Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Me voilà | Yurai si possible

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Me voilà | Yurai si possible Empty
MessageSujet: Me voilà | Yurai si possible   Me voilà | Yurai si possible EmptyDim 09 Avr 2017, 09:01

En musique ♥

Il avait décidé qu'il était l'heure d'y aller, ce matin.
Depuis que Thyara-nounou était partie, il y avait eu un changement d'esprit, dans le camp, et il avait décidé qu'il était peut être temps qu'il devienne grand. Il était peut être temps d'aller chercher un glowstick.

Il avait immédiatement su où il irait. Jeune loup blanc et noir, il avait voulu, le matin même, aller trouver Roy, pour lui faire un câlin, et lui dire ce qu'il allait faire. Mais Roy dormait encore, probablement fatigué par ses débats avec les Séides, alors Volstein lui avait accordé un peu de répit.
En plus, il savait pas si la grande dame Tatsu elle était là aussi ! Alors il contourna la tanière, et quitta le camp es Séides en sautillant joyeusement. Il avait envie de rentrer à la maison avec un glowstick, pour rendre maman fière, et pour que grand frère Roy le remarque un peu. Parce que depuis qu'il était devenu Alpha, grand frère Roy était trop occupé, et il ne venait plus le voir aussi souvent.
Volstein trouvait ça dommage, il aimait beaucoup grand-frère-Roy. Il avait de beaux cheveux mrrr.
Il prit donc la route à laquelle il n'avait cessé de réfléchir -parce que oui, ça lui arrivait de réfléchir- et descendit de la cordillère, en bondissant allègrement, son petit sourire joyeux illuminant sa contenance.

Il n'était pas très grand, pour un jeune loup d'un an. Il y avait des filles beaucoup plus grandes que lui, mais il avait pris la même route que Roy-grand-frère, et avait commencé la muscu, pour essayer d'avoir l'air cool, un peu ! Il commençait donc à avoir un petit air musclé, qui lui plaisait bien.
Peut être que comme ça il y aurait d'autres gens que les gens de sa famille qui s’intéresseraient à lui.

Il entra enfin dans la forêt, ses oreilles pointées en avant, joyeux, heureux, et bondit enter les arbres comme un lapin épileptique, avant de se calmer un peu et de regarder autour de lui avec émerveillement. C'était tellement beau, toutes ces plantes, le bruit des cours d'eau, et des oiseaux qui chantaient entre les branches.
Alors que les bruits s'estompaient, qu'il avançait dans la forêt, il finit par apercevoir une lueur violette, devant lui.
Il agita ses oreilles et s'approcha, tout doucement, pour regarder.
Une grande statue d'une corneille surplombait la fontaine de liquide violet, son regard sage posé sur l'entrée, comme si elle accueillait déjà des prétendants à son glowstick.

Volstein la regarda pendant quelques instant, jeune loup petit pour son âge, sans chevelure, avec de grands yeux dorés adorables.
Il sourit joyeusement, et s'approcha du bord de la fontaine, pour toquer dessus, pas trop fort non plus. Et si la déesse faisait sa sieste de l'après midi ? Il ne voulait pas la réveiller !

« Bonjour madame Yurai ? Est ce que vous allez bien ? Je voulais savoir si je pouvais essayer d'obtenir votre glowstick, n me présentant pour votre épreuve ? »


Et puis parce qu'on l'avait élevé pour être poli :
« S-il-vou-plé »
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 210
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Me voilà | Yurai si possible Empty
MessageSujet: Re: Me voilà | Yurai si possible   Me voilà | Yurai si possible EmptyMar 11 Avr 2017, 12:27



    L'atmosphère dans le temple de Yurai était électrique.

    La tension entre les divinités et celle qui les opposait à la menace à visible avait donné naissance à un amalgame d'énergie réticente qui semait le chaos dans la demeure de la corneille. Elle n'était pas décelable à l'oeil nu, mais dansait à l'intérieur de la grotte, frappait les murs polis et en faisait dégringoler de la poussière et de petits cailloux. Par moments, le sol tremblait légèrement, voilant la surface du liquide magique qui dormait jusque là paisiblement aux pieds de la statue de la déesse.

    Celle-ci, en dépit des circonstances, se manifesta sans faire attendre son invitée. Elle apparut dans toute sa splendeur et posa sur elle un regard doux, mais où l'on percevait malgré tout son angoisse. Elle ne perdit toutefois pas de temps en fioritures, et se montra assez expéditive, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.

    - Bienvenue, Volstein. Pour obtenir mon Glowstick, tu devras répondre à une seule, une simple question. Pourquoi, selon-toi, serais-tu digne de porter mes couleurs ?

    Elle s'assit avec raideur et tenta d'apaiser les énergies indomptables qui refusaient de s'apaiser, luttant en silence et sans bouger avec elles. Autour de Yurai elle-même, des flux étaient palpables, et de légères explosions de lumière pourpre émanaient de son corps. Yurai, comme le reste des divinités, était en lutte silencieuse et discrète. Mais certains indices ne passaient plus inaperçus, alors qu'ils se rapprochaient inexorablement d'une certaine forme de dénouement.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Me voilà | Yurai si possible Empty
MessageSujet: Re: Me voilà | Yurai si possible   Me voilà | Yurai si possible EmptyMar 11 Avr 2017, 16:43

Le jeune loup aux grands yeux d'or commençait à se rendre compte que quelque chose n'allait pas du tout. Bien qu'elle venait d'apparaître, Yurai semblait des plus agitées, quelque chose de sa constance étant anormalement … instable. Il pencha la tête, en la voyant, décelant son regard. Volstein avait une capacité surprenante à remarquer. Vous avez mal à la tête et vous grimacez discrètement ? Il le verra. Vous avez changé de coiffure ? Il le remarquera. Vous êtes angoissé par une possible fin de votre existence à cause de vilains individus ? Bon, peut être qu'il ne comprendra pas tout, mais au moins, il se rendra compte que quelque chose va pas.
Et avec l'ambiance du temple, c'était dur de ne rien remarquer.

Il baissa un peu ses oreilles, son grand regard doré se colorant d'inquiétude pour la déesse violette.

« Vous allez bien mada- »

Il se secoua soudain, l'air horrifié, puis cligna des paupières, essayant de remeubler son esprit.
Il ne s'était pas préparé à cette question, parce qu'il ne pensait pas que la déesse cherchait ici à évaluer ses connaissances, mais plutôt quelque chose qui venait de l'intérieur.

« Je ... » 
Il leva une patte blanche à doigts noirs pour la poser sur son poitrail.
« Je ne crois pas que je suis digne. »

Il baissa un peu ses oreilles, de peur qu'elle le prenne tout de suite comme un refus, enchaînant le plus rapidement possible :
« Parce qu'on est jamais complètement sage, on ne peut que tenter de l'être … Enfin je crois. »

Il baissa un peu son regard puis le releva.
« Mais j'aimerai quand même tenter d'avoir votre glowstick, parce que je pense que je peux faire du monde un endroit meilleur si vous m'accordez ce .. euh .. ce cadeau. »
Bon, ça faisait un peu louveteau gâté, mais il ne trouvait pas d'autres mots plus gracieux pour caractériser le présent.

« Personne ne semble heureux en ce moment, tout le monde a des problèmes. Il y en a qui sont importants, très importants, même ! Mais il y en a qui s'inquiète pour les choses qu'ils .. qu'ils ne contrôlent pas, et qui ne voient pas qu'ils se font mal tous seuls ! Je .. Je voudrais pouvoir tous les aider, je voudrais les voir tous sourire, je voudrais qu'ils soient tous heureux. Mais ils ne peuvent pas être heureux si ils s'affairent sur d'aussi petites choses. Je crois qu'ils ne peuvent être heureux que grâce à la raison. Que grâce à la sagesse. Que si ils apprennent à discerner ce qui est important, ce ce qui ne l'est pas. Et comme vous, vous illuminez vos disciples de votre lumière violette, j'ai l'intention d'illuminer leurs vies avec la sagesse ! »
s'exclama le petit loup blanc et noir.

«  Mais pour ce, je sais que j'ai encore un très, très long chemin à suivre. Je ne suis qu'un loup parmi beaucoup, beaucoup …. beaucoup de loups ! Et il faut que j'apprenne à guider les autres, et pour ça, je devrais travailler toute ma vie, à devenir sage comme vous! Et même si je sais que c'est un travail qui doit se faire a l'intérieur de soi, qui doit venir que de soi … J'aimerai votre lumière violette pour m'accompagner. Pour être ma lumière, quand toutes les autres lumières ce seront éteintes. Parce que j'ai peur de me retrouver très, très, très seul à l'intérieur de moi même. »


Il jeune loup baissa sa patte, et releva son museau vers la grande louve violette, étincelante, dont la consistance semblait se battre avec un ennemi invisible. Il baissa ses oreilles, inquiet. Qu'est ce qu'il lui arrivait ? Il ne savait pas si c'était respectueux de demander... Il hésita, puis ouvrit la gueule.
« Avec tout le respect du monde : qu'est ce qui ce passe, madame Yurai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 210
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Me voilà | Yurai si possible Empty
MessageSujet: Re: Me voilà | Yurai si possible   Me voilà | Yurai si possible EmptyMer 12 Avr 2017, 14:35



    Ecouter les paroles de ce jeune loup mit du baume au coeur de la déesse.

    Car elle avait devant elle ce qui ressemblait beaucoup à un disciple parfait. Elle n'avait pas besoin de l'observer de l'intérieur pour savoir qu'elle avait affaire à quelqu'un de bien. Qui présentait des atouts de force mentale, mais aussi de jugement éclairé. Quelqu'un qui saurait être constructif et respectueux, un loup qui voyait le bon dans chacun même au beau milieu de la tourmente, et qui s'inquiétait de les guider au coeur même des ténèbres. Si au départ, Volstein ne semblait pas du tout assuré, et même un peu perdu, il prit en confiance au fur et à mesure qu'il réalisait son introspection. Au final, Yurai ne l'évaluait plus : elle ne faisait que l'écouter, ravie qu'il l'ait choisie pour obtenir son Glowstick.

    Il acheva sa longue tirade sur une question que la déesse choisit tout d'abord d'ignorer. Mais elle ne voulait pas heurter les sentiments du jeune loup, et ne voulait pas non plus se montrer distante avec lui, alors qu'il s'apprêtait à devenir son disciple. Elle poussa un soupir et observa le sol un instant, avant de relever sa tête divine et de plonger son regard blanc lumineux dans celui du jeune loup.

    - Je ne puis te dire avec exactitude ce qui se passe actuellement. Je ne peux que te dire ceci : sois très prudent. Invite les tiens à en faire de même. Préservez-vous du moindre risque, et restez sur votre territoire. Défendez-le férocement et ne laissez pas le moindre intrus violer vos frontières. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment.

    Elle se redressa et prit un air plus sévère.

    - Mais revenons-en à ton épreuve. A mes yeux, tu fais montre d'une grande sagesse, et d'une intelligence haute en couleurs. Tu en doutes peut-être pour l'instant, mais je sais dans mon coeur que tu seras un excellent disciple de la Corneille. Je te prie donc d'accepter ce glowstick pourpre.


    Elle invoqua un tube en verre qu'elle plongea dans le liquide magique et déposa aux pattes de Volstein.

    - Garde l'oeil ouvert, et repousse la témérité. Ce n'est pas là que réside la vraie bravoure. Elle se trouve dans ceux qui agiront face à un danger inévitable, mais qui feront tout pour préserver leur sécurité et celle des autres lorsque cela est possible.

    Elle l'observa encore un instant.
    Elle voulait l'aider davantage, mais c'était impossible.
    Elle ferma les yeux et disparut dans un souffle, laissant une trainée de poussière violette derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Me voilà | Yurai si possible Empty
MessageSujet: Re: Me voilà | Yurai si possible   Me voilà | Yurai si possible EmptyMer 12 Avr 2017, 16:54

Le jeune loup la regarda avec inquiétude, ses oreilles tremblantes, tout à fait inquiet que même la déesse ne puisse comprendre le mal qui l'agitait.. Ou peut être préférait-elle ne pas lui adresser les problèmes des dieux. Après tout, il n'était qu'un petit loup mortel. Elle les invitait à la prudence. Quelque chose dans le mot prudence lui sonna étrangement... Inquiétant. Rester sur le territoire et ne pas prendre de risques ?
Qu'est ce qui pouvait inquiéter à ce point une déesse ?

Il la regarda un instant, puis hocha la tête, ses grand yeux d'or empreints de détermination. Il serait là pour eux. Il les aiderait. Il aiderait Yurai.
Et soudain, elle reprit des airs de déesse décidée, ses yeux étincelants brillants se posant plus impétueusement sur lui avant qu'il se sente soudain gonfler de fierté. Elle l'estimait digne, elle ? Sa gueule s'entrouvrit un petit peu, avant de fendre son museau en un énorme sourire. Alors qu'elle remplissait le glowsick, il se pinça discrètement la patte, pour bien voir si il était réveillé. Mais oui, il était vraiment là.

Son petit cœur battait fort vite, tellement il était heureux. Il se revint fort de tenter de faire un câlin à la grande déesse violette, ses yeux brillants tout de même de joie et de bonheur. Il reçut le glowstick, puis leva son museau vers elle, un énorme « Merciii ! » lui venant déjà alors qu'elle reparla.
« Ceux qui agiront face à un danger inévitable » … un Danger inévitable ?
Son échine se hérissa sans son accord, et il regarda la belle déesse violette en fronçant ce qui lui servait de sourcils. Il hocha doucement la tête, partageant un dernier regard avec la déesse, avant qu'elle ne disparaisse dans un souffle.

« Promis »
souffla-il au temple vide, la poussière pourpre s’effaçant lentement de l'air, gommant toutes les traces de la déesse, bien que l’atmosphère tendue demeurait. Il regarda la fontaine. Il fallait qu'il protège les siens. Il n'était qu'un loup, qu'un grain de riz dans la balance du destin...
Mais un seul grain de riz pouvait faire pencher la balance d'un côté, ou de l'autre. Il leva son museau, un regard décidé flamboyant sur son visage si doux et si innocent.
Elle l'avait choisi autant qu'il l'avait choisie elle.

Il baissa son regard, pour qu'il tombe sur le glowstick à ses pieds.
Il assumerait tout ce qu'il lui arrivait, à partir de cet instant.
En choisissant ce glowstick, il choisissait la face que Yurai avait parmi les mortels. Ses décisions, à partir de maintenant, n'étaient plus seulement les siennes, elles devaient refléter bien plus que cela.

Il approcha doucement une patte du glowstick, et le toucha.
Immédiatement, celui ci disparut, et les pierres jusque là translucides de son collier devinrent pourpres, éclairant son visage d'en dessous. Il sourit à la statue, puis sortit du temple, sur le chemin du retour.
Et il tomba par terre, avec un petit grognement de surprise, et de douleur.
Qu'est ce que c'était ? Qu'est ce qu'on lui avait fait ?

Un douleur aiguë, déchirante, lui lacéra le dos, les épaules, ouvrant sa chaire. Et soudain, quelque chose traversa sa chaire. Quelque chose de pointu, de désagréable. Il sentit son sang couler sur ses épaules, et voulut tourner la tête pour apercevoir ce qui se passait ... Quand soudain, les choses qui étaient sorties de ses grandirent, et un énorme poids s'affaissa sur son dos. Un poids qu'il ne parvenait à supporter que grâce à la musculation qu'il avait entrepris ces derniers mois. Il se leva, inquiet, et se dirigea vers un petit cours d'eau, où il se submergea un instant, lavant ses pattes et le bas de ses épaules.
Et soudain, il les sentit.
Deux grosses masses, ni froides ni chaudes, posés sur son dos.

Il se retourna, et son regard tomba sur des ailes.
Mais des ailes dont il n'avait jamais vues de paires ailleurs.
Elles étaient faites de cristal clair, légèrement bleuté, et articulées d'or.
... Ça expliquait leur poids.

L'or près de son épaule était recouvert de poils, comme si c'était un membre de son corps à part entière.
Il ne sut quoi faire d'autre que les regarder avec stupéfaction, pendant deux minutes entières, son regard se promenant sur la partie qu'il voyait en se retournant avec stupéfaction.

Il se secoua et se leva.
La douleur était partie.
Le sang était lavé.
Il ne se ressemblait plus du tout, mais il savait maintenant que c'était normal car tout le monde changeait, et pour vivre heureux, il fallait accepter que ce changement ne découlait que de ses propres choix, de sa propres volonté.

Il prit la route de sa maison, son pas joyeux, mais rebondissant un peu moins puissant qu’auparavant -parce que ses ailes l'écrasaient un peu quand même-, et ses yeux d'or brillaient des nouveaux feux.
Le feu de la fierté, puissant, brûlant. Le feu de la sagesse, doux, rassurant.
Mais le lac l'inquiétude, qui coulait au fond de ses prunelles, visqueux, n'était pas prêt de le quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Me voilà | Yurai si possible Empty
MessageSujet: Re: Me voilà | Yurai si possible   Me voilà | Yurai si possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà | Yurai si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Foi - Yurai
» Âme d'améthyste [Yurai]
» Résilience ? [Yurai]
» Rédemption — Yurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: