Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Pages blanches... ○ libre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cro
». Inébranlable
». Inébranlable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 7304
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___
bulletblackNOUT
☥ Doyenne Etelkrus
☥ 9 ans ½ ( 2.1.18 )
goldenrod

bulletyellowGRIMM
☥ Bêta Etelkrus & Chirurgien
☥ 5 ans ( 15.1.18 )
snow&#c9aa9c

bulletredGEB
☥ Guerrier Etelkrus
☥ 3 ans ( 25.1.18 )
chartreuse&#dfc4b4

bulletyellow PTAH ( pnj )
☥ Louveteau Etelkrus
☥ 6 mois ( 6.1.18 )

bulletblackHEEVER
❄ Maître des Rituels Raeders
❄ 6 ans ( 25.1.18 )
#07cfb6&gainsboro

bulletblackSPLEEN
❄ Médecin Raeders
❄ 1 an ( 19.1.18 )
#87dfc0&white

bulletorangeNACHOS
☀ Guerrier Etelkrus
☀ 4 ans ½ ( 15.1.18 )
#e63811&#382929

bulletblackJAGH
☣ Doyen Etelkrus
☣ 7 ans ½ ( 14.1.18 )
green&ghostwhite


» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Pages blanches... ○ libre !   Mar 07 Nov 2017, 21:01

( JE NE RESPIRE JAMAIS, MAIS J'AI BEAUCOUP DE SOUFFLE ! QUI SUIS-JE ? )


« Pages Blanches
« Grimm & Gran'Pa.


Il y avait longtemps que les deux compères n'avait pu passer autant de temps ensemble. Les deux frères de coeur en étaient ravis. Grimm, promu au rang de Bêta avait for à faire entre les responsabilités qu'on lui posait peu à peu sur les épaules et sa nouvelle vie de couple et Gran'Pa restait tout autant cloîtré dans leur Bibliothèque adorée. Forcément leurs emplois du temps ne coïncidaient plus trop. Hors le beige avait tant de chose à confier à son ami, et inversement. Ils avaient donc décidé de passer toute la journée ensemble, au grand air à se promener un peu partout sur les terres de la meute. Même si le loup gris était un peu jaloux de la compagne du disciple de l'Anaconda, il était aussi très heureux de le voir aussi épanoui auprès d'une femelle. Et pas des moindres apparemment ! Tout deux riaient de bon coeur. De son côté Gran'Pa n'avait pas grand chose à déclarer si ce n'est que sa dernière cuvée était d'un délice... Il promit au Bêta de lui faire goûter le soir même, à la fin de leur ronde. Evidemment, son trésor était bien planqué et c'est tout naturellement vers l'antre de la sagesse et du savoir que se dirigèrent les deux Etelkrus. Avec un sourire malicieux et un regard concupiscent, l'ancien Zélote montra sa cache d'alcool derrière quelques faux livres sur un rayonnages non choisis au hasard. Le fils du Viking et de l'Hybride remarqua que les ouvrages qui entouraient les fausses couvertures n'étaient autres que des recueil de cantiques. Un large sourire avait fendu la poire du loup aux cheveux de neige alors que son ami avait attrapé une petite bouteille après un regard discret à droite et à gauche.

Il déboucha ce qu'il nommait " son petit trésor " en tirant le morceau de bois retenu par de la cire rouge sur le goulot dans un bruit sec. Il en prit une gorgée et expira bruyamment avant d'en proposer à Grimm. Ce dernier ne se fit pas prier, bien qu'il ne ressente pas le même attrait que Gran'Pa pour l'ivresse chronique. Une fois de temps en temps, cela n'était pas trop grave ! Il vérifia toutefois qu'il n'y ai personne autour d'eux avant de se servir une bonne lampée. A son tour il toussota en riant. Les deux jeunes mâles refermèrent la cachette au trésor et s'éloignèrent de cette étagère pour rejoindre un coin plus chaud, près d'un des grands âtres où nombre de tapis s’étendaient pour les lecteurs somnolents. Ce soir, il n'y avait personne d'autre qu'eux et le craquement des bûches dans le feu. Rasades sur rasades, les deux amis se détendirent totalement, ignorant avec superbe l'alarme de leur cerveau. L'Archiviste avait l'habitude et n'avait aucun mal à accepter le fait d'être saoul. Le loup au regard d'or lui, paniquait un peu plus en voyant qu'il ne marchait plus très droit. La distillation des baies qu'avait faite son frère de coeur était littéralement à tomber par terre. Sucré et douce sur la langue, chaude dans la gorge et violente pour l'esprit ! Il y avait du degré dans la bouteille ! Grimm riait tellement qu'il en avait mal aux côtes. Puis une idée lui traversa l'esprit et il partit en courant, éméché et exalté, en riant aux éclats. Gran'Pa qui n'avait pas bien compris le détail de la mission soudaine du mâle beige, resta assis à contempler le feu en buvant une gorgée de plus et évidemment, en entonnant une chanson paillarde. Il entendit un bruit derrière lui et se retournant tout sourire, tout aussi bourré que le Bêta, en l'interpellant :

« Grimm ? Tu as trouvé ton bouquin ? »

Mais ce n'était pas son ami. D'un bond maladroit, le loup gris se remit sur ses pattes et cacha la bouteille dans son dos. Au cas où.




Dernière édition par Crolutin le Dim 24 Déc 2017, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 4948
» Age : 22
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~
Morokei
11 ans (21/03)
Nakhus - Adepte
Violet

Roy
10 ans (23/02)
Lazulis - Herboriste
Vert

Méléagant
11 ans (29/03)
Etelkrus - Guerrier
Rouge

Karigan
6 ans (11/02)
Etelkrus - Garde
Futur orange

Athelstan
5 ans (14/03)
Etelkrus - Garde
Futur rouge

Azkaban
2 ans (14/02)
Nakhu - Adepte

Bree
3 ans (21/03)
Lazuli - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 1300

MessageSujet: Re: Pages blanches... ○ libre !   Ven 10 Nov 2017, 12:01

    La petite silhouette qui s'avança dans l'aura de lumière de la cheminée n'était hélas pas celle qui était attendue. Bien plus jeune, à mi-chemin entre l'adolescence et l'enfance avec sa silhouette de gringalet, Azkaban avait le coeur battant et les yeux brillants. Cela faisait un moment maintenant que sa soeur et lui avaient permission de sortie sur les terres de la meute le jour durant, mais ce qui concernait la nuit n'avait jamais vraiment été évoqué. Ni d'ailleurs interdit, et ce soir-là, le jeune loup n'avait pas franchement envie de dormir Une soif d'aventure le tiraillait, soif bien propre à sa jeunesse. Et puis au fond, il ne voyait pas vraiment quels dangers pouvaient être plus présents la nuit que le jour, et il commençait à connaitre plutôt convenablement les chemins des terres de la meute de ses parents. Il était donc parti en expédition solitaire - il imaginait déjà le scandale que Descada ferait lorsqu'elle l'apprendrait, mais il appréciait aussi parfois quelques instants de solitude - et avait poussé jusqu'à la côte, puis profité de la marée basse pour traverser vers l'Île Fantôme. Et c'est là que les choses étaient devenues un peu plus exaltantes. Autant l'atmosphère de la Vallée des Murmures restait relativement rassurante à ses yeux pour y avoir vécu toute son enfance, celle de l'île était autrement plus... effrayante. Des lambeaux de brume flottaient autour de lui, frôlant son pelage. Un espèce de silence qui rendait chaque son bien plus amplifié régnait, comme si tous les bruits étaient étouffés.
    Le jeune loup hésita à faire demi-tour, mais tant qu'à faire d'être venu jusqu'ici, autant continuer désormais. Et rentrer maintenant à la maison signifiait faire dangereusement s'approcher le moment où toute sa famille lui reprocherait d'être parti seul durant la nuit, instant qu'il n'attendait pas vraiment avec impatience. Cependant, il décida d'éviter les abords du cimetière pour se rendre vers la silhouette rassurante de la Bibliothèque. Elle se dressait, immense, au milieu de l'obscurité.

    A cette heure-ci, le jeune loup ne s'attendait pas à y trouver grand monde. On prétendait que certains érudits aimaient à passer des jours et des nuits à étudier leurs ouvrages, mais leur présence était si silencieuse qu'ils en étaient devenus comme des éléments à part entière de grand décors de la Bibliothèque. Il fut donc surpris quand, en poussant les lourds battants, lui parvinrent des éclats de voix. Il s'approcha à pas prudents, et ne comprit pas tout des paroles qui résonnaient à travers les allées même si certaines lui donnèrent un sentiment de malaise. Au détour d'une grande étagère, il finit par tomber sur l'individu à l'origine de ces chants tonitruants, qui se tenait devant un feu de cheminée. La première chose qu'il identifia fut qu'il s'agissait d'un loup d'une autre meute - il n'aurait su dire laquelle car il ne reconnaissait parfaitement que celle des Nakhus pour le moment. La seconde est qu'il le prenait visiblement pour quelqu'un d'autre puisqu'il se retourna en s'adressant à un certain Grimm.

    Azkaban rabattit une oreille de surprise, sans trop savoir quoi répondre. L'autre était un grand loup au pelage gris strié de motifs colorés. Son comportement et son odeur avaient quelque-chose d'étrange, de pas très normal ou pas très naturel. Le jeune loup lui jeta un regard un peu gêné, et répondit précipitamment :

    "C'est pas moi Grimm, monsieur."

    En apercevant les tapis un peu dérangés et les bouteilles qui traînaient au sol, il se dit qu'il avait peut-être interrompu quelque-chose qu'il n'aurait pas du. Il n'avait pas du tout le sentiment que sa place était à cet endroit.

    "Je ne voulais pas vous déranger." Ajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Inébranlable
». Inébranlable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 7304
» Age : 23
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___
bulletblackNOUT
☥ Doyenne Etelkrus
☥ 9 ans ½ ( 2.1.18 )
goldenrod

bulletyellowGRIMM
☥ Bêta Etelkrus & Chirurgien
☥ 5 ans ( 15.1.18 )
snow&#c9aa9c

bulletredGEB
☥ Guerrier Etelkrus
☥ 3 ans ( 25.1.18 )
chartreuse&#dfc4b4

bulletyellow PTAH ( pnj )
☥ Louveteau Etelkrus
☥ 6 mois ( 6.1.18 )

bulletblackHEEVER
❄ Maître des Rituels Raeders
❄ 6 ans ( 25.1.18 )
#07cfb6&gainsboro

bulletblackSPLEEN
❄ Médecin Raeders
❄ 1 an ( 19.1.18 )
#87dfc0&white

bulletorangeNACHOS
☀ Guerrier Etelkrus
☀ 4 ans ½ ( 15.1.18 )
#e63811&#382929

bulletblackJAGH
☣ Doyen Etelkrus
☣ 7 ans ½ ( 14.1.18 )
green&ghostwhite


» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Re: Pages blanches... ○ libre !   Mar 14 Nov 2017, 22:31


« Pages Blanches
« Grimm & Gran'Pa & Azkaban & Libre.


Bon. Déjà l'autre était beige aux cheveux immaculés, y avait de quoi se tromper non ? Gran'Pa grommela en réponse ç cette présence inattendue.

« Grimm, y a un lardooooon là... Il est de chez nous ? Griiiiiiiimm ? »

Le mâle clair aux allures de vieillard pencha la tête sur le côté. Il ne savait pas où était passé son ami, qui de surcroît, ne répondait pas à ses invectives. Partagé entre déception et envie de rire, l'Archiviste se laissa tomber sur le derrière, dos au feu. Il ramena la bouteille presque vide devant lui et s'arrêté à mi chemin, avant d'avaler une nouvelle gorgée d'alcool. Le môme parla de déranger. Déranger quoi ? Ah oui. Le bazar. Oui effectivement y avait un peu de désordre partout autour, les tapis et coussins de plume étaient en vrac... Hilare, l'ersatz de grand-père tenta de rassurer le jeune en l'invitant à se rapprocher d'un frénétique geste de la patte.

« T'inquiète on va ranger demain. Y avait personne alors on s'est lâché un peu ! T'as soif l'gosse ? »

Gran'Pa avait le museau un peu froncé, bougon. Ça lui plaisait pas trop de voir du monde, mais comme c'était un mioche, c'était moins grave alors il pouvait bien continuer à s'amuser. Il n'avait pas besoin de jouer les durs et les gros glaçons avec lui. Comme Grimm ne revenait pas de son périple intempestif, le gris haussa les épaules et regarda autour de lui pour mettre un poil d'ordre sur let apis et faire une place au nouveau-venu. Il ne pensait pas le reconnaître, n'empêche que c'était dingue la ressemblance de pelage avec le Bêta. Ca l'aurait tellement pas étonné que c'gamin là soit une branche de la famille. Encore une. Dans un soupir d'aise, le disciple de la Renarde s'affala sur un coussin, offrant son flanc droit à la douce chaleur réconfortante du feu. Le mouvement perturba ses sens émoussés par la boisson et il ouvrit de grands yeux bleus ronds en voyant l’étagère tanguer au dessus du gosse et s'effondrer silencieusement. Puis il éclata de rire, parce que c'était lui qui se roulait par terre. Les côtes douloureuses et les larmes aux yeux, l'Etelkrus entonna finalement une ode bien personnelle à sa déesse Renarde, remerciant sa grâce de leur offrir des moments si amusant. Entre les paroles coupées d'éclats de rire, l'ombre d'un second mâle s'approcha des flammes dansantes. Il avait dans la gueule un de ces vieux volumes poussiéreux et fragiles. Éméché mais très précautionneux le fils de l'Hybride et du Viking rejoignit son pote de beuverie, en se moquant de lui ouvertement, tout en titubant. L'épaule posée contre une des épaisses étagères, Grimm marqua une pause.

« Toi t'es pas d'chez nous, non, non. »


« Tu tiens le mur ou quoi ?! T'es une tanche, t'as pris qu'un schluck ! »

Le disciple de l'Anaconda sourit et vint s'asseoir prêt de son ami avec plus d'assurance. Apparemment, il gérait mieux ses réflexes que son compère, même s'il avait bien moins l'habitude que lui de se retrouver dans un telle état d'ébriété. Peut-être parce que ses responsabilités le tenait en éveil. Bien sûr, il était lent dans ses gestes et son cerveau tournait au ralenti, mais il semblait être plus alerte que Gran'Pa. Pour ce que ça valait. Grimm déposa son livre avec douceur avant de poser ses prunelles dorés sur le jeune mâle au pelage claire. Étrangement, les mêmes tons de couleurs tièdes ornaient ses poils. Et sa tignasse de neige rappelait énormément celle de sa propre mère. Le gamin semblait bien plus jeune que Geb, Nephthys et Diantre. Bon en même temps il l'aurait su s'il avait un autre frère non ? Et puis il était tout juste tonton, donc les petits de son cadet était des nouveaux-nés... Pas des louvards de quelques mois. Sa curieusité titillé, il haussa un sourcil et interpella le pauvre louveteau tombé sur une bien belle scène.

« On s'connait ? »

Sait-on jamais ? De son côté, Gran'Pa chantait toujours, roulant sur le dos pour offrir maintenant son ventre aux assauts réchauffant du feu crépitant.


Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pages blanches... ○ libre !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages blanches... ○ libre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Terres Nakhu :: → L'Île Fantôme :: → La Bibliothèque-
Sauter vers: