Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Des fleurs et des ailes | Tatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 841
» Age : 18
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 01/03/2014
» Personnages : ~
Hikotsu
& célibataire
8 ans ~ (15/11/2016)
Séide - Soldat
Glow Bleu

Agravain
& Célibataire
6.5 ans (30/01/17)
Brethen - Lieutenant
Glow Orange

Thyara
& mariée à Hyozan
4.5 ans ~ (28/09/2016)
Raeder - Medecin
Glow Jaune

Varkyrith
& avec Kisame
2.5 ans ~ (7/02/2017)
Brehten ~ Maman

Volstein
& Amoureux d'Heever
2.5 ans ~ (11/02/2017)
Séide - Savant
Glow' Pourpre

Fawn
♂ . ♀ & Huu ?
1.5 ans ~ (02/04/2017)
Raeder - Mousse

Nimueh
& T'AS QUOI ?
1 ans ~ (08/05/2017)
Brethen - Louveteau


Brienna
& Mui ?
1 ans ~ (20/05/2017)
Brethen - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 933
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ARISTOTE4100
Perso 2BOTH830
Perso 3ALISTAIR630
Perso 4HIKOTSU405
Perso 5MAISIE015
Perso 6THYARA005
Perso 7

MessageSujet: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Mer 12 Avr 2017, 18:00

Il se leva, ce matin là, sa décision prise. Il devait aller expliquer à Roy ce que la déesse Yurai lui avait dit, lors de la remise de son glowstick. En effet, il n'avait pas eu le temps de lui parler, ces derniers temps, puisque, avec son nouveau titre, son grand frère avait aussi eu des nouvelles responsabilités. Responsabilités qui l'avaient tiré hors du cercle de vision déjà fortement restreint de son petit frère-chauve.

Volstein se glissa donc de la tanière familiale, qu'il n'avait pas encore quitté, parce qu'il n'avait pas encore trouvé de mentor pour lui enseigner le rang qu'il voulait avoir. Il aurait voulu demander à son grand frère … mais celui-ci avait déjà pris Heever. Il n'aurait pas su, si il ne les avaient pas vus. Son frère l'avait même pas mis au courant.

Il baissa ses oreilles, en se rappelant de ce matin, où il était allé voir son frère, pour lui demander … Pour le trouver entrain d'instruire Heever. Il n'avait même pas osé rentrer e les voyant, et était discrètement parti dans la rougelande, pour faire un collier de pâquerettes pour sa sœur, Karigan.
Il sourit joyeusement. Mais d'un autre coté, Heever était très gentille, et elle ferait sûrement une savante absolument géniale ! Il était sur que son grand frère avait un très bon élève dont il serait sûrement fier ! … Maintenant, il devait se trouver son propre mentor. Et puis ce serait pas si mal, d'avoir un mentor qui n'était pas de sa famille, comme ça il pourrait connaître d'autres personnes, et se faire des amis !
Il hésita, dans l'ouverture de la grotte, puis retourna pour faire un câlin à Karigan.
« Réveille toiii,il est déjà jour ! » s'exclama-il à voix basse, avec un grand sourire, avant de la laisser tranquille.

Il sortit enfin dans le camp, ses oreilles pointés vers la tanière des Alphas, qu'occupait à présent son frère et Tatsu. Il ne la connaissait pas trop, bien qu'il avait compris que c'était la mère de Sethek. Sethek il était gentil, Volstein l'aimait bien.

Mais ce n'était pas surprenant. Volstein aimait tout le monde.

Il s'approcha de la tanière, son pas léger et joyeux, pour toquer avec ses griffes sur la paroi.
« Roy ? Grand frère ?? » demanda-il à la grotte sombre.

Sans réponse.
Han, zut. Pas de grand frère ?

Il huma l'air et se rendit compte que effectivement, son frère n'était pas ici. Il eut un moment d'hésitation, regardant autour de lui, dans ce rayon d'un mètre distinct au dessus duquel il ne voyait que des couleurs et formes floues. Où était-il donc parti ?
Il hésita, puis se décida.
Il devait être aux frontières. D'un manière ou d'une autre, il devait savoir que Yurai pensait qu'ils devraient être là bas. Il trouvait ça un peu douteux, mais quand même.

Il prit donc la route du Nasarin, ses foulées allongées, rapides. Malgré son corps trapu, il ne semblait plus si petit, de loin, maintenant. En effet, il s'était musclé, et maintenant il avait des ailes. Des ailes qu'il n'avaient pas utilisées, jusque là. C'était de grandes choses repliées sur son dos, constellées de cristal et d'or. C'était Yurai qui les lui avait données, avec la couleur pourpre qui ornait son cou, sous forme de cristaux. C'était ironique, que les deux frères soient des loups clairs, trapus, avec chacun son collier-cristal-glowsick.

Il suivait l'odeur de son frère, qui, à son grand soulagement, menait effectivement vers le Nasarin, son museau près du sol. Ça lui arrivait de perdre la trace, durant sa course, alors il s'arrêtait, reniflait, et repartait de plus belle.
De cette manière, il arriva rapidement dans les plaines fleuries, et piqua ses oreilles, les bougeant, pour essayer de repérer son frère. A défaut d'avoir une bonne vision, son ouïe était implacable.

Il entendit enfin quelqu'un, et prit un chemin entre les fleurs plus ou moins pacifiques, ses oreilles pointées vers la source du bruit. Dans toute cette faune, il ne parvenait plus à distinguer les odeur d'autres loups, seuls le parfum des fleurs recouvrait le lieu. Il pouvait sembler léger aux autres, mais pour Volstein, l'odeur était lourde, étouffait son odorat.
Il ne lui restait plus que son ouïe, pour se démener, à présent.

Enfin, il aperçut une forme claire.
Avec plusieurs bonds, il se rapprocha ... mais la forme claire l'avait trompée.
Ce n'était pas là son frère, mais une louve. Zuuut.
Il agita ses oreilles, hésitant à aller là voire. Il ne connaissait pas grand monde, et il était plutôt timide, de base. Mais soudain, il perçut son odeur, et s'approcha doucement, ne voulant pas lui provoquer de malaise. Après tout, elle voulait probablement être seule, si elle était ici, non accompagnée.

"Bonjour Madame Tatsu ? Est ce que je pourrais vous parler un instant ?"
demanda-il, son regard doré à la prunelle légèrement laiteuse posée sur elle, avec un petit sourire timide.

Il ne savait pas vraiment à quel point il avait changé, en recevant son glowstick. En effet, si on l'avait connu avant, si on l'avait aperçu avant, il était à présent méconnaissable au premier coup d’œil, avec ses énormes ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2808
» Age : 24
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Jeu 13 Avr 2017, 11:17


    Tatsu aimait bien le Nasrin.

    Elle ne vouait pas d'attachement ou d'admiration particulière à Moiro, déesse à laquelle elle ne pouvait tout simplement pas s'identifier, mais elle appréciait la beauté des lieux qui entouraient son temple. Néanmoins, on ne pouvait pas dire qu'ils n'avaient pas changé. Everbloom avait laissé sa trace ici, et ce de manière définitive, comme dans bien d'autres endroits. Les fleurs qui poussaient naturellement ici s'étaient reproduites avec celles issues de la corruption, donnant de nouvelles espèces hybrides qui tranchaient sèchement avec les beaux parterres roses et blancs. Il était inutile de les enlever : elles repoussaient automatiquement. Assise au milieu de cette étrange diversité, Tatsu était pensive. Avec les travaux d'Ether, et les connaissances en plante dont elle était dotée grâce à sa mère, peut-être trouverait-elle un moyen d'éradiquer ces mauvaises herbes. Sethek pourrait l'aider. Visiblement, il se dirigeait dans la même voie que ses parents, et cela n'était pas très étonnant.

    Quoique.

    Avait-elle été une mère modèle pour lui, au point qu'il veuille lui ressembler ? La réponse était claire : non. Dévorée par la malédiction issue de son pouvoir, elle avait été absente durant presque toute la croissance de ses deux fils. Quartz n'en avait pas été gêné, il avait toujours été très indépendant. Mais Sethek ? Il manquait de tout, même à l'heure actuelle, et il n'était ni épanoui ni développé comme il aurait dû l'être. La faute lui en revenait. Elle espérait simplement qu'il ne serait pas trop tard pour rattraper leur relation. En aurait-elle seulement le temps et l'énergie ? Après tout, si Tatsu était isolée au milieu de la végétation sauvage, c'était parce qu'elle souffrait le martyr. Valka, Ether, Leemoncello, la meute. Voilà tout ce qu'elle avait perdu en l'espace de quelques jours. Elle leva la truffe vers le ciel pour le contempler. Il était d'un bleu laiteux, un peu pâle. L'air était frais et vivifiant, et le parfum des fleurs l'enivrait. C'était apaisant et relaxant, ça lui faisait beaucoup de bien, mais ce n'était pas suffisant pour inhiber ses souffrances à vif.

    Quoiqu'il en soit, elle devrait bientôt retourner à ses occupations. Elle se remit d'aplomb sur ses quatre pattes et s'apprêta à faire demi-tour lorsque par-dessus les effluves entêtants, elle décela celui d'un loup. Elle crut d'abord avoir affaire à Roy, mais une subtilité à peine remarquable lui fit savoir qu'elle se trompait d'individu. En faisant volte-face, elle se retrouva nez à nez avec Volstein. C'était un loup encore jeune, qui devait sûrement avoir son Glowstick depuis peu. Ainsi, elle se douta - et espéra - qu'il ne faisait pas partie de ceux qui la haïssaient et qu'elle ne craignait donc pas de subir une conversation désastreuse. Elle ancra son regard magnétique dans celui du loup ailé et lui accorda un signe de tête cordial, pointant les oreilles dans sa direction. Il l'avait appelée Madame Tatsu. L'appellation faillit esquisser l'ombre d'un sourire sur ses lèvres.

    - Bonjour, Volstein. Bien sûr, je t'écoute.


    Elle se rassit dans l'herbe haute et ramena la queue autour de ses pattes, attentive.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 841
» Age : 18
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 01/03/2014
» Personnages : ~
Hikotsu
& célibataire
8 ans ~ (15/11/2016)
Séide - Soldat
Glow Bleu

Agravain
& Célibataire
6.5 ans (30/01/17)
Brethen - Lieutenant
Glow Orange

Thyara
& mariée à Hyozan
4.5 ans ~ (28/09/2016)
Raeder - Medecin
Glow Jaune

Varkyrith
& avec Kisame
2.5 ans ~ (7/02/2017)
Brehten ~ Maman

Volstein
& Amoureux d'Heever
2.5 ans ~ (11/02/2017)
Séide - Savant
Glow' Pourpre

Fawn
♂ . ♀ & Huu ?
1.5 ans ~ (02/04/2017)
Raeder - Mousse

Nimueh
& T'AS QUOI ?
1 ans ~ (08/05/2017)
Brethen - Louveteau


Brienna
& Mui ?
1 ans ~ (20/05/2017)
Brethen - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 933
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ARISTOTE4100
Perso 2BOTH830
Perso 3ALISTAIR630
Perso 4HIKOTSU405
Perso 5MAISIE015
Perso 6THYARA005
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Jeu 13 Avr 2017, 12:22

Le jeune loup s'approcha pas trop, pour ne pas donner l'impression qu'il se sentait très proche avec elle, mais d'un autre côté, elle était très floue, du coup, il plissa ses yeux, pas comme d'habitude, il n'y avait rien à faire, les détails de la femelle Alpha lui échappaient complètement.

Il ne se fit pas hurler dessus, alors, de toute apparence, elle acceptait sa présence. Il s'en sentit rassuré, sa timidité s'effaçant un peu, il pointa ses oreilles en avant, souriant.

« Hier, lorsque je suis allé chez la déesse Yurai pour lui demander un glowstick, elle semblait très instable, son pouvoir explosait partout autour d'elle. De plus, elle était inquiète. »

Il ne put s'empêcher d'insister sur le denier mot, car qu'est ce qui pourrait inquiéter à ce point une divinité ? Il agita sa queue, un peu stressé, avant de reprendre :
« Elle a invité, d'ailleurs elle a pas mal insisté dessus aussi, à ce qu'on soit prudent, et surtout qu'on surveille les frontières, qu'on ne sorte pas, qu'on ne laisse pas la porte ouverte aux intrus. On aurait dit qu'elle craignait que la menace soit pas envers elle, mais envers nous. » ajouta-il, pensif, avant de chercher dans sa tête. Qu'est ce qu'elle avait dit d'autre …

« Elle a aussi parlé d'un danger inévitable. »
se rappela-il avant d'agiter ses oreilles, et de faire la moue.

« Voilà, je tenais à vous mettre au courant, parce que si je le gardais pour moi ça n'aiderai personne, ses conseils. »
dit le jeune, sentant le poids de ses ailes plus que jamais. Il espérait que Yurai approuvait du fait qu'il soit venu voir Tatsu, après tout, elle lui avait dit d'inviter les siens .. les Séides, donc ? … a la prudence. Si cela ne voulait as qu'il devait en parler à sa famille, et l'amie à son frère, à qui pourrait-il donc le dire ?

Il sembla réfléchir un instant, puis sourit.
« Je doute pas qu'on défend déjà bien nos frontière, mais c'était juste pour vous mettre au courant des idées de Yurai ! » il avait l'impression de parler de la déesse comme d'une amie, et en vérité, il ne pouvait la voir autrement que comme telle. Elle n'était pas hautaine avec lui. Elle était même conseillère, et qui conseille mieux que les amis ?
Soudain, il se rendit compte d'un outrage, et baissa ses oreilles, des excuses passant dans son regard doré.

« Oh je suis désolé j'ai oublié : Vous allez bien madame Tatsu ? »


Sa mère lui avait pourtant toujours instruit à être poli et courtois avec les autres, et à chaque fois, il les traitait comme si il les connaissait depuis toujours. Il avait bien peur qu'il en vexe un, un jour, à cause de ça. Il resta là, débout, un peu penaud d'avoir papoté comme ça à tout loisir sans avoir demandé à la louve claire si elle allait bien auparavant. La brise aux odeurs fleuries caressait son pelage blanc tracé de marques sombres qui rappelaient les marques de son grand père Anthem, et de sa grand mère Liliandril. Son regard d'or, entouré de noir, se fit un peu gêné, alors qu'il se mordait la babine.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2808
» Age : 24
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Jeu 13 Avr 2017, 14:03



    Le jeune loup l'observait avec des yeux plissés.

    Il semblait souffrir de la lumière, ou bien avoir du mal à l'observer directement. C'était plutôt étrange. Souffrait-il de troubles de la vision ? C'était l'un des maux que les Savants Séides ne savaient hélas pas résoudre. Les plantes pouvaient faire des miracles, mais elles avaient leurs limites. Elle ne put toutefois s'interroger davantage sur la question, car ce que Volstein avait à lui dire était en fait de la plus haute importance, puisque cela concernait Yurai, et des avertissements émanant de la déesse en personne. A la mention du nom de la corneille, le cœur de Tatsu se serra sans qu'elle ne puisse rien y faire. A la déesse pourpre, elle avait associé Valka, et elle ne pourrait jamais changer cela. Selon le jeune loup au pelage clair, le pouvoir de la divinité était instable. Même si cela était inquiétant, ce n'était pas très étonnant. Les Glowsticks de Dairo et Aka étaient affectés, il n'était pas surprenant que cette agitation perturbe également Yurai. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était qu'elle soit inquiète.

    L'Alpha fronça les sourcils. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Les dieux ne connaissaient pas la peur. Yurai, tout comme Dairo, était des divinités les plus proches des mortels, les plus à même de manifester des émotions qu'eux même partageaient. Mais quelle était la source de leur angoisse ? Elle écouta très attentivement ce que Volstein avait à lui rapporter, infiniment concentrée, littéralement suspendue à ses lèvres. Yurai les avertissait directement et leur donnait même des conseils. Elle outrepassait certainement son rôle en faisant cela : les dieux n'étaient pas censés interagir directement avec les mortels, hormis pour leur remettre un Glowstick. Le cœur de la femelle se mit à battre à tout rompre. Si elle se permettait d'agir ainsi, c'était que l'heure était grave. Très grave.

    Des mesures de précaution, un danger inévitable, un cantonnement en lieu sûr ...
    Elle s'inquiétait pour eux. Une des craintes de Tatsu avait été que la déesse ne craigne pour sa propre sécurité, et celle du panthéon. Cela était si improbable ... Les divinités étaient au-dessus de toute menace. Non, ce qui générait toute cette anxiété chez Yurai était assurément la protection de ses disciples et des autres mortels. Elle retrouvait bien là l'exemple de bonté et de générosité de Yurai. De Valka. Elle prit une grande inspiration, puis expira lentement, sans un bruit. Ces révélations étaient très troublantes. Elle prit un instant pour réfléchir, son regard errant aux alentours comme à la recherche d'une réponse, puis il plongea à nouveau dans celui de Volstein.

    - Il est évident que des troubles ébranlent actuellement nos divinités. Avec les perturbations que subissent les pouvoirs émanant des Glowsticks rouge et orange, ce n'était qu'une question de temps pour que les autres soient également touchés. Des émissaires se sont rendus dans les temples d'Aka et de Dairo pour tenter d'en savoir plus sur l'origine de ces étrangetés.

    Elle marqua une pause, ses yeux scrutant le visage de son interlocuteur sans le voir.

    - J'ai l'intime conviction que les dieux savent parfaitement ce qui se passe ... Il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont omniscients. Si jamais ils ignoraient quelle était cette menace ...
    Qu'est-ce que cela signifierait pour nous ?


    Elle cilla plusieurs fois, réfléchissant intensément. Ils étaient tous plongés dans la plus profonde des ignorances, et cela les rendait vulnérables. Tatsu refusait que sa meute soit vulnérable. Elle voulait en savoir plus. Toutefois, impossible d'être sur tous les fronts en même temps, comme elle tentait toujours de le faire : elle attendait donc impatiemment le retour de ceux qui avaient prit la route des temples pour savoir de quoi il retournait. Si jamais ils revenaient avec des réponses ... Peut-être que les dieux savaient effectivement ce qu'il se passait, mais peut-être ne voulaient-ils - ou ne pouvaient-ils - pas les communiquer aux les mortels.

    - Je pense que le plus sage est de suivre les conseils de Yurai pour le moment, sans pour autant nous renfermer complètement et attendre que le déluge nous tombe dessus sans rien faire. Je te remercie, Volstein. Ces informations nous serons très précieuses.

    Elle hocha la tête pour appuyer ses dires, et remarqua que le jeune loup semblait attendre quelque chose. Dans ses réflexions profondes, elle était passée à côté de la question qui avait marqué la fin de sa tirade.

    Vous allez bien, Madame Tatsu ?

    Si le surnom l'avait auparavant touchée en plein coeur de la bonne façon, elle se sentit cette fois acculée. Tatsu avait l'interdiction morale, auto-imposée, de paraître faible aux yeux des siens. Même si elle ressentait de l'affection pour chacun des vrais Séides, elle ne pouvait pas se laisser aller, elle ne pouvait pas partager ses sentiments, elle ne pouvait, somme toute, que les guider, pour peu qu'ils acceptent sa lumière. Confier ses doutes, ses interrogations et ses peurs, c'était passer pour un être faible. Et à l'heure actuelle, elle ne pouvait se le permettre. Elle contempla Volstein avec intensité, une étrange bataille faisant rage au fond de son coeur. Une part d'elle-même n'aspirait qu'à se confier. Elle avait perdu tous ceux vers qui elle pouvait aller lorsqu'elle allait mal, tous ceux qui la connaissaient vraiment et qui l'avaient un tant soit peu aimée. Mais aujourd'hui, elle n'avait plus personne, mis à part Roy. Et elle n'était pas certaine de pouvoir parler de choses personnelles avec lui. Il n'était pas son compagnon. Un déluge d'émotions dangereuses la traversèrent alors. Elle se redressa et, presque instantanément, la confiance qui avait tout juste commencé à s'installer entre elle et Volstein se brisa sous l'assaut des éclats de glace qui vinrent se coller à la peau de Tatsu pour la murer complètement. Comme d'ordinaire, elle s'enferma dans sa blessure et barricada les murs de ses émotions pour ne pas les laisser transpirer.

    Non, Madame Tatsu n'allait pas bien.
    Elle ressentait au final tout le contraire de ce qui était bénéfique. Elle avait mal, terriblement mal, mais elle n'avait même pas le droit d'avoir mal. Sa meute se remettait d'une profonde blessure qui peinait à cicatriser, et s'apprêtait à faire face à un danger non seulement inévitable comme le laissais sous-entendre Yurai, mais aussi très assurément redoutable. La gueule de la louve beige s'ouvrit sur des mots jetés, balancés loin d'elle, avide de mettre le plus de distance entre elle et ses dires, car ils n'étaient que mensonges. Et elle détestait mentir. Sauf que, parfois, c'était nécessaire.

    - Tout va bien, je te remercie. Avec les avertissements de Yurai, nous savons quoi faire pour nous protéger. Quel que soit l'obstacle que les Séides s'apprêtent à faire face, je suis certaine qu'ils le surmonteront, quoiqu'il advienne.

    Des phrases préconstruites, des déclarations bien formelles, c'était ainsi qu'elle se mettait à l'abri.
    Une distance froide et supérieure qui inspirait le dédain et poussait les autres à s'éloigner. Pour se protéger, pour les protéger.
    Pendant que son coeur saignait, et saignait encore.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 841
» Age : 18
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 01/03/2014
» Personnages : ~
Hikotsu
& célibataire
8 ans ~ (15/11/2016)
Séide - Soldat
Glow Bleu

Agravain
& Célibataire
6.5 ans (30/01/17)
Brethen - Lieutenant
Glow Orange

Thyara
& mariée à Hyozan
4.5 ans ~ (28/09/2016)
Raeder - Medecin
Glow Jaune

Varkyrith
& avec Kisame
2.5 ans ~ (7/02/2017)
Brehten ~ Maman

Volstein
& Amoureux d'Heever
2.5 ans ~ (11/02/2017)
Séide - Savant
Glow' Pourpre

Fawn
♂ . ♀ & Huu ?
1.5 ans ~ (02/04/2017)
Raeder - Mousse

Nimueh
& T'AS QUOI ?
1 ans ~ (08/05/2017)
Brethen - Louveteau


Brienna
& Mui ?
1 ans ~ (20/05/2017)
Brethen - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 933
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ARISTOTE4100
Perso 2BOTH830
Perso 3ALISTAIR630
Perso 4HIKOTSU405
Perso 5MAISIE015
Perso 6THYARA005
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Jeu 13 Avr 2017, 20:14

Il se sentit complètement rassuré, à la réaction de la louve crème, et sourit joyeusement, alors qu'elle prenait en compte les pensées de Yurai, sa queue se mit à s'agiter doucement dans son dos, son visage se faisant plus souriant et, ainsi illuminé, il semblait devenir une grosse peluche adorable. Elle pensait tout de même vraiment que les dieux garderaient ça pour eux ?
Mais pourquoi donc ?

Il agita ses oreilles, la regarda -forme floue qu'elle était- avec sérieux, en essayant de comprendre quelle genre de menace pouvait échapper même aux yeux des dieux. Il s'assit, perturbé, en réfléchissant. Peut être que la menace n'était pas matérielle ? Une menace idéologique ? C'était dur à imaginer, et pourquoi protéger les frontières. Non, c'était sûrement des êtres vivants alors, et probablement des loups. Existaient-il des loups qui portaient une idéologie contraire à celle des dieux ? Des loups que n'aimait pas les dieux ?

Non, même parmi les solitaires, les dieux étaient respectés et bien vus, Volstein ne pouvait imaginer qu'on puisse leur faire du mal. Et de plus, les mortels n'avaient pas de pouvoir sur les dieux, non ?
Non ?

Il baissa ses oreilles, son regard déjà blanchâtre se perdant dans le vide, avant que Tatsu ne réponde.
Sauf que ce n'était plus la louve avec qui il parlait, c'était l'Alpha.
Il tourna ses oreilles vers elle, surprise, ses yeux dorés se faisant interrogatifs. Qu'est ce qu'il lui arrivait ? Est ce qu'elle répondait toujours comme ça ? On aurait dit qu'elle était passée de louve à robot, dont les phrases avaient été entrés grâce à des programmes préalablement installés.
Le loup pencha la tête, surpris.

Il ne sut que faire pour un instant. Après tant de gentillesse, de douceur, elle changeait totalement de face. Comment est ce qu'on pouvait expliquer ça ?
Il avait sûrement dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Peut être qu'il avait manqué de respect, dans sa façon de l'adresser ?
Non, non elle ne s'était pas énervée quand il l'avait appelée comme ça la première fois, pourtant.
Peut être qu'il lui avait manqué de respect, en lui demandant si elle allait bien ?
Pourtant, ça lui semblait très étrange, a part si il avait touché une corde sensible.

Il pointa son museau vers elle, quelque chose passant dans son regard.
Elle était Alpha, donc peut être qu'elle n'avait personne pour lui demander si elle allait bien ou pas ?
Ou sinon, elle allait vraiment bien, et elle se sentait revigorée par l'idée ue Yurai leur avait donné des pistes.

Il espéra que c'était ça.

« Oh, génial ! Je suis heureux que vous allez bien ! »
s'exclama-il, avec un franc sourire.
Si elle allait bien, tant mieux. Il détestait voir les gens tristes, mal à l'aise, surtout parce qu'il avait souvent du mal à voir leur malaise, sauf quand ils n'étaient pas loin.

« Moi ça va moyen, ma nièce … qui est plus vieille que moi, elle est partie … Et puis maman m'as dit que papa et Maisie étaient morts. Je savait pas que papa était mort … Je pensais qu'il était juste parti … » souffla le jeune loup.
Il baissa soudain ses oreilles, la tristesse s'emparant de lui. Il n'avait pas aimé le départ de Thyara, qui s'était occupé de lui et Karigan à chaque fois que maman avait été occupée et il avait toujours eu l'espoir que son père, Aristote, reviendrait les voir un jour, lorsqu'il avait disparu. Il n'avait pas songé à ce qu'il soit vraiment, complètement mort.
Il soupira.
Son père lui manquait, et sa sœur aussi maintenant.
Mais ils auraient pas voulu qu'il soit triste comme ça.
Il releva les oreilles.

«  Désolé... Vous faites quoi aujourd'hui, je pourrais vous aider pour quelque chose ? »
demanda le jeune loup avec un sourire.
« Moi je n'ai rien a faire … Sauf trouver un mentor … vous connaissez des savants qui n'ont pas d'élève?  Je pensais demander à Roy mais ...mais il a déjà une élève. »

Re petit regard triste. Son grand frère lui manquait beaucoup, à ne plus venir les voir. Il était presque plus mort que Maisie.

« Est ce qu'il a des jours de congé, mon frère, parfois ? »
posa le loup, avec l'air de celui qui promets que ce sera la dernière question. Il aurait bien aimé avoir du temps à passer avec le grand blanc aux longs cheveux. Dhaww, ses cheveux, en plus. Il lui ferait plein de petites tresses pendant qu'il ne faisait pas attention, se promit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2808
» Age : 24
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Ven 14 Avr 2017, 21:24



    Pendant un instant, il eut l'air sceptique.

    Le changement de ton avait été un peu trop brutal, et il l'avait ressenti, s'était trouvé ébranlé, et était désormais déstabilisé. Même lorsqu'elle voulait préserver l'autre, elle arrivait à lui faire du mal. La louve soutint néanmoins le regard de son cadet, jusqu'à ce que celui-ci ne lui offre à nouveau une expression joviale et exprima son contentement que son aînée se sente bien. Au moins, le mensonge était resté inaperçu et c'était l'essentiel. Tatsu soupira légèrement, satisfaite que cette gêne soit désormais passée, aussi bien pour lui que pour elle. Elle détestait ce genre de question et haïssait encore plus devoir donner pour réponse des phrases teintées de mensonge qui lui échappaient mécaniquement.

    Elle fut surprise que loup se confie à elle. Certes, il était encore jeune, et ne connaissait peut-être pas beaucoup de monde. Mais se livrer à elle ? Après ce qu'il s'était passé avec Paprika ? Elle était très étonnée, ce qui conduit à lui faire ressentir d'abord de la joie. Une joie ténue, discrète et très timide, qui lui réchauffa toutefois le coeur. Puis elle passa à une haute suspicion. Etait-ce un piège ? Est-ce que quelqu'un d'autre utilisait Volstein pour lui jouer un tour ? Lui faire dire des choses qu'elle ne voulait pas dire pour mieux la détrôner ? Sa respiration s'emballa à cette pensée. Elle planta très discrètement ses griffes dans la terre et prit une grande inspiration silencieuse, avant d'expirer un grand coup. Non. Son instinct lui dictait que ce jeune Séide était très loin au-dessus de ces histoires grotesques. Le fait qu'il était disciple de Yurai en disait déjà très long sur son état d'esprit.

    Quand bien même elle ne pouvait pas dire qu'elle s'intéressait particulièrement à la vie intime de chaque Séide, elle l'écouta malgré tout, peu désireuse de perdre une occasion de prouver qu'elle n'était pas qu'un monstre froid et impitoyable. Même si au fond, il y avait un peu de vrai là-dedans. Il lui parla de sa nièce, de sa mère, de son père ... Et de Maisie. A la mention de ce nom, les oreilles de Tatsu tressaillirent vivement. Maisie, comme tous les loups qui avaient choisi de tourner le dos à la meute parce qu'ils désapprouvaient la décision légitime de Leemoncello, étaient désormais des traîtres. Tatsu n'avait aucun intérêt ni la moindre seconde à perdre avec des traîtres. Son sort la laissait complètement de marbre, comme celui de tous les autres. Elle le laissa parler, et ne commenta pas. Elle ne voulait pas non plus lui faire de mal, mais elle savait que si elle parlait, les mots qui allaient franchir ses lèvres ne seraient pas plaisants pour lui. Elle fit donc un effort suprême pour ne pas dire ce qu'elle pensait, et détourna même les yeux un instant pour ne pas se laisser tenter. Maisie, comme tous les autres, pouvaient crever la gueule ouverte, Tatsu ne lèvera pas une griffe. Ils avaient choisi leur destin en la trahissant et en trahissant les Séides.

    Volstein finit par s'excuser, sans doute pour cet épanchement impromptu, et Tatsu hocha la tête en fermant les yeux à demi comme pour lui indiquer qu'il n'y avait pas de mal. Il mentionna Roy, et alors, la louve fut frappée par une révélation. Voilà pourquoi il lui paraissait si familier, et pourquoi un soupçon de confiance s'installait en elle : il était apparenté à Roy ! L'air de famille était frappant. Il était forcément le fils de la belle Romance. Il lui parla de son échec à trouver un mentor, et lorsqu'il mentionna le rôle de Savant, Tatsu ne put s'empêcher de sourire. L'idée lui vint spontanément. Après tout, pourquoi pas ? Cela ne l'empêcherait pas de transmettre son savoir à Sethek pour autant. Mais il valait mieux pour son fils de faire son apprentissage avec quelqu'un d'autre. Même si Tatsu avait été la plus distante des mères - ou peut-être à cause de ça - le jeune mâle n'arrivait absolument pas à se détacher d'elle. Et pour son bien, il le fallait. Avec toutes les questions de Volstein, et le fait qu'il ait terminé sur Roy et sa recherche de mentor, elle s'autorisa à ne pas faire le moindre commentaire sur sa famille, se contentant d'un simple conseil objectif.

    - La mort fait partie de la vie, Volstein. Mais il faut continuer à avancer. Regarde : en l'espace de quelques jours, j'ai perdu ma mère, puis mon compagnon, et enfin, Leemoncello, qui faisait aussi partie de ma famille. Mais je ne me laisse pas abattre. Je poursuis mon chemin, pour moi, car c'est ce qu'ils voudraient, et pour la meute, car elle en a besoin. A toi de faire de même, bien que ce ne soit pas aisé.

    Elle pencha la tête sur le côté, et une curieuse lueur teintée de peine mais aussi d'espoir et de chaleur alluma ses prunelles.

    - Et Yurai est là pour te guider. Ne l'oublie jamais.

    Elle se redressa et reprit son habituel air tendu et sérieux.

    - Pour le reste, sache qu'en parallèle de mon rôle d'Alpha, je suis aussi Savante. Je l'étais bien avant de devenir Conseillère et je n'ai jamais abandonné cette voie, qui a toujours été ma vocation. Je n'ai actuellement pas d'apprenti. Si tu le souhaites, je pourrai t'apprendre tout ce que tu dois savoir.

    Elle se surprit à ressentir à nouveau une vague de chaleur et ... D'espoir. Prendre un apprenti ne pouvait être qu'une bonne chose. Et en plus, il était de la famille de Roy. Cela l'aiderait certainement à relever la tête de l'eau, à regagner en estime auprès des siens, et à former un excellent Savant grâce à l'héritage de Valka, et surtout, d'Ether. Ainsi, elle espérait les rendre fiers, et donner à Volstein toutes les connaissances dont il aurait besoin pour servir la meute comme il se devait. Les épaules de Tatsu se secouèrent, sans qu'un sourire ne traverse son visage, comme si elle riait sans bruit et sans expression.

    - Bien sûr, il pourra avoir du temps libre. Tout dépend du nombre de malades que l'on doit soigner, et la gravité de leur situation. Ne t'inquiète pas, tu devrais pouvoir profiter de lui bientôt.

    Elle seulement espérait ne pas se tromper. Elle avait prit soin de ne rien lui promettre, ne sachant si les troubles qui sévissaient actuellement sur Punk Wolf allait amener un nouveau lot de blessés ou de malades.
    Elle espérait vraiment, de tout son cœur, ne pas avoir tort.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 841
» Age : 18
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 01/03/2014
» Personnages : ~
Hikotsu
& célibataire
8 ans ~ (15/11/2016)
Séide - Soldat
Glow Bleu

Agravain
& Célibataire
6.5 ans (30/01/17)
Brethen - Lieutenant
Glow Orange

Thyara
& mariée à Hyozan
4.5 ans ~ (28/09/2016)
Raeder - Medecin
Glow Jaune

Varkyrith
& avec Kisame
2.5 ans ~ (7/02/2017)
Brehten ~ Maman

Volstein
& Amoureux d'Heever
2.5 ans ~ (11/02/2017)
Séide - Savant
Glow' Pourpre

Fawn
♂ . ♀ & Huu ?
1.5 ans ~ (02/04/2017)
Raeder - Mousse

Nimueh
& T'AS QUOI ?
1 ans ~ (08/05/2017)
Brethen - Louveteau


Brienna
& Mui ?
1 ans ~ (20/05/2017)
Brethen - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 933
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ARISTOTE4100
Perso 2BOTH830
Perso 3ALISTAIR630
Perso 4HIKOTSU405
Perso 5MAISIE015
Perso 6THYARA005
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Sam 15 Avr 2017, 00:01

Volstein avait peut être parlé, mais il n'avait cessé de remarquer. Alors il vit le durcissement soudain des traits de la louve, du coin de l’œil, là où il voyait le mieux, il entendit sa respiration se faire plus lourde un instant, et devina que c'était le nom de Maisie, qui lui provoquait cette émotion, dont il ne pouvait pas non plus deviner la nature. 2Tait elle fâchée ? Désolée ?
Oh !
Peut être que c'était le fait que Maisie, comme bien d'autres, avaient voulu quitter les Séides qui l'avait embêté… bien que sa sœur ne les avaient jamais complètement quittés, puisqu'elle était revenue tout de suite après, pour mourir chez eux. Il aurait trouvé ça bizarre, qu'elle soit partie sans dire au-revoir. Mais Tatsu, de son côté, avait peut être buté sur le 'tu vas bien' parce qu'elle était vexée par se départ massif de loups, qui avaient préféré la perte de toute sécurité, tout privilège, toute famille à rester sous l'ordre des Alphas légalement élus. Lui même s'était senti,= si, si triste, quand il avait compris que Thyara partait, et qu'ils n'allaient pouvoir venir avec elle. Il n'avait jamais cru qu'il serait séparé de celle qui lui avait appris à faire des tresses pour coiffer Roy, des colliers de pâquerettes pour Karigan, et des pendentifs de lavande sèches, entourés de rubans, pour maman …
Elle lui avait appris tellement de petites choses à faire avec des plantes qu'il adorait, et c'était grâce à elle qu'il avait trouvé sa joie à faire des mélanges soigner les bébés oiseaux tombés de leurs nids … Il n'avait pu imaginer pourquoi elle partait, sur l'instant, avant qu'elle ne leur confie qu'elle allait avoir des bébés.

Ceci expliquait cela. Peut être qu'elle avait trop peur qu'il leur arrive quelque chose, si ils restaient Séides ? Il chassa sa nièce de ses pensées, et revint à la grande Alpha claire. Elle était plus grande que lui.Trapu comme Roy, il aurait pourtant du se douter qu'il ne réussirait pas à regarder les filles -et les gars huhu- de haut.

Puis elle lui dit autre chose, sur la mort, sur comment s'en dépêtrer, comment passer au dessus de cette souffrance. Il comprit encore plus. Elle devait être tellement forte, pour survivre à tout ça … Mais c'était sûrement pour ça qu'elle portait les couleurs d'Ao, réalisa-il, alors qu'une lumière bleue dans son champ de vision attira son attention. Elle devait en retenir tellement .. Il aurait voulu lui faire un gros câlin pour la réconforter, mais si elle n'en parlait pas c'était que les câlins, ce n'était pas vraiment son genre.

« Mui .. maman disait qu'ils vivaient toujours dans nos souvenirs, quoi qu'il arrive. » souffla-il.
Mais malgré ça, il aurait aimé qu'ils vivent un peu plus matériellement.

Mais elle avait raison, quoi qu'il arrive, Yurai serait là pour lui, autant que sa maman, et tout le reste de la meute. Après tout, ils étaient liés, non seulement, pour certains, par le sang, mais aussi par les liens de la confiance, du respect et de la morale, puisqu'ils croyaient tous en un modèle commun que la meute avait consolidé avec le temps.
Il pouvait compter sur eux, et en échange, il ferait en sorte qu'on puisse compter sur lui.

Mais ce qui se passa ensuite le prit complètement au dépourvu. Ses yeux dorés s'agrandirent, et il laissa sa mâchoire … choir, devant l'incroyable nouvelle. Elle voulait bien le prendre comme élève ? Juste comme ça ?
Oh sainte Yuraiiii !
Il se leva d'un coup, ses oreilles piquées en avant, son regard brillant de bonheur et de joie. Elle semblait vraiment, vraiment sérieuse ! Ohhh il n'en aurait jamais espéré autant !

« Oh-oui-oui-oui j'aimerai beaucoup ! Ce serait tellement bien ! »

Il en sautillait presque.
Il faillit se jeter sur l'Alpha pour lui faire un gros câlin de remerciement, mais s'en empêcha de justesse, pour sourire encore plus joyeusement.

Il ne pouvait pas croire que l'amie à son grand frère voulait bien le prendre comme apprenti !

« Oh merci beaucoup Madame ! »
s'exclama-il.
Mais elle enchaîna sur une réponse à sa question, et il pointa ses oreilles en avant.
Halalalaaaa que de merveilleuses nouvelles ! Non seulement elle acceptait de devenir sa mentor, mais elle pensait aussi que Roy aurait du temps libre !
Il allait falloir qu'il apprenne à faire des tresses en épi de maïs, pour coiffer Roy dignement.

« D'accord ! Merci beaucoup ! »


Et il lui en devait des mercis, pour tout ça. Dire qu'une seule personne pouvait vous refaire votre journée, et cela en quelques phrases était fou. Cela ouvrait sur tellement de réflexion. Peut être qu'un plus grand bonheur venait de l'aide d'autrui. Peut être qu'on ne pouvait pas être heureux, quand on était tout seul, et que l'une des grandes clefs du bonheur était l'entraide, la convivialité, la complicité …
Il leva son museau vers la louve soudain.

« Est ce que j'ai besoin de fournitures ? »
demanda-il.
Il avait souvent vu des savants avec des besaces, pour porter leurs plantes, et avec des petits récipients faits de pierre, pour combiner les plantes. Est ce que lui aussi aurait besoin de cela ? Et si oui, comment pouvait-il se faire des tels accessoires ? Il était déterminé à les faire lui même, si tel était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2808
» Age : 24
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Lun 17 Avr 2017, 22:08



    Un bruit strident faillit la faire sursauter.

    Elle pointa son oreille droite sur le côté et la secoua plusieurs fois pour capter la source du bruit, avant de se rendre compte qu'elle se trouvait dans sa propre tête. Ça n'avait rien d'un sifflement ou d'un bourdonnement, c'était beaucoup plus aigu, comme si elle s'était subitement mise à souffrir d'acouphènes. Elle la secoua encore, puis secoua sa tête, et se passa une patte dessus. C'était gênant, particulièrement agaçant. Le bruit revînt à nouveau, l'assaillant de l'autre côté, puis son Glowstick émit une pulsation de lumière si vigoureuse qu'elle en fut presque éblouie.

    Après l'appel de lumière, Tatsu fut libérée de sa gêne, mais son regard était toujours ancré sur son pendentif noué autour du cou. Cela n'avait rien d'anodin. Tendue, elle sentie une pensée se frayer un chemin dans sa conscience. La voix, discrète, timide, teintée de la plus grande appréhension, était à peine audible. Du moins, Tatsu faisait de son mieux pour ne pas l'écouter. Mais elle la perçut malgré tout, et elle l'entendit chuchoter : ça recommence. L'Alpha conserva son masque de givre, et avait toujours les yeux plantés dans ceux de Volstein. Il lui parlait à nouveau de sa famille, mais elle ne l'entendait pas. Comme s'il lui parlait de loin, et que sa voix était très, très étouffée. Cette fois, ce fut sa vision qui se fit floue, et distordue. Elle eut le vertige alors qu'elle était toujours assise. Pendant ce temps, le jeune loup bondissait de joie et aboyait des mots incompréhensibles alors que son interlocutrice luttait, sans qu'il n'en sache rien, contre des démons revenant au galop. Le Glowstick de la louve luisait d'un éclat nouveau, mais il n'apportait rien de semblable à l'espoir. C'était plutôt un signal de pure détresse et d'agonie. Des dizaines de voix se mêlèrent à celles de Volstein alors que Tatsu serrait les crocs pour le conserver dans son champ de vision qui devenait de plus en plus aléatoire. Mais il ne faisait que bouger, et parler, et bouger ... Elle rabattit les oreilles contre son crâne et bondit sur ses pattes, manquant de percuter le jeune loup au pelage clair.

    - Du calme !!
    rugit-elle.

    La puissance et la rage qui se déversèrent sur ces deux simples mots sonnèrent comme un brutal rappel à l'ordre - pas seulement pour Volstein, mais aussi pour elles. Elle n'entendait plus rien, sinon le champ des oiseaux, le chuchotis du vent et la respiration paniquée du jeune Séide. Elle se râcla la gorge, abaissa légèrement la tête et balança la queue de gauche à droite, lentement, pour déverser sa pression petit à petit. Elle reprit la parole d'une voix beaucoup plus posée, mais toujours tendue.

    - Du calme. Tout ceci n'a rien d'un jeu. Avant d'accepter ma proposition, tu dois garder ceci en tête : je ne serai pas la plus disponible des mentors. Tu auras beaucoup plus de travail personnel à fournir qu'un autre disciple. Ce n'est pas la situation la plus juste et la plus enviable que d'être l'apprenti d'un Alpha, tu sais. Néanmoins, si tu te sens capable de compenser ce bémol, je serai là pour t'apprendre tout ce que je sais sur les plantes et les soins possibles par celles-ci. Je pourrai également t'initier à l'art chamanique, très différent de nos méthodes de guérisons, mais que j'ai appris par ma mère. Pour l'heure, il n'y a que moi et mes fils qui en ont apprit les bases. Mais si tu es intéressé, je pourrais également te transmettre ce savoir.

    Elle marqua une pause, guetta le moindre bruit suspect. Chacun des muscles de ses pattes se tendirent alors qu'un murmure surnaturel s'élevait dans son esprit aux abois. Comme d'habitude, et d'une main de maître, comme s'il s'agissait d'un pouvoir inné, Tatsu masqua complètement son ressenti et resta de marbre face à Volstein, alors qu'en elle, les Errants reprenaient du service.

    - Quant aux fournitures ... Tu n'as besoin de rien d'autre que ta tête. Je serai étonnée si tu te présentais à mes cours sans elle.


    Une tentative d'humour au beau milieu de la détresse ?
    Voilà qui ne lui ressemblait guère.
    C'était dire à quel point Tatsu était vulnérable et désespérée. Elle s'était permise de croire qu'après ce qui s'était passé avec Valka, sa tourmente était enfin finie. Elle avait eu tort. Les âmes vengeresses étaient toujours là, quoique beaucoup, beaucoup plus discrètes qu'auparavant. Elle n'avait pas non plus mal comme avant, du moins pour le moment. Dans son esprit, elle visualisa une silhouette blanche très reconnaissable, alors que son nom dansait en boucle dans sa tête. Maisie. Maisie. Maisie. La discussion avec Volstein, prenant les suites de la scission de la meute, si douloureuse et difficile pour Tatsu, avait-elle réenclencher son pouvoir dormant ? D'autres visages, d'autres noms, se mirent à tourbillonner dans son crâne. Tous ceux qui avaient quitté la meute. Toutefois, contrairement au passé, Tatsu parvint à réduire toutes les âmes au silence d'un grand revers de volonté. Voilà qui était intéressant. Son pouvoir était revenu, mais il était apparemment moins puissant. Il lui faudrait se pencher là-dessus au plus vite. Pour l'heure, elle devait achever cette entrevue avec son potentiel apprenti au plus vite, avant qu'il ne se doute de quelque chose.

    - Alors ? Toujours d'attaque ?


    Elle ponctua ces paroles d'un bref sourire, les yeux luisants. Elle ne voulait être ni injuste, ni cruelle avec lui. Mais elle restait Tatsu. L'agitation n'était pas son fort, surtout qu'elle était survenue au plus mauvais moment. Volstein allait apprendre beaucoup aux côtés d'un maître comme elle, mais cela aurait forcément un prix. Jamais elle ne serait le mentor jovial, doux et plein de sollicitude, très patient et très posé. Tatsu n'attendait qu'une chose de Volstein : des résultats. Il aurait peu de temps et beaucoup de travail à fournir, avec ou sans elle, et devrait surpasser de loin tous les autres élèves s'il voulait son approbation. Au-delà de toutes ces exigences, Tatsu avait la foi. Elle savait que ce jeune loup avait toutes les qualités, et surtout la motivation nécessaire pour devenir un très grand Savant.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
».Habitué'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 841
» Age : 18
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 01/03/2014
» Personnages : ~
Hikotsu
& célibataire
8 ans ~ (15/11/2016)
Séide - Soldat
Glow Bleu

Agravain
& Célibataire
6.5 ans (30/01/17)
Brethen - Lieutenant
Glow Orange

Thyara
& mariée à Hyozan
4.5 ans ~ (28/09/2016)
Raeder - Medecin
Glow Jaune

Varkyrith
& avec Kisame
2.5 ans ~ (7/02/2017)
Brehten ~ Maman

Volstein
& Amoureux d'Heever
2.5 ans ~ (11/02/2017)
Séide - Savant
Glow' Pourpre

Fawn
♂ . ♀ & Huu ?
1.5 ans ~ (02/04/2017)
Raeder - Mousse

Nimueh
& T'AS QUOI ?
1 ans ~ (08/05/2017)
Brethen - Louveteau


Brienna
& Mui ?
1 ans ~ (20/05/2017)
Brethen - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 933
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ARISTOTE4100
Perso 2BOTH830
Perso 3ALISTAIR630
Perso 4HIKOTSU405
Perso 5MAISIE015
Perso 6THYARA005
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Mar 18 Avr 2017, 14:44

Volstein sursauta, quand elle lui cria soudain de se calmer, et bien qu'il était le seul loup, ici, il ne pouvait se découdre de l'impression que si elle criait comme ça, se n'était pas juste pour lui. Il s'assit donc mieux, plus calmement, et lui sourit pour lui montrer que c'était bon, qu'il s'était calmé. Ses oreilles pointées vers l'avant son regard doré brillant.
Elle lui expliqua alors qu'elle ne serait pas très disponible, comme mentor, puisqu'elle était Alpha tout ça. Peut être qu'elle pensait qu'il avait réagi comme ça, juste parce qu'elle était la chef de la meute, et qu'il allait se vanter auprès de ses amis d'être l'apprenti de Tatsu …
Mais non, il aurait réagi de la même façon s Tatsu avait été le vieux sage sénile du clan.
Il était juste heureux d'avoir un mentor qui voulait bien lui apprendre des choses. Il releva ses oreilles avec un encore plus grand sourire, puis hocha la tête.
« Si je peux, j'aimerai aussi tenter d'apprendre l'art chamanique, mais je travaillerai très dur sur les autres choses aussi. J’essaierai d'être le plus performant possible » lui dit-il.

Il stressait un peu de cette soudaine prise de responsabilités, de la quantité de travail qu'il devrait assurer … Mais il voulait vraiment réussir, devenir un grand savant, comme son grand frère.
On fond de lui, il avait envie que son grand frère soit fier de lui.

Il lui sourit alors, et rigola à sa blague, en agitant ses oreilles.
« D'accord, je l'oublierai pas ! » s'exclama-il.

Il marqua une nouvelle pause et Volstein songea qu'elle devait savoir quelque chose qui l'embêtait, à parler avec autant de calme, puis exploser en cris.. C'était presque comme si elle avait mal à l'intérieur. Peut être la perte de ses proches l'avait-elle rendue instable ? Mais pourtant, la louve beige et brune semblait si calme, comme si aucun trouble de l'agitait. Après, son frère aussi semblait toujours calme, toujours posé, mais Volstein devinait que tout n'était pas qu'une grande plaine de sérénité, dans la vie de son frère. Peut être qu'il en était de même avec son amie, également Alpha ? Est ce que tous les alphas se renfermaient sur eux mêmes ? Si c'était le cas, il ne devaient pas être très futés … Comment voulaient-ils qu'on les aide, si ils ne montraient pas en quoi ils avaient besoin d'être aidés ?


« Oui ! »
dit-il en relevant ses oreilles, se tirant de ses pensés, son regard brillant.
« Quand est ce que vous voudrez commencer ? » demanda-il alors.
Il se demandait si il aurait besoin de livre des livres sur les plantes … Il pouvait certainement aller en chercher à la bibliothèque, cela occuperait ses soirées, et il apprendrait d'autant plus vite. Il espérait être capable de surprendre sa mentor, et de bien s'en sortir dans cette voie qu'il avait choisi, à l'image de son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Shakapick
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 2808
» Age : 24
» PUF : Pickly, Pickly Bloodimeda.
» Date d'inscription : 10/12/2010
» Personnages : TATSU.
8 ans et demi [11][x2 Rajeunir utilisés]
En couple avec Ether.
Mère de Quartz et Sethek.

Glowstick bleu : à l'obtention, s'est transformée en entité véhiculant des âmes vengeresses. Est forcée d'en accomplir la volonté en tuant les loups ayant perpétré contre elles une trahison de tout sorte.

Pouvoir inné : comme sa mère, peut créer de petites illusions translucides.

Dispose d'une immense paire d'ailes bleues lumineuses qu'elle peut faire apparaître, disparaître, ou rendre invisible à sa guise. Ne lui permettent que de planer.

SETHEK
3 ans et demi [3]
Louveteau Séide.
Fils de Tatsu et Ether, frère de Quartz.







» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: Des fleurs et des ailes | Tatsu   Mer 19 Avr 2017, 10:58


    Il lui obéit instantanément, visiblement surpris.

    Il était évident que Volstein allait être un élève facile sur le plan de la discipline. Il était à l'écoute, semblait très respectueux et avait soif d'apprendre. Elle se rendit compte que son espèce de début d'attachement à cet individu venait sûrement du fait qu'elle se retrouvait en lui, avant que le pouvoir du Glowstick ne prenne le pas sur sa véritable personnalité. Sans en avoir vraiment conscience, elle espérait retrouver à travers cette relation des bribes de sa propre enfance perdue depuis longtemps. Des souvenirs doux amers qui, d'une certaine façon, allaient forcément lui faire un peu de bien. Elle remua lentement la queue et réfléchit un instant. Elle pointa ensuite les oreilles vers son cadet et répondit à sa question.

    - Je te propose de me retrouver ici-même demain, peu avant le zénith. Nous commencerons par une vaste initiation à la cueillette. Je t'apprendrais les techniques de ramassage, et cela te permettra de commencer à découvrir les variétés de plantes médicinales. Nous ferons d'une pierre deux coups. Il faut réapprovisionner les réserves de remèdes.

    Everbloom avait énormément pioché dedans, et Tatsu préférait se préparer en cas de problème. Quand les stocks étaient vides, elle se sentait particulièrement mal à l'aise. Elle se releva et jeta un regard derrière Volstein avant de focaliser à nouveau son attention sur lui.

    - Je vais te laisser, à présent. Le devoir m'appelle au camp. Je vais m'occuper d'autant de choses que je le peux aujourd'hui pour passer le plus de temps avec toi demain. Je te conseille de bien te reposer et de prendre des forces.

    Elle inclina brièvement la tête en signe de salut et lui effleura l'épaule du bout de la queue en passant à côté de lui.

    - A demain.

    Sur ces mots, l'Alpha s'en alla, d'abord à pas lents, puis se mit à courir au coeur de la forêt pour arriver rapidement auprès des siens. Il fallait qu'elle s'entretienne avec Roy. Il fallait qu'elle parle à ceux qu'elle soupçonnait encore d'avoir beaucoup d'amertume contre elle. Elle devait aussi s'assurer que les frontières étaient bien contrôlées et entendre les rapports de chacun. Heureusement que l'entrainement de Volstein ne lui demanderait aucun travail préparatoire. Autrement, sa proposition aurait été bien ambitieuse.

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs et des ailes | Tatsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Un intrus dans mes parterres de fleurs
» Vin de fleurs de sureau
» Merom Hellren, Ailes sanglantes
» Le temps de prendre ses ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Archives RP
-
Sauter vers: