Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Intersection ♣ Vinara

Aller en bas 
AuteurMessage
Cro
». Inébranlable
». Inébranlable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 7379
» Age : 24
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___
bulletyellow GRIMM
☥ Bêta Etelkrus & Chirurgien
☥ 9 ans ( 15.9.18 )
snow&#c9aa9c

bulletred GEB
☥ Guerrier Etelkrus
☥ 7 ans ( 25.9.18 )
chartreuse&#dfc4b4

bulletorange PTAH
☥ Architecte Etelkrus
☥ 4 ans ½ ( 6.9.18 )
#bef522 & #b2b2b2

bulletblack HEEVER
❄ Maître des Rituels Raeders
❄ 10 ans ( 25.9.18 )
#07cfb6&gainsboro

bulletblack SPLEEN
❄ Herboriste Lazuli
❄ 5 ans ( 19.9.18 )
#87dfc0&white

bulletorange NACHOS
☀ Guerrier Etelkrus
☀ 8 ans ½ ( 15.9.18 )
#e63811&#382929



» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Intersection ♣ Vinara   Dim 30 Sep 2018, 11:55



« Intersection

« Grimm & Vinara


Il y avait dans la vie, de grands croisements avec des voies principales et des petites routes détournées pouvant passer pour des raccourcis. Il arrivait parfois qu'en empruntant l'un ou l'autre des accès, on trouve son chemin sans trop d'embûches. Il arrivait également que d'autres de ces trajets soient longs, fastidieux, tarabiscotés et qu'à la fin, on tombe sur l'intersection qu'on avait laissé derrière soi. Grimm en était à cette étape de sa vie, de retour sur un point pivot de son existence. Le deuil de ses parents et de ses sœurs avaient fait prendre conscience au mâle sablé de sa solitude et du vide de sa vie. Bien sûr, il lui restait deux frères qu'il aimait beaucoup et souhaitait protéger à tout prix. Bien sûr, il était Bêta d'une meute sans remous qui ne nécessitait pas un effort immense d'attention de sa part. Bien sûr, il avait accès à ce trésor d'histoires rocambolesques, de romans historiques ou non et d'études à lire que les heures de ses journées passaient à une allure folle. Il vivait ainsi de nombreuses autres que vie que la sienne en laissant en suspens la réalité. Ce qu'il ne voulait plus. Il avait perdu tant d'années dans cette spirale infernale. Il en avait perdu la louve la plus importante pour lui, qui avait fini même par supplanter sa propre famille et prendre une place incroyable dans son coeur de chevalier virtuel.

Chaque pensée pour Vinara lui serrait les entrailles. Il n'avait pas su lui offrir le bonheur, il n'avait pas été celui dont elle avait besoin pour exister. Il se sentait si coupable de l'avoir ainsi négligée ! Aussi ne s'était-il jamais plaint sur son départ. Bien sûr il en avait été fortement attristé, au point que pendant longtemps, il n'était plus sorti de la bibliothèque. A un point tel que son petit frère, Geb, avait dû lui apporter à manger en le voyait amaigri. Puis il avait fini par accepter la faute, et bien sûr, espérer qu'elle avait trouvé mieux ailleurs. Il avait fini par se persuader que sa sauvageonne était redevenue libre comme le vent et farouche comme les cours d'eau. Toutefois, il avait promis à une Nout expirant son dernier souffle qu'il apaiserait définitivement son coeur meurtri. Elle l'avait encouragé à retrouver celle qu'il aimait et qu'il avait forcé à fuir sans s'en rendre compte. Il lui devait des excuses pour tourner sa propre page. Il voulait lui expliquer à quel point il avait eu tort et que jamais il n'aurait dû lui demander de le suivre auprès des Etelkrus en formation. Il voulait lui exprimer qu'il aurait dû, à la place, lui demander si lui pouvait la suivre dans sa vie de nomade. Il aurait apprit à se débrouiller seule et à retrouver le goût de la liberté réelle et physique, plutôt que de s'enfermer dans son imagination sans bornes. Peut-être alors il aurait trouver dans la vraie quelque chose de plus pétillant, de plus agréable que dans ses vies rêvées.

Ainsi donc, ce matin là, tôt, ne pouvant plus se contenter d'attendre le soleil, et ce même s'il ne savait pas encore ce qu'il pourrait dire en la retrouvant -s'il la retrouvait !-, il s'était mis en traque. Le fils de Kiro avait parcouru des kilomètres, quadrillant d'abord les territoires libres, outrepassant le plus discrètement possible certaines frontières à la recherche de la piste la plus tenue. C'était à croire qu'elle avait disparue complètement. La peur l'avait prit, et si elle avait quitter les terres de leur pays ? Et si elle avait fuit ce monde qui ne lui correspondait plus ? Devait-il étendre ses recherches à d'autres mondes ? Bien sûr. Elle méritait même plus que ça. Il ferait des efforts pour la trouver. Il le lui devait bien, non ? Par chance, il avait fini par découvrir un indice en traversant la ligne de démarcation du territoire Nakhu. Il lui avait fallu près d'un jour et demi pour faire le tour complet de ces terres qu'il connaissait, aussi se permit-il un instant de repos prêt de la Bibliothèque. Allongé sur les marches en marbre de l'entrée, à l'ombre du coin du mur, il reprenait son souffle. Le mâle aux yeux d'or réfléchissait : une fois qu'il aurait fouillé les terres des disciples de la Corneille, alors il partirait en quête de Vinara, plus loin s'il le fallait. Geb et Ptah étaient au courant de son départ et du temps incertain que cela pourrait prendre à leur aîné. Personne n'aurait à s’inquiéter comme ça.

Bientôt il fût temps de reprendre la route, alors Grimm se redressa et observa un instant le soleil qui montrait les premiers signes de fatigue. Le ciel se teintait d'orange, de rose et de parme. Le spectacle était toujours aussi ravissant. Si il y avait bien une chose pour quoi il remercierait toujours sa mère, c'était de leur avoir appris à apprécier les choses les plus simples et normales. Un vague sourire triste étira ses babines alors qu'il baissa le museau avant de retourner à sa quête. Il finirait bien par trouver la belle louve aux cheveux multicolores, dusse t-il y passer le reste de son existence minable.



Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
SeoSy
». Débutant
avatar

Féminin » Nombre de messages : 431
» Age : 22
» PUF : A-Lucian
» Date d'inscription : 28/09/2016
» Personnages :
Vinara
♀ | 9 ans
Solitaire Nakhu
Célibataire
Insulte en #ff6600


Gloriel
♂ | 7 ans
Lazulis | Combattant
Célibataire
Père de Roanne
Discute en #3399ff


Vivaldi
♀ | 8 ans
Lazulis | Herboriste
Célibataire
Bourgeonne en #00cc00


Siam
♂ | 2 ans
Ethelkru | ???
Célibataire
Charme en #ED6B6B


~Ahu'ura~
♀ | 0 an
Nakhus | Louveteau
Célibataire
Chantonne en #DC53FE



» Feuille de perso'
» Points: 2796

MessageSujet: Re: Intersection ♣ Vinara   Lun 01 Oct 2018, 20:41


Les jours s’enchaînaient. Ils se ressemblaient tous comme ils se différenciaient parfaitement. Ils étaient agréables, calmes et paisibles, loin de ceux qu'avaient marqué sa vie de solitaire. Vinara admirait le ciel qui ne cessait de changer. Elle appréciait sa nouvelle vie, la stabilité d'être parmi les Nakhus et surtout, d'apprendre à son enfant de nombreuses choses. Ahu'ura avait bien grandi, jeune enfant pleine d'énergie mais avec une aversion pour la violence. A croire que le souvenir de Madde avait traumatisé sa naissance. Une voile de tristesse se glissa sur les pupilles vairons de la louve colorée. Elle songea un instant au crocodile, ce dernier saisissant son enfant et le broyant ... Quel macabre souvenir que la chapardeuse s'empressa de chasser. Tout cela était derrière elle. Aujourd'hui, elle devait se concentrer sur l'avenir. Sur Ahu'ura et sur son propre chemin. Si la Liberté continuait de l'appeler, Vinara trouvait la vie avec les disciples violettes tout aussi pleine de joie que celle d'errance. Elle se sentait à sa place. Si au départ, certains avaient paru méfiants à son égard, elle était désormais bien accueillie, nourrie et logée. Bien évidemment, elle les aidait, traquant et ramenant des proies. Elle aidait aussi à s'occuper du peu d'enfants que le Clan élevait. Une vie calme et paisible. De quoi prendre d'une certaine manière une bonne retraite.

Malheureusement, Vinara avait toujours le coeur lourd. Si sa vie semblait désormais être belle, rangée et bien agencée, il y avait toujours une ombre au tableau. Et cette fois, elle ne portait pas le sinistre nom de Madde. Elle lâcha un soupir, repensant à un autre loup enfant crocodile qui lui manquait. Grimm, son premier et dernier amour. Le seul qu'elle continuerait à aimer. Elle regrettait quelque peu de ne pas avoir trouvé sa stabilité actuelle avec lui. Il aurait sans aucun doute été différent de l'albinos. Leurs enfants auraient vécu ... La louve chassa cette idée de son esprit. Si elle avait été avec l'érudit, jamais elle n'aurait connu Ahu'ura. Sa vie avait été un mal pour un bien, et puis, elle n'était pas encore dans la tombe, elle pouvait toujours relier avec lui. Comment ? Elle l'ignorait. La chapardeuse était coincée chez les Nakhus. Non qu'ils l'aient interdite de sortie, mais parce qu'elle n'était pas la bienvenue ailleurs.

Elle songeait à comment contacter l'être aimé, assise près de la tombe de son enfant décapité. Volstein l'avait aidé à l'enterrer. Elle avait longuement pleuré sur la terre encore fraîchement retournée et depuis lors, elle venait chaque matin s'y recueillir, déposant des fleurs et priant à ce qu'il grandisse bien dans l'Au-Delà. Aujourd'hui, elle avait poursuivi cet office, apportant des roses encore teintées de la rosée. Elle souriait tristement, admirant la tombe sculptée. Elle n'avait jamais songé à donner un nom au défunt si bien que seul les dates de naissance et de vie y étaient présentes ... Une courte Vie sans même portée un prénom. Cela était injuste et Vinara se demanda s'il n'était pas temps de le nommer. Levant un regard vers le ciel, elle se mit à réfléchir. Puis, comme si cela était normal, elle riva son regard sur la pierre tombale. Son fils allait s'appeler Yurai, c'était l'unique moyen qu'elle avait pour rendre hommage à la déesse et elle y voyait dans ce nom un moyen de permettre à son enfant de s'envoler faire sa vie. Telle une corneille. Un mot lourd de sens et de légèreté. Un mot qui conviendrait parfaitement. Elle attrapa une pierre qui traînait et elle entreprit de graver le nom de son fils. Fière d'elle, elle se leva, souriante et regardant son travail. Elle salua puis tourna le dos à la tombe. La vie reprenait.

Désireuse d'en apprendre plus sur la vie des Nakhus mais surtout dans l'optique de découvrir toutes les terres du clan qui l'accueillait, elle se décida à enfin aller vers la Bibliothèque. Elle en avait peur. D'être une inculte ? Il y avait de cela mais ça plus grande frousse était de s'effondrer parmi les livres, le souvenir cuisant d'un Grimm plongé dans une lecture, lui en parlant une fois le livre fini avec passion. Vinara avait peur de tels souvenirs. Ils étaient beaux, doux et amoureux mais aussi chargés de tristesse. Et d'envie. Il lui manquait mais elle tâcha se songer à sa fille. Elle l'avait laissée sous la surveillance d'autres louves. Elle ne savait pas vraiment l'éduquer et elle remerciait chaque jour les Nakhus de bien daigner laver son inculture et aussi apprendre à Ahu'ura ce qu'il faut savoir. La fille comme la mère étaient des élèves parmi les sages. Elles les suivaient même jusque dans le temple. Parfois la chapardeuse se laissait aller à la prière. A croire que sa vie changeait pour de bon. Elle commençait à réellement accepter l'idée de l'Oracle : les rejoindre au un an de sa progéniture. Cette une douce idée qui semblait lui plaire. Elle aurait la Liberté et le bonheur de la sociabilité. Elle abandonnerait ses chapardages mais depuis quand n'avait-elle rien volé ? Oh cela datait de plusieurs mois, voir année.

Perdue dans cette pensée, elle ne remarqua que tardivement du mouvement à l'entrée de la Bibliothèque. Comme par réflexe, elle bondit derrière une cachette, scrutant la brume à la recherche de l'identité de la silhouette. Elle ne vit qu'un mâle, quelque peu maigre puis elle frissonna en constatant le regard brillant. Grimm. Entendant cette pensée, le vent se mit à souffler, chassant le brouillard pour la faire découvrir bel et bien l'Ethelkru. Que venait-il faire ici ? Elle se retint de lâcher un juron pour sa sottise. Il devait être là pour les livres. Elle le détailla depuis sa cachette, hésitante quant à si elle devait aller le voir ou non. Comme si Yurai l'avait surveillée, une corneille croassa près d'elle, la faisant sursauter et sortir de derrière le tronc d'arbre mort. Vinara se retrouva sur le chemin de l'érudit. Elle parut gênée puis, se rappelant que cela ne lui correspondait pas, elle le fixa.

« Salut le Bourgeois.

Elle se souvenait de son surnom. Elle confirmait que c'était bien elle, sans aucun doute l'unique louve en ce monde à appeler ainsi l'enfant de Nout.

« Je ... Ca faisait longtemps ...

Son ton était doux. Elle était heureuse de le revoir même si une certaine peur lui tordait les entrailles. Que devait-elle dire ? Lui balancer des excuses ? Mais est-ce que ce serait suffisant, à elle qui a plié bagages sans demander son reste, sans même une explication ? Elle l'avait abandonné, lui et la vie qu'il lui avait proposé. Des excuses n'y changeraient rien alors, elle préféra garder le silence, attendant qu'il saisisse qui il avait vraiment devant lui. Il l'avait peut être oubliée ...

Revenir en haut Aller en bas
Cro
». Inébranlable
». Inébranlable
avatar

Féminin » Nombre de messages : 7379
» Age : 24
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___
bulletyellow GRIMM
☥ Bêta Etelkrus & Chirurgien
☥ 9 ans ( 15.9.18 )
snow&#c9aa9c

bulletred GEB
☥ Guerrier Etelkrus
☥ 7 ans ( 25.9.18 )
chartreuse&#dfc4b4

bulletorange PTAH
☥ Architecte Etelkrus
☥ 4 ans ½ ( 6.9.18 )
#bef522 & #b2b2b2

bulletblack HEEVER
❄ Maître des Rituels Raeders
❄ 10 ans ( 25.9.18 )
#07cfb6&gainsboro

bulletblack SPLEEN
❄ Herboriste Lazuli
❄ 5 ans ( 19.9.18 )
#87dfc0&white

bulletorange NACHOS
☀ Guerrier Etelkrus
☀ 8 ans ½ ( 15.9.18 )
#e63811&#382929



» Feuille de perso'
» Points: 437

MessageSujet: Re: Intersection ♣ Vinara   Sam 13 Oct 2018, 17:13



« Intersection

« Grimm & Vinara


Les dieux se jouaient-ils de lui ? Grimm ne pouvait croire en l'apparition soudaine qui lui barrait le passage. Elle était plus belle et plus farouche que dans son souvenir. Il se rendit compte à quel point le temps avait terni l'image de la sauvageonne dans son esprit sans pourtant la rendre moins aimée. Ce qui rendait la rencontre plus difficile encore. Une boule se forma dans la gorge du loup aux pupilles fendues alors qu'il jaugeait la femelle. Elle avait l'air en forme, en bonne santé, plutôt heureuse et comme... Adoucie ? Stable ? Posée ? Le quitter avait donc fait du bien à Vinara pensa-t-il amèrement. Il remarqua tout de même qu'elle était moins maigre qu'avant, donc potentiellement un poil plus sédentaire. Ne l'avait-elle pas fuit pour retrouver une liberté qu'on lui avait bridée ? Tant de questions se bousculaient dans la tête du mâle beige qu'il resta quelques secondes silencieux. Pourtant il devait parler. Il devait répondre au naturel Salut le Bourgeois de la Solitaire aux yeux vairons. Légèrement hésitant, il décida de jouer dans les souvenirs lui aussi. Celui du jour où le monde s'était effondré, celui où ils avaient combattu côte à côte contre un adversaire immuable, celui où ils s'étaient mutuellement avoué leur attirance.

« Je te trouve enfin. »

Ce à quoi elle avait répondu, à l'époque Pourquoi tu me cherchais le Bourgeois ? avant de parler de la Bithèque probablement détruite par ce couillon de Cronos. Le souvenir était aussi douloureux qu'agréable. La louve à la langue acérée lui manquait, la femelle fière et orgueilleuse lui manquait, la Solitaire cleptomane et indomptable lui manquait. Vinara lui manquait, malgré tout le mal enduré par sa disparition. Il ne pouvait pas lui en vouloir de toute façon : il était le seul à blâmer. Cependant, et aussi tolérant qu'il soit, Grimm se sentait vexé d'avoir été lâchement abandonné. Elle aurait pu le prévenir tout de même. Ils auraient pu en parler. Maintenant qu'il avait la belle roturière sous les yeux, la colère montait en puissance à chaque inspiration, à chaque fois que l'odeur de l'être aimé traversait sa truffe et lui tordait l'estomac. Le regard d'or du mâle beige s’électrisa sous la révolte contenue.

« Tu sembles aller bien. »

Lâcha t-il, un poil plus acerbe qu'il n'aurait voulu. D'un autre côté, comment pouvait-il rester de marbre face à celle qui faisait monter la tension dans tous ses muscles, et en même temps, noyait son coeur de chagrin ? Il la haïssait autant qu'il l'aimait. Son corps réclamait la présence de la voleuse autant que son esprit voulait la voir partir le plus loin possible pour ne jamais, jamais la revoir. Et dans ce tourbillon contradictoire, Grimm ne parvenait pas à adopter une conduite stable, oscillant entre la rage et la peine. Cela se manifestait par des iris ambrés scintillantes dans le clair-obscur de la fin du jour tandis que tout le reste de corps ne cillait pas. Il en avait même retenu sa respiration. Il y avait tellement de chose qu'il voulait lui dire, qui restaient bloquée dans sa gorge par fierté et colère. Jusque là il avait été sûr de lui, certain qu'il était le seul coupable mais la voir, là, semblant heureuse et épanouie, sans lui, c'était bien plus ardu qu'imaginé. Peut-être parce qu'il n'avait pas vraiment accepter l'idée qu'elle ai pu le remplacer. Qu'elle ai pu refaire sa vie ailleurs, ou du moins sans lui. Voir qu'elle était simplement bien, sans lui, l'agaçait au point qu'il ne pouvait plus s'excuser de l'avoir délaissée, de ne pas lui avoir montrer à quelle point elle était importante pour lui, de ne pas lui avoir partagé ce qu’elle provoquait en lui, de ne pas l'avoir suivie plutôt que l'inverse. Grimm remarqua enfin le détail qui accentuait son énervement : Vinara portait l'odeur des Nakhus. Ce qui en soit, était encore pire comme trahison que de s'être enfuie d'une vie qui ne la rendait pas heureuse.

« J'imagine que tu es mieux traitée que chez nous. »

Lâcha t-il froidement. Quelque part, pourtant, une part de lui aurait voulu simplement se coller à la femelle et respirer son odeur, profiter de sa présence éphémère. Maudît orgueil. Ce n'était peut-être pas le bon jour pour se montrer impertinent.



Revenir en haut Aller en bas
http://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#348563
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intersection ♣ Vinara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersection ♣ Vinara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intersection Between....a Lire
» AGATE ♣ L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» Jade McGregor ♣ Une mystérieuse héritère...
» François~Thimoléon de Choisy ♣ Un dépravé sait mieux porter le masque d'un saint...
» ♣ The Presentation of Karin-chan ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Terres Nakhu :: → L'Île Fantôme :: → La Bibliothèque-
Sauter vers: