Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !

Partagez | 

Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hax
». Illustre
». Illustre

Masculin » Nombre de messages : 8096
» Age : 24
» PUF : Hax-Makina
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» Points: 1069
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 17 Fév 2016, 12:03

@Jo a écrit:
    en ce qui concerne ce truc de fourrure, je passe pour une grosse parano auprès de mon copain chaque fois que je fixe d'un air suspicieux un pompon de bonnet où un tour de capuche..

Hahaha mon Dieu MERCI j'avais l'impression d'être la seule à qui ça arrivait !! Depuis que je sais que les capuches ont souvent de la vraie fourrure je psychote (genre limite à chaque fois que je croise quelqu'un qui a un col du genre (ici on a pas trop besoin de bonnets à part les hipsters) et que je m'en aperçois t'as cette musique qui se déclenche dans ma tête et je me mets à scruter en me demandant si c'est de la vraie ou pas ça doit pas du tout faire psychopathe)

Je savais pas que le soja était pas top pour la santé par contre, c'est fou...

Pour les protéines le haricot rouge c'est la vie aussi WAT bon j'adore ça (idem pour les pois chiches)
    Genre la traditionnelle salade riz/haricots rouges/avocat (mais l'avocat c'est la vie) avec un peu de vinaigrette l'été WAT WAT
Revenir en haut Aller en bas
http://hax-makina.deviantart.com/
Ninetales
».Obsessionnel'
».Obsessionnel'

Féminin » Nombre de messages : 3077
» Age : 23
» PUF : Ninetales
» Date d'inscription : 20/04/2010
» Personnages : .

13 mai, 11 ans
LISABETH Maternelle.
in love with Sédérikh [PNJ]
Séide Glowstick Rose
Fais apparaître des lumières apaisantes pour calmer les esprits.

20 mai, 10 ans
SPIKE Eclaireur.
in love with ...
Séide Orange
Poussins, poussins everywhere.

14 mars, 10 ans
MUSTANG Coquillage lover.
in love with ...
Solitaire.

» Feuille de perso'
» Points: 1970
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1Lisabeth100/1108
Perso 2Spike65/706
Perso 3Mustang85/907
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 17 Fév 2016, 12:11

Alors je ne suis pas trop concernée par le topic n'étant ni végé ni vegan, juste du genre à faire gaffe à la provenance de la viande et à réduire ma consommation...cependant je réagis par rapport à la fausse fourrure, puisque je suis assez souvent amenée à travailler avec, ou avec les polymères qui la composent ^^

La fausse fourrure est soit en polyester soit en acrylique, donc si vous avez un doute regardez l'étiquette de composition à fourrure/fur : si ce n'est pas 100% acrylique ou 100% polyester (ou si il y a autre chose que ces composants dedans), ne prenez pas le risque et ne prenez pas. Le polyester est remarquablement doux (son toucher se rapproche de la vraie fourrure) alors que l'acrylique accroche un peu plus (en général, le côté faux est très flagrant, les brins brillent comme du plastique).

Aussi, si vous avez possibilité de prendre un poil et de le brûler avec un briquet, la vraie brûle comme un cheveu avec une odeur de kératine cramée (l'odeur après que tes cheveux soient passés trop près d'une bougie, TMTC) alors que la fausse sent le plastique (faites ça dehors, les vapeurs sont moyen bof) et va tirer la gueule plutôt que de s'enflammer rapidement ^^

Voilà voilà, vous le saviez peut-être déjà -sûrement même- mais dans le doute, voilà uwu
Désolée si ce n'est pas l'intervention du siècle :I

(Et si jamais je dois croiser IRL certains d'entre-vous, ne vous inquiétez pas j'ai vérifié sur mon manteau : le tour de capuche est 100% acrylique gnééé )

EDIT : Evidemment j'ai conscience que vous n'allez pas pouvoir demander à tous les gens dans la rue si c'est du vrai ou du faux ou si vous pouvez voir la composition XD Mais si vous faites les boutiques avec vos ami-e-s ou que vous voyez des connaissances et que vous voulez vérifier...^^
Jack
» Modo'
» Modo'

Masculin » Nombre de messages : 3204
» PUF : MiaJack
» Date d'inscription : 04/08/2010

» Feuille de perso'
» Points: 120
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 04 Avr 2016, 17:32

https://www.facebook.com/collectif269liferhonealpes/videos/1688891604732714/

Pour ceux qui ont Facebook.

Happening dans un Burger King afin de sensibiliser les gens à ce qu'ils mangent.
Shakapick
» Admin'
» Admin'

Féminin » Nombre de messages : 2808
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.

» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 04 Avr 2016, 19:22

@Hax a écrit:

Genre la traditionnelle salade riz/haricots rouges/avocat (mais l'avocat c'est la vie) avec un peu de vinaigrette l'été WAT WAT

Mais veux-tu bien te taire.
J'ai pas un seul de ces ingrédients à la maison mais tu m'as donné une putain d'envie de me faire ça. Je te maudis tellement xD

J'ai trouvé une vidéo sur Internet pour faire des burgers vegans à base de steak de haricots rouges et de plein d'autres trucs super cool. Faut vraiment que je la retrouve. Ca avait l'air d'être une tuerie et je voulais en faire pour quand Newis viendra *check grosse*

Si jamais vous avez possibilité d'aller en Allemagne ou de commander : j'ai trouvé les meilleurs nuggets vegans du MONDE. Genre, impossible de faire mieux. Ils font aussi des steak spécial burger à base de légumes relevés, excellents, parfaits, que je fais au grill, et même des Schnitzel sans viande.

Y a tout un rayon consacré c'est un truc de fou, pourquoi on a pas ça en France !
Et le pire ?
Tout est entre 2-3 euros pour des quantités plus que convenables.
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 05 Avr 2016, 20:37

1 million de végétaliens en Allemagne.

Et je crois qu'à Berlin tu trouve fastoche une vingtaine de resto végane. En tout cas c'est suuuuper facile de l'être par chez eux.

La France est toujours très très en retard, et très encrée dans ses traditions aussi.
Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 17 Avr 2016, 17:31

C'est quoi la marque des nuggets Pick' ? :p
    Bon après j'avoue que même si ça dépanne, je raffole pas de ces machins... enfin même les nuggets (de poulet) et compagnie achetés en grande surface j'aimais pas ça =_= maintenant je me force mais bon... (le jour où ils font des nuggets sans viande qui ont le goût de ceux de chez McDo par contre je fais une razzia)

Dans le même registre, chez Carrefour, on a trouvé des produits Quorn (je crois que ça s'écrit comme ça) au rayon viande, je me suis dit que ça pouvait valoir la peine de venir le préciser ici parce que perso... ben le rayon viande j'y fous pas les pieds en temps normal en fait, mais bon, apparemment ils y mettent des substituts ^^

On a testé les saucisses et la fausse viande hachée pour bolo'. Les saucisses pas top (mais là encore c'est de toute manière un truc que j'aimais pas à la base, à part les chipolatas bio), en ce qui concerne la fausse viande hachée la différence avec celle qui est simplement en soja c'est qu'ils mettent une espèce d'épice qui du coup se sent et donne du goût, après faut aimer mais c'est toujours bon à prendre (sous-entendu, c'est pas fait avec des animaux morts).
Jo
». Gluant
». Gluant

Féminin » Nombre de messages : 4464
» Age : 21
» PUF : Faso'
» Personnages :

neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask :a:

deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.

» Feuille de perso'
» Points: 185
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mer 20 Avr 2016, 20:41

J'avais entendu ce truc sur Quorn dans Carrefour... j'ai écumé le rayon viande plusieurs fois et j'ai pas trouvé... Après il y en a plusieurs de ces rayons dans le Carrefour où je vais, c'était vers quel coin ? vers le bio surement? (j'étais en quête du "poulet" sans succès, du coup j'ai cherché côté volaille mais si ça se trouve j'avais tout faux)
Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 24 Avr 2016, 11:35

J'y étais pas mais apparemment c'était au-dessus du bio oui. Et sinon il paraîtrait qu'y en avait à l'entrée ce week end (mais ça c'est plus anecdotique)
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 24 Avr 2016, 18:31

http://p-wac.org/achetez-un-arbre/

Une action écolo pour aider à lutter contre la déforestation au Congo, et contre le braconnage des chimpanzés.

Si vous avez 10 ptits euros à donner ou plus, et que vous êtes tentés, vous pouvez faire une bonne action.

Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 26 Avr 2016, 19:27

Oh bon plan Jack !! Bon je suis à la dèche de thune en ce moment mais c'est noté pou plus tard ^^

Sinon je viens de découvrir ça WAT WAT WAT WAT
    Bon y a pas besoin d'être bilingue pour capter que c'est des espèces de frites d'avocat pané
    Ca a suffi à me rendre instantanément affamée il faut que je teste (je sais pas si y a des amoureux de l'avocat ici, on aura que c'est compris et dès que je vois une recette qui en contient je me sens obligée de cliquer compulsivement dessus, bref du coup au cas où je partage ici) WAT WAT
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 01 Mai 2016, 18:33

Ca à l'air tellement blblblblblbl. WAT

Un jour j'essaie promis.

Je remarque dans mon entourage de plus en plus de gens deviennent veg' . J'espère juste que c'est pas un effet de mode de la part de certains mais un vrai engagement.

Sinon maintenant c'est Beyoncé qui se met à porter de la fourrure dans ses clips. ( Après Rihanna qui porte du serpent. )

Est-ce que j'ai besoin de dire vraiment ce que j'en pense ?

Fu, pauvre monde.

Lei
». Indispensable
». Indispensable

Féminin » Nombre de messages : 4764
» Age : 22
» PUF : Lezeis
» Date d'inscription : 20/06/2010
» Personnages :

Ieno
    Mort avant ses 6 ans

» Feuille de perso'
» Points: 275
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Ven 27 Mai 2016, 10:41

J'ai balancé ça hier sur la cb mais je me suis dit que ce serait pas mal de le remettre ici puisqu'on a beaucoup de gens aimant dessiner dans la communauté PWienne. Bon, peut-être que la plupart d'entre vous sont au courant mais dans le doute...

Bref, il y a pas mal de produits d'origine animale dans le matériel d'art. C'est un secret pour personne au niveau des pinceaux naturels, évidemment. Le problème, c'est qu'on en trouve aussi dans la peinture. J'avoue que, de ce côté là, j'ai surtout cherché du côté de l'aquarelle puisque je ne touche qu'à ça. On trouve donc souvent du fiel de bœuf et du miel dans ladite aquarelle et certains composants d'origine animale pour certaines teintes (coucou les cochenilles). La seule marque d'aquarelle ne contenant rien de tout ça, dans aucune de ses gammes, ce serait Lukas, apparemment.
    Et je vous parle même pas des papiers gélatinés...
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Sam 28 Mai 2016, 19:35

Ah. Effectivement Lei c'est bien de l'avoir précisée j'y avais pas du tout pensée à vrai dire.

Du coup j'ai cherchée un peu et j'ai trouvée une petite liste sur un forum.

http://lest.forums-actifs.com/t181-listes-fournitures-beaux-arts-veganes

En espérant que ça aide.

A savoir que c'est valable pour le tatouage aussi. En général le noir est très souvent vegan, mais les encres de couleurs ne le sont pas toujours, voir rarement ( pareil ça vient d'insecte ou autre. ) Mais du coup, ses encres continent soit des produits d'origine animale, soit elles sont testés sur les animaux.

Pour ceux qui ont facebook, sachez qu'un groupe qui s'appelle Les végés tatoués font régulièrement une mise à jour de leur liste en fonction des régions des tatoueurs qui utilisent des encres véganes ou non.
Newis
» Admin'
» Admin'

Féminin » Nombre de messages : 3331
» Age : 20
» PUF : Newis
» Personnages :
    MARCUS
    6 ans (14.06)
    Séide, glow orange
    Se transforme en manchot empereur vert fluo

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1Marcus170/20012
Perso 2Blair10/303
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Jeu 02 Juin 2016, 15:13

Tiens tant qu'on en parle, j'ai une amie qui cherche des recettes de peinture acrylique (sinon gouache ou huile) écolo et/ou vegan, type beaux-arts et non peinture extérieure, qui se conservent quelques semaines...
Vous avez déjà fait des recherches là-dessus ?
Eperviere
». Timid'

Féminin » Nombre de messages : 114
» Age : 19
» Date d'inscription : 11/06/2016
» Personnages :
    bulletpurple Richard
    9 ans (11)
    Brethen
    Éclaireur
    #6600ff
    Fiche

bulletpurple Joëlle
    1 jour (25)
    Brethen
    Éclaireur
    #8A2BE2
    Fiche

» Feuille de perso'
» Points: 240
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1RICHARD460
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 13 Juin 2016, 23:00

Je voulais poster un truc de mewde dans le flood puis j'ai vu ce topic et la j'me suis dis « okey ma vieille ce soir tu vas raconter ta vie et dire des trucs intelligents. » Ou pas …

J'ai lu en diagonale tout ce que vous racontez et c'est super intéressent de voir les arguments des uns et des autres surtout que certains m'ont fait bien sourire.

Avant de jeter mon caillou dans la marre avec toute la grâce d'un phoque sur de la glace je tiens à dire que je suis très contente de rencontrer des gens qui suivent leurs idées avec derrière un raisonnement logique complet. Ça vous parait probablement normal de dire « bon je mange pas de viande mais en compensation j'vais bouffer des lentilles » (véridique mangez des lentilles c'est super bon pour la santé en plus il y a des variétés de toutes les couleurs et en bio elles sont pas chère) mais je connais pleins de gens qui vont du jour au lendemain pas manger de viande sans prendre les mesures nécessaires et qui au bout d'une semaine vont remanger leur steak en me disant qu'ils n'ont pas résisté à l'odeur alléchante qui s'en dégage (c'est du vécu).

Pour ma part je mange de la viande. Et je ne compte pas arrêter de manger de viande. Mais je vous arrête vous qui vous armez de votre catalogue de lien youtube aussi épais qu'un bouquin Ikea qui montre la cruauté du système d'abatage. Je mange de la viande sans être un consommateur dit « sarcophage » c'est à dire que je ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe. Je VEUX savoir ce qui se passe et comment ça se passe. Et si aujourd'hui je continue à manger de la viande en connaissance de cause c'est grâce à mes études. (et c'est là que je commence à raconter ma life)

J'ai 18 ans et toutes mes dents. En ce moment je termine de passer mon BAC STAV. La STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) c'est un bac technologique (et pas un BAC pro comme le disent certains) et agricole. J'ai eu énormément de cours super intéressent durant mes 3 ans de lycée dont deux qui sont :
le cours en biologie sur l'alimentation qui a duré toute ma première
le cours en pluridisciplinarité sur l'humain face à l'animal (cours réalisé par la prof de philo, de bio, celui d'agronomie et d'économie)

Pour les plus vifs d'entre vous venez peut être de comprendre comprendre pourquoi je mange encore de la viande. Mais revenons à nos moutons ou à nos salades si vous préférez.

Durant les cours sur l'alimentation on nous a enseigné la base de l'alimentation. C'est à dire les besoins de notre corps
soit 55 % de glucide à IG (Index Glycémique) faible à privilégier ; 30 % de lipide et ; 15 % de protide(autant végétales que animales)
et leur utilité ou leur rôle :
* glucide : - combustible cellulaire (énergie)
- réserve (glycogène) foie - muscle
- structure (membrane cellulaire)
-lest alimentaire (fibre)
* lipide : - énergétique long terme
- structure
- métabolisme
- hormonal
* protide : - structurel (hémoglobine, membrane cellulaire, muscle)
- hormonal (insuline)
- défense (anticorps)
- enzymatique (lactase)

Là la prof nous a mise devant le fait que l'on doit de façon vitale manger des protides et donc de la viande. Mais seulement à 15 % ! pas à 50 % comme on le fait aujourd'hui.

Puis est arrivée la question du bien être animal. Et la remarque du « on peut vivre sans manger de viande si on compense bien » (ce qui est totalement vrai je vous l'accorde)
Alors comme réponse nous avons eu la pluri.

La relation humain/animal est un sujet central dans mon année de terminale et même dans ma vie perso. Ainsi nous avons étudié sous presque toutes les coutures la machine économique, les techniques des grands industriels, le bien commun, le respect, le principe d'humanité et j'en passe. Raconté comme ça je me rend compte que ça fait très peace and love comme filière la STAV mais en vrai c'est assez triste car on constate beaucoup de choses pas franchement heureuse.

Tout ça pour dire que j'en suis venue personnellement à cette conclusion.
Je continue de manger de la viande car c'est important pour ma santé et j'assume, je ne suis pas aujourd'hui capable d'arriver à compenser à 100 % les protéines que m’apportera mon omelette aux champignons du dimanche soir si je viens à ne plus toucher à la viande. MAIS et ce mais est très important je ne mange plus du tout de viande acheté en grande surface. La viande dans mon assiette je sais d'où elle vient : de petites fermes dont je connais personnellement les propriétaires qui traitent convenablement leur bêtes, les abattent eux même et vendent leur produit en circuit court. Les animaux sont pas pleins d'antibiotiques et leur alimentation vient de champs en Agriculture Biologique.

Bref je ne vous dis pas de remanger de la viande car c'est votre choix et je respecte totalement. Je vais même vous avouer que vous avez du courage dans le monde dans le quel on vit de vous lancer un tel défi au quotidien.
Mon discours il est pour les gens qui veulent/peuvent pas arrêter la viande (pour des raisons X ou y on s'en fiche) mais qui aiment les animaux autant que moi et qui cherchent des alternatives. Personnellement ma philosophie est la suivante : « mange ce que tu est capable de tuer. » c'est peut être brutal mais il me semble juste. Il rejoint la philosophie dans Avatar : Les navi tuent eux même ce qui va les nourrir et respectent la bête (ils l’empêchent de souffrir et s'excuse). Et c'est ce que je tente de faire. Si je mange aujourd'hui du poulet c'est parce que je me sais capable de le faire, car dans ce cas précis je l'ai déjà fais. Pour les grosses bestioles c'est plus difficile mais du coup je me limite en attendant de le faire.

Enfin bref je voulais le dire, des alternatives sont possibles
Respectons les animaux car nous sommes nous même des animaux.
Battons nous pour nos convictions et pour un monde meilleur c'est très important surtout maintenant.

(ce roman que je viens de vous faire omg me tapez pas surtout que j'ai encore pleins de truc à raconter °^° )
Jack
» Modo'
» Modo'

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 14 Juin 2016, 14:51

Intéressant. Merci pour ton intervention. J'ai bien tout lu en détail et c'est chouette d'avoir un point de vue opposé qui soit constructif.

Par contre un point me fait légèrement tiquer.

<< Là la prof nous a mise devant le fait que l'on doit de façon vitale manger des protides et donc de la viande. >>

Sur quels critères se base ta prof' pour ce genre d'affirmations ? Je connais des personnes végétarienne depuis + de 20 ans qui n'ont jamais eu de problèmes de santé lié à leur végétarisme.

<< Et la remarque du « on peut vivre sans manger de viande si on compense bien » (ce qui est totalement vrai je vous l'accorde) >>

Ce n'est pas un peu contradictoire du coup ?

J'ai eu pour ma part des cours d'alimentation lorsque j'ai fais mon apprentissage dans la vente. Mais je mangeais encore de la viande ( et pas mal même ) à cette époque.

Après je trouve très bien ta démarche de ne plus acheter en grande surface, de toute façon c'est de la merde et on cautionne un système de gaspillage et d'abattage à outrance. ( Vu et vécue, je connais assez les arrières de boucheries de magasin et c'était le premier métier de mon père. )

Pour ma part je mangerai pas de viande, quand bien même il s'agit d'un petit producteur. Je ne crois pas en l'abattage éthique ou respectueux pour ma part. " Tient je t'égorge mais avec amour. " Je n'ai pas un instinct de prédateur.
Je suis pas capable de tuer pour manger.
Concernant les bovins, parce que les vaches nourrit aux croquettes ça m'agace. Une vache doit manger de l'herbe.

Je n'ai jamais tuée et je ne veux pas avoir à le faire.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/13227852_10154107460154757_7786039243751251871_o.jpg

( Non non et non. C'est niet. )

Et je veux pas voir quelqu'un tuer un animal devant moi, ça me rendrait dingue de colère.

<< Pour les grosses bestioles c'est plus difficile mais du coup je me limite en attendant de le faire. >>

Hem. Tu comptes te forcer à tuer uniquement pour manger un bout de viande ? Si tu trouves ça difficile pourquoi tu te met dans l'optique que tu dois le faire ? Ca par contre excuse moi, j'arrive pas à comprendre.

Après ceux qui ne peuvent pas arrêter pour raisons de santé c'est différent.

Et non personne ne va te taper, on est pas la pour se battre.
Eperviere
». Timid'

» Personnages :
    bulletpurple Richard
    9 ans (11)
    Brethen
    Éclaireur
    #6600ff
    Fiche

bulletpurple Joëlle
    1 jour (25)
    Brethen
    Éclaireur
    #8A2BE2
    Fiche

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1RICHARD460
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Dim 26 Juin 2016, 11:13

Concernant la remarque de ma prof ce que tu dis est très intéressent puisse que elle même ne mange plus de viande depuis plus de dix ans. Elle diminue également de jour en jour sa conso de poisson. Et elle va très bien (même si elle nous a expliqué que sa dernière grossesse fut compliqué à cause de cela mais que c'est normal)

Donc sur quels critères elle se base ? Eh bien ces en se basant sur de multiples études qui sont réalisée qu'elle peut nous réaliser ses cours.
En fait elle nous explique qu'il faut savoir faire la part des choses. Scientifiquement aujourd'hui on considère qu'il « faudrait » manger de la viande mais on peut très bien ne pas le faire.

D'où ma remarque que tu as relevé ensuite. Il y a les faits et il y a notre façon de les interpréter et de les utiliser.

Je comprends totalement ce que tu veux dire par le " Tient je t'égorge mais avec amour. "
En fait je pense que ce n'est pas l'aspect abatage qu'il faut voir chez ces producteurs mais la condition de vie de la bête avant sa mort. Je sais que cela me touche beaucoup plus de voir les conditions misérables (et encore le terme est faible) des animaux dans les grandes fermes industrielles. Alors que chez un petit producteur l'animal peut avoir une vie confortable.
Et en même temps on se dit « il a bien vécu pourquoi est ce qu'il devrait mourir pour moi ? » c'est assez contradictoire et c'est pour cela que aujourd'hui manger de la viande est une chose plus compliquée qu'il n'y parait.

« Pour les grosses bestioles c'est plus difficile mais du coup je me limite en attendant de le faire. »
attend une minute ….:reprend son premier post: … DD: DD: oua c'est là que je vois qu'il était tard quand j'ai écris ça pour le coup je me choque moi même c'est très zarb comme phrase ._. et bien je pense que je vais te demander de pas y prêter attention. Parce que je ne vais aucunement me forcer à tuer pour un morceau de steak.
Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 27 Juin 2016, 14:42

Un court-métrage intéressant qui revient sur la question de "l'abattage "humain"" (dans le sens méthode dite "humaine" d'abattage et non pas abattage d'humains) et sur la différence de traitement des animaux (les gens qui s'indignent de Yulin mais qui n'ont aucun problème à manger leurs BBQ ribs et leur steak à côté)
    (Et avec Cory Michael Smith en prime)
    Ca m'a faite stresser comme une merde tout du long c'était bien réussi

Shakapick
» Admin'
» Admin'

En couple avec Ether.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 27 Juin 2016, 16:53

Se détourner des grandes surfaces et n'acheter que local serait déjà un progrès gigantesque. Mais tout le monde n'est pas prêt à faire l'effort, ou alors tout le monde n'a pas les moyens - quand tu vois le prix de la viande rouge ou même de la charcuterie chez Biocoop, y a de quoi faire une syncope.

C'est ce que j'essaye de faire pour mon homme qui lui est omnivore, mais financièrement c'est vraiment compliqué.

Citation :
Mais je vous arrête vous qui vous armez de votre catalogue de lien youtube aussi épais qu'un bouquin Ikea qui montre la cruauté du système d'abatage.

C'est moyen le cynisme.
Mais ce serait mentir que de dire que tout le monde prend bien conscience de la machine de production et est vraiment au point sur ce qui s'y passe. Y a une grande majorité de personnes qui sont dans le déni total et s'en trouvent bien parce qu'ils ne se confrontent pas à la réalité, donc forcément, ça n'existe pas, ça ne les concerne pas, tout est beau dans le meilleur des mondes. Alors oui, je le redis : ça me gave ceux qui consomment énormément de viande, de manière limite déraisonnable, et qui te sortent la bonne hypocrisie du " manger une vache, oui, manger un chien, oh mon dieu non ! " ou encore " ah non je veux pas voir les images, mais je continuerais à me gaver de viande rouge 5x par semaine ! "

Encore une fois si chacun faisait l'effort de limiter sa consommation au strict nécessaire, et/ou achetait de manière responsable, ce serait à mes yeux une magnifique réussite. Je fais pas personnellement pas partie des gens qui pensent que le vege-vegan sauvera la planète et l'humanité, je pense que ça reste aussi et surtout un choix personnel. Mon homme est omni, je lui ai jamais fais de préchi-précha et je le ferai jamais, ça le regarde. Mais lui est sensibilisé à la consommation et il ne surconsomme pas, et préférera toujours acheter local que truc industriel.

Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Jeu 25 Aoû 2016, 15:03

Holá !!

Juste pour dire que je viens de tester un steak végétal (soja et blé) Herta :

(Car oui apparemment Herta vise désormais aussi les flexitariens et sort des produits vététaux, en l'occurrence celui-ci est même vegan)
    Eh ben j'étais vraiment sur le cul en fait ._.
    Ils ont vraiment misé sur l'aspect "substitut de viande" : ça a l'aspect d'un steak grillé au BBQ (avec même les petites marques de grill dessus), bon évidemment en termes de couleurs etc. parce qu'on peut quand même pas aller jusqu'à reproduire la texture de la viande etc., mais surtout le goût est carrément impressionnant. C'est à dire qu'il y a une espèce d'arrière-goût fumé/braisé/bref un truc qui fait vraiment penser à quelque chose qui sort du BBQ ou à la sauce du même nom et c'est plutôt agréable de trouver un produit avec ce goût-là (ça me rappelle le steak du Big Tasty chez McDo, Dieu que je l'aimais celui-là). Peut-être un peu salé (mais j'ai l'habitude des trucs un peu fades) mais je pense que ça vaut vraiment la peine d'essayer, même pour les omni qui sont juste curieux ^^
    Apparemment ils ont sorti une dizaine de produits, faut voir ce que donnent les autres.
Lei
». Indispensable
». Indispensable

Féminin » Nombre de messages : 4764
» Age : 22
» PUF : Lezeis
» Date d'inscription : 20/06/2010
» Personnages :

Ieno
    Mort avant ses 6 ans

» Feuille de perso'
» Points: 275
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Jeu 25 Aoû 2016, 16:58

Hoon, ça m'a l'air bien cool ça ! Tu sais si on peut le trouver dans n'importe quelle chaîne de magasin ? Par ce que j'avais entendu parler des steaks Cereal y'a pas longtemps, sauf que ceux là, on ne les trouve apparemment que dans les carrefours et les cora, ce que je n'ai pas chez moi....
Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Ven 26 Aoû 2016, 19:57

Les miens viennent de Carrefour, mais comme c'est Herta ça doit être pas trop dur à trouver, après je pense qu'un grand magasin doit être plus approprié qu'une petite supérette qui a certainement moins de chances de se faire du blé sur une gamme végé ^^
Eperviere
». Timid'

» Personnages :
    bulletpurple Richard
    9 ans (11)
    Brethen
    Éclaireur
    #6600ff
    Fiche

bulletpurple Joëlle
    1 jour (25)
    Brethen
    Éclaireur
    #8A2BE2
    Fiche

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1RICHARD460
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 05 Sep 2016, 11:41

Trois petites vidéos qui traitent du sujet
Végétarien ça craint
Carnivore Gros Porc
Conclusion Végano-Carniste

C'est évidement de l'humour mais qui présente une petite part de vérité dans le fond. Si vous connaissez déjà minute Papillon je pense que je ne vous apprends rien, pour les autres je vous conseille ce youtubeur qui parle de tout et n'importe quoi.
Shakapick
» Admin'
» Admin'

En couple avec Ether.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Lun 05 Sep 2016, 13:45

Hax, à Carrefour Market et Simply j'ai pas trouvé. Je vais aller chez Leclerc exprès pour ça aujourd'hui (c'est une surface titanesque c'est beaucoup trop grand pour mon petit corps je déteste y aller mais si je peux trouver ça vaudra le coup).
Ca m'énerve, en dehors des foutus steak de céréales tu trouves rien et je peux plus me les voir en peinture. Vivement la diversification de ces produits et leur diffusion dans tous les magasins parce que là, c'est la lutte.

Edit : bon ben même dans cette usine j'ai pas trouvé ...
Par contre j'ai trouvé deux produits de la marque Céréal, la gamme Grill Végétal. Les nuggets et les émincés de soja, ainsi que des boulettes végétariennes qui ont l'air sympa. C'était dévalisé, j'ai pris que ce qu'il restait.
Hax
». Illustre
». Illustre

» Personnages :
    ☩ LÉGION
    23/08/16
    Solitaire
    8 ans
    Étranger.

black

» Feuille de perso'
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )    Mar 06 Sep 2016, 13:33

C'est lourd que tu arrives pas à trouver quand même =/ Surtout que ça vaut le détour... après ça vient à peine d'être lancé donc si ça marche ça finira par arriver dans les enseignes plus petites je pense.

Les boulettes végétariennes c'est pas genre les falafels pois chiche menthe curry un truc du genre ? Enfin je me souviens plus de la marque qui les fait mais ceux-là perso je les adore ^^
    Mais c'est peut-être Carrefour encore...

Sinon ben je viens de tester un autre produit de la gamme, les escalopes blé-soja qui sont en gros un substitut à la traditionnelle escalope de volaille panée (=> l'escalope à la milanaise du Corsica Ferry)
    Eh ben là encore c'est pas mal du tout, celles-là sincèrement je pense qu'hormis la texture intérieure (y a pas l'aspect filandreux de la viande vu qu'y a pas de cellules musculaires) quelqu'un qui ne saurait pas que c'est végé aurait de très fortes chances de penser que c'est bien de la volaille ^^ (hormis que c'est un peu moins salé)

Pour voir l'allure que ça a :

http://www.noelshack.com/2016-36-1473160687-20160906-131431.jpg

Végé topic. ( Végéta*ien et Vegan )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant