Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SeoSy
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 128
» Age : 21
» Date d'inscription : 28/09/2016
» Personnages :
Sarcan
♂ | 6 ans
Nakhus | Oracle
Célibataire


Vinara
♀ | 2 ans
Solitaire
Célibataire


Gloriel
♂ | Quelques mois
Brethen | Futur Eclaireur
Célibataire


» Feuille de perso'
» Points: 379

MessageSujet: « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]   Sam 09 Sep 2017, 19:56

La journée avait été particulièrement épuisante. Cronos avait été repoussé par l'union des anciennes meutes. Les dieux, devant tout être réuni au Palais aujourd'hui détruit, avaient annoncé la refonte des clans. Les ennemis étaient devenus des alliés. Des membres de la famille des ennemis. Le chaos de cette séparation avait suscité quelques pleurs dont certains des yeux de l'ancien zélote. Il avait perdu sa soeur, séparés par leur glowstick mais il avait accepté la voie que lui donnait Yurai. Il avait des liens familiaux avec une Lazulis, cela devrait le guider davantage vers la paix qu'il vénère depuis bien des années.

L'esprit las, ignorant qui étaient de sa secte, il avait erré sur les nouvelles terres de PW. Il découvrait de nouveaux lieux mais la fatigue le suivant depuis plusieurs heures, il avait fini par se trouver une tanière d'infortune dans un endroit inconnu. Il s'y était couché, profitant du calme qui avait été chassé ces derniers temps par le bazar, le désir de destruction et de renaissance d'un Dieu. Les derniers mois avaient été longs, creusant son visage de rides de fatigue. Il bailla puis avant qu'il n'ait pu faire le point sur ses pensées, le sommeil le happa, l’entraînant dans un calme reposant et salvateur.

La nuit fraîche berçait le mâle jusqu'à ce qu'un raffut l'extirpe de ses songes oniriques. Il cligna plusieurs fois des yeux, s'habituant à la faible lumière. Il détailla les corneilles qui étaient venues le trouver dans sa tanière. Il comprit bien avant qu'elles ne lui parlent qui elles étaient. Dame Yurai avait envoyé des oiseaux le chercher et il en eut confirmation quand d'une même voix elles se mirent à parler.

    « Je t’attends à l’église aux corneilles, Crôôôaaa! Nous avons à discuter, élu Nakhu. Crôôôaaa!

Le mâle regarda les volatiles partirent, fuyant l'endroit étroit. Il se leva et à son tour, il s'en alla. Il avait à faire. La déesse l'attendait et il n'était pas question de la faire patienter. Il hâtait le pas, suivant son instinct qui le guidait dans l'immensité des terres de PW. Il ne regardait nullement ailleurs qu'en face de lui. Il n'avait pas le temps à accorder à la contemplation. Seul le devoir le menait dans la fraîcheur nocturne.

Sarcan se retrouva dans une magnifique vallée. Les herbes lui caressaient les pattes tandis qu'il ralentissait. Son regard sombre ne voyait que l'immense église qui se dressait parmi la végétation. Il s'en approcha, admirant l'architecture et la pâleur des murs. Le toit sombre déteignait avec les autres teintes. Il y était. Les corneilles ne firent que lui confirmer. Il pénétra dans l'édifice et s'approcha de la fontaine, silencieux.

    « Dame Yurai, je me dresse devant vous comme vous le désirez.

Il s'inclina, frôlant le sol de son poitrail. Il se redressa, fixant la statue à l'effigie de la déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Yurai
».New'


Féminin » Nombre de messages : 21
» Age : 37
» Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]   Dim 10 Sep 2017, 10:40

    "Bonsoir, Sarcan."

    La voix de Yurai résonna à travers le temple avant même que celle-ci ne fasse son apparition. la statue qui la représentait se para de reflets violacés et en un instant, la Corneille se tenait devant son disciple. Ses prunelles désormais colorées se posèrent sur lui, allumées d'une lueur que l'on pouvait assimiler à une sorte de fierté. C'était un sentiment proche, inaccessible aux mortels mais qu'ils pouvaient ressentir ainsi. A cet instant, l'aura qui émanait de la déesse devait faire que Sarcan se sentait parfaiatement à sa place en ce lieu.
    Et pour cause.
    Il était à compter de ce jour le meneur de la meute qui arborait les couleurs de Yurai et portaient avec eux sa sagesse. Mais pour que tout soit parfait, un détail manquait encore. Et c'était ce pourquoi elle l'avait appelé, dès lors qu'elle avait été certaine qu'il serait le candidat idéal.

    "Tu es désormais l'Oracle des Nakhus." Continua-t-elle. "Tu es le guide de ceux qui se rangeront sous la bannière de la Sagesse et de la Tempérance. Pour que tu mènes à bien la mission qui est la tienne, il te manque encore quelque-chose cependant."

    Contrairement à sa soeur Ao, elle n'avait pas l'intention de présenter cela sous l'angle de la menace. Non pas qu'elle en masquerait les contraintes, oh non. Mais elle désirait fournir à Sarcan une explication claire et sans anicroches. La décision, à la toute fin, demeurerait la sienne. Elle espérait en pas s'être trompée en le choisissant pour mener les siens.

    "Tu as sans doute entendu mes frères parler des Prêtres qui sont nommés dans les meutes qui portent leur couleur. Bien que ton rang n'en ait pas le nom chez nous, ta fonction est la même que la leur. Je te propose donc de devenir Prêtre de la Sagesse."

    Elle se fit plus attentives aux réactions du loup.

    "Si tu acceptes, tu devras venir à chaque pleine lune t'abreuver à la source qui coule dans une pièce cachée de cette église. En échange de quoi tu recevras mon Regard. Il te permettras de voir à travers chacun ses craintes et ses faiblesses, afin de les guider sur les justes chemins."

    Elle passa sous silence le détail des yeux lumineux - après tout, il s'en apercevrait dès qu'il utiliserait le pouvoir, s'il l'acceptait.

    "Les Prêtres, comme tu le sais sans doute, ont un lien privilégié avec leur divinité. Il en sera de même pour toi. Sache cependant que ce rang implique une fidélité et une loyauté à toute épreuve. La sentence pour les Prêtres qui trahissent est le bannissement des enfants du Panthéon. Autrement dit, ils n'ont plus le droit de porter la couleur d'un dieu."

    Elle enroula sa queue autour de ses pattes lumineuses, le regard toujours posé sur Sarcan.

    "Quelle est ta décision, Sarcan ? Accepte-tu de devenir Prêtre de mon temple ?"

    Bien des choses se jouaient à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 128
» Age : 21
» Date d'inscription : 28/09/2016
» Personnages :
Sarcan
♂ | 6 ans
Nakhus | Oracle
Célibataire


Vinara
♀ | 2 ans
Solitaire
Célibataire


Gloriel
♂ | Quelques mois
Brethen | Futur Eclaireur
Célibataire


» Feuille de perso'
» Points: 379

MessageSujet: Re: « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]   Dim 10 Sep 2017, 14:10

Une voix résonna dans le temple, saluant le mâle qui avait accouru. Il savait pertinemment à qui elle appartenait et ce fut donc sans surprise mais avec émoi, qu'il regarda le déesse se matérialiser devant lui. Elle était magnifique, ses yeux devenus colorés ressortant dans ce pelage mauve et empreint d'une noirceur semblable aux oiseaux qui la représentaient. Yurai apparaissait aux yeux de son disciple et si autrefois ce fut pour un glowstick, cette fois-ci c'était différent mais tout aussi important. Sarcan inclina légèrement la tête, saluant une nouvelle la déité enveloppée d'une aura rassurante. Il esquiva un faible sourire, se sentant soudainement à son aise dans l'église pâle. Il était sur un lieu empreint de magie et l'air la respirait tout autant, mais malgré cela, l'ancien zélote se sentait à sa place comme si l'histoire avait toujours prédit qu'il se dresserait à cette place un jour.

Il écouta en silence les paroles de la louve, respectant le moindre de ses mots tout comme les chérissant. La fatigue d'une nuit interrompue fut chassée de son visage, remplaçant ses rides par celles de la surprise. Devant le peuple PW, il avait été nommé Oracle des Nakhus et Yurai ne faisait que l'officialiser davantage dans l'intimité qu'ils partageaient en cette heure nocturne. Sarcan hocha la tête à la mention des prêtres. Il savait qu'à l'avenir il devrait s'entretenir avec eux. Les loups dépendaient certes d'un seul dieu pour leurs dons, mais cela ne les empêchaient guère d'être de bons croyants envers les autres déités. Il espérait déjà réussir à faire que les Nakhus puissent se recueillir à d'autres fontaines, qu'ils puissent continuer d'exercer leur foi comme lui l'avait fait en tant que Séide.

Il hocha doucement la tête, montrant qu'il avait tout bien entendu et il fit un pas en avant. Se stoppant, il posa ses yeux noirs dans ceux de la déesse. La fierté et la gratitude coloraient les siens. Il était heureux qu'elle lui accorde autant de sa confiance. Il était prêt à tout pour guider les siens sur le chemin de la Sagesse. Il voulait les aider à accepter ceux qu'ils étaient, leur passé comme leur avenir.

    « Je veillerai à guider les Nakhus sur la voie de la Sagesse. Sa voix enrayée résonna un instant dans l'édifice puis lorsque l'écho périt, il reprit. J'accepte de devenir votre Prêtre. Je continuerai mon office quotidien malgré l'Apocalypse qui nous a changé. Je viendrai boire à chaque pleine lune l'eau divine et je ferai attention au don que vous m'accorderez. Voir leurs craintes et les faiblesses peuvent changer le coeur de celui qui possède une telle faculté ... Je ne tiens à les connaître que par les mots de ceux à guider et non par la magie.

Il baissa la tête. Il acceptait le pouvoir mais se promit intérieurement qu'il veillerait à ne l'employer que si les options ne se limitaient qu'à cela. Il ne voulait pas ainsi lire dans le coeur des autres canins. S'il guidait, ce serait dans l'écoute et non dans le savoir avant même que les mots n'expriment les peurs de ceux qui les entourent.

    « Si je m'éloigne de votre volonté, reniez moi.

Il n'espérait guère en arriver là mais il n'était pas aussi fort que la déesse semblait le penser. Il n'était qu'un mortel et il savait qu'il était capable de sortir du droit chemin. Si cela arrivait, il accepterait la sentence divine.
Revenir en haut Aller en bas
Yurai
».New'


Féminin » Nombre de messages : 21
» Age : 37
» Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]   Dim 10 Sep 2017, 19:05


    Ce qu'elle lut dans l'esprit de Sarcan acheva de convaincre la Corneille qu'elle avait fait le juste choix. Elle avait senti une à une les âmes rallier le chemin qu'elle proposait, venir chercher auprès d'elle les chemins de la sagesse. Et désormais, elle savait qu'ils avaient à leurs côtés un meneur qui saurait leur montrer la voie. Qui agirait avec parcimonie et tempérance, comme elle le désirait.

    Elle lui adressa un sourire.
    Puis durant un instant, les yeux de Sarcan devint aveugles.

    Lorsqu'il recouvra la vue, son destin était scellé, lié à jamais à celui de la Déesse.

    "Je te remercie de ton dévouement, Sarcan, Oracle Nakhu et Prêtre de la Sagesse. Puisse-tu guider ceux qui te suivent à travers les chemins qui sont les nôtres, et éclairer la voie des âmes perdues et troublées."

    Et la Déesse inclina la tête devant lui. Avant de disparaître dans une grande gerbe de lumière, pour ne laisser que la statue inanimée face au mâle.
    Et ce fut comme si rien ne s'était passé.
    Ou presque...

Revenir en haut Aller en bas
 
« Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Voie de la Navigation
» Dans l'antre de la Dame d'Esgaroth
» Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Terres Nakhu :: → Vallée des murmures :: → L'église aux Corneilles-
Sauter vers: