Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptySam 03 Nov 2018, 00:53

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


Petite Pepper, du haut de ses trois poivrons, connaissait déjà par cœur le chemin menant à la Rougelande. Si le monde n'était fait que de subtiles nuances de noir, de gris extrêmement foncé et d'inverse du blanc, elle avait su se dépêtrer parmi l'obscurité pour trouver son chemin sans lumière.
Compote de maman avait du l'y amener au moins trois fois, à la Rougelande. Elle, elle y allait pour chasser. Pepper, elle y allait pour mémoriser sous ses coussinets la moindre nuance du chemin, pour que son nez capte toutes ces odeurs, pour que ses oreilles mémorisent à partir de quand survenaient le bruissement des herbes. Un travail de longue haleine, épuisant pour une petite fille qui finissait par toujours dormir à la lande, sans jamais plus en profiter.

Mais aujourd'hui était un jour différent, paroles de piment !

Puisqu'elle n'avait plus à se perdre en mémorisation de chemin, à moins qu'un éboulement ou une tornade eut raison du chemin mémorisé (auquel cas, notre miss risquait de se manger quelques caillasses et branches en chemin), elle prit donc route vers cet endroit. Elle voulait y courir, voir durant deux mètres ce que ça faisait que de sentir le vent dans ses cheveux mi-longs ! Sans sa mère, cette fois-ci : celle-ci, nouvellement gestante, était occupé à pioncer, ce qui était au passage l'activité commune favorite de notre duo mère-fille. Elle se demandait d'ailleurs si eux aussi n'aurait pas de papa, à l'inverse des autres louveteaux du clan. Enfin, hein, de toute façon, ça n'avait pas l'air de servir à grand chose les papas, c'est le constat que ce faisait la miss.

Arrivé à la grande plaine après un p'tit moment de marche, exécuté sans la moindre embuche, force était de constater qu'un grand, très grand sourire inondait ses juvéniles babines. Personne à l'horizon ? Nan. Alors, on pouvait y aller ! Elle prit de l'allure, se laissa aller à quelques folies de course poursuite avec un imaginaire lapin (un animal avec de longues oreilles, étrange, du mal à se le figurer celui-là), de celui d'Alice comme dans l'histoire narrée par maman Pomme. Elle avait une drôle de façon de courir, en de petits pas rapides, elle qui voyait rien et faisait donc au mieux pour pas s'casser la gueule : c'était un peu de l'impro' random de course poursuite.
Elle semblait bien s'amuser, toute seule. Du moins, jusqu'à ce qu'elle te sente sans doute, et que ça la force à s'arrêter un peu trop nettement. Tu devais trainer pas loin, toi qui n'avait (pour elle, du moins), rien à faire ici. C'est son odorat qui l'alerta de ta présence, et qui fit se tourner sa tête droit dans ta direction, ses oreilles bien dressées sur le sommet de son crâne et ses yeux aux iris d'étoiles brillants farouchement sous ses sourcils froncés.

« TOI, j't'ai senti, tu pues ! T'as rien à faire ici, c'est chez moi !! »

Bah ouais, petit Lazuli, t'étais pas tombé sur la bonne loupiote : Pepper était une Etelkru digne de ce nom, prêt à botter tes fesses de bébé pour ne pas que tu rentres chez elle. Même si elle aussi, elle en était un, des bébés.


Dernière édition par Jolitemps le Dim 25 Nov 2018, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptySam 03 Nov 2018, 17:54

Lymphalème
6 mois, Lazuli

Le jeune louveteau commençait à bien grandir. De ptite bête pleine de pelage doux, avec un léger air de peluche, il devenait plus grand et son pelage se reconvertissait de plushie à loupi. Lymphalème s’en rendait pas trop compte, mais maman lui disait souvent qu’il devenait un grand garçon tout beau. Lymphalème, quant à lui, était inquiet. Il n’en disait rien, il ne disait souvent rien.

Ses amis Lazuli de son âge avaient commencé à parler de Glowsticks, ils avaient joué aux dieux. Ao la dragonne, Moiro la tigresse, Mido et Raptor, Yurai la Corneille. Ils avaient tous un dieu en tête, et ils avaient pris tous les dieux qu’il connaissait avant qu’il ne puisse décider lequel était moins-pire.
Mido, Ao et Moiro, c’était les dieux de son clan, du coup, tous les petits louveteaux les connaissaient, et ils s’imaginaient tous lequel ils allaient servir. Ils savaient déjà qui était fait pour eux, et ils jouaient à passer l’épreuve des dieux, imaginant des choses plus fantastiques les unes que les autres, des épreuves formidables dans lesquelles ils prouveraient leur vaillance. Alors Lymphalème avait essayé d’être un deuxième disciple de Mido, même de Moiro si il fallait, mais ils avaient refusé. Il devait avoir son propre dieu.

A ce point la, Lymph avait rabattu les oreilles. Il savait qu’il y avait d’autres dieux, mais c’était des dieux des autres. Il n’était pas censé vouloir jouer à être un des autres. Non pas qu’on lui avait dit que c’était mal, mais parce que personne ne l’avait encouragé. Tout le monde avait l’heureuse impression que les jeunes Lazulis choisiraient un dieu Lazuli. Et à voir ses potes, c’était le cas. Mais ils ne remarquaient pas souvent que Lymph était dans un coin, les oreilles baissés, ne prenant pas part aux jeux. Parce que lui, même quand une jolie loupiotte lui proposait d’être le deuxième disciple de Moiro, ça ne le tentait pas.
Il y avait que des dieux « moins-pires » dans ceux qu’il connaissait. Il savait qu’il en existait d’autres, mais il ne savait pas qui. Alors en attendant, il restait de côté pendant que ses amis jouaient ensemble, et il dessinait des croix dans la terre avec ses griffes.


Ce matin, lorsqu’il s’était levé, maman lui avait donné plusieurs lèches pour le recoiffer, qu’il avait évités tant bien que mal, en protestant contre les talents de coiffeuse de sa maman, pour essayer de rejoindre sa sœur Abbygail au terrain de jeu des enfants, juste en dehors du campement Lazuli. Après avoir promis à maman de ne pas chercher la bagarre, et de ne pas partir trop loin, il courut rejoindre la troupe. Mais en arrivant, il constata qu’ils étaient entrain de jouer aux dieux de nouveau, et qu’ils avaient commencé sans lui, si habitués qu’ils étaient à ce qu’il ne participe pas.
Les regardant rouler sur le sol sableux, dans des bagarres imaginaires, caché derrière un arbuste, le jeune loup gris baissa ses oreilles. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi il n’avait pas senti l’appel de l’un des 3 dieux de son clan. Même Yurai s’était tue. Pourquoi lui, ne savait-il pas, alors que les autres si ?

Le gris renifla un peu, avant de se détourner, pour s’asseoir derrière son arbuste, et s’essuyer la truffe. Qu’est ce qu’il pourrait bien faire ?
Est-ce qu’il devait aller voir les dieux ? Non, ils seraient agacés. C’était des dieux après tout.
Est-ce qu’il devrait en parler à papa et maman ? Non, ils seraient très déçus.
Est-ce qu’il devrait en parler à sa sœur, Abby ? Il hésita plus longuement, puis décida de lui dire, mais pour l’instant elle était en pleine bagarre.

Alors Lymph se redressa pour rentrer au campement Lazuli, quand soudain une idée lui vint. Il pouvait aller à la grande bibliothèque ! C’était là qu’on trouvait tout sur tout ! Maman l’avait dit.
Alors il se retourna, et réfléchit un instant. A vrai dire, la localisation de la bibli lui était complétement inconnue. Alors il décida d’aller vers les montagnes. De là, il pourrait voir la bibliothèque. Maman avait dit que c’était un énorme truc, comme une cathédrale, ou un château. Alors il s’élança.

Au bout de plusieurs heures, il se retrouva dans les montagnes, et en gravissant tune pente, il vit une grande bâtisse, au bord d’un grand pré rougeâtre. Lymphalème savait que c’était les terres Etelkrus par-là, et il savait aussi que la bibliothèque n’était pas en terres Etelkrus. C’était embêtant. Alors il s’arrêta au milieu du chemin pour réfléchir. Il ne voyait pas d’autres château que celui là bas. Est-ce qu’il y avait une autre bibliothèque ? Le jeune loup posa son regard doré sur la bâtisse qui était en fait le grand castel, hésitant. Il pourrait peut-être aller voir les Etelkrus ? Ils lui en diraient probablement plus sur leurs 3 (ou 4, Lymph ne savait pas trop,) dieux ?

Alors le gris redescendit la pente de la montagne, en prenant le chemin des Etelkrus. Bientôt, il arriva dans une grande lande où l’herbe rouge lui fouettait les pattes. Il ne savait pas que ça existait, l’herbe de cette couleur là. Curieux, le jeune loup divagua, trottinant entre les longues herbes, regardant autour de lui.
Et soudain il entendit quelque chose. Alors il regarda autour de lui, avisant un rocher, et bonit derrière, avant de regarder par-dessus le bord de ses yeux dorés. Qui était-ce ? Techniquement, il n’avait pas le droit d’être là, alors il valait mieux prendre des précautions. Finalement, c’était une louve, petite, probablement plus jeune que lui. Elle était plutôt bleue, et portait un bonnet noir. Elle trottinait aussi dans l’herbe, mais sa démarche était étrange. Lymph n’avait jamais vu une louve courir comme ça avant. Alors il s’épia curieusement, ses oreilles pointées vers elle.
Et soudain, elle s’arrêta, et alors qu’il était pourtant très bien caché, elle se tourna vers lui, et lui dit qu’il puait. Mince, comment l’avait-elle vu ! Il se croyait pourtant bien caché ! C’était peut-être son odeur qui l’avait trahi, mais il aurait fallu un odorat super fin pour le remarquer… Alors Lymphalème sortit de sa cachette, restant proche du rocher, ses oreilles un peu baissées.

« Je suis désolé, je me suis perdu. » mentit-il, pour éviter trop de représailles. Déjà qu’elle lui avait dit qu’il puait.

« Quel clan habite ici ? »
demanda-il, histoire de ne pas fausser son mensonge avec un ‘t’es Etelkrus ?’. Tellement d’autres questions lui mordaient la langue. Qui était-elle ? Avait-elle un glowstick ? Ses parents ils avaient quel glowtick ? Qui étaient les dieux, chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptySam 03 Nov 2018, 20:58

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


Tu sortis de ta cachette, peu fier de te trouver là, te posant bien des questions au sujet de cette louvette bleue. Elle, elle restait campée sur ses positions, gardant ses yeux dorés rivés sur toi. Tu étais chez elle, tu n'avais rien à faire là : c'est toute sa position qui tendait à te dire ça. Elle ne laisserait pas un intrus venir sur son territoire, car il était devoir de tout Etelkru d'empêcher les intrusions ! Et dieu sait qu'elle les respectait, ses devoirs. A la lettre, ou du moins à ce qu'on avait pu lui énumérer oralement : puisque ce clan était malheureusement contre les handicapés, elle était pas certaine de pouvoir avoir une version en braille des règles de vie qu'il lui était imposé de suivre.
Et alors qu'elle semblait vouloir te foncer dessus, même si elle était quand même vache de petite par rapport à toi...
Ta voix la fit suffisamment douter pour que, finalement, car elle marque un temps d'arrêt. Un temps durant lequel ses épaules se haussèrent, ses muscles se détendirent. T'avais pas l'air d'être si dangereux que ça, finalement, même si ton odeur d'étranger d'ailleurs lui plaisait pas trop. Tu avais encore le timbre des enfants, en paraissait quand même être plus sérieux et mature que les autres. Enfin, disons que tu piaillais pas quoi', tu lui hurlais pas dans les oreilles et tu t'agitais pas partout. C'est ce qu'elle se disait, Pepper, alors qu'elle tachait doucement d'établir un profil de ta petite personne, de t'imaginer.

Un soupir : t'as de la chance, voilà qu'elle avait prit la décision d'être plus clémente.
La miss fit claquer sa langue contre son palais, toujours en te regardant. C'est pas comme si elle avait eu un paysage à mater, de toute façon, y avait que ses oreilles aux trois quart évidées pour tourner dans un sens ou dans l'autre, vers toi et vers tout ce qui pouvait vous entourer. Mais bon, ça, tu pouvais pas le savoir, et c'est pas elle qui te dirait qu'elle n'était capable de te percevoir de ses yeux.
Tu étais donc perdu, le môme. Elle hocha la tête, pas trop pour ne perdre sa position de base. Puis tu lui demandas quel était le clan logeant ici, ce qu'elle ne tarda pas à te répondre avec une grande fierté.

« Ici, t'es chez les Etelkrus ! »

Chez les plus fort de la terre entière !
En toute objectivité, bien entendu. Mais Pepper pensait avoir raison sur ce point : les Etelkrus, c'était quand même le clan aux glowsticks les plus orientés physique, avec la force et l'agilité. Pour le mental, il faudrait se contenter de la ruse, ce qui était une qualité des plus appréciables en combat, ça aussi. Alors forcément, elle voyait son clan comme composé essentiellement de loups musclés, avec de grosses pattes, une allure svelte, tout ça tout ça.
En suivant son raisonnement, il fallait aussi comprendre qu'elle voyait les Lazulis comme des intellectuels superficiels, et les Nakhus comme de pacifistes hippies.

« T'es quoi, comme étranger ? »

T'es un étranger qui vient d'un autre clan ? Ou t'es un solitaire tout nul ?
Ah, ouais, Pepper n'aimait pas non plus les solitaires. Elle trouvait leur mode de vie nul, si chiant, si égoïste : pourquoi avoir envie d'se lever le matin si on avait rien à faire de la journée, hein ? Ce n'était que des faignants, bon qu'à voler les proies des clans, tes proies à toi ! Même si tu chassais pas, certes.
'tout cas, c'est qu'elle était obligé de se sentir un peu curieuse, la miss. A se demander si les étrangers étaient physiquement différent de tous ces loups qui t'entouraient au clan. Car tu étais le premier loup extérieur à son clan qu'elle rencontrait, tu sais ?

« ...Dit, ça t'dirais pas de t'approcher un peu ? Promis j'te mordrais pas. »

Et si tu acceptais, si tu t'approchais suffisamment d'elle...Elle te foutrait sans doute une de ses pattes sur la tête, sans prévenir. Pour suivre ton museau, faire le contour de ta tête, toucher tes cheveux et tes oreilles, rien qu'pour définir l'image que pouvait bien avoir un loup pas d'ici, si t'étais ou pas différent d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyLun 12 Nov 2018, 14:59

Lymphalème

Le jeune loup gris pencha la tête, sans quitter la louvette du regard. Ainsi, elle était bien Etelkrus. Il se sentit encore plus curieux, et agita ses oreilles. Elle devait en savoir tant sur les dieux ! Lui non. Mais il était déterminé à apprendre.

« Moi je suis Lazuli. » dit-il, en relevant la tête. Mais il savait, au fond, qu’il était censé être plus fier de l’être qu’il ne se sentait actuellement. Au contraire, il aurait bien aimé pouvoir dire qu’il était autre chose… Quoi ? Il ne savait pas, mais le fameux sentiment de mal être qu’il avait, lorsqu’il regardaient les autres de son âge jouer aux dieux était revenu, et il baissa un peu ses oreilles, gardant un visage calme, bien que ses yeux soient tristes. A tout les coups elle allait l’insulter. Les Etelkrus et les Lazulis n’étaient pas vraiment meilleurs amis.

Etrangement, elle lui demandât d’approcher, et Lymphalème hésita. Elle le regardait depuis tout à l’heure, mais quand il avait bougé la tête, son regard n’avait pas vacillé. Ça lui avait semblé bizarre, comme si elle regardait un point juste devant, ou juste derrière lui, qu’il ne pouvait pas voir. Et de plus, elle avait des énormes trous dans ses oreilles. Ce n’était pas du tout pratique ça ! Elle ne devait quasiment rien entendre, sans pavillon d’oreille ! Il pesait le pour et le contre.
Elle n’avait pas l’air d’être accompagnée, d’ailleurs, c’était lui qui l’avait surpris plutôt que l’inverse, donc il doutait que ce soit une embuscade qui nécessitait son approche, et en plus, elle avait l’air un peu plus jeune que lui. Lymphalème avait arrêté dès un très jeune âge de croire que les garçons étaient les plus forts. Certes, Papa était plus fort que maman, et plus il était Alpha maintenant, mais sa sœur, Abbygail, donnait du fil à recoudre à tous les jeunes mâles de son âge, tellement elle était forte, rusée et intelligente. D’ailleurs, les anciennes Alphas avaient été toutes les deux des filles, et elles avaient géré la fougère. Alors, Lymphalème en avait déduit que les filles, c’était souvent plus fort que les gars. Surtout que lui, il ne gagnait jamais une baston avec sa sœur.

Mais pourquoi voulait elle qu’il approche ? Peut être qu’elle était un peu myope, comme maman ? Ce n’était pas impossible, ses yeux semblaient pas tout à fait comme ceux qu’il avait déjà vu dans sa vie.

Alors, après cette courte délibération, Lymphalème fit un petit pas vers elle, pour voir sa réaction, puis approcha la louvette. Elle était effectivement un peu plus petite que lui, et elle portait un chapeau pas très poli, et elle avait des yeux dorés, un peu comme les siens ! Sauf que les siens étaient plus grands, plus jolis que les fins yeux en fente du loup gris et ocre. D’ailleurs les pupilles étaient... Il se pencha un peu vers elle, restant à une distance courtoise de 80cm, pour observer avec curiosité les pupilles en forme d’étoile de la jeune louve. C’était tellement joli… Mais probablement pas très utile.

Ses oreilles se redressèrent. C’était peut être pour ça ? Peut être qu’elle ne le voyait pas bien de loin ? De toute façon c’était la première Etelkrus qu’il rencontrait de sa vie ! Et elle était toute petite.
Lymphalème hésita un instant, puis s’assit devant elle, en penchant un peu la tête d’un côté. Il ne parlait pas beaucoup, il préférait le silence. Personne ne lui parlait si lui, ne parlait pas, alors on ne le dérangeait pas, et il y avait moins de chances qu’il laisse transparaître un ancien mensonge. Mais il voulait en savoir plus sur cette louvette Etlekrus aux jolis yeux.

« T’as déjà un glowstick toi ? » demanda-il, en pointant ses longues oreilles touffues vers elle.

Puis soudain, il réalisa son erreur, et visualisait que trop bien sa maman agacée, qui fouettait l’air de sa queue. Elle avait voulu les éduquer à l’image de Méléagant et Winnie, comme des chevaliers, mais elle avait vite abandonné les formules de politesse à rallonge, que Abby refusait d’utiliser, et avait tenté de faire de ses deux petits des loups un minimum civilisés. Si maman l’avait vu arriver devant quelqu’un sans se présenter, elle serait bien fâchée. Ce que Lymphalème ne savait pas, puisqu’il évitait de communiquer avec les autres, c’était que sa mère elle-même était venue des Etelkrus.

« Je m’appelle Lymphalème, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyLun 12 Nov 2018, 21:32

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


Lazuli. Tu étais Lazuli : c'était donc ça, l'odeur de ce clan ? La fillette tordit sa bouche en une drôle d'expression. Comme un léger dégoût, comme un peu de compensation pour toi qui n'avait eu la chance de naître dans un clan fort comme celui des Etelkrus. Elle te le souligne, d'ailleurs, sans détour.

« Pas d'chance. »

Tu aurais pu naître du bon côté, là où l'avenir était toujours prometteur, là où la totale unicité de la meute en faisait sa force ! Elle avait dans la tête toutes les règles à suivre, celles qui faisaient d'eux cette cohésion. Si solidaire entre eux qu'il fallait alors rejeter ces étrangers qui auraient pu fragiliser leur pérennité. Partager la chaleur de son corps avec un loup qui ne portait son odeur, c'était risquer d'avoir froid un jour.
Ah ! Elle en était fière, de cette pensée, elle allait se la retenir dans un coin de sa tête...

Si ses yeux ne bougent pas, c'est tout l'inverse de ses oreilles. Elles pivotent, lorsqu'elle entend l'herbe crisser sous un de tes pas, lorsque tu obéis finalement à sa requête. Tu l'as écouté, c'est bien : elle préfère lorsqu'on ne s'oppose à ses dires, Pepper aime être autoritaire. C'est elle qui décide ! C'est comme ça qu'elle sait où sont les gens, les choses, ce qu'ils vont faire. Plus simple, pour elle, que les indomptables qui se montrent imprévisibles.
Mais toi, tu as l'air d'être calme, silencieux. C'est un peu l'image qu'elle se ferait d'un caractère fréquentable, tu sais ? Un bon point pour toi, même si ton odeur ne lui plait pas.
Cependant, elle fut déçue que tu te mettes assise si loin d'elle. Quatre-vingts centimètres, c'est trop pour qu'une de ses petites pattes n'arrivent à trouver ton visage. Elle aimerait partir de ton museau et suivre tes traits jusqu'au bout de tes oreilles qu'elle découvrirait bien plus longue et touffue que les siennes, dans lesquelles elle peut passer une main entière (ne penses pas à essayer, elle pourrait mal le prendre).
Finalement, après une hésitation, voilà qu'elle te sait à sa toute proximité. Ça la fait se mouver un peu, d'une hanche sur l'autre, alors qu'elle cherche un moyen de te toucher la tête pour pouvoir enfin poser une représentation de toi dans son esprit, que ton odeur ne soit plus seulement odeur mais aussi forme à redessiner des deux pattes dans les airs. Elle cherchait le moment opportun, mais ce n'était pas encore le cas : tu lui posas une question, d'abord, une question qui la fit un peu pencher la tête sur le côté. Si elle avait un glowstick ?

« Non, mais j'aurais le orange dès ma première année ! Toi non plus, t'en as pas encore, hein ? »

Ça la fait un peu bomber le torse, tu peux facilement deviner à quel point ça la rend fière. Parce qu'elle l'est ! Elle arborerait à merveille cette couleur, accrocherait le glowstick sur le petit mousqueton qu'elle avait senti sur le harnais que maman lui avait offert, celui qu'elle sentait juste derrière ses épaules. Comme ça, elle serait certaine de ne jamais le perdre, son précieux glowstick ! Elle le sentirait toujours, là, tout contre elle, à tinter dans un petit bruit rassurant.
Elle avait hâte. Elle était tellement, tellement impatiente d'enfin recevoir la bénédiction de Dairo, rusée renarde !
Tu lui donnes alors ton nom. Elle se demande si tu veux sympathiser avec elle, n'est pas certaine d'en avoir bien envie... Mais d'un autre côté, pouvait-elle t'en vouloir d'être né dans le mauvais clan ? Ah, il était encore bébé, peut-être pourrait-il renoncer à sa vie toute pourrie de Lazulis et joindre les meilleurs !

« J'peux pas te donner mon nom, Lymphalème, je peux le donner qu'au loup de mon clan, déso pas déso. »

Voilà qu'elle essayait de se la jouer recruteuse, maintenant : mais c'était une façon comme une autre d'affaiblir l'ennemi, non ? Si tous les enfants de ces terres rejoignaient les Etelkrus, les autres clans seraient condamnés à un vieillissement de plus en plus important, et pouf, ils gagneraient tous les combats et seraient en mesure de conquérir le territoire de Punk Wolf !!
Pitié, faite que cette enfant ne devienne jamais alpha.
Toute droite, comme elle se tenait à son habitude d'une exagérée façon, elle posa alors sa patte sur ton front, sans te prévenir plus que ce geste. Elle le palpa un instant, avant de toucher ton museau et de remonter à tes oreilles, comme elle avait convenue de le faire plus tôt. Ah, ah, la vache, t'étais un poilu toi !! La bouche entrouverte, elle justifia sans trop tarder ce qu'elle venait de faire là, n'en démordant pas quant à la pertinence d'un tel geste.

« Pardon, des grands ont dit qu'vous cachiez parfois des minis cornes sous vos poils et des piques au bout de vos oreilles, mais j'ai rien trouvé, à part ton odeur de différente t'es normal ! »

Il était comme d'autres loups, si on exceptait le plumet digne d'un lynx au bout de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyVen 16 Nov 2018, 13:07

Lymphalème

Il ne réagit pas, lorsqu’elle lui dit pas de chance, tout simplement parce que parfois, il le ressentait comme ça aussi. Il était né dans un clan où il n’avait pas vraiment d’avenir, et souvent, quand il était fâché (c’était rare, mais ca arrivait) il s’écroulait dans sa couchette, les sourcils (ou ce qui lui en faisait office) froncés, en pensant qu’il aurait mieux fait de naître dans un autre clan. Mais il n’en disait jamais mot à qui que ce soit.

Ainsi, la louvette bleue voulait ‘le orange’. Lymphalème pencha un peu la tête d’un côté ? Le orange, c’était lequel déjà ? C’était pas celui du Renard ? De la Renarde ? Ça se disait une renarde ? Bref. Il n’était plus sur de ce qu’elle représentait, cette déesse. La fourberie peut être ? Le faux-parler ? Ça lui conviendrait, ça, tiens. Et du coup, elle n’avait pas encore un an l’Etelkrus aux oreilles trouées. Comme lui.

« C’est quoi le orange ? »demanda-il, pointant ses oreilles grises de lynx vers elle, avide de réponses.

Puis elle refusa de lui donner son nom. Lymphalème pencha la tête de nouveau. Il n’avait jamais réalisé que ça ne se faisait pas de pas dire son nom aux loups des autres clans. Il ne l’avait jamais fait… Peut être qu’il devrait commencer, à partir de maintenant. Il ne dirait son nom que aux loups de son clan, ou aux loups qui auraient le mérité. Après tout, pourquoi divulguer un nom, si c’était une part d’information secrète, qui devait rester dans les confins du clan, si ce n’était pas à quelqu’un de méritant. Il s’était fait avoir par la petite louve, et se retint de lui dire que enfait non, c’est pas mon vrai nom, bien sur je ne peux pas te dire mon vrai nom blabla parce qu’il savait pertinemment qu’il aurait l’air con.
Puisqu’elle ne voulait pas lui donner son nom, il l’appellerait Etoile, comme ses yeux.

Et soudain elle posa ses pattes sur son museau, et le loupi s’immobilisa. Whu. Elle faisait quoi la demoiselle là ? Tout à fait surpris, il resta immobile pendant qu’elle vérifiait son anatomie avec ses petites pattes bleues et blanches. Il loucha dessus, pendant qu’elles progressaient sur son museau, puis ferma fort les yeux, pour pas se prendre des griffes dans la cornée.
Et elle lui expliqua enfin, en enlevant ses pattes, qu’elle vérifiait qu’il n’avait pas de piques sur la tête. Lymph fit la moue. C’était pas très cool comme histoire ça.

Il cligna des paupières et posa vivement une patte sur le museau de la petite, sans violence, pour lui palper la tête, sa tête pleine de cheveux, puis passer sa patte a travers son oreille. C’était quelque chose qu’il n’aurait jamais cru penser et encore moins faire.

« Toi non plus t’as pas de piques. Mais t’as des trous dans tes oreilles par contre. C’est pas des oreilles de bonne qualité si ca fait ça. Ou alors tu les as mises dans une trouilloteuse ? » demanda-il, un petit sourire mesquin se dessinant sur ses babines.

C’était un débit de parole jamais vu pour le petit gris, mais il se devait bien une petite vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptySam 17 Nov 2018, 13:17

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


Quoi, comment pouvais-tu ne pas savoir ce qu'était le glowstick orange ?! Si la couleur ne voulait, pour elle, pas dire grand chose, les vertus de la Renarde étaient à ses yeux (enfin...) les meilleures. Bombant fièrement son torse de petite fille, la jeune Pepper répondit à ton ignorance, éclairant la lanterne de ton esprit.

« Orange, ça veut dire ruse et imagination : c'est les valeurs nécessaires pour être un guerrier stratégique. »

Parce qu'il fallait être capable d'imaginer des plans, d'être plus malin que l'ennemi. Il est clair que ce glowstick était tout destiné à Pepper : si elle ne pouvait faire preuve de force et de rapidité, son handicap lui causant du tort de ce côté-là, n'en restait que son esprit parvenait à compenser ses faiblesses. C'est grâce à lui, que jamais elle ne se laisserait courber par l'échine. C'est grâce à lui, qu'elle était capable de s'en sortir, compensant sa cécité par une analyse fine de l'environnement, qu'elle s'imaginait du contact, du bruit et des odeurs de toutes choses l'entourant.
Si elle avait été de ton clan, sans doute aurait-elle été guidé tout aussi naturellement vers le glowstick vert. En l’occurrence, elle était Etelkru, donc n'avait à penser à ce qu'elle aurait pu avoir chez toi, bien trop fière d'être née parmi le clan dominant de ces terres.
D'ailleurs, pourquoi parlait-elle des valeurs d'un glowstick Etelkru à un jeune Lazuli ? Pour le rendre jaloux et lui donner envie de les rejoindre, bien sûr !
Si tu l'avais laissé te toucher, voilà que tu en fis de même, la surprenant du contact de ses pattes contre son poil. AH, tu allais laisser ton odeur partout sur son visage, comment allait-elle expliquer ça aux autres ?! Elle, elle pouvait laisser son odeur sur toi, ça n'était pas un problème. L'inverse, par contre... Elle gronda entre ses quenottes.
Et ce n'est pas comme si tu te contentas de lui toucher le visage, en plus ! Il fallut carrément que tu passes ta patte au travers de son oreille, ce qui lui fit dresser l'échine et râler davantage, poussant un petit glapissement de fille pas contente.

« HE, je t'interdis de te moquer de mes oreilles, c'est IN-TER-DIT mon con ! Puis ça existe même pas les trouilloteuses, on dit perforatrice. »

Ouais, carrément, voilà qu'elle en devenait grossière, à s'en voir laver la bouche au savon si un adulte l'entendait. Mais c'était son éducation, qui voulait ça, pas vraiment de sa faute. En plus, elle n'était pas contente, alors ça n'aidait en rien. Toujours en râlant telle une vrai petite française, la miss leva un petit air boudeur vers toi.

« J'entends TOUT, avec elles ! Et c'que j'veux pas entendre bah ça passe aux travers, comme... tes paroles à partir de maintenant, nah'. »

L'expression sortir par une oreille allait prendre tout son sens, avec elle, juré. Quoi qu'il en soit, il se produisit alors quelques chose de...spéciale, lorsque ta patte se retira de son trou d'oreille (elle n'en revenait toujours pas d'un tel affront envers sa personne, le pire de toute sa vie !!).
C'est qu'une putain de pomme accompagna ton geste, dégringolant de l'oreille pour taper sa joue avant de venir rouler par terre, révoltant encore plus la louvette qui n'avait point compris ce qui venait là de se produire, n'ayant évidement pas pu voir ce qu'il venait de se produire dans une magie inexpliquée.
Eh oui, c'est ainsi qu'on prenait connaissance d'un fabuleux pouvoir inné, mes enfants.

« HE, TU ME LANCES UN TRUC DESSUS EN PLUS ?! »

Prend-garde : elle était vénère là, elle allait finir par te mordre tu sais. Rien que pour rentrer avec fierté avec les poils d'un Lazuli entre les crocs, et dire à tout le monde qu'elle en avait mis un en fuite, eh ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyMar 20 Nov 2018, 16:47

Lymphalème

Il leva ses oreilles, ravi. Ruse et imagination. Tiens, ça pourrait peut-être lui correspondre ça. Les yeux du petit loup gris brillant de curiosité, et d’intérêt par rapport à cette nouvelle information. Alors ainsi, la déesse orange était comme ça ?
Mais toutes ses pensées de glowstick furent effacées, lorsqu’une pomme sortit de de l’oreille de la louve. Et la bouche du petit loup tomba. Et bouche bée, il regarda le petit fruit tomber de l’oreille, et ensuite tomber par terre. Mais … Maiiiis … MAIIIIIIIIIIIIIIIS …

Il regarda la pomme. Puis l’oreille. Puis la pomme. Puis l’oreille.
ATTENDS QUOI.

Et soudain la petite louve lui cria dessus, lui disait de ne pas jeter des trucs sur sa tête, mais Lymphalème ne savait pas quoi répondre. Parce qu’il y avait une pomme par terre, et qu’elle était sortie de l’oreille de la petite louve bleue.
Il se ressaisit un peu, et se rendit compte qu’il avait été casté dans le rôle du méchant petit loup Lazuli qui jetait des objets sur la petite louve aveugle, bleue et Etlekrus. Il devait donc trouver le moyen de prouver son innocence, et ce phénomène surnaturel. Il sentit que ça allait être compliqué.

« M-mais … T’as des pommes dans les oreilles … Regarde ! » dit-il, en récupérant la pomme par terre d’une patte, pour la mettre sous le museau de la louve. Même si elle ne pouvait pas voir le fruit, son parfum sucré ne pourrait pas l’induire en erreur.

« C’est tombé de ton oreille ! Je te promets ! Essaie toi-même ! »
dit-il.

Il la regardait, inquiète. Pour une fois qu’il ne mentait pas, il espérait vraiment qu’elle allait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyMar 20 Nov 2018, 21:23

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


QUOI, c'était ça ton excuse ?! De lui raconter que si une pomme lui était tombée sur la tronche, c'était parce que ses oreilles en contenait ?! C'était...C'était n'importe quoi !! Sale mioche Lazuli qui racontait que des bêtises, voilà ce que tu étais !! T'étais vraiment méchant avec elle, en plus, et tu lui mentais comme si ça suffisait pas.

Alors ouais, elle ne te crut pas. Du moins, avait du mal à te croire. Pourtant, elle était forcée de réfléchir à ce sujet, une chance qu'elle eut un peu de jugeote... Son odorat plus affutée que la moyenne lui porta l'odeur sucrée de la pomme, cette odeur qu'elle n'avait capté jusqu'alors. Hors elle l'aurait sans aucun doute senti, en même temps que toi, si tu l'avais porté avec toi ! Et il n'y avait, non plus, d'arbres fruitiers aux alentours.
Alors... C'était vraiment sorti de son oreille ?! A elle ?! Mais pourquoi ?!! Après avoir affiché une mine des plus dubitatives, ayant peine à croire ce que tu lui racontais-là, elle se décida tout de même à réitérer l'expérience. Tu lui avais mis une patte dans l'oreille, et une pomme en était sortie... En référence à ta maman ? Et alors, dans l'autre oreille ça s'rait quoi, une à ton papa ?! Pas de chance ma Pepper : la pomme n'était là que parce qu'elle été fruit d'automne piochée aléatoirement dans le panel disponible, et non une référence quelconque...
Elle leva l'une de ses pattes, l'approcha de son oreille...

« T'as intérêt à ce que ça soit vrai, sinon...Sinon j'te crache dessus !! »

Pepper avait des gênes cachés de lama, fallait pas croire.
Et voilà qu'elle tenta ce que tu venais de faire, aka de passer une patte dans l'un de ses grands écarteurs. Elle l'avait déjà fait, et ne comprenait pourquoi ça n'avait marché la première fois... Ou peut-être que si, mais que le fruit était tombée trop loin d'elle, ou...Ou que Maman l'avait mangé !! Oh putain, ouais, elle avait dû s'faire sucrer son fruit par sa mère qui même pas aurait pensé à lui proposer, ou à ne serait-ce qu'à se questionner de sa présence !!
Parce que par chance, tu eus raison mon con ! Alors que sa patte passait au travers du trou, puis qu'elle revenait à elle, voilà qu'un superbe fenouil tout droit venu du maraich'oreille accompagnait sa patte. Elle eut juste le temps de décaler son museau pour l'entendre tomber sur le sol, le touchant du bout de sa patte, humant l'odeur qui ne lui disait trop rien.
Mais...MAIS POURQUOI ?! Ouais, encore cette question. Et elle pouvait encore en faire sortir beaucoup des comme ça ?! Nan, qu'un seul par oreille, fallait pas abuser non plus ma belle.

« C'EST QUOI CE BORDEL ?! Puis...C'est quoi ça, une plante ?! Qu'es-ce qui se passe avec mes oreilles ?!! M'redit pas qu'c'est parce qu'elles sont pas de bonnes qualités !! »

Elle s'agaçait, s'énervait ! Est-ce que...

« ...Tu crois que c'est à cause des Dieux ? Qu'ils trouvent ça marrant d'essayer d'combler les trous avec des pommes et d'autres trucs ?! VOUS, LA-HAUT, MOI JE TROUVE CA VRAIMENT PAS DRÔLE !! »

C'est sur leur temple à eux, qu'elle irait cracher si ils continuaient comme ça. Puis elle était certaine que c'était un coup d'un de tes Dieux, ça !! Ou alors de Kiro, qui aimait apparemment bien vanner...
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptySam 24 Nov 2018, 18:17

Lymphalème

La petite ne sembla pas le croire, au début, et Lymphalème baissa la tête. C’était prévisible, mais agaçant. Et alors, elle passa sa patte dans l’autre oreille, et cette fis encore Lymphalème vit une plante en sortir. Cette fois-ci, ce n’était pas une pomme, mais un truc chelou rond et blanc, et pointu et vert en même temps. Pas de doute, c’était une plante, mais il n’avait jamais vu ça avant. Ses yeux d’or s’arrondirent de surprise de nouveau, et il regarda la plante tomber par terre.

Et alors, la petite explosa. Enfin, pas vraiment, mais pour Lymphalème, assis à côté d’elle, c’était presque ça. Lymphalème faillit lui expliquer que avec des oreilles troués comme ça, c’était normal qu’il se passe des trucs bizarres, mais elle le devança, et il jugea que ce ne serait pas très sage de se l’ouvrir. Il attendit un instant, redressant ses oreilles, avec l’impression que la petite boule de furie bleue s’était tue, mais elle repiqua aussitôt, avec un hurlement destiné aux dieux, et Lymphalème recoucha ses oreilles de sitôt. Ouille ouille ouille elle criait fort dites donc. Les dieux étaient bien sourds si ils ne l’avaient pas entendue. .

Tout de même, aucune manifestation divine explicative se produit, et Lymphalème redressa lentement une oreille, puis l’autre, inquiet pour ses tympans. Il hésita un instant, en réfléchissant.

« Il y a des loups qui sont nés avec un pouvoir, j’en ai vu chez moi. Ils ont pas de glowstick, mais ils peuvent faire des trucs super cools. Ca s’appelle un pouvoir inné, et ça veut dire que quand t’es né, un petit bout de magie nait avec toi. »
dit-il, en se remémorant ce qu’on lui avait racconté. Il avait déjà vu une louve s’enflammer, alors qu’elle n’avait de glowstick, et il avait demandé si lui aussi pouvait faire ça. Mais on lui avait donné cette réponse.

Du coup non. Il ne pouvait pas s’enflammer sans crever. Ca avait été une réponse un peu décevante.

« Peut être que c’est pour ça que t’as des trucs qui te sortent des oreilles … » dit-il, l’air pas super sur de lui.

Il baissa ses oreilles, puis les releva content. Peut être que lui aussi il pouvait faire ça ?
« Peut être que moi aussi je peux le faire ? » demanda-il, en levant une patte pour la mettre dans son oreille… Mais non.
Il ne se passa rien.

Déçu, le louveteau gris coucha ses oreilles. C’était pas juste. Pourquoi les autres ils étaient tous aussi cools, et pas lui ? Bon, quoique, avoir des fruits qui sortent des oreilles comme Étoile, c’était pas incroyablement stylé, mais c’était mieux que … rien.

« C’trop cool … Ca veux dire que toi t’es à moitié magique ..»
Il aurait du le savoir. Une louvette avec des yeux comme des étoiles, c’était forcément cool.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyDim 25 Nov 2018, 00:35

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


Bah ouais, que les dieux ne lui répondirent pas, ils étaient bien trop occupé à l'embêter pour ça !! Continuant à pester, à râler comme un p'tit putois, la louvette bleue cessa lorsque tu lui dis avoir déjà rencontré des loups comme elle. Ah ouais, ce n'était donc pas un mauvais tour des dieux ?! Elle aimait cette idée d'être née avec un petit bout de magie, ça avait quelque chose de très fantastique. Et elle aimait bien, les histoires de chevaliers et de dragons, fallait bien l'avouer. Elle t'écouta donc attentivement, pour une fois !

« Un pouvoir inné ? ...J'ai donc un truc comme ça en moi, trop bien ! »

Ouais, allez, c'était finalement pas si mal que ça, non ? Si tous les jours, elle pouvait faire apparaître un fruit et/ou un légume, elle aurait de quoi éviter la famine !! Du moins, pour elle, les autres on s'en battait un peu les couilles (oui, c'était grossier, et non, elle n'était pas l'apprentie d'Athelstan depuis assez longtemps pour voir changer toute sa mentalité et penser à la veuve et l'orphelin avant elle-même, il allait lui falloir bien du courage, souhaitons-lui en).
En tout cas, c'est que tu voulus toi aussi essayer, histoire de voir si tu en avais justement un, de pouvoir inné ! Et si tu avais aussi des fruits et légumes qui te sortais par les oreilles. Elle te les avait touché : elle les savait très longues, bien plus que celles de sa maman, alors elle crut que ça marcherait peut-être aussi. Tant qu'on essaye pas, on ne pouvait pas savoir, de toute façon. Elle attendit que tu te prêtes au même jeu qu'elle, bien qu'elle ne pouvait voir ta veine tentative, se contentant de pencher en avant ses oreilles et d'écouter attentivement le souffle qui trahirait ta réussite ou, à l'inverse, ton échec.
Échec, visiblement, ce fut l'expiration de la déception.

« Dommage, t'as plus qu'à attendre d'avoir un glowstick pour avoir un pouvoir ! ...Les pouvoirs innés et les vrais pouvoirs c'est pas liés, dis ? »

Non parce que tant qu'à faire, elle préférait avoir un pouvoir plus classe que les fruits et légumes ! Ça craignait vraiment, ça. Enfin en guise de teasing de particularités magiques, pourquoi pas ! Un p'tit truc drôle pour faire passer l'temps. Maaais, si c'était ça qui allait évoluer en vrai pouvoir à l'obtention de son glowtick, elle était plus si emballé ! Elle voulait pas faire pousser un verger elle, elle voulait de la puissance !! La jeune trépigna, lorsque tu lui dis qu'elle était à demi-magique. C'était sympa, c'que tu lui disais là, fallait bien qu'elle l'avoue. Même si être aveugle au prit d'un pouvoir inné qui faisait poper des trucs par ses oreilles...Elle avait un peu l'impression de perdre au change, là.

« Eh ouais, c'est parce que mon papa doit être une créature mystique. Mais c'est gentil, de me dire que je suis à moitié-magique, ça me fait plaisir. »

Elle le connaissait pas, son papa, alors elle supposait qu'elle devait tenir de lui son pouvoir inné. Ça devait être génétique, non, ce genre de bidule ? Et vu que sa maman était d'une banalité cuisante, ça devait forcément venir de celui qu'elle ne connaissait pas. Déception, si elle apprenait que son géniteur était en vrai un sacré coureur de jupon, et non un mage ou autre créature mystique... Mais bon, je doute fortement qu'elle croise un jour quelqu'un capable de lui dire de qui elle était la fille, de toute façon.
Et t'as vu ? Pepper ne te crachait pas dessus, pour une fois, souviens-toi en bien. Voilà même qu'enfin, ENFIN, elle venait à te dire quelque chose d'à peu près gentil, c'est dire.

« T'es plutôt sympa en fait, pour un Lazuli. »

On allait déjà se satisfaire de ça, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyDim 25 Nov 2018, 12:02

Lymphalème

Il la regarda être contente, et malgré sa déception à être un peu banal comme loup, a ne rien avoir de magique, lui, il ne put pas s’empêcher de sourire un peu. Parce que elle, elle avait l’air contente. Et c’était la première fois depuis qu’il l’avait rencontrée qu’elle avait l’air contente. C’était sympa a voir. Lymphalème tenta lui aussi un sourire, mais ça tirait un peu trop sur ses muscles des babines, alors il abandonna, pour pencher la tête, content pour elle.

Ensuite elle lui demanda une question à laquelle il n’avait jamais pensé. Est-ce que les deux étaient liés, pouvoir inné et pouvoir des dieux ? Lymphalème réfléchit un instant. Probablement pas, après tout, c’était les dieux qui choisissaient ton pouvoir, et ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient normalement…
« Je sais pas … Je crois pas… » dit-il, confus pas cette question qui n’avait pas de réponse.

Et puis ouais, il attendrait d’avoir un glowstick pour avoir son pouvoir. Et ce serait le plus cool des pouvoirs. Enfin il l’espérait. Il voulait être super cool, comme ça il pourrait revenir, et en mettre plein la tête à la petite Etoile marchande de fruits et légumes frais. Il avait bien envie qu’elle l’admire, donc il trouverait un truc. Pour l’instant, elle n’avait fait que le regarder de haut.

Mais elle lui dit qu’il était pas trop méchant pour un Lazuli, et il redressa les oreilles, content, en bombant le torse un peu. C’était sympa de savoir ça.

« Toi aussi t’es super cool. » lui avoua-il. Et elle avait des beaux yeux. Pas de doute sur le fait que son papa était une créature de la magie.

Le petit loup baissa ses oreilles, en réfléchissant. Un lazuli. Il était un Lazuli. Pourtant, il aurait tellement aimé être autre chose, Etelkru par exemple, mais il avait peur que ses parents ne comprennent pas, qu’ils soient déçus. Et soudain, une petite goutte de pluie lui tomba sur le museau. Le petit gris leva la tête vers le ciel, confus. Le ciel s’était voilé de nuages gris et un petit vent froid commençait à souffler sur la plaine.

Lymphalème baissa la tête, triste.
« Faut que je rentre à la maison j’crois… »

Il hésita un instant, puis se redressa, et se releva, soufflant sur ses épaisses mèches qui lui tombaient sur le museau. Il avait pas vraiment envie de partir, mais la légère pluie se transformait en phénomène météorologique plus insistant, et Lymphalème avait pas trop envie d’être complètement trempé quand il rentrait à la maison, maman serait fâchée.

Il faisait passer son poids d’une patte à l’autre, se dandinant un peu, avant de demander à la petite louvette aux yeux d’étoile et aux oreilles troués :
« Tu crois j’pourrais revenir te voir ici ? » demanda-il, levant ses oreilles vers elle, hésitant.

Il allait se faire rembarrer, mais il avait envie de revenir. Peut être qu’elle saurait lui dire à qui parler pour essayer de devenir Etelkrus, peut être qu’elle pourrait lui en dire plus sur les dieux ? En tout cas, il avait pas envie de ne pas revenir la revoir, il s’était bien amusé pour une fois, avec quelqu’un. Il avait pas envie de ne plus jamais vivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4821
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème EmptyDim 25 Nov 2018, 13:46

Ce n'est qu'un jeu d'enfant

ft. Lymphalème.

Automne 2018.
Quelques mois.


Elle n'était pas si méchante que ça, Pepper. Juste un peu piquante : son nom avait été trop bien choisi par sa maman, fallait-il croire, bien que son choix ne fut fait en fonction de son caractère mais plutôt à ce à quoi elle ressemblait en naissant... En tout cas, tu ne sus très bien lui répondre, lorsqu'elle te demanda si tu pensais pouvoir divin et pouvoir inné lié. Lui en était bien incertain, pensait que ça n'était le cas.

« Ok, alors on va dire que c'est pas lié, ok ?! »

Ça l'arrangeait davantage comme ça, elle ! Elle n'avait vraiment pas envie que son pouvoir inné devienne véritable pouvoir, c'était fun mais ça s'arrêtait là ! Une chance que Dairo serait bien plus clémente avec elle, si elle parvenait à ruser son épreuve, à lui donner un pouvoir qui se révélerait fort utile et qui permettrait de l'ouvrir davantage sur ce monde. D'enfin pouvoir dépasser les frontières, sans être accompagné. Ca serait un grand pas dans sa vie, sa remise de glowstick, oui...
Mais on en était encore loin, ah ! Si elle avait pu gruger d'un mois pour devenir l'apprentie d'Athelstan, elle doutait que celui-ci accepte de l'emmener voir les divins avant ses uns ans...Mais peut-être à 11mois, qui sait ?! Oui, Pepper était de nature impatiente, elle voulait au plus vite devenir une grande, sans pour autant oublier d'être enfant pour le moment...
Elle sursauta lorsqu'une goutte tomba sur le bout de son nez, tournant vivement le museau vers toi, le gardant bien levé. Tu lui avais pas craché dessus, au moins ?! C'est pas parce qu'elle t'avait dit que t'étais plutôt sympa que tu devais te permettre de ne plus l'être, maintenant, attention à toi !!
Mais non, le vent, le changement d'humidité et de température, lui fit suggérer que c'était le temps entier qui devait changer. C'est sur ça qu'elle se basait, pour deviner s'il faisait beau ou non, sur ces perceptions qui allaient bien plus loin que l'observation des nuages ou de la couleur du ciel. Bien qu'elle eut parfois trouvé le temps beau malgré un ciel chargé, rien que parce que le fond de l'air été resté doux, et qu'on lui avait alors déconseillé de mettre son museau dehors...
Tu dis devoir rentrer chez toi. Elle hocha la tête, d'accord avec ça.

« Moi aussi. »

Elle avait moins de route à faire que toi, mais rien n'empêchait qu'elle n'avait envie de rentrer toute mouillée. Elle préférait rester au sec et au chaud, aller dormir un peu ! C'était fatiguant, pour un bébé, de marcher jusqu'ici puis de passer un bon petit moment avec un étranger.
Tu lui posas alors une dernière question, juste avant de t'en aller. Si tu pourrais la revoir, ici.
Pepper releva la tête, ses grandes oreilles trouées tournées droit vers lui.

« Mmh... Tu pourras revenir seulement si c'est pour rejoindre notre clan ! Sinon, je serais obligé de te chasser de nos frontières, avec le glowstick que j'aurais alors ! Attention à toi, Lazuli, et...A la prochaine ! »

Elle t'offre alors un sourire, te tire sa tonguesplit d'un air bien malicieux (bien que rien ne laissait présager ça dans ses yeux, si ce n'était le tour complet que semblèrent faire ses étoiles avant de revenir à leur position originale) en faisant bouger indépendamment l'une partie, puis l'autre. Puis elle cesse ses pitreries pour te tourner le dos, ne te laissant vision plus que sur sa queue en pompon et sa rondelle, réempruntant le nez levé exactement le même chemin qui l'avait mené jusqu'ici...
Ouais, vous vous reverrez, tous les deux, soyons en certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème   [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Trouver son guide ✠ Athelstan
» [CLOS] A la sierra d'Aka ✠ Lymphalème
» Chasse-neige ✠ Athelstan
» Méridor - Lymphalème
» {Bois Oubli} Ces filles au Pays des Merveilles ❀✠ LustDust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: