Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Coussinets meurtris [Tulio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
».Important'
».Important'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1883
» Age : 23
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Hanna (3,5 ans, le 18 Décembre 2017)

» Feuille de perso'
» Points: 772

MessageSujet: Coussinets meurtris [Tulio]   Dim 29 Oct 2017, 17:48


A chacun de ses pas, elle laissait une trace de son ADN au sol. Il se mélangeait à la poussière de coquillages avant d'être absorbé par la terre friande d'humidité. Elle souffrait. Elle se forçait à continuer d'avancer à vive allure. Son poursuivant n'était pourtant plus derrière elle. Mais elle avait besoin de laisser un maximum de distance entre elle et lui. Les rosiers, puis la traversée à la nage de la mer et enfin cette barrière terrestre de coquillages coupants lui semblaient nécessaire. Enfin, le sol se transforma en sable. Lui aussi se désaltérait de son sang. Son rythme de marche soutenu se fit plus hésitant. Hanna jeta un regard derrière elle. Il y avait maintenant trois obstacles qui la séparaient de l'Île aux Roses et de sa mauvaise rencontre. Cela lui parut suffisant. Il n'y avait plus besoin de faire violence à son corps. Encore un pas, un deuxième et elle se laissa glisser par terre. La chaleur du sable fin lui procura un maigre réconfort. Exposée dans une zone ouverte n'était pas ce qu'elle avait connu de plus sûr. Mais elle n'avait pas le choix. Dans leur état, ses pattes ne pourraient guère la porter plus loin. Sa fuite éperdue pour sa survie lui avait offert de nombreuses coupures au niveau des coussinets. Chaque pas était douloureux. Et ses coussinets étaient la première partie de son corps à toucher le sol. Ils la portaient. Blessés comme ils étaient, ils avaient perdu leur fonction de stabilité. Elle était comme un arbre avec des racines endommagées. Affaiblie. Rendue au statut de proie facile… Ainsi immobilisée, elle chercha du regard quelque chose à laquelle se raccrocher. Elle ne devait pas penser à sa situation, sinon elle risquait de tomber dans le désespoir. Les rayons du Soleil jouant sur le nacre attira son attira. Un jeu de couleurs magnifique. Des minis arc-en-ciel partout. Elle était exposée à tout danger, mais était entourée d’arc-en-ciel terrestres. Des larmes tracèrent des sillons sur le museau d’Hanna. C’était absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Combo
».Fidel'
».Fidel'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1155
» Age : 19
» PUF : Johnny Depp c'est MON mari !!
» Date d'inscription : 10/11/2013
» Personnages :
  • Zizana
    - Décédé à l'âge de 12 ans

  • Sweeney
    - 6 ans
    - Célibataire
    - Solitaire

  • Tulio
    - 2 ans
    - Célibataire
    - Etelkrus/Guérisseur


» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Coussinets meurtris [Tulio]   Mar 31 Oct 2017, 15:06

Tulio & HannaCe qu'il y a de plus incroyable avec les miracles, c'est qu'ils arrivent !
-Gilbert Kelth Chesterton-
Coussinets Meurtris
Tulio avait quitté les terres Etelkru ce matin là pour aller jouer sur les côtes. Il aimait bien gambader sur le bord de l’eau en éclaboussant tout autour de lui et il préférait encore plus faire peur aux petits crabes qui sortaient de leur cachette pour retourner à la mer. Il bondissait sur un, puis sur l’autre tout en essayant de ne pas se faire pincer le bout du museau. Tulio savait s’amuser et son cœur rayonnait de bonheur.

Il fixa un petit crabe qui était monté sur un rocher et se positionna en positon d’attaque tout en gardant son sourire enjoué sur le visage. Le jeune loup prit une profonde inspiration puis bondit tel une grenouille sur le petit crabe apeuré qui tenta instinctivement de pincer celui-ci. Tulio roula dans le sable en retombant sur ses pattes et se releva aussitôt comme si rien ne c’était produit.

« C’est ça ! Sauve toi petite peste avant que la terreur ne tombe sur toi ! »

Tulio poussa un rire joyeux et observa le petit crabe couleur corail retourner vers la mer quant un bruit lui parvint à l’oreille. Il se tourna vers la droite, d’où provenait le son et aperçu un corps gris allongé sur le sable. Il fut aussitôt heureux d’avoir de la compagnie mais il réalisa rapidement que ça n’allait pas. Une odeur de sang lui parvint aux narines et son expression de jeune loup enjoué se changea aussitôt en une expression plutôt inquiète. Il trotta jusqu’à la louve et s’arrêta non loin.

« Euhm, bonjour ? Est-ce que tout va bien ? » S’enquit-il doucement en penchant la tête légèrement sur le côté et en laissant paraître un petit sourire délicat et inquiet sur son visage craquant.

Tulio posa ses fesses sur le sable chaud et remuait doucement la queue de gauche à droite. Son regard quitta quelque temps la jeune louve grise pour se poser sur un petit crabe jaune qui se tenait à côté de lui. Il s’abaissa à sa hauteur et fronça les sourcils.

« Toi si tu la dérange je te croque ! »

Au même moment, le crustacé pinça le nez humide de Tulio ce qui le fit sursauter et gémir. Il secoua la tête dans tout les sens jusqu’à ce que le crabe se décroche et traverse le ciel avant de retomber par terre.

« Je vous aimes mais pas d’aussi près ! » Affirma-t-il tout en se frottant douloureusement le bout du museau avec sa patte.


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
».Important'
».Important'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1883
» Age : 23
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Hanna (3,5 ans, le 18 Décembre 2017)

» Feuille de perso'
» Points: 772

MessageSujet: Re: Coussinets meurtris [Tulio]   Jeu 02 Nov 2017, 16:35


Toute créature affaiblie attire son prédateur. Elle le sait et ne peut qu'attendre patiemment son visiteur. Une attente vraiment désespérée et à l’issue probablement fatale. Un lien invisible existait entre ces deux castes. L'instinct peut être ? Ou une invention de ceux que l'on appelait des Dieux ? Cruelle existence. Affreux jeux d'enfants divins.

La ronde des arc-en-ciels fut brisée. L'ombre lupine empêchait certains rayons solaires de se refléter sur les coquillages de nacre. Adieu les jolies couleurs. Ce que craignait Hanna était arrivé. Sa solitude blessée n'était plus. Une situation bien trop prévisible à son goût. Avec lenteur, elle tourna sa tête vers le nouveau venu. Elle prit tellement de temps à effectuer ce mouvement plein d'appréhension, que l'Inconnu lui avait déjà adressé la parole. Elle déglutit et à travers sa vision brouillée, elle essaya de déceler le degré de dangerosité de son interlocuteur. Elle aperçut un sourire et des yeux inquiets. Etait-ce de la sincérité ? Cela lui changeait de son précédent agresseur. Mais elle était trop lente. A moins que ce ne fût l'Autre qui était trop rapide ? Après tout, il y avait des loups dotés d'étranges dons par ici. Déjà, il changea de position. Elle observa avec étonnement son manège avec le petit crustacé. Une menace qui perdit toute sa superbe suite au gémissement poussé par le pincement. Face à cette scène et surtout à ses paroles, un léger doute envahit Hanna. C'était ridicule. Elle ne devrait même pas pouvoir concevoir cela. Mais le doute était là. Et il enflait au fur et à mesure de son imagination. Il fallait qu'elle l'évacue sinon elle allait se faire submerger.

« Mais... Les crabes peuvent dévorer les loups ici !? »

Si c'était vrai, elle avait beaucoup plus à craindre de ces crustacés que du loup présent. Toute sa peur était dorénavant dirigée vers cette affreuse éventualité. Mourir découpée par des pinces miniatures. Quelle torture cela devait être ! Elle en frissonna.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
».Important'
».Important'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1883
» Age : 23
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Hanna (3,5 ans, le 18 Décembre 2017)

» Feuille de perso'
» Points: 772

MessageSujet: Re: Coussinets meurtris [Tulio]   Ven 17 Nov 2017, 16:34

[Hop, petit up :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coussinets meurtris [Tulio]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinets meurtris [Tulio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux cœurs meurtris et esseulés peuvent-ils battent a l’unisson?
» Renov' moteurs F2l612 et 712
» Miguel et Tulio : La comédie musicale |Ft. JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: → Les Côtes de Nacre
-
Sauter vers: