Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Le Passage [Epreuve de Glowstick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Himi
». Gluant
». Gluant
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4431
» Age : 24
» PUF : HimiKiel a.k.a Grande Chevaucheuse de Sushis Sauvages (GCSS pour les intimes)
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :

Kameo
11 ans[5] (Septembre)
Brethen - Éclaireur
|| Jaune


Nandil
3 ans [12] (Septembre)
Nahku - Adepte
|| Violet





» Feuille de perso'
» Points: 790

MessageSujet: Le Passage [Epreuve de Glowstick]   Sam 10 Juin 2017, 17:44

Le Passage
Feat Yuraï



Le temps passa, un temps si long et si court, Nandil arborait désormais un magnifique pelage grisâtre. Son corps s’était considérablement affiné, révélant des courbes graciles. Une louve désirable bien que très maigre.

Le temps était venu de devenir adulte et avec le consentement de sa mère, Nan’ fit la route jusqu’au temple de Yurai. Kameo avait suivit le mouvement, comme elle l’aurait fait pour chacun de ses enfants. Cependant, elle fit la route en silence, en retrait, regardant sa fille ouvrir la voie. Quelque chose lui rappelait alors sa propre mère. Un étrange sentiment envahissait son cœur lorsque la grotte, ou du moins la cascade qui la masquait, fut en vue. La jeune louve jeta un regard en arrière, détaillant le corps vieillissant de la blanche. Un soupçon de doute et d’appréhension l’habitait mais comme à son habitude, Nan’ se retenait de tout montrer. Serait-elle capable de faire face à la déesse ? De répondre à ses questions ? Puis, son ami plumeux se posa sur son dos, sifflotant gaiement. Galilée l’accompagnera, après tout, ce n’était qu’un oiseau.

Sans dire un mot, la louve traversa l’entrée de la grotte.

L’obscurité grandissait mais Nan’ savait où aller. C’était comme si quelqu’un la guidait et lui évitait tous les obstacles. Au bout d’un petit couloir, une lueur tamisée s’échappait d’une fontaine. Les reflets violets s’éclatant le long des murs des roches. Ils dessinaient la silhouette d’une impressionnante statue, si apaisée, son regard de glace semblait transpercer la nuit de ces lieux. Nandil s’avança, l’oiseau rouge toujours calé sur son dos. Elle se plaça devant Yuraï et l’observa. Allait-elle se manifester ?


Revenir en haut Aller en bas
Yurai
».New'


Féminin » Nombre de messages : 22
» Age : 37
» Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: Le Passage [Epreuve de Glowstick]   Jeu 29 Juin 2017, 08:24

    Il ne fallut qu'un instant à la Corneille pour que son image ne se dessine, comme une brume prenant corps au-dessus de la surface de la fontaine lumineuse. La silhouette de la déesse apparut, flottant au-dessus de la surface violacée. Son regard brillant se posa sur la jeune louve qui venait prétendre à sa couleur. Comme ses frères et soeurs, Yurai sentait le danger qui faisait se fissurer des choses dans certains pans de la réalité céleste, qui pesait sur eux et sur les mortels, aussi une grande partie de son énergie était-elle dédiée à cette quête. Elle avait déjà prévenue les Séides et leur avait indiqué d'être plus prudents que jamais. Leur volonté dépassait parfois l'entendement divin, mais elle espérait qu'ils auraient compris et transmis le message.

    "Bienvenue dans le temple de la Corneille, Nandil." Sa voix résonna, douce, entre les parois de la grotte. "Pour réussir cette épreuve et devenir l'une de mes disciples, je veux que tu m'ouvres tes pensées, tes intentions. Dis moi qui tu es et pourquoi la sagesse te semble la voie qui te correspond."

    L'incarnation prit une posture assise, invitant d'un silence léger la jeune louve à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Himi
». Gluant
». Gluant
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4431
» Age : 24
» PUF : HimiKiel a.k.a Grande Chevaucheuse de Sushis Sauvages (GCSS pour les intimes)
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :

Kameo
11 ans[5] (Septembre)
Brethen - Éclaireur
|| Jaune


Nandil
3 ans [12] (Septembre)
Nahku - Adepte
|| Violet





» Feuille de perso'
» Points: 790

MessageSujet: Re: Le Passage [Epreuve de Glowstick]   Ven 30 Juin 2017, 15:01



Le silence pesait un peu plus à chaque seconde, même les bruissements lointains semblaient s’étouffer dans l’antre. Nandil continuait de regarder la statue. Soudainement, les vapeurs dansantes au dessus de la fontaine matérialisaient la silhouette rassurante de la déesse. La jeune louve soupira de soulagement à cette vision, n’étant pas certaine de sa venue, c’était un peu naturel. La voix de Yurai, douce et posée l’invita à répondre à une question simple. Pourquoi porter cette couleur ?

Nan’ resta un court instant silencieuse, détaillant la silhouette pourpre. Puis elle s’assit. Galilée déséquilibré par ce changement de position, s’envola pour faire le tour de la grotte. La brethen quant à elle commença sa réflexion. Tout d’abord sans un mot, elle songea à tous ceux qui l’avaient rencontré, sa famille, ses amis –si peu nombreux soient-ils-, les dirigeants de sa meute. Avaient-ils ne serait-ce que l’idée qu’elle existait ? Peut être bien.

Son regard vide reprit vie lorsqu’elle le posa sur l’apparition. Et d’une voix tout aussi calme et posée, lui répondit :

« Pourquoi la sagesse ? Et pourquoi pas un autre ? Je ne serai pas apte de juger les choix des dieux, ce n’est pas mon rôle. Cependant, je peux vous expliquer mon choix si cela vous convient. »

Elle prit une profonde inspiration avant de continuer son discours :

« Vous n’êtes pas sans savoir que ma grand-mère, Hlynn, fut une de vos disciples. Je ne l’ai jamais connu et pourtant je sens que nous sommes très liées. Je lui ressemble un peu selon ma propre mère. Je sais qu’elle a toujours fait les choses qu’elle pensait justes, elle vous a toujours loué même sans le dire. J’aimerais être, ne serait-ce qu’un peu, comme elle. Pourtant je sais que c’est inutile de se comparer à nos prédécesseurs. Je sais aussi qu’il nous est inutile de refaire les mêmes choses, de leur ressembler ou d’essayer d’accomplir de grands exploits. Non. Tout cela est voué à l’échec car nous ne sommes pas les êtres que nous chérissons. Ma motivation est peut être égoïste de prétendre à vos couleurs. Cependant, si je veux protéger ces êtres qui me sont chers, ces idéaux de liberté, tout ce qui fait que je suis Nandil et non pas ma grand-mère, il faut que je me batte et que je prouve toute la force dont je peux faire preuve. Je ne parle bien entendu pas de combat physique, comme vous le voyez, je ne suis pas aussi robuste et musclée que les disciples d’Aka ou de Kiro. Aussi, tout ce qu’il me reste est mon savoir, mes connaissances. »

Elle s’arrêta, laissant ses derniers mots en suspend. L’oiseau lui vint se poser à ses pattes et lâcha un petit piaillement comme s’il l’encourageait. Nan’ sourit puis reprit :

« Je désire connaître le monde et pouvoir le protéger, comme j’ai toujours protégé mon frère et ma sœur des dangers. Il m’est impensable de les laisser seul face aux monstres et autres menaces de notre terre. Je serai prête à leur sacrifier ma vie pour les guider au travers de ces terres hostiles et merveilleuses. »

Elle se releva, montrant un visage assuré. Oui elle ferait tout pour que le monde ne les engloutissent pas, Nan’ donnerait tout pour pouvoir voir le futur de son peuple. Leur dispenser tous les enseignements, offrir ce qu’elle pouvait à quiconque en aurait besoin.

« La sagesse est pour moi la meilleure des armes pour vivre et connaître le bonheur. Agir en conséquence et apprendre des erreurs passées, c’est l’essence même de votre couleur et je désire profondément faire perdurer vos enseignements. »

Les dés étaient jetés, le résultat importait peu car pour une fois, Nandil avait réussi à exprimer ce qu’elle pensait. A Yurai de juger si, oui ou non, la louve grise méritait de porter ce glowstick.


Revenir en haut Aller en bas
Yurai
».New'


Féminin » Nombre de messages : 22
» Age : 37
» Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: Le Passage [Epreuve de Glowstick]   Ven 11 Aoû 2017, 07:00

    La Corneille écouta avec attention les paroles de la jeune louve, notant avec une satisfaction rare qu'elles suivaient exactement ses pensées. Et la déesse pourpre ne pouvait qu'apprécier une telle sincérité. Bien-sûr, toutes les jeunes âmes qui venaient se confier à elle dans l'espoir de brandir à leur retour l'étendard violacé de Yurai s'efforçaient de ne pas mentir et de restituer au mieux le fil de leur introspection. Mais celle-ci parvenait à faire cela avec une précision et une perfection qui ne laissèrent aucun doute à la Corneille sur l'issue de l'épreuve, au bout de quelques instants.

    Elle acquiesça aux derniers mots de Nandil et ses yeux luminescents croisèrent ceux de la petite louve.

    "Je te remercie, Nandil." Dit-elle finalement. "Tu as brillamment réussi cette épreuve. Sois fière de porter la couleur de la sagesse, et répand la tienne à travers le monde. Des dangers sont proches, il ne saurait qu'en avoir grand besoin."

    Elle lui adressa un sourire chaleureux, puis disparut, laissant derrière elle le précieux tube coloré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passage [Epreuve de Glowstick]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Passage du 3eme au 4eme Age
» anecdote sur le passage de Napoléon à Buigny-St-Maclou (80)
» Le passage du Simplon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Accueil
 :: → Archives RP
-
Sauter vers: