Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Tracer son chemin. ○ Mido - Epreuve de glowstick

Aller en bas 
AuteurMessage
Cro
». Inébranlable
». Inébranlable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 7348
» Age : 24
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___
bulletyellow GRIMM
☥ Bêta Etelkrus & Chirurgien
☥ 9 ans ( 15.9.18 )
snow&#c9aa9c

bulletred GEB
☥ Guerrier Etelkrus
☥ 7 ans ( 25.9.18 )
chartreuse&#dfc4b4

bulletorange PTAH
☥ Architecte Etelkrus
☥ 4 ans ½ ( 6.9.18 )
#bef522 & #b2b2b2

bulletblack HEEVER
❄ Maître des Rituels Raeders
❄ 10 ans ( 25.9.18 )
#07cfb6&gainsboro

bulletblack SPLEEN
❄ Herboriste Lazuli
❄ 5 ans ( 19.9.18 )
#87dfc0&white

bulletorange NACHOS
☀ Guerrier Etelkrus
☀ 8 ans ½ ( 15.9.18 )
#e63811&#382929



» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Tracer son chemin. ○ Mido - Epreuve de glowstick   Mer 22 Aoû 2018, 21:22



« Tracer son chemin...

« Spleen & Mido, épreuve de Glowstick. ( ce rp date de juste après l'attaque du cerf fou,lors de l'anniversaire des 4 ans de Spleen )



Ces derniers mois avaient été riches en bouleversements. Elle était enfin tombé sur Roy, par un heureux hasard. D'un autre côté, elle avait tenté le sort aussi, un peu, en restant dans les parages du temple du Raptor. Cela avait fait deux ans qu'elle le cherchait sans vraiment oser le confronter. Deux ans de vie de solitaire à imaginer ce que pourrait être sa vie, d'un côté ou de l'autre de la mer. Essayer de rejoindre son géniteur dans une meute qui ne la connaissait pas et devoir faire ses preuves ? Ou rentrer sur l'île maudite et y restée cloîtré à jamais ? L'ancienne Pirate ne voulait pas de cette vie-là. Bien sûr, elle aimai_t les Raeders, car ils étaient sa tribu, sa famille... Mais être ainsi privée de liberté et de la possibilité de rencontrer le plus grand nombre de loup ? Il n'y avait pas beaucoup d'avenir là-bas, et fonder une famille lui semblait... Déplacé. Les autres pirates étaient comme des frères ou des cousins... Spleen sourit tristement. Heever devait se sentir si seule dans sa grotte. Malgré cela, l'appel de l’inconnu, du continent, avait été le plus fort. La rencontre avec Roy s'était assez bien passée pour qu'elle veuille le rejoindre dans son clan, elle en savait suffisamment pour les règles de base d'une grande meute comme ça, et concernant les cultes, pour penser s'y sentir relativement à l'aise. Puis il y avait eu l'attaque du Cerf fou de Yurai où elle avait vu de loin la famille de Roy. Son autre et principale famille. La légitime. Spleen savait que son fantôme de géniteur avait été présents pour d'autres enfants alors qu'il la voyait, elle, grandir de loin. Elle en était un peu peinée, parce qu’elle n'avait pas un grand nombre de beaux souvenirs avec le mâle blanc. Pouvait-on rattraper le temps perdu ?

En tout cas, la cohésion des meutes et l'entraide avaient été des forces contre cet ennemi étrange et malfaisant. Chacun avait donné ce qu'il pouvait pour soutenir ses pairs loups. Spleen voulait faire parti de cela. Le retour de la pluie avait alors sonné sa décision. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu’elle rencontre les Alphas des Lazulis, deux puissantes femelles qu'elle admira tout de suite. Elle fût mise à l'épreuve sous l'étroite surveillance de Vivaldi, une Herboriste expérimentée. Au début, elle avait un peu cru à une blague. Plus confiante que la femelle Lazuli, elle s'était permise, une fois ou deux de la reprendre parce qu'elle avait eu l'impression que sa mentor était une incapable. D'un tempérament plutôt calme et patient, Spleen s'était beaucoup retenu et son aînée avait pu vraiment prendre sa place d'enseignante. La blanche avait mis cela sur le compte de la timidité, parce qu'en fait, Vivaldi était impressionnante et grâce à elle et à sa méthode d’apprentissage par la pratique et la confiance, l'ex-Médecin Raeder avait pu approfondir ses connaissances et en acquérir de nouvelles, perfectionnant ainsi son savoir. Elle était énormément reconnaissante à sa professeur pour tout ce qu'elle avait pu gagner. Elle ne voyait pas encore beaucoup son père, mais de temps en temps il passait un moment ensemble, un repas ou simplement un temps de calme et Spleen sentait petit à petit qu'un lien se créait avec lui. Elle se sentait à sa place, malgré certaines mauvaises langues qui ne voulaient voir que la pirate en elle. A ceux là elle souriait gentiment et souhaitait une belle journée. Spleen n'était pas dure à vivre. Enfin... Tout ça pour en arriver là.

A ce jour où on l'autorisait à prétendre à un glowstick, où on lui offrait l'honneur de tenter l’Épreuve du dieu de son choix. Pour alors, être un membre Lazuli à part entière. C'était un peu angoissant au fond. Décider du reste de sa vie sur l'espace de quelques minutes...

Les prunelles glacées de Spleen fixait la fontaine de Mido. La liquide vert semblait animer de sa vie propre. Des volutes tourbillonnaient dans le liquide et faisait onduler les reflets du liquide lumineux sur les murs de pierre. Suivre le Raptor avait été une évidence. C'était instinctif, indescriptible. Elle sentait qu'il n'y avait qu'à lui qu’elle pourrait louer une allégeance totale. Avec Vivaldi, elle avait prit aussi quelques cours de théologie et la représentation que se faisait les mortels du Dieu vert avait fait écho à son coeur. User de l'esprit pour égaler voir surpasser la force. Supplanter la violence par les mots. Et puis ne fallait-il pas être vif d'esprit pour jouer les enquêteurs et comprendre les maladies de ses patients ? Il ne fallait pas oublier de mentionner aussi, que tous ses proches étaient des serviteurs du Raptor, sa mère l'avait été, son père l'était, Vivaldi aussi... Se rendre ici n'était donc pas vraiment un choix, mais une étape certaine. Après quelques minutes de silence, la douce femelle blanche inspira profondément et appeler le Démiurge dont elle voulait devenir la disciple.

« Seigneur Raptor. Je suis ici, aujourd'hui, pour prétendre à vos couleurs. »

Le regard claire de Spleen remonta sur l'effigie du Dieu.

« Permettez moi de devenir l'une de vos filles. »


Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Mido
».New'


Masculin » Nombre de messages : 30
» Age : 52
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Tracer son chemin. ○ Mido - Epreuve de glowstick   Mer 29 Aoû 2018, 12:03

    Cette âme, qui avait longtemps flotté tel un électron libre entre plusieurs décisions, se présentait finalement au Raptor. Il n'en était pas surprise le moins du monde, comme il n'avait pas été surprise, quelques temps auparavant, de voir se présenter la fille cadette de Roy. Il ne restait que le frère pour que le tableau soit parfait, semblait-il. Quoi qu'il en soit, la louve blanche avait finalement fait le choix du chemin qu'elle emprunterait, de la direction que sa vie suivrait, et elle était enfin arrivée à l'instant de prétendre au vert étendard des fils de Mido. La statue qui le représentait s'auréola de lumière, se teinta de veinures colorées, puis se transforma en l'incarnation du dieu de la vivacité d'esprit. Un peu plus grand qu'un loup ordinaire, mais pas e beaucoup, Mido s'assit au-dessus du liquide lumineux de sa fontaine et posa son regard émeraude sur la nouvelle venue.

    "Soit la bienvenue dans le temple du Raptor, Spleen. Le sang qui coule dans tes veines ne m'a jamais déçu. Je compte sur toi pour faire en sorte que cela se poursuive."

    Il lui adressa un sourire léger, avenant.

    "Sois attentive. Je ne me répéterai pas."

    Ces paroles étaient superflues, il en avait fort bien conscience. La tension fébrile qui régnait dans les esprits des aspirants leur faisait souvent retenir mot pour mot et pour très longtemps chacune des énigmes qu'il leur posait. Mais cela rajoutait un peu de cérémonial, et il était d'humeur cérémoniale ce jour-là.

    "Dans une meute de cent loups rassemblés en un cercle, tous ont un semblable discours : "Je ne mens jamais, mais mon voisin de gauche ment toujours." Combien cette meute compte-t-elle de menteurs ?"

    Il laissa s'écouler un instant, puis continua :

    "La prêtresse d'une meute répond toujours aux questions posées par oui ou non. Quelle question dois-tu lui poser pour qu'elle se trompe forcément en répondant ?"

    Nouvel instant de silence, plus bref, avant qu'il n'énonce la dernière énigme :

    "Quel animal est capable de bondir plus haut que le temple d'Aka ?"


    Il se tut et attendit les réponses de la jeune aspirante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tracer son chemin. ○ Mido - Epreuve de glowstick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Chacun sa route chacun son chemin ? [ Libre 1 Personne ]
» [CE2] - Première Epreuve
» EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)
» Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Lazulis
 :: → Vasque de la Lune :: → La Tanière Profonde
-
Sauter vers: