Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

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 ► Les Meutes

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MessageSujet: ► Les Meutes   Lun 11 Juil 2016, 15:09


» Les Clans sur Punk Wolf

Voici un récapitulatif des meutes de Punk Wolf et leur fonctionnement. Vous devrez obligatoirement en choisir une pour jouer. En effet, les ermites et autres solitaires sont tous regroupés dans le clan des... Solitaires.
Notez d'ailleurs que pour posséder un glowstick, votre loup doit obligatoirement se trouver dans une meute. Les solitaires n'ont pas droit à ce privilège.
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MessageSujet: Re: ► Les Meutes   Lun 11 Juil 2016, 15:11


» Les Etelkrus
Aka - Kiro - Dairo

C'est une meute dont le credo est une unité à toute épreuve, un grand respect de ses semblables et une hiérarchie solide. Les liens familiaux y sont tenus à très haute estime, mais chacun est jugé au mérite et non par son ascendance ou les faits de ses ancêtres.


Hiérarchie

+ Alphas [2] : Couple de meneurs qui gouverne le clan. Ce sont eux qui prennent les décisions et appliquent les lois relatives à leur clan. Ils sont considérés comme un couple, fidèle l'un envers l'autre et exemple aux yeux de la meute.

+ Bêtas [2] : Pas nécessairement en couple, les Bêtas sont choisis chacun par l'un des Alphas de manière indépendante et habilité à les seconder, voire à les remplacer en cas de nécessité.

+ Prêtres : Loups dédiés aux trois dieux protecteurs de la meute. Ils possèdent un pouvoir particulier offert par leur divinité et sont les porte-paroles de leur volonté. Ils sont très respectés, et les chefs savent écouter leurs paroles lorsqu'il est nécessaire.

/!\ Les rangs d'Alpha, Bêta et Prêtre ne sont pas librement accessibles et font suite à la nomination des personnages.

+ Louveteaux : Rang occupé par les jeunes loups jusqu'à leur premier anniversaire. A compter de cette date, ils doivent se présenter à l'une des épreuves de glowstick afin d'en recevoir un et de choisir leur rang dans la meute.

+ Guerriers : Combattants protégeant le clan, ce sont eux qui se battent en premier en cas de conflit. Ils sont aussi chargés de la plupart des missions de chasse et de l'apprentissage au combat des jeunes loups. Ils peuvent également être assignés à la garde de prisonniers.

+ Gardes : Plus légers que les Guerriers, les Gardes sont à la fois chargés de la surveillance des frontières et des missions de messager. Ils sont généralement rapides et vifs, et doivent être d'une grande efficacité.

+ Guérisseurs : Experts en ce qui concerne les plantes et les remèdes, comme leur nom l'indique ils sont chargés de guérir les membres du clan, que ce soit pour de petits bobos ou de graves blessures de batailles.

+ Nourrices : Elles nourrissent, éduquent et surveillent tous les petits de la meute lorsque leurs parents ne le peuvent pas.

+ Doyens : Si ce rang rassemble essentiellement les anciens du clan, il comporte aussi ceux qui ont échoué dans leur épreuve de glowstick ou qui se trouvent affublés d'un handicap trop lourd pour occuper un autre rang. Ils sont là pour donner des conseils et seconder les Nourrices dans l'éducation des louveteaux, tout particulièrement dans celle de l'histoire de Punk-Wolf.

+ Autre : Sous réserve d'être accepté par les Alphas, tout autre rang individuel plus ou moins utile à la meute (forgeron, mécanicien, tanneur, bijoutier, etc.)


Règles du clan

+ Après son premier anniversaire et avant son second, chaque jeune loup doit passer une épreuve pour obtenir son glowstick. S'il le réussi, il choisit un rang dans la meute et quitte celui de louveteau. S'il n'obtient pas de glowstick, il peut retenter l'épreuve si les dieux lui accordent ce droit, sinon il rejoint le rang de Doyen.
Vous avez 2 mois IRL pour réussir ou non votre épreuve à partir du jour où le dieu vous est apparu ; passé ce délai, votre loup échouera !


+ Afin que le clan puisse continuer de prospérer, un loup se retrouvant invalide (amputation, aveugle...) et incapable de remplir correctement sa fonction au sein du Clan rejoindre le rang de Doyen.

+ Tout acte de trahison ou crime commis par l'un des membres de la meute verra son coupable jugé dans un procès mené par l'un des Alphas ou l'un des Bêtas. Le châtiment sera donné en fonction de la gravité de l'acte, et pourra aller jusqu'à l'exil.
Un bannissement implique la destruction du glowstick et l'interdiction de pénétrer le territoire de la meute sous peine de mort.

+ Un louveteau peut être pris sous l'aile d'un membre du Clan qui deviendra alors son mentor. Le duo s'entraînera jusqu'aux 3 ans de l'apprenti, et ce même une fois que ce dernier aura reçu son glowstick.

+ Discipline et rigueur sont les mots d'ordre. Vous devez un respect et une obéissance totale à vos chefs.

+ Les Etelkrus ont une attitude neutre envers les Nakhu, et méfiante envers les Lazulis et les Solitaires. Tout intrus de ces meutes qui pénétrerait sur leur territoire sans autorisation pourrait se voir fait prisonnier sans autre forme de procès.
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MessageSujet: Re: ► Les Meutes   Lun 11 Juil 2016, 15:11


» Les Lazulis
Ao - Mido - Moiro

Meute dont l’identité se veut forte et qui porte les principes des anciens Brethens, que sont une hiérarchie plus souple et plus sujette au changement, sans véritable considération d’héritage ou de sang.
Cette meute a pour ambition de laisser son nom dans l’histoire, par l’éclat de ses actions et l’innovation dont elle fait preuve face à un système qu’elle juge presque dépassé.


Hiérarchie

Les Lazulis possèdent une hiérarchie plus souple que celle des Etelkrus dans le sens où un rang peut couvrir plusieurs fonctions. Son but n'étant toutefois pas de devenir un groupe à l'organisation floue, elle possède quelques rangs globaux dans lequels peuvent se retrouver la plupart des rôles.

+ Chefs [2] : Loups à la tête du clan, au nombre de deux. Ils ne sont pas obligés de former un couple, et ont idéalement des points de vue très différents sur bon nombre de choses pour se compléter.

+ Prêtres : Loups dédiés aux trois dieux protecteurs de la meute. Ils possèdent un pouvoir particulier offert par leur divinité et sont les porte-paroles de leur volonté. Ils sont très respectés, et les chefs savent écouter leurs paroles lorsqu'il est nécessaire.

/!\ Les rangs de Chef et Prêtre ne sont pas librement accessibles et font suite à la nomination des personnages.

+ Louveteaux : Jusqu'à six mois, les jeunes loups font partie de cette catégorie et vivent sous la surveillance de leurs parents, ou de loups désignés pour s'en occuper.

+ Apprentis : A partir de six mois et sans limite d'âge, les loups peuvent ensuite devenir apprentis s'ils veulent accéder à un rang dans la meute. Ils suivent alors leur apprentissage auprès d'un Maître jusqu'à leur épreuve de glowstick. Ce dernier leur apprendra tout ce qui est nécessaire.

+ Combattants : Ceux qui ont la fibre guerrière. A la fois chasseurs et protecteurs du clan, ils brillent par leurs qualités physique et leurs aptitudes au combat.

+ Coursiers : Ces loups ont un rôle de messager et de garde-frontière pour la meute. Leurs actions sont plus individuelles que celles des Combattants et il n'est pas rare qu'on leur confie des missions plus particulières.

+ Herboristes : Ce sont les guérisseurs de la meute. Ils ont de grandes connaissances en ce qui concerne toutes sortes de remèdes et sont généralement incollables sur la faune et la flore de l'île.

+ Anciens : Les vieilles âmes de la meute, qui lui ont rendu de braves services et dont on s'occupe désormais.


Règles du clan

+ Les Lazulis sont une meute fière et dans laquelle la trahison est punie d'exil. La solidarité et la fidélité sont des principes solidement ancrés dans les consciences, et les traîtres ne sont plus considérés comme liés par le sang au clan.
Un bannissement implique la destruction du glowstick et l'interdiction de pénétrer le territoire de la meute sous peine de mort.

+ Il n'y a pas de limite d'âge pour prétendre à un glowstick. Lorsque le loup se sent prêt, il peut aller se présenter à la divinité de son choix pour passer l'épreuve. Une fois le glowstick obtenu, il quitte le rang d'apprenti pour rejoindre celui qu'il désire, ou auquel il a été formé.
Vous avez 2 mois IRL pour réussir ou non votre épreuve à partir du jour où le dieu vous est apparu ; passé ce délai, votre loup échouera !

+ Vous devez prêter allégeance à la divinité qui vous aura remis votre glowstick, si vous en possédez un. Vous pourrez aller quérir l'aide du prêtre de ce dieu pour comprendre ses messages et ses intentions.

+ Les Lazulis ont une attitude neutre envers les Nakhu, et méfiante envers les Etelkrus et les Solitaires.

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MessageSujet: Re: ► Les Meutes   Lun 11 Juil 2016, 15:11


» Les Nakhu
Yurai

Ce groupe ne se veut pas réglementé comme l’est une meute ordinaire.
Les dieux jugent ses membres comme porteurs de la sagesse et éléments nécessaires à l’équilibre de Punk Wolf. Leur alignement est neutre et ils agissent pour ou contre leurs semblables selon ce qu’ils jugent être le bon vouloir des dieux, et tout particulièrement de Yurai. Tous porteront le glowstick violet comme emblème de la sagesse qu’ils prêchent.



Hiérarchie

Ils possèdent un représentant, l’Oracle.
Aucune autre hiérarchie n’existe chez eux.

+ Oracle : Représentant des Nakhu auprès des autres meutes, guide spirituel des jeunes recrues Nakhu. Il est également prêtre de Yurai.

+ Adeptes : Tous les autres loups Nakhu.

Règles du clan

+ Les Nakhu ont une attitude neutre envers tous les autres groupes et ne prennent pas parti dans les conflits qui existent entre elles.

+ L'Oracle est désigné par Yurai, et un nouveau meneur est nommé tous les quatre ans. Si l'occasion se présente, Yurai peut décider de renommer un Oracle qui a déjà exercé si telle est sa volonté.

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MessageSujet: Re: ► Les Meutes   Ven 08 Sep 2017, 16:40


» Solitaires

Ils ne sont pas vraiment une meute et n'ont de compte a rendre à personne. Ils vivent leur chemin comme ils le souhaitent, vous aidant ou vous traquant. Reniés par les meutes, exilés ou bien démissionnaires, sachez que les Solitaires, ne sont pas solidaires entre eux. Ils sont seuls. D’où leur nom.
Ils ne possèdent pas de glowstick.
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