Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 De glace et d'épines | Tatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4679
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

Romance
13 ans (16/07)
Séides
Bleu

Morokei
7 ans (21/07)
Séides - Archiviste
Violet

Roy
6 ans (23/06)
Séides - Alpha
Vert

Méléagant
7 ans (29/07)
Brethen - Lieutenant
Rouge

Karigan
3 ans (11/08)
Séide
Vert

Athelstan
1 an (14/07)
Brethen - Louveteau



» Feuille de perso'
» Points: 1300
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ROMANCE0104
Perso 2MOROKEI061
Perso 3ROY043
Perso 4MELEAGANT405
Perso 5KARIGAN001
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: De glace et d'épines | Tatsu   Mar 03 Jan 2017, 19:06

    La journée allait son train sans remous, dans la grisaille qui avait envahi le ciel et les regards. Cela faisait quelques jours, à peine, que le carnage avait eu lieu dans la Mine Abandonnée. Les loups mutants s'étaient éveillés dans une rage que personne n'avait pu contenir, et leurs gardiens n'avaient eu d'autre choix que de s'enfuir en priant pour qu'ils ne sortent jamais de là où ils étaient enfermés. Depuis, il n'y avait eu aucun signe de leur activité à l'intérieur. Il savait que Nout était partie à la recherche de Romance, la seule à s'en être enfuie et à courir librement dans les terres à l'heure qu'il était. Et ce qui s'était passé avait bien montré qu'il valait mieux ne pas se trouver sur son passage.
    Une ombre passa dans le regard de Roy, une parmi toutes celles qui l'emplissaient depuis cette funeste nuit.

    Le mâle blanc s'était isolé, cette fois-ci non pas au fond de sa tanière mais plus profond dans les terres de Punk Wolf, dans les brumes de l'Île Fantôme. Nul besoin de prétexte pour s'éclipser, il était bien commun de voir les Savants aller errer ça et là dans leurs obscures recherches de plante et de remèdes. Et il n'y avait en soi pas grand monde pour s'inquiéter pour lui au camp actuellement - sans qu'il ne sache exactement comment il prenait la chose. Peut-être qu'il n'en avait plus grand chose à faire, d'ailleurs. Il avait l'impression qu'un voile maussade s'était abattu sur sa vision du monde et des autres loups. Il avait vu certains loups partir en expédition pour se lancer à la recherche du coeur d'Everbloom un peu plus tôt dans la journée, et s'était demandé s'il devait les accompagner. Puis il avait décidé que non. Même s'il s'était entraîné durement pour que ses compétences physiques compensent cette satanée petit taille que la génétique lui avait attribuée, il savait que l'on avait d'avantage besoin de lui en tant que Savant qu'ne tant que Soldat. Car après ce qu'il avait vu et vécu à la Mine, il redoutait l'état dans lequel reviendraient ses congénères s'ils trouvaient réellement la Plante Mère qui avait provoqué tous ces chamboulement sur tout un continent. Peut-être n'était-ce qu'une mission suicide, tout cela. Peut-être qu'aucune des silhouettes qu'il avait vu s'échapper dans la brume du matin ne reviendrait.
    En tout cas, il était sombrement convaincu qu'aucune ne reviendrait intacte.


    Son pelage était encore imbibé de l'odeur salée de la mer, qu'il avait dû traverser sur une courte distance pour rejoindre l'île. Coup de chance, la marée était basse à son arrivée et il n'avait pas eu beaucoup de temps à passer dans l'onde glaciale. Tomber malade était la dernière chose qu'il désirait, même si le sort pouvait certainement pousser son ironie jusque là. Il marchait d'u pas lent, son regard clair perçant la brume dans un réflexe qui le faisait chercher au pied des quelques arbres des plantes qui pourraient être utiles. Mais il n'avait même pas emmené de saoche pour les transporter s'il en trouvait - preuve qu'il n'était pas venu pour cela. Il avait failli faire un détour par le Cimetière, mais la vision de la tombe fraîche d'Anthem était bien loin de s'être effacée de son esprit, et il n'était pas encore prêt à revoir l'ultime de ses échecs. Il ne savait pas quel destin lui avait été prévu par les instances divines, s'il y en avait un, mais pour le moment il avait l'impression d'être entraîné dans une spirale de frustration grandissante qui menaçait presque de se transformer en colère parfois. Qu'il refoulait aussitôt, et que le chagrin qu'il avait récemment éprouvé avait masqué avec une belle efficacité. Il n'aimait pas les souvenirs de l'incident de la mine, de la manière dont il s'était senti si faible et impuissant face au dernier regard d'Anthem. Il haïssait le loup qu'il avait été ce soir-là.

    Il s'immobilisa soudain, avec la sensation d'être observé. Aucune odeur ne lui parvenait, puisque le froid qui tombait depuis quelques temps aux prémices de l'hiver rendait les effluves plus diffus, ni aucun bruit.
    Pourtant, il redressa la tête et balaya les alentours de ses iris glacés, avec la sensation de ne plus être tout à fait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2804
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Mer 04 Jan 2017, 11:04



    Après des heures de traque et d'anticipation des mouvements de celui qu'elle suivait, Tatsu s'était perchée sur une branche des arbres noirs aux longues branches décrépies de l'Île Fantôme.

    Lorsqu'il était passé à sa portée, elle s'était jetée dessus, s'était laissée tombée comme une pierre sur lui, et avait infligé un seul et unique coup fatal à la nuque. Il n'avait probablement même pas souffert. Les Errants s'étaient alors hâtés de rattraper son esprit et de l'avaler avant qu'il ne parvienne à atteindre les cieux. La louve serra les mâchoires. Elle était de plus en plus brutale parce qu'elle était pressée que tout ce cauchemar ne parvienne à son terme. Elle manquait d'indices, et sa chasse se déroulait depuis maintenant plusieurs années. Elle ne comptait plus les traitres qu'elle avait tué depuis, purifiant tout de même la surface du monde malgré son incapacité à trouver celui ou celle qui était véritablement recherché ... Au moins, l'exposition constante aux Errants l'avaient rendue quasiment insensible à toutes leurs formes de torture, et son état physique s'était stabilisé. Grossièrement traduit, Tatsu ne pouvait pas tomber plus bas. Elle était amaigrie, mais son corps n'était plus fait que de muscle. Ses longues marches et ses nombreux combats l'avaient taillé pour l'affrontement. Son corps était couvert d'hématomes et de cicatrices, ainsi que de plaies qui n'étaient pas encore tout à fait guéries. Quant à son regard, il en disait long sur son état psychologique. Elle était implacable, concentrée, et rien ne pouvait plus la dévier de son but. Elle trouverait sa cible, elle la tuerait, et serait alors libérée.

    Néanmoins, cela n'aurait pu se faire tant que les Errants ne lui dévoileraient pas plus d'indices sur son identité. Alors que le corps de sa victime en était réduit à l'état de poussières, soulevée par les vents froids qui soufflaient dans la végétation de l'île, les oreilles de Tatsu s'agitèrent suite à un tintement. Ici, Everbloom avait très peu d'emprise. Seules quelques bribes de mousse portées par les courants d'airs avaient pu se déporter jusqu'ici, mais aucun monstre démesuré aux longues lianes et aux terribles épines n'avait vu le jour ici. C'était très calme. La Séide s'étendit sur sa branche, plantant les griffes contre l'écorce, et ferma les yeux pour entrer en communion avec les âmes vengeresses qui l'habitaient. Après de grands efforts de concentration, elle entra dans un rêve.

    Un anneau doré.

    Elle le vit léviter un moment, suspendu dans les airs dans un ralenti très étiré, puis chuter lentement au sol pour tomber dans un lac d'eau cristalline. Il coula, toujours aussi doucement, avant de disparaître dans les eaux calmes et de se déposer contre le sable.

    Tatsu se réveilla en sursaut, le coeur battant la chamade.
    C'était peu. Beaucoup trop peu, mais il faudrait s'en contenter. Elle se crispa lorsque les fourrés se fendirent. Un loup de son clan apparut, la mine sombre. La louve se colla contre le tronc de l'arbre et retînt son souffle, l'observant de haut sans se dévoiler. Il avait l'air très préoccupé. Everbloom en était sûrement la cause. Tatsu s'en voulait de ne pas être plus présente en ce moment. Elle avait énormément travaillé pour trouver le remède qui mettrait son peuple à l'abri, mais avait dû reprendre la traque sous peine de périr sous les assauts des Errants. Néanmoins, la culpabilité la rongeait beaucoup - même si, au final, elle n'avait absolument pas d'autre choix que d'obéir. Elle remarqua que le mâle au pelage immaculé semblait nerveux, comme s'il avait comprit que quelqu'un l'observait, sans parvenir à déceler la présence de Tatsu. Celle-ci ferma les yeux et inspira à fond. Les âmes semblaient calmes pour le moment, signe que Roy n'avait pas commit le moindre crime. Sa présence allait donc pousser les Errants à se taire, offrant un répit bienvenu à la Conseillère Séide. Celle-ci déploya ses ailes pour ralentir sa chute et sauta de son piédestal, pour atterrir au pied de l'arbre. Elle replia ses ailes contre ses flancs et les fit disparaître dans un nuage de poussière bleutée. Son regard or et glace plongea dans celui du mâle.

    Elle le salua d'un signe de tête des plus formels, sans dire un mot.

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4679
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

Romance
13 ans (16/07)
Séides
Bleu

Morokei
7 ans (21/07)
Séides - Archiviste
Violet

Roy
6 ans (23/06)
Séides - Alpha
Vert

Méléagant
7 ans (29/07)
Brethen - Lieutenant
Rouge

Karigan
3 ans (11/08)
Séide
Vert

Athelstan
1 an (14/07)
Brethen - Louveteau



» Feuille de perso'
» Points: 1300
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ROMANCE0104
Perso 2MOROKEI061
Perso 3ROY043
Perso 4MELEAGANT405
Perso 5KARIGAN001
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Mar 10 Jan 2017, 12:22

    Il y eut un bruissement infime à la lisière de son champ de vision, et il tourna légèrement la tête pour voir une silhouette claire se poser sur le sol, presque sans faire aucun bruit. La louve était fort reconnaissable pour lui qui était Séide, et il répondit au salut muet de Tatsu par un geste semblable. Ils s'étaient sans doute déjà croisés récemment au camp, mais Roy eut l'impression qu'il la voyait véritablement pour la première fois depuis des semaines, voire d'avantage. La dernière fois que leurs regards s'étaient ainsi croisés, tous deux se trouvaient dans la Mine alors que les malades s'amoncelaient sur leurs pattes et qu'ils cherchaient un remède. Puis il y avait eu beaucoup de tentatives, beaucoup de longues attentes, autant de nuits sans sommeil que de journées sans repos. Et puis tout avait basculé et ils n'avaient plus servi à rien de tenter de guérir leurs camarades. Il ne se rappelait pas vraiment avoir vu la silhouette claire de la louve ces derniers temps, mais il n'avait pas spécialement été très observateur non plus.

    Il lui semblait qu'elle avait encore maigri, elle qui déjà n'était pas en grande forme alors que tous s'échinaient à combattre la maladie. Ses traits étaient durs, accentués par le blanc pur du pelage qui recouvrait une partie de son visage. Roy avait l'impression que cette tâche blanche, il ne l'avait pas toujours vue si importante sur le museau de la Conseillère. Des souvenirs d'elle lorsque lui était bien plus jeunes lui chatouillaient l'esprit avec des visions où ses pattes et sa tête portaient bien moins d'immaculé. En revanche, il était certain que les petites tâches qui constellaient les bords de ces zones sans couleur étaient apparues ces derniers mois. Elles constituaient un nouveau marquage sur le pelage de la louve sable et brune, en un surprenant mais discret changement d'apparence.

    Alors que leurs regards, presque d'un même bleu glace, se croisaient et s'observaient en un discours silencieux et complexe, il mit la patte sur quelque-chose d'étrange, qu'il n'avait encore jamais remarqué. Bien qu'il soit quasiment persuadé que la louve était la seule en sa présence - du moins dans les limites de sa perception - il sentait à sa proximité une multitude d'étincelles qui lui étaient familières. Comme si Tatsu ne possédait pas qu'une seule Vie. Le pouvoir du Savant détectait l'énergie vitale dans une sorte de réflexe, en filigrane, afin de ne pas avoir à la chercher s'il d'aventure il en avait besoin. Mais ici, son pouvoir était troublé. Il sentait la force vitale de la louve comme auréolée d'une multitude d'autres, dont il parvenait seulement à percevoir un murmure de présence, comme si elles ne faisaient qu'effleurer leur réalité. Ce constat le laissa silencieux un moment, alors que son glowstick luisait étrangement, par petits sursauts, sa magie visiblement perplexe.

    Il ne connaissait pas le pouvoir qui avait été accordé à la louve, ni même si ce qu'il percevait était liée à un caprice divin ou simplement à Tatsu elle-même. Mais il n'avait aucun doute sur une chose.
    Cela émanait bien de la Conseillère.

    Les yeux cernés du blanc ne quittèrent par le regard de la louve, alors qu'il tentait de comprendre le phénomène. Il n'était pas mal à l'aise dans le silence, et avait répondu au minimum de politesse exigé en présence d'un autre loup en lui adressant un salut, aussi ne percevait-il pas de malaise. Il semblait y avoir entre eux une ambiance froide et neutre, sans animosité ni affection. La plupart des loups viraient vers un bord où l'autre dès les premiers instants d'une rencontre, affichant une envie de créer un lien ou bien celle de voir une grande distance au plus vite entre eux et leur nouvel interlocuteur. Mais il n'avait pas l'impression que cela se passerait comme ça, pas à cet instant.
    Et cela était diablement plus intéressant, il fallait l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2804
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Mar 10 Jan 2017, 16:40


    Elle n'éprouvait, en effet, ni animosité ni affection envers lui.

    Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne lui inspirait que de l'indifférence, bien au contraire. Après tout, c'était un membre intègre, honorable et respectable, et il avait belle allure.
    Tatsu avait toujours eu un très aigu instinct de meute. Même si elle ne partageait pas de lien étroit avec un individu de son clan, elle éprouvait un profond sentiment de proximité, et même d'une sorte d'attachement, de même qu'un grand sens de la protection et du bien-être des autres. A l'exception faite de certains phénomènes qui, à ses yeux, ne méritaient même pas d'être considérés comme Séides et qu'il aurait mieux valu chasser en dehors du territoire de la meute. Roy ne faisait pas parti de ceux-là. Elle se souvenait de sa présence à la Mine. Elle connaissait ses ascendants, en particulier Romance. Elle le considérait donc comme un membre légitime, pour qui elle aurait donné sa vie si cela avait été nécessaire. D'un autre côté, elle ne se serait jamais posée à ses côtés pour discuter, ou simplement le saluer plus chaleureusement que par le biais d'un simple signe de tête. L'attachement au sens de Tatsu était vraiment très particulier, et tout aussi complexe à décrire.

    La brume autour d'elle était moins visible que d'ordinaire. L'hiver en était la cause. Elle passait plus inaperçue lorsqu'il y avait de la neige que lorsque le ciel était bleu et que le soleil luisait de tous ses rayons. Néanmoins, elle savait qu'un regard aiguisé pouvait toujours la remarquer. Elle ne s'en cachait plus, et ce depuis bien des lunes - il n'y avait de toute façon aucun moyen de la dissimuler. Les tâches blanches sur son corps s'étaient étendues, se confondant parfois avec les flocons qui s'accrochaient à sa fourrure sans fondre. La louve poussa un bref soupir. Elle ne doutait pas que l'air légèrement intrigué du beau mâle au pelage immaculé venait de là. L'idée qu'il ait pu percevoir les Errants ne l'effleura pas le moins du monde, n'ayant aucune connaissance de son pouvoir. Selon elle, il n'y avait qu'un seul type de loup qui aurait éventuellement pu sentir leur présence : les Zélotes. Et encore, seulement les plus sensibles d'entre eux, comme sa propre mère.

    Tatsu n'avait parlé de son pouvoir qu'à Valka. Ether ne pouvait avancer que des suppositions, car elle ne s'était jamais confiée à lui. Il savait qu'elle disposait d'une paire d'ailes, mais ça non plus, elle ne le cachait plus. Ainsi, la perspective que Roy ait des suspicions à propos de ses facultés la mit mal à l'aise, mais elle sut conserver les apparences. Depuis un long, très long moment, la louve avait perdu la faculté d'être expressive, hormis dans certaines situations extrêmes. Ainsi, lorsqu'elle passa de la neutralité à une légère inquiétude, son allure et son faciès demeurèrent identiques. Elle redressa la tête et s'assit sur le sol recouvert d'une fine couche de neige, ramenant sa longue queue autour de ses pattes.

    - Quelque chose t'intrigue, Roy ?

    Autant briser la glace tout de suite.

    Le plus dangereux pour elle était qu'on fasse des suppositions sur elle, et que des rumeurs grandissent. Aussi dangereux et violent qu'était son pouvoir, Tatsu savait se contrôler. Ses cibles étaient systématiquement des traîtres, des félons ou des criminels. Son rôle était celui d'une purificatrice, qui permettait par le biais de ses assassinats guidés de nettoyer Punk Wolf, et surtout, le territoire qui entourait celui des Séides, afin de les mettre à l'abri. Après tout, la meute était sensée être composée des membres les plus fidèles, les plus braves, les plus forts, les plus intelligents et les plus zélés. L'ordre, les règles et l'intégrité devaient être leurs valeurs. Alors pourquoi y avait-il encore des individus enclins à trahir leur prochain ? A le voler ? A le tuer ? Si cela n'avait tenu qu'à elle, les choses seraient bien différentes.

    Avant de devenir Conseillère, Tatsu avait toujours eu un regard envieux vers les Alphas. En grandissant, surtout avec l'intervention d'Ao par sa remise de Glowstick, elle s'était détournée de cette ambition, convaincue qu'elle représentait plus un danger pour sa meute qu'une véritable utilité. Aujourd'hui, toujours absorbée dans sa traque, Tatsu avait du mal à revenir à la réalité, à se souvenir de ce qu'elle avait espéré, autrefois. Et surtout, de ce qu'elle avait été. En restait-il des vestiges, quelque part, dans ce corps et cette âme brisés ? Peut-être.

    Mais il faudrait creuser loin, très loin, pour les retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4679
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

Romance
13 ans (16/07)
Séides
Bleu

Morokei
7 ans (21/07)
Séides - Archiviste
Violet

Roy
6 ans (23/06)
Séides - Alpha
Vert

Méléagant
7 ans (29/07)
Brethen - Lieutenant
Rouge

Karigan
3 ans (11/08)
Séide
Vert

Athelstan
1 an (14/07)
Brethen - Louveteau



» Feuille de perso'
» Points: 1300
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ROMANCE0104
Perso 2MOROKEI061
Perso 3ROY043
Perso 4MELEAGANT405
Perso 5KARIGAN001
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Mer 11 Jan 2017, 18:41

    La perplexité du blanc quant à ce qu'il percevait ne passa pas inaperçu. Il n'était pourtant pas réputé pour sa grande expressivité, mais ce long silence durant lequel il n'avait cessé de la regarder avait doute contribué à créer de la suspicion. Et la louve n'y alla pas par quatre chemins en lui demandant tout de go ce qui le perturbait. Il se fit un instant la réflexion que son silence et son observation presque insistante pouvait peut-être être pris comme une impolitesse, ou au moins un geste peu respectueux, envers un loup qui lui état hiérarchiquement supérieur. Pourtant, il ne saisit pas la moindre menace dans le ton qu'elle employa, ponctuant sa phrase d'un mouvement fluide qui l'amena assise devant lui. Qu'était-il supposé répondre ? Son glowstick continuait discrètement de jouer les étincelles alors que son pouvoir cherchait, tentait de gratter cette surface irréelle dont il ne comprenait pas l'existence et qui le séparait de ces choses qu'il percevait par-delà. Le blanc resta de marbre, préférant de loin la posture debout, et finit par opter pour la franchise. Une atmosphère étrange les entourait, planait sur cette rencontre, sans qu'il ne puisse définir exactement ce qui lui donnait cette impression.

    "Je perçois quelque-chose autour de toi. Mais j'ignore de quoi il s'agit." répondit-il d'un ton égal.

    Maintenant qu'il y prêtait attention, il avait parfois l'impression qu'une brume légère auréolait la louve - ou bien était-ce la lumière et l'atmosphère déjà brumeuse de l'île qui se jouaient de lui ? Impossible d'en être certain. Il ne s'approcha pas, pas pour l'instant. Peu friand des contacts physiques, il avait hérité de son grand-père une notion assez aiguë de l'espace personnel de chacun. Maisie mise à part - puisqu'elle était, sur ce point, l'exact contraire, à distribuer de chaleureuses étreintes avec une facilité qui le déconcertait - il n'avait finalement eu que très peu de réels contacts affectueux avec d'autres loups depuis qu'il était adulte. Il ne le cherchait pas beaucoup non plus, et sa tendance à s'effacer et à se fondre parmi le décors n'inspirait sans doute pas non plus à de telles démonstrations d'attachement. L'image qu'il avait de Tatsu lui était assez semblable sur ce point, et il supposa qu'elle ne prendrait pas en ombrage cette distance qu'il respectait.

    "Je perçois la Vie." Ajouta-t-il par précision.

    Il n'était pas un grand bavard, mais il était inutile de laisser planer un mystère qui ne contribuerait en rien à leur conversation. Même si la louve arborait un air parfaitement détaché, légèrement teinté d'une sévérité qu'il mis sur le compte de ses traits durs et tirés, le fait qu'elle lui ait posé la question montrait qu'elle accordait sans doute un minimum d'intérêt à la réponse. Du moins était-ce comme cela que lui-même raisonnait. Ce qu'il avait vécu dans la Mine, ces journées interminables et ce côtoiement permanent de ses congénères avait été complètement contre-nature pour lui, qui préférait le calme nocturne des grottes du Creux au Loup. Il aimait sentir les Vies qui luisaient autour de lui, tout en demeurant dans une intime solitude. Mais il n'avait pas sacrifié à contrecoeur cet aspect de ton existence pour rien. Il l'avait fait pour la meute car tel était son devoir.

    En vérité il ne s'était même pas posé la question de savoir s'il allait ou non obéir à ce devoir. Non. Il l'avait fait comme il devait le faire - ou du moins avait essayé, comme tous les autres - et avait effacé ces longues semaines durant sa nature profonde, traçant une barrière entre ce qu'il ressentait et la froide intelligence qui lui permettait de réfléchir et de tenir le coup. Cela l'avait obligé à s'éloigner de sa mère, à ne pratiquement plus côtoyer son père et à repousser tout l'affectif qu'il éprouvait. Il était devenu un Savant plus que Roy.
    Qu'il était difficile maintenant, avec toutes ces blessures dans son histoire, de se retrouver tel qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2804
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Ven 13 Jan 2017, 20:04


    Tout doucement, les pièces s'assemblaient, formant un puzzle que Tatsu n'appréciait guère.

    Elle s'était donc trompée. La fine brume qui l'entourait n'était pas ce qui avait retenu l'attention de Roy. Jamais elle n'aurait soupçonné qu'un loup puisse être capable de voir plus loin que ça. Et cette perspicacité ne pouvait tenir qu'à une seule chose, selon toute logique : son Glowstick. Roy n'était pas Zélote, et aucun loup normalement constitué ne pouvait ressentir aussi facilement la présence des âmes, même si pour l'instant le grand mâle blanc ne semblait pas encore être totalement sûr quant à ce dont il avait affaire. La louve demeura sur ses gardes, mais savait comment se sortir de cette mauvaise passe. Ce scénario devait arriver. Et au cas où, elle avait répété, encore et encore, les mots et les gestes qui feraient retomber la suspicion de ceux qui auraient osé venir la renifler de trop près. Il n'y avait aucune matière à inquiétude.

    Elle posa un regard limpide sur le mâle blanc, et le laissa parler, sereine. Elle sentait la curiosité monter en lui, et ne s'en formalisa pas outre mesure. Elle prit une courte et silencieuse inspiration, et baissa les yeux sur son Glowstick. Il luisait à peine, tant la présence de son camarade semblait apaiser les âmes. Son pelage était aussi blanc que son caractère, et que son histoire. Elle ne voulait pas mentir à un être comme lui. Elle ne le ferait pas. Ses oreilles s'orientèrent vers lui, alors qu'elle relevait ses yeux or et glace pour le regarder droit dans les yeux tandis qu'elle s'adressait à lui.

    - C'est normal.


    Elle marqua une très courte pause et esquissa l'ombre d'un sourire en penchant légèrement la tête sur le côté.

    - Tout comme ma mère, je suis capable de communier avec les âmes. Ce sont sûrement elles que tu perçois. Elles ne sont jamais loin de moi.

    Tatsu s'arrêta là, prête à répondre à toute question que Roy lui poserait. Néanmoins, elle était très interloquée. Quelle était l'étendue du pouvoir du mâle au pelage couleur de neige ? Et quel était-il, précisément ? Aurait-il la possibilité de trouver et d'échanger avec les Errants ? Non, c'était absurde, il ne pouvait pas, c'était complètement impossible. Mais voir les âmes ... Il aurait fallu qu'il ait le pouvoir de lire en elle. Et alors, que verrait-il ? Les Errants eux-même ? Les actions que Tatsu avait été forcée de faire ? Non, là encore, ça paraissait complètement irréaliste. Même si elle ne se sentait pas plus menacée que ça par Roy, il fallait qu'elle en ait le coeur net. Et après tout, il ne s'était pas gêné pour se renseigner, de manière délicate et biaisée, sur ses propres facultés. Elle avait donc tous les droits d'en faire de même.

    - C'est étonnant que tu puisses les sentir. Tu maîtrises toi aussi les pouvoirs chamaniques ?


    Ses oreilles remuèrent et ses pupilles luisirent d'intérêt sincère. Outre le fait de se mettre à l'abri, Tatsu demeurait quelqu'un de curieux. Roy l'intéressait, et découvrir des pouvoirs très différents en mécanismes, en étendue et en puissance était toujours quelque chose de plaisant à apprendre. Elle attendit donc, patiente, qu'il ne daigne lui répondre, son regard magnétique fermement planté dans le sien.



Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4679
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

Romance
13 ans (16/07)
Séides
Bleu

Morokei
7 ans (21/07)
Séides - Archiviste
Violet

Roy
6 ans (23/06)
Séides - Alpha
Vert

Méléagant
7 ans (29/07)
Brethen - Lieutenant
Rouge

Karigan
3 ans (11/08)
Séide
Vert

Athelstan
1 an (14/07)
Brethen - Louveteau



» Feuille de perso'
» Points: 1300
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ROMANCE0104
Perso 2MOROKEI061
Perso 3ROY043
Perso 4MELEAGANT405
Perso 5KARIGAN001
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Dim 15 Jan 2017, 09:22

    La réponse de la louve fut plus intéressante que surprenante - il ne s'attendait à rien en particulier comme explication face à ce mystère. Avec d'avantage de temps pour y réfléchir, peut-être aurait-il émis quelques hypothèses. Mais il n'aurait jamais l'occasion de le savoir, puisque Tatsu venait de lui donner une raison effectivement très probable à cet étrange ressenti. Des âmes ? Le blanc n'avait pourtant jamais senti la présence de vies qui se trouveraient au-delà de celles du monde réel. Ou du moins, n'en avait jamais eu l'occasion de toute évidence. Cela l'amena à se poser bien de nouvelles questions. Quelle était la nature exacte de ces... âmes ? Il n'avait aucun doute sur le fait qu'il lui était impossible de percevoir la présence des morts, puisque cela allait à l'encontre de ce que son pouvoir cherchait. Non, sa magie flairait la Vie, cette étrange énergie dont justement les défunts étainent dénués. Mais ces choses là... Il ne parvenait pas à dire de quel côté du voile ils se situaient. C'était peut-être l'explication à cette étrange barrière qu'il sentait entre lui et elles. Il ne pouvait aucunement utiliser les fragments de Vie qu'elles semblaient porter avec elles, mais elles étaient bel et bien là.
    Intriguant phénomène.

    "Je vois." Répondit-il à ses explications d'un ton neutre, sans quitter la louve des yeux. L'ombre d'un sourire s'était dessinée sur son museau, adoucissant ses traits dans une expression bien plus chaleureuse.

    La phrase suivante de Tatsu détonnait particulièrement avec son apparence très assurée. Les deux premiers mots, "c'est étonnant" firent tiquer intérieurement le loup. Avait-il découvert quelque-chose qu'il n'aurait pas dû ? Il n'y voyait en soi aucune raison. Si le pouvoir de Tatsu se limitait à une sorte de communication avec la dimension qui abritait ces êtres, elle n'avait pas de motif de craindre qu'il soit découvert. Crainte qu'elle n'affichait aucunement, aussi mit-il cette supposition de côté. La question était bien trop audacieuse pour une première rencontre - ou peut-être trop audacieuse tout court d'ailleurs.

    "Je ne pense pas." Lança-t-il finalement. "Mon pouvoir sert l'art de la guérison. Il peut prélever l'énergie des Vies alentours pour m'aider à guérir les blessures. De ce fait, je perçois perpétuellement la Vie autour de moi, lorsqu'elle est présente."

    Au moins une chose à propos de laquelle les dieux ne s'étaient pas ri de lui. Le pouvoir qu'il avait reçu était parfaitement adaptée au rang auquel il avait été formé toute sa jeunesse, même s'il ne l'avait que peu utilisé finalement. Il ne pouvait pas prélever sa propre énergie et se refusait à le faire sur ses camarades lorsqu'ils étaient conscients et n'avaient pas donné leur consentement. Pour soigner l'oreille arrachée de Deidara, il s'était permis de prendre un petit peu d'énergie aux loups endormis dans les grottes autour de lui. Cela ne leur avait rajouté que quelques instants de sommeil en plus, mais avait évité au loup canari une belle hémorragie.

    "C'est un peu différent ici." Continua-t-il après un bref silence. "Je sens ta Vie, autour de toi d'autres présence. Mais elle ne sont pas vraiment ici. Quelque-chose m'empêche de les voir réellement."

    Il secoua légèrement la tête et ajouta finalement :

    "Je n'avais jamais vu ça auparavant."

    Ce n'était pas si surprenant, les pouvoirs des loups étaient très particulier à chaque individu, avec des nuances et des subtilités qui variaient et donnaient à chaque loup un don unique. Celui de Tatsu semblait être bien plus unique que certains, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2804
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Lun 16 Jan 2017, 16:33


    Tatsu écouta, fascinée.

    Le pouvoir de Roy était si pur, si beau et si parfaitement adaptée à l'image qu'elle avait de lui qu'elle s'en trouva presque mal à l'aise. Pourquoi les dieux lui avaient-il offert un don aussi noble, à lui, et pas à elle ? Pourquoi avait-elle hérité d'un tourment éternel, alors qu'elle n'avait respiré que la douceur et la gentillesse tout au long de sa vie ? Pourquoi avait-il fallut que son pouvoir ne soit en fait qu'une malédiction avec pour seul but de la corrompre petit à petit, jour après jour ? C'était une question à laquelle elle n'avait toujours pas trouvé de réponse, et qui la tourmentait depuis qu'elle avait découvert l'intégralité des facultés que renfermaient son Glowstick. Pendant un instant, l'incompréhension et la jalousie se livrèrent bataille dans le coeur de la louve, mais elle étouffa bien vite ses émotions, comme d'habitude. Elle acquiesça lentement, les yeux à moitié clos et les oreilles détendues. S'il percevait la vie dans les termes qu'il décrivait, alors cela était à peu près normal. A peu près. Car les âmes de Tatsu ne dansaient pas autour d'elle, mais vivaient bel et bien en elle. Devait-elle conclure quelque chose de cela ? Est-ce que des âmes la suivaient délibérément ? Ou est-ce que la vie perçut autour d'elle n'était-elle tout simplement pas l'énergie surnaturelle dégagée par la brume qui l'entourait ? C'était très difficile à dire. Elle tourna la tête sur le côté, comme si ses yeux mortels allaient être capable de déceler une âme vagabonde qui l'aurait suivie de plein gré.

    - Étrange, en effet. Je pensais que les âmes ne vivaient que dans mon esprit. Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi ... Autour de moi. A vrai dire, je n'en suis même pas si sûre que ça.

    Elle se redressa et planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur, et haussa les épaules.

    - Percer l'intégralité des mystères contenus dans nos Glowsticks prendrait toute une vie, et plus encore. Je ne peux pas prétendre tout savoir de mon propre pouvoir tant il est complexe. Je n'en saisis, hélas, que très peu de choses ... Je trouve le tien très fascinant. Ce doit être une bénédiction que de recevoir un pouvoir parfaitement en accord avec le rôle que tu as choisis de jouer au sein de notre noble meute.

    Habile. Elle était habile.
    Pas un mensonge n'avait franchi les lèvres de la louve, et elle amorçait désormais un nouveau sujet de manière à laisser celui des Glowsticks bien en arrière. En effet, la meute avait souffert de l'arrivée du virus sur ses terres, et avait du apprendre à se battre avec de nouvelles armes. Utiliser l'intellect plutôt que la force brute, et cette capacité n'était pas donnée à tout le monde - loin, très loin de là. Il ne fallait pas avoir un quotient intellectuel détonnant pour se douter que chacun de ses membres avait souffert de façon très singulière. Il y avait autant de ressentis différents que d'individus. En sa qualité de Conseillère, Tatsu était toujours là pour épauler et guider son Alpha référent, Leemoncello. Mais elle pensait qu'il était aussi de son devoir de soutenir et d'aider, dans la mesure du possible, chaque membre de son clan s'il en avait besoin.

    - Les événements récents l'ont ébranlée, cette meute. Et malgré tous les obstacles qui se sont dressés devant elle, elle tient encore debout. La brutale ... Transformation des loups trop exposés a infligé de sévères dégâts psychologiques chez bon nombre d'entre nous. Et autant les blessures physiques finissent toujours par guérir, autant l'impact que cette mutation a eu sur les nôtres est difficile à évaluer.

    Elle battit une fois des paupières, et marqua une pause prolongée, avant de reprendre.

    - En tant que Savant, quel est ton point de vue là-dessus ?

    Roy faisait peut-être parti de ceux qui, justement, avaient particulièrement mal vécu cet événement.
    Mais le meilleur moyen d'y faire face était encore d'en parler. Et il n'avaient présentement rien de mieux à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4679
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

Romance
13 ans (16/07)
Séides
Bleu

Morokei
7 ans (21/07)
Séides - Archiviste
Violet

Roy
6 ans (23/06)
Séides - Alpha
Vert

Méléagant
7 ans (29/07)
Brethen - Lieutenant
Rouge

Karigan
3 ans (11/08)
Séide
Vert

Athelstan
1 an (14/07)
Brethen - Louveteau



» Feuille de perso'
» Points: 1300
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ROMANCE0104
Perso 2MOROKEI061
Perso 3ROY043
Perso 4MELEAGANT405
Perso 5KARIGAN001
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Mer 18 Jan 2017, 18:47

    Roy acquiesça lorsque la louve fit remarquer qu'il était en effet bien difficile de comprendre véritablement la nature du pouvoir qu'ils obtenaient. Chaque loup découvrait son don assez rapidement après que les divins lui en aient fait cadeau, mais connaître parfaitement ses limites et ses capacités était un savoir qu'ils n'acquerraient sans doute qu'au terme d'une vie passée avec ce don. Et encore. Roy ne se targuait pas de posséder quelque-chose de bien exceptionnel en guise de pouvoir. Il avait toujours considéré le sien comme très simple, avec des limites que son instinct lui dictaient bien plus que son expérience. Mais cette rencontre lui faisait réviser légèrement son jugement à ce propos, et allumait chez lui une étincelle de curiosité. Il fut légèrement surprise, même s'il n'en montra rien, lorsque Tatsu qualifia son pouvoir de fascinant. Il devait bien avouer que de tous ceux qu'il avait croisés jusque là, celui de la louve dépassait sans doute de quelques bonnes longueurs le sien dans la catégorie des choses fascinantes. Ou bien peut-être était-ce car il le possédait qu'il le jugeait ainsi. Il y était aussi habitué qu'aux autres compétences, après tout. Elle avait toutefois raison sur un point : si les dieux semblaient se rire de lui avec une méchante ironie depuis quelques temps, Mido avait été plutôt généreux en lui accordant le pouvoir de guérir, qui était venu en une parfaite finition de sa formation de Savant. Il avait eu le naïf sentiment - même s'il n'en avait parlé à personne - que le Raptor approuvait son choix de vie et l'encourageait dans cette voie.

    Même s'il n'avait pas eu besoin de ce clin d'oeil divin pour comprendre quelle était sa voie. Il savait que Maisie, bien qu'elle soit Savant elle aussi, n'avait jamais possédé la même passion que lui pour son travail. Ils avaient formé une drôle de paire, lui pouvant passer ses journées à étudier les remèdes dans la pénombre de la tanière tandis qu'elle était toujours à l'affût d'une bonne excuse pour aller mettre les pattes le plus loin possible. Ils avaient été l'Aventurière et l'Erudit. Mais désormais ce temps était révolu.

    Tatsu continua en parlant de la meute, d'Everbloom et de ses ravages, qui avaient laissé tant sur le corps que dans la mémoire des loups des tâches qui ne partiraient jamais. Indélébiles cicatrices d'un bien sombre temps. Il l'écouta sans mot dire et sans laisser apparaître aucune émotion supplémentaire. Son regard resta accroché à celui de la Conseillère. Que voulait-elle de lui, en posant cette question ? Avait-elle ostensiblement évoqué toutes les plaies qui ne guériraient jamais en sachant qu'il faisait en silence partie de tous ces blessés ? Il s'accorda un instant de silence. Roy n'était pas un loup qui se confiait. De toute façon, ce qu'ils venaient d'endurer lui avait retiré toute option de ce côté là. Sa mère malade, sa soeur blessée et lui en voulant terriblement, il n'avait personne à qui il pourrait même songer confier ce qu'il avait sur le coeur.
    Et pourtant les dieux savaient comme cela pouvait peser lourd.

    Tatsu devait le savoir pourtant. Elle l'avait vu travailler avec elle d'arrache-pied à la Mine, elle devait avoir eu vent de l'histoire de Maisie et peut-être même constaté elle aussi ce changement brutale qu'elle avait eu. Elle savait que Romance faisait partie de ces "loups trop exposés" qu'elle évoquait. Elle savait sans aucun doute qu'Anthem était mort auprès de lui. Alors que cherchait-elle exactement ? Son regard sonda celui de la Conseillère, sans rien y trouver.C'était un bien étrange échange de prunelles de glaces, à qui l'on interdisait de refléter ce qu'il y avait plus profond. Il cilla.
    Puis répondit finalement :

    "Toutes les plaies seront longues à guérir, mais elles guériront. Nous sommes faits pour nous souvenir, mais aussi pour aller de l'avant. Everbloom nous aurait déjà tué depuis bien longtemps sinon."

    Car il en était toujours ainsi, après tout. Les souvenirs restaient, mais la souffrance deviendrait plus effacée, et il ne resterait à la fin qu'une douleur lointaine, une écharde au milieu des images, des sons et des odeurs.

    "Espérons que les loups transformés reviendront à eux au plus tôt. S'ils s'aventuraient au camp nous serions impuissants."

    Il n'y avait pas vraiment d'émotions dans son ton, c'était celui d'un constat, d'un fait. Il avait vu ce les mutants étaient capables de faire. Leur force, leurs pouvoirs qui dépassaient l'entendement. Il n'avait aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient désormais, ou s'il y en avait d'autres. Des solitaires imprudents qui seraient tombé malades, ou des Brethens dont on aurait pas entendu parler. Il était trop tard pour eux désormais, mais ils devaient penser aux loups encore complètement lupins.
    Le dénouement de l'histoire ne faisait pas grand doute, si les transformés ne retrouvaient jamais leur vraie forme et leur conscience. Personne ne l'avait encore dit, mais cette pensée silencieuse devait sans doute habiter plus d'un loup depuis l'attaque de la Mine.

    S'ils ne guérissaient pas, ils faudra tous les tuer.
    Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2804
» Age : 23
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: De glace et d'épines | Tatsu   Jeu 19 Jan 2017, 15:15


    Tatsu ferma les yeux à moitié.

    Elle aimait son état d'esprit. Réaliste. Un mélange de témérité, de fermeté et de résignation face à l'inévitable qui donnait aux yeux de la louve l'exemple parfait de ce qu'un Séide devait être. Ni un peureux renfermé et incapable de prendre des décisions face à l'adversité. Ni un casse-cou décérébré qui fonçait au-delà du danger sans prévoir les conséquences de ses actes, pour lui et pour autrui. Elle agita lentement la queue et acquiesça en silence. Elle comprenait parfaitement le sens de ses dernières paroles, et les partageait, même si elle ne tirait de cette éventualité aucune jouissance, bien au contraire. Elle parcourut les alentours d'un regard vague. La végétation s'était toujours tenue tranquille ici, malgré la croissance de la corruption. Être séparée de l'île principale l'avait mieux protégée que le reste de l'archipel, même si quelques bribes de mousse étaient parvenues à dériver jusqu'à au gré du vent, et avait empesté légèrement la flore locale. Il n'y avait pas de danger, ici, juste d'étranges transformations qui demeuraient mineures. Difficile de croire que la nature se rebellait et faisait rage, à seulement quelques centaines de mètres d'ici.

    Elle poussa un soupir, et focalisa de nouveau son attention sur Roy. Une brise froide donna quelques coups de langue sur son échine ébouriffée pour se tenir plus chaud. La perspective de retraverser les eaux pour rentrer chez elle ne l'excitait guère. Elle opta pour grimper à la cîme du plus haut arbre au bord de la plage, duquel elle sauterait et se laisserait planer le plus loin possible. Mais pour cela, il lui faudrait attendre un vent favorable. Pour l'instant, elle préférait encore jouir de la compagnie silencieuse mais agréable du mâle blanc. Elle en serait presque venue à apprécier sa compagnie ... C'était si étrange. Peut-être cela venait-il de la placidité de son âme, qui poussait celles qui l'habitaient à rester elle-même calmes, et lui offraient ainsi un repos de l'esprit tellement, tellement appréciable.

    Elle finit par prendre la parole, après avoir pointé les oreilles vers son interlocuteur et l'avoir a nouveau observé quelques instants en silence.

    - Je partage ton point de vue. Cette épreuve ne viendra pas à bout de notre meute.

    Son regard étincela d'une étrange manière.

    - Elle purgera la meute des esprits et corps faibles, et renforcera ceux qui méritent vraiment d'être appelés Séides. De là, notre tribu se reconstruira plus forte que jamais, et sera prête à faire face à la menace suivante.

    Elle baissa légèrement la tête, et un sourire imperceptible, mais angoissant étira ses lèvres et tira les traits de son visage en une expression implacable et carnassière.

    - Car ainsi va la vie.

    Un vent violent souffla de derrière elle, emportant sa crinière dans son sillage et fourrageant dans son pelage fourni. Elle tourna la tête vers sa source et fut obligée de plisser les yeux sous son assaut. Elle invoqua ses ailes, qui apparurent dans un déluge de lumière d'un bleu clair aveuglant, et les déploya sur toute leur envergure.

    - A très bientôt, Roy. Sous de meilleurs auspices, je l'espère sincèrement.

    Elle prit aussitôt le galop, effleurant le mâle blanc en laissant sa fourrure le toucher à peine, le caressant du vent froid et plein de poussière de sa course. Elle prit assez d'élan pour bondir sur le tronc d'arbre en face d'elle, et puisa dans la force de son corps et de ses ailes pour se hisser à sa cime. Elle se posta sur la plus haute branche, déploya à nouveau ses ailes et laissa le vent s'y engouffrer. Puis elle recula, et bondit de toute la puissance de ses pattes postérieures pour prendre de l'altitude et tendit les ailes pour pouvoir planer. Le mistral la déposa dans l'eau, à mi-hauteur de pattes. Elle rejoignit la côte d'un bon pas et repartit dans les bois obscurs à bonne foulée, toujours suivie par la brume et poursuivie par les âmes qui, débarrassées de la présence du pur Roy, revinrent la hanter sans perdre un instant.

Revenir en haut Aller en bas
 
De glace et d'épines | Tatsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» MOIS DE GLACE
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Cherche joueur de hockey sa glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Archives RP
-
Sauter vers: