Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Un autre monde || Pv. Alys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
».New'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 21
» Age : 22
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :

RIPTIDE Petit poisson
SOLITAIRE
2 mois [28]
Célibataire

MessageSujet: Un autre monde || Pv. Alys   Sam 30 Sep 2017, 18:59

    Maman lui avait dit "Ne t'éloigne pas."
    Mais Riptide avait oublié cette recommandation dès lorsqu'elle avait vu les roses.


    Loin était désormais la présence protectrice de sa génitrice. La louvette mauve progressait dans la roseraie, n'ayant plus d'yeux que pour ces grosses fleurs aux couleurs douces et à la senteur fruitée. C'était si différent de la maison, ici ! Elle se sentait petite aventurière, s'attendant à découvrir quelque chose de fantastique derrière les roses, protégé par ces tiges aux épines hérissées. Comme, par exemple, un fabuleux trésor... Quand bien même elle n'avait jamais été très attirée par ce qu'il brillait, préférant de loin les fleurs, comme celles qu'elle pouvait voir à perte de vue.

    A force de déambuler, elle finit par repérer l'imposante statue d'une louve.
    Intriguée, Riptide s'en approcha en de petites foulées, s'asseyant face à elle, ses grands yeux oranges posés dans ceux de la représentation de la déesse Moiro -Mais de cette identité là, Riptide n'en avait pas connaissance-. Et voilà que les premières questions se bousculaient dans son esprit d'enfant : Est-ce-que cet endroit lui appartenait ? Où, du moins, était-ce grâce à elle si il y avait autant de fleurs, par ici ? Dans ce cas là, cette grande dame de pierre devait être très douée en jardinage et avoir plein de temps à consacrer à ça !
    Amusée, elle pencha sa petite tête sur le côté.

    - Qui-est-ce ?

    Au cas où quelqu'un pourrait lui donner une quelconque information sur cette statue...
Revenir en haut Aller en bas
Altheda
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 220
» Age : 17
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : .

» Naoūt
Lazulis ♀ 5 ans 1/2
Glowstick Rose
Combattante

» Neït
Lazulis ♀ 4 ans 1/2
Prêtresse/Empoisonneuse(=Herboriste)

» Alys
Etelkrus ♂ 2 ans
Bêta, Disciple de Dairo

» Feuille de perso'
» Points: 105

MessageSujet: Re: Un autre monde || Pv. Alys   Sam 30 Sep 2017, 20:20

La lumière du soleil vint troubler le sommeil de notre Etelkrus qui dormait contre une des nombreuses architectures de bois entouré de roses. Un endroit fort paisible, uniquement troublé par le bourdonnement des abeilles. Alys releva la tête avant de la secouer légèrement afin de faire retomber son capuchon sur ses épaules. Une bien piètre tactique pour avoir la paix, il faut dire qu’il n’y avait pas foule non plus pour visiter la belle Moiro, à croire que tous ses disciples avaient pris la poudre d’escampette… Au moins j’ai la paix, hors de question de supporter de nouveaux les mérites d’Élaine et Anastasia… à croire qu’il n’y a qu’elles… Il faut dire que faire parti des petits-derniers n’était pas franchement une aide, mais bon, les loups allaient commencer à croire que sa mère ne mettaient au monde que de futurs alphas. Il n’empêche que le jeune loup aurait bien souhaité voir comment se débrouiller Anast’ qu’il n’avait pas vu depuis la création de nouvelles meutes… Encore un truc barbant sans vouloir vous offenser déesse Dairo… En soupirant, le fils de Méléagant se mit debout tandis qu’une migraine venait l’assaillir, un réveil fort sympathique… Sortir de sa cachette entourée de roses fut plus difficile que d’y rentrer. Les épines lui arrachaient des touffes de poils, sans parler de sa longue tresse qu’il dut tenir entre ses crocs enroulée sur elle-même afin qu’elle ne s’emmêle pas, quelle calvaire cela urait été ! Alys marmonna dans sa barbe inexistante avant d’arriver non loin de la statue de la tigresse. Décidément, il faut dire que sa seconde nature de prédateur était parfaitement visible en ce lieu.

Un bruit sourd de petits pas le sorti de ses pensées. Plutôt intrigué, Alys tenta instinctivement de renifler l’air avant de se rappeler que son odorat ne marchait plus aussi bien qu’avant ces derniers temps. Il fit le tour de la statue de la déesse pour voir une petite boule de poils plus ou moins mauve et orangée possédant une belle tignasse en train d’observer Moiro. Elle était si petite et paressait si fragile que le mâle se demandait quel âge elle pouvait bien avoir… Le petit poisson au milieu des gros... Il était resté à moitié caché derrière la statue en observant la petite louve mais ne pu retenir un sourire en l’entendant se poser une question.

« — Il s’agit de la déesse Moiro, jeune demoiselle. »

Pourvu que ce ne soit pas un mâle… Il croisait les griffes pour ne pas s’être trompé bien qu’à cette distance l’odeur lui paressait féminine. Il avait essayé de se montrer courtois même si il doutait fort que l’enfant relève sa politesse. Tout en lui parlant, le garde était sorti de sa cachette pour se dévoiler et venait de poser son arrière train au sol. Alys espérait ne pas avoir effrayé la petite de part son intrusion soudaine ainsi que par ses cicatrices peut plaisantes à voir. Deux louves s’était déjà moquées de lui il y avait de cela quelques jours à cause de sa perte d’odorat… comme si c’était sa faute.

« — Tu me parais bien filou pour fausser compagnie ainsi à tes parents. Quel est ton nom afin que je n’ai pas à t’appeler « petite » durant toute notre conversation ? »

Il lui offrit un sourire le plus amical possible en inclinant la tête pour pas qu’elle ne se sente trop petite. Cette gamine avait quelque chose d’intrigant pour son âge et il voulait absolument mettre la griffe sur ce que c’était, quitte à laisser tomber ses barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
».New'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 21
» Age : 22
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :

RIPTIDE Petit poisson
SOLITAIRE
2 mois [28]
Célibataire

MessageSujet: Re: Un autre monde || Pv. Alys   Mer 04 Oct 2017, 18:25

    Moiro
    Riptide n'avait jamais entendu ce nom.
    Mais déjà, l'enfant se disait qu'il devait être bien triste d'être une Déesse, si c'était pour rester figée en statue de pierre et dans l'incapacité, donc, de voir d'autres terres que cette roseraie. Trop occupée à se poser de nouvelles questions, l'enfant réagit à peine lorsque l'étranger, qui lui avait parlé, s'approcha d'elle, comme si elle pouvait être certaine que ses intentions étaient tout à fait honorables... Ce qui était le cas pour elle, heureusement.
    Ce n'était pas comme si elle avait déjà eu peur de quoi que ce soit. Au grand damne de Maman, d'ailleurs.

    - Tu peux continuer de m'appeler Petite si tu veux, ça me dérange pas.

    Dans toute sa simplicité, elle n'avait pas compris que ce mâle n'usait là que d'un stratagème connu de tous pour qu'elle lui décline son identité.
    Déjà elle reprenait la conversation comme elle l'entendait, sans se soucier davantage de la politesse qui avait, visiblement, bien du mal à rentrer dans sa petite tête.
    D'un mouvement de museau, elle montra la statue.

    - Elle a du faire de bien vilaines choses, pour être changée en statue. C'est ton amie ?

    Non, ses propos n'avaient pas une grande cohérence. Mais Riptide s'en fichait bien, là encore.
    En quête de réponses et s'intéressant soudainement à son interlocuteur, la petite louve posa ses grands yeux oranges sur lui.
    Si ce loup était dans ces lieux, c'était peut-être par ce qu'ils venaient voir Moiro, justement... Ou par ce qu'il avait erré, comme elle, jusqu'à ce que ses pattes le mènent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Altheda
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 220
» Age : 17
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : .

» Naoūt
Lazulis ♀ 5 ans 1/2
Glowstick Rose
Combattante

» Neït
Lazulis ♀ 4 ans 1/2
Prêtresse/Empoisonneuse(=Herboriste)

» Alys
Etelkrus ♂ 2 ans
Bêta, Disciple de Dairo

» Feuille de perso'
» Points: 105

MessageSujet: Re: Un autre monde || Pv. Alys   Sam 14 Oct 2017, 17:55

Le loup mâchouillait un petit morceau de bois qu’il tenait dans le coin de la gueule. En temps normal il se serrait pris une clope mais là, il ne voulait pas déranger la petite demoiselle. Une mauvaise habitude qui hérissait l’échine de sa mère, en même temps il faut dire que concernant sa santé le loup n’avait pas de conseil à recevoir. La petite louve semblait plutôt intriguée par la statue de la Tigresse que la fumée aurait sans doute caché. Alys pencha légèrement la tête sur le côté en entendant la réponse de la loupiote. Tiens donc, ainsi elle préférait porter un surnom peu flatteur plutôt qu’il l’appelle par son vrai nom ? Sacré gamine ! C’était peut-être une manière pour elle de conserver son identité secrète, allez savoir, qui sait qui était réellement cette demoiselle sortie de nul part.

« — Si cela te convient, aucun problème petite. »

En entendant la suite des paroles de l’enfant, le garde partit d’un rire franc. Il finit néanmoins par poser ses yeux vairons sur l’enfant, le sourire aux lèvres. Son innocence était des plus amusante.

« — Ahah non petite. C’est une représentation d’elle. » Il lui sourit. « Je n’ai pas d’amis petite, mais à ce qu’on dit, c’est la plus belle louve de Punk Wolf. Quoique avec ta petite frimousse tu pourrais peut-être rivaliser avec elle. »

Il espérait complimenter la petite qui il était vrai avait une bonne frimousse. Adulte, il ne faisait aucun doute qu’elle ferait des ravages auprès des jeunes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un autre monde || Pv. Alys   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre monde || Pv. Alys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un autre monde.
» Autre-Monde
» Autre Monde, de Maxime Chattam
» A la frontière de l'autre monde [PV]
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Lazulis
 :: → Île aux roses :: → Roseraie Intemporelle
-
Sauter vers: