|
|
| Plus d'histoires - Libre | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Plus d'histoires - Libre Mer 15 Juil 2015, 23:56 | |
| La passe ventue, quel bel endroit ! Dangereux, pour Sh'Eym. Légèrement, en tout cas, du fait qu'il s'agisse de terres Brethen. Mais il souhaitait tout de même s'y rendre car le lieu lui semblait intéressant. Il avait en effet entendu parler d'un sanctuaire habillement dissimulé qui permettrait de voir son passé ou des histoires d'ancêtres inscrites. Il n'avait nulle envie de voir son passé, mais celui d'autrui, qu'il pourrait à loisir changer en histoire, l'intéressait grandement. Et puis, le phénomène en lui-même, pour ce qu'il était, valait le déplacement. Tout du moins l'avait-il décidé. Il s'était donc mis en quête de cet endroit qui lui semblait être un des meilleurs sur terre pour tout conteur un peu décidé. Mais les quelques parooles qu'il avait récolté rendient la quête difficile : il savait juste que, à flanc de la passe ventue un passage souterrain bien caché permettait d'y accéder. Nice. Belles indications hein !
Et, surtout il était sur des terres où on pouvait potentiellement l'attaquer. L'attitude jusque là pacifique des Brethen l'avait encouragé à prendre ces risques qu'il jugeait minime. Au pire, si la personne était mal lunée, il pourrait essayer de s'enfuir, il était plutôt rapide. Et il avait l'habitude de faire avec la nature et savait exploiter chaque interstice se plaçant à sa portée. Sa taille modérée et son agilité en faisait une proie difficile à attraper. Le jeune loup était en outre un expert dans l'art de la survie et de la fuite en avant.Eh oui, il faut bien survivre dans ce monde dangereux.
Il huma l'air autour de lui, levant haut le museau, fermant à demi les yeux pur mieux s'imprégner des effluves qui l'entouraient. Il faisait chaud, mais très sec, et c'était donc supportable... Et même agréable, avec ce douxvent qui glissait sur les pierres et ébouriffait son poil. Le loup gris se mit alors à avancer, en quête de cet endroit perdu qu'on lui avait conté. Les yeux rivés sur la paroi opposée, il commença à longer celle de son côté de la rivière, examinant le moindre choc dans la pierre ocre.
Ses pattes n'effleuraient plus la terre comme avant. Ses yeux étaient fatigués par le soleil, ses paupières lourdes. Son museau était sec et douloureux. Sh'Eym inspira une grande goulée d'air chaud et s'arrêta quelques secondes pour boire de longues gorgées d'eau pure. Le courant était fort, les rochers nombreux. La traversée ne devait pas être facile, même pour un loup averti.
C'est alors qu'il la vit. L'entrée. Faille dans la paroi, écorchure dans la pierre, elle laissait dévoiler une fine lame d'ombre qui promettait mille merveilles. De l'autre côté de la rivière. Et il était déjà fatigué de ses recherches, qu'il entreprenait depuis maintenant de longues heures. Mais peu importe ! Il avait envie de voir cette fameuse grotte. Sh'Eym fit claquer sa lanque et se ramassa sur lui-même, avisant une roche affleurant à mi-parcours. S'il se ratait, il risquait d'avoir un peu mal la truffe, vu la puissance du courant. Il inspira, ferma les yeux quelques secondes. Attendit... Un, deux, trois battements de coeur.
Ouvrit les yeux.
Bondit.
Ses pattes se réceptionnèrent habilement sur la pierre, il manqua glisser mais assura son équilibre en se penchant violemment sur la droit, donna une seconde pulsion et se rattrapa de l'autre côté de la rivière. Chose accomplie. Un sourire léger étira ses babines. Il s'engouffra d'un seul mouvement dans l'interstice, et disparut aux yeux de toutes personnes extrieures.
A l'intérieur, il se sentait déjà plus en sécurité. A l'abri des regards, et des regards indiscrets. Il faisait très sombre, et il n'y voyait presque rien... Des langues de lumière, feu follets verts pomme de la même couleur que ses yeux et son pelage, se mirent à luire doucement et à tournoyer autour de lui. D'où venaient-ils, il ne le savait, toujours était-il que lorsque la pénombre était particulièrement forte ces feu follets apparaissaient. Il laissa quelques secondes passer, pendant lesquelles il se perdit dans la contemplation de ses compagnons sans âmes...
|
| | | Jo » Gluant
» Nombre de messages : 4439 » Age : 29 » PUF : Faso' » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
neuf ans (mars) [21/01/15]
solitaire.
philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask
deux ans (mars) [12/11/15]
Brethen.
» Feuille de perso' » Points: 185
| Sujet: Re: Plus d'histoires - Libre Sam 25 Juil 2015, 15:01 | |
|
Un autre loup observait ces petits êtres -lucioles..?- tapi dans l'ombre de la grotte. Enfin, ombre était un peu léger. Il avait plutôt l'impression d'être dans les entrailles de la montagne elle-même, organisme quiet s'il en est, qui lui offrait sa fraîcheur quand le monde "réel" -ce sanctuaire ressemblait beaucoup trop à un monde parallèle- offrait une météo plutôt hostile.
À dire vrai, Jo n'était pas arrivé là par hasard. Il y était déjà venu, avec Haze, et avait été séduit par ce lieu. Il y était revenu souvent depuis, contemplant le lac. Ce jour-ci, on n'y voyait goutte, mais parfois, la lumière s'aventurait jusqu'à l'eau, et se reflétait contre les parois calcaires de l'endroit. Un vrai bonheur. Mais pour l'heure, les seuls reflets sur l'eau étaient ceux de la lueur verte que distillaient les petites billes de lumière qui bourdonnaient autour d'eux dans le noir, semblables à de petits esprits de la forêt. Le monde était plein de choses aussi belles qu'incongrues, cela n'aurait finalement pas tant étonné Jo.
Avec le loup sombre entra un rayon de lumière, timide, mais néanmoins salutaire : elle permettait de discerner quelques ombres et lumières, et ainsi de révéler Jo, qui n'avait pas très envie de sortir du silence comme un monstre sort de dessous le lit d'un enfant un peu trop craintif. Le peu de lumière, associé à la vision lupine, permettait de faire ressortir sa fourrure claire. L'arbre qu'il avait sur l'épaule se fondait avec l'obscurité, donnant presque l'impression que le loup prenait racine dans le sol froid de la grotte, se fondant avec la montagne, passant d'animal à minéral sans même s'en rendre compte. Fort heureusement, ça n'était pas le cas. Jo aurait sans doute eu du mal avec le caractère contemplatif de la pierre, quand bien même il était sensible aux détails du réel.
Il se leva doucement, et fit un signe de tête au nouveau venu. Il se tenait à une distance raisonnable, assez près pour être vu, mais pas assez pour avoir l'air trop envahissant. Après tout, il ne connaissait pas ce loup.
─ De la compagnie insoupçonnée... Salut à toi l'ami.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Plus d'histoires - Libre Dim 08 Nov 2015, 18:43 | |
| Sh'Eym regardait les petites lueurs vertes naître doucement autour de lui. Elles bougeaient légèrement, certaines restant dans un périmètre assez réduit, ayant des mouvements aléatoires légers, et d'autres tournoyant plus vivement autour du loup gris et vert. Ce dernier eut un léger sourire. Il adorait ces bestioles. Elles n'avaient pas de conscience ou autre, il n'y en avait jamais le même nombre, mais toujours il y en avait au moins une pour lui tenir compagnie quand le temps s'assombrissait. Il en frôla une du museau, mais elles n'avaient aucune consistance et ne dégageaient même aucune énergie, aucune température qu'elle soit supérieure ou inférieure à celle de la grotte. Le loup se désintéressa de la lumière pour reporter son attention sur la paroi qui se dressait face à lui. Il s'agissait d'une large surface brune, éclairée par les loupiotes vertes. Des reflets dansaient, rendant la vision particulièrement onirique. Une légère odeur de renfermée circulait dans la grotte, parfois chassée par un courant d'air venant de l'extérieur. Sur le mur, quelques inscriptions sans aucun sens commençaient à apparaître. Une vague forme de loup commença à se faire distinguer... Il s'agit d'un grand loup, trapu, lourd, dont on imaginait facilement les os puissants, larges, et la structure solide. Un loup qu'à travers les lignes inachevées on sentait puissant, charismatique. Quelques mètres plus loin, que l'on peinait à distinguer dans la lumière tamisée, des lignes commençaient de nouveau à apparaître, et à former une vague silhouette lupine, beaucoup plus fine et élégante. Il s'agissait d'une louve, indubitablement. Frêle, presque fragile, que l'on aurait pas aimé voir même face à un blaireau tellement on avait peur pour elle. Sh'Eym imaginait parfaitement son corps maigre, sa tête fine aux yeux doux, sa féminité délicate, bien loin des femelles alpha qui existent actuellement aux têtes des troupes et des clans.
Un bruit léger lui fit tourner la tête, brisant l'apathie qui s'était emparée de lui. Devant lui se dressait, à la périphérie de la lumière dispensée par les fumerolles. Il s'agissait d'un loup crème, dont une patte semblait être un arbre disparaissant dans les ombres. De fins cheveux dorés et bleutés ornaient son crâne, et un tatouage ses pattes arrières. Ce dernier lui fit un signe de tête. Sh'Eym était intrigué, il s'agissait d'une personne visiblement curieuse, et qui actuellement ne semblait pas avoir de but précis, pour venir lui adresser la parole aussi innocemment. Ou alors peut être avait-il un but caché... Peu importait au loup gris, Que sera sera après tout. Il inclina légèrement la tête sur le côté, avant de répondre au salut de son congénère :
"Salutations... Ais-je empiété sur un territoire privé insoupçonné ?"
Son ton était doux, mais résonnait dans le vide ambiant de façon sombre et mystérieuse...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'histoires - Libre | |
| |
| | | | Plus d'histoires - Libre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|