Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2

Aller en bas 
AuteurMessage
Sale Cleb'
» Habitué'
Sale Cleb'

Masculin » Nombre de messages : 671
» Age : 24
» PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri
» Date d'inscription : 18/07/2017

» Feuille de perso'
» Points: 1425

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyMer 10 Oct 2018, 20:12



Un Ours descendait les flancs des monts, zigzagant avec une assurance certaine entre crevasses et rochers. Avec le refroidissement saisonnier et la tombée des premières feuilles, la population de grizzlies et d'ours bruns de Punk Wolf se préparait à hiberner, s'engouffrant de provisions et préparant leur tanière le plus douillettement possible, remontant peu à peu les montagnes afin de s'y établir. Mais pas cet Ours-là. Celui-là, l'Ours avec une majuscule, il descendait, toutes pattes devant. Il connaissait désormais chaque sentier, chaque caillou, chaque buisson avec la familiarité que l'on connaît son voisinage. Les années s'étaient écoulées aussi rapidement que s'écoule un ruisseau depuis son arrivée sur le territoire, et ce qui était auparavant pour lui un tas de roches hostile et étranger, il l'appelait maintenant sa maison. Il avait réellement aimé les pointes enneigées des monts, mais l'hiver s'approchant déjà à grands pas, il ne pouvait plus se permettre de résider en altitude. La sécheresse ayant fait fondre son épais pelage, il doutait avoir le temps de se repousser un manteau avant les premières tombées de neige.

Le loup qui s'arrêta à mi-chemin sur un plateau rocheux était plus svelte, plus taillé que son jumeau d'il y a quelques ans. La graisse qui le protégeait des rudes hivers vikings avait disparu pour faire place à des muscles plus forts, plus définis. Son pelage durci par la chaleur était dru, plus désordonné, parsemé de quelques brins argentés qui annonçaient un âge mûr. La toque qu'il serrait autrefois avec fierté sur son crâne était davantage garnie, plus molle, des dizaines de mèches folâtrant de part et d’autre de son visage carré. Il ne portait même plus de bandeau sur son œil aveugle, laissant sa blancheur diffuse rouler dans les regards comme une pierre de lune brillerait dans la boue.

Cet Ours-là avait changé. Le bougon ours polaire avait mué pour faire place à un grizzly. Pas moins sauvage, pas moins un viking dans ses veines et dans ses gènes, non. Seulement un peu moins un étranger sur les terres des Loups de Lumière. Vydar ne détestait pas ce nouveau sentiment d’appartenance. Après avoir non seulement vécu, mais survécu auprès des Nains, faisant face avec eux aux colères et caprices de leurs dieux, le mâle ne ressentait plus le mal du pays. Les siens ne l’avaient-ils pas renié, de toutes façons ? S’il portait encore en lui le souffle glacial du Nord et les chants des tambours, il ne regrettait plus son passé auprès des Géants. Seul un fléau persistait encore à tourmenter l’esprit mûr du colosse; la solitude. Et cela remontait à des problèmes encore plus difficiles : Vy’ savait ne jamais se résoudre à rejoindre une meute de Loups de Lumières. Trop éloignés de ses mœurs, trop éloignés de ses Dieux, il ne pensait jamais arriver à se sentir complètement et réellement chez lui en ces territoires. Il avait adopté les Terres Libres comme son chez lui mais reniait les meutes, pris comme tant d’autres dans sa peur de l’étranger, de l’inconnu. Il y avait bien eu les Pirates, avec qui il avait combattu sans ne rien attendre en retour, mais jamais il n’avait senti le courage de retourner se présenter à eux.

La solitude pourtant terrait le Géant. Ses années passées seul avec lui-même tout en haut de la montagne lui avait fait oublier la chaleur d’êtres aimés. Il ne connaissait désormais que la monotonie de ses pensées et parfois, la déception de quelques rencontres qui n’avait abouties à rien. Vydar aimait bien à penser qu’il n’avait besoin de rien ni personne, cependant, même s’il ne se l’était pas encore avoué, la réelle raison de sa descente au pied des Monts n’était pas la fuite de l’hiver en altitude mais plutôt la recherche d’un peu de liens avant que le temps ou son panthéon de dieux nordiques n’aient raison de lui.  

Aujourd’hui, jamais l’Ours ne se serait douté de la rencontre qu’il s’apprêtait à faire. Et c’est le museau en plein vers le destin qu’il continua à descendre sereinement, les rubis rouges des érables chantant sous ses pattes.



Dernière édition par Sale Cleb' le Ven 18 Jan 2019, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyJeu 11 Oct 2018, 09:47




Following the Angels' Path

Le vent qui soulevait sa fourrure portait l'odeur de l'hiver, et les feuilles qui craquaient sous ses pattes portaient la mélodie de l'automne. Elle adorait cette période de l'année, mais elle savait que le temps changerait bientôt. Le vent, bientôt, se ferait glacial, et raserait les flancs de la montage, envahissant les sentiers escarpés. La pluie, à son tour, viendrait marteler le roc avec fureur et puissance, transformant les chemins étroits en glissoires vers une mort certaine. Puis, la neige s'en mettrait, ensevelissant les passages, cédant sous le poids des pattes, par endroit, pour révéler des crevasses létales. Elle savait qu'elle ne pourrait pas rester longtemps en ces lieux, sous peine de voir sa vie écourtée. Elle ne connaissait pas cet endroit assez bien pour pouvoir y survivre en de telles conditions. Après tout, elle n'avait mis les pattes sur cette chaîne de montagne que quelques jours auparavant. Vagabondant toujours, sans jamais rester au même endroit bien longtemps, elle avait perdu le sens qu'avait autrefois revêtit pour elle le mot « foyer ». Elle se souvenait, pourtant, vaguement, de ses parents, et de sa grand-mère, louve tout aussi rouge qu'elle. Elle se souvenait à peine de la chaleur des corps pressés les un contre les autres, elle se souvenait brièvement du sentiment qui vous emplis quand vous savez être aimés.

Elle avait pourtant été heureuse avec son Coyote, qui l'avait élevée de ses 6 mois à ses 1 an, mais il n'avait pas été un père, pour elle, mais plutôt un mentor. Un très grincheux mentor, très peu affectueux, qui ne restait lui non plus jamais au même endroit. Fireheart² n'avait donc jamais ressenti d'attachement particulier envers un endroit précis. Tout ce qu'elle désirait, c'était retrouver sa famille. Elle s'était, en quelque sorte, promise de ne jamais s'installer quelque part, tant qu'elle n'aurait pas retrouvée ses être  chers. Après 6 mois de recherches, après la mort de son, fût, mentor, elle n'avait toujours pas abandonné espoir, sans savoir qu'elle avait, tout ce temps, cheminé en sens inverse du territoire inconnu où sa famille vivait toujours. Elle était officiellement entrée en territoire Punk Wolf une semaine auparavant, sans même le savoir; terre que sa famille avait reniée, il y avait bien longtemps, après la mort de son ancêtre homonyme. Elle s'enfonçait toujours plus loin, sur la piste de son destin.

Empruntant le chemin inverse à celui qu'elle avait pris quelques jours plus tôt, elle se dirigeait donc vers la base de la chaîne montagneuse, endroit beaucoup plus sécuritaire pour elle. Elle n'aurait qu'à contourner la crête rocheuse depuis le bas, après tout, bien à l'abris des éboulements, effondrement, et autres dangers montagnards. Elle atteint, à un moment, un plateau rocheux traversé par un ruisseau chanteur, et habités par des dizaines d'arbres rabougris aux feuilles dorées. Avec soulagement, elle s'abreuva de l'eau claire et terriblement fraîche du fleuve miniature, elle qui avait bien soif après tous ses efforts pour descendre la falaise escarpés. C'est qu'elle était davantage habituée aux plaines qu'aux montagnes, il faut dire. Une fois sa soif étanchée, elle s'empressa de mettre une saine distance entre le débit d'eau et elle, cherchant du regard un endroit où elle pourrait traverser sans se mouiller les pattes. Oh, ce n'était pas par coquetterie, ou même par soucis du froid mordant du vent automnal, mais tout simplement parce que la simple idée de mettre une griffe dans ce cours d'eau la terrorisait. La jeune louve, avait hérité de l'hydrophobie de son arrière-grand-mère, malheureusement. D'aussi loin qu'elle se souvienne, l'élément aqueux l'avait toujours terrifiée, bien qu'elle ne se souvint d'aucun événement pouvant expliquer une telle peur. Le front plissé par la recherche d'une solution, la louve rougeoyante sursauta soudainement, un bruit se faisant entendre derrière elle. Elle pouvait entendre quelqu'un approcher, par-dessus le glouglou de l'eau. Elle ne le voyait pas encore, mais il ne faisait aucun doute qu'il l'a repérerait en premier, qui soit-il. Après tout, son pelage d'un camaïeux de rouge n'était pas exactement un camouflage idéal, peu importe le milieu dans lequel elle se trouvait, bien qu'il s'accorde joliment avec les couleurs de l'automne. Mais, encore plus tranchant sur le fond de nature étaient les flammes qui ornaient ses reins et sa queue. Les autres animaux qu'elle avait croisés n'en portait pas, aussi ne savait-elle pas si c'était une caractéristique propre des loups, ou de sa famille. Elle n'avait, après tout, jamais croisé de loup depuis le début de son vagabondage, depuis qu'elle avait perdu les siens. Aussi immobile qu'une statue, la louve attendit donc. Se trouvant dans le sens du vent, elle ne pouvait pas se servir de son odorat pour déterminer l'espèce de l'inconnu qui s'approchait donc. Une part d'elle frémissait d'excitation à l'idée de rencontrer quelqu'un de nouveau, et une part d'elle était terrifiée à l'idée d'un face à face avec un ours, ou un couguar.



Revenir en haut Aller en bas
Sale Cleb'
» Habitué'
Sale Cleb'

Masculin » Nombre de messages : 671
» Age : 24
» PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri
» Date d'inscription : 18/07/2017

» Feuille de perso'
» Points: 1425

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyVen 18 Jan 2019, 22:12

RP déverouillé par la perle offerte par Dee.



La descente du vagabond vers le monde du bas était calme, pensive. Ses griffes cliquetaient sur les plateformes rocheuses, évitant les crevasses et les arêtes friables avec le pas sûr de celui qui danse; De loin, on aurait pu prendre l'Ours pour un félin sauvage, épousant la montagne avec le velours que l'on réserve aux amants. Il va sans dire que le solitaire connaissait en effet la montagne intimement, maintenant. Elle l'avait abrité lors de ses premiers pas dans ce monde du sud, l'avait protégé des regards et des intempéries. Elle avait été son guide, sa maison et son assurance de survie pendant maintenant un nombre considérable d'années. Si au départ il avait dû l'apprivoiser, maintenant chaque recoin, chaque secret, chaque murmure de vent étaient gravés sur son cœur. Le jeune viking avait courtisé les monts, mais le guerrier accompli l'avait marié. Et c'est dans un état d'esprit aussi tranquille que la géante rocheuse que l'éternel vagabond amorçait son départ. Ses yeux décolorés par le temps qui passe épousaient chaque arbuste, chaque égratignure sur le minéral avec douceur, teintée cependant d'une nostalgie lointaine. Au revoir, ces yeux disaient-ils. Au revoir.

Non loin de là, près du ruisseau auquel Vydar allait souvent se désaltérer à mi-chemin d'une descente, un flambeau brûlait. Flambeau ? Le viking plissa les yeux. L'inquiétude qu'un feu de broussailles se soit éveillé le saisi, essayant de comprendre avec peine la présence de ces flammes à cet endroit de la montagne. La saison du soleil avait été terrible, mortellement sèche certes, mais depuis il avait bien plu et le sol était désormais plus boue que poussière. La vision du viking commençant doucement à s'émousser, il continua d'avancer vers l'eau ruisselante de peur que ses prunelles ne le trahissent. Il fallait qu'il en soit certain.

Ce n'est qu'à quelques mètres du flot humide qu'il l'a vit. Une louve aussi rouge que l'hémoglobine. Un minois aussi délicat que le ciel d'un soleil couchant, soleil qui brûlait avec douceur sur le bas du dos de la demoiselle. Elle s'abreuvait, tout comme Vydar en avait l'intention, au cœur de l'eau cristalline que leur offraient les monts. Fascination serait probablement le mot le plus approprié pour décrire l'esprit du guerrier à cet instant. Il ne voyait pas de Lueur sur elle; elle ne faisait pas partie des Loups de Lumière. Comment ses flammes était-elles donc possibles ? Le géant tilta sa grosse tête sur le côté comme un chien cherchant à comprendre quelque chose. Un souvenir lui revint de très loin, remontant à plusieurs printemps derrière. Il avait déjà rencontré une sorcière, une sorcière cornue, qui semblait avoir des pouvoirs magiques sans Lueur. Elle l'avait rendu blanc comme un fantôme, il s'en souvenait bien. Elle et son esprit des glaces qu'elle avait fait apparaître. Peut-être cette louve était-elle aussi une ensorceleuse ? Elle n'avait pourtant pas l'air bien méchante.

Le nordique au crâne rempli des fables et légendes de son pays aurait bien fait demi-tour pour la laisser tranquille -après tout,  personne, pas même un guerrier endurci, n'avait envie de se frotter à de la magie de ce genre- mais il ne put empêcher ses grosses pattes de faire rouler quelques cailloux au premier mouvement. Il ferma les yeux et retint son souffle, ses oreilles plaquées sur son crâne. Elle l'avait entendu c'était certain, alors autant se montrer maintenant, il ne valait plus la peine de se cacher. Il décida de tout simplement aller, à son tour, s'abreuver à la rivière, ignorant maladroitement la sorcière rouge de quelques coup d’œil autant inquiets que fascinés. Pourvu qu'elle ne le transforme pas en sanglier !



Dernière édition par Sale Cleb' le Ven 25 Jan 2019, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptySam 19 Jan 2019, 03:31




Following the Angels' Path

Ce n'était pas un ours, ni un lion des montagnes. Non, la logique semblait dire qu'il s'agissait d'un loup, mais... Était-ce réellement un loup ? Il était immense ! Si large et impressionnant ! Son corps couturé de cicatrices avaient mille histoires à raconter, et son regard semblait troublé par l'âge et l'expérience. Un frisson de peur et d'excitation ébouriffa la fourrure de la jeune louve. Il avait l'air dangereux et, d'une façon, il lui rappelait le vieux coyote qui lui avait servit de mentor. Quelque chose dans l'air revêche peut-être, mais Fireheart² savait que c'était ceux-là qui avaient les plus grands coeurs.

Elle fut un peu déçue de le voir passer sans trop lui porter attention, s'approchant de l'eau pour s'y désaltérer, comme si elle n'était point là. Fronçant un peu le front, elle pouvait sentir la méfiance dans les quelques regards en coin qu'il lui lança. Désireuse de lui montrer qu'elle était sympathique et innocente de toute mauvaise intention, elle lui adressa un jappement joyeux de bonjour, un large sourire canin étalé sur son visage, sa queue remuant doucement en signe de bienveillance. Elle n'osait pas trop s'approcher par contre, parce qu'il était près de l'eau. Un petit pas dans sa direction, puis elle s'assit joliment, la queue flamboyante enroulée autour de ses pattes.

« Fireheart !, jappa-t-elle pour se présenter, usant ainsi du premier des trois mots dont elle avait l'usage. Sa voix, bien que rarement utilisée pour autre chose que japper et hurler à la lune, avait la douceur du satin et la chaleur des flammes qu'elle ornait sur son corps. À l'intérieur, elle frémissait de bonheur à l'idée de se faire un ami. La pauvre louve était forcée de vivre en solitaire depuis longtemps, mais son âme aspirait à la compagnie de ses semblables.



Revenir en haut Aller en bas
Sale Cleb'
» Habitué'
Sale Cleb'

Masculin » Nombre de messages : 671
» Age : 24
» PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri
» Date d'inscription : 18/07/2017

» Feuille de perso'
» Points: 1425

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyVen 25 Jan 2019, 15:40



Qui est-tu ? Petite louve de soleil et de flammèches. Tache cramoisie qui se fond dans le décor rougeoyant d'automne, tes yeux sont doux, ta voix est de soie.

La fourrure brune qui orne en abondance les joues du colosse ont caressé l'eau alors qu'il se penchait pour s'abreuver. Larmes de cristal retournent à leur mère lorsqu'il lève la tête pour mieux la regarder. Centaines de gouttelettes près des moustaches, sur le museau, perles sur la truffe et larmes dans le pelage, elles brillent dans le jour frisquet. Il se lèche les babines, recueille l'eau précieuse dans un creux de sa langue. Or bleu qui a tant manqué dans la saison du Soleil Meurtrier, il ne faut pas en échapper une seule goutte.

Elle, sorceresse rouge, lui fait penser au Soleil Meurtrirer. Elle brille comme lui, ici bas sur terre comme lui dans le toit du monde. Les flammes qui la lèchent ne sont pas naturelles, comme les flammes qui animaient l'astre rouge qui apporta la sécheresse. Les yeux du mâle sont planté dans la fourrure enflammée, dans les orbes d'or bleu qui luisent et le dévisagent. Elle reste à une distance raisonnable, jappe joyeusement à son intention. Il se détourne du cours d'eau doucement. Un hochement de tête en guise de salutation, sa queue fournie fouettant l'air de quelques lents mouvements paresseux annonçant sa bienveillance.

Fireheart !, jappe-t-elle. Un mot qu'il ne reconnait pas. Un accent qui lui est étranger. Venait-elle de lui jeter un sort ?
Un peu anxieux, ses oreilles tiltent. Son seul œil valide recherche nerveusement dans les alentours des signes de sorcellerie, quelques êtres vaporeux dansant comme des feux follets sur la rivière, des nuages artificiels s'accumulant dans le ciel en guise de mauvais présage... Mais rien. Non, rien ne se passa. Seulement elle, le cramoisi de son pelage, ses flammes et sa joie étrangement enfantine.
- Bonjour ?, souffla-t-il maladroitement avec son fort accent caractéristique. C'est bien ce que les Nains disaient pour se saluer ?
Il esquissa un sourire à son intention. Honnêtement, ça avait presque l'air d'une grimace plus que d'un sourire, mais il ne fallait pas lui en vouloir... la dernière fois qu'il avait souri remontait hors des limites de la mémoire.  

Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 18:17




Following the Angels' Path

On aurait dit qu'un pan de montagne avait pris vie pour descendre s'abreuver à la rivière. Un très beau pan de montagne. Fireheart ne savait pas si tous les loups de ces terres ressemblaient à celui-ci, mais elle admirait avec beaucoup de respect les cicatrices qui couraient le corps du géant. Il semblait si fort et si courageux! Elle se disait que s'il existait un endroit au monde où quelqu'un serait en sécurité, ce devait être aux côtés de ce Loup-Montagne! Elle se disait que même un ours aurait hésité à s'en prendre à un tel adversaire ! Elle se disait qu'elle, en comparaison, n'était pas bien impressionnante ! Toute petite et délicate à côté du géant, peut-être aurait-elle dû avoir peur. Peut-être sa naïveté lui coûterait-elle la vie. Mais Fireheart² était étrangère à l'idée d'avoir peur d'un de ses semblables.

L'étranger sembla chercher les alentours avec inquiétude, après que la louve se soit présentée. Elle suivis son regard du sien, cherchant à son tour une source de danger. Elle ne vit que la forêt dorée et la rivière. Avait-il lui aussi peur de l'eau ? Il lui répondit ensuite, un mot étrange, avec un accent des plus agréables à l'oreille. Était-ce son nom? Bonjoure ? Ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire très limité, elle ignorait donc s'il avait une signification particulière. Lorsqu'il tordit son museau en une sorte de sourire, le sien s'élargit davantage. Elle l'avait bien dit, qu'il était gentil! Elle bondit vers lui avec excitation, sa queue fouettant l'air de bonheur. « Oui !, jappa-t-elle joyeusement. Elle connaissait le mot, mais ignorait sa signification, l'utilisant à tord et à travers pour absolument tout et rien.



Revenir en haut Aller en bas
Sale Cleb'
» Habitué'
Sale Cleb'

Masculin » Nombre de messages : 671
» Age : 24
» PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri
» Date d'inscription : 18/07/2017

» Feuille de perso'
» Points: 1425

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyLun 15 Avr 2019, 00:31




Oui !
Sa petite voix à elle résonne dans sa grosse tête à lui comme un carillon. Un précieux écho cristallin, limpide comme l'eau de source qui dégringole à quelques pas de là. L'ours est confus, il penche son lourd crâne sur le côté. Il cherche à comprendre, il cherche à comprendre cette petite boule de feu joyeuse qui jappe des mots sans contexte avec la bonne humeur la plus pure du monde. Il cherche à comprendre les flammes qui s'agitent sur sa minuscule queue, flammes qu'il ne peut ignorer malgré ses plus grands efforts. Son instinct immédiat lui criait de s'éloigner de cette magie inconnue, de cette petite sorcière qui ne voulait sûrement que l’ensorceler, mais, étrangement... quelque chose dans son cœur fatigué s'était éveillé. Une petite lueur, quelque chose de très vieux, oublié. Quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis.... depuis.... il ne savait même plus depuis quand.

Cette lueur qui réchauffait son large torse lui disait que cette petite ne pouvait pas être en sécurité comme ça, toute seule dans la nature. Elle lui donnait envie de la protéger, de la prendre sous son aile. Vydar voulait combattre ce sentiment doux, ce désir de protection, mais il n'y pouvait rien. Tu ne peux pas t'encombrer, se répétait-il silencieusement, s'encombrer c'est mourir lorsqu'on vit en solitaire, mais la lueur refusait de partir. Elle refusait de partir, et sa chaleur... sa chaleur oubliée lui donnait envie d'essayer. Il savait que s'il la laissait partir, elle se ferait probablement attraper par un puma, dévorer ici même, dans la montagne. Il savait que s'il la laissait partir, il s'en voudrait pour le restant de ses jours.

Quelque chose changea dans son regard. Ce regard qui d'habitude était si froid, si dur, s'adoucit un peu. Les coins de ses yeux se teintèrent de bienveillance.

- Je m'appelle Vydar, souffla-t-il doucement à son intention. « Toi, Fireheart ? »
Il fit un signe de tête vers la rivière.
- Tu veux traverser ?
Il ne savait pas à quel point elle comprenait ce qu'il disait, mais il ne perdait rien à essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 29
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 EmptyJeu 18 Avr 2019, 05:06




Following the Angels' Path

Elle avait comme un soupir sur le coeur. Du soulagement, peut-être, de ne plus être seule, d'avoir trouvé un semblable, dans ce monde si grand et si vaste. Elle ne le connaissait pas encore, mais, dans sa grande naïveté, elle n'imaginait pas ne pas pouvoir l'apprécier. Peut-être était-ce cet air qu'il avait et qui lui rappelait son ancien mentor qui lui inspirait tant confiance. Peut-être était-ce la sagesse qu'elle devinait dans son regard, ou alors cet image qu'il renvoyait, d'un roc se dressant, fier, au milieu des vagues de l'océan déchaîné. Il dégageait une aura sauvage, mais aussi quelque chose de familier, quelque chose qui lui rappelait la maison.

Ah, la maison. C'était si loin. Avec une certaine pointe de douleur, elle réalisait chaque jour que ses souvenirs de son foyer s'embrumait un peu plus, elle ne se souvenait plus de l'odeur exacte de sa mère, de la teinte de gris des yeux de son père. Était-ce un chêne ou un frêne qui avait abrité leur tanière de son ombre salvatrice ? Elle n'aurait su dire pourquoi, mais cet étranger à la stature imposante lui présentait un lien, ténu, peut-être même imaginaire, avec ses souvenirs vagues d'enfance, sa famille, ce qu'elle cherchait avec désespoir.

Gemapelvaydarre, dit-il de sa voix de basse qui chantait d'un accent inconnu.
Son regard était doux, inviteur, et il lui pointa la rivière de la truffe, prononçant d'autres mots tout aussi mystérieux que les premiers. Elle suivit son mouvement de tête et eu un petit frisson de peur lorsque ses yeux céruléens aperçurent l'eau vive, si près. D'instinct, elle se rapprocha du grand loup, se collant sur son flanc dans un élan de terreur.

Oui, chuchota-t-elle.
J'ai peur, aurait-elle voulu dire. Je ne sais pas où je suis, ni où je vais, je suis perdue et seule au monde. J'ai peur de tomber à l'eau et de mourir aussi seule que je le suis depuis trop longtemps maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty
MessageSujet: Re: {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2   {Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Monts Celestes} Following the Angels' Path | Feat. Fireheart2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Monts Celestes} De regards et d'averses | Madeleine
» {Monts Celestes} Mountain wind | Jagger
» {Monts Celestes} À l'entrée des montagnes · Yersine
» Choose Your Path (ft. l'Arbre Prédateur)
» Help me sister |Feat.Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: