Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 ► Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
» Admin'
» Admin'


Masculin » Nombre de messages : 2585
» Age : 27
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: ► Les Clans   Lun 11 Juil 2016, 15:09


» Les Clans sur Punk Wolf

Voici un récapitulatif des meutes de Punk Wolf et leur fonctionnement. Vous devrez obligatoirement en choisir une pour jouer. En effet, les ermites et autres solitaires sont tous regroupés dans le clan des... Solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Admin'
» Admin'


Masculin » Nombre de messages : 2585
» Age : 27
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: ► Les Clans   Lun 11 Juil 2016, 15:11


» Les Séides

Meute originelle sur les terres de Punk Wolf, ils sont connus pour leur dureté et leur loyauté


Hiérarchie

+ Alphas [2] : Ce couple de chefs dirigent la meute et prennent les décisions importantes pour la survie du clan. Quiconque le souhaite peut les défier pour prendre leur place, mais c'est à vos risques et périls.
+ Bêtas [2] : Pas forcément en couple, ce duo choisi par les Alphas les assiste et fait appliquer leur loi. Ils sont habilité à prendre le rôle des Alphas si ces derniers sont malades ou absents, mais ne seront pas forcément les héritiers.
+ Conseillers [2] : Chacun est assigné à un Alpha. Ils sont leurs confidents et les aident à prendre les décisions importantes.

+ Soldats : Combattants protégeant le clan, ils protègent les frontières et se battent en cas de guerre
+ Savants : Guérisseurs du clan, ils connaissent les plantes et les remèdes, et font beaucoup de recherches et d'expériences sur les organismes de tous les animaux de l'île
+ Archivistes : Loyaux et le plus souvent cultivés, ils consultent les livres de la Bibliothèque, régulièrement à la recherche de ce qui pourrait mettre en péril la meute
+ Zélotes : Respectés au sein du clan, ils sont les religieux qui prient sans relâche les dieux et leur organise des fêtes, ou même sacrifient des omégas en leur nom si l'envie leur en prend...
+ Nourrices : Elles nourrissent, éduquent et surveillent tous les petits de la meute, et peuvent être sanctionnées si les louveteaux qui leur sont assignés ratent leur épreuve de glowstick
+ Chasseurs : Ressources nourricières du clan, ils sont les premiers à être sanctionnés en cas de famine
+ Matons : Gardes de la prison située dans l'ancienne mine des Precursors.
+ Gabelous : Soldats spécialisés dans le marquage et la conservation des frontières entre les territoires.
+ Mercenaires : Solitaire allié aux Séides travaillant pour eux en échange de certains privilèges. Pour les plus renommés, il sera possible de porter un Glowstick sans craindre de persécution.
+ Autre : Sous réserve d'être accepté par les Alphas, tout autre rang individuel plus ou moins utile à la meute (forgeron, mécanicien, tanneur, bijoutier, etc.)
+ Louveteaux : La nouvelle génération, considérée comme telle jusqu'à l'anniversaire de la 1ère année. Les louveteaux passent alors leur épreuve de glowstick : s'ils la réussissent, ils intègrent la hiérarchie ; s'ils n'y parviennent pas, ils deviennent Omégas.


Règles du clan

+ À 1 an, chaque louveteau doit passer une épreuve pour obtenir son glowstick, preuve de sa valeur. S'il échoue ou ne passe pas son épreuve, il sera automatiquement relégué au rang d'Oméga.
Le louveteau partira seul vers la fontaine qu’il pense lui correspondre. Il y trouvera le gardien de la fontaine, statue de pierre à l'effigie de l'animal représentant le dieu, qui lui énoncera les consignes de son épreuve. Si le loup réussit son épreuve, il recevra son glowstick et le droit de rentrer dans la hiérarchie du clan.
Vous avez 2 mois IRL pour réussir ou non votre épreuve ; passé ce délai, votre loup sera oméga !

+ Afin que le clan puisse continuer de prospérer, un loup se retrouvant invalide (amputation, aveugle...) et incapable de remplir correctement sa fonction au sein du Clan sera rétrogradé au rang d'Oméga. Cela vaut également pour les louveteaux consanguins ou ceux nés avec un handicap physique.

+ Tout contrevenant qui briserait son glowstick recevrait automatiquement le châtiment ultime : L'exil.

+ Un louveteau peut être pris sous l'aile d'un membre du Clan qui deviendra alors son mentor. Le duo s'entraînera jusqu'aux 3 ans de l'apprenti.

+ Le clan ne doit rien avoir à faire avec les Solitaires ou les Brethens. Vous avez le devoir de chasser tout intrus se présentant sur nos terres, sans quoi vous devrez en répondre devant les Alphas pour ne pas être considéré comme un traître.

+ Discipline et rigueur sont les mots d'ordre. Vous devez un respect et une obéissance totale à vos chefs.

+ Vous devez prêter allégeance à la divinité qui vous aura remis votre glowstick.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Admin'
» Admin'


Masculin » Nombre de messages : 2585
» Age : 27
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: ► Les Clans   Lun 11 Juil 2016, 15:11


» Les Brethens

Fondée par d'anciens Séides en soif de souplesse, cette meute peu nombreuse prône la liberté


Hiérarchie

À la différence des Séides, les Brethens ne possèdent pas vraiment de rangs ; ils décident, à l’aube de leur 1ère année, de rejoindre l’une ou l’autre des catégories de la meute. Les rôles sont assez flous pour permettre une grande liberté de mouvements et former des loups polyvalents et capables de réagir dans bon nombre de situations.

+ Conseil [3] : Groupe de loups choisis qui ont pour tâche de décider au nom du peuple. Pas de mariage ou d'alliances, les membres du Conseil peuvent changer régulièrement selon la demande du peuple.

+ Éclaireurs : Éléments offensifs de la meute. Bons combattants, agiles, endurants et puissants, ils ont pour rôle de protéger le clan. Ce sont des guerriers assimilables aux soldats Séides, effectuant des rondes régulières sur un territoire qu’ils connaissent comme leur poche. Ils alertent la meute en cas de problème, et seront également les premiers à se dresser contre une quelconque menace. Si leur rôle est plus restreint que celui des Lanternes, il est aussi plus dangereux.
+ Lanternes : Intendants de la meute. À la fois nourrices, guérisseurs, archivistes, chasseurs, zélotes… Ils sont polyvalents et aptes à remplir chacune de ces fonctions, même si bon nombre d’entre eux se ‘spécialisent’ dans l’un ou l’autre de ces rôles ; s’ils sont rarement à même de combattre, leur rôle est primordial pour assurer le bon fonctionnement de la meute.


Règles du clan

+ À l'instar des Séides, les Brethens peuvent obtenir des glowsticks, mais sans limite d'âge. Le loup, enfant comme adulte, devra prouver sa valeur au cours d'une épreuve qu'il devra réussir seul. S'il échoue, il pourra recommencer sur une autre fontaine. Les handicaps quelconques, dus à un accident ou à une malformation congénitale ne sont pas des motifs d'exclusion, et même une raison de vouloir se battre. L’accès à la fontaine rose, au Nasrin, est permis tant que la présence d’un Brethen là-bas est justifiée par le passage de l’épreuve de Moiro.
Le loup trouvera le gardien de la fontaine, statue de pierre à l’effigie de l’animal représentatif du dieu, qui lui énoncera les consignes de son épreuve. Vous avez 2 mois IRL pour réussir ou non votre épreuve ; passé ce délai, votre loup échouera !

+ Avant d'obtenir un glowstick, le loup peut demander l'aide d'un maître. S'il devient apprenti (ce qui n'est pas obligatoire), il devra effectuer 6 mois d'entraînement (1 mois IRL) pour se présenter à l'épreuve, avec l'aval et en présence de son maître.
Le glowstick est une sorte de récompense marquant la fin de l’entraînement et le passage à l’âge adulte du louveteau, ainsi que son intégration officielle à la meute : au terme de son épreuve, réussie ou non (le passage de l'épreuve importe plus que le glowstick en lui-même), l'apprenti choisit son rang.
L'apprentissage est cependant facultatif, et votre loup peut passer l'épreuve sans avoir jamais eu de maître.

+ Les Brethens ne sont pas hostiles aux Solitaires ni aux Séides, mais ils se méfient grandement.

+ Solidarité et discipline sont les piliers de la survie de ce clan. Le respect se gagne et doit se garder comme valeur sûre.

+ Vous devez prêter allégeance à la divinité qui vous aura remis votre glowstick, si vous en possédez un.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
» Admin'
» Admin'


Masculin » Nombre de messages : 2585
» Age : 27
» Date d'inscription : 21/07/2008

» Feuille de perso'
» Points:
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: ► Les Clans   Lun 11 Juil 2016, 15:11


» Solitaires

Ils ne sont pas vraiment une meute et n'ont de compte a rendre à personne. Ils vivent leur chemin comme ils le souhaitent, vous aidant ou vous traquant. Reniés par les meutes, exilés ou bien démissionnaires, sachez que les Solitaires, ne sont pas solidaires entre eux. Ils sont seuls. D’où leur nom. La plupart n'ont pas de glowstick, car ne voulant être rattachés à un dieu, mais certains en ont subtilisé et sont donc activement recherchés par les Séides. C'est néanmoins très rare car les statues se méfient d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
► Les Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Règlement
-
Sauter vers: