|
|
| La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) | |
| Auteur | Message |
---|
Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Mer 23 Déc - 16:42 | |
| À la suite de ma nuit avec Dragonne et Anthem, je m'étais enfuie. J'avais eu peur de Dragonne, de cette double personnalité apparut lors de la pleine lune. Je ne pensais pas que mon pouvoir serait cela. Il m'a effrayer au point que j'avais voulu me tuer. Je ne voulais pas faire de mal aux autres. Je ne voulais pas devenir elle chaque nuit. Sa puissance mental était-elle que j'ai manquer me perdre au tréfonds de mon âme. D'ailleurs, je ne me souviens plus de la fin de notre rencontre. Tout ce que je me souviens c'était de la peur qui me nouait l'estomac et d'une falaise. Je voulais sauter pour me tuer. Je n'ai jamais eu le courage, tant à cause de Dragonne que l'envie de revoir le loup. Il me paraissait sympathique et je voulais le revoir.
Ce fut aussi la nuit de cette fuite, la ou j'ai vu la mort d'Un autre oeil que j'ai décider de m'entrainer. Je ne voulais plus être faible, je ne voulais pas que Dragonne me domine, ni qu'elle fasse tout les combats. Je voulais me défendre par moi-même. Elle avait tenter de m'en empêcher, mais je lui avais tenue tête et malgré la blessure qu'elle nous avais fait, je me suis entrainer. Désormais, mes pattes sont plus puissante, mon corps tout entier est plus puissant. Certes, je ne serai jamais aussi puissante que cette folle, mais j'aurais plus de force.
Le soleil venait a peine de se lever lorsque je me décide enfin à reprendre la route vers la terre des Séides. Je trotte depuis un bon moment, laissant trainer ma queue proche du sol. Je suis recouverte de saleté, mais je m'en fiche. Je veux rentrer voir la meute. Je suis sur qu'ils vont m'en vouloir d'avoir déserter si longtemps, mais c'était pour une bonne cause. Le chemin fut long, surtout en présence de Dragonne. Il m'arrivais parfois de lui répondre et d'autre fois je me taisais. Je me suis rendue compte que le silence l'agace. Lorsque je vis les terres Séides, il s'était écouler quelque jours. Je me suis arrêter et j'ai regarder d'un air rêveur la terre ou je suis née.
C'est à ce moment que j'ai réalisée que je suis sale. L'envie de faire ma toilette me prit et aussi de me rouler dans la neige. J'ai rapidement comblé ce besoin et j'ai continuer mon chemin. Je ne sais pas pourquoi, mais avant de rejoindre la tanière j'eus envie d'aller voir la déesse Moiro. Je n'avais jamais vu sa statue et la curiosité m'emporta. Le paysage me mystifia dès que je mis les pattes dans le Narsin.
*C'est beau, pensai-je en m'approchant de la statue*
Soudain, je ressens un immense sentiment de vide, ayant l'impression qu'une partie de moi est aspiré. Paniquée, je tente de tourner la tête pour savoir d'où ca vient. Je réalise rapidement que ca vient de moi. Je tente de dire quelque chose ou même de faire un action, mais je tombe sur le sol, vidée de mes forces. Un silence complet s'installe en moi, un calme et une tranquillité que je ne connaissais plus. Je me suis relever quelque minute plus tard, épuiser et inquiète
*-Dragonne?
Il n'y eut pas de réponse, juste un sentiment d'angoisse qui apparut. Je décide de jeter un oeil sur mon glowstick. Éteint! Que s'est-il passer? Il n'y a personne qui l'a détruit... La déesse a t-elle décider de reprendre les pouvoirs qu'elle m'avait donner? Désorientée, je fixe un long moment le glowstick, me questionnant sur la soudaine disparition du pouvoir. Mes pensées furent rapidement troublée lorsqu'une odeur me parvint. Je tourne la tête pour voir un loup noir. Anthem. Ayant besoin de réconfort, je cours vers lui et lui saute dessus dans un câlin désespérer.
-Je suis contente de voir quelqu'un que je connais! M'exclamais-je après lui avoir fait un câlin. Je suis la vraie Plume Blanche et je m'excuse pour le comportement de Dragonne. C'était la première fois qu'elle sortait. Malheureusement, elle n'est plus, le glowstick a soudainement arrêter de fonctionner.
Je me recule un peu pour le voir, me rendant compte qu'il préférait peut être une distance entre deux loups plutôt que d'avoir des câlins. Soucieuse et désespérer, je n'avais pas penser à lui, je n'avais penser qu'à moi.
-Je ne comprends pas, marmonnais-je doucement. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Mar 29 Déc - 19:40 | |
| Apparemment, s'il y avait une chose que cette demoiselle n'avait pas retenu de leur première rencontre, c'était bien que tout ce qui état contact physique et papouilles n'était pas du tout - mais alors pas du tout - sa tasse de thé. Quand bien même les loups n'avaient aucune idée de ce que qu'était le thé.
Anthem avait obliqué vers la profondeur des terres séides après l'agitation incroyable qui venait d'avoir lieu. Une fontaine détruite, un dieu qui ne donnait plus de pouvoir. Des glowsticks éteints. Un très très mauvais présage pour les lunes à venir. Il avait laissé ses pattes le guider vers le Nasrin. Lieu de peu de souvenirs. Il y avait rencontré un jour une louve - une rencontre qui ne s'était même pas soldée par quelque-chose comme une "connaissance amicale". Mais rien ne l'attachait à ce lieu. En soi, rien e le rattachait à grand chose bien qu'il soit de nouveau soldat et fidèle à sa meute. Une seule chose faisait graviter son monde. Cette jeune silhouette argentée pour laquelle il était revenu. Il avait vu qu'elle avait été blessée, gravement, pendant la bataille. Il s'était approchée avant qu'elle ne reprenne connaissance, et était reparti pratiquement aussitôt. Après tout, elle n'avait aucune raison de s'être attaché à lui, ne même de comprendre ce qu'il faisait là. Il n'avait jamais été un père normal pour elle. Il était trop tard pour le devenir désormais.
Il y avait aussi cette fourberie de la génétique qui faisait que, au fil des lunes, sa silhouette se modelait pour devenir plus proche d'une autre, qu'il avait connue. Souvenirs qui lacéraient le coeur. Ce coeur gelé au fond de son poitrail. Il était parti pour ne pas souffrir, silhouette invisible au derrière ces lupins qui jappaient au rassemblement. Puis il était venu ici. Une sorte de cataclysme était en route, lentement. Les loups le voyaient s'élever comme un titan, laborieusement mas sûrement, et eux contemplaient impuissant, ce basculement de leur monde. Le Nasrin semblait étonnement calme et retiré du reste du monde, dans cette ambiance tendue, sanglante destructrice. Une zone de silence, de parfum, de sérénité.
Du moins jusqu'à ce que cette silhouette caramel ne se jette contre lui sans qu'il ne s'y attende.
La truffe embrouillée par les odeurs qui flottaient autour de lui, il ne l'avait pas senti arriver. Elle vint se coller contre lui en enchaînant les paroles d'un air presque apeuré. Avant de s'éloigner soudainement, comme gênée, et de lui lancer un regard penaud. Ce qui lui permit de l'identifier - c'était cette louve qui lui avait paru possédée et démente lorsqu'il l'avait croisée une nuit, près du temple de Yurai. Il brida son instinct qui aurait avec grande joie fait se hérisser le pelage de son échine et se retrousser ses babines, au souvenir joyeux de cette nuit passée, et la considéra d'un regard froid - il était rare de lire dans ses prunelles autre chose que cette froideur qui était la sienne. Plume Blanche. Oui, c'était bien ça. Ce nom était le même que celui qu'elle lui avait donné dans son accès de folie. Mais il ne comprit pas ce qu'elle disait. Dragonne ? Elle avait aussi évoque ce patronyme là. Etat-elle vraiment dotée d'une sorte de double personnalité démente ? Hypothèse fort probable. Mais il se garda d'émettre un jugement.
Pour éviter de paraître socialement... associal en fait - ce qui était absolument le cas, mais c'était une chose impossible à exprimer complètement si l'on voulait parvenir à vivre un minimum dans cette société qu'était la meute - il lui fallait répondre. Au moins la saluer. Sans s'approcher le moins du monde, il répondit de son timbre grave :
"Je crains que nos salutations ne soient jamais dans les conventions."
Tiens. On aurait presque senti une sorte de... trace d'humour. Comme celle que font les loups normaux lorsqu'ils ont l'impression qu'il va être nécessaire de faire baisser le stress de leur interlocuteur. Anthem passa sur cette constatation et son regard se riva sur le tube vide qui pendait à son cou.
"Désolé pour ton glowstick."
Il releva les yeux vers elle.
"Tu as l'air de te rappeler de moi."
|
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Sam 2 Jan - 17:32 | |
| (Désolée, je n'avais pas beaucoup d'inspiration.)
Le regard du mâle me jeta froid dans le dos, me faisant momentanément oublier ce qui venait de se passer. Il a tout de même raison de me jeter ce regard. Étant possédée par Dragonne, j'avais dis des choses que je n'aurais jamais dis normalement, j'avais été odieuse. Il doit me trouver bizarre ou peut être me considérer comme un ennemi.Presque plonger dans mes réflexions, je faillis manquer sa réponse:
"Je crains que nos salutations ne soient jamais dans les conventions."
Un léger, très léger sourire s'esquissa sur mes babines. Je me sentais encore mal de la réaction de Dragonne. Pourtant, je comprenais ce qu'il voulait dire. Il est vrai que nous n'avions pas besoin de refaire les présentations, puisque nous nous étions déjà rencontrer.
-En effet, la première salutation a été... mouvementée, dis-je en essayant de faire de l'humour malgré ma tension.
Je m'assis, le regardant calmement, faisant de mon mieux pour me calmer.
"Désolé pour ton glowstick."
Il s'excuse? Pourquoi? Je secoue la tête, l'air de dire que tout va bien. J'étais sur le point de lui répondre lorsqu'il reprit la parole:
"Tu as l'air de te rappeler de moi."
Cette fois, je hoche la tête et après l,avoir observer un moment, je lui réponds.
-Tu n'as pas a t'excuser pour le glowstick, il est éteint et c'est tout. Qu'est-ce qui a provoqué cela, je ne sais pas, mais même si il ne fonctionne plus, je peux aider la meute. Je vais les aider de mon mieux avec ce que j'ai.
Je m'arrête un instant, regarde un peu autour de moi avant de le regarder de nouveaux et de lui répondre:
-Oui je me souviens de toi, pas de tout ce qui s'est passer, mais d'une grande partie. J'étais prisonnière à l'intérieur de moi-même, mais j'entendais. Au fait, as tu trouvée celle que tu cherchais?
La réponse donnée, je me penche pour lécher la patte, celle que ''j'avais'' mordu dans ma folie. Elle s'était en grande partie refermer, mais il lui arrivait parfois de saigner. Peut être était-elle infecter. Bah... Je termine rapidement de lécher la plaie et regarde une nouvelle fois le paysage, le surveillant du coin de l'oeil. Je ne veux pas paraître impoli, mais en même temps le paysage m'intéresse. Je le trouve beau. De plus, je me sens un peu plus détendue. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Dim 24 Jan - 12:32 | |
| L'anthracite la considéra du regard, alors qu'elle lui répondait qu'il n'avait pas à être désolé. C'était étrange, cette rencontre dans une situation - si l'on exceptait le fait qu'elle se soit jeté sur lui pour le serrer dans ses pattes en le voyant - quasi normale. Il avait vu de cette louve des facettes que personne, sans doute, ne voyait d'ordinaire lorsqu'ils la rencontraient. Elle ne lui semblait pas belliqueuse, voire plutôt avenante et sympathique. Il avait vu sa part d'ombre avant celle de la lumière, de toute évidence. Elle paraissait déterminée à soutenir le clan, bien qu'elle aie sans doute été bousculée par la perte de son glowstick. Enfin, cela ne demeurait qu'une supposition, naturellement. Il n'avait jamais eu à subir cela - et il se demandait encore pourquoi. Quoi que dans son cas, si le seul pouvoir qu'elle avait était de se retrouver sous l'emprise d'une entité dérangée à chaque fois que a lumière de la lune frôlait son pelage, peut-être voyait-elle en cette destruction une sorte de... libération.
Étonnamment, si elle disait ne pas se souvenir de tout, un détail avait marqué son souvenir de cette bien étrange nuit. Le fait qu'l cherchait quelqu'un. Une ombre passa dans le regard d'Anthem à cette question. Elle n'était pas bine compliquée - il aurait pu se résoudre à simplement répondre oui ou non. Mais la réalité des choses était bien plus compliquée que cette simple affirmation. Il savait où elle était, elle état revenue. Mais pouvait-il dire l'avoir retrouvée pour autant... Il ne savait pas. Il ne savait plus. Et, au fond, il ignorait même s'ils avaient été rassemblés plus que par quelques échanges furtifs de regards un jour. Il inspira en silence, laissant s'écouler quelques instants avant de répondre.
"Si on veut." Finit-il par laisser tomber.
Si seulement les choses étaient plus simples. Bien-sûr avec lui c'était hors de question. Il ignorait si la faute était à son glowstick, ou s'il avait toujours été ainsi. Il ne se souvenait plus de ce que cela pouvait faire, de ne rien vouloir comprendre, de ne pas chercher chaque détail des choses afin d'en parcourir le plus infime des contenus. Son regard revint sur Plume Blanche - il en avait conclu que le patronyme "Dragonne" était plutôt réservée à la seconde entité. Ses yeux à elle s'étaient décrochés de lui pour balayer les alentours, avec comme une once d'émerveillement dans son regard, qui fit tiquer le mâle.
"Tu n'es jamais venue ici avant ?"
Question spontanée, chose qui lui ressemblait peu. Après tout, elle était assez jeune et pouvait fort bien ne jamais avoir mis les pattes sur ce territoire. Il rabattit les oreilles et laissa son regard se perdre dans le lointain. A l'horizon se découpaient les pics de la Jeune Cordillère. Terre de départ, de retours, d'ombres et de murmures.
|
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Lun 25 Jan - 17:54 | |
| (Je répondrai a l'autre post un peu plus tard xD Désolée, j'ai manquer d'inspi')
J'attendais silencieusement la réponse du mâle tout en admirant le paysage, émerveillée. Je ne m'étais pas promener souvent lorsque j'étais louveteau, préférant suivre les directives des maternelles. D'ailleurs, je n'avais jamais été une louve qui désobéissait. Ce n'était pas du tout mon genre et encore aujourd'hui c'est la même chose.
La réponse d'Anthem me fit légèrement sursauter. Je devais être perdue dans mes pensées. Je tournai mon regard vers lui. Sa première réponse me fit légèrement pencher la tête, l'air interrogateur. La réponse semblaient tout dire, sans mentionner quoi que se soit. Je le regardai d'avantage, fixant calmement ses prunelles, cherchant une réponse. Pourtant, je ne trouvai rien, juste quelque chose que je n'arrivais pas à lire. Un peu comme si il était indescriptible. J'eus l'impression qu'il ne fallait pas que je pose d'avantage de question a ce sujet.
Ne sachant quoi dire, je restai muette, le détaillant calmement, me questionnant silencieusement sur sa vie. Je n'eus pas à faire cela très longtemps, car il me questionna.
"Tu n'es jamais venue ici avant ?"
Légèrement surprise, je l'avais regarder avec une pointe d'amusement. Cette fois, j'avais pris mon temps pour répondre, m'étirant et baillant avant de formuler la réponse:
-Non, je ne suis jamais venue. Lorsque j'étais louveteau, je ne désobéissais pas à ma mère. Lorsqu'elle est morte, une autre louve m'a élever et j'étais tellement triste que j’écoutais toute ce qu'elle disait, dis-je dans un sourire peinée. Je n'ai jamais osé désobéir a ses ordres et comme j'ai toujours pris le temps de me questionner. Dès que j'ai eu l'âge d'avoir le glow', j'ai été voir Yurai.
Je m'arrêtai, surprise de parler autant.
-Désolée, je n'ai pas l'habitude de parlai autant, dis-je faiblement. Je dois m'ennuyer de parler. Ça fait longtemps ou j'ai pris l'habitude de Dragonne.
Je lui fis un sourire légèrement gênée, ne sachant pas trop comment réagir avec lui. |
| | | Ehnala » Coriace
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Jeu 4 Fév - 18:31 | |
| Contrairement à lui, la louve ne semblait pas avoir la moindre difficulté à évoquer sa vie. D'un côté, si elle ne l'avait pas fait, la conversation aurait eu beaucoup de mal à avancer fluidement. Elle évoqua feu sa mère, et ses dires confirmèrent ce qu'il avait pressenti et supposé quant à son tempérament. Elle ne semblait vraiment pas le genre d'individu à aller chercher ennuis ou aventure en vadrouillant dans - et hors - le territoire. Etrangement, elle évoqua aussi cette mystérieuse entité du nom de Dragonne. Dans un autre contexte, un autre loup que lui aurait sans doute bondit sur l'occasion 'en savoir plus sur ladite Dragonne. Mais lui se contenta d'un hochement de tête, jugeant qu'il n'en avait pas plus à demander. Il ne pensais pas s'être trompé dans ses suppositions - beaucoup de choses concordaient et cela allait en se renforçant.
"Je vois."
Peut-être sa réplique favorite dans les discussions courtoises, que ces deux simples mots. Même si, en soit, ils ne servaient qu'à meubler le silence. Donner la certitude d'une pseudo-compréhension, en quelques sortes. De ces petites remarques qui visent ou bien à éloigner, ou bien à renforcer la complicité. Et étrangement, il n'était pas bien sûr de ce qu'il voulait laisser comprendre à ce moment précis. Elle avait été soudain gênée de tant parler, et pourtant elle semblait depuis le début particulièrement enjouée. Drôle de chose d'ailleurs. Etait-elle comme cela avec tout le monde ? A peine cette question eu-elle effleuré son esprit qu'il se demanda pourquoi par les sept il se la posait. Il balaya cette idée d'un revers de pensée et focalisa de nouveau son attention sur le coeur de cette conversation qu'il avait bon an mal an lancée.
"Pas de soucis." Répondit-il finalement, en remarquant qu'il fallait certainement ajouter cela pour ne pas créer de malaise.
Forcément, au vu du peu de paroles qui sortaient de ses babines à lui, il y avait sans doute de quoi se poser des questions sur son intérêt pour ce qui était dit. Mais c'était une chose tout à fait normale, qui avait toujours été ainsi. Peut-être les quelques loups qu'ils côtoyaient avaient-ils simplement eu la politesse de ne jamais lui faire la remarque.
"Beaucoup de loups aiment ce lieu." Termina-t-il par dire en la quittant des yeux pour balayer le jardin du regard.
Âmes plus poètes que la sienne, sans doute.
|
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Ven 5 Fév - 20:01 | |
| Je fixai le mâle tout en regardant autour de moi. Il semble si calme, il parle peu. J,ai probablement l'air d'une boule de nerf a coter de lui. Je n'arrette pas de bouger, la tête, les yeux, la queue. Je semble énerver, mais c'est tout le contraire, je suis très heureuse de revoir ce loup. Je ne sais plus trop pourquoi, mais je me doute que ce sois relié à la nuit ou Dragonne était apparut. Il s'était passer quelque chose dont je ne me souvenais plus et je semblais avec un certain attachement pour lui, à cause de cet événement. Tout ce que je me souviens après avoir repris mes esprits c'est que j'étais coucher sur le sol, dans la tanière. Le reste était complètement floue. Je n'ai que des fragments de cette nuit-la.
Lorsque je mentionnai Dragonne, je le vis hocher la tête et souris distraitement. La réponse qui suivit son hochement de tête me fit légèrement pencher la tête sur le coter. Que voulait-il dire? Je n'eus pas le temps de m'y attarder,car j'avais rapidement enchainer avec mon histoire. Lorsque j'eus finis j'avais ressentis une certaine gêne. Raconter mon histoire ne me dérangeais pas, c'est plutôt le raconter à lui qui me dérangeais. Le fait de l'avoir attaquer la première nuit avait créer un drôle de sentiment en moi. J'avais presque l'impression que c'est mal de lui parler, surtout après ce qui c'est passer. Le cerveau oublie vite les joies, mais les malheurs reste comme une tache permanente sur le pelage...
Sa réponse me rassura, déliant les muscles que j'avais involontairement tendue. Pour moi, cela veut tout dire. C'est un peu comme une excuse accepter qui efface le passer. Je hochai doucement la tête, subtilement.
"Beaucoup de loups aiment ce lieu."
Je le fixe pendant un instant, une lueur amusée dansant dans mes yeux.
-Je suis contente de l'apprendre. Par contre, ca va finir par devenir l'endroit préférer des loups pour se droguer. Commençais-je en rigolant. Sa sent si bon que notre cerveau va finir brouiller.
Je tentai une blague. Une blague un peu maladroite pour la situation actuelle, mais espérant qu'un sourire une quelque chose naisse dans les yeux d'Anthem. J'aimais bien son calme, amis je trouvai qu'il parle que trop peu. Il ne dit rien sur lui, pas même une blague, pas même un commentaire personnelle ou une réflexion. Est-ce un loup triste? Qui est-il? Je l'observai à la dérobée, admirant ses yeux, cherchant presque désespérément une réponse à mes questions. Allait-il dire quelque chose de profond? Allait-il prononcer encore que quelque mots? Il est vrai que nous nous connaissons pas beaucoup, mais j'ai déjà entendue des loups être plus volubile que sa.
-Tu traine souvent par ici? Finis-je par lui demander après un long moment de silence. |
| | | Ehnala » Coriace
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Sam 6 Fév - 21:41 | |
| Plume Blanche sembla se détendre légèrement à sa remarque - il avait véritablement bien fait de l'ajouter à la conversation, de toute évidence. Elle tenta même quelque-chose de... relativement rare chez les interlocuteurs de l'anthracite. Une plaisanterie. Ce qui fit réaliser quelque-chose au mâle, d'ailleurs. Que ce soit son faciès sérieux, son regard froid et sa silhouette monochrome et silencieuse, quelque-chose chez lui semblait anéantir la moindre once de sens de l'humour chez ceux à qui il parlait. Il prit conscience de cela soudainement, alors même que d'autres souvenirs lui revenaient soudainement, sans qu'il ne s'y soit attendu. Parce qu'au fond, il y avait bien quelqu'un avec qui il avait échangé des rires et des sourires déjà, quelqu'un qui avait eu la bravoure - ou l'excellente idée ? - de le taquiner sur beaucoup de choses. Une ombre passa dans son regard à cette pensée, une ombre de tristesse, brève et fugace. Mais il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à l'égard de Plume Blanche, certainement d'avantage en entendant son rire léger que pour sa phrase elle-même. Il lui était bien rare de participer directement à quelque-chose de vraiment joyeux. L'ombre disparut de ses yeux, alors que le sourire demeurait sur ses babines sombres.
Il ne répondit pas, mais cette manifestation d'amusement était déjà une sorte d'énorme pas en avant. Comme une marche, qu'il n'aurait pas franchi depuis des années et qu'il redécouvrait. Les images de la louve aux yeux dorés qui hantait ses souvenirs dansaient devant ses paupières. Il les chassa d'un cillement. Quelques instants s'écoulèrent avant que la louve caramel ne lui adresse de nouveau la parole. Elle ne l'avait pas quitté du regard, et lui demanda s'il venait souvent par ici. Intéressante question.
"Pas vraiment." Répondit-il simplement.
Les jardins fleuris avaient leurs charmes, mais n'étaient pas de ceux qui le touchaient particulièrement. Lui préférait la froideur de la pierre, sur les rocs de la Jeune Cordillère, le silence de l'eau des lacs et des étangs, ou le mystère nappé de ténèbres des grottes. Bien qu'il n'évitât soigneusement ces dernières depuis... depuis quelques temps déjà. Un bon moment. Trop de choses liées à ces cristaux qui y poussaient en silence et en lumière.
"Ce jardin ne me ressemble pas." Laissa-t-il tomber, se surprenant presque lui-même à laisser s'échapper l'une de ses pensées.
Pourtant, il ne se sentait pas mal à l'aise en compagnie de la louve, les premiers instants dérangeants passés - et les souvenirs de la première nuit flottant autour d'eux. Elle semblait avoir compris que l'approche par câlins affectueux n'était pas exactement ce qu'il préférait, mais avait habilement su,par son enthousiasme presque contagieux et ses quelques mots, passer outre les barrières qu'il dressait habituellement entre lui et ceux qu'ils croisaient. Etrange. Presque rassurant.
|
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Ven 4 Mar - 17:48 | |
| [Désolée pour le temps d'attente. J'étais occuper ^^]
J'attendis, presque avec impatience la réponse de mâle face à ma blague. L'envie d'en savoir plus sur sa personnalité me dérangeant. Quel est cette idée? Nous avons chacun nos sentiments, pourquoi chercherais-je a trouver une once de joie en lui? Sans doute l'avait-il comme tout le monde. Mes pensées s'agitaient dans mon esprit, jusqu’à temps que je perçoive une brève lueur dans ses yeux. Je n'eus pas le temps de la déchiffrer qu'un sourire apparut sur ses babines. Voila le sourire!
Sans même m'en rendre compte, je lui lançai un doux regard. C'est un regard légèrement affectueux, mais aussi heureux. Le voir plonger dans son monde m'inquiète, mais qui suis-je pour le juger? Pour vouloir le faire sourire ainsi? Nous sommes des soldats, nous avons nos blessures.
*Oh, tant pis! Pensais-je en faisant cesser mes pensées. Cela ne vaut pas la peine de m'y attarder. La vie est dur, on ne sait jamais ce qui nous attends au bout. Elle est remplie de surprise...*
Lorsqu'elle lui demanda si il venait souvent, Anthem répondit que non. Face à sa réponse, je penchai légèrement la tête sur le coter. Je trouvai que c'était un endroit qui lui allait bien, que les couleurs des fleurs faisaient ressortir son pelage.
"Ce jardin ne me ressemble pas."
Oh? Légèrement surprise par sa réponse, je le regardai un long moment, tentant de déterminer qu'elle endroit lui ressemblerait plus. Malheureusement, le peu de chose que je connaissais sur lui m'empêchais de faire des liens. Je regardai autour de moi, cherchant un endroit qui pourrait lui ressembler, mais tout ce que mes yeux accrochais était les fleurs.
-Quel endroit te ressemble alors? Demandais-je doucement. Tu sais, je trouve que les couleurs des fleurs font ressortir ta fourrure et c'est jolie, rajoutais-je après quelque seconde de silence.
Je me tus dès que je me rendis compte de ce que j'avais dis. Est-ce que je venais tout juste de dire à voix haute ce que je pensais? Je regardai le sol, les yeux fixées sur ma blessure. Je soupirai intérieurement, maudissant presque les loups qui avaient détruit la fontaine. J'aurais aimer que Dragonne soit la, bien qu'elle se serait moquer de moi pour cette réponse. La vie pouvait être si compliquer parfois! |
| | | Ehnala » Coriace
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Dim 6 Mar - 13:05 | |
| [Pas de soucis ^^]Il avait amorcé une forme de réflexion pour répondre à sa question lorsque quelque-chose figea ses pensées. Venait-elle de lui faire... un compliment ? Il ramena le regard sur elle, mais elle avait baissé les yeux. En vérité, il ignorait si ce n'était pas mieux ainsi. Qu'avait-il cherché ? Une preuve dans ses prunelles qu'elle avait bien voulu dire ce qu'il avait cru percevoir ? Il ne sut que répondre, et se focalisa de nouveau sur sa première question, tâchant de mettre de côté cette étrange sensation qu'il avait eu. Pourtant, les mots de la louve caramel flottaient toujours en filigrane dans son esprit. Ce fut son regard à lui qui se détourna, retombant dans les massifs de fleurs qui se dressaient autour. Il avait remarqué son regard presque insistant lorsqu'il lui avait répondu, comme si elle cherchait une raison à cette réplique. C'état presque amusant. Rien que par son apparence, un loup aussi monochrome ne semblait pas véritablement accordé à un jardin multicolore.
Plume Blanche avait de nouveau baissé les yeux. Lui s'était attelé à trouver quelque-chose de valable à dire. Quel lieu lui ressemblait ? Les montagnes, biens-sûr, voulait-il répondre. Les montagnes et leurs pierres, les montagnes et leur neige, leurs hauteurs, leur vent glacial. Tan d'hostilité auxquelles les loups avaient bravement fait face pour aller installer leur campement en leur coeur, dans cette froide faille qui s'était faite camp, maison, foyer pour beaucoup d'entre eux. Il haussa les épaules, puis répondit :
"Les montagnes."
Sans rien ajouter de plus. Il hésita un instant, méditant de nouveau sur sa dernière phrase. Il ne voyait pas les choses d'un même oeil, et avait semblai-il toujours été inconsciemment persuadé que les lieux hauts en couleurs et en saveurs ne feraient qu'accentuer la noirceur de son pelage, la froideur de son regard. Peut-être étaient-ce simplement que leurs multiples nuances lui rappelaient combien lui-même avait fait erreur en croyant avoir saisi toutes celles de son monde et de ceux qui le formaient. Il avait été aveugle, et son aveuglement avait causé sa perte par celle d'Etheria. Oui, il était comme ces jeunes montagnes, froides, aux pics acérés, qui tendaient leurs pièges en donnant l'impression d'être immuables. Jusqu'au jour de l'avalanche.
"... Merci." Lâcha-t-il finalement. "Mais cet endroit te sied plus qu'à moi. A Plume Blanche du moins."
Il eut l'ombre d'un sourire. Maintenant qu'il y pensait, c'était fascinant le contraste entre la louve qu'il avait rencontré cette nuit-là et celle avec qui il conversait si courtoisement et innocemment aujourd'hui. La même apparence, la même voix, mais quelqu'un d'autre sous la fourrure.
|
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Ven 11 Mar - 17:45 | |
| Ni l'un ni l'autre nous nous regardions. Cherchions nous un moyen de fuir la réalité? Il semblait y avoir une certaine gêne entre nous, comme si quelque chose bloquait. Du moins, c'était mon impression. La vérité était peut être très loin de ce que je pensais. Il aurait suffit d'un mot pour dissiper cette impression, mais je n'avais rien qui venait à mon esprit, rien qui puisse faire disparaitre cet étrange atmosphère.
*Ô Yurai, puisse-tu me guider dans mes paroles et me permettre de prononcer les bon mots.*
J'avais jeter un rapide coup d’œil au loup et j'avais remarquer qu'il ne me regardais pas, qu'il regardait ailleurs. C'était... frustrant. J'avais l'impression que nous marchions sur une corde raide et que dès que l'un de nous deux faisaient un pas, l'autre reculait. Peut être que je me trompais et que sa prenait beaucoup de temps pour avoir une certaine relation amical. La vision de la première nuit ou j'étais contrôler par Dragonne me revint en mémoire et j'eus une réaction violente, inattendue. Surprise, je bondis sur le coter et me figeai. Juste au moment moment, Anthem me répondit, disant que les montagnes lui convenait le mieux. Je l'avais regarder, longuement, me questionnant sur sa réponse. Est-ce que je voyais quelque chose que lui ne voyait pas? Pourtant, j'avais bel et bien l'impression que cet endroit lui allait, qu'au fond de lui il était un loup un peu plus coloré.
"... Merci." Lâcha-t-il finalement. "Mais cet endroit te sied plus qu'à moi. A Plume Blanche du moins."
Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire en l'entendant. C'est vrai que Dragonne avait un sale caractère, mais il est vrai que parfois elle avait raison. De plus, elle était capable, dans des situations exceptionnelle de faire preuve de douceur.
-Derien. Tu sais, même si tu ne le pense pas, je suis sur qu'une part de toi pourrais bien aller avec cette endroit. Être froid avec les autres ne signifie pas que nous le sommes pour autant. Sans doute y a t-il plus de douceur et de joie en toi que tu peux le penser.
Oui, je m'obstinais à penser que cet endroit pourrait lui convenir un peu, mais je ne pouvais m'en empêcher. Je me suis étirer avant de retourner devant Anthem. Je m'assis de nouveau et lui demandai:
-Pourrais-je visiter les montagnes avec toi un jour? J'aimerais les voir de ton point de vue.
Je le regardai rapidement avant de légèrement détourner les yeux, gênée. |
| | | Ehnala » Coriace
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Lun 21 Mar - 11:23 | |
| La danse de leurs regards, qui semblaient s'esquiver sans jamais se rencontrer, était fascinante. Troublante aussi, peut-être, même si elle reflétait parfaitement ce qui se passait entre eux. Ils se connaissaient, et ne se connaissaient pas en même temps. Lui car il portait autour de son esprit une carapace de lace. Elle car ils s'étaient rencontrés en des temps où elle n'était pas complètement elle-même. Et ils se fuyaient tout en se parlant, comme des adolescents mis à l'écart et ne sachant trop comment se rapprocher de ceux qui leurs sont semblables.
Plume Blanche eut une réaction étrange, comme un sursaut, qui lui fit dresser les oreilles et fit se tendre imperceptiblement ses muscles. Quelque-chose semblait l'avoir soudain saisie, durant une seconde. Mais cela ne dura pas. Elle se détendit presque aussitôt après cet éclat de méfiance, et sembla le considérer avec sérieux. Mais de nouveau, son regard lui échappa alors qu'il tournait ses prunelles claires vers elle. Les yeux et les paupières valsaient sans bruit au rythme de leurs ressentis. De leurs paroles, aussi. Celles de la louve monopolisèrent son attention silencieuse. Être froid avec les autres ne signifie pas que nous le sommes pour autant. Que voulait-elle donc dire ? A la croire, il aurait presque cru en entendre une autre, persuadée elle aussi de pouvoir trouver ce qui se cachait sous le désert de neige de son esprit. Mais cet autre avait été enterré de nouveau et bien plus profondément. Les émotions qui jaillissaient en faibles étincelles dans son esprit le déroutaient bine plus qu'elles n'expliquaient cette chose étrange qui était entrain de se passer.
Plume parla de nouveau, et lui ouvrit grande une porte vers une issue de se cours à cette danse dans laquelle aucun des deux ne rejoindrait jamais l'autre. Elle parla des montagnes. Il fut surpris de son interrogation, tout d'abord. Toute membre des Séides qu'elle était, elle avait sans nul doute déjà vécu au Creux aux Loups, qui se situait dans les contreforts de la Jeune Cordillère. Mais les mots de la femelle, qui résonnaient dans son encéphale, prirent peu à peu un tout autre sens. Ou du moins crut-il les comprendre ainsi. Elle venait de faire un pas vers lui, et lui demandait la permission d'entrer dans cet univers de pierre et de glace qui était le sien. Très gentiment. presque sans s'en rendre compte. Peut-être sans s'en rendre compte.
Elle posa son regard sur elle, sans répondre tout d'abord, sachant qu'il réussirait à attraper celui de la femelle dès qu'elle le dirigerait de nouveau vers lui à sa réponse. Enfin auraient-ils une réponse pour cela aussi. Son regard tomba sur le glowstick vide de Plume Blanche. Il se doutait que les Dieux et les Clans ne resteraient pas coi après toute cette mise à sac de l'organisation du panthéon divin et des autels des mortels. On aurait sans doute besoin de lui. Besoin d'elle peut-être aussi. Mais s'il y avait derrière cette brume un jour meilleur qui adviendrait... il n'avait en soi pas de raison de refuser. Il était presque curieux même à l'idée de ce à quoi pourrait ressembler une telle expédition. Son regard se fit un petit peu plus doux, comme s'il souriait, sans que cette chaleur n'aie encore la force d'atteindre ses babines sombres.
"Quand tout cela sera fini... pourquoi pas."
Cela sonnait comme un espoir, pour lui aussi. Quelque-chose comme une rédemption. Quelque-chose comme ça. Quelque-chose...
[Je te propose d'arrêter là le rp, tu peux faire un dernier post si tu veux, car il commence à traîner un peu niveau temps sans être d'actualité. Et puis j'en commenc eun nouveau aux Montagnes ^^ ?] |
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) Lun 21 Mar - 16:07 | |
| [Je finis sa la. Je ne saurais pas quoi répondre sans piétiner davantage ^^] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) | |
| |
| | | | La vie se recueille sous les doux rayons du soleil (PV Anthem) | |
|