Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Haut les coeurs [Winnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cobra [ABS]
».Habitué'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 707
» Age : 20
» PUF : Amarök - Cobra - MiD
» Date d'inscription : 13/05/2015
» Personnages :

DARIUS
Nout | Guerrier | Etelkrus (PNJ)
9 ans

KYONSHI
Célibataire | Etelkrus | Soldate (PNJ)
5,5 ans

SMAUG
Célibataire | Etelkrus | Eclaireur
4 ans

» Feuille de perso'
» Points: 365

MessageSujet: Haut les coeurs [Winnie]   Lun 20 Fév 2017, 21:55

Bonbon s'était réveillé assez tard en ce matin de début printemps. le gros loup s'étira de tout son long, son ventre touchant le sol ramassa quelques poussières et brindilles à son pelage. Sortant la tête de sa tanière, une goutelette vint se poser sur son museau, ce qui le fit frissonner. Il faisait froid dehors, l'hiver était en train de faire bagages, prenant avec lui neige et vent glacial. Le séide ébroua le museau et se mit à bailler de tout ses crocs. Peut-être valait-il mieux aller se recoucher dans sa litière chaude et douillette? Pourtant, son estomac ne fut pas du même avis et se mit à gargouiller dans un grondement de tonnerre. Il n'en fallut pas plus au mâle pour se motiver à bouger son gros derrière à aller voir si il restait quelque chose à manger.

Le loup bleu se retrouva là. Assis dans la boue mouillée à contempler le vide où était censé se retrouver quelques pièces de viande pour ceux qui ne chassent pas. La tête de Bonbon tomba de côté avec un regard triste. Quel misère, le voilà affamé devant quelques restes d'ossements, sans la moindre nourriture à portée de la patte. Il soupira et alla demander à sa soeur Paprika qu'on lui donne sa gamelle du jour. Non, il ne devait pas, l'alpha avait assez de choses à faire que de se préoccuper de son petit frère toujours affamé. Pourtant, il avait fait des progrès depuis quelques temps, l'aromate pouvait maintenant se déplacer sans son skate ou à faire du roulé-boulé dans l'herbe. Certe, il ne peut pas courir mais c'était un grand pas en avant.

C'était ainsi que le séide se trouva à l'Erg Ocre, tenta de capturer de la nourriture pour son malheureux estomac. Cette fois ci en après-midi. Oui, il avait fait plusieurs heures sans le moindre trophée. Soit la créature était trop rapide, soit son ventre se mettait à chanter faux.

Ce n'est pas juste! Pourquoi même le plus obèse des viandes court quand même?

Se plaignit le loup bleu d'un regard mi-colère mi-triste. Il se coucha par terre, enleva sa mitaine et caressa les quelques brousses d'herbe avant de les mâchonner. Cela avait un très bon goût de canne à sucre. Pourtant, le mâle voulait quelque chose de frais, juteux, chaud et qui n'était pas changer par son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Modo'
» Modo'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 366
» Age : 20
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
WINNIFRED
8 ans (04/02)
??? | ???


ÉLAINE
3 ans (13/05)
Etelkru | Alpha


ARLESTON
6 ans (27/01)
Lazuli | Combattant


AGRAVAIN
7 ans (30/01)
Etelkru | Guerrier


» Feuille de perso'
» Points: 415

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Lun 20 Fév 2017, 23:48


Il faisait moins froid, le printemps paraissait revenir doucement, mais sûrement. Winnie avait hâte que la saison printanière fasse son grand retour, les oiseaux qui habitent le ciel, les fleurs qui éclosent, les feuilles qui redeviennent vertes et le gibier qui réapparaît après une longue hibernation. La jeune louve avait décidé de faire un tour et se retrouva par hasard à l'Erg Ocre. Elle avançait lentement, découvrant avec stupeur la beauté du paysage. Il n'y avait aucun relief, juste des kilomètres de sable mêlés à quelques flocons de neige, donnant une sorte de soupe beige et blanche avec quelques éclats de pourpre et de vermillon. C'était sincèrement magnifique et le soleil tout juste levé semblait embraser cette étendue sableuse. Winnie s'arrêta et entendit un bruit de mastication plutôt sonore. Elle dressa ses oreilles sur son crâne et elle déduit qu'un animal broutait de l'herbe, grâce au son des brins verdoyants se faisant arracher du sol. Elle huma l'air à la recherche d'une quelconque réponse sur la race de l'individu broutant. Si c'était un herbivore, elle serait enchantée de ramener une biche ou un cerf aux Brethens pour enrichir la réserve de nourriture. Toutefois, le parfum n'était pas celui d'une biche ni d'un daim. La senteur était lupine. Elle huma plus fort, fronçant le front en grimace d'incompréhension. L'effluve lui était inconnue. Elle suivit quand même l’exhalaison et pria pour ne pas tomber sur une créature anormale et difforme qui broutait de l'herbe innocemment avant de la croquer toute crue. Elle marchait timidement, lentement, tous ses sens en alerte et découvrit la pseudo-créature qui broutait. Elle fut surprise de voir une masse sur le sol, une masse bleutée, quelque peu grise. Elle s'approcha avec prudence et vit que c'était un loup. Ce dernier semblait avoir mangé une ruche d'abeilles entière car son ventre était plutôt gonflé. Elle s'éclaircit la gorge pour ne pas surprendre son semblable qui était en position de faiblesse puisqu'il mangeait. Enfin, il broutait. Amusée et rassurée qu'il mange de la verdure et non des loups, elle lança d'un ton chaleureux.

"Je n'avais jamais vu un loup végétarien ! L'herbe est-elle bonne par ici ?"

Elle n'était pas moqueuse, au contraire, elle se voulait sympathique et surtout inoffensive. Le loup en face d'elle n'était pas Brethen, alors elle devait se méfier un tant soit peu malgré la trêve entre les deux clans. Elle s'assit à une distance raisonnable et ses longs cheveux blancs encadrèrent son visage qui souriait gaiement.

Revenir en haut Aller en bas
Cobra [ABS]
».Habitué'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 707
» Age : 20
» PUF : Amarök - Cobra - MiD
» Date d'inscription : 13/05/2015
» Personnages :

DARIUS
Nout | Guerrier | Etelkrus (PNJ)
9 ans

KYONSHI
Célibataire | Etelkrus | Soldate (PNJ)
5,5 ans

SMAUG
Célibataire | Etelkrus | Eclaireur
4 ans

» Feuille de perso'
» Points: 365

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Mar 21 Fév 2017, 19:21

Bonbon sursauta quand il vit apparaître une louve devant lui. Ses muscles se tendirent, prêt à détalé comme un lapin malgré son poids fort peu encombrant. Sa gueule ne cessait pas de mâcher son herbe "sucre d'orge", faisant tomber quelques bottes de terre à ses pattes. Toutefois, la louve semblait ne pas lui vouloir de mal, pourtant, l'aromate était, avec regret, un loup très craintif. Celui-ci se mit à regarder autour de lui dans l'espoir de trouver quelqu'un de sa famille, de sa meute même afin qu'on lui sauve sa pauvre et misérable vie d'estomac sur pattes.

Je n'avais jamais vu un loup végétarien ! L'herbe est-elle bonne par ici ?

Dit la louve beige et blanche après s'être eclaircit la voix. L'intention était là, aucun mal n'allait être fait mais le pauvre loup, par sa nature, restait sur ses gardes, sens en alerte. Le bleu fixa longuement l'inconnue. Il ne l'avait jamais vu dans sa meute, d'ailleurs son odeur était différente, elle semblait être la même que le pauvre Tweet mais bien plus forte. Un brethen! Est-ce qu'ils sont méchants, des psychopathes masochistes et farfelus? Bonbon se mit à bégayer, il ne savait pas quoi faire.

Je... euh... gnnn...ah...

Il voulut faire le mort mais il était trop paralysé pour faire quoique ce soit. Cela aurait pu durer des heures voir des jours avant que le séide puisse faire quelque chose. Pourtant, il remarqua l'objet qui brillait de milles feux à l'une des pattes de la brethen. Un glowstick. Mais pas n'importe lequel, celui de sa déesse. La corneille. Son coeur se calma, arrêtant de battre la chamade. Puis il souffla de soulagement. Personne n'allait se battre, Yurai était une louve pacifique et elle en demandait autant à ses disciples. La tête de Bonbon s'écrasa sur le sol, exténué par cette peur honteuse.

J'avais juste faiiiim... Et ça un goût de sucre d'orge....

Dit-il d'une voix fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Modo'
» Modo'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 366
» Age : 20
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
WINNIFRED
8 ans (04/02)
??? | ???


ÉLAINE
3 ans (13/05)
Etelkru | Alpha


ARLESTON
6 ans (27/01)
Lazuli | Combattant


AGRAVAIN
7 ans (30/01)
Etelkru | Guerrier


» Feuille de perso'
» Points: 415

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Jeu 23 Fév 2017, 13:02


Winnifred fut étonnée de voir la peur que son interlocuteur semblait ressentir. Pourtant, elle ne pensait pas inspirer la terreur, avec ses yeux vairons de couleur claire et ses longs cheveux blancs immaculés. Elle ne voulait pas l'inquiéter alors elle lui offrit un beau sourire qu'elle voulait rassurant. Le loup broutait car il avait faim, il s'étala sur le sol et Winnifred se demanda s'il pleurait. Elle se coucha sur le sol pour que son museau soit au même niveau que celui du loup bleu et elle murmura :

"Voulez-vous que je vous ramène un lapin, si la faim vous tourmente ainsi ? A moins que vous préféreriez des herbes ou des feuilles, si vous êtes effectivement végétarien."

Elle sourit encore une fois pour appuyer la sincérité de ses propos. Chasser était l'une de ses activités où elle excellait et vu l'endroit où ils étaient, elle était persuadée qu'elle trouverait bien quelque chose à mettre sous les crocs du loup.

"Quel est votre nom, d'ailleurs ?"

Elle voulait lui demander s'il était un Séide ou un solitaire ou alors autre chose mais elle se retint. Ce n'était pas poli de demander à un inconnu d'où il venait, surtout quand c'est Winnifred qui l'avait surpris et l'avait dérangé dans sa dégustation d'herbes.

Revenir en haut Aller en bas
Cobra [ABS]
».Habitué'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 707
» Age : 20
» PUF : Amarök - Cobra - MiD
» Date d'inscription : 13/05/2015
» Personnages :

DARIUS
Nout | Guerrier | Etelkrus (PNJ)
9 ans

KYONSHI
Célibataire | Etelkrus | Soldate (PNJ)
5,5 ans

SMAUG
Célibataire | Etelkrus | Eclaireur
4 ans

» Feuille de perso'
» Points: 365

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Lun 13 Mar 2017, 13:27

La louve lui toucha le nez, elle voulait être rassurante auprès de Bonbon. Mais le loup avait toujours était craintif. Dans sa famille, il a toujours été le dernier a vouloir faire quelque chose, sauf pour manger bien entendu. Son ventre continuait à gargouiller dans une symphonie plutôt glauque, ce qui fit rougir le séide.

Moi, c'est Bonbon. Je suis le petit frère de Paprika.


Dit-il d'une voix timide. Puis il n'avait pas besoin de plus préciser, Paprika était très connue maintenant sur les terres de Punk Wolf. Etant l'alpha des séides, il n'était pas rare qu'on parle d'elle partout. Puis Bonbon se souvenue de la proposition de la louve beige. Sa queue battit le sol comme un toutou et son visage fut pris d'un regard joyeux.

Et oh oui! je veux bien manger de la viande!

Malheureusement son visage se crispa. Si il était sorti en dehors de sa meute, c'était justement pour aller chercher de la nourriture lui même. Il ne voulait pas déranger cette gentille louve. Bonbon pencha la tête de côté, tout honteux. La louve allait sûrement penser que l'Alpha avait un stupide frère qui ne sait pas se débrouiller par lui-même et qui attend tout le temps qu'on lui offre la nourriture dans sa gueule. Alors pour bien faire, il prit un petit caillou entre ses pattes et se concentra sur son pouvoir. Bien qu'il pouvait modifier le goût de tout, seuls les rochers pouvaient se transformer en sucrerie. Un petit bonbon sur ses coussinets de couleur rouge et blanc. Il la tendit à la brethen.

Tu veux goûter? C'est pas de la viande, c'est sucré mais c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Modo'
» Modo'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 366
» Age : 20
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
WINNIFRED
8 ans (04/02)
??? | ???


ÉLAINE
3 ans (13/05)
Etelkru | Alpha


ARLESTON
6 ans (27/01)
Lazuli | Combattant


AGRAVAIN
7 ans (30/01)
Etelkru | Guerrier


» Feuille de perso'
» Points: 415

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Jeu 16 Mar 2017, 12:14


Le loup bleu disait s'appeler Bonbon, et Winnifred se dit que ce nom lui correspondait bien, il rebondissait et il avait une douceur et une naïveté dans la prononciation qui semblait coller au personnage devant elle. Et au nom de Paprika, elle comprit que le loup en face d'elle était un Séide. Étrange, on lui avait raconté que Paprika était tout sauf une louve gourmande et craintive, justement, elle était dynamique et parfois crainte. Comme quoi, on ne choisit pas sa famille, conclut Winnie dans son esprit. Elle se redressa et sourit, le mâle avait accepté sa proposition. Elle avait l'habitude de chasser pour les louveteaux qu'elle gardait parfois, et cela ne la gênait jamais car elle ne ratait que très rarement ses proies. La louve à la crinière blanche allait partir quand Bonbon attrapa un caillou et lui proposa à manger. Elle pencha légèrement la tête, ses oreilles dressées sur son crâne, curieuse et surtout surprise. Il mangeait de l'herbe, soit, cela étonnait Winnie mais tous les goûts sont dans la nature mais une pierre ? Bonbon devait avoir les crocs dans un piteux état s'il mangeait des pierres. Et par magie, la pierre prit une drôle de couleur ; vermillon et blanc. Elle fut encore plus surprise, sous la protection de quel Dieu pouvait-on changer la couleur des choses et surtout leur donner un aspect mou et presque appétissant.

"Je vous remercie, je n'ai jamais mangé de pierre rouge et blanche."

Par politesse, elle prit la friandise dans sa gueule et la croqua avec hésitation. Elle ouvrit des yeux ronds, le goût n'était pas celui d'une pierre, bien qu'elle n'ait jamais mangé de caillou, mais il avait une douceur sucrée et surnaturelle. Elle mâcha doucement, en évitant d'ignorer toutes les saveurs qui explosaient dans sa gueule. C'était gélatineux, comme de la graisse de sanglier, mais ça n'avait pas le goût de la couenne, ça avait un drôle de goût, mais un bon goût. Elle l'avala et se lécha les babines, regardant de ses yeux vairons le Séide.

"C'est délicieux, qu'est-ce que c'était ?"

Décidément, ce loup était surprenant, et Winnifred songea qu'il n'était peut-être pas si fou de dévorer l'herbe, la Brethen, elle, n'en avait que très rarement mangé, et qu'en des cas où elle se sentait mal et où elle désirait se purger mais elle ne se rappelait pas du goût de l'herbe. Elle s'assit, curieuse et attendit la réponse. Elle se sentait repue, comme si cette pierre lui avait comblé l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
Cobra [ABS]
».Habitué'
avatar

Masculin » Nombre de messages : 707
» Age : 20
» PUF : Amarök - Cobra - MiD
» Date d'inscription : 13/05/2015
» Personnages :

DARIUS
Nout | Guerrier | Etelkrus (PNJ)
9 ans

KYONSHI
Célibataire | Etelkrus | Soldate (PNJ)
5,5 ans

SMAUG
Célibataire | Etelkrus | Eclaireur
4 ans

» Feuille de perso'
» Points: 365

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Ven 17 Mar 2017, 22:14

La louve avait hésiter à croquer dedans. Après tout, qui avait vu un caillou changer de forme à part Bonbon et ses camarades quand ils en avaient l'occasion? Le séide put sentir le craquement qui se fit entre les crocs de la brethen. Elle fit les yeux ronds, mais sans aucun dégoût. Bonbon remua les oreilles, afin de connaître l'avis de la camarade. Après avoir fini, il semblait qu'elle avait beaucoup aimer. Tout le monde avait aimé goûter à ce petit pouvoir de Bonbon, ainsi il était aromatiseur de son clan. Chaque chose, dès que ses coussinets frolaient, son goût changeait.

Mes amis appellent ça "Bonbon". Seule la Corneille peut le savoir, c'est elle qui m'en a donné le pouvoir.

Le mâle sourit joyeusement. Oui, ces choses étranges et sucrés portaient ainsi son nom, après tout, personne ne savait d'où ça sortait et seule cette déesse en connaissait la réponse. De toute façon, Bonbon s'en fichait, tant que tout le monde était heureux. Puis pour lui montrer, il passa encore une patte sur des petits cailloux, aussitôt, de multitudes bonbons de toutes les couleurs et formes prirent place. Tous étaient sucrés, aucun n'avait le goût de la viande.

Je peux changer tout les petits rochers en ces sucreries. Le reste, que ce soit un arbre ou autre, seul le goût ou l'odeur change.

Et encore une démonstration, il frôla le pelage de la louve, au niveau de l'épaule. Il se concentra pour donner un parfum d'orchidée. Bien sûr, l'odeur allait disparaître dans quelques minutes si il ne se trouvait pas dans un estomac. Tel est l'étrange pouvoir de Bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Oysteria
» Modo'
» Modo'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 366
» Age : 20
» Date d'inscription : 04/02/2017
» Personnages :
WINNIFRED
8 ans (04/02)
??? | ???


ÉLAINE
3 ans (13/05)
Etelkru | Alpha


ARLESTON
6 ans (27/01)
Lazuli | Combattant


AGRAVAIN
7 ans (30/01)
Etelkru | Guerrier


» Feuille de perso'
» Points: 415

MessageSujet: Re: Haut les coeurs [Winnie]   Lun 17 Avr 2017, 18:37


Winnifred était surprise, Yurai lui avait conféré ce don qui était des plus étonnants. Elle pencha la tête et répéta dans son esprit bonbon. Le mot était agréable, il rebondissait contre les parois de son crâne et dansait joyeusement en répétant inlassablement bonbon. Elle se lécha les babines, le goût du sucré y était encore faiblement présent. Le loup bleu la frôla et une douce odeur monta de son épaule. Elle se retourna, persuadée qu'il venait d'y déposer une fleur très odorante mais elle vit que c'était ses propres poils qui sentaient si bon. Elle huma encore une fois et ferma les yeux, l'odeur était si douce, tendre. Elle enveloppait Winnie et cette dernière se voyait voleter dans les airs, légère. Elle revint sur terre avec des étoiles plein les yeux. La louve brune avait beau être propre, elle n'avait jamais senti aussi bon.

"C'est fascinant. J'aimerais sentir ainsi toute ma vie. Et cela vous nourrit ? Vous n'avez pas besoin de chasser ? "

Elle sourit, décidément très heureuse d'avoir fait la rencontre de ce Bonbon qui se révélait épatant. D'ailleurs, elle songea qu'elle avait promis une belle pièce de gibier à son semblable, elle irait chasser après, et ils partageront un bon repas. Elle sourit encore une fois et prit quelques grains de sable entre ses pattes, ses coussinets rose pâle étaient recouverts de sable et quand il glissa pour rejoindre le sol, elle reporta son attention sur son congénère. Quelle autre surprise réservait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Haut les coeurs [Winnie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut les coeurs chez les motards ? (Bree)
» Haut les coeurs / Relations d'Allyson
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Archives RP
-
Sauter vers: