Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 POUR-QUOI ? - PV Elaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Legion
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 63
» Age : 31
» PUF : Syltha' / Loo
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Maska
3½ ans (10/09/2017)
Solitaire
Mâle | Célibataire | Orientation ????


------

» Feuille de perso'
» Points: 0

POUR-QUOI ? - PV Elaine Empty
MessageSujet: POUR-QUOI ? - PV Elaine   POUR-QUOI ? - PV Elaine EmptyLun 18 Sep 2017, 02:23

Provocation, imprudence ou inconscience ? Rien de tout cela.
Seulement un sens de l'orientation de troisième main et des souvenirs trop flous pour guides.

D'aucuns prétendent que parfois Mère Nature ne fait pas bien son travail et a quelques "loupés" sur certains individus d'une espèce. D'autres adages et proverbes bien connus, eux, mentionnent cet étrange phénomène se produisant lorsque les rêveries d'un être peuvent temporairement le décrocher de la réalité de telle manière que ce-dit individu ne percute rien à ce qu'il se passe autour de lui au moment M, à ce fameux moment où il est "perdu' dans ses songes. Et qu'il peut parfois s'extirper de sa torpeur éveillée complètement perdu dans un endroit dans lequel il ne s'attendait pas à se trouver, ce que l'on appelle aussi plus communément une grosses absence...
Le solitaire loufoque aux couleurs vives venait de réussir l'exploit de combiner les deux théories susmentionnées, ainsi donc il posa son regard ahurit sur le décor qui l'entourait, sans comprendre à quel moment il avait bien pu rater son itinéraire à ce point.

Il ne réalisa cependant pas immédiatement. D'abord il avait commencé par oser un vif coup d’œil sur son environnement, puis avait commencer à humer l'air... pour finalement se sentir de moins en moins bien au fur et à mesure qu'il lui semblait reconnaître l'endroit en question ; c'est à dire qu'il se trouvait en plein milieu de La Rougelande. En territoire Etelkrus. Parfaitement.
Exactement là où il ne voulait absolument PAS poser les pattes, et où il ne les aurait posé sous aucun prétexte ! Ni sous le joug d'une quelconque promesse, ni d'un quelconque défi, en temps normal. Pour rien au monde !
Il avait beau se retourner les méninges pour comprendre à quel moment il avait bien pu atterrir ici, la réponse à cette question ne lui apparut pas. Ou pas totalement, il se soupçonnait d'avoir inconsciemment pensé à ces terres, à cette meute, en bref, à son passé... et ses pas l'auraient instinctivement guidés là, bien qu'il avait du mal à se situer, ou encore à reconnaître les lieux au premier regard. Les choses avaient certes changées un peu, mais pas à ce point. Il ne s'était encore simplement jamais donné la peine d'étudier ces terres quand il avait l'occasion de le faire, trop soucieux d'explorer des horizons qui ne se limitaient pas à la seule "famille" et à son égocentrique petit cocon douillet et illusoire de plusieurs hectares. Il commençait à se dire qu'il avait été stupide de ne pas l'avoir fait, parce que cela aurait pu l'aider aujourd'hui.

D'ordinaire, bien que rêveur, Maska se laissait très rarement distraire à ce point, il ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer dans sa tête pour que son cerveau inconscient décide de le guider jusqu'ici. Quoiqu'il en fût, il n'était pas décidé à s'attarder en ces lieux. Bien que le paysage était magnifique et qu'il ne manquait pas de gibier, il ne voulait pas risquer de croiser qui que ce soit, ou encore que sa présence soit interprétée comme une quelconque forme de provocation alors qu'il s'était simplement paumé, ainsi donc il ne tarda pas à décamper dans la direction qu'il croyait juste pour quitter le territoire.

- "Hm... Qu'est-ce que je fiche au temple de Dairo ? J'ai pourtant bien tourné à droite sur ce sentier ...? A moins qu'il ne fallait prendre à gauche après le gros noisetier bizarre ?... Je ne me souviens plus..."

Après une marche de quelques heures où il avait sans doute dû tourner en rond en se fiant à ses souvenirs beaucoup trop vagues pour être fiables, en pensant quitter le territoire pour rejoindre les terres neutres, il avait effectivement rejoint l'une des petites plages se situant en contre-bas du temple de la Déesse Dairo.
Sa mine frustrée et son petit rictus d'exaspération sur le coin de sa frimousse en disaient assez long sur l'état dans lequel il se trouvait en ce moment-même. En plus de l'avoir fait maigrichon et pas bon à grand chose tous domaines physiques confondus, ses parents avaient également oublié de lui fournir le sens de l'orientation, ainsi que son mode d'emploi, à la naissance. De mieux en mieux. Comment cela pouvait il être logiquement possible que l'ironie se foute de lui à ce point ?

Résigné, il décida de se calmer pour mieux réfléchir à tête reposée. Le stress était mauvais pour la santé, et n'était de toute manière pas très conseillé pour réagir ou penser correctement. Il gonfla ses poumons en inspirant profondément une grande goulée d'air marin pour se détendre, et souffla de manière brève pour évacuer ces mêmes poumons. Relativiser, c'était ça la clé, après tout pour le moment il ne semblait y avoir personne sur cette plage, avec un peu de chance, il aurait trouvé une solution avant que quelqu'un ne vienne ? Après tout, il était plutôt doué dans son domaine de prédilection ; les tours de passe-passe... sauf que la magie basée sur les simples "trucs", les illusions et la psychologie de base, ça ne servait à rien du tout dans le cas présent. Ce n'est ni le sable, ni les mouettes, ni l'étendue d'eau qui allaient s'émouvoir de voir un bouquet de fleur sortir de son chapeau, pour ensuite lui indiquer le chemin vers la sortie en remerciement pour le spectacle, n'est-ce pas ?

Le mâle haut sur pattes se permit un petit sourire ironique avant de se vautrer dans le sable comme une grosse carpette, en se laissant tomber comme un poids mort. L'air salé venant lui chatouiller la truffe, il fixa la mer l'air plus blasé que Le Penseur de Rodin lui-même.

"Et meeeeeeeeeeeer...credi... N'ai marre."

Finit-il par marmonner d'un ton bougon, de manière indistincte et mal articulée.
Il n'était pas démoralisé, ni spécialement inquiet, il était juste blasé et de mauvaise humeur. Voilà, il ressemblait juste à un loup crevé en bord de mer, avec la mauvaise humeur en plus.



[HRP : Am-stram-gram a désigné Elaine chez moi, mais en vrai je te laisse le total choix des armes parce que rien n'est joué AWESOME by susu ]
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR-QUOI ? - PV Elaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I tried but I keep falling | Ft. Elaine
» L'age du stress [Elaine]
» Une rencontre pleine d'H2O | Elaine
» Surprise | Ft. Lucie & Elaine
» Apprentissage ○ Élaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: