Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Mauvaise blague [Heever]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feather
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 962
» Age : 19
» PUF : Feather, Fea' ou bien Frigo 8D
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Paprika
Femelle
11 ans
Capitaine Raeders (solitaire)


Noximilien
Mâle
11 1/2 ans
Brethen
En couple avec Kaméo

Eeno
Mâle
9 1/2 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Quartz
Mâle
3 1/2 ans
Archiviste séide
Célibataire

Chulhei
Mâle
2 1/2 ans
Canonnier Raeders (solitaire)
Célibataire

Daehwan
Mâle
2 1/2 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Luna
Femelle
2 ans
Brethen


» Feuille de perso'
» Points: 397
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ETHER590
Perso 2PAPRIKA930
Perso 3EENO037
Perso 4QUARTZ001
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Mauvaise blague [Heever]   Ven 10 Fév 2017, 12:04



La réserve des savants était véritablement magique, on y trouvait tout un tas de choses intéressantes. Ce qui était bien avec la réserve aussi, c'était qu'il y avait jamais personne, à chaque fois les loups étaient près des malades, laissant le champ complètement libre au petit loupiot brun. Ses Papas avaient dit que c'était à cause d'Everbloom, une forêt de l'enfer qui avait usé la meute et blessés ou rendus malade plusieurs séides et que c'était probablement à cause d'Everbloomque lui, Chulhei, attrapait souvent le rhume. Dans la réserve, il y avait des sacs d'amidons qu'avaient préparé l'herboriste de la meute, pour la peau d'après ce qu'il avait entendu, il y avait de l'huile d'amande aussi, pour le même usage et pour les bronchites aussi, on lui en avait déjà fait mangé mais il avait trouvé ça franchement dégueu. Et alors me diriez vous ? Hé bien, savez vous comment on fait de la colle végétale ? Avec ça bingo !
Un petit passage de louveteau à trois pattes et pouf, quelques ingrédients de disparus mais le temps qu'un adulte le remarque, il serait déjà trop tard. Le pourquoi du comment sur le fait que Chulhei ait eu connaissance de la recette de la colle cependant reste un mystère et ce n'est pas lui qui dévoilera son petit secret. Quand à l'inquiétude de se faire prendre, elle était totalement absente. Oui il y avait de la neige, oui il avait laissé des traces, oui ça se voyait que c'était celle d'un petit mais ils étaient suffisamment nombreux pour mettre le doute. Ce qu'il oublia cependant c'est qu'ils n'étaient que deux à ne pas se déplacer sur quatre patte et il était tout seul à aller aussi loin dans ses conneries.

Profitant de l'absence d'adulte dans le coin, Chulhei se fabriqua donc son petit pot de colle artisanale directement dans l'atelier des savants, ne se préoccupant ni du danger auquel il pouvait s'exposer, ni des plantes ou des poudres ici et là dont la plupart fini par lui tomber dans le pelage (ou même sa préparation lui donnant un certaine odeur de pharmacie).Puis tout fier, le louveteau se carapata avant qu'on ne le trouve. Oh mais si seulement il s'arrêtait là, ça n'aurait causé du tord à un seul groupe de personne mais voilà, si Chulhei jouait les chimistes, ce n'était pas pour des broutilles.
Le louveteau alla récupérer une bonne dose de mousse et de feuilles mortes des litières pour dormir, chose qui dura un certain temps à cause de sa petite gueule et de sa marche merdique. Mousse qu'il déposa en cacha à moitié sous la neige juste devant la tanière principale et juste dans l'entrée de cette tanière, il y étala une bonne dose de sa super colle pleine de grumeaux. Chose ainsi faite, il alla se cacher derrière une petite butte de neige non loin, guettant sa première victime.

Oh la blague n'était pas bien méchante, bien sûr les adultes allaient voir la mousse mais le temps qu'ils se rendent compte qu'il y a un traquenard quelque part, ils auraient déjà les quatre pattes dans la colle. Le blague était parfaite, du moins, elle le serait temps qu'on ne trouve pas le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Encastré
». Encastré
avatar

Féminin » Nombre de messages : 6893
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : _____

bulletblack ☥ ☀ Nout
Séide ; Maton ( soldate )
6 ans et demi ( 2.7.17 )
Avec Darius ♥
#goldenrod


bulletblack Jagh
Séide ; Gabelou
4 ans et demi ( 14.7.17 )
Célibataire
#green & #ghostwhite


bulletgreen Heever
Séide ; Savante, autrefois apprentie de Roy
3 ans ( 25.7.17 )
Célibataire
#07cfb6 & #gainsboro


bulletblack ☥ ✐ Grimm
Séide ; Archiviste & chirurgien
Deux ans ( 15.7.17 )
Célibataire.
#snow & #c9aa9c


bulletblack Geb
Séide ; Louveteau
Nouveau-né ( 25.7.17 )
Célibataire
#chartreuse & #dfc4b4


___


» Feuille de perso'
» Points: 187
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1LEEMON850
Perso 2SEKMÊT580
Perso 3NOUT440
Perso 4JAGH330
Perso 5HEEVER010
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Mauvaise blague [Heever]   Sam 11 Fév 2017, 20:10

Heever baîlla. Peut-être de manière exagérée. Juste assez pour que Leemoncello son père et tuteur comprenne qu'il était temps de rendre à son enfant la liberté d'être, justement, une enfant. Dans un soupir, il donna un coup de museau à la petite louvette pâle qui lui sourit en retour avant de se carapater sans demander son reste. Les leçons de l'Alpha sur le passé des terres, celles de ceux qui avaient marqué l'histoire et sur la généalogie des Séides étaient très intéressantes, évidemment, mais la louvette aspirait à plus de moment de jeu avec ses pairs. Si engloutir beaucoup de connaissances et apprendre était une passion chez elle, prendre du temps pour jouer restait très prisant. Son père avait essayé de lui inculquer sa valeur, insistant sur le fait qu'elle serait, plus tard, amener à devenir meneuse à son tour et qu'elle devait garder une certaine distance relationnelle avec les autres louveteaux. Heever comprenait, mais elle aimait tellement voir toute l'agitation du campement autour d'elle, il y avait tellement à découvrir, à entendre, à voir, à explorer ! Leemoncello prenait doucement conscience de ce qu'était avoir un enfant, il accusait le coup et voyait bien que la petite grise demandait plus que de simples leçons théoriques. Malheureusement, sa convalescence lui interdisait de sortir de sa tanière plus que nécessaire. C'est à dire qu'il n'avait même pas une sortie tout les jours. Cela dépendait de Roy et de Nout, les seuls dont l'Alpha acceptaient l'aide dévouée. L'anthracite marmonna quelque chose avant de crier à sa fille adoptive de ne pas trop tarder dehors, mais la gamine n'était déjà plus à porter d'oreille.

Evidemment, c'est sans la moindre attention et à pleine pattes qu'elle tomba dans le petit piège, en courant vers l'extérieur. Interloquée, surprise et un peu dégoûtée par la substance visqueuse qui collait à ses coussinets, la louvette observa alors -enfin !- l'entrée de la grotte. Elle comprit que la ligne de mousse et de neige devant devait être là pour protéger et avertir les loups entrant... Mais pourquoi n'avait-on pas pensé aux loups sortants ??! Oh. peut-être parce qu'ils aurait du voir le truc. Tout simplement. Heever fit la moue, fâchée contre elle-même de son manque d'attention. Lorsqu'elle voulut sortir dehors pour se nettoyer les patte dans la neige, elle se rendit compte que l'entreprise risquerait d'être difficile, voire compromise : sa première patte fût une épreuve à soulever et de longs fils gluants résistaient, l'empêchant de dépêtrer sa patte. Quand aux autres, inutile même d'essayer. La colle semblait avoir une prise rapide, en tout cas pour la petite dont les forces étaient encore comparables à celle d'une mouchelette ! L'enfant réagit alors de la seule manière dont elle pu se souvenir à ce moment là, elle s'offusqua que le sol ne daigne pas la libérer sur le champ ! Fronçant son petit museau de bébé, fouettant l'air de sa queue toute fine, Heever aboya avant de se raviver. Non. Elle n'allait pas quémander de l'aide. Elle pouvait s'en sortir seule, Leemoncello lui avait dit qu'il fallait toujours d'abord essayer seul, et montrer aux autres qu'on était capable, alors elle essayerait ! Déterminée, la petite louve pâle s'échina à tirer sur sa patte avant, tout en observant minutieusement le produit afin d'en comprendre les principes de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Feather
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 962
» Age : 19
» PUF : Feather, Fea' ou bien Frigo 8D
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Paprika
Femelle
11 ans
Capitaine Raeders (solitaire)


Noximilien
Mâle
11 1/2 ans
Brethen
En couple avec Kaméo

Eeno
Mâle
9 1/2 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Quartz
Mâle
3 1/2 ans
Archiviste séide
Célibataire

Chulhei
Mâle
2 1/2 ans
Canonnier Raeders (solitaire)
Célibataire

Daehwan
Mâle
2 1/2 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Luna
Femelle
2 ans
Brethen


» Feuille de perso'
» Points: 397
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ETHER590
Perso 2PAPRIKA930
Perso 3EENO037
Perso 4QUARTZ001
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Mauvaise blague [Heever]   Lun 20 Fév 2017, 20:46

Une ombre apparue à l'entrée, héhé, quelqu'un se rapprochait du piège. Cependant, Chulhei fut assez déçu en voyant que c'était un louveteau, ça enlevait du fun quoique que ça aurait été un bon appas pour attirer des parents, une nourrice ou une ribambelle d'autres louveteaux. Oui, ça aurait être fun quand même si l'autre n'était pas Heever. Sérieusement, pourquoi elle ? Ça avait beau être sa cousine et le petit louveteau marron avait beau aimé sa tata Paprika, Heever elle était genre la meuf chelou qu'on évite d'approcher si on ne veut pas avoir d'ennui, parce qu'Heever avait comme papa Leemoncello que papa Eeno lui disait être devenu encore plus « particulier » depuis Everbloom. Ouais, dans son piège, il y avait littéralement le seul louveteau intouchable.
Bon fallait avouer, c'était drôle de la voir s'énerver toute seule sur la colle en forçant comme une dingue alors que la solution était plus l'inverse, y aller doucement. Au moins le piège marchait à merveille et juste pour ça, Chulhei était tout sourire. Il se laissa glisser sur la pente de la butte de neige pour arriver comme une fleur devant la petite louve grise avec l'air narquois.

« Tu sais, c'est pas en t'énervant que tu vas y arriver »

Le louveteau brun regardait sa cousine, à moitié allongé dans la neige, tenant sa tête de sa patte gauche, ne pouvant le faire de sa droite, trop petite et fragile qui le tenait déjà à peine en équilibre. Il avait encore sur lui de la mousse et des feuilles collées à son pelage, preuve qu'il était l'auteur du méfait... ou du signe d'attention, ça dépendant comment on le voyait. Finalement, Chulhei se redressa pour finir assis sur ses deux pattes arrières le temps de former une petite boule de neige.
Une fois ceci fait, il releva son regard vert fluo vers la louvette puis lui balança la boule qui attérit... sur ses pattes.

« ça part à l'eau t'inquiète »

Oh vous croyez vraiment que Chulhei avait raté son lancé ? Sérieusement ? Ok il avait trois pattes et demi, ça ne le rendait pas nul pour autant, on parle de boule de neige là.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Encastré
». Encastré
avatar

Féminin » Nombre de messages : 6893
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : _____

bulletblack ☥ ☀ Nout
Séide ; Maton ( soldate )
6 ans et demi ( 2.7.17 )
Avec Darius ♥
#goldenrod


bulletblack Jagh
Séide ; Gabelou
4 ans et demi ( 14.7.17 )
Célibataire
#green & #ghostwhite


bulletgreen Heever
Séide ; Savante, autrefois apprentie de Roy
3 ans ( 25.7.17 )
Célibataire
#07cfb6 & #gainsboro


bulletblack ☥ ✐ Grimm
Séide ; Archiviste & chirurgien
Deux ans ( 15.7.17 )
Célibataire.
#snow & #c9aa9c


bulletblack Geb
Séide ; Louveteau
Nouveau-né ( 25.7.17 )
Célibataire
#chartreuse & #dfc4b4


___


» Feuille de perso'
» Points: 187
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1LEEMON850
Perso 2SEKMÊT580
Perso 3NOUT440
Perso 4JAGH330
Perso 5HEEVER010
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Mauvaise blague [Heever]   Lun 27 Fév 2017, 00:48

Un chuintement de neige fit lever les prunelles glaçées de la petite louve qui reconnu son cousin glissant allégrement de son petit tas de neige pour la rejoindre, fier comme un paon. Il n'en fallait pas plus a la gamine pour comprendre qu'il était l'auteur de ce piège à idiot ! -non elle n'avait pas réalisé qu'elle se traitait d'idiote par là même occasion- Preuve en était son piteux état. Chulhei était sale, il avait le poil collé en touffe ! Insupportable dégénéré. Bon. Non. Elle n'avait pas le droit de dire ça. Son père lui avait dit de ne jamais le répéter, parce que sa mère serait très fâchée qu'elle dise ça de son cousin. Même si en soit, c'était pas si faux hein. Et en plus c'était méchant, et la louvette n'aimait pas trop ça être méchante. Enfin... ca dépendait. Heever haussa un sourcil, museau froncé.

« Je m'énerve si je veux ! T'es pas sympa ! »

bougonna la petite grise en le voyant se redresser. Comment pouvait-il être aussi content de l'avoir mis dans un état pareil ? Parce que maintenant elle aussi se retrouvait le poil mêlés à de la glue dégueu et des feuilles collées sur les pattes. Heever cherchait encore un moyen pour se débarasser de ce truc gluant quand elle releva lem enton vers la jeune mâle brun et croisa son regard vert fluo. Un fin sourire s'esquissa sur ses babines alors qu'elle remarquait l'éclat de malice du Chulhei. La boule de neige atterit sur ses pattes en explosant joyeusement en une gerbe de petits flocons blancs. La neige étant de l'eau très très trèèès froide, Heever frotta son museau sur la neige sur sa patte pour voir si son cousin disait vrai et que sa substance s'en allait effectivement rien qu'avec de l'eau. Elle dut frotter un peu mais elle parvint néammoins à détacher une patte qu'elle tint en l'air pour éviter de la recoller illico. Autant dire qu'lele avait l'air maligne comme ça. Truffe retroussée en une moue peu convaincue, elle regarda autour d'elle avant de finalement offrir un sourire moqueur au brun :

« Si tu m'aide à me sortir de là complètement, je ne dirais rien à mon père, et mieux, je t'aiderais à en refaire plus pour attraper une proie plus interessante que moi ! »

Heever tendit sa patte libre vers Chulhei.

« Deal ? »

Grand sourire enjôleur. Si elle pouvait jouer avec lui et piéger un adulte, elle ne pourrait pas lui en vouloir plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Feather
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 962
» Age : 19
» PUF : Feather, Fea' ou bien Frigo 8D
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Paprika
Femelle
11 ans
Capitaine Raeders (solitaire)


Noximilien
Mâle
11 1/2 ans
Brethen
En couple avec Kaméo

Eeno
Mâle
9 1/2 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Quartz
Mâle
3 1/2 ans
Archiviste séide
Célibataire

Chulhei
Mâle
2 1/2 ans
Canonnier Raeders (solitaire)
Célibataire

Daehwan
Mâle
2 1/2 ans
Médecin Raeders (solitaire)
Célibataire

Luna
Femelle
2 ans
Brethen


» Feuille de perso'
» Points: 397
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ETHER590
Perso 2PAPRIKA930
Perso 3EENO037
Perso 4QUARTZ001
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Mauvaise blague [Heever]   Dim 12 Mar 2017, 21:12

Et voilà que la petite princesse intouchable se mettait à bouder et plus elle faisait ça, plus le sourire du brun s'agrandissait, petite saloperie qu'il était. Elle galérait grave Heever malgré la boule de neige, pas très agile de ses pattes la cousine, lui avec sa petite atrophié avait développé plus de débrouillardise, un mal pour un bien pour être optimiste. Mais malgré ses allures d'empotée, la louve blanche de perdait pas le nord et alors qu'elle avait libéré une seule de ses pattes, elle fit une proposition à Chulhei.
Pour être honnête, le deal était plus qu'alléchant.Oh le petit marron ne craignait pas beaucoup Leemoncello, à vrai dire, il l'avait toujours connu malade à avaler plein de verdure pour être guéri, il ne l'avait jamais vraiment vu ou appris à le connaître. Paprika elle, c'était une autre histoire, elle venait souvent voir ses papas ou son tonton Reno mais contrairement à ses parents, il ne la craignait pas vraiment même s'il valait mieux se méfier après une bêtise. Non, ce qui était intéressant c'était la proposition de l'aider à faire un nouveau piège. Oh Chulhei était capable de se débrouiller mais la louve blanche apportait quelque chose qu'il ne pourrait jamais avoir seul : de la compagnie. C'était toujours plus drôle de jouer à deux, surtout que le petit loup brun avait toujours été accompagné, et ce dés le début de son existence, sa patte en était un témoin.

« Ok, topes-là cousine ! »

Et pour suivre le geste à la parole, il tapa celle d'Heever avec sa patte atrophié, histoire de garder l'autre pour l'équilibre... et aussi pour tester un peu la louvette. Chulhei avait depuis longtemps remarqué que ce membre anormal avait tendance à déranger les autres et à leur faire tirer des grimaces.
Puis le petit mâle brun se retourna et creusa la neige pour en balancer une grosse quantité sur sa cousine, elle allait finir par avoir le pelage encore plus trempé que le sien alors que lui était dehors depuis un bon moment déjà mais osef, si elle râlait et partait chouiner auprès de Pôpa Leemoncello, c'est qu'elle n'était pas digne de traîner avec lui voilà. Une fois la louve couverte de neige, Chulhei attendit qu'elle se débrouille et se sorte de là toute seule. La colle artisanale c'était cool mais ça résistait vraiment pas à l'eau et lui aurait galéré à la tirer ou la pousser pour l'aider encore plus alors il s'était assis à côté, regardant la jeune femelle se débrouiller tout en fredonnant une chanson qui lui passait pas la tête, attirant au passage un léger accompagnement musical comme s'il était imaginé.

Beware beware, be skeptical
The smiles, the smiles, the painted gold … ♪
Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Encastré
». Encastré
avatar

Féminin » Nombre de messages : 6893
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : _____

bulletblack ☥ ☀ Nout
Séide ; Maton ( soldate )
6 ans et demi ( 2.7.17 )
Avec Darius ♥
#goldenrod


bulletblack Jagh
Séide ; Gabelou
4 ans et demi ( 14.7.17 )
Célibataire
#green & #ghostwhite


bulletgreen Heever
Séide ; Savante, autrefois apprentie de Roy
3 ans ( 25.7.17 )
Célibataire
#07cfb6 & #gainsboro


bulletblack ☥ ✐ Grimm
Séide ; Archiviste & chirurgien
Deux ans ( 15.7.17 )
Célibataire.
#snow & #c9aa9c


bulletblack Geb
Séide ; Louveteau
Nouveau-né ( 25.7.17 )
Célibataire
#chartreuse & #dfc4b4


___


» Feuille de perso'
» Points: 187
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1LEEMON850
Perso 2SEKMÊT580
Perso 3NOUT440
Perso 4JAGH330
Perso 5HEEVER010
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Mauvaise blague [Heever]   Ven 14 Avr 2017, 16:07



Il ne fallu pas beaucoup de temps à son cousin pour accepter la proposition avec enthousiasme. Un check plus tard et leur pacte fût scellé. Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises criait le regard bleu givre d'Heever qui avait ce petit sourire de connivence en attendant d'être délivrée de son étau de colle et de feuille. Le jeune mâle brun à la chevelure digne de Princesse Raiponse commença alors à lui balancer de la neige en quantité. La petite grise allait répliquer une nouvelle fois mais elle comprit vite que l'eau de la neige fondue libérait ses poils de l'étreinte de son piège. Il suffisait qu'elle frotte un peu de sa patte déjà libre et c'était joué ! Dès qu'elle pu bondir sans trop s'arracher de poils, Heever bondit vers son cousin et le renversa en riant. Pour le mouillé avec son pelage gonflé d'eau froide. Puis elle se redressa pour s'ébrouer vigoureusement, histoire d'offrir une nouvelle gerbe de gouttelettes à Chulhei. Puis elle reprit la chanson qu'il fredonnait, mais comme elle n'en connaissait que la partie qu'il venait de lancer, elle laissa son imagination prendre le relais en nananant en coeur avec lui et dansant à moitié sur place.

« Bon alors ! T'as des idées ? »

Demanda la petite à son cousin en attendant qu'il se relève. Elle pensa que peut-être elle n'aurait pas dû le bousculer, parce qu'il était infirme. D'un autre côté, ce serait peut-être vexant pour lui que de faire une différence et de le traiter comme s'il était une fleur fragile donc elle agissait avec lui comme n'importe quel autre gamin. Ou n'importe quel autre cousin. Il avait quand même un peu plus de valeur qu'un autre louveteau à ses yeux. Maman avait dit que la famille était importante, même si Père disait que les ancêtres étaient presque plus importants et qu'il fallait plutôt faire honneur à ses ascendants que de faire ami ami avec d'autres loups. Une fraction de seconde les oreilles d'Heever retombèrent en même temps que sa joie. Leemoncello serait déçu, encore une fois. Dans un soupir, elle fit un peu de côté avant de souffler bruyamment. Tampis. De toute façon, quoi qu'elle fasse elle allait de déception en consternation pour le vieux loups grincheux, donc une de plus ou une de moins ! Quitte à continuer sa chute dans l'estime de l'Alpha malade, autant qu'elle s'amuse un peu ! Regonflée à bloc, elle regarda Chulhei, en attente qu'il prenne les commande, parce qu'il était meilleur qu'elle dans ce domaine des farces et attrapes.

Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
 
Mauvaise blague [Heever]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mauvaise blague ? (pv Robb Snow)
» ah ah la mauvaise blague + dylan
» Une humaine, une elfe, un loup-garou et un dragon. Ca ressemble au début d'une mauvaise blague. [Pv Elëor, Ryu et Del]
» Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Archives RP
-
Sauter vers: