Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 → Terre morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
». Maître du Jeu
avatar

Masculin » Nombre de messages : 3069
» Age : 27
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: → Terre morte   Lun 07 Aoû 2017, 22:35

La lumière est éclatante, si éclatante que tout ici semble décoloré. L'eau a une couleur de neige, les plantes ont perdu de leur verdure. Rien ne résonne dans les airs, pas même l'écho de la destruction qui est en marche aux quatre coins du continent.
Ce n'est qu'une question de temps.

Soudain, le sol tremble. Non. Il vibre plutôt.
Comme si quelque-chose le traversait de part en part, traçant des cercles à la surface de l'eau boueuse.
Plus rien ne bouge. Et lentement, les couleurs s'éteignent sur les plantes.
Les bruits s'étouffent.
Dans un craquement, la fontaine de Mido se fend et son contenu est happé par le sol asséché.

Le Delta est devenu une terre morte.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Encastré
». Encastré
avatar

Féminin » Nombre de messages : 6893
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : _____

bulletblack ☥ ☀ Nout
Séide ; Maton ( soldate )
6 ans et demi ( 2.7.17 )
Avec Darius ♥
#goldenrod


bulletblack Jagh
Séide ; Gabelou
4 ans et demi ( 14.7.17 )
Célibataire
#green & #ghostwhite


bulletgreen Heever
Séide ; Savante, autrefois apprentie de Roy
3 ans ( 25.7.17 )
Célibataire
#07cfb6 & #gainsboro


bulletblack ☥ ✐ Grimm
Séide ; Archiviste & chirurgien
Deux ans ( 15.7.17 )
Célibataire.
#snow & #c9aa9c


bulletblack Geb
Séide ; Louveteau
Nouveau-né ( 25.7.17 )
Célibataire
#chartreuse & #dfc4b4


___


» Feuille de perso'
» Points: 187
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1LEEMON850
Perso 2SEKMÊT580
Perso 3NOUT440
Perso 4JAGH330
Perso 5HEEVER010
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: → Terre morte   Ven 11 Aoû 2017, 12:01

Jagh s'était toujours senti plus proche du Raptor que des autres divinités. Peut-être parce qu'inconsciemment l'attrait pour la couler de Mido remontait à plusieurs génération de loup de la lignée dont il descendait sans le savoir. Alors quand les événements avaient commencé à ressembler au chaos à la Mine, et qu'une partie de sa meute avait suivit leur Alpha sans un mot, lui s'était retrouvé comme un abruti béat d'admiration pour cette trouée lumineuse au dessus des Mines. Il n'avait pas sentit l’irrépressible envie de suivre ses compagnons. Par contre, les tremblements de terres et l'endroit devenant réellement dangereux, il avait fini par s'extraire de sa torpeur pour survivre. Et loin de rester sans rien faire, il avait décidé d'aller quérir des réponses chez le dieu qu'il priait même sans glowstick, concernant les révélations du fameux Rengar-Ar'Okay. Il avait alors prit la route du Delta, aussi vite que ses capacités cognitives embrumées le lui permettaient. Le ciel restait d'un blanc pur et aveuglant. Jagh devait baisser le museau et fermer les yeux à moitié pour voir où poser ses pattes. Au début il avait cru que le manque de couleur était inhérent à ses nerfs optiques gênés par la lumière crue de la voûte céleste, mais à mesure qu'il avançait jusqu'au Delta Embourbé et que ses pupilles s'étrécissaient en une très petite bille noire dans un océan de miel, il comprit que ce n'était pas sa vision qui lui jouait des tours et bien le monde qui se fanait...

La verdure du marais devenait fade, l'eau pourtant vaseuse reflétait la couleur laiteuse du ciel. Un étrange sentiment dérangeait son coeur : celui de l'attente mêlé d'angoisse. Que se passait-il ?? Qu'allait-il encore arriver ? Il ne fallut pas longtemps à attendre que le sol se mit à rouler sous ses coussinets. Il cru à un séisme... Mais ce n'était pas violent, il ne ressentait pas la vague qui devait tout ravager. Des cercles dans l'eau lui apprirent pourtant qu'il ne rêvait pas, il y avait pourtant bien un mouvement sous-terrain ! L'air était comme suspendu, plus de vents, plus de bruissements dans les feuilles. Toute la création semblait retenir son souffle en attente d'une chute soudaine. Et le silence se fit plus présent, Jagh se sentit comme dans un nuage de coton, et tout autour, les couleurs mouraient. Un seul bruit vint déchirer les tympans du mâle blanc qui désormais apportait la seul touche de vert dans ce paysage habituellement couvert de plantes aquatiques et de vases, un craquement sec dans lequel se brisa la fontaine du Raptor. Jagh bondit alors vers les débris et vit avec horreur le liquide divin disparaître dans la terre déséchée. Il se rendit compte à ses instants que le Delta Embourbé n'en avait plus que le nom, car tout autour de lui il ne restait qu'une terre craquelée, morte et vide...

« Seigneur Mido... Que se passe-t-il ? Que vous arrive-t-il ?! »

Alors il hurla à la mort, parce que sur le coup, il ne voyait pas quoi faire d'autre que de plaindre le dieu Mido et appeler ses camarades à l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4718
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

Romance
13 ans (16/07)
Séides
Bleu

Morokei
7 ans (21/07)
Séides - Archiviste
Violet

Roy
6 ans (23/06)
Séides - Alpha
Vert

Méléagant
7 ans (29/07)
Brethen - Lieutenant
Rouge

Karigan
3 ans (11/08)
Séide
Vert

Athelstan
1 an (14/07)
Brethen - Louveteau



» Feuille de perso'
» Points: 1300
» PP:
» PPNOMPHYMENPO
Perso 1ROMANCE0104
Perso 2MOROKEI061
Perso 3ROY043
Perso 4MELEAGANT405
Perso 5KARIGAN001
Perso 6
Perso 7

MessageSujet: Re: → Terre morte   Dim 13 Aoû 2017, 12:34

    La terre tremblait sous ses pattes. Elle apercevait au loin de la fumée qui montait vers un ciel devenu plus lumineux que jamais, elle avait l'impression de sentir dans les entrailles de la terre le monde lui-même se tordre et se craqueler. Son esprit luttait contre l'espèce de torpeur bienheureuse qui s'était déposée en filigrane de ses pensées, en même temps que l'azur des cieux avait disparu. Les cheveux encore attachés en une lourde tresse, Morokei obliqua vers le Delta à l'écoute d'un hurlement déchirant.

    Elle sortait d'une longue nuit à la Bibliothèque lorsqu'elle avait découvert ce qui se passait à l'extérieur. Comme à leur habitude, les brumes denses de l'île Fantôme avaient isolé du reste du continent ceux qui s'y trouvaient. Leur laissant une bien mauvaise surprise. Et visiblement, elle n'avait encore rien vu de ce qui se tramait. Elle avait voulu rentrer au camp, mais les tremblements terribles qui secouaient le sol et les roches qui s'écroulaient de la Jeune Cordillère l'en avaient détournée. Elle s'efforçait de se dire que sa famille et les autres Séides étaient en sécurité, qu'ils avaient trouvé refuge dans la Mine ou dans l'une des forêts. Chez les Brethens, pourquoi pas.
    Il lui fallait garder au moins cela pour continuer. Ca et la pensée que cet étrange loup qu'elle avait croisé lors de ces nuits de pleine lune se trouvait lui aussi en sécurité, s'il existait. La volonté de le revoir était, il fallait l'avouer, l'une des choses qui la poussait à vouloir vivre encore. Elle avait bien peu sérieusement délaissées ses recherches sur les dieux et les glowsticks depuis quelques temps pour s'échapper dans d'épais volumes concernant la dame de la nuit, les créatures étranges qui avaient peuplé le continent, la magie de l'astre nocturne. Comme si elle voulait se plonger de nouveau dans l'une de ces rêveries où il apparaissait, rêve inaccessible, fantasmagorie sous le clair de lune.

    Mais en cet instant, la réalité l'avait rattrapée avec une brusquesse rare. L'un de ses congénères était peut-être en danger, et elle n'avait pas d'autre but que celui d'aller l'aider. Désorientée face aux catastrophes qui enterraient peu à peu leur monde, elle venait de trouver une attache, soudainement émergée du chaos.
    Elle irait au secours de ce loup.
    Lorsqu'elle pénétra dans le Delta, elle crut d'abord s'être trompée d'endroit tant son visage avait changé. Il ne demeurait des étendues vertes qu'un amas de plantes séchées, mortes, recroquevillées sur elles-mêmes et jaunies bien trop vite pour que la cause ne soit naturelle. La terre était craquelée et poussiéreuse. Aucune vie ne semblait plus l'habiter. Même plus la lumière de la fontaine de Mido. Un frisson parcourut son échine.

    Elle reconnut au loin la silhouette du loup blanc qui avait hurlé. Jagh. ll se tenait devant ce qui avait été la fontaine du dieux vert, et qui n'était plus qu'une vaste margelle fendue de toute part et vaguement plantée dans le sol. Elle ralentit l'allure en s'approchant, soulevant des petits nuages de poussière derrière elle à chacun de ses pas.

    "Jagh ?" Appela-t-elle doucement pour ne pas le surprendre, et surtout sans savoir dans quelle état elle le trouverait.

    Dans son esprit, Etheria s'était tue, comme sidérée elle aussi par ce qui se passait. Morokei s'avança avec précaution, et découvrit l'expression ravagée sur le museau du loup crêtée.

    "Jagh, il faut partir." Murmura-t-elle, une lueur à la fois triste et inquiète dans le regard. "Il faut retrouver les autres."

    Etait-il au courant de ce qui se passait ailleurs ? La vision des pans rocheux s'écroulant avec fracas des flancs de la montagne lui jetèrent un nouveau frisson.
    Le monde devenait fou.
Revenir en haut Aller en bas
 
→ Terre morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: → Le Delta Embourbé
-
Sauter vers: