'être qu'une moitié de végétarienne ou juste un putain d'imposteur que de manger de la viande chez quelqu'un qui nous invite ? Je ne pourrai pas refuser, tout simplement par respect. Est-ce qu'il y a vraiment moyen d'anticiper toute éventuelle carence ? Est-ce que c'est facile de trouver ? Est-ce que c'est plus cher que les autres produits ?

Au final je suis complètement paumée et à l'heure actuelle je ne suis pas du tout en paix avec moi-même."

Je ne sais pas.
Je sais que j'ai arrêté pour des raisons précises : après environ deux ans mon corps ne suivait plus. J'avais des malaises, des fatigues, des problèmes intestinaux. Je sais que c'est en grande partie ma faute, je n'ai pas assez varié, je ne me suis pas assez documentée.
Je sais que certaines choses vont me manquer. Entre autres, le saucisson, les saucisses (en même temps je vis en Alsace ...) et les spécialités du style poulet pané qui est vraiment quelque chose que j'adore. J'adore vraiment le lait aussi, mais je l'achète dans la coopérative Alsacienne qui est une production locale et non-industrielle.

Sauf que voilà je suis pas du tout en paix avec moi même, comme dit. Ca me pose un gros problème d'éthique. Je culpabilise de consommer tout ça, mais j'aime ça, et ça me donne envie de m'arracher la tête. Je peux pas faire sans fromage. Je peux pas, c'est impossible. Je sais pas trop si je peux faire sans lait.

Je sais pas quoi faire putain ça m'énerve tellement. J'en dors limite plus la nuit tellement je me torture l'esprit avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 936
» Age : 22
» PUF : Levialhem.
» Date d'inscription : 13/07/2014
» Personnages :

Caïn
Mort à 15ans.


Twitchell "Tweet"
Mort à 6ans.

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 07 Sep 2015, 07:42


    Huw Pickly D:

    Tu devrais peut-être prendre rendez-vous avez un diététicien si tu as du mal à compenser les protéines animales, végétarien c'est assez simple, végétalien un peu moins ^^
    Perso je fais régulièrement des prises de sang pour vérifier que tout va bien, tout les 3 à 6mois environ, et je réadapte mon alimentation vis à vis de ça. Genre là le cholestérol bien trop bas.

    Quoi qu'il en soit, ta proximité avec l'Allemagne te permettra peut être de trouver des produits particuliers pour t'aider. Ou alors demande des compléments alimentaires?
    Le soja, les microproteines, les algues, faut voir ce que tu as dans tes commerces, on trouve pas de tout partout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16809-la-trilogie-des-beaux-
Jack
» Modo'
» Modo'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3204
» Age : 23
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 23 Sep 2015, 10:38

Honte à moi j'ai oubliée les photos.

- Voici une comparaison donc, vrai cuir et faux cuir. Les rouges étant des Vegetarian Shoes ( sans déconner ? ) et les noirs des rangers militaires.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12009703_10206156237958066_2386208384534635073_n.jpg?oh=7e50a2b44df47c635dbd5c808f9e56a1&oe=56931584

- Aperçu global de la végé godasse.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12046929_10206156238718085_80182998118235984_n.jpg?oh=5a22f237d1d8157fe18c55ccd17be24a&oe=565EE8A6

- Aperçu de la godasse en cuir.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12032256_10206156239238098_5913826829693983248_n.jpg?oh=52197bb6db05bef4d5b650aae4fcf1ea&oe=565DBCAF

- Petit zoom afin de voir d'un peu plus prêt la qualité.


https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12006124_10206156240078119_6511676349510691599_n.jpg?oh=020ba514d94431e0841118d9027fa660&oe=56A6CA4B


- Petit zoom de la version cuir afin de comparer les deux.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12038443_10206156240518130_7061135215591789241_n.jpg?oh=218b54af1fe5f844c6be853d1f938a58&oe=5693E07E



Conclusion : Le seul défaut des Vegetarian Shoes, c'est qu'il faut les imperméabiliser car elles tiennent moins la flotte. Visuellement elles se ressemblent beaucoup ( à part la couture ). Beaucoup au premier coup d'oeil les prennent pour des Dr Martens, car les différences sont minimes ( Mis à part la couture et l'inscription Vegetarian Shoes sur l'étiquette à l'arrière, vous ne pouvez pas faire la différence sur un simple coup d'oeil. )

Ca fait 1 an que je les ai et je les porte en concert donc bon. Question résistance, je pense que c'est plutôt réussit. Le faux-cuir n'a pas encore vraiment plié.

Question confort, rien à redire. Comme c'est pas du cuir, la chaussure se fera plus vite à votre pied et elles sont moins lourde à porter.

Après le seul défaut du VRAI faux-cuir ( pas du plastique dégueu hyper polluant chinois j'entend. ), c'est que la demande est encore trop faible, donc les chaussures coûtent plutôt cher, et le choix est encore assez restreint.

C'est dommage, mais bon après les quelques rares sites fournissent ( sans parler des chaussures en toiles ou autre trouvable dans n'importe quel magasin ) à mon sens, déjà pas mal à l'heure actuel. A moins d'avoir limite besoin d'une paire de chaque couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Caïn
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 936
» Age : 22
» PUF : Levialhem.
» Date d'inscription : 13/07/2014
» Personnages :

Caïn
Mort à 15ans.


Twitchell "Tweet"
Mort à 6ans.

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Ven 25 Sep 2015, 19:32


    Roah Jack, elles sont vraiment beaucoup trop belles ces boots ><
    Je recherchais une bonne paire de shoes pour mes randonnées en forêt et pour la SPA, je vais finir par me laissée séduire je pense, les aubergines mats sont tellement belles u-u <3
    (pour ceux qui cherchent c'est dans la partie Men-Unisexe de Vegetarian Shoes)

    D'ailleurs niveau taille, tu as pris quoi toi ? ('fin j'veux dire ta taille habituelle, ou plus grand/petit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16809-la-trilogie-des-beaux-
Jack
» Modo'
» Modo'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3204
» Age : 23
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Ven 25 Sep 2015, 21:16

Habituel. ( 37 pour moi ) et ça va impec. J'ai aussi ...

http://www.vegetarian-shoes.co.uk/mens___unisex_boots/vintage_boot_grey_/13737_p.html

Fais l'acquisition de celles-ci et elles sont top. Ca se voit pas trop sur le site mais le dessous de la chaussure est en bois.

Et pareil elles taillent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 905
» Age : 22
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : Sh'Eym - 5 ans
[Juillet 2015]

MàJ. Janvier 2016

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 27 Sep 2015, 16:55

Coucou !

J'ai quasiment rien lu je l'avoue (à part le premier post) et je suis intéressée par le sujet mais je ne me lancerai pas là dedans je pense, ou pas de cette manière, et dans tous les cas pas tout de suite... Je voulais juste vous montrer ça :

http://www.museumaquariumdenancy.eu/expositions/temporaires/ces-animaux-quon-mange/

Il s'agit d'une expo temporaire (en gros on a une expo par an, qui dure toute l'année), sur Nancy, au Museum Aquarium. Ca peut vous intéresser ( : Et si vous êtes dans le coin, ça fait une sortie sympa (j'y suis allée il y a une paire de semaines ^^). Surtout si vous voulez y aller n'hésitez pas à me le dire qu'on se fasse une bise en passant : p
Bon à savoir : tous les musées/trucs de Nancy sont ouverts au public gratuitement le premier dimanche de chaque mois ; )

Edit : http://cesanimauxquonmange.fr/ <- Ce site est génial et contient pas mal d'infos aussi ^^ #UniversitéRPZ
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Jack
» Modo'
» Modo'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3204
» Age : 23
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 05 Oct 2015, 12:17

Ow merci Ed. Effectivement c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hax
». Illustre
». Illustre
avatar

Masculin » Nombre de messages : 8092
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☼ DANIEL
    11/10/14
    Solitaire, glowstick rouge
    15 ans
    Vieux desperado antipathique ne parlant qu'espagnol

    darkred


    ✿ ARABELLA
    01/06/14
    Solitaire
    7 ans
    Solitaire avenante parlant espagnol et français

    #8F664E


    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

    black


» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Déc 2015, 10:41

    J'ai trouvé ça en flânant sur fb : https://mrmondialisation.org/30-recettes-originales-pour-un-noel-sans-viand/

    Pour ceux que ça intéresse ^^

    ( Je suis en train de me préparer psychologiquement à passer Noël dans un gite avec ma famille maternelle et à emmerder tout le monde parce que je bouffe pas de viande (sauf poisson pour le moment), yipee )


Dernière édition par Hax le Sam 05 Déc 2015, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Azul
». Historique
». Historique
avatar

Féminin » Nombre de messages : 8571
» Age : 20
» PUF : Danette - Tessellate
» Date d'inscription : 06/06/2010
» Personnages :
J Y N N
deux ans.
[08/05/2o16]
célibataire.
solitaire.
#33CCCC


WILLOW
huit ans.
[30/12/2o14]
célibataire.
Earthquakes (bleu).
séide.
#990033



» Feuille de perso'
» Points: 4150
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1Jared0/907
Perso 2Willow0/706
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Déc 2015, 12:19

Malheureusement je ne suis qu'à "moitié" végétarienne. Je consomme du poisson. (sinon je ne tiens tout simplement pas debout et j'adore ça en fait, c'est juste un truc de dingue et étant très difficile niveau nourriture... mais j'ai honte de manger du poisson)
C'est assez bizarre mais j'ai commencé à ne plus manger de viande (blanche & rouge) parce que j'ai été dégoûtée par le traitement qu'on infligeait aux animaux lors du transport et à l’abattoir. (et je suis pro animaux aussi, selon moi ils ont autant le droit de vivre que nous et d'avoir des droits, l'homme n'est PAS supérieur) et du coup il m'est devenue totalement impossible de manger de la viande.
Comment dire... ça m'écoeure. L'odeur, l'aspect. La dernière fois que mon père m'a obligé à manger de la viande rouge (j'étais une grosse consommatrice avant, il n'avait donc pas compris mon choix) j'ai tout simplement été vomir. J'ai reçu de mes potes de nombreux questionnements "pourquoi? comment tu fais? mais Tess tu fais des malaises sans arrêt, mange de la viande! le poulet c'est la vie comment tu fais? t'es pas normale! tu fais chier à pas manger de viande! regarder la jolie saucisse!"
JE
N'AIME
PAS
CA.
Voilà. Tout simplement.
Et puis, au risque de passer pour une folle, pourquoi manger des animaux et pas des humains?

Je savais pas si on pouvait répondre donc voilou 8 3 nioooon
Revenir en haut Aller en bas
http://sicbonctessellate.tumblr.com/
Caïn
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 936
» Age : 22
» PUF : Levialhem.
» Date d'inscription : 13/07/2014
» Personnages :

Caïn
Mort à 15ans.


Twitchell "Tweet"
Mort à 6ans.

» Feuille de perso'
» Points: 400
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Déc 2015, 14:19


    Génial Ed, j'irais surement y faire un tour ça à l'air très intéressant !
    Et sympa ton site Shade ! Enfin, pour Noel je ne cuisine pas, mon grand-père malgré son coté vieille France a finit par s'y faire et ne manque pas d'idées xD Mais courage à toi !

    Sinon, chose que j'ai appris apres passage chez une diététicienne car mon taux de fer dans le sang chute a chuté depuis mon passage au régime végétarien :
    - En étant vegeta*ien, il faut bannir les produits caféinés lors et après et les repas, que ce soit le café, le thé, le coca etc. On absorbe que 5% des protéines végétales contre 25% animales, et la caféine tant à diminuer l'absorption du fer par l'organisme.
    - A l'inverse, il faut manger un agrume, parce que la vitamine C favorise cette absorption (Google est votre ami pour les produits les plus riche en cette vitamine)

    Bref, faites pas les même conneries que la grande consommatrice de café/thé que je suis %D
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16809-la-trilogie-des-beaux-
Jack
» Modo'
» Modo'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3204
» Age : 23
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Déc 2015, 18:36

Oh merci Shade très intéressant.

Tess > Je trouve déjà chouette ton implication à réduire ta consommation, tu es sur la bonne voie. Je te rassure au début j'ai été un peu "obligée" de continuer le poisson ( car pour beaucoup le poisson = c'est pas de la viande. ) Et donc mes parents et le reste de la famille m'en faisaient manger, ( Ils pensaient pas mal après. ) Et j'avais pas non plus envie de les envoyer péter parce qu'ils faisaient quand même des efforts pour moi sans trop me juger. On est du coup passé par une transition ou j'avais arrêté de manger de la viande ( poisson inclu ) le midi au boulot avant d'arrêter définitivement. Le fait de sauter un repas sur la conso de viande, ça te permet de t'habituer.

Mais je suis comme toi j'adorais ça.

Caïn > Exact. Apparemment une conso excessive de produits laitiers serai aussi pénalisant sur le fer. De toute façon on est pas sensés en manger donc une petite quantité suffit au corps. Et si c'est une question de calcium, certains eaux minérales ou légumes comme le brocoli fournissent un apport suffisant en calcium.

Bon aller c'est cadeau, une petite série de végé bouffe pour vous donner des idées ou vous faire envie. On à quand même un choix monstre sur les plats en dépit de ce que certains peuvent penser.

Plat végétaliens. ( Ni viande, ni lait, ni oeufs, ni crème. )

Tomates, Pâtes à la spiruline, champi, brocolis, crème de soja.:
 

Riz, tomates, brocolis, huile d'olive et poivre noir.:
 

Brochettes teriyaki végétales, germes de soja, salade, courgette + une sauce aigre. :
 

Végé burger avec salade, patates et rondelles de courgettes grillés. :
 

Tiramisu végétal à la crème de noix de cajou. :
 

Semoule + salade+ tomates+ poivre + huile d'olive + patates + persil frais. :
 

Plats végétariens.

Végé burger avec steak farci aux légumes + chèvre chaud. + coleslaw. :
 

Risotto aux champignons et parmesan + roquette et parmesan. :
 

Végé burger avec chèvre chaud et légumes grillés + frites et coleslaw:
 

J'ai pas de photos appétissantes avec pour le moment pour vous montrer, mais sinon je met pas mal d'ail dans mes plats et la patate douce c'est un pur délice <3.

Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2789
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
6 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
1 an et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Déc 2015, 20:09

Dans les Biocoop, ils proposent des repas de Nöel complets vegan. Allez faire un tour dans une boutique ou sur leur site à la limite, je me souviens plus exactement de ce qu'ils proposent mais ça avait l'air très sympa et pas plus cher qu'un repas de Nöel classique.

Pour ma part j'ai banni la viande à 100% mais pas le fromage et le lait, donc végétarienne. Seulement je refuse de faire chier les gens qui m'invitent avec ça donc je m'adapte, au mieux je ne mang que l'accompagnement, au pire je fais avec. Si j'ai pas envie qu'on me casse les couilles du fait de mon régime j'estime que j'ai pas à emmerder les autres de la même manière.

Mais bon, j'espère passer à côté du foie gras, autant j'adorais ça comme une DINGUE PURE avant maintenant que j'ai pris conscience ça me révulse au possible.

Récemment aussi j'ai découvert les produits Tartex, substitut à la charcuterie trouvés chez Biocoop et c'est putain de boooon ... De même que les saucisses au tofu mais je sais plus la marque. Je prendrais tout en photo et je vous montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Hax
». Illustre
». Illustre
avatar

Masculin » Nombre de messages : 8092
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☼ DANIEL
    11/10/14
    Solitaire, glowstick rouge
    15 ans
    Vieux desperado antipathique ne parlant qu'espagnol

    darkred


    ✿ ARABELLA
    01/06/14
    Solitaire
    7 ans
    Solitaire avenante parlant espagnol et français

    #8F664E


    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

    black


» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 05 Déc 2015, 20:51

    Ah oui fais péter !! Les substituts ça m'intéresse grave perso ! (Surtout si c'est facile à trouver...)

    Par contre méfie-toi si jamais tu remanges de la viande (GG meuf au fait !! : D) parce que t'as pas trop le choix, perso je me suis grave déshabituée (preuve malgré tout qu'à la base notre organisme certes s'adapte mais n'est pas fait pour manger de l'animal mort à foison...) et au cours de ces six derniers mois en gros je me suis retrouvée deux fois dans une position où grosso modo je ne pouvais manger que ça ou en grande majorité et... j'étais trop trop trop mal après (style nauséeuse patraque) mais pendant genre deux jours
    Limite je rêvais que je me faisais un bol de soupe la nuit en agonisant tellement je pouvais plus manger que du légume pur et dur ensuite WAT WAT
    ( Je suis effectivement soupovore... la soupe c'est la vie >< )
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
 
Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Sim's Topic
» Topic bouffe : à vos gamelles !
» Arrivée à la demeurre Tohsaka (Topic Hentaï)
» [Inutile] Topic des hommes mariés ou en couple
» (Topic débile) Couples entre filles de 3-A...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Flood
-
Sauter vers: