Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 LE TRÔNE DE PIERRE ♛ Gloriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altheda
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 195
» Age : 17
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : .

» Naoūt
Lazulis ♀ 4 ans 1/2
Glowstick Rose
Combattante

» Neït
Lazulis ♀ 4 ans
Prêtresse/Empoisonneuse(=Herboriste)

» Alys
Etelkrus ♂ 1 an
Garde, Disciple de Dairo

» Feuille de perso'
» Points: 55

MessageSujet: LE TRÔNE DE PIERRE ♛ Gloriel   Ven 06 Oct 2017, 20:38

Alys se réveilla le dos en compote. Quelle idée aussi de dormir sur l’un des trônes de pierre ! Il faut dire qu’il ne se rappelait même plus de ce qui l’avait conduit à dormir ici… Les alphas n’allaient sûrement pas apprécié, surtout le noiraud aux marquages oranges, quel grincheux c’était celui-là ! Une clope au bec, le mâle recracha la fumée tout en observant le plafond les quatre fers en l’air. La vie était bien étrange tout de même. Voilà que lui, le fils de Méléagant, se trouvait sous les ordres d’un séide. Certes, les anciens clans n’existaient plus, mais les dieux ne pouvaient effacer d’un coup de patte toutes les animosités qui avaient existé entre les deux anciennes meutes. Bien que le loup n’ai pas été touché directement, y’avait vraiment pas de quoi s’en plaindre d’ailleurs, sa famille était entière chez les Etelkrus. Enfin presque. Ne manquait plus que cette chère Anastasia pour que tout le monde soit au grand complet, mais bon la sœurette avait des responsabilités maintenant, il fallait qu’elle gère les disciples de Moiro qui devaient passer leur temps à s’admirer dans les reflets de l’eau, ceux de Mido qui désiraient sûrement apprendre à voler et enfin ceux d’Ao. Les pires du lot. Alys en avait entendu de bonne de ceux-là. Apparemment ce serait pour la plupart une bande de ronchon, à moins que ce soit la prêtresse de la divinité qui ait elle-même lancé ces rumeurs… Allez savoir… D’après les « connaissances » du jeune adulte, c’était un sacré cas celle-ci avec un étrange nom. Qui sait un jour, le mâle irait peut-être lui chercher des noises, histoire de confirmer les rumeurs.

Le mâle leva les yeux au ciel en soufflant une mèche de cheveux qui lui cachait la vue, qu’est-ce qu’ils poussaient ceux-là ! Visiblement c’était un gêne familial quand on voyait la tignasse de Gloriel… Y’avait de quoi rendre des louves jalouses par ici ! Même Raiponce serait rentrée dans sa tour en pleurnichant de ne pas avoir suffisamment de cheveux et Alys la comprenait parfaitement. Pourtant Korra, elle, ne possède pas grand-chose niveau cheveux… Il se demandait parfois si ils avaient les mêmes parents car c’était tout de même la seule à posséder des cheveux courts… Enfin peut-être que le gêne des « supers cheveux longs » avaient sauté un enfant. Triste quand même.

Un sourire énigmatique étira ses babines. Une effluve qu’il parvint difficilement à discerner capta son attention. Heureusement qu’il n’y avait personne dans la salle à cette heure-là, auquel cas, il lui aurait été impossible de sentir quoique ce soit. Alys prit une pose un peu plus « royale » sur son trône afin d’accueillir dignement le membre de sa fratrie.

« — Tiens donc, grandfrère. Où étais-tu donc passé ? Cela fait un petit moment que je n’ai pas croisé ta silhouette princière dans le coin… »

Ou alors l’avait-il oublié ? Le disciple de Dairo pencha légèrement la tête sur le côté essayant de se souvenir quand avait-il croisé son frère la dernière fois, mais tout était floue dans sa tête, c’était tout juste si il parvenait à mettre un nom sur ses souvenirs. Satanée mémoire... Peut-être que si il n’était pas aussi fier, Alys serait allé consulter un herboriste mais cela l’aurait contraint à exposer ses problèmes, et cela il en était hors de question ! Il préférait de loin supporter les migraines et les oublis plutôt que d’avouer ses faiblesses à quiconque, son frère y compris.

« — Qu’est-ce que tu deviens amoché avec le temps mon frère, comment comptes-tu appâter une douce dame si tu finis par ressembler à un cadavre ? … quoique, certains morts sont en meilleurs états que toi… »

Il se moquait ouvertement du jeune mâle, Alys n’était pas sans connaître la phobie de son aîné, qu’il jugeait d’ailleurs plutôt amusante. Comment mâle pouvait craindre une demoiselle ? Le garde escomptait tout de même que son frère parvienne un jour à se débarrasser de sa peur, il souhaitait avoir des neveux et des nièces quand même…
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
». Timid'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 170
» Age : 21
» Date d'inscription : 28/09/2016
» Personnages :
Sarcan
♂ | 8 ans
Nakhus | Oracle
Célibataire
#6600cc


Vinara
♀ | 3 ans
Solitaire
avec Grimm
#ff6600


Gloriel
♂ | 1 an
En cours de devenir Lazulis | ???
Célibataire
#0066ff


Vivaldi
♀ | 2 ans
Lazulis | Herboriste
Célibataire
#00cc00


» Feuille de perso'
» Points: 1093

MessageSujet: Re: LE TRÔNE DE PIERRE ♛ Gloriel   Mar 10 Oct 2017, 11:05

La fatigue habillait la masse canine qui avançait sous le couvert des ombres nocturnes. Gloriel était las, Gloriel ne désirait plus qu'une chose : dormir. Il revenait de loin, il avait disparu depuis un petit moment des terres Ethelkrus, errant sur les terres Lazulis où il parvint à trouver bien des réponses grâce à la prêtresse d'Ao. Il savait désormais qu'il se devait de tenter cette épreuve, qu'il devrait bientôt se présenter à la Dragonne pour enjeu un glowstick et le rattachement à une divinité. Il aurait pu en avoir peur, craindre l'idée qu'il se retrouverait surement entouré de demoiselles hystériques mais bizarrement, il se sentait apaisé. Neït avait chassé bien des doutes avec ses railleries et ses blagues sur son appareil génital -du moins, une partie de celui-ci-.
Il soupira et s'engageant dans le Grand Castel, il pria les dieux pour que personne ne l'accoste ou ne fasse remarquer son absence. Il espérait aussi que son petit voyage serait passé inaperçu, qu'on ne viendrait pas trop le titiller sur ses raisons de silence de ces derniers jours. Gloriel rêvait car il se doutait qu'au moins un membre de sa famille lui poserait des questions. Il était sûr que sa mère poule viendrait le prendre à part pour l'interroger. Elle aurait fait une bonne inspectrice car elle finissait toujours par avoir ce qu'elle désirait en posant ses questions. En même temps, elle pouvait se montrer très insistante voir enquiquinante donc il devenait plus sage de lui dire la vérité d'une traite que de tourner autour du pot. Le jeune mâle l'avait appris à ses dépens mais il avait ainsi pu tester l'accroche que sa mère avait. Elle était coriace, il ne pouvait pas le nier.

Le loup lâcha un soupire tandis qu'il marchait en silence dans le dédale de la forteresse de pierres. Pour le moment, il n'avait croisé personne hors-mis un garde ensommeillé. Gloriel l'aurait bien fais remonter à la hiérarchie pour ce manque de travail mais il n'en avait pas le coeur à de telles choses. N'avait-il pas disparu du clan pendant un moment ? Oui et de plus, il s'apprêtait à le quitter. Il allait suivre une autre voie qui incluait son départ des Ethelkrus. Il deviendrait, si tout se passait bien, un disciple d'Ao et donc un Lazulis. Il reverrait sans doute bientôt sa soeur aînée Anastasia. Il inquiéterait sans doute sa mère qui se faisait déjà beaucoup de mouron pour cette enfant éloignée d'elle depuis le changement de clan d'après les dieux. Ils n'avaient pas été très sympathiques à l'égard des familles mais elles devaient faire avec désormais.
Il arrivait proche de la Salle de Trône. Au vu de l'heure, il ne devait y avoir personne et bien que les enseignements de son père le mettait en garde sur ses "a priori", il s'engagea dans l'immense alvéole sans vérifier au préalable qu'il n'y avait effectivement personne. Le mâle mutilé fut surpris d'y découvrir son frère perché sur l'un des immenses trônes de pierre. Il s'y dressait fièrement, fumant et souriant à son aîné de la même portée. Gloriel lâcha un profond soupire et il s'en approcha, décidé à lui parler. Alys, ce frère idiot et qui se fichait de bien des règles, était son préféré dans toute sa famille. Certes il avait le don de l'énerver ou de lui chercher des puces, ce petit frère demeurait un être important pour le futur Lazulis.

    « Bonsoir, votre majesté. Un ton railleur et une révérence accompagnèrent ses mots puis un grand sourire étira les babines de Gloriel. Il se releva de toute sa stature, levant la tête pour fixer son cadet. En effet ... J'étais en voyage, en quête de moi et de ce que je désire.

Il se rapprocha lentement du trône de pierre. Il ne commettrait pas l'affront d'Alys en montant dessus bien que l'enfant téméraire qui habitait encore son âme lui murmurait de braver l'interdit. Bientôt, il ne serait plus Ethelkrus, il ne reverrait plus ses immenses sièges de roc, il n'aurait plus l'occasion de faire cette bêtise ... De connaître une nouvelle fois l'excitation passée de ne pas écouter les règles, de se rebeller pourrait être un bon argument. Un long soupire accueillit ses pensées au sujet de cette idée malsaine. Il devait résister et les mots du Rebelle lui permirent de se concentrer sur autre chose que cette envie de grimper ce fauteuil aux allures rustres et peu confortables.

    « Je ne deviens rien de particulier hors-mis un traître ... Un sourire mystérieux s'afficha sur les babines du mâle.

Un haussement de sourcils accompagna la mention d'une douce dame. Déjà, douce et dame n'étaient guère des mots qui s'accordaient à merveilles. De plus, Alys connaissait parfaitement la frousse que son aîné avait de la gente féminine. Il était d'ailleurs le seul à qui le loup mutilé en avait parlé. Même leur mère l'ignorait. Elle pouvait le supposer en espionnant son fils mais elle n'aurait jamais confirmation. S'il y avait un secret à garder, il s'agissait bien de celui-là.

    « Je ne suis pas comme toi à faire la cour à droite à gauche Alys ... Et puis, j'ai autre chose à faire que de lier mon destin à une dame. Nous venons à peine d'être adulte alors pourquoi se brider dès le départ ? Tu devrais me comprendre sur ce point là ... Il marqua une pause, se plaçant proche de son frère s'en oser monter sur le trône. Et toi, que deviens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TRÔNE DE PIERRE ♛ Gloriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Etelkru
 :: → Grand Castel :: → Salle des Trônes
-
Sauter vers: