Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Bohemian Rhapsody ─Sigrid

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 29
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Bohemian Rhapsody ─Sigrid 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Bohemian Rhapsody ─Sigrid 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty
MessageSujet: Bohemian Rhapsody ─Sigrid   Bohemian Rhapsody ─Sigrid EmptyLun 19 Oct 2015, 09:56



    Les pierres et leur poussière s'alignaient sagement, les unes sur les autres, formant un pan de mur, un tas de ruines, image de la déchéance d'un peuple.
    -lequel ?-

    Jo était arrivé ici par hasard, découvrant avec satisfaction un lieu inconnu, après tant d'années à avoir sillonné les terres. Le désert ne l'avait jamais vraiment attiré, après s'y être perdu une fois. L'immensité d'ocre le touchait moins que la glace de la grève. La chaleur sèche était moins puissante que le froid qui vont pénètre jusqu'à la moelle. Comme il l'avait dit à Haku, s'il avait dû être une saison, ç'aurait été l'hiver.

    Mais ce lieu était différent. C'était un lieu de mémoire -oubliée depuis longtemps. Le passé habitait entre ses murs. Il pouvait s'échapper par les brèches creusées par le temps, le vent et les pluies, mais jamais il ne pourrait défaire ses pierres de l'impression profonde qu'il leur avait imprimé.
    Pour lui, loup qui ne s'intéressait pas au passé, faute d'en avoir un lui-même, ce spectacle était particulièrement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody ─Sigrid   Bohemian Rhapsody ─Sigrid EmptyLun 19 Oct 2015, 21:37

Cela faisait du bien aux vieux os de Sigrid de quitter de temps en temps le bercail plein de courants d'air glacé pour prendre le soleil. Par cette saison fraîche, il ne fallait pas hésiter à se résoudre à des extrêmes tels que le désert. La vieille bique se promenait donc lentement les pattes dans le sable, profitant des rayons dorés venus du ciel. Elle avait les paupières à demi-fermées, le visage détendu, la démarche mollassonne... C'était dans ce genre de moments qu'elle se disait parfois qu'il valait mieux laisser tomber toutes ces histoires de croisades contre Cronos pour juste prendre tranquillement sa retraite au soleil.

Enfin, ça ne durait jamais longtemps. Là en l'occurrence, ce fut la vision de la fontaine de Dairo sur une colline ensablée qui fit durcir son regard. Lâches. Rien que de penser aux Dieux l'emplissait d'une rage sourde. Ils avaient abandonné face à Cronos. C'étaient désormais aux mortels de montrer leur mécontentement. Une moue mauvaise déformant les commissures de ses lèvres, Sigrid trotta jusqu'au monticule de marbre. Il était déjà bien esquinté par les précédents passages des Precursors, et l'ancienne maternelle crut même reconnaître la marque profonde et plus fraîche des griffes de Rengar. Brave petit. Elle saurait lui faire honneur.

Sentant la soif poindre dans sa gorge usée, elle se pencha par-dessus la margelle et prit de longues gorgées d'eau rousse. Elle n'était plus bonne qu'à ça, cette fontaine. Puis, ayant étanché son besoin, elle en satisfit un autre en s’accroupissant au pied du monument. Parfait. S'il suffisait juste de poser une petite pêche dans des endroits aléatoires pour marquer son territoire, la fontaine de Dairo était à eux pour huit générations.

Elle marcha jusqu'aux Ruines, non loin de là, pour faire une sieste au frais. C'était sans compter la tête blonde sur laquelle elle tomba quelques minutes à peine après avoir échappé à l'astre du jour.

« Et merde » grommela-t-elle.

Elle qui voulait juste dormir à l'ombre, elle espérait que ce drôle d'androgyne n'allait pas lui tenir la patte à propos de la pluie et du beau temps. Ensuite seulement, elle se préoccupa de savoir d'où il venait - priorités de vieille loque. Ses narines se dilatèrent, tandis qu'elle le dévisageait mollement. Un solitaire. Hmpf. Elle resta de marbre un instant, puis esquissa un mouvement pour se détourner de l'inconnu et continuer son chemin seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 29
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Bohemian Rhapsody ─Sigrid 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Bohemian Rhapsody ─Sigrid 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody ─Sigrid   Bohemian Rhapsody ─Sigrid EmptyMar 20 Oct 2015, 14:46



    Jo l'avait repérée depuis qu'elle s'était approchée de la fontaine, qu'il n'avait même pas vue, trop absorbé par le reste du monument. Il fallait bien dire que les dieux n'étaient pas sa préoccupation première, dans la mesure où il ne faisait partie d'aucun clan et ne croyait pas leur appartenir à eux, qui entendaient se faire vénérer sans autre raison valable que leur supériorité factuelle. Ce qui n'était pas assez aux yeux de Jo, bien sûr.
    C'est avec curiosité que le solitaire suivit le petit manège de la vieille louve. Comme lui, elle ne portait pas de glowstick -d'autant qu'il pusse voir en tout cas, ce qui pouvait éventuellement expliquer cette irrévérence. Mais tout de même, c'était intriguant.

    Elle continua son chemin, et il la vit placidement arriver jusqu'à lui. Elle le jaugea un instant, puis, comme déçue de ce qu'elle voyait, et surtout déçue de devoir enterrer un vieux rêve de tranquillité, elle se détourna, dégoûtée.
    Jo ne cilla pas. Il était rare de trouver des loups si peu attachés aux conventions sociales, et cela la rendait d'autant plus intéressante -il va sans dire qu'il ignorait tout des Precursor pour le moment.

    ─ Pourquoi ?

    Sa question n'était peut-être pas très claire, mais il espéra qu'elle saurait de quoi il parlait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody ─Sigrid   Bohemian Rhapsody ─Sigrid EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:40

La vieille louve s'arrêta au son de la voix tout aussi mystérieuse du solitaire. Elle resta un moment immobile puis, lentement, sa tête pivota pour observer l'inconnu par-dessus son épaule. Elle paraissait en proie à une réflexion intense et philosophique... Et lorsque ses babines s'entrouvrirent, le temps parut s'allonger jusqu'à une durée infinie, comme si elle s'apprêtait à répondre à la question la plus importante de l'univers...

« Pourquoi quoi ? »

Ton bourru. Yeux blasés. Grimace de mémé. Ce n'était sûrement pas la réponse qu'il attendait. Non sérieusement, elle n'avait aucune idée de quoi l'ermite voulait parler. Qu'est-ce qu'elle devait répondre ? Il posait souvent des questions comme ça, au pif, qui ne voulaient rien dire, à tous les loups qui avaient le malheur de passer à sa hauteur ? Déjà, ils se connaissaient ou quoi ? Ou alors il la prenait pour quelqu'un d'autre ? Non, vraiment, son visage ne lui disait rien.

Mais maintenant qu'elle l'observait plus attentivement, il y avait quelque chose dans ses traits qui la dérangeaient. Elle plissa ses méchants yeux à la sclère sordide. Elle n'aurait pas su définir du tac au tac ce qui la perturbait. Étaient-ce ses cheveux ? Son tatouage végétal ? Ou bien son regard ? Oui, son regard... et pas que. A vrai dire, c'était l'association de nombre de petits détails qui faisait mouche.

Le plus flagrant, c'était le tatouage à sa patte arrière. Un motif peu commun, et si noir, si intense pour une carrure si pâle et frêle. Elle avait le souvenir d'avoir vu ces lignes d'encre autre part. Ensuite, il y avait ces cheveux d'un blond clair, angélique, qui finissaient en mèches azurées. Et puis ces yeux. Beaucoup trop bleus. Est-ce qu'elle oserait croire que...

« T'es tout seul ? Papa Maman sont pas là pour te surveiller ? »

A part un clignement d'yeux en trop, la mégère n'avait rien laissé paraître de son trouble. Elle trimbalait toujours ce masque de mauvaise humeur, et paraissait plus se moquer de son cadet que de s'intéresser à lui. Toutefois, il y avait, quelque part au fond de ses prunelles, la lueur sauvage d'un prédateur affamé d'histoire, qui n'attendait que la réponse du solitaire pour se jeter dessus et la décrypter de fond en comble.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
» Gluant
Jo

Féminin » Nombre de messages : 4439
» Age : 29
» PUF : Faso'
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
    Bohemian Rhapsody ─Sigrid 20150209_174521
    neuf ans (mars) [21/01/15]
    solitaire.
    philosophie de comptoir et psychanalyse gratuite, just ask 🅰

    Bohemian Rhapsody ─Sigrid 20151123_185454
    deux ans (mars) [12/11/15]
    Brethen.


» Feuille de perso'
» Points: 185

Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody ─Sigrid   Bohemian Rhapsody ─Sigrid EmptyLun 26 Oct 2015, 15:42



    Pour le coup, elle avait touché un point sensible. Peu de gens savaient que Jo n'avait, à proprement parler, pas eu d'enfance. Cette vieille louve ne le savait probablement pas elle non plus, mais qu'importe. Jo ne s'attendait pas à cette question. Il ne réagit pas mal. À vrai dire, il ne réagit pas du tout. S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas lui retirer, c'est qu'il était d'un sang froid à toute épreuve. Un peu trop, d'ailleurs. D'où le fait qu'il était possible de lui retirer tout le reste, misérable être qu'il était.
    D'un ton placide, il répondit. Sa voix était calme, posée, pas une note au dessus de l'autre. Ce pouvait être assez agaçant, mais un auditeur attentif pouvait y entendre une voix blanche, la voix de celui qui n'a vraiment pas envie de parler de cela. Pas si ça ne vient pas de son plein gré en tout cas. Il lui semblait que la seule personne devant qui il avait évoqué des bribes de son enfance était Kat. Et il était très proche d'elle -aussi proche qu'il pouvait l'être de quelqu'un en tout cas, façon de dire que c'était avec elle qu'il avait parlé le plus souvent, la discussion raisonnée était la seule forme d'intimité et de sentiment qu'il connaisse.

    ─ Ni l'un ni l'autre non. À vrai dire, je ne sais même pas qui ils sont.

    Quant à son père, il n'était même pas sûr qu'il existe. De sa mère, il ne se souvenait que de l'indifférence, de la fourrure blanche, des cheveux de platine et des yeux bleus -et pour cause, il était son portrait craché... la féminité en moins, à sa grande joie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody ─Sigrid   Bohemian Rhapsody ─Sigrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohemian Rhapsody ─Sigrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité de l'histoire | Sigrid
» Le Sublime et l'Indifférence ─Ed
» Pierre froide et brise matinale ─Esterno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: