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 3 - Genèse

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MessageSujet: 3 - Genèse   3 - Genèse EmptyVen 08 Jan 2021, 20:54



Récemment
~ Once upon a time... Punk Wolf.

Il s'agit des événements que votre loup, ou sa famille, pourrait avoir vécu ; dépendamment de son âge. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des membres pour visualiser la date et donc l'âge que cela induirait.


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Acte IX - Actuellement


Les évènements du Grand Froid sont désormais un souvenir qui s'éloigne, et le contact avec les Dires se perd progressivement, bien que certains prévoient de les rencontrer de nouveau. Nakhus et Etelkrus sont rentrés chacun de leur côté, sans qu'une entente ne s'établisse pleinement entre eux...

Peu de temps après leur retour des terres gelées, les Etelkrus subirent la perte brutale de leur Alpha Pepper, morte d'un arrêt cardiaque. Anette, effondrée, passa alors le relai à leurs successeures : Hollyhock et Anita. Cette dernière, nommée aussi Prêtresse par Kiro, ne fit d'abord pas unanimité parmi la meute ; cela tend à être accepté désormais.
Elles réfléchissent désormais à une organisation nouvelle, et se veulent inscrites dans la continuité de leur prédécesseures, bien que leurs différences de mentalité se fassent souvent ressentir lorsqu'il faut choisir entre renouveau et tradition.
L'un des dieux loués, Aka, occupe quant à lui ses disciples par des joutes, afin de trouver remplaçant provisoire à sa prêtresse partie en mission dans le Nord.

Les Nakhus, quant à eux, affrontent une période de grand changement. En pleine concrétisation de leur projet pour ramener au Monde Perdu le spinosaure ayant élu domicile au Plateau du Soleil et après avoir signé un accord avec les Raeders, ils se virent perturber par un incendie criminel allumé à la bibliothèque. L'éteindre éveilla l'attention de Mido, qui leur proposa alors pacte avec lui. Ils se confrontent désormais à la traque de l'individu ayant causé la destruction de bien des savoirs, mais aussi à un danger bien plus grand.
L'annonce de Yurai à son Oracle, d'un rituel ayant brisé l'équilibre et éveillé la Mort et le Chaos.
L'Autre est de retour. Il s'y veut farouchement associé.

Non épargnés, les Raeders ont également vécu la perte de leur Capitaine, Limule, retrouvée morte sur l'île. Chimaera prend sa suite, bien décidé à reprendre les choses en main, et ils voguent désormais vers un avenir décidé bien qu'empli de zones d'ombre. Navire réparé et Paquot venu à la rencontre de leurs hauts-rangs, le parchemin déchiffré et la prison capable d'enfermer Céto trouvée, ils s'en vont défier cette dernière pour se libérer de sa malédiction.
Et, sans doute, trouver avec Paquot quelque chose de nouveau.

Enfin, des Solitaires se sont organisés pour établir au Gouffre au Faucon un refuge pour tous. Reste à voir à quel point ce projet se concrétisera, et quel sera son rôle maintenant que fermées sont les frontières Nakhus.
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MessageSujet: Re: 3 - Genèse   3 - Genèse EmptyVen 08 Jan 2021, 20:54



La genèse au complet
~ Once upon a time... Punk Wolf.

L’histoire de Punk Wolf est longue et semée de multiples querelles et de hauts faits, peuplée de loups depuis longtemps oubliés. Un résumé de tous les évènements vous est proposé, ainsi que, sous spoiler, les détails (noms des loups, etc.). Il n'est bien entendu pas obligatoire de connaître toute l'histoire de PunkWolf ; il s'agit simplement de lore.



Partie I - L'Ancien Monde
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Acte I - Aux Origines

// ICI LES IMAGES

Au début sont sur le Continent règnent deux meutes : les Toxics et les Acids. Les Toxics possèdent les fontaines des dieux orange, rouge, et bleu ; les Acids celles des dieux rose, jaune et vert. L’âge à lui seul permet d’y prétendre. Le statu quo n’est troublé que de rares escarmouches.

Une famine aiguise les tensions, qui éclatent en une guerre longue et douloureuse finalement remportée par les Acids. Deux sœurs insatisfaites de ce résultat provoquent une révolte via l’assassinat des dirigeants Acids et font disparaître les clans.

Les fontaines des dieux et les glowsticks qu’ils accordent sont désormais en accès libre.

Spoiler:

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Acte II - Dieux VS Anarchie

Les loups ne sont pas fait pour vivre seuls : deux nouveaux clans se forment naturellement. Les OldSkool désirent le retour des anciens clans (Acids et Toxics), alors que les Anarchistes chérissent leur nouveau mode de vie. Les dieux prennent parti. Ils se matérialisent pour la première fois, ressuscitent les premiers alphas et leurs ordonnent de vivre en paix.

Une épidémie frappe les terres, et seule l’action conjointe des deux meutes y met fin, grâce à l’aide d’un esprit ancien.

Une longue période de paix succède à cet évènement, les clans se tolèrent et parfois même se mélangent.

Spoiler:

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Acte III - Le début d'une sombre époque

De sombres présages apparaissent. Des prémices de plus en plus macabres, qui poussent au blasphème envers les dieux. Blasphème qui reste impuni.
Poilu-Cornu, La Mâchoire, Jawless et Marva ; quatre monstres aux airs d’indestructibles, sortent de terre et sèment la terreur sur le Continent.

// ICI LES IMAGES

Le combat est long, acharné, et pave les terres luxuriantes du Continent de sang et de cadavres, mais l’union paye et l’un après l’autre les monstres rejoignent leurs victimes. Le Continent est sauf, mais toujours exempt de dieux malgré les prières.

Minrée et Shoku font leur apparition, se proclament Seigneurs.

// ICI LES IMAGES

Ils abolissent les clans, érigent leurs propres lois, écrasent toute tentative de rébellion d’une justice expéditive et définitive. Les alphas sont sacrifiés pour l’exemple.

Ceux qui font preuve de loyauté se voient octroyés de glowsticks supplémentaires, accroissant le pouvoir du porteur : noirs pour les mâles, violet pour les femelles. Ces glowsticks offrent aussi la folie.

Aux plus méritants des partisans des Seigneurs est offert le titre de Sbire, et aux Sbires est offert protection. Les Sbires traquent, les Sbires dénoncent, les Sbires tuent. Les Sbires meurent, et sont vengés.

Minrée et Shoku organisent finalement un grand festin, où tous sont conviés (de force s’il le faut). Mais le festin n’est pas pour mais composé de loups ; offert à un septième dieu. Un dieu puissant, un dieu emprisonné. Les loups ne veulent d'un tel sacrifice ; mais face à leur force, leur tentative de rébellion s'étouffe, et uns à uns, ils meurent.

Spoiler:

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Acte IV - Blessed et Cursed

L’Ange Divin Byakuei, union des six dieux, libère les loups du joug des deux Seigneurs. Il les réunit en un seul clan, les Blessed, composé uniquement de soumis ou rebelles.

// ICI LES IMAGES

Les Sbires et possesseurs de glowsticks noirs ou violets deviennent les Cursed, et sont isolés sur Rotten Island. Seul le pardon le plus sincère leur permet d’en revenir.  Certains l’obtiennent. D’autres choisissent de continuer le culte de Minrée et Shoku, et mènent à la libération tant attendue de l’entité de la prison céleste.

L’entité, le Monstre, rassemble le Continent et Rotten Island. Blessed et Cursed s’affrontent, mais l’appui du Monstre et l’absence de Byakuei scelle la victoire des Cursed.

Spoiler:


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Acte V - Les Overlords

Blessed et Cursed disparaissent pour laisser place aux Familles. Dirigées par les Overlords (anciens Rottens), elles acceptent en Servants les anciens Blessed. La majorité des familles se veulent hiérarchie douce, mais certains jouent et abusent de leurs privilèges. Ceux qui refusent ce système deviennent Anarchist.

Des sacrifices sont fait au Monstre, de plus en plus nombreux ; mais les Anarchists perturbent les rituels et mettent en colère l'entité Qui s’élève, et détruit sans distinction. De nouveau, l’union est de mise. Et dans l’union, les Dieux et l’Ange Divin apportent leur soutien : les porteurs de glowsticks voient leur force décuplée, jusqu’à l’agonie de l’antagoniste.

Après quelques jours hors du temps, un Appel. Un discours de l’Ange Byakuei. La renaissance des Dieux. Et un retour aux sources.

Dans la mort de Byakuei, sacrifié pour éradiquer l’existence des dernier glowsticks noirs et violets, les Toxics et les Acids renaissent de leurs cendres.

Spoiler:

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Acte X - Nouveau monde illusoire

Les dieux en appellent au droit du sang et choisissent pour alpha les descendants des lignées historiques. Mais des rébellions de nouveau se font sentir, et les tentatives pour rapprocher les deux meutes se finissent dans le sang. Les terres périclitent, ajoutant au chaos ambiant. Une part de la population cherche l’affrontement, une autre la paix.

Le chaos en résulte ; et les dieux, las, décident qu'il est temps de tout recommencer. De faire table rase.
Les clans. Les terres. Tout est annihilé.

De leur sacrifice, tout fut remis à zéro.

// ICI LES IMAGES

Un nouveau monde, de nouvelles fontaines, de nouveaux dieux.

Eleas, bleu de la tempérance,
Acintho, violet de l’humilité,
Ignea, rouge du courage,
Orleam, vert de l’optimisme,
Arnatae, rose de la charité,
Crona, jaune du savoir,
Ardeam, marron de la justice,
Auran, orange de la volonté

De nombreux clans se forment sur ces nouvelles terres auto-proclamées. Autour des fontaines tout d’abord : les Mirhages, les Uniteds, les Reisens, les Akans, les Aadels. Puis ceux qui les terres s’étaient arrogés : Les Wanderers, les Flows, les Raiders, les Nehleds, les Shalkas. Les Toxics, dans la ferveur et le souvenir des anciens dieux.

Les nouveaux dieux se sentent négligés, le font savoir. Mais rien n’y fait : les terres ont changées, mais pas les loups qui y vivent, leur cœur restant aux anciens dieux acquis. La tension monte, alimentée par l’apparition de Phi. Phi se proclame porte parole de vrais dieux, accusant les huit de n’être que copies.

La suite lui donne raison. Les Huit nouveaux ne sont que mirages créés par Yurai, enfermée depuis la nuit des temps dans sa prison, libérée au sacrifice de ses frères et sœurs. Yurai, qui tente de reprendre en main le monde offert aux mortels. Elle pousse les Huit à s’associer pour se dresser face aux mortels, mais leur fusion est incomplète.
Au lieu de la puissance qu’elle aurait du en tirer, Juno se dresse face aux loups du Continent.

// IMAGE DE JUNO

Un combat sans merci est livré, et l’histoire se répète. Cronos, père des dieux, détruit le monde tel qu’il a toujours été connu. Les terres, les faux dieux, les fontaines.

Des loups, leurs mémoire. Reviennent les vrais dieux.

Kiro, l’anaconda jaune de l’agilité.
Aka, l’ours rouge de la force.
Mido, le raptor vert de l’intelligence.
Moiro, la tigresse rose de la grâce.
Dairo, la renarde orange de la ruse.
Ao, la dragonne bleue de la force mentale.

Et Yurai, le violet de la tempérance et de la sagesse, ramenée à la raison par l’intervention de Cronos.

Les dieux, pardonnés sous réserve de ne plus interférer dans la vie des mortels.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: 3 - Genèse   3 - Genèse EmptyVen 08 Jan 2021, 20:55



La genèse au complet
~ Once upon a time... Punk Wolf.

L’histoire de Punk Wolf est longue et semée de multiples querelles et de hauts faits, peuplée de loups depuis longtemps oubliés. Un résumé de tous les évènements vous est proposé, ainsi que, sous spoiler, les détails (noms des loups, etc.). Il n'est bien entendu pas obligatoire de connaître toute l'histoire de PunkWolf ; il s'agit simplement de lore.



Partie II - Le Monde Actuel
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Acte I - Renouveau et révolte

Les Séides forment une meute soudée mais sauvage. Une épreuve permet maintenant de prétendre aux glowsticks et faveurs des dieux. Echouer équivaut à une disgrâce irréparable. Le rang d’oméga refait son apparition. Des guerres intestines évoluent en rébellion organisée.

Les Rebelles se forment, et donnent naissance à un véritable clan construit en opposition à la hiérarchie Séide : les Brethens.

Vint l’hiver. Qui dure. Et dure.
Et dure encore.

Spoiler:

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Acte II - Les Precursors

Mais le printemps finit par revenir ; les conflits s’apaisent, les meutes apprennent à vivre dans leurs différence.

La bibliothèque, dépositaire du savoir absolu, offre un parchemin des réminiscences des temps anciens ; oublié. En parallèle, de nouveaux prémices macabres apparaissent sur les terres. Les meutes s’accusent, les animosités renaissent. Mais les Precursors, se dévoilent et revendiquent avoir souvenir du Monde d’Avant. Avant l’intervention de Cronos.

// ICI LES IMAGES

Cronos ayant annihilé toute vie sur terre pour créer ce nouveau monde. Les Precursors tentèrent d’introduire une forte antagonisation du Nouveau Monde, mais furent mal accueillis. Si mal accueillis qu’ils partirent, non sans pointer du doigt la violence et l’agressivité dont ils furent victimes, omettant qu’ils en furent aussi acteurs.

Ils détruisent en adieu le temple de Yurai. Qui est promptement reconstruit.

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Acte III - Everbloom

Une longue période de reconstruction apaise les âmes et les cœurs. Une épidémie d’un genre nouveau brise le paisible rythme de vie des loups du Continent. Une mousse prolifère, et l’ensemble du territoire se transforme en une dangereuse jungle. Les loups qui entrent en contact avec les plantes et contractent le germe mutent et ne pense plus qu’à une chose : tout détruire.

Les recherches sont longues et semblent vaines, tant pour les Brethens que pour les Séides. Mais le Cœur de l’épidémie est finalement trouvée. Everbloom, la plante monstrueuse colonisant toutes les terres connues, est vaincue.

Mais elle laisse derrière elle des loups affaiblis, qui subiront des séquelles sur de nombreuses générations.

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Acte IV - Masques tombés

Les joutes internes naissent de nouveau chez les Séides, et une scission mène à la création d’une nouvelle meute est créée : les Raeders. Pirates, ils revendiquent les côtes et les mers du Sud du Continent. D’autres signes refont leur apparition. Profanation de temples, menaces à peine voilées. Les Precursors font de nouveau leur apparition. Plus forts, plus organisés.

Plus précis, dans leur haine de Cronos et de son éradication de la mémoire des loups. Plus soutenus, par Aka et Dairo dieux de la Force et de la Ruse. La collaboration n’est pas évidente, met beaucoup de temps à se mettre en place, demande beaucoup de compromis. Mais ils s’unissent, Brethens, Séides, Precursors.

Contre Cronos, qui de nouveau tente d’éradiquer sa création rebelle. Qui, cette fois, échoue.

Aka. Dairo. Mido. Moiro. Yurai. Kiro. Ao. Enfin libres de toutes entraves.

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Acte IV - Désert et Malédiction

Aka, Dairo et Kiro rassemblent autour d’eux les Etelkrus.
Moiro, Mido et Ao rassemblent les Lazulis.
Yurai et ses partisans forment une meute à part, les Nakhus.

Les Raeders, subsistant les évènements, éveillent l’intérêt de Pontos roi des Océans. A leurs quatre ans, ils ne pourront plus se rendre sur le Continent. Lorsqu’ils en auront dix, ils s’uniront avec les eaux et deviendront loups-poissons. Exilés sur l’Île de Morne-Oeil, ils deviennent les Croque-Mitaines des louveteaux du Continent.

Une sécheresse intense déroute loups et surtout proies ; ces dernières s’abreuvent aux fontaines des dieux. La folie naît en eux, ils menacent les terres Nakhus puis les terres Lazulis. Ils sont traqués, chassés. Le liquide des fontaines n’apporte que folie.

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Acte V - Le Grand Sommeil

A l’hiver venu, le Sommeil se répand sur le Continent et les Océans. Les Vivants dorment. Les morts s’éveillent.
Dans ce monde étrange, de silence et de souvenirs, les dieux restent muets, mais des indices sont disséminés. Suivis par les Morts, qui atterrissent sur Morne-Oeil. Un portail, une énigme.

La Princesse Sans Regard, qui émerge et souhaite entériner la situation, offrir le monde aux Morts à tout jamais.
Mais ça n’est pas le souhait des Morts. La bataille est rude, épique. Et au Printemps se réveillent les Vivants.

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Acte VI - La quête de Céto

Après l’incursion de solitaires sur le territoire, la politique des Etelkrus se durcit et se fait militaire. La meute est forte, et intransigeante. Les Raeders n’aident en rien. Ils cherchent à amener sur eux l’attention de l’Océan, car ils pâtissent de son don plutôt qu’en bénéficient. Ils capturent trois loups de meute, et les sacrifient à Pontos, Roi des Océans.

Mais c’est Ceto, gardienne des Abysses, qui leur répond. Elle leur propose sa bénédiction en échange du cœur des trois îles du Continent. Alors les Raeders volent les cœurs des trois îles du Continent. Ceto leur offre les médaillons, qui allège leur malédiction et leur permet d’aller sur le Continent non plus jusqu’à leurs quatre ans, mais leurs dix ans.

Ils payent cet allègement de leur peine, de la haine renouvelée des continentaux.

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Acte VII - Le Dôme

Chez les Lazulis, la colère gronde. La défiance envers les dieux est à l’honneur, des dégradations ont lieu dans les temples. La prêtresse d’Ao faisait partie des sacrifiés des Raeders, est reproché à la dragonne de ne l’avoir sauvée. La belle union de la meute n’est que souvenir, chaque jour elle s’effrite un peu plus.

Éclate.

Les divins, fatigués de se voir antagonisés, se dressent. Mido le raptor de l’intelligence et Ao la dragonne de la force de l’esprit placent un Dôme sur les terres Lazulis. Le message est clair : unissez-vous, ou mourrez.

En parallèle, des Choses arrivent sur le Continent.

// IMAGE DES CHOSES

Elles tétanisent quiconque les observent, montrent autant de force qu’un dieu. Et Mangent les loups, toujours sous les yeux attentifs d’au moins un congénères. Les Dévorés arrivent dans le Monde d’en Dessous, et les Connectés les traquent. Mille façons de tomber ou de sortir du monde d’en dessous, mais toutes liées à l’action conjointe des Dévorés et des Connectés.

Tous finiront par s’en sortir, mais nombres cauchemars hanteront à jamais ces loups ayant parcouru le lieu le plus terrifiant jamais foulé de pattes de loups.

Le repenti du prêtre de la déesse Dragonne amène cette dernière à lever son Dôme. Reste celui de Mido. Encore. Et encore. L’impatience génère de la part du dieu un immense Raptor vert, que seule l’action conjointe de tous les survivants Lazulis permet de mettre à bas. Par dépit plus qu’autre chose, le dieu vert abat le Dôme.

Les Lazulis n’existent plus.

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Acte VIII - Le Monde Perdu

Il y a une bavure commise par les Raeders à l'encontre des Etelkrus se soldant par une confrontation entre ces deux meutes, puis une tentative de paix amenée par les ambassades Nakhus.
Le tout perturbé par la survenue d'une brèche à la Grève Gelée, ouvrant les portes sur un monde ancien et perdu, et entrainant sur les terres de Punk Wolf la venue des dinosaures ainsi que d'un peuple étranger.

Les Dires firent leur apparition.
Coopérant avec les loups, pour raviver leurs fontaines et permettre contrôle sur la brèche.
Spoiler:

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Acte IX - Actuellement

Les évènements du Grand Froid sont désormais un souvenir qui s'éloigne, et le contact avec les Dires se perd progressivement, bien que certains prévoient de les rencontrer de nouveau. Nakhus et Etelkrus sont rentrés chacun de leur côté, sans qu'une entente ne s'établisse pleinement entre eux...

Peu de temps après leur retour des terres gelées, les Etelkrus subirent la perte brutale de leur Alpha Pepper, morte d'un arrêt cardiaque. Anette, effondrée, passa alors le relai à leurs successeures : Hollyhock et Anita. Cette dernière, nommée aussi Prêtresse par Kiro, ne fit d'abord pas unanimité parmi la meute ; cela tend à être accepté désormais.
Elles réfléchissent désormais à une organisation nouvelle, et se veulent inscrites dans la continuité de leur prédécesseures, bien que leurs différences de mentalité se fassent souvent ressentir lorsqu'il faut choisir entre renouveau et tradition.
L'un des dieux loués, Aka, occupe quant à lui ses disciples par des joutes, afin de trouver remplaçant provisoire à sa prêtresse partie en mission dans le Nord.

Les Nakhus, quant à eux, affrontent une période de grand changement. En pleine concrétisation de leur projet pour ramener au Monde Perdu le spinosaure ayant élu domicile au Plateau du Soleil et après avoir signé un accord avec les Raeders, ils se virent perturber par un incendie criminel allumé à la bibliothèque. L'éteindre éveilla l'attention de Mido, qui leur proposa alors pacte avec lui. Ils se confrontent désormais à la traque de l'individu ayant causé la destruction de bien des savoirs, mais aussi à un danger bien plus grand.
L'annonce de Yurai à son Oracle, d'un rituel ayant brisé l'équilibre et éveillé la Mort et le Chaos.
L'Autre est de retour. Il s'y veut farouchement associé.

Non épargnés, les Raeders ont également vécu la perte de leur Capitaine, Limule, retrouvée morte sur l'île. Chimaera prend sa suite, bien décidé à reprendre les choses en main, et ils voguent désormais vers un avenir décidé bien qu'empli de zones d'ombre. Navire réparé et Paquot venu à la rencontre de leurs hauts-rangs, le parchemin déchiffré et la prison capable d'enfermer Céto trouvée, ils s'en vont défier cette dernière pour se libérer de sa malédiction.
Et, sans doute, trouver avec Paquot quelque chose de nouveau.

Enfin, des Solitaires se sont organisés pour établir au Gouffre au Faucon un refuge pour tous. Reste à voir à quel point ce projet se concrétisera, et quel sera son rôle maintenant que fermées sont les frontières Nakhus.
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