Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4192
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] EmptyLun 23 Nov 2020, 17:52

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Y3eo

Lestat avait tenu sa parole. A sa demande, il avait accepté qu'elle l'accompagna sur les terres du Raptor. Seule, Kerguelen n'aurait jamais osé passer cette frontière. Elle craignait trop d'offenser son propriétaire divin. Elle avait bien conscience que ses congénères n'étaient pas aussi bienveillants que ses camarades Nakhus. Et que certains d'entre eux pouvaient se montrer très territoriaux. Il suffisait de prendre l'exemple des Etelkrus. Alors, aujourd'hui, elle se sentait honorée de fouler pour la première fois la Vasque de la Lune.

Ses yeux grands ouverts, elle découvrait la beauté de ce territoire. Elle respirait profondément pour remplir ses poumons de toutes ces odeurs nouvelles. Elle ne voulait pas perdre une miette de ce magnifique paysage. Son regard s'accrochait ici et là sur certaines plantes, reconnaissant avec étonnement certaines fleurs qui étaient mystérieusement apparues dans le jardin de Maman. Quelle long voyage elles avaient dû faire ! Voilà une partie du mystère résolu.

Mais la cerise sur le gâteau fut l'apparition du Lac. Le voilà ! Splendide miroir du ciel aux teintes si extraordinaires. Si calme mais en même temps imposant. Il ne faisait pas tout à fait nuit, elle ne pouvait pas encore admirer le spectacle de la Lune se reflétant sur ses flots d'argent. Mais elle était déjà heureuse de pouvoir contempler ce lieu. Elle s'assit, laissant l'herbe si verte chatouiller ses pattes. Une petite pause avant d'entrer dans la tanière de Mido. Cette chance, elle ne la devait qu'à son ami. Elle tourna ses iris dorés vers lui et lui offrit son plus joli sourire.


"C'est d'une telle splendeur ! Merci d'avoir tenu ta promesse, Lestat."
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2558
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] EmptyDim 29 Nov 2020, 03:17

Lorsque le sourire embrase la face de la louve qui plante sur lui ses iris dorés, il se sent rougir. Alors il fuit du regard, détournant l’attention sur autre chose, enchaînant avec une réplique avec laquelle il jongle comme il le peut. Ainsi il fait mine de détailler le lieu du regard, l’invitant à l’observer à son tour.

Oui. Le lac est magnifique, le domaine du Dieu vert n’a pas trop souffert de la présence du dôme contrairement aux autres territoires des ex-lazulis. Il était aussi verdoyant qu’aujourd’hui la première fois que je m’y suis rendu.

Il avait eu l’occasion de le constater, lorsqu’il s’était rendu ici étant jeune, curieux de rencontrer ces prétendus Dieux dont on lui avait tant rabâche les oreilles. Des histoires. Aujourd’hui, il était bien plus humble face au divin, surveillant ses mots autant que ses pensées, se sachant possiblement épié par son dieu où qu’il soit. Maintenant, il avait conscience de ne pouvoir se soustraire au regard divin. Alors il surveillait ses actes et ses paroles, prêtait une attention minutieuse à toutes les décisions. Aujourd’hui-même, il espérait que sa décision de se laisser accompagner par la colombe ne déplairait pas au divin gouvernant ce lieu.

Il marqua l’arrêt, s’immobilisant au carré avant de tourner la tête vers la louve argentée. Il l’interroge du regard sans la juger, gardant toujours cette expression un peu neutre sur le visage. Est-ce qu’elle doutait de lui ? Il n’en était pas sûr, mais il voulait que les choses restent claires, il n’était pas un menteur ou un fabulateur.

Je n’ai qu’une parole, je tiens mes engagements.

De plus, il en était aussi de son intérêt. Il se devait de respecter les accords qu’il avait passé, avec le Dieu Mido, Les Nakhus, et les autres. S’il avait été capable de tenir une parole ou de remplir ses engagements alors le Dieu vert ne lui aurait certainement pas accordé une brime de confiance. c’était certain.

Nous devrions nous avancer vers la tanière profonde. La cavité est par ici.

Il tend une patte qu’il tend vers un au-delà proche. Là bas, un creux à même la parois du dénivelé, dissimulée aux regards indiscrets par les herbes sauvages qui en barrent l’accès n’en laissant qu’un passage tracé et emprunté par d’autres. Il prit les devant allant l’attendre un peu plus loin, entrecoupant sa marche par des regards jetés en arrière et sur le panorama afin de s’assurer de ne pas être suivi ici que ce soit par un raptor vert ou par autre chose.

Il était hanté de sentiment partagé, pressé de pouvoir à nouveau s’adresser au divin et lui offrir l’étendu de ses recherches en cadeau, et rongé par l’inquiétude au fond, une angoisse qu’il dissimulait à merveille au yeux des autres, car cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait eu l’occasion de fouler ces murs, de retrouver ce lieu. Le nord l’ayant accaparé autant ses explorations que ses recherches et il le regrettait sincèrement, mais s’était su incapable de faire autrement.

Je tiens à te prévenir. Je ne peux te garantir une manifestation de Mido, même lorsque nous déposerons nos offrandes. Il est seul à décider de ses apparitions et il serait bien malvenu de penser à lui forcer la main.

Il savait qu'elle comprendrait, mais espérait aussi secrètement qu'elle ne serait pas trop déçue si tel était le cas. Tous se devait d'accepter les particularités qui étaient celles du Dieu vert et s'en accommoder s'ils ne voulaient se retrouver marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4192
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] EmptyMer 02 Déc 2020, 18:11

A son attitude fuyarde, elle sentit qu'elle l'avait gêné. Mince, elle ne le voulait pas ! Elle avait simplement laisser échapper des mots qui venaient de son cœur. Encore coupable de sa spontanéité. Elle baissa le regard, un peu penaude. Elle se rattraperait ! Elle ferait attention à ne pas se montrer trop directe. Cela allait être difficile. Mais elle n'aimait pas créer la gêne chez les siens. Heureusement, Lestat se reprit vite. Kerguelen reporta ses iris dorés sur le paysage. Admirant chaque détail. Un spectacle qui semblait éternel aux dires de son camarade. Elle souhaita que cela continua à rester aussi beau.

A nouveau un échange de regard entre les deux chercheurs. Une question muette. A laquelle elle ne put s'empêcher de réagir pour enlever tout doute. Parce qu'elle chérissait ses relations et ne voulait pas les voir abimées par des non-dits.


"Je n'en doute pas. Tu es mon ami. J'ai toute confiance en toi."

Elle avait pris soin de ne pas trop mettre d'exclamation dans ses phrases. Ne pas le brusquer avec sa trop grande vitalité. Mais son sourire, lui, ré-apparu. Garant de sa sincérité et du sentiment de sécurité qu'elle avait à ses côtés. Elle ne se méfiait pas. Jamais. Elle était bien trop persuadée du bon fond présent chez toutes les créatures de ce monde.

Vint la fin de la contemplation du panorama. Son partenaire l'invita à reprendre la route. Elle suivit des yeux la direction montrée par sa patte. Méconnaissant des lieux, elle ne parvint pas à apercevoir la cavité. Elle ne vit que de la végétation. L'entrée devait être aussi bien cachée que sa propre grotte. Elle sourit face à ce point commun qu'elle partageait avec le Raptor. Elle se releva et suivit son guide. Elle continua à emmagasiner le maximum d'informations sur ce qui l'entourait. Elle n'aurait peut être plus jamais l'occasion de remettre les pattes ici. Alors, elle devait en profiter à fond. S'ouvrir et apprendre.

La mise en garde de Lestat la toucha. Mais il n'avait pas s'inquiéter. La Nakhu n'avait pas d'attente particulière. Elle était déjà heureuse d'avoir pu découvrir la Vasque de la Lune. Il lui suffisait de peu pour la satisfaire. Elle combla la distance qui les séparait pour lui répondre plus facilement.


"Oh, ne t'inquiètes pas. Dame Yurai n'apparait pas non plus à chaque personne qui la sollicite. Ce n'est pas nécessaire pour croire en eux. Il suffit d'avoir la foi. C'est elle qui nous soutient lors des épreuves imposées par la vie. Nous savons que même dans l'obscurité la plus totale, nous ne sommes jamais seuls. Ils sont là, avec nous."

Du bout de museau, elle vint effleurer le tube où brillait le pouvoir du Dieu Mido. Avant de porter sa truffe à sa propre broche. Deux Divinités différentes. Mais une même foi inébranlable. Un point commun unissant les porteurs de Glowstick, mais dont tous n'avaient pas forcément conscience.

En redressant la tête, la Colombe aperçut enfin le passage dans les herbes hautes. La Fameuse Tanière devait être là. Il n'y avait plus qu'à entrer alors. Mais elle n'était qu'une invitée. On n'entrait pas chez les gens comme çà. Encore moins dans un lieu de culte. Son ami au pelage sombre ouvrirait la voie et si jamais sa présence n'était pas souhaitable, elle ferait demi-tour sans discuter. Elle prit une grande inspiration, un peu stressée tout de même.


"Je te suis."

Trois petits mots pour dire qu'elle était prête. Prête à laisser derrière elle ce merveilleux paysage pour plonger dans l'Inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2558
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] EmptySam 26 Déc 2020, 14:44

Il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour qu’il se glisse dans l’ouverture et commence à parcourir la galerie qu’il connaissait désormais par cœur. Parfois, il ralentissait la marche, s’assurant d’être bien suivi par la louve avant d’obliquer vers un nouveau couloir. Ici c’était presque comme le labyrinthe du sanctuaire, il fallait en connaître la direction pour s’y sentir pleinement à son aise malgré l’étroitesse de certains boyaux et l’obscurité omniprésente qui luttait contre les lueurs des deux glowsticks qui venaient la nappé de vert et de violet.  

Ce fut le cas, jusqu’à ce que la fontaine apparaisse sous leur yeux. La pièce alors fut nappé d’un vert puissant couvrait au centuple les lueurs des glowsticks. L’atmosphère ici se faisait plus lourde, plus feutrée, presque intime. Le loup noir espérait ne pas déranger la divinité qui parfois les honorait en ces lieux de sa présence si ardemment désirée. Le loup baissa la tête. D’un coup d’œil échangé, il invita la louve à marcher dans ses pas jusqu’à la fontaine.

Fouillant dans sa besace, le loup noir déposa sur le bord de celle-ci la copie qu’il avait fait de leur recherche,ainsi que la carte du monde inconnu. Une découverte qu’ils avaient obtenu tout deux au prix de longues recherches et de longue réflexions. Le résultat d’une expédition qui se voulait scientifique puisque conduite pas deux êtres réfléchis bien plus que combattants.  

« Mido, nous t’apportons tout deux ce cadeau, fruit de nos recherches. »

à deux pas de la fontaine, sous le regard de la statue, il s’était immobilisé laissant la louve se joindre à sa prière et au cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4192
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] EmptyDim 03 Jan 2021, 14:15

Elle entra à sa suite dans l'entrée cachée par la végétation. Elle prit soin de tenir la cadence et de ne pas toucher autre chose que le sol. Elle ne voulait pas se perdre dans ce lieu totalement inconnu et un peu oppressif. Son regard ne cillait pas, fixant la lueur verte du glowstick de son camarade. Lestat était sa seule attache dans cette Tanière qui pouvait renfermer des pièges. Mido n'était-il pas un Dieu réputé pour ses énigmes et son intransigeance ? Mais, elle, petite Nakhu, pouvait-elle s'abaisser à écouter et croire les racontars ? Non, décidément pas. Tout être méritait d'être connu comme une page vierge de tout préjugé. Alors, elle devait chasser la saveur de crainte qui effleurait son âme.

Le long chemin noir finit par aboutir devant une fontaine. Et quelle fontaine ! Éblouissante d'émeraude ! Le symbole même de la puissance du Raptor. La Colombe leva la tête pour découvrir la statue tout aussi imposante. Des ossements de toute taille régnaient sur le sol. C'était si différent du lieu de culte de la Corneille ! Une beauté nouvelle et écrasante. Son émerveillement fut de courte durée. Un mouvement de la part de son ami lui indiqua la marche à suivre. Elle prit une posture plus humble, sachant pertinemment qu'elle n'était pas chez elle. Elle devait honorer son hôte et non l’opportuner. Elle suivit les consignes, se déplaçant derrière Lestat comme sa fidèle ombre.

En sa qualité de Disciple, ce fut lui qui ouvrit le bal des offrandes. Kerguelen attendit son tour avant de s'avancer doucement, se plaçant à ses côtés. Elle sortit avec délicatesse deux présents qu'elle avait préparé pour le Dieu. Elle avait beaucoup hésité avant de faire son choix. Difficile de plaire à quelqu'un qu'elle n'avait jamais rencontré. Et qu'elle ne rencontrerait peut être jamais. Mais qu'importe, son geste, lui, restera gravé dans sa mémoire.

Un Raptor en origami fut déposé sur le rebord de la fontaine. Un méticuleux pliage d'un papier vert brillant qui avait demandé beaucoup de concentration et de méticulosité. Beaucoup d'essais aussi avant de parvenir au résultat escompté.

Une bougie parfumée fut ensuite posée et allumée. Elle l'avait faite de ses pattes et avec tout son cœur. Sa couleur, d'un vert tendre, était due à un savant mélange de cire d'abeille et de Ginkgo Biloba. Une plante qu'elle s'était procurée auprès d'un loup marchand itinérant. Rien n'avait été choisi au hasard. Le Ginkgo était réputé pour ses nombreux bienfaits sur le cerveau. Protégeant les neurones, aidant à lutter contre la démence et les pertes de mémoire. Car que serait un Disciple de Mido sans son intelligence et sa vivacité d'esprit ?


"Mido, Dieu Raptor, je vous remercie de m'avoir laissée pénétrer sur votre territoire si unique. Je tenais à accompagner votre Disciple afin de vous présenter mes hommages. Nous voulions aussi vous partager nos découvertes, résultat de notre fructueuse collaboration. Car c'est grâce à votre aide que nous avons pu dénouer une partie de l'énigme. Vous avez mis Lestat sur ma voie. Vous lui permettez de se déplacer jusqu'aux terres de Dame Yurai et d'y travailler. Ensemble, en joignant nos réflexions, nous avançons dans ce grand mystère et nous le résoudrons. Alors, merci."

Sa voix douce se tut et elle jeta un regard déterminé à son ami au pelage sombre. Oui, elle était sûre que les Divinités jouaient un grand rôle dans leur vie. Elles veillaient sur eux, petits êtres mortels aux ressources parfois étonnantes. Elle était également consciente que Mido pouvait rappeler à n'importe quel moment Lestat à lui. Il fallait amplement profiter du temps qu'il leur accordait pour continuer d'avancer. Continuer à créer des souvenirs, à vivre comme si demain n'existait pas. Avant qu'elle ne perde à nouveau un être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 109
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] EmptyMar 16 Fév 2021, 22:57




Fais-moi découvrir ton dieu



Il y a dans son temple une lumière qui n'est sienne. Comme un affront au vert qui luit, se répand sur le sol en partance de la vasque sacrée. Il entoure, se propage, menace sans que vous ne vous en aperceviez.
Mido n'est pas Yurai ni même Aka, il n'est point de ces dieux qui toujours se montre.

Vous n'obtiendrez de lui ni un mot, ni une attention.
Vous n'êtes que des Mortels.


Vos offrandes mêmes ne disparaitrons pas, du moins point devant vous.
En y revenant plus tard, vous ne les y trouverez plus mais... Qui sait qui du dieu ou du mortel, s'en sera alors saisi.

Ainsi est-il.
Ce dieu que vous désiriez découvrir ou faire découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]   Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais-moi découvrir ton Dieu [Lestat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir l'Orange [PV Ely]
» Découvrir le monde l P.V. Leiddy family
» D'un Alpha à un Dieu [PV Ao]
» Dans le nid [Lestat]
» Recherche de soi -Lestat-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: