Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] Empty
MessageSujet: « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]   « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] EmptyVen 18 Aoû 2017, 18:10

« Parce que nous sommes une famille »


« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] 08sj


Il était tôt ce matin là lorsque Korra ouvrit les paupières lentement pour laisser à ses prunelles bleutées le temps de s'habituder à la clarté de l'astre du jour. Les formes indistinctes et les lignes noires de la nuit sur les environs avaient laissé place à de fins et longs rayons tièdes. Le ciel était coloré de multiples tâches rosatres, jaunes et blanches, offrant à la petite Brethen un magnifique paysage pour le plaisir de son imagination. Elle scruta les alentours de ses yeux mi-clos à travers les mèches tombantes de sa chevelure, appecevant au passage que les autres dormaient encore, et s'étira de tout son long avec la souplesse d'un chat.

D'autres loups étaient sûrement reveillés mais timide comme elle est, elle ne s'en approcherai pas. Elle huma l'air en relevant le museau, fermant les paupières pour savourer la délicieuse odeur des pins, puis s'avança d'un pas hésitant vers un petit rocher en hauteur. D'un bond encore maladroit, elle s'aggripa à la roche et s'y installa à son aise, posant son arrière-train, le dos légèrement rond. De là, elle pouvait voir une rivière au loin, bordée d'une végétation dense et anarchique. Chaque buisson, chaque feuilles ou fleur, chaque arbre et même les petits fruits dissimulés entre les branches étaient chargés de millions de gouttes de rosées reflétant la lumière matinale. Le chant de la rivière qui s'agitait contre les rochers soupirait et chuchotait au seuil de ses petites oreilles, lui provoquant dans son dos de longs frissons d'exaltation. Elle était sereine, car c'était une bonne journée qui commençait.

Etant donné son jeune âge et les évènements préoccupants qui se déroulaient à quelques lieux, Korra ne sortait pas beaucoup du nid familiale, car elle y était plus en sécurité. Elle jouait de temps à autre avec ses frères mais la plupart du temps, ils préferaient se chamailler entre eux et se battre, ce qui laissait la petite femelle à l'écart.
Ce n'était pas plus mal car elle n'aimait pas se battre, elle était bien trop désavantagée avec sa petite taille et ses membres fins, et ses frères étaient sans scrupule. Jouer avec la queue de ses grandes soeurs ou de ses parents était bien plus amusant et distrayant ! Mais elle grandissait et se lassait de plus en plus de ces puerilités. Bientôt, elle apprendrait à chasser et cela la rendait soucieuse car un mélange d'anxiété et d'excitation lui nouait l'estomac.

Voyant qu'elle était seule et à l'abris des regards, elle se fit une brève toilette comme sa mère lui avait appri et se coucha sur le flanc, contemplant le soleil qui grimpait tranquillement dans le ciel. Elle resta silencieuse et calme dans cette position un long moment, pensive, rêvant éveillée, observant les étoiles s'éteindre dans la lumière nouvellement née.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6353
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] Empty
MessageSujet: Re: « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]   « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] EmptyDim 27 Aoû 2017, 08:34

    [Je considère que cela se passe quelques jour avant les événements actuels ~]

    Quelques instants plus tard, une autre silhouette émergea du Squat, bien plus grande et foncée de pelage. Pour tout Brethens qui avait un tant soit peu vécu au sein de la meute ces dernières lunes, le cliquetis léger qui résonna quand le mâle s'arrêta pour étouffer un bâillement l'identifiait comme étant Athelstan, l'un des aînés de la grande famille fondée par le lieutenant Méléagant et sa compagne Winnifred. S'il avait encore la stature élancée des jeunes loups, sa silhouette n'était plus celle d'un gringalet, en partie à cause de l'entraînement qu'il suivait désormais aux côtés de son père et son oncle. Tous les deux avaient vécu dans un monde bien différent du leur, où leur rang les obligeait à devenir extrêmement doués au combat, et constituaient des mentors sans pitié pour leurs élèves. Cependant, les résultats étaient là et le jeune loup en était fort satisfait. Il avait commencé quelques jours auparavant à manier la chaîne qui entourait ses épaules et, même s'il était encore maladroit, la technique lui plaisait énormément.

    Il secoua la tête pour en chasser les dernières bribes de sommeil, et capta une odeur familière. Sa truffe frémit, et il fut surpris de reconnaître l'odeur de l'un de ses cadets. L'une, dans ce cas précis. Ses petits frères et soeur avaient grandi bien vite. les petites boules de poils potelées des premiers jours étaient devenus de jolis louveteaux qui fêtaient leurs premières lunes. La première année s'approcherait si vite, et ils seraient grands déjà. Plus ils grandissaient et plus Athelstan appréciait son rôle de grand frère. Il avait suffisamment de patience pour rester de longs moments avec eux en dépit des oreilles tirées et des combats factices qui finissaient en roulades dans la poussière.
    Puis il y avait Korra.
    Plus petite, plus réservée, sans conteste celle dans laquelle il voyait comme un reflet de ce qu'il avait été durant son enfance. Un louveteau joueur mais tranquille, plus réservé que ses deux soeurs, et d'une naïveté qui conduisait à un émerveillement bien fréquent. Si lui avait hérité des couleurs sombres de son père mais du regard vairon de sa mère, la petite de la portée avait elle une silhouette gracile et claire, mais le regard azur de leur paternel. Amusante ironie de la nature, qu'ils soient si différents à l'extérieur et, de son point de vue, si semblable à l'intérieur.

    C'était donc elle dont il sentait la piste, qui s'éloignait en direction de la Passe Ventue. Il ne lui fallut que quelques instants pour que la silhouette crème de la petite louve ne se dessine à lui. Elle se tenait sur l'un des rebords qui surplombait le grand canyon, le regard rivé sur le paysage. Il s'approcha sans chrecher à cacher le bruit de ses pas, ne voulant pas la surprendre, et vint s'asseoir à ses côtés.

    "Bonjour." Lança-t-il avec un sourire, en effleurant les cheveux de sa soeur de son museau. "Que fais-tu ici seule ce matin ?"

    Il ne l'avait pas beaucoup vue quitter le cocon familial ces derniers temps. Il fallait dire qu'avec le contexte dans lequel ils vivaient, cette inquiétude permanente qui flottait au-dessus de leur tête, ce n'était sans doute pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] Empty
MessageSujet: Re: « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]   « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] EmptyLun 28 Aoû 2017, 14:58

« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] 08sj

La voix de Korra étant petite est celle de Gloria
Spoiler:

Ses prunelles d'enfant pétillaient de milles lumières comme des étoiles sur un océan d'un bleu azur lorsqu'elle pivota son museau en biais, jetant un regard par dessus son épaule. Elle avait reconnu l'écho familier des chaines tintant contre le corps musculeux de son aîné. Oui musculeux. Korra n'était qu'une petite crevette — comme l'appelaient la plupart des grands en la voyant — comparée à son frère aîné. Elle était en admiration devant ce changement que lui avait apporté sa formation. Plus tard, elle s'endurcirait elle aussi pour devenir forte et pour se montrer utile. Elle était parfaitement consciente qu'elle était fragile et petite, mais ça ne l'arrêtait pas. Elle adorait s'imaginer voir ses parents fières d'elle, les voir la féliciter, la contempler d'un regard honoré et brillant de ravissement. Mais ce n'était que son imagination.. Elle dissipa ses pensées lorsqu'il lui adressa les premiers mots.

Je n'avais pas sommeil.. alors je suis venue admirer le levée du jour. Répondit-elle d'une voix admirablement douce et calme, dans les tons aigus d'un enfant.

Elle redressa son museau vers l'horizon, plissant les paupières.

Tu le sens toi aussi, pas vrai ?

Elle ne voulut pas regarder son frère à ce moment là, car il lirait sûrement sa peur dans ses yeux.

Maman est angoissée en ce moment, elle essaye de le cacher mais on le voit. Reprit-elle après une courte pause, le regard toujours dans le vide.

Bien que très jeune, elle faisait déjà preuve d'une grande empathie et de clairvoyance. Korra ressentait elle aussi cette boule au ventre, car elle avait ce don de partager le ressenti des autres. Étant une femelle, elle pressentait les choses arriver à l'avance, et elle sentait que ce qui allait arriver ne présageait rien de bon.


Dernière édition par Aishi le Lun 28 Aoû 2017, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] Empty
MessageSujet: Re: « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]   « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] EmptyLun 28 Aoû 2017, 16:36

    « Papa ? Maman ?

Aucune réponse ne lui parvint. Il clignait des yeux mais il ne voyait toujours rien. Le monde autour de lui n’était que ténèbres. Il n’entendait rien d’autre que ses appels, que son souffle. Il était seul dans un univers dépourvu d’autres choses que du noir. Il cherchait du regard le moindre élément qui déteindrait. Rien.

    « Elaine … Anastasia … Ce n’est pas drôle … Je ne veux plus jouer.

Il s’était attendu à ce qu’un voile se lève, lui rendant sa vue d’un univers coloré et chargé d’émotions mais rien ne se passait. Il demeurait là, droit, seul et frigorifié. Il ne faisait guère froid mais l’ambiance était glaciale. Dépourvue de la moindre chose bien-aimante. Puis un mouvement lumineux attira son regard. Il n’était plus seul et il se précipita vers ce qu’il voyait. Il courait sur ce chemin invisible, sur cette terre aussi noire que le ciel … Du moins, il supposait qu’il se déplaçait sur un sol. Il se rapprochait du mouvement et il découvrit un serpent d’un blanc immaculé. Le reptile était magnifique, dévoilant ses crochets dans une position menaçante. L’enfant était si heureux de trouver un vivant qu’il s’approcha … Mais ses pattes se dérobèrent, Il chuta. Il entendit son propre cri de détresse, il voyait le serpent tordre ses anneaux sur un sol qui lui avait manqué. Il tombait encore et encore.


Gloriel se réveilla dans un saut.

Il tremblait de tout son être, les pattes tendues vers le ciel, cherchant une prise dans sa chute onirique. Il reprenait doucement ses esprits, calmant son coeur affolé et surtout son esprit. Il ne comprenait guère la signification de ce rêve, n’y voyant qu’un cauchemar qui le hanterait pendant un moment. Durement et avec peine, il se releva et comprit la raison de sa chute. Son frère, lui-même endormi, l’avait fait tombé d’un étage de racines. Les quelques centimètres que son corps réel avaient parcouru avant de s’écraser au sol, s’étaient transformés en une éternité dans son cauchemar. Le mâle foudroya son frère endormi. Il lui botterait bien les fesses mais il ne désirait pas le réveiller.

Il soupira de soulagement.

Gloriel redécouvrait son monde. Les teintes du matin perçaient dans de nombreux trous, créant un léger voile lumineux dans la tanière. Il regarda les siens endormis, tout sourire aux babines. Ils étaient toujours là. Ils ne l’avaient pas abandonné. Pas comme dans ce cauchemar. Il s’approcha de sa mère et lui fit une petite lèche sur l’oreille. C’était son remède, sa manière de se remettre de ses émotions. Il avait grandi en faisant cela : lécher l’oreille de sa mère, même quand il perdait un combat contre son imbécile de frère, ou quand ses sœurs aînées lui jouaient un sale tour … Surtout Elaine qui ne s’en privait pas.

Il s’ébroua et il découvrit deux places vacantes. Korra était absente mais aussi leur aîné, Athelstan. Il fronça les sourcils et se décida de les pister. Il n’était pas bien grand mais il aimait bien être sûr que les membres de sa famille ne courait aucun danger. Il quitta donc à son tour l’abri familial, suivant l’odeur encore entêtante de sa fratrie. Gloriel n’était pas particulièrement proche de son aîné, bien qu’il l’admirait. Athelstan était en quelque sorte son idéal. Il était grand, fort, imposant … bref, tout ce que désirait son cadet qui se voyait déjà Eclaireur sous le regard fière de ses parents. Quant à Korra, il avait du mal à la cerner. Elle se mettait à l’écart. Certes il avait bien compris qu’elle n’aimait pas les jeux de guerre mais il n’avait jamais réellement osé lui proposer autre chose. Il ne savait pas à quoi il aurait pu s’amuser avec elle et puis, il avait peur de la blesser. Elle était chétive et lui déjà costaud et une vraie petite brute -même quand il s’appliquait à faire un truc doucement, il finissait par échouer-. Quoi qu’il en soit, il l’aimait et l’adorait. Sa disparition l’inquiétait plus que celle de son aîné. Et si Korra s’était faite manger ? Et si elle avait été kidnappée ? Et si ... tant de questions macabres, affreuses, effrayantes se mirent à tourmenter son esprit. Il espérait que rien de tout ça n’était réel, que ce n’était encore d’un vestige de sa nuit.

La Passe Ventue accueilli le mâle les bras ouvert et sur une toile colorée. Gloriel s’y était déjà aventuré, lorsqu’il avait fait l’école buissonnière, certes cela lui avait valu une bonne morale par son père, mais il était déjà venu. Il ne perdit guère de temps à détailler les environs. Il n’était pas là pour s’émerveiller cette fois, ou sécher, mais pour retrouver sa sœur disparue. Le soulagement se peignait sur son visage. L’odeur d’Athelstan avait rejoint celle de Korra. Son aîné l’avait donc suivie ou rejointe tout comme l’enfant sombre s’apprêtait à le faire.

Puis, il les vit. Deux silhouettes se tenaient près l’une de l’autre. La plus grande n’était sans nulle doute Athelstan. Elle était musculeuse, imposante et puis Gloriel connaissait les postures de son frère par coeur. Il l’avait souvent espionné et s’entraînait en cachette à l’imiter … Quant à la deuxième, c’était sa sœur, toute petite, toute rachitique mais surtout de toute beauté. Elle était sa sœur mais le jeune mâle l’avait toujours trouvée magnifique. Il n’avait jamais osé lui dire, sans doute de peur qu’elle se vexe ou autre. Les femelles étaient difficiles. En tout cas, Korra était belle et douce, contrairement à ses diablesses d’aînées. Enfin Mayuri était gentille … Brienna aussi.

Il s’avança vers les silhouettes, marchant aussi silencieusement qu’il le pouvait. Il put saisir quelques brides de leurs conversations puis il entendit les dernières paroles de Korra. Elle avait raison. Leur mère était inquiète, nerveuse. Elle devenait presque invivable parfois et le jeune mâle ne comprenait pas pourquoi. Il savait qu’il avait de sombres événements mais est-ce que cela valait de se nuire autant la santé ? La naïveté teintait ses pensées puis il s’approcha d’eux.

    « Elle a peur de tout ce qu’il se passe.

Il n’aimait pas surgir ainsi dans les conversations mais sa langue pendue d’enfant avait gagné sur ses leçons paternelles.

    « Une guerre se prépare … Mais elle ne nous touche pas directement. Du moins, pas pour l’instant.

Il récitait ce qu’il avait entendu car ce n’était ni son père ni sa mère qui lui dirait ce qu’il se passait. Ils les couvaient leurs enfants. Il alla se poser près d’eux puis il fixa sa sœur.

    « Et ce n’est pas en disparaissant que nous l’aiderons à aller mieux.

Il haussa un sourcils. Il pratiquait l’école buissonnière et là, il faisait la morale. Bon, sa mère était plus habituée à devoir le chercher que de chercher Korra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] Empty
MessageSujet: Re: « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]   « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes une famille ✠ Anette et Kiro
» L'heure des responsabilités | Korra - Geb [Famille de Korra + Famille de Geb uniquement]
» [FINI]Révélation — Korra [Famille uniquement]
» Pendant que nous sommes là | ft. Sakura
» La famille, la famille (libre à tout perso ayant connu Susie avant l'event)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: