-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyMer 23 Déc 2015, 00:21


    Bientôt, les ordres avaient été donnés.

    Lorsque les Precursors avaient brisés la fontaine de la déesse violette, Yurai, représentant la justice, et que tous les loups qui en possédait le glowstick en avait perdu l'usage, une organisation finement rodée s'était rapidement mise en place. Les deux clans s'alliaient donc pour tenter de réparer la fontaine, comprendre ce qui s'était vraiment passé et voir s'il y avait une possibilité pour sauver la Corneille.
    En tant que Bêta, il était évident que Caïn y mette lui-aussi du sien, même si son égoïsme lui dictait qu'au final il s'en fichait bien du sort de cette déesse. Bien que... Non, pas vraiment. L'une de ses plus proches amies étaient concernés, après tout. Caïn tenait beaucoup à Hylda, et la voir ainsi perdre son excroissance végétale lui avait foutu un coup, à lui aussi. Déjà que son compagnon ne donnait plus signe de vie, elle n'avait guère besoin de cela.
    C'est pourquoi il avait décidé de rendre visite au dieu auquel il avait jadis prêté allégeance.
    Presque huit ans que brillait à sa patte le glowstick vert de Mido, représentait l'intelligence.
    Il était temps de lui montrer que non, il ne l'avait pas oublié.

    Caïn traversait donc les marécages du delta embourbé, qui portait si bien son nom. Ses pattes étaient tâchées de boues, mais ce n'était qu'un détail sans importance. S'il devait arriver propre à la fontaine de son dieu, il ne s'en sortirait jamais de toute façon : les occasions de se salir en ce lieu était aussi fréquentes que la probabilité de voir de la neige à la grève gelée. Bref, autant le dire tout de suite, c'était tout l'opposé du Nasrin qui tâchait de préserver votre beauté au maximum.
    Mais quand on privilégiait le mental au physique, on était guère superflu et porté sur l'apparence, de toute façon.
    C'est pourquoi Caïn continuait, ignorant la crasse qui s'entassait sous ses coussinets et collait son poil à sa peau.

    Il était d'ailleurs bon de préciser qu'il n'était pas seul, dans cette gadoue. Non. Accompagné d'un des gosses de l'alpha, s'il vous plait. Avec l'ancienne femelle alpha, néanmoins, ce qui lui retirait un peu de prestige. Il se demandait d'ailleurs comment ce môme l'avait prit, de voir ainsi sa mère détrônée et une autre louve prendre sa place. Il n'avait pas vraiment cherché à se démarquer dans le clan, se montrant plutôt discret. C'était le moment pour lui de montrer ce qu'il valait, en allait discuter avec Mido. Et il avait intérêt à bien lui parler, à son dieu, sinon il le renverrait fissa au camp. On ne déconnait pas avec Mido, merde, c'était le seul dieu que Caïn respectait totalement. Venait ensuite Ao, car elle avait permit à Illa de survivre jusqu'à présent, et il lui en était tout de même reconnaissait. Le reste, ça n'était point de son ressort.
    Caïn glissa un regard vers le jeune -enfin, jeune par rapport à sa petite personne-, ne lui ayant accordé aucune attention jusqu'à présent. Il n'avait même pas de glowstick, ce sang bleu ! M'enfin, ça serait peut-être l'occasion pour lui de passer l'épreuve.
    Autant faire d'une pierre deux coups, et ne pas avoir fait pour rien le chemin.

    Bientôt, la fontaine de Mido se dessina devant eux.
    Une imposante statue, le dieu assit fièrement et qui regardait droit devant lui. Il avait tant de prestance qu'un frisson lui parcourut l'échine.
    Ouais, ça c'était du dieu putain.
    Un fin sourire naquit sur ses babines. Il ouvrit la gueule, tournant la tête vers Antarès.

    « Allons-y. »

    Et tâche d'être un tant soit peu respectueux, s'il te plait.
    Et il franchit les derniers mètres qui le séparait de la fontaine, avant de s'assoir devant lui, la nuque légèrement fléchit avant de redresser la tête et de fixer les orbites vides de la fontaine.
    Caïn prit la parole en premier, sans plus tarder. Antarès serait ensuite libre de poursuivre.
    Pas besoin de s'encombrer de banalités et autres paroles superflues, son précédent geste faisant grandement office de salutations. Il n'y avait pas plus de temps à perdre, de toute façon.

    « En quoi les Précursors sont-ils si spéciaux, Mido ? »

    Pourquoi les avoir laissé briser la fontaine de Yurai ? Pourquoi les laisser ainsi faire leur petite loi ?
    Pourquoi les Precursors sont-ils bien plus forts que nous, alors qu'ils ne possèdent point de glowsticks ?
    C'était ces questions que Caïn résumait là.
    Car avant de chercher la façon de réparer la fontaine de Yurai, il semblait essentiel à Caïn d'en apprendre un peu plus sur ces Précursors. Sinon, ils auraient beau réparer cette maudite fontaine, ces derniers reviendraient la saccager à nouveau.

    Il fallait donc neutraliser la menace à sa source avant de réparer les pots cassés par ladite menace.


Dernière édition par Caïn le Dim 24 Jan 2016, 18:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyMer 23 Déc 2015, 22:33

Après la mise en place de la préparation et le dispatchement des loups porter volontaire pour la reconstruction de la fontaine de Yurai. Antarès c’était ‘retrouver ‘ en binôme avec Caïn. Recaler à la proposition d’aide pour les pierres il n’avait eu d’autre choix que cette option-là. Ou alors de suivre un autre loup…voilà ce qui arrive quand on n’a pas de glowstik…et même si il avait dit qu’il était un prétendant au glowtsick pourpre il ne pouvait aller avec les autres. C’est donc en grognant un peu qu’il avait été se poser non loin bêta Seide qu’il se mit à attendre la mise en route.

La posture droite, tête relevé et les oreilles hissées. Ne quittant pas l’autre male des yeux. L’observant en silence. Les mâchoires serrées. Sa fierté venait d’en prendre un coup en plus d’un autre subit il y a peu. Franchement cela avait changé de ce qu’il pouvait se souvenir du clan…
Tout cela fin prêt chacun partirent de son côté et le brun se mit aussi en route suivant le gris. Non sans lui avoir laissé une longueur d’avance, le suivant des yeux quand il passa sous son museau. Redressant même un peu la tête. L’air au petit prince, faut pas croire. C’est après un bref moment qu’il daigna lever son fier arrière train se mettant en route pour suivre le bêta.


Enfin…Tout ça c’était bien loin maintenant…c’était avant de se trouver à patauger dans la boue. Chouette…En plus cela colle aux poils ! Comme si il n’était déjà pas assez brun ainsi…
Antarès se trouvait quelques pas en retrait de l’autre male. Marchant dans le silence le plus complet. Rageant intérieurement. Il ne pouvait pas montrer de quoi il était capable pour le moment et pire ! Si la fontaine n’était pas reconstruite il finirait définitivement sans glowtsick.

Parce que oui. MONSIEUR à décider depuis qu’il est gamin que ce sera à Yurai qu’il prêtera allégeance et a personne d’autre qu’elle. Du coup hors de question d’essaie de lui faire tourner la tête vers un autre dieu sans prendre le risque de se faire mordre le museau pour ne plus parler. Et je pense que personne n’a envie de se retrouver le museau coincer dans la gueule d’un autre loup…

Silencieux sur le trajet Antarès songeait à comment se rattraper et réussir à faire ses preuves. S’il rapporte des réponses peut-être qu’il a une chance de montrer de quoi il était capable et même faire ravaler ses mots au loup qui lui avait refusé le fait d’aider des autres pourpres.
Attend qu’il soit porteur du glowtsick mauve tu la ramèneras moins...

Mais il n’avait pas que cela en tête, il était pensif cela se voyait à son comportement physique. Le mâle qui portait d’habitude queue et tête haute. Marchait pour le moment queue base et regard perdu.
Pour tout dire il n’avait toujours pas digérer la nouvelle de voir une autre femelle alpha se tenir à la place de sa mère. Et dire qu’il n’avait pas encore croisé son père.

Et il espérait que ce n’était pas encore pour l’instant, cela risquait de ne pas être jolie à voir… Mais à marcher ainsi par habitude. Ce n’est pas toujours bonne idée. Quand sa patte avant s’embourba quand un trou. Se trouvant un peu déséquilibrer sur le moment se rattrapa aussi vite. Secouant la patte pour chasser la boue qui lui arrivait presque au coude
Tsss quelle idée d’avoir été fourré mon museau là-dedans…

Oui…je sais un petit prince on ne lui enlèvera pas cela. Mais bon…un mal pour un bien, courage Antarès tu y es presque et pour preuve la fontaine était en vue. Et Caïn qui venait de se tourner. HOP retour de la posture fier. Il relève aussitôt la tête les oreilles droites le regardant un moment laissant échapper un faible claquement de mâchoire à l’ordre. Oui en plus de cela il déteste l’autorité tu es mal barrer avec lui mon pti père courage.

Quand l’autre loup tourna à nouveau la tête il secoua une fois de plus la patte boueuse avant de s’en approcher. Postant son humble personne au côté du loup, daignant baisser un peu l’échine. Geste qui hérissa légèrement les poils de sa nuque. Le voilà bien, lui qui voulait être sous la bénédiction de Yurai. Il se trouvait à s’incliner pour la première fois devant un dieu qui en plus ne serait pas celui qu’il désirait…
Il laissa l’autre parler avant de redresser un peu la tête regardant la fontaine. Il ne savait pas trop quoi dire et surtout comme s’adresser à cette dernière.
Pour ma part, je viens voir si vous auriez l’amabilité de dire ce qu’il nous faut afin de pour pouvoir reconduire un temple décente au dieu Yurai.

Après quoi il retrouva le silence regardant brièvement vers Caïn, c’est bon il a causé correct à ton dieu ? Où il n’a pas fait assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyJeu 31 Déc 2015, 18:49

    Après le grand chambardement qui avait eu lieu sur le continent, les batailles de morsures, griffures, arrachage de pelage et de peau à qui mieux mieux, les Precursors leur avait enfin laissé l'illusion d'une trêve. Certes, si l'on exceptait le fait qu'un temple divin avait été détruit, ils semblaient avoir disparus. Et Anthem n'avait pas dans l'âme cet héroïsme grandiose qui en pousserait certainement d'autres à aller errer dans la Mine, touts crocs dehors, avec dans le coeur une envie noble de vengeance - si tant était que la vengeance puisse être noble, mais on s'éloignait un petit peu trop vers une sorte de dissertation philosophique.

    Malgré toute cette pagaille, les lupins avaient gardé un semblant d'organisation et s'étaient séparés en petites patrouilles chargées d'aller... demander des réponses aux dieux. Bien qu'Anthem aie foi en Mido et en les divinités, il lui semblait légèrement naïf d'espérer si facilement une réponse. Après tout, de son expérience du moins, les dieux n'avaient jamais été que des identités floues et jamais matérialisées. Il lui était arrivé déjà de venir prier. D'adresser quelques mots aux dieux. Mais lorsqu'il contemplait le fil qu'avait eu son existence, il se demandait s'ils l'avaient un jour écouté. Peut-être lui en voulaient-il d'être parti, d'avoir quitté leurs terres en gardant le pouvoir qu'ils lui avaient offert. Il ne savait même pas quel glowstick avait eu Romance. Cette réalité le frappa soudainement. Il ne l'avait jamais vu utiliser un pouvoir, ni n'avait noté sur son pelage la moindre lueur colorée, autre que celles qu'elle portait d'ordinaire, naturellement.
    Enfin... Pour ce qu'il savait de sa vie. Cela faisait des semaines qu'il ne lui avait pas adressé la parole. Des lunes, sans aucune doute. Il la croisait rarement - et sans doute absolument volontairement - mais n'était que silence et ombre observatrice pour elle. Et au fond, il était persuadé de ne rien vouloir être de plus.

    Il avait suivi de loin les deux autres, affecté de dernière minute à leur patrouille dans un ordre lancé un peu à la volée au dessus des têtes lupines qui attendaient. Elan étonnement patriote que celui de se proposer pour Anthem. Au delà du fait qu'il allait devoir être socialement correct durant un long moment, accompagnant le Bêta et l'un des enfants de l'alpha Raw. Allant d'une allure silencieuse, il se coula jusqu'aux marais et s'enfonça dans les terres de Mido. Des souvenirs lui revenaient des moments où il était venu ici. Un en particulier, le plus ancien. Qui le fit revenir sur ce qu'il avait pensé un peu plus tôt. Un souvenir qui ne lui était pas revenu depuis belle lurette, il fallait l'avouer. Celui de la toute première fois où il était venu cavaler dans les marais. Lorsqu'il avait reçu son glowstick.

    Peu à peu, il s'approcha de l'endroit où se dressait la fontaine du dieu émeraude. La piste des deux autres se fit plus marquée, et bientôt leurs deux silhouettes se dessinèrent. Ils s'asseyaient devant la fontaine, et leurs questions à la divinité parvinrent aux oreilles de l'anthracite. Celui-ci s'avança sans un mot - ils avaient dû le sentir arriver et ne manqueraient pas de le montrer, que ce soit d'un mouvement d'oreille ou d'une plus franche salutation. La seconde option n'était pas son style.
    Il s'arrêta à leur niveau et les salua d'un bref signe de tête. Apparemment, nous sommes coéquipiers. Puis il vrilla ses prunelles vairons vers la statue du dieu qui se dressait devant eux, froid et silencieux. Imposant.
    Il n'ajouta pas de question. Après tout, les deux autres avaient résumé ce pour quoi ils étaient présents, et les propres questions et doutes qu'il gardait au fond de lui et qu'il aurait été adapté de manifester, il ne tenait pas du tout à les lâcher devant d'autres loups. Il inclina de nouveau la tête devant le dieu, en signe de déférence.

    A son oreilles, son glowstick sembla scintiller un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptySam 02 Jan 2016, 18:29


    Mido avait eu vent de la visite des disciples rouges au Temple d'Aka, et s'était immédiatement douté qu'il ne tarderait pas à recevoir de la compagnie dans les prochains jours. Celle-ci arriva d'ailleurs bien vite, peut être même plus vite qu'il ne se l'était imaginé. Il observa nonchalemment les trois loups pénétrer à l'intérieur de son temple, sans la moindre offrande, sans la moindre salutation, lui poser de but en blanc des questions relatives à la destruction du temple de Yurai. Il ne réagit pas immédiatement, se contentant de les observer, tous les trois.

    N'étaient-ils pas censés être plus intelligents que tous les autres loups sur cette île ?

    En un éclair, Mido décida de ne pas apparaître. Il hésita cependant à leur parler, à leur envoyer un message, aussi subtil soit-il. Il était déçu qu'ils n'aient rien tenté avant de venir le voir. L'agacement passé, il se focalisa sur les pensées de Caïn, un loup qu'il portait en haute estime, et perçut toute l'interrogation qui rongeait le combattant. Un peu apaisé, Mido décida de parler, mais ne se manifesta pas. Sa voix roula dans le temple comme un coup de tonnerre.

    - Les Precursors sont portés par une foi inébranlable en des principes et des idéaux perdus, tonna t-il. Des concepts qui se font bien rares, ces derniers temps. Leurs méthodes sont discutables, voire même tout bonnement abjectes et immondes, mais leur but est plus que louable. Du moins, à mes yeux.

    Tous les dieux n'étaient pas unanimes face au cas des Precursors. Mais c'était là un autre sujet, et Mido ne souhaitait pas s'étendre là-dessus. Il était là pour leur répondre. Rien de plus.

    - Ils n'ont rien oublié de toute l'histoire que l'île a vécu, et pas seulement celle dont vous vous souvenez. Ils ont toute leur mémoire. Ils connaissent tout, leurs ancêtres, les faits marquants, les tragédies, les grandes batailles. Tout cela était bien caché, au fond de la Bibliothèque, et seule une unique louve a eu assez de curiosité pour la fouiller et trouver ces récits. Une seule, appuya-t-il avec hargne.

    Il y eut un court silence, durant lequel un faible vrombissement emplissait le silence. Puis un vent faible balaya le temple, comme si le dieu poussait un profond soupir.

    - La connaissance est à la base de tout. Vous êtes censés le savoir : vous êtes mes fidèles. Vous êtes passés à côté de beaucoup de choses, des choses que les Precursor n'ont pas laissé une seule seconde au hasard. Ils ne s'y sont pas pris de la bonne manière pour véhiculer leur idéal, cela va de soi. Néanmoins, vous devriez vous attarder sur ce qui les a mené jusqu'à vous, et comprendre la frustration et la colère immense qu'ils devaient ressentir pour en venir à utiliser de tels moyens pour essayer de vous faire prendre conscience des choses. Ouvrez votre esprit, et réfléchissez. Je ne puis vous donner de meilleur conseil, mes enfants.

    Il marqua une pause prolongée, puis se tourna vers Antarès. Il ne possédait pas son Glowstick. En fait, il ne possédait pas de Glowstick du tout. Mentalement, Mido retroussa les babines.

    - As-tu, durant la moindre seconde, essayé de résoudre cette énigme par toi-même ? lui demanda-t-il en guise de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptySam 02 Jan 2016, 19:12


    Avant que le dieu ne fût une quelconque apparition, un troisième loup vint les rejoindre. Il s’agissait d’Anthem, lui aussi porteur du glowstick vert. Au moins seraient-ils deux à prêter une réelle allégeance à Mido, ce qui permettrait une apparition de celui-ci parmi eux.
    Du moins, il l’espérait.

    Mais le Raptor ne daigna pas se présenter à un sous une quelconque forme physique, préférait faire entendre sa voix, comme porté par le vent.
    Il l’entendait résonner dans sa tête, se répétant en écho dans son esprit.
    L’échine du gris se releva, sentant toute la puissance du dieu. Et pourtant, pourtant…
    Les yeux de Caïn se plissèrent.
    Même si les paroles de son dieu résonnaient dans sa tête, lui faisant sentir intérieurement sa présence, jamais sa foi en lui n’en fut aussi ébranler.

    Car Mido tenait un discours qui lui déplaisait fortement.
    Il ne lui apprenait pas grand-chose en lui faisant part que les Précursors étaient portés par une foi inébranlable en un monde qui n’existait aujourd’hui plus. Et qu’à ses yeux, ils étaient animés par un but louable.
    Le Bêta Séide tiqua, quelque peu effaré.
    Un….but louable ? Il fronça les sourcils, glissant un regard à ses deux compagnons, guettant leur réaction.
    Le dieu souligna ensuite qu’une seule louve avait eu la curiosité d’aller chercher ces récits. Il en avait un peu sa claque, de tout ça. Cette louve au cœur de bien trop de choses pour être totalement honnête à ses yeux. Elle s’imposait même plus que l’Alpha mâle en personne. Mais soit, là n’était pas la question, même si les derniers évènements le turlupinaient assez.
    Le dieu symbolisant l’intellect poursuivi alors, leur rappelant ce pourquoi ils étaient ses fidèles. Il alla jusqu’à leur ordonner d’ouvrir leur esprit, de réfléchir à tout cela.
    Et qu’il ne pouvait leur donner un meilleur conseil que cela.

    Les épaules de Caïn s’affaissèrent, le mâle semblait quelque peu perdu. Jamais il n’avait jamais autant douté de lui, jamais il n’avait jamais autant douté de son dieu.
    Non, il ne le suivait plus.
    Soit, qu'ils prennent conscience du passé, lise l’héritage laissé par les anciens et que Cronos a mystérieusement omis d’ôter de son monde, même s’il a tout de même prit la peine de créer une bibliothèque ! Et puis ? En quoi cela leur apporterait-il quelque chose ? Simplement des histoires à compter à leurs enfants, sans pour autant avoir vécu ses évènements. Autant lire un roman épique dans ce cas. Ils auraient conscience d’un autre passé, avec lui aussi ses défauts. Suffisamment pour que quelqu'un veuille l'éradiquer. Ils sauraient les grandes lignes d’un monde qui n’existe plus, d’un monde que Cronos a décidé d’éradiquer.

    Caïn déporta alors son regard sur le glowstick qui luisait à sa patte, réfléchissant un peu plus. Son attention n’était pas de se confronter au dieu, de le défier ni de l’offusquer.
    Caïn était juste suffisamment sincère et honnête pour ne rien cacher, pour dire à voix haute ce qu'il pensait sans se contenter de terrer ses mots au fond de son esprit.
    Si son dieu jugeait son discours indigne d’être tenu par l’un de ses disciples, eh bien Caïn accepterait le choix de son dieu s'il venait à vouloir lui retirer son glowstick. D'un autre côté, il savait que ce n'était pas le genre de Mido, de prendre la mouche lorsqu'on s'opposait à ses dires.

    C'était ça, être intelligent : savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, accepter tous les avis divergents du notre, débattre en calme et sans s'énerver.
    Et c'est ce que voulait leur dieu.

    Réfléchir…
    Et si en soit, ce n’était pas l’histoire le problème ? Etre conscient des guerres, des héros et des lignées passées n’étaient après tout pas d’une réelle nécessité. Qu’il s’agisse d’une histoire réelle ou inculquée, il n’y avait après tout pas de différences : ces évènements étaient passés et terminés, ne restaient plus que des brides incertaines, de grandes lignes sans détails, des récits épiques mais peut-être faussé par ceux qui les comptaient ou les écrivaient.
    Enfin si.
    Il y avait bien une seule et unique différence.
    Et dans un élan de folle lucidité, il termina alors.

    « Que le passé soit réel ou faussé, je doute que le problème soit ici. Après tous, nous n’étions pas là pour vivre ces évènements, et outre une morale et un recul sur les évènements présents et à venir, il ne nous apporte pas grand-chose. Mais si vous-même vous avez foi en les Précursors… »

    Pause.

    « C’est que le problème provient de Cronos en lui-même. »

    Et le regard du mâle se fit plus sombre.
    Comment défier le dieu des Dieux, celui qui devait forcément se trouver au-dessus des sept –désormais six- connus à ce jour, et qui dirigeait ce monde tel le narrateur d’un récit.
    Comment défier une entité contre laquelle même les dieux ne pouvaient rien ?
    A voir si le vert leur dévoilerait la clé du succès.


Dernière édition par Caïn le Dim 24 Jan 2016, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyDim 03 Jan 2016, 15:20

Peu de temps après l’arriver un troisième loup se joigna à eux, voilà qui expliquait les bruits qui les suivaient depuis un moment, Antarès le salua en silence attendant une manifestation de Mido mais rien…sauf peut-être une voix. Elle semblait être partout et nulle part en même temps. Le regard du male balayait le temple de gauche à droite cherchant un endroit où l’entité aurait pu se manifester mais rien…du coup il reporta son attention sur la statue. Frémissant au petit courant d’air qui venait de passer.

Et quand la voix s’adressa à lui, sur ce ton qui plus est. Avait hérité le loup qui retroussa légèrement les babines avant de les rebaisser, son poils ayant gonflé par endroit, penchant lentement les oreilles en arrière. Mal lui en prend de ne pas aimer l’autorité…alors si en plus on lui parle comme un chien…

Mais ce n’était pas le moment de provoquer un dieu ou de venir le frustrer ce qui pourrait réduire la discussion à zéro. Le brun se mordilla la langue, cherchant à se canaliser intérieurement restant silencieux quelques instant. Quand il parvient à retrouver un peu de calme il redressa la tête ne quittant pas la statue des yeux. Relevant par la même occasion les oreilles.
Excusez-moi dieu Mido. C’est la première fois que je me présente face à l’un d’entre vous et j’ai mal formulé ma question…Je me doute qu’il faut des pierres. Cela me semblait logique…De ce fait je voulais dire qu’est-ce qu’il aurait fallu d’autre que cela pour reconstruire la fontaine du dieu Yurai.

Il laissa un petit blanc avant de reprendre travaillant sur lui pour ne plus laisser l’impatience le gagner.
Je... Je comprendrais parfaitement que vous ne daignez pas répondre à cette question. N’étant pas un de vos disciples.
Mais je suis un de ceux qui aimerait avoir la bénédiction du dieu Yurai…Ma situation actuel ne m’autorisant pas à aller aider les porteurs pourpres à ramené les pierres. J’ai pensé juste de venir vous voir pour pouvoir les aider à mon retour.


Il avait dit cela le plus calmement possible, recourbant par moment l’échine. Baissant même un peu les yeux pour ne pas provoquer plus la divinité. Sachant pertinemment que son comportement ou sa façon de parler pourrait froisser l’être supérieur et ce n’était surement pas le moment pour faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyDim 24 Jan 2016, 10:59

    Mido n'apparut pas. Après quelques instants de silence, durant lesquelles l'air sembla devenir plus lourd, plus électrique, faisant se dresser le pelage sur l'échine de l'anthracite, la voix du divin résonna dans le temple et sous son crâne. Tout sembla vibrer autour d'eux, alors que l'écho des paroles du dieu allait en milliers de ricochets sur les murs et les colonnes.

    Son entrée en la matière fut moins que subtile, et il sembla à l'anthracite qu'il ne cherchait même pas à cacher le reproche qu'il leur adressait. Reproche par lequel il sentit tout particulièrement visé et qui le fit soudain se sentir presque... mal. C'était étrange, inattendu, étonnant. Lui que rien n'ébranlait, qui avait travaillé toute son existence à mettre derrière une coque de glace épaisse tout ce qui pouvait relever du sentiment, se sentait soudain blessé par ce reproche. Les loups ne croyaient plus. Car le message semblait bien être celui-ci. Ils avaient perdu la foi en ce que pouvaient leur apporter les dieux. Ils avaient oublié que ceux-ci n'étaient pas que de simples distributeurs de pouvoirs et de lueurs colorées. Ils avaient oublié leurs dieux.

    Et les dieux leur en voulaient, de tout évidence - ou au moins n'étaient pas du tout satisfait par leur attitude. Cela ne choqua pas Anthem lorsque Mido qualifia de "but louable" les intentions des Precursors. Il comprenait. Naturellement, les moyens dont ils usaient faisaient se hérisser les pelages et il y avait certainement des manières plus... diplomatiques de convaincre les lupins de revenir à ce que leurs ancêtres étaient. Mais dans le fond, si l'on balayait cela, eux avaient gardé des dieux l'image que les dieux voulaient que l'on aie d'eux. L'image que les loups, leurs enfants et leur création, ne devaient pas cesser d'avoir.

    Le conseil qu'il leur donna était de réfléchir au pourquoi du comment, en somme. D'utiliser cette qualité pour laquelle on les avait choisis, pour laquelle ils se trouvaient ici désormais, afin de comprendre. Ironie du sort, décidément, Anthem se sentit une fois de plus alourdi par ce reproche. Ils n'avaient pas assez réfléchi, ils n'avaient pas compris leurs ennemis. Quelques résolutions naquirent dans l'esprit du mâle, attelées à une bonne dose de détermination. Il sentit sa volonté s'affermir et son regard se durcit. Il y avait toutefois des discordances dans l'histoire. Mido leur reprochait de n'avoir pas su découvrir par eux-même la vérité à propos du passé. Mais qu'est-ce que cela signifiait donc ? Les dieux étaient-ils de mèche avec Cronos, ayant décidé de lancer les loups sur un gigantesque échiquier avec comme pion bonus l'histoire de leurs ancêtres ? La décision de Cronos avait été de refonder le monde sur des bases nouvelles et d'oublier tout ce qui avait précédé. Pourquoi dans ce cas laisser la possibilité de redécouvrir ? Cela n'avait aucun sens.

    Les paroles de Caïn résonnèrent étrangement dans son esprit, qui triait en générait les idées, hypothèses théories à grande vitesse. Il prit alors conscience de quelque-chose. Une impression que donnait Mido - peut-être était-ce involontaire - et qui s'afficha clairement à son esprit. Les dieux semblaient regretter les anciens. Le dieu vert en tout cas. Ses paroles louaient les principes des Precursors et leur reprochaient de ne plus en avoir. Une sorte de variante dramatique du C'était mieux avant. Mais si le monde était si pieu et si satisfaisant avant, pourquoi Cronos avait-il décidé de le détruire... peut-être même sans l'accord des Sept. Un frisson parcourut l'échine d'Anthem. Il savait l'omniscience des dieux et n'ignorait pas que s'il le désirait, le Raptor pouvait suivre le fil de ses pensées aussi facilement que s'il les avait dictées à voix haute. En revanche, ce n'était pas le cas de ses camarades.

    Une nouvelle pensée lui vint. Peut-être qu'au fond, Cronos n'était pas tout à fait responsable de cette trouvaille étrange à la bibliothèque. Peut-être était un vestige que les autres dieux avaient laissé là, à son insu, seule trace de ce monde qui leur avait été si cher. C'était une idée loufoque, mais qui ne lui semblait pas si illogique. Il pouvait, bien-sûr, cheminer dans la mauvaise direction mais... Mais ce n'était pas impossible.

    "Est-ce Cronos le responsable de cette... trace de l'ancien monde restée en le nouveau ?" Fini-il par demander, faisant en une phrase le bilan de ses réflexions nombreuses.

    Il releva les yeux vers la statue du dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyDim 24 Jan 2016, 12:36


    [Vu que le topic avec Yurai a été lancé, je me permets d'accélérer un peu les choses :3]

    A nouveau, ses camarades reprirent la parole, amenant des questions tout aussi intéressantes. Ils pensaient tous à peu près à la même chose. Leur discussion touchait à la fin, il le sentait, maintenant que leurs idées vaguaient dans la même direction.
    Qu'il fallait reconstruire la fontaine de la déesse symbolisant la justice et la tempérance. Que Cronos devait jouer un rôle bien particulier dans l'éradication des précédentes terres, que ce n'était pas n'importe quelle divinité.
    Si de divinité, s'en était bien une, et non pas un vulgaire imposteur aux pouvoirs dévastateurs, capable de rivaliser avec l'intégralité des dieux. Car toutes les éventualités étaient possibles après tout, rien n'indiquait que ce cher Cronos était tout blanc. Contrairement aux autres divinités, il ne se montrait jamais, son existence même pouvait être remit en question finalement.
    Il n'était qu'un nom qu'on évoquait sans réellement savoir de qui on parlait, une simple évocation entre les lignes d'un livre portant sur l'histoire de ce monde, le pseudo père de certains d'entre eux.
    Rien de plus.

    Et puis, au loin, de lourds sons semblaient résonner. A bien regarder le ciel, on pouvait même apercevoir des couleurs inhabituelles. Un bleu trop vif pour être naturel, des couleurs crépusculaires alors que le soleil n'était pas prêt de se coucher.
    Les autres disciples avaient éveillés leur dieu respectif, qui venait leur porter l'aide nécessaire. Au loin résonna même le fracas de pierre que l'on faisait tomber d'une paroi ou il ne savait trop quoi, pour servir sans aucun doute de matériel pour façonner la future fontaine.
    Caïn leva son museau, les yeux plissés, attentif à tout ce qui pouvaient bien arriver à leurs oreilles, ou se faire capter par leur regard.
    Ainsi, le travail pour sauver la Corneille était déjà bien entamé, il ne pouvait en douter.
    Il cessa donc de contempler le ciel, reportant son attention sur le dieu vert.
    Il fallait en venir droit au but maintenant, il n'y avait plus de temps à perdre s'ils voulaient parvenir au bout de cette reconstruction. Le loup gris se redressa un peu plus, prenant une posture qui dévoilait tout le respect et la dévotion qu'il accordait à ce dieu.

    « Quoi qu'il en soit, nous vous serions des plus reconnaissants si vous veniez à nous apporter de l'aide pour reconstruire la fontaine de Yurai, et si cela n'est pas vain. »

    Par vain, Caïn entendait bien entendu par là que la fontaine de serait pas à nouveau détruite. A quoi bon s’évertuer à la reconstruire si c'était pour retourner à nouveau à leur point de départ ? Ainsi, si les dieux faisaient en sorte que cela ne se produise plus, par une quelconque barrière de protection ou il ne savait trop quoi, alors oui, qu'ils la reconstruisent cette fontaine.
    Si le dieu acceptait de leur fournir sa précieuse aide, il se dit qu'il irait alors chercher une proie à déposer sur cette fontaine pour l'instant vide de toute offrande, afin de montrer toute sa foi et sa reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyDim 24 Jan 2016, 15:01


    Mido ne quittait pas Caïn des yeux.
    Il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. C'était l'un des avantages à être un dieu.

    Mido savait bien des choses à propos du loup gris, mais il n'était pas son rôle de les dévoiler aux yeux de tous. De plus, il était un disciple qu'il respectait, un chasseur hors pair, et un être foncièrement intelligent que bien des loups auraient pu - et aurait probablement du - prendre en exemple. Le reste, ça ne le concernait pas.

    Mais lorsqu'il évoqua Cronos, il sentit quelque chose se briser, loin, très, très loin, au plus profond de son être.

    Il ne pouvait pas, ne devait pas s'engager sur cette voie là. Pas maintenant.

    L'atmosphère dans le temple changea brusquement - il y fit soudain très froid, et une pression étrange et indescriptible tomba sur chacun des vivants présents. Les yeux vides de Mido s'ouvrirent au-dessus d'eux.

    - Notre priorité est de faire revenir Yurai. Cronos ne vous sera d'aucune utilité là-dedans. Et de toutes façons, quoique vous fassiez, il n'apparaîtra pas. Moi, je vous aiderai.

    Il ferma les yeux à demi et scruta chacun des visages, tour à tour.

    - Il reste de nombreuses questions auxquelles vous devez répondre. Cherchez, trouvez des éléments, et revenez vers moi pour résoudre l'énigme. Cronos, les Precursors, ce sont là des choses qui ne peuvent et ne doivent tomber dans l'oubli. A bon entendeur.

    Il ne leur courrait pas après s'ils décidaient de tourner le dos à tout cela. Néanmoins, s'ils faisaient l'effort de revenir, une fois Yurai ressuscitée, il pourrait leur fournir des réponses qu'ils ne trouveraient sans doute pas par eux-mêmes.

    Là-dessus, il ferma les yeux et disparut pour de bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyDim 24 Jan 2016, 19:01


    Brusquement, l'atmosphère dans le temple changea du tout au tout. La température chuta de bien des degrés, métamorphosant le petit climat tempéré en faisant ressurgir l'hiver au cœur de l'édifice.
    Froid, glaçant, mordant.
    Caïn sentit une pression pesée sur ses épaules. C'était gênant, cette sensation. Il serra les crocs, bandant ses muscles, tachant de passer outre sans vraiment y parvenir. Il n'y avait pas besoin d'avoir le glowstick vert pour savoir que quelque chose avait contrarié le dieu.
    Et sans mal, il pouvait deviner qu'il s'agissait de l'évocation répétée de Cronos dans les derniers propos tenus. Quelque chose n'allait pas, avec cette entité.
    Mido reprit la parole.
    Il leur rappela que leur priorité était de faire revenir Yurai, et Caïn acquiesça. Cronos n'était d'aucune utilité là-dedans, et n'apparaitra pas, alors que lui, le Raptor, si. Ce qui confortait l'hypothèse du gris que Cronos était particulier, qu'il y avait un problème avec lui.
    Le dieu vert ferma à moitié les yeux, les réduisant à une fente blanche luminescente, et les toisa un à un, faisant peser sur eux son lourd regard.
    Ils avaient encore bien des questions auxquelles répondre. C'était une énigme, que leur dieu leur imposait plus ou moins directement. Bien entendu, que Caïn irait chercher des réponses à ces questions. Il glissa un vague regard à Anthem, lui aussi porteur du glowstick vert.

    Puis Mido disparu, les laissant là, seul.
    La pression disparut, mais Caïn resta un instant pantois. Ainsi, cette discussion prenait fin sur ces derniers mots. Il hocha la tête, murmurant un petit A bientôt.
    Puis il se redressant, quittant sa place pour s'avancer hors du temple, tournant le dos à ses compagnons. Il se stoppa un bref instant, porta sur chacun d'eux un regard qui exprimait une certaine gratitude, celle d'avoir fait face ensemble au Raptor. Au moins avaient-ils ça en commun, maintenant, ce n'était guère un évènement anodin.

    « Il est temps de rejoindre le temple de Yurai. On se reverra là-bas. »

    Et Caïn les quitta alors, traversant le delta embourbé pour partir trouvé une proie à offrir à son dieu, avant de rejoindre la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] EmptyLun 25 Jan 2016, 22:38

    Un frisson parcourut le pelage d'Anthem, alors que la froideur soudaine qui avait envahi l'atmosphère se dissipait et que la tension retombait. Le silence qui suivit indiqua que le dieu était bel et bien parti. Il avait fini son devoir d'incarnation face aux mortels - peut-être était-il parti rejoindre ses frères et soeurs sur le panthéon pour discuter de la manière de faire revenir Yurai. C'était ce que semblait le plus évidemment suggérer le fait de "les aider". Pourtant, sa seconde suggestion était des plus intéressantes. Résoudre l'Enigme.

    Ces mots sonnèrent aux oreilles de l'anthracite comme une sorte d'espoir de rédemption. Il avait sentit son échine ployer peu à peu sous le poids des reproches qu'avaient faites le dieu lors de sa manifestation. Et cette proposition semblait être une perche, une tentative de repêcher ces pitoyables disciples qu'ils avaient été. Ou du moins dans son cas à lui. Le regard vairon encore accroché à la statue du dieu, il entendit un cliquetis de griffes lui indiquant que ses compagnons se mouvaient. Il tourna la tête vers eux. Le moment de la séparation était venu, après cette brève expédition commune. Anthem acquiesça d'un signe de tête,sans bouger pour autant, faisant signifier qu'il désirait demeurer seul ici encore quelques instants. Il ne manqua pas le regard légèrement persistant que Caïn porta sur lui, comme s'il avait quelque-chose derrière la tête. Mais cela fut si bref qu'il n'était certain de rien. Quelques instants plus tard, la silhouette du gris avait disparu dans les méandres du Delta. Puis Anthem se retrouva seul.

    Il se redressa en silence et vint s'asseoir juste devant la statue. Lorsqu'il baissa la tête, son museau effleura la pierre froide, qui semblait sans cesse auréoler une lueur émeraude. Il expira lentement, comme pour vider à la fois son corps et son esprit des milliers de pensées qui y tourbillonnaient sans cesse, s'imbriquant et se tordant entre elles pour former la plus compliquée des trames. Cela ne le dérangeait plus, au fond. Il avait porté une vie durant ces étranges rouages, qui s'étaient complexifiés lentement, un tout petit peu plus que chez ses semblables. Où étaient les sentiments là-dedans ? Dans quelle partie du mécanisme s'étaient-ils glissés, cachés ? Il ne se rappelait plus comment les trouver. Il avait cessé de s'attacher, à force de se l'empêcher. Et il ignorait comment faire pour que cela refasse surface. Son museau se crispa.
    Il ne ressentait plus que de la peine, ce serrement dans ses entrailles, lorsqu'il se rappelait le visage d'Etheria. Il savait pourtant qu'il y avait eu autre chose. Quelque-chose de plus doux, de plus brûlant, qui avait disparu sous une carapace lisse et glacée. Il savait qu'il avait eu, durant quelques infimes périodes de sa vie, pour sa fille un regard dans lequel se trouvait encore un peu de chaleur. Pour d'autres loups aussi. Pour sa famille. Pour des amis ou des connaissances de passage.

    Qu'était-il devenu ? A trop renier toutes ces choses infimes qui créent les liens, il avait fini par simplement cesser d'en créer. l'image du jeune loup qu'il avait rencontré au Canyon, ou de Plume Blanche, qu'il avait ramenée au camp après leur bien étrange rencontre, vinrent effleurer ses pensées. Il se concentra sur la louve. Bien que son comportement ait été des plus étranges, il devait avouer que cela avait renversé toutes les tendances et... il s'était questionné. Il s'était questionné à propos des choses que l'on devait ressentir envers les autres à partir de cette aube suivant la pleine lune. Ses paupières se serrèrent un peu plus. Avec l'agitation actuelle, il y avait bien peu de chances qu'ils se revoient véritablement. Les instants qu'ils avaient partagés étaient pourtant des plus particuliers. Tout ceci parce qu'il était parti chercher sa fille... Elle qui revenait sans cesse à son esprit. Elle envers qui, il le reconnaissait, il n'avait pas été exemplaire. A moitié, sans doute. Elle ne semblait pas s'en être si mal sortie après tout.

    Faîtes que je puisse lui montrer que je l'aime, je vous en prie.

    Ce fut son unique prière. Aucun mot de s'échappa de ses babines, il se contenta de projeter cette pensée avec l'illusion que le dieu l'entendrait peut-être. Il déverrouilla un instant les cadenas de son esprit, et laissa quelque-chose s'en échapper. Une sorte de sentiment peut-être. Il ne sut pas exactement.

    La magie sembla se rompre dès qu'il rouvrit les yeux, alors que sur ses rétines s'imprimait de nouveau l'image de la réalité. Il se releva, jeta un dernier regard à la statue du dieu. Son esprit était étrangement apaisé, et s'il ne sourit pas, son regard renvoya quelque-chose comme de la gratitude vers la figure immobile de Mido. Puis il fit volte-face et remonta vers le Delta. Il aperçut du coin de l'oeil la silhouette de Caïn, mais ne fit rien pour aller à sa rencontre. Ils auraient l'intention de se revoir bien assez tôt, et il avait le sentiment que la solitude et le silence faisaient partie des quelques points communs qui pouvaient éventuellement rassembler les deux mâles. Il prit donc la direction du temple de Yurai, furtive silhouette au milieu des marais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty
MessageSujet: Re: Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]   Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assez [Pv.Antarès, Anthem & Mido]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive {Antarès}
» Nouvelle vie (Anthem)
» Compagnie d'insecte {Anthem}
» Play with me, Daddy? / Anthem
» From Anthem to Requiem | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: