Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 → Vestiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
». Maître du Jeu
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3108
» Age : 27
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: → Vestiges   Ven 07 Avr 2017, 21:06

[IMPORTANT : ce sujet est à lire en mode purement spectateur. Il sert à consolider le background des étranges événements qui se déroulent actuellement dans l'archipel - et, peut-être, vous mettre sur la bonne piste. Absolument AUCUN personnage ne pourra avoir eu vent de ce qui se passe ici, ni avoir vu qui que ce soit, ni avoir le moindre indice de tout cela. Merci.]

La nuit était déjà bien avancée lorsqu'ils descendirent sans un bruit l'étroit chemin rocailleux menant au coeur des falaises.
L'endroit avait décidément bien changé. Le lieu autrefois fait de pierre érodée et dénué de toute énergie était maintenant le berceau d'une vie végétale et animale florissante. Même si la plupart des plantes étaient mortes, il subsistait encore une énergie incroyable. Des milliers d'odeurs venaient leur chatouiller les narines. Par moments, ils percevaient la course affolée de petites proies et le piaillement surpris d'oiseaux. D'énormes toiles d'araignées s'étendaient de tiges en tiges. La Passe Ventue était devenue une jungle effrayante.

Prudents et silencieux, ils poursuivirent leur avancée jusqu'à arriver dans le gouffre. Le sol était recouvert d'une herbe haute et grasse. Il leur fallait progresser lentement à cause des ronces qui proliféraient partout. Mais, finalement, ils arrivèrent à leur destination.

Devant eux se tenait un ancien champ de bataille. Des touffes de fourrures momifiées étaient encore accrochées aux ronces, ou se décomposaient lentement dans la terre et l'eau. D'énormes feuilles et pétales avaient séché et s'effritaient en un souffle. Un amas imprécis de matières végétales se trouvait en plein milieu, ses extrémités ne faisant déjà plus qu'un avec le sol.

- C'est bien là, dit le premier à voix très basse.
-Oui, répondit le second. Mettons-nous au travail. Vite.

Ombres parmi les ombres, ils se mirent à l'affût.
Ils s'approchèrent le plus près possible de l'énorme tas de pétales et de feuilles décomposées, et se mirent à creuser. Les racines de la choses avaient été arrachées du sol lorsqu'elle était tombée. Les trous étaient béants, et leur facilitaient grandement la tâche. Néanmoins, elles avaient plongé si profondément dans le sol qu'ils durent s'acharner longuement avant de trouver ce qu'ils cherchaient.

Déposé dans les entrailles de la terre, un objet luisait faiblement sous les rayons de la lune.
Un petit rectangle aux bords inégaux qui émettait un tintement aigu, à peine audible.
Les deux loups se regardèrent un instant, puis l'un d'entre eux attrapa l'objet du bout des crocs et l'extirpa de sa chambre sous le sol. Il remonta à la surface et le déposa un instant par terre pour l'étudier encore un instant.

- Est-ce que c'est ça ?

La relique d'ambre était teintée d'or. Une gravure représentant une feuille avait presque été effacée par les millénaires. Des trous et des chocs avaient rendu sa surface irrégulière.

- Oui. Ramenons-le en lieu sûr.

L'autre acquiesça. Le premier loup plaça l'artéfact dans sa gueule et aida son camarade à reboucher l'énorme trou qu'ils avaient creusé. Ils prirent le temps de rabattre certaines feuilles géantes par-dessus et d'effacer la moindre de leur trace avec des branchages. De toute façon, étant donné le désordre qui régnait ici, leur passage ne laissait rien de plus suspect qu'avant.

Ils quittèrent rapidement la jungle, remontèrent le chemin dans les falaises et disparurent aussi vite qu'ils étaient venus.


Revenir en haut Aller en bas
 
→ Vestiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'Ange → A mettre à la poubelle /!\
» Journal d'un archéologue [PV]
» Mission Sith : Les Vestiges du Tarkona [ Echouée ]
» Charlotte → uc
» Chôlet - Pays de la Loire (1.1) → Anthony Geslin ( FDJ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: Archives Event
-
Sauter vers: