Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 EVENT - EVERBLOOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: EVENT - EVERBLOOM   Ven 02 Sep 2016, 14:00


    EVENT - EVERBLOOM.

    Il semblerait que vous ayez comme un problème.

    Un amalgame de végétation doué de vie, appelé Everbloom, a recouvert la quasi-totalité du territoire. Seuls quels endroits subsistent encore, mais ne sont pas à l’abri de se retrouver contaminé à leur tour. D’après vos recherches et ce que vous avez observé, il semblerait que le germe attaque directement la terre et contamine tout ce qui passe à sa portée, par contact direct. Cela concerne aussi les êtres vivants. Toute créature entrant en contact avec certaines plantes contractent le germe, et tombent malade …

    Pour l’instant, on ne sait pas jusqu’où la maladie peut aller. Ce serait un bon point de départ que de savoir ce que l’on risque. Il faudra aussi s’occuper des malades, et décider ce que l’on fait d’eux … Enfin, il faudra passer à la phase suivante : comment combattre l’amalgame ? Si les contacts directs sont à proscrire, il va falloir user d’imagination pour le combattre sans user de la force brute. Pour tout arranger, l’accès aux différents temples est impossible ! Vous n’allez pouvoir compter que sur vous, mais ça tombe plutôt bien, vous êtres nombreux. Et surtout, vous êtes tous concernés, absolument tous. Car vu ce qu’il se passe, il est absolument certain que la végétation engloutira entièrement l’île si vous n’agissez pas. Maintenant, à vous ! Et faites vite, plus le temps passe, plus vous risquez des conséquences irréversibles sur votre environnement et vous-même.

    FAQ :

    1) J’ai rien compris.
    Une végétation sauvage et douée de vie s’approprie le territoire de Punk Wolf. Elle est porteuse d’un germe inconnu qui se transmet à la terre et aux êtres-vivants, leur transmettant une maladie inconnue, dont les symptômes peuvent être observés par le biais de plusieurs sujets l’ayant contractée. Certains territoires ont été submergés, et la croissance continue d'avancer. Si rien n'est fait, elle risque d'engloutir l'île dans son intégralité.

    2) Que faut-il faire ?
    Il serait judicieux d’étudier la maladie afin d’en apprendre le plus possible dessus. Il va falloir prendre soin des malades, essayer de réduire leur peine, trouver éventuellement un remède. Ensuite, il faudra essayer d’enrayer la progression de l’amalgame sur les terres, en prenant bien en compte que se jeter aveuglément dans la mêlée aura 99,9999% de chance de vous contaminer, si vous avez un contact direct avec les plantes.

    Dans un premier temps, commencez-donc par là. Ne vous inquiétez pas, le maître du jeu sera là pour vous guider en temps voulu.

    3) Comment ça se passe dans le RP ?
    Tout se passe par le RP.
    L’Event n’avancera que par le biais de vos actions.
    Ce que vous devez intégrer dans vos textes, c’est que les plantes sont bien vivantes. Elles voient, certaines bougent, agitent leurs lianes, lancent leurs pics, secouent leurs ronces. Vous avez affaire à de véritables ennemis doués d’une certaine forme d’intelligence et terriblement féroces.

    4) J’ai une autre question.

    Demandez-donc !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Ven 09 Sep 2016, 10:25



    Pour plus de clarté, l'état des différents territoires seront répertoriés ici avec des précisions supplémentaires.

    TERRITOIRE SEIDE

    - Le Bois de l'Oubli : les forêts sont les lieux les plus suceptibles de lutter contre les plantes carnivores. Le fait que les arbres soient omniprésents les empêchent de s'épanouir, par manque de place. Toutefois, ces mêmes arbres ont des faiblesses. Contaminés par la mousse corrompue, ils s'affaiblissent, perdent leur feuille, et s'émoussent. Le germe est présent ici, et se transmet directement via la terre. Néanmoins, la force ancestrale de la forêt lui donne des défenses supplémentaires par rapport aux autres territoires. En entrant en contact prolongé avec la terre, vous serez contaminés, mais le Bois de l'Oubli n'est pas prêt d'être enterré : il lutte vaillemment.

    - La Jeune Cordillère : C'est le seul et unique territoire Séide où vous êtes parfaitement en sécurité, tant que vous restez dans la roche. En théorie, les plantes et arbres de la Cordillère n'ont pas pu être contaminés puisqu'ils se situent loin du sol, mais mieux vaut rester prudent.

    - La Rougelande : Territoire sec et découvert, la Rougelande est engloutie par Everbloom. C'est un pur carnage. L'endroit grouille de toutes les variétés de plantes mutantes que l'on puisse imaginer.

    - Le Nasrin : Doux et délicat, le Nasrin n'a pas su lutter très longtemps contre le germe et a été dévoré par les plantes sauvages. Il subsiste quelques plantes naturellement présentes en ce lieu avant la corruption, mais il est clair qu'il vaut mieux éviter de se rendre ici.

    - L'Etang Nacré : Si Everbloom se développe très bien dans les endroits sec, la présence de l'eau semble le rendre encore plus fort. Le point d'eau est drainé par les plantes qui sont ici plus grosses et plus féroces qu'ailleurs.

    - La Mine Abandonnée : Autour de la grotte, la corruption est présente, mais pas à l'intérieur. Les alentours sablonneux repoussent la menace à quelques mètres fournissant un espace de sécurité suffisant pour être à l'abri.

    TERRITOIRE LIBRE

    - L'Eclat Saule, les Plaines Savanes, le Delta Embourbé et la Lande des Brumes sont littéralement submergés.

    - L’Écueil Magnétique, du fait de la répulsion et de sa hauteur au-dessus du sol subsiste. C'est à dire que les plateformes les plus basses ont été contaminés, et celles plus haut sont intactes. Néanmoins, ce lieu représente un danger non négligeables car les ponts de végétaux entre les plateformes véhiculent la contamination.

    - La Forêt Pluviale présente le même cas de figure que les Bois de l'Oubli.

    - Les Criques du Soleil sont saines.

    - La Grève Gelée est intacte.

    - L'Île Fantôme n'est pas contaminée.


    TERRITOIRE BRETHEN

    - La Passe Ventue a été le premier territoire touché et c'est ici que la corruption est la plus impressionnante. Le canyon s'est transformé en jungle tropicale. Le fond du ravin est rempli de plantes grouillantes et d'insectes énormes, les parois sont recouvertes de mousse, et le territoire alentour est submergé.

    - Le Palais en lui-même est sain et sauf, mais les alentours sont corrompus.

    - Le Dolmen des Perdus est entièrement submergé.

Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 3169
» Age : 23
» PUF : Vekah / Amneshia
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    bulletpurple Sumer. & Remus.
    ~ Double faces
    6ans- 08/09/2016
    Lazulis & Herboriste
    Rose
    Célibataire | Hétérosexuelle et Homosexuel
    #ffccff
    #330033

    bulletorange Heinrich.
    ~ L’indépendant
    3ans - 31/03/2017
    Solitaire
    N'aura jamais de Glow'
    Célibataire | Asexuel
    #ff9966

    bulletgreen Anastasia.
    ~ Fougère urticante
    2ans - 13/05/2017
    Lazulis & Chef
    Future Bleu
    Célibataire | ???
    #009900


» Feuille de perso'
» Points: 460

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Ven 23 Sep 2016, 18:58

Il ni a que les Plantes Carnivores qui donne l'everbloom (et qui mange des animaux) à se que j'ai bien compris la mousse je fais qu’envahir?
Y a encore des insectes partout? :u
Merci~
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Sam 24 Sep 2016, 18:37

Toute la nature contaminée transmet Everbloom. Que ce soit les plantes vivantes, la mousse, la terre, tout ce qui a été touché est aussi transmetteur du virus. Néanmoins, il y a forcément des degrés de gravité : se faire mordre par une plante, c'est une catastrophe, mais fouler une terre contaminée, durant un temps limité, et en se lavant/désinfectant bien après, c'est peut-être moins grave.

Oui, il y a toujours des insectes partout, ils ne partiront pas comme ça.

La contamination est toujours présente et grossit un peu plus chaque jour.

J'insiste sur le fait que si rien n'est mis en place, Punk Wolf sera englouti, les effets de l'event ne vont pas disparaître par magie. L'équipe n'interviendra pas, c'est à vous d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
».Fidel'
».Fidel'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1001
» Age : 20
» PUF : Feather, Fea' ou bien Frigo 8D
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Paprika
Femelle
12 ans
Capitaine Raeders (solitaire)

Eeno
Mâle
10 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Quartz
Mâle
4 ans
Coursier Lazuli
Célibataire

Chulhei
Mâle
3 ans
Canonnier Raeders (solitaire)
Célibataire

Daehwan
Mâle
3 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Luna
Femelle
3 ans
Nakhu


» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Sam 24 Sep 2016, 18:56

y'a des trucs mis en place, entre les hôpitaux, les missions auprès des fontaines et celles d'observation, la demande de trêve pour collaborer tous ensemble contre le danger 8D ça avance doucement mais sûrement, faut juste prendre en compte que tout le monde a repris ses cours/son travail.

Un jour Everbloom sera vaincue AWESOME by susu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mar 11 Oct 2016, 20:47

AIDE A L'AVANCEMENT

Vu que la progression stagne depuis un moment, une relance a été postée dans le sujet Hôpital CHR des Séides.
Une nouvelle trame vous est donnée. Allez prendre connaissance du plan établi et suivez-le. Vos efforts finiront forcément par payer si vous jouez le jeu.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4819
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~
Morokei
8 ans (21/09)
Nakhus - Adepte
Violet

Roy
8 ans (23/10)
Lazulis - Herboriste
Vert

Méléagant
8 ans (29/09)
Etelkrus - Guerrier
Rouge

Karigan
4 ans (11/10)
Etelkrus - Garde
Futur orange

Athelstan
2 ans (14/09)
Etelkrus - Garde
Futur rouge

♦ Azkaban ♦
Nouveau-né
Nakhu - Adepte

» Feuille de perso'
» Points: 1300

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mar 29 Nov 2016, 11:30

La fin semble être proche ! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, il est temps de rameuter des renforts dans cette expédition !
Le destin du continent tout en entier peut dépendre de l'issue de ce topic.
A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Sam 31 Déc 2016, 12:54

Le combat approche de la fin !
Lorsque chaque membre ayant posté entre les deux dernières réponses du Maitre du Jeu auront répondu (Hikotsu, Lyros, Yggdrasiu, Haku, Kinta restant), le grand final sera amorcé. Dépêchez-vous de mettre un terme à ce cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Lun 09 Jan 2017, 20:59

Félicitations à tous les joueurs ayant pris par à l'Event Everbloom !
Le monstre est vaincu !! DUMMYYYYYY

Toutefois, l'impact d'Everbloom se ressentira longtemps sur l'île de Punk Wolf. La lutte a été très longue, et cela a laissé le temps à la corruption de s'étendre au point de contaminer l'essence même de la nature de l'archipel.
Certains de ses territoires seront ainsi transformés.

- La Passe Ventue voit désormais le fond de son gouffre recouvert par une végétation sèche, mais très dense, et surtout dangereuse. Même si elle ne vit plus, elle demeure renforcée par des ronces diaboliques et des plantes toxiques et piquantes de tous types. Les rocheuses sont encore recouverte de mousse par endroits, fournissant un abri aux insectes à dards qui se trouveront forcément renforcés par ces nouvelles conditions de vie.

- L’écueil Magnétique, déjà gâté niveau végétation, est encore plus compliqué à arpenter qu’avant. Il va falloir redoubler d’efforts pour payer une visite à Aka.

- Le Nasrin est devenu très sauvage. De nouveaux types de plantes sont nés du mélange d’Everbloom et des fleurs déjà présentes dans le jardin. On espère que Moiro appréciera la nouvelle décoration.

Dans les autres zones touchées par le germe, le changement est visible, mais n'affecte pas énormément la faune et la flore, et ne représente plus de danger pour les êtres vivants. La végétation est juste plus dense, et des vestiges de plantes sauvages y demeurent. De nouvelles plantes ont été créées par croisement entre la flore originelle et celle d'Everbloom, et de nouveaux insectes ont élus domicile dans certaines forêts.

En ce qui concerne les loups exposés au germe, mais non-contaminés – c’est-à-dire ceux qui sont entrés en contact avec des plantes d’Everbloom ou de la sève contaminée, mais n’ont pas reçu le germe mutant : ils sont désormais très sensibles au pollen et donc susceptibles de tomber malade en début de printemps. Certains remèdes pourront créer des effets secondaires lorsque pris en trop grande quantité. Des périodes d'urticaire au niveau des zones exposées, généralement les coussinets, les pattes et les flancs, apparaitront de temps en temps assez fréquemment au début, puis deviendront de plus en plus rares. Par endroits, la fourrure tombera en grosses touffes et repoussera petit à petit - cela les démangera beaucoup.

Ces conséquences relèveront donc plus de la gêne que de la souffrance, et s'estomperont avec le temps.

En ce qui concerne les loups ayant été porteurs du germe, c’est-à-dire transformés en mutants : Ils ne redeviendront jamais totalement ce qu’ils étaient avant. La vision ainsi que l’odorat de ces loups ont été très fortement réduits par la mutation. Leurs griffes sont détériorées et cassent souvent, s’avérant quasiment inutile au combat. Ils pourront être gênés par une toux occasionnelle, qui reviendra souvent mais ne durera pas plus de quelques jours. Leur masse osseuse est moins robuste qu'avant la transformation.

En règle générale, ils sont simplement plus faibles physiquement et plus sensibles aux maladies. Leur état perdurera jusqu'à leur mort, mais les soins des savants peuvent aider à gérer la toux et l’état des griffes sur le long terme.

Les loups ayant muté pourront se reproduire, mais transféreront les résidus de leur mutation (expliqués ci-dessus) à leur descendance, qui pourra s'estomper un peu au fil des générations mais persistera toujours un minimum. Ils pourront toutefois vivre une vie de durée similaire aux autres.

***

Event Everbloom : le mot de l'équipe.


Déjà, nous souhaitons remercier tous ceux qui ont participé à l'Event. Que ce soit au début, pour l'exploration, les recherches sur le germe, les récoltes de plantes, pour les patrouilles pour trouver des indices ou le combat final en lui-même. MERCI de faire vivre le forum et les Events qui forgent l'histoire de notre forum !! ♥ ♥ ♥

Ensuite, nous aimerions avoir le plus gros retour possible sur ce que vous venez de vivre. Pour vous aider, je vais vous donner quelques lignes.

En premier lieu, il faut vraiment que ce retour soit constructif. Les j'aime, j'aime pas, ça ne fait rien avancer. Parler nous de ce que vous avez aimé/pas aimé, mais expliquez POURQUOI et si possible, donnez-nous des alternatives, des suggestions, des idées pour améliorer la chose.

Je vais revenir immédiatement sur quelques points car je sais qu'ils seront abordés. De même, quelques suggestions m'ont déjà été apportées, et j'y reviendrais un peu plus loin.

1) Le danger.
La présence du danger (blessures, altérations, mort) dans n'importe quel RPG est obligatoire. Depuis les Precursor, nous avons remit l'accent sur cette facette du RP et lui avons redonné la place qui lui revient de droit. Participer à un Event est souvent dangereux. On expose son personnage. Mais ça ne veut pas dire qu'il va forcément mourir. On peut le faire participer un peu en retrait, avec prudence, sans s'exposer de trop, mais le faire participer quand même.

Si vous êtes plus téméraires, pensez tout de même à la logique et aux conséquences de vos actions. Le MDJ n'est pas là pour faire des cadeaux. Si vous foncez dans la tronche d'un dragon pour lui souffler du pissenlit dans les yeux, il y a peu de chances que vous vous en sortiez.

Toutefois, cette dimension de risque ne sera jamais retirée des événements. Et elle n'implique pas nécessairement la mort assurée de vos personnages, encore une fois (on a juste ... Jamais dis ça). C'est à vous de jouer intelligemment et prudemment si vous ne voulez pas risquer la mort de votre personnage. Si vous le faites, aucune raison que cela n'arrive ;)

Je reconnais qu'on peut être manqué de clarté vis à vis de cette dimension du RP. En vérité, ce n'est que de la logique. Je m'expose encore et encore, j'ai un risque de mourir. Mais si je suis prudent, j'ai toutes les chances de m'en sortir - c'est une question de jugeote.
Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les membres qui viennent me dire :

Ah mais moi, j'avais compris que l'apparition du germe en lui même était signe de mort pour mes personnages, alors j'ai yoloté ! Ah, mais je croyais qu'à partir du moment où mon personnage a touché de la sève, c'était fini pour lui, donc j'ai yoloté ! Ah, mais je croyais qu'en postant un RP pendant Everbloom c'était mort pour tous mes personnages d'avance, donc j'ai ...


Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Désolée, mais vous pouvez pas nous faire porter le chapeau quand vous INTERPRÉTEZ DES CHOSES DE TRAVERS WAT
Si vous avez le moindre doute, demandez au MJ, ou demandez à l'équipe ! Depuis le début, le MJ vous avertit de tout ce qui est important. JAMAIS il n'a dit que la corruption allait vous tuer. Jamais il n'est intervenu dans le RP pour dire, attention, la sève va vous tuer, ou quoique ce soit d'autre. Donc au lieu de supposer des choses, demandez-donc, ça vous évitera de comprendre une grosse mécanique de travers et de vous faire psychoter inutilement ^^' Surtout que si vous vous posez des questions et que vous ne nous les posez pas ... On peut pas deviner (et puis c'est assez frustrant quand des membres mécontents viennent nous dire qu'ils avaient rien compris et que s'ils avaient su ils auraient agit différemment ... Donc à l'avenir, demandez SVP) DD:

2) La cohérence
Ce point découle du précédent, transition sexy.
Pensez à la cohérence ...
Oui, si vous vous jetez dans la gueule d'un monstre dix fois plus gros que vous, vous mourrez.
Non, si vous l'attaquez prudemment à l'aide d'une arme et privilégiez la survie, vous ne vous ferez pas bouffer.
Non, vous n'allez pas infliger de dégâts au monstre quand vous attaquez une liane 15 réponses après le début et qu'il a déjà été dit par le MDJ que cela ne causait aucun dégât.

Pensez à la stratégie, à la collaboration entre les personnages. Quand chacun fait sa petite tambouille de son côté, c'est moins efficace, et moins productif. Notamment chez les Séides, il y a des meneurs qui sont sensés être les maitres de guerre et donner des indications à leur troupe.

L'implication dans le RP en général peut aussi forger l'impact de vos personnages. Un joueur qui s'investit et joue beaucoup son personnage, le fait s'entrainer, travailler, réfléchir, aura plus de chances de succès !

Tout compte et tout est prit en compte :)

3) Le système en test
Nouvelle transition sexy avec la phrase juste au-dessus /o/

Nous avons testé l'interactivité. Un système où les dès n'existent pas, et où l'impact du joueur réside dans ses efforts. Son implication dans le RP post Event et pendant celui-ci. La qualité de sa rédaction. La prise en compte de tous les éléments donnés. La logique. Le respect des contraintes et des avantages. L'équilibre de ses actions en considérant les avantages et faiblesses de son personnage.

Nous aimerions avoir vos retours là-dessus, vos critiques et vos suggestions d'amélioration :)
Ainsi que la réponse à cette question : à l'avenir, vous préféreriez un système comme celui-ci où le retour des dés et du hasard ?

En vous remerciant à nouveau du fond du cœur, je laisse maintenant la place à vos questions ! 8 3

Retours sur les suggestions proposées :
- Tenir une frise du temps avec les événements qui se sont écoulés pour conserver une logique dans le RP : accordé
- Fournir plus d'illustrations des monstres et des éléments : accordé
- Donner directement les conséquences des actions au début du RP : catégoriquement refusé (aucun intérêt)
- Faire en sorte que jamais aucun personnage-joué ne meurt dans un event : refusé car la mort du personnage dépend entièrement de la manière dont vous allez le jouer. Si vous voulez pas qu'il crève, vous jouez safe, c'est tout.
- Mieux préciser le degré de danger des phases des Events : accordé, mais avec des nuances. On ne donnera jamais un tableau du style " faire telle action vous infligera tant de dommages " mais on pourra préciser quel est le degré de risque vis à vis de tel ou tel ennemi/élément dangereux de l'Event. A travailler !
- Ajouter un dé spécial Event de type Hasard pour pimenter les RP et redonner de la matière au RP lorsqu'on a plus trop d'idées, indépendant de l'intrigue principale : accordé


Dernière édition par Shakapick le Lun 09 Jan 2017, 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feather
».Fidel'
».Fidel'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1001
» Age : 20
» PUF : Feather, Fea' ou bien Frigo 8D
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Paprika
Femelle
12 ans
Capitaine Raeders (solitaire)

Eeno
Mâle
10 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Quartz
Mâle
4 ans
Coursier Lazuli
Célibataire

Chulhei
Mâle
3 ans
Canonnier Raeders (solitaire)
Célibataire

Daehwan
Mâle
3 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Luna
Femelle
3 ans
Nakhu


» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Lun 09 Jan 2017, 22:09

J'ai une question, les descendants des plantaloups, leurs problèmes c'est qu'ils ont aussi le symptôme porcelaine c'est ça? ('fin qui cassent facilement, j'aime donner des p'tits noms AWESOME by susu *sort*)

Sinon question avis j'ai trouvé everbloom fun et tout, on a fait plein de conneries sur zap'art AWESOME by susu mais beaucoup trop long What a Face bon je sais qu'il y a eu plusieurs coup de mous, ceci expliquer en général par les examens ou autres des joueurs mais quatre mois, c'est très long xD j'avoue avoir complètement saturé sur fin XD Ah me semble qu'un coup de mou a aussi été provoqué car les joueurs étaient perdu on ne savait plus quoi faire mais le problème a été réglé quand on l'a signalé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Lun 09 Jan 2017, 22:17

Ouaip, c'est ça, les descendants hériteront de la maladie, qui s'estompera progressivement au fil des générations.
Oui, c'était très long, je suis complètement d'accord. J'avais envie de boucler le sujet final la semaine dernière mais ça m'embêtait de bâcler la fin, chose qui était arrivée avec les Precursors et du coup une mauvaise fin ça gâche tout, parce que c'est la dernière chose que l'on retient de l'Event 8 3

A l'avenir, on tâchera de proposer des Events avec un fil plus clair :)
Les initiatives seront toujours possibles et encouragées, mais il y aura un début et une fin bien claire pour éviter justement que ça s'étale et que les gens se perdent. L'égarement des joueurs a bien été noté, du coup on fera en sorte avec ce fameux fil conducteur défini que ça ne se reproduise plus AWESOME by susu
Revenir en haut Aller en bas
Eperviere
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 114
» Age : 19
» Date d'inscription : 11/06/2016
» Personnages :
    bulletpurple Richard
    9 ans (11)
    Brethen
    Éclaireur
    #6600ff
    Fiche


    bulletpurple Joëlle
    1 jour (25)
    Brethen
    Éclaireur
    #8A2BE2
    Fiche




» Feuille de perso'
» Points: 240

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 20:14

C'était un event très intéressant et la partie qui m'a beaucoup plu c'est que on a du vraiment prendre les choses entre nos pattes MEME HORS RP en ouvrant des topics sur l'avancement de la maladie par exemple
ça demandait un investissement total dans le forum accessible à n'importe quel niveau de membre et j'ai adoré !

La seule requête qui à mes yeux est importante à proposer c'est pouvoir recevoir une notification quand le MJ poste. En effet une fois l'event lancé j'avais toujours peur de rater un de ses messages et je pense que c'est un peu ce qui est arrivé au tout début quand il a annoncer la présence de mousse dans la passe.

Niveau longueur c'est vrai que nous sommes peut être en limite néanmoins ca permet d'avoir un réel impact sur la vie de nos loup (en tout cas je sais que ça va complément bouleverser ma bestiole à moi alors j'imagine pour les autres AWESOME by susu )
Revenir en haut Aller en bas
Garion
»1.Averto'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 248
» Age : 21
» PUF : Hexx - Yamishin
» Date d'inscription : 23/10/2016
» Personnages : Aro
Compagnon de Zizana
Six Ans
Seide- Zélote
Se réveille XD

» Feuille de perso'
» Points: 120

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 20:38

Bonsoir,

Je sais, je n'ai pas vraiment participer à l'Event. Je suis arrivé en plein milieu, et j'avoue que je ne suis pas parvenu à prendre les choses en cours de route. Mais je compte bien participer à fond lors du prochaine événement ^^ Sinon, j'ai lut les RP concernant Everbloom et les actions faites contre les mutations pour au moins suivre et j'avoue que c'était quelque chose de vraiment bien ficelé malgré la longueur.

Ensuite, j'avais une question, vous parlez de faire des illustrations des monstres et de donner des éléments dessus. Mais lors des prochains évent, pourquoi ne pas mettre en place une fiche descriptive fournissant l'apparition du problème, les conséquences sur le monde de Punk-Wolf et les créatures qu'elle apporte avec des descriptions assez complète pour que tout le monde voit avec précision ce à quoi on a faire ?

Enfin, pour terminer, une autre question, les loups ayant été contaminé mais n'ayant pas développé le germe. Je n'ai pas bien compris, ils ont aussi des problèmes ? J'avoue que je me suis un peu perdu...

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire sur l'Event. Peut être que d'autres choses me viendront plus tard, dans ce cas là je vous en parlerais ^^

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4819
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~
Morokei
8 ans (21/09)
Nakhus - Adepte
Violet

Roy
8 ans (23/10)
Lazulis - Herboriste
Vert

Méléagant
8 ans (29/09)
Etelkrus - Guerrier
Rouge

Karigan
4 ans (11/10)
Etelkrus - Garde
Futur orange

Athelstan
2 ans (14/09)
Etelkrus - Garde
Futur rouge

♦ Azkaban ♦
Nouveau-né
Nakhu - Adepte

» Feuille de perso'
» Points: 1300

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 20:58

    Petit post pour répondre à tes questions Garion ^^

    Garion a écrit:

    Mais lors des prochains évent, pourquoi ne pas mettre en place une fiche descriptive fournissant l'apparition du problème, les conséquences sur le monde de Punk-Wolf et les créatures qu'elle apporte avec des descriptions assez complète pour que tout le monde voit avec précision ce à quoi on a faire ?

    Tout l'intérêt du lancement de l'Event était justement que les loups ne sachent pas à quoi l'on avait à faire - et par extension, leurs joueurs également. Donc ceci était tout à fait volontaire, nous ne voulions pas vous dévoiler ce qui se passait,mais seules les actions des loups pouvaient le découvrir.
    Nous mettrons sans doute d'avantage d'indices dans le prochain event pour éviter que les gens ne restent perplexes face à la situation, mais tout vous dévoiler, hehe, ce serait bien trop facile ^^.

    Ensuite au niveau des loups, en gros il a ceux qui ont été touchés/blessés par Everbloom avant que l'on ne trouve un remède pour empêcher leur mutation --> ceux-là sont les porteurs du germe.
    Ensuite il y a ceux qui l'ont été après, donc pendant la bataille -->ceux là ont juste été exposés au germe mais ne mutent pas en plantaloups.
    Chacun a des conséquences spécifiques, en fonction de ce qui lui est arrivé.


    Merci pour vos retours les gens sinon et merci à tous d'avoir si bien participé à cet Event ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Garion
»1.Averto'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 248
» Age : 21
» PUF : Hexx - Yamishin
» Date d'inscription : 23/10/2016
» Personnages : Aro
Compagnon de Zizana
Six Ans
Seide- Zélote
Se réveille XD

» Feuille de perso'
» Points: 120

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 21:21

Ok j'ai rien dis XD Mais oui, peut être que quelques indices en plus pourraient s'avérer utiles lors des prochains évent ! ^^

D'accord, merci pour ce "résumé" rapide Nala.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lei
». Indispensable
». Indispensable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4764
» Age : 22
» PUF : Lezeis
» Date d'inscription : 20/06/2010
» Personnages :

    Ieno
    Mort avant ses 6 ans



» Feuille de perso'
» Points: 310

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 22:27

    Alors alors, je me suis longtemps tâtée à poster pour donner mon avis étant donné que je suis désormais Sans Perso Fixe et que je pense que mon avis... Vaut ce qu'il vaut. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit uvu

    Je vais commencer par le positif : J'aime bien ce principe ou ce sont les actions des personnages qui influencent les dégâts qu'il reçoivent et infligent au monstre. C'est bien plus juste et ça permet qu'un petit perso chétif agissant en yolo ne fasse pas masse de dégâts alors qu'un monstre de muscle à la stratégie impeccable se fait démonter en deux secondes.

    Maintenant, pardon, et ce qui m'a le plus chagrinée lors de cet event :
    - Les conséquences sont vraiment hardcore je trouve. Enfin, je suis de base pas contre les conséquences d'un event. Si un personnage participe, c'est normal qu'il n'en ressorte pas indemne et d'ailleurs, par le passé, plusieurs loups ont été joyeusement mutilés par des monstres. La mort aussi, c'est normal. C'est horrible pour nous, joueurs mais si c'est le prix à payer pour une action suicidaire, soit. Par contre, ce qui peut arriver à d'autres persos qui, eux, ont joué plutôt raisonnablement c'est... trop. Beaucoup trop. En agissant ainsi, c'est prendre le risque que les gens n'envoient plus que des persos mouchoirs par peur de voir la durée de vie de leurs précieux personnages considérablement réduite je pense... Voir même qu'ils ne participent tout simplement plus aux events.
    Les mentalités des gens ont évolué depuis quelques années, les personnages deviennent plus profonds, ont des histoires plus complexes alors j'ai l'impression que les joueurs sont moins prêts à les envoyer à l'abattoir qu'il y a quelques années. Peut-être que je me trompe, mais c'est le sentiment que j'ai, en tout cas.

    - La durée de l'event, mais ça Feather l'a déjà souligné donc j'y reviendrai pas.

    - Le côté "Surpriiiiiise, on l'a pas précisé avant mais vous ne pourrez pas ressusciter vos persos ! " Je vais pas écrire un pavé là dessus. C'est logique qu'Everbloom laisse des traces, oui, mais de là à prévenir quand les dés sont jetés alors que ça a jamais été fait avant... Enfin c'est un peu problématique / pas cool je trouve. Que les persos s'en tirent avec des séquelles OUI, c'est même normal, un mec qui a frôlé la mort peut pas galoper comme un cabri deux secondes après la fin du combat, que ce soit précisé AVANT l'event qu'une résurrection ne sera pas possible, ja aussi pourquoi pas. Mais l'effet surprise totale, non, juste non XD

    - Le manque d'information mais ça a déjà été souligné aussi donc tout pareil que la durée de l'event, j'y reviens pas.

    Eeet je suis sûre d'avoir oublié des choses mais pas moyen de m'en souvenir, désolée ;o; Si quelque chose n'est pas clair -je commence à fatiguer là- faites le moi savoir et je me réexpliquerai autrement uvu

Revenir en haut Aller en bas
Garion
»1.Averto'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 248
» Age : 21
» PUF : Hexx - Yamishin
» Date d'inscription : 23/10/2016
» Personnages : Aro
Compagnon de Zizana
Six Ans
Seide- Zélote
Se réveille XD

» Feuille de perso'
» Points: 120

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 23:39

Bonsoir Lei,

Si je peux me permettre. Personnellement je trouve cela normal que les loups qui se sont jeter dans le coeur de la bataille et en sont morts ne puissent pas ressuscité. Déjà parce leur mort rmort (d'après moi) perdrait de son sens. Ensuite parce qu'on ne peut pas (si je ne fais pas d'erreur) ressuscité nos loups même dans une autre situation. Donc qu'ils puissent ressuscité dans le cadre d'une mort lié a Event m'aurait paru étrange.

Voilà c'est tout.

Bonne nuit à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4819
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~
Morokei
8 ans (21/09)
Nakhus - Adepte
Violet

Roy
8 ans (23/10)
Lazulis - Herboriste
Vert

Méléagant
8 ans (29/09)
Etelkrus - Guerrier
Rouge

Karigan
4 ans (11/10)
Etelkrus - Garde
Futur orange

Athelstan
2 ans (14/09)
Etelkrus - Garde
Futur rouge

♦ Azkaban ♦
Nouveau-né
Nakhu - Adepte

» Feuille de perso'
» Points: 1300

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Mer 11 Jan 2017, 23:49

Lei voulait parler des modifications des conditions du Lot Ressurection - que l'on peut acheter à la Boutique avec suffisamment de points et qui permet de ressusciter un personnage décédé pour une certaine durée.
Conditions qui ont été modifiées durant l'Event plutôt qu'avant, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Inébranlable
». Inébranlable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 7066
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : _____

bulletblack ☥ ☀ Nout
Etelkrus ; Guerrière
8 ans ( 2.10.17 )
Avec Darius ♥
#goldenrod


bulletblack Jagh
Etelkrus ; Garde
6 ans ( 14.10.17 )
Célibataire
#green & #ghostwhite


bulletgreen ❄ ☤ Heever
Lazulis ; Herboriste
4 ans ½ ( 25.10.17 )
Célibataire mais ne repousse pas Volstein.
#07cfb6 & #gainsboro


bulletyellow ☥ ✐ Grimm
Etelkrus ; Bêta
Archiviste & Chirurgien
3 ans ½ ( 15.10.17 )
Avec Vinara ♥
#snow & #c9aa9c


bulletred ☥ ☸ Geb
Etelkrus ; Apprenti Guerrier
1 an ½ ( 25.10.17 )
Avec Korra ♥
#chartreuse & #dfc4b4


bulletblack Nòtt
Etelkrus ; Louveteau
Nouvelle-née ( 30.10.17 )
Célibataire
#040404 & #caab9d


bulletorange Nachos
Etelkrus ; Guerrier
3 ans ( 15.10.17 )
Célibataire
#e63811 & #382929

___

Pnj ; Darius, Guerrier Etelkrus.

___

» Feuille de perso'
» Points: 187

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Ven 13 Jan 2017, 16:57

    J'adore tout o/
    Juste une proposition pour en revenir à l'idée ennoncé d'avoir des fiches explicatives sur l'event, ses pnj, ses monstres, ect, pourquoi pas en sortir au fur et a mesure que les loups les rencontrent ? Genre un tel se balade en forêt et croise un asticot géant, bam, on sort une fiche dudit asticot avec si possible, une image et le nom, et après au fil des rps où on le rencontre, les loups peuvent poster à la suite de la fiche ( sui serait donc édité régulièrement ) pour dire " mon perso à découvert que l'asticot semble s'énerver devant la couleur rouge " comme ça ça fait a la fois un suivit pour l'event en cours et pour tout les loups ( voir seulement pour ceux du clan, ce genre de fiches techniques pourrait être en zone clans puisque logiquement des loups de différentes meutes partagent pas leurs faiblesses ou infos avec tous sauf cas de paix par exemple ) et ça permettrait aussi du coup de résumé ce qu'on sait sur les ennemis ?

    Et sinon, concernant cette histoire du lot résurrection, peut-être aurait-il fallu simplement annoncé clairement que le lot avait été modifié dès qu'il l'a été ? Désolée si ça a été fait, mais j'ai pas eu de notification pour ça, ou alors je suis passée à côté xD

    En tout cas merci pour l'event ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4819
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~
Morokei
8 ans (21/09)
Nakhus - Adepte
Violet

Roy
8 ans (23/10)
Lazulis - Herboriste
Vert

Méléagant
8 ans (29/09)
Etelkrus - Guerrier
Rouge

Karigan
4 ans (11/10)
Etelkrus - Garde
Futur orange

Athelstan
2 ans (14/09)
Etelkrus - Garde
Futur rouge

♦ Azkaban ♦
Nouveau-né
Nakhu - Adepte

» Feuille de perso'
» Points: 1300

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Ven 13 Jan 2017, 18:00

    L'idée en elle-même me paraît plutôt bonne, après au niveau de la quantité de travail que ça demande pour l'équipe ça me paraît assez chaud de gérer comme ça, et puis ça ne s'appliquerait qu'à des Event du type d'Everbloom, avec de nouvelles créatures/plantes qui restent pour longtemps =)
    Mais c'est une idée.

    Pour ce qui est de l'annonce du changement de Lot, elle a été faite dans ce topic ^^ - certes trop tard, mais elle a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Ven 13 Jan 2017, 19:28

C'est fatiguant à force ... Et frustrant ...
Spoiler:
 

Ca vient des petites MAJ.
On a jamais dit que le lot était pas utilisable pendant l'Event. On a dit que ça nous dérangeait. On ne pouvait pas vous l'imposer dans le cadre de l'Event, justement parce que ça se faisait pas.
On a précisé que ce sera peut être le cas dans de futurs Events. Où si tel est le cas, ce sera dit dès le départ.

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Modo'
» Modo'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1454
» Age : 18
» PUF : Haku, Hakiwi, Nuage de Kiwi
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~

Esterno
Mâle
11 ans et demi [né le 14/09/2015]
Nakhus / Adepte / Glow' violet
En couple avec Richard
S'enquit en #D72B01

Etat de santé critique

Némésis
Femelle
12 ans et demi [née le 06/08/2015]
Raeder / Seconde / Glow' orange
Célibataire / Hétérosexuelle
Murmure en #932B1B


Hyozan
Mâle
6 ans et demi [né le 08/08/2016]
Raeder / Cannonier / Glow' Bleu
Marié à Thyara <3
Gueule en #465DD0


Noroi
Femelle
3 ans et demi [né le 31/01/2017]
Etelkrus / Prêtre / Glow' jaune
Célibataire / Bisexuelle
S'émerveille en #C68B01


Mylo Xyloto
Mâle
2 ans et demi [né le 02/04/2017]
Raeder / Cannonier / Futur Glow' Rose ?
Célibataire / Homosexuel
S'amuse en #FE01C3


Oruka
Mâle
2 ans [né le 02/05/2017]
Lazulis / Coursier / Glow' Bleu
Célibataire / Bisexuel
Philosophe en #010101


Callisto
Femelle
1 an et demi [né le 25/05/2017]
Lazulis / Herboriste / Glow' Bleu
Célibataire / Bisexuelle
S'exprime en #5300A5


Yogan
Mâle
0 ans [né le 23/09/2017]
Solitaire
Célibataire / ??
Grogne en #B03500


» Feuille de perso'
» Points: 339

MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Sam 14 Jan 2017, 13:45

J'ai beaucoup aimé l'event, c'est le premier event où je participe vraiment et j'ai pris un vrai plaisir à jouer mes perso en suivant l'intrigue c'était vachement cool ! gnééé

Sinon tout les trucs que j'avais souligné ont l'air d'avoir déjà été dis précédemment, en particulier la longueur de l'event, donc j'ai rien à ajouter ! 8 3

Merci pour cet event en tout cas ! AWESOME by susu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EVENT - EVERBLOOM   Dim 15 Jan 2017, 10:47

Merci à tout le monde, on va faire la synthèse de tout ça et le retenir pour les éventuels prochains Events.
J'archive ce sujet mais vous pouvez toujours nous MP pour rajouter quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT - EVERBLOOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: Archives Event
-
Sauter vers: