Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Les erreurs || Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les erreurs || Libre Empty
MessageSujet: Les erreurs || Libre   Les erreurs || Libre EmptyLun 18 Jan 2016, 13:53

    Le temps passait bien trop lentement à son goût et, quand bien même il se serait écoulé plus rapidement, ça n'aurait probablement pas changé grand-chose. Pour cause, il était désormais condamné à rester couché au fond de cette grotte. Bien sûr, il avait déjà essayé, plus d'une fois, de se relever, de parcourir le Squat en quête d'une tâche à accomplir, histoire de se sentir utile. Mais utile, il ne l'était plus, depuis que son dernier œil avait été brisé par la patte vengeresse d'un Precursor. Depuis ce jour, c'était la chute et il continuait de glisser doucement vers le fond sans rien trouver pour se raccrocher et, ainsi, remonter à la surface. On ne l'y aidait pas non plus et il ne pouvait que nourrir la rancœur qui l'abandonnait, qui l'oubliait alors qu'il s'était battu pour eux. Les voilà biens, désormais, avec leur nouvelle joyeuse bande de conseillers. Dont l'une d'elle qui fréquentait un Séide et il avait beau apprécier le loup en question, il ne pouvait tolérer cette union de la part d'une conseillère.

    Aux yeux qu'il avait perdu, elle était l'allégorie même de l'illégitimité et il était intimement convaincu qu'elle causerait leur perte si le feu prenait aux poudres avec les Séides. Cette situation n'était pas à exclure, Tequeela semblait belliqueuse et n'avait pas manqué de l'accuser du regard lorsque son gosse avait été tué. Qui leur disait qu'elle ne trouverait pas bientôt une nouvelle excuse pour chercher le conflit ? Dans ce cas là, la belle Illa serait elle prête à se battre contre son cher et tendre pour son clan ? Il en doutait. Quant à Khal et à Ska, il n'avait rien à dire à leurs sujets : Par ce que le premier s'était bien battu et n'avait jamais rien fait qui puisse représenter un danger pour la meute et par ce qu'il ressentait une infinie tendresse, toute paternelle, pour le second, ce qui le privait d'une bonne partie de son objectivité. Et Suète, cette pauvre Suète, depuis quand avait-elle si peu de jugeotte, depuis quand prenait elle les choses à ce point par dessus la jambe pour nommer Illa au conseil. Si ça n'avait tenu qu'à lui, si on l'avait écouté, si il avait eu le choix, les choses se seraient passés différemment.

    Tout en songeant et en maugréant, le loup blanc se retourna pour trouver une position un peu plus confortable. Compte tenu du silence qui régnait dans le Squat, il devait faire nuit. Pourtant, il ne parvenait toujours pas à trouver le sommeil. Ce ne serait pas la première fois ni la dernière, ses problèmes n'aident pas à combattre les insomnies.
    Sans bruit, il quitta sa couchette de mousse et se dirigea vers la sortie du Squat. En pleine nuit, il n'y avait pas de risques pour que les Lanternes, Taormine surtout, l'empêchent de sortir seul, par peur qu'il ne se blesse, se perd ou tombe sur un prédateur. Un sourire faible étira les coins de ses babines : En agissant ainsi, il lui semblait gagner une seconde jeunesse et redevenir ce loup insolent, bravant les interdits, quels qu'ils soient, qu'il avait pu être jadis.

    Non sans difficulté, il parvint à se hisser sur un petit dolmen. N'étant plus un jeune loup, et de ce fait, un peu plus raisonnable que ce qui avait pu être le cas quelques années plus tôt, il ne partirait pas à l'autre bout de l'île. Pas cette nuit, en tout cas. Surtout qu'il n'était pas seul, comme il avait pu l'espérer. Il sentait l'odeur de l'un de ses congénères, une odeur de mâle, proche de la sienne. Proche tout court, d'ailleurs.
    Cette odeur, il la connaissait plutôt bien.

    ▬ Ska ?

    ••

    Le nouveau conseiller était sorti pour admirer les étoiles.
    Cela faisait des années qu'il ne s'était pas accordé ce plaisir, se couchant en même temps que le soleil lorsque son entraînement avait commencé afin de pouvoir se lever tôt sans trop de difficultés et, accessoirement, ne pas s'écrouler de fatigue devant les exigences de Suète. Mais maintenant qu'il était délivré de ce tutorat, que cette privation ne l'avait pas empêché d'apprécier, plus rien ni personne ne l'empêchait de sacrifier quelques heures de sommeil. Mais si jamais on l'interrogeait sur ses activités, qui n'avaient pourtant rien d'illicite, il pourrait toujours prétexter faire le guet, ce qui ne serait pas tout à fait faux : De là ou il était, il avait une vue magnifique sur la plaine et, grâce à la lumière dégagée par la lune, il verrait arriver n'importe quel ennemi ou prédateur et pourrait donc avertir le clan endormi en quelques secondes seulement, le temps d'un hurlement. Bien que les chances pour que cela arrive soit minimes : Des années qu'il était ici et le dolmen n'avait été menacé qu'une fois, le jour où ces diables de Precursors s'étaient amusés à l'entourer de têtes d'animaux aux yeux volés pour les menacer.
    En bref, cette nuit là, Ska était tout à fait détendu.

    Hélas pour lui, ce moment de calme fut de courte durée et ses oreilles se dressèrent brutalement sur l'arrière de son crâne lorsqu'il entendit un cliquetis de griffes qui n'étaient pas les siennes, évidemment, sur le dolmen sur lequel il était monté. Alerte, il braqua son regard bleu sur le nouvel arrivant. Qui n'était autre que son géniteur. Ses crocs se soudèrent entre eux et il resta muet, ne sachant que dire. Il n'en voulait plus à son père, plus beaucoup. Demeurait néanmoins entre eux un certain malaise qu'il ne parvenait pas à chasser une bonne fois pour toute comme il l'avait fait avec Suète sans trop de difficultés. Il brûlait pourtant d'envie de mieux connaître ce loup dont il portait le sang tout comme il désirait construire la famille qui n'avait jamais rien été d'autres que sentiments brûlants, au point d'en être douloureux, et éparpillés depuis leur naissance, à Lucien et lui. Certainement même avant, d'ailleurs.

    ▬ Ska ?

    Le dénommé frémit mais se fit violence : Ce loup n'était pas un ennemi. Du moins, il ne voulait aucun mal, physiquement et mentalement. Quand bien même ça aurait été le cas, il aurait tout à fait été en mesure de le vaincre grâce à l'enseignement qu'il avait reçu. Et par ce que l'autre était aveugle. Ce serait si simple de le pousser du dolmen, sur ces pierres tranchantes en contrebas, il pouvait être certain qu'Aendil ne se relèverait pas. Il frissonna, effrayé par ses propres réflexions. Évidemment, il n'allait pas précipiter la mort de son géniteur. Il avait eu beau avoir merdé, lui, Ska, serait encore pire si il lui volait le paquet d'années de vies qui lui restait. D'ailleurs, il n'en avait même pas envie, c'était seulement une réflexion un peu sauvage, un peu chaotique liée au malaise que lui inspirait cette entrevue. Ce qui était totalement stupide puisqu'il se souvenait très bien avoir fait plusieurs promenades avec son paternel durant lesquelles tous deux avaient causé gaiement. Pourquoi fallait il que l'annonce soudaine d'un lien de sang et de tout le drama qui allait avec -qu'il souhaitait oublier- ébranle le lien ténu qu'ils avaient tout deux créé ?
    Ska inspira profondément.

    ▬ J'aime beaucoup regarder les étoiles. Quel dommage que tu ne puisses pas les voir...

    Il avait parlé avec toute la spontanéité qu'on lui connaissait et regrettait maintenant ses paroles. A quoi bon rappeler à un infirme qu'il l'était. Surtout quand ledit infirme ne pouvait pas supporter cette charge qui écraser ses épaules trop maigres et dont personne ne pouvait le décharger. A moins bien sûr de lui donner ses yeux. Ce qui n'était pas possible et, même si ça avait été le cas, Ska ne savait pas si il aurait été prêt à un tel sacrifices : Il aimait le monde et ses merveilles et serait sûrement le plus malheureux des loups si il en était privé un jour. D'un autre coté, Aendil devait précisément ressentir cela et c'était très égoïste de sa part de penser ainsi. Confus, il perdit son regard sur l'océan d'étoiles brillantes qui s'offrait à lui.

    ▬ Pardon… C'était pas délicat de ma part… Je parle souvent trop vite et sans réfléchir, c'est pas bien…

    Sans qu'il s'en rende compte, probablement trop absorbés par tout ce qu'il pouvait voir, il n'avait pas vu la lueur flamboyante de son glowstick devenir plus intense pendant qu'il réfléchissait à un moyen de rendre la vue à son géniteur sans sacrifier la sienne.

    ••

    La remarque de son fils laissa Aendil stoïque.
    Si elle était venue d'un autre loup, il se serait probablement enflammé, touché dans ce qu'il lui restait d'honneur et blessé par ce rappel brutal de sa condition d'aveugle dont, effectivement, il souffrait énormément. Sauf qu'il connaissait un peu Ska, savait qu'il était très spontané au point de balancer sa pensée avant même d'y réfléchir. Et, au-delà de tout, il aimait trop son gamin pour lui en tenir rigueur.
    D'ailleurs, il aurait pu engueuler n'importe qui, ça n'aurait rien changé et en plus d'être infirme, il serait passé pour un vieux con. Bien que ce soit sûrement déjà le cas.

    ▬ Les étoiles, c'est pas trop mon truc. Elles sont jolies, certes, mais si lointaines qu'on ne pourra jamais les attraper. Si je pouvais voir, ce ne sont pas elles que je regarderais en premier. Mais toi, mon gamin, par ce que tu m'est plus précieux que ces précieuses brillantes. Ça doit te sembler totalement bateau, après tout ce que je n'ai pas fait, mais je t'assure que c'est la vérité.

    Cette conversation, il l'avait déjà eue, quelques jours plus tôt, dans le désert. Elle avait été avortée : Ska ne souhaitait plus en parler. Pourtant, il ne pouvait faire l'impasse sur le passé. C'était bien beau, de vouloir regarder en avant -sans mauvais jeu de mot pour lui- mais pour cela, encore fallait-il panser leurs plaies convenablement.

    ▬ J'espère bien !

    Le gamin souriait, cela s'entendait dans sa voix. Aendil en fut profondément et sincèrement heureux. C'était une chance, pour lui, de pouvoir passer aussi facilement l'éponge. Lui était bien plus rancunier, il n'y avait qu'à prendre conscience de tous les reproches qu'il aurait à faire à Suète, son ancienne alliée dont il était pourtant censé être épris et prêt à tous les sacrifices. Il avait fallu qu'elle change de chemin, qu'elle le délaisse sur la voie pour suivre ses propres idéaux pour que son cœur se trouve gâté par l'amertume.

    Une chance que Ska soit plus humble que lui. A l'entendre, à le cotoyer, surtout, on pouvait penser que n'importe quelle erreur pouvait être pardonnée. Ce qui n'était pas le cas. Si ses propres parents lui avaient fait la même chose qu'il avait fait subir à Lucien et Ska, il leur en aurait probablement voulu jusqu'au bout. Manque de chance, il ne les avait jamais connu puisqu'Eandir et lui avaient été volés et rendus amnésiques quelques mois après leur naissance. Il ne savait pas ce qu'il valait le mieux entre ça ou un abandon. Dans tous les cas, il avait réussi à se construire tout seul, là ou Ska avait eu le droit d'être épaulé par Suète. Ca aussi, ça le rendait amer, il aurait aimé avoir une place dans l'éducation de ce gosse là. En fait, c'était comme si il n'avait pas sa place. Comme si Suète se les était complètement accaparés.
    Ce qui avait le don de le faire enrager davantage. Il n'avait pas porté ces gamins, évidemment puisque son système reproducteur ne le lui permettait pas, mais n'était pas moins légitime qu'elle à leurs côtés.

    Aendil grimaça. Ça faisait une bonne poignée de minutes déjà qu'il ressentait un picotement désagréable dans son orbite droite, là où son œil aurait du se trouver. Et si, au début, cette sensation avait été supportable, elle devenait de plus en plus douloureuse. Au point de l'obliger à se coucher si il ne voulait pas tomber du dolmen.

    ▬ Est-ce que ça va ?

    Il hocha simplement la tête en signe d'affirmation, ne se sentant pas capable, pour le moment, de formuler une réponse orale claire. En quelques secondes, la douleur était devenue plus forte encore et il avait comme l'impression que quelque chose était en train de pousser dans son orbite vide, déchirant les chairs refermées depuis des mois. Comme pour appuyer ses pensées, un liquide chaud se mit à suinter de dessous sa sa paupière fermée. Un peu, au début, puis de plus en plus. La douleur monta encore en intensité et il dut lutter de toutes ses forces pour ne pas se laisser aux larmes. Il ne pleurerait pas devant son gosse, et surtout pas à cause de maux physiques.
    Ça faisait quand même un mal de chien.

    ▬ T'as le visage plein de sang...

    Sans qu'il ne puisse s'y opposer, il sentit son fils de rapprocher de lui et poser l'une de ses pattes musclées sur son œil endolori pour soulever la paupière. A ce contact, Aendil ne put réprimer un gémissement de douleur.

    ▬ Touche pas…

    Ce n'était plus seulement son œil ni même sa tête qui souffraient mais son corps entier qui hurlait à l'agonie. Jamais il n'avait eu aussi mal, pas même lorsque les griffes du Precursor s'étaient enfoncées quelques mois plus tôt dans cette orbite. Ce jour là, il l'aurait même apparenté à de la franche rigolade comparé à ce qu'il pouvait vivre en cet instant.
    Cette fois ci, il eu beau se raccrocher à tout ce qu'il pouvait, il ne put lutter contre l'inconscience.

    ••

    Tout été décidément bien étrange.
    Ils parlaient calmement. Il avait écouté son père lui dire qu'il comptait plus pour lui que n'importe quelle étoile brillante dans ce ciel d'encre et cela lui avait fait chaud au cœur. Bien sûr, qu'il savait ce qu'il représentait pour ses géniteurs mais c'était toujours agréable de se l'entendre dire. Ska avait toujours été sensible aux marques d'affection, ce n'était pas maintenant que ça allait changer. Surtout qu'il avait enfin trouvé ses parents qui étaient bien loin d'êtres les connards qu'il s'était imaginé.
    Ça aurait pu bien continuer, ils auraient pu causer jusqu'à ce que le soleil se lève. Ça lui aurait beaucoup plu, d'ailleurs.
    Si seulement quelque chose ne clochait pas.
    Si seulement il n'avait pas vu son père haletant.

    Au début, il ne s'en était pas formalisé. Et puis son souffle s'était fait plus rauque, plus laborieux et il s'était couché sur la pierre froide du dolmen. Ce n'était là que le début du pire, du sang s'était écoulé de son œil mort. En voyant cela, Ska était resté presque pétrifié, ne sachant pas vraiment si il ferait mieux de courir au Squat pour avertir une lanterne et, accessoirement, la ramener ici ou rester près du blessé -car il pouvait bien nommer son père ainsi au vu de la douleur qui semblait l'assaillir et de l’hémoglobine qui ne cessait de goutter et de tacher son poitrail et ses joues blancs comme la neige- au cas ou les choses s'empireraient.
    Perdu, il s'approcha instinctivement de l'autre loup et souleva de soulever sa paupière afin de pouvoir constater l'étendue des dégâts.

    ▬ Bordel de merde...

    En agissant ainsi, il avait cru trouver une orbite vide et sanguinolente. Une infection, peut-être. Mais il n'en était rien, ce qu'il voyait sous cette paupière n'avait rien de particulièrement glauque. C'était un œil, fonctionnel, d'un bleu limpide et luminescent. Un œil comme le sien.
    Sauf que le propriétaire de cet œil là ne bougeait plus.
    Ska recula brutalement et un gémissement de douleur s'échappa de sa propre gueule. Sur son cou son glowstick brûlait, littéralement, embrasant sa fourrure fournie.
    De l'eau, il lui fallait de l'eau.

    Sans réfléchir et comme happé par sa propre souffrance, il délaissa le corps inerte de son paternel, s'approcha du rebord du dolmen et, le regard fou, balaya le paysage à la recherche de la première flaque, du premier point d'eau que les Dieux voudraient bien mettre sur son chemin. Dans son effroi, il ne pensa pas à retirer son foulard qui prit feu aussi. Ska hurla lorsque les flammes léchèrent de nouveau sa chair brûlée et s'attaqua aux poils de son poitrail.
    Fort heureusement, il finit par repérer une grande flaque d'eau en contrebas de son perchoir et, sans réfléchir davantage, il s'y laissa tomber. L'eau éteignit rapidement les flammes. Ska lui, resta dans sa mare, gémissant, haletant et plus mort que vif. La brûlure, grave et étendue, ne disparaîtrait probablement jamais.

    ▬ A l'aide… S'il vous plait...

    Pour peu que quelqu'un entende sa voix faible. Ou lui tombe dessus lors d'une patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Les erreurs || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs || Libre   Les erreurs || Libre EmptyLun 18 Jan 2016, 15:46

Khal n'arrivait pas à dormir. C'était que la Lune l'appelait. Ou du moins c'était ce qu'il essayait de se dire. Parce que c'était plus facile que d'admettre que ce qui troublait son sommeil était des soucis bien plus triviaux que cela. Sekmêt s'éloignait de lui. Elle l'évitait. Il pensait que, peut-être, il allait la perdre. Et, à chaque fois qu'il y songeait, il sentait une douleur comme il n'en avait jamais connu dans sa poitrine, aiguë, douloureuse, pressante. Il ressentait le soudain besoin de serrer la louve entre ses pattes, contre lui, très très fort, pour qu'elle ne puisse jamais s'en aller. Mais il savait qu'au matin, avant même son réveil, elle serait déjà partie. Il essayait de ne pas dormir, nuit après nuit, dans le but innavoué de l'empêcher de partir, mais il s'endormait toujours au final. Alors il avait commencé à dévelloper une manie. Il allait marcher sous les étoiles, sous le ciel d'encre, afin d'éviter le sommeil.

Il passa un bon moment sous l'un des dolmens à regarder la Lune, songeur. Il ne comprennait pas pourquoi elle l'évitait. Pourquoi lui dire qu'elle l'aimait si c'était pour réagir ainsi ? Khal ne comprennait pas l'amour. C'était une chose bien mystérieuse à ses yeux et il ne savait même pas comment il était tombé sous le charme de son ancienne apprentie. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire ou pas faire et il avait un peu compté sur Sekmêt pour l'aider à apprendre. Mais elle n'était pas là. Alors qu'il avait maintenant tant de responsabilités, alors qu'il aurait voulu plus que jamais qu'elle se tienne à ses côtés. S'il lui en voulait un peu, Khal était surtout blessé, et il n'était pas habitué à ce genre d'émotion. Il n'aimait pas cela. Dernièrement donc, il était encore plus grincheux et taciturne qu'à son habitude.

Et donc, sous le firmament, Khal s'était demandé pourquoi l'amour. Pourquoi tomber amoureux si elle comptait l'abandonner ? Parce que c'était ce qu'il croyait qui allait se produire. Il en voulait à la Lune. Elle l'avait mené chez les Brethens et il avait cru que c'était afin qu'il rencontre Sekmêt, mais en était-ce la raison ? Si oui, pourquoi le faire souffrir ainsi ? À moins que la Lune ne l'ait mené chez les Rebelles afin qu'il y devienne meneur, peut-être Sekmêt n'était-elle pas prévue dans les plans ? Il lui semblait que, seul dans la nuit, il lui était plus facile d'admettre son malheur. Il voulait de Sekmêt dans sa vie. Mais si elle ne voulait plus de lui, s'il s'était réellement s'agit d'une amourette de gamine au final…

Seul dans la nuit. L'était-il vraiment ? Un bruit de chut avait fait tressaillir le Conseiller. Il ne provenait pas de très loin. Il se dressa sur ses pattes, il avait aussi entendu un bruit d'eau. Puis un appel, faible. Ses oreilles pointèrent et il bondit vers la source du bruit. Ska. C'était la voix de l'autre Conseiller. Ce gamin adorable. Le mastodonte sablé arriva en moins de deux, repérant une forme sur le dolmen qui surplombait l'endroit où le corps du jeune blanc était étendu. Khal figea un instant. Il avait reconnu Aendil en haut. Les deux loups avaient l'air morts, ou presque. Puis il vit le ventre de Ska se soulever, et il se rua vers lui. Le jeune était brûlé au troisième degré sur une bonne partie du corps. Le géant s'étouffa presque d'horreur en voyant cela. Pauvre Ska. Sans chercher à comprendre davantage, il poussa de la truffe une partie de peau non endommagée par les flammes.

« Ska ? Tu m'entends ?, gronda doucement le géant, une once de panique agitant sa voix.
Il ne savait pas guérir les brûlures, lui ! Il savait une seule chose utile : la boue pouvait accélérer la guérison de ce genre de blessures. Mais c'était un truc basique, il n'en savait pas davantage. Et avec ses grosses pattes… il avait peur de lui faire davantage mal et pas vraiment de bien. Et s'il aggravait son cas ? Il s'en voudrait à mort. Le grand mâle leva le museau vers le ciel et lança un appel aux lanternes du clan. Quelqu'un allait bien venir. Faites qu'il fasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Les erreurs || Libre Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024


Les erreurs || Libre Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG


Les erreurs || Libre Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao


Les erreurs || Libre 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024


» Feuille de perso'
» Points: 3272

Les erreurs || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs || Libre   Les erreurs || Libre EmptyLun 18 Jan 2016, 17:46

{l'incruste AWESOME by susu}


ιℓℓα


La conseillère avait décidé de laisser ses trois trublions aux pattes d'Asha, une lanterne. Elle ne voulait qu'aller se ressourcer dans les coins radieux du Dolmen, car du à sa récente mise-bas de toutes façons elle ne pouvait aller guère plus loin. Mais elle avait besoin de laisser ses pas la porter, d'aller là où ils la mèneraient. C'était une façon de se ressourcer pour la femelle à l'héritage des vagabonds. L'impératrice n'était pas apprêtée, son apparence un peu débraillée témoignait de sa récente condition de maman. Elle passait plus de temps à dorloter qu'à essayer de dompter sa coiffure rebelle à l'aide de son pouvoir. Elle se sentait de toutes façons un peu trop faible pour en abuser à tord et à travers pour des choses aussi futiles. C'était superfétatoire. Illa aimait bien ce mot, d'ailleurs. Enfin soit, fait était que changer sa tête pour qu'elle redevienne tout aussi sale peu après sous les coups de langue de ses rejetons n'était pas la meilleure des idées. Elle s'octroyait donc une pause où elle regagna en sérénité, à ne pas s'inquiéter pour ceux qu'elle avait mis au monde après une lutte avec Dame Nature.

Elle décela peu après, l'odeur de Khal. Il semblait se balader sous le ciel étoilé. La voute céleste tapissée d'astres lumineux avait sans doutes le don de radoucir l'humeur de bien des gens, Illa le supposait en tout cas puis-ce qu'elle n'était pas la seule à s'autoriser une balade nocturne. Les paysages de nuit étaient les plus beaux, après tout. Elle avait toujours aimer regarder la galaxie tout là-haut aussi en fin de compte.
Elle voulut suivre et rejoindre l'autre conseiller pour lui demander ce qui n'allait pas et éventuellement lui prêter une oreille attentive, mais quelque chose l'interpella. Le géant aux dents longues changea de direction. Elle ne comprit pas tout de suite, n'ayant pas entendu l'appel du dernier conseiller. Tout ce qu'elle fit fut d'avaler la distance qui la séparait encore du Dolmen pour arriver et découvrir la même scène que son camarade avait pu voir. Se dévoilait sous ses yeux un Ska blessé, brûlé, et un Aendil inconscient au sommet du Dolmen. La voix d'Illa mourut dans sa gorge quand elle entendu Khal lancer un hurlement.
Un appel à l'aide.

Illa fut prise entre deux feux, il semblait s'occuper de Ska, elle vit juste les immondes brûlures encore fraiches. La Conseillère, ancienne Lanterne, quoi que spécialisée en religieuse plutôt que guérisseuse, se précipita donc à la suite pour voir à quel degré était blessé Ska. Elle arriva sur des plaies graves, une peau noire brunâtre, ce qui la choqua et la fit couiner.
Du troisième degré !
Elle se plaça à la hauteur du visage de Ska, posant sa patte sur son visage.
Elle soutenait son regard.

Ska, frère, regardes-moi, écoutes-moi, ok ? Elle serra les crocs et s'adressa à Ska. Je Tu es gravement brûlé, si on ne fait rien tu vas avoir une infection. On va s'occuper de ça mais il va falloir être conciliant, ok ? Je vais t'endormir pour que tu ne vois pas ça.

Elle souffla, et son glowstick bleu brilla extrêmement fort.
Elle tacha d'amener Ska à un état de sommeil très profond, où il ne rêverait point. Ce coma ensommeillé durerait, elle l'espérait, plus de 2h. Le temps de pouvoir traiter ses plaies et pouvoir faire une sorte de reconstruction de peau. Son encéphale se manifesta alors, exprimant son mécontentement et le fait qu'il avait besoin d'eau. Elle ferma un œil sous le pique de douleur.
Elle pourrait créer de la peau, mais il fallait qu'elle boive avant, et enlève les tissus morts.

Ils furent rejoints par Sean à ce moment là.
Sean


La voix du loup beige et marron s'éleva très vite à la suite de celle d'Illa.

C'est du troisième degré non ? demanda t-il à la hâte.

Tout en s'approchant, il put constater que c'était effectivement le cas, au même moment où Illa hocha la tête pour le lui confirmer avec sévérité. Sean, le guérisseur et sage-femme de la meute, pinça les babines et eu une expression grave. C'était du sérieux, il allait falloir agir et ne pas trembler. Il avait répondu tout de suite à l'appel de Khal, reconnaissant dans ce hurlement une notion d'urgence et de danger immédiat. Le conseiller zébré au regard antipathique avait eu raison d'ainsi appeler le reste de la meute. Sean se précipita donc à son tour au chevet du jeune conseillé. Le conseil entier était là, d'ailleurs.
Il évalua très rapidement et constata que Ska était endormi.
La tête d'Illa lui confirma qu'il le serait pour quelques temps.

Il n'hésita donc pas et se saisit de ce qu'il put pour désinfecter au maximum ses griffes. Il fallait qu'il n'apporte aucun germes dans cette plaie pour dégager les tissus touchés par la brûlure du glowstick, la lueur rouge émanait encore de l'étendue calcinée qu'il avait. Il avait sous les yeux une plaie complexe et il allait falloir faire preuve de patience pour ôté sans vomir les tissus morts pour éviter la nécrose ou l'infection. Mais s'il se ratait ce serait lui qui apporterait la dite infection. Il eu une moue. Illa lui tendit une flammèche créer de son pouvoir. Surpris, il comprit vite l'intention de la femelle et il y passa ses plus longues griffes. Désinfection par le feu, pour tuer les germes. Il n'avaient pas mieux.
Il plongea par la suite ces dites griffes -qu'il avait bien fait de ne pas trop user ni couper- dans la chaire qu'il exposa à vif. Mais de cette façon, il débarrasserait le corps de cet amas charbonneux qui lui était désormais inutile. Le travail fut long et difficile mais il y arriva assez vite. Assez vite pour que le patient ne se réveille pas encore.
ιℓℓα


Le feu fait, Illa plongea directement le museau dans l'eau.
Elle s'hydrata longuement en prévision du second effort qu'elle devrait faire par la suite pour réussir à ramener un peu de peau là où il n'y en aurait plus. C'était un exercice compliqué, même pour son imagination. Si elle abusait de trop elle finirait dans l'inconscience et ils seraient en supériorité numérique de patients. Ce n'était pas le but, il ne fallait pas qu'elle se mette en danger pour autant. Alors un bon grand plein d'eau fraiche serait le bienvenu pour aider son cerveau à ne pas crouler sous la douleur. Les migraines n'étaient pas non plus ce qu'Illa aimait le plus. Pendant que Sean excisa la peau dégradée par le feu, Illa s'abreuva donc.

Il en fut bientôt finit de l'opération au niveau de la peau et Sean nettoya ses pattes comportant du sang. Illa croisa le regard du guérisseur Lanterne et hocha la tête d'un air convenu en même temps que lui. Elle allait s'occuper de la peau et lui ferait les pansements pendant qu'elle irait voir le second patient, Aendil. Il avait juste eu l'air inconscient.
Elle fronça les sourcils et ferma son oeil.
Elle se concentra un maximum en prenant un souffler régulier. Le plus régulier possible même, s'instaurant un métronome interne pour ne pas en dévier. Alors son glowstick brilla pour la seconde fois, plus puissamment qu'avant alors que son visage tirait sur la grimace. Dans les spires de ce monde qu'elle seule pouvait voir, elle fit appel à toutes ses forces. Petit à petit sur le corps de Ska, là où il n'y avait plus que plaie béante, se reforma petit à petit une couche de peau très fine. Cette création de peau extrêmement mince et fragile au possible serait tout ce qu'elle pourrait faire, mais permettrait sans doutes au corps du mâle clair de reconstruire par-dessus. Alors Illa s'appliqua à former un hypoderme, un derme et un épiderme encore très instables, mais présents. On put voir sa grimace tirer vers une moue de douleur profonde, alors qu'elle insistait pour tout recouvrir et ne laisser aucun trou. Elle sentait sa graisse être puisée petit à petit et son cerveau commencer à hurler à sa raison d'arrêter.
Elle resta une longue minute dans ce processus, la lueur bleu qui émanait d'elle éclairant tout autour. Celle-ci se rompit presque immédiatement que sa détentrice pris une grande inspiration pour pousser un cri.

Elle relâcha la pression et le dessin prit enfin vie, se plaçant sur la plaie d'une façon imparfaite, mais déjà concluante. Elle repris son souffle et la douleur s'empara de son corps et de sa tête. Ces horribles sensations se mirent pourlécher ses muscles et ses neurones. Illa se contorsionna sous ces déflagrations et sentit tout son être chauffer. Ce n'était cependant rien comparé à ce que le mâle complétant le Conseil avait put ressentir.
Elle se replongea dans l'eau froide pour boire à nouveau et noyer son corps dans la fraicheur agréable de l'onde pure.

La douleur pas encore calmée, elle en ressortie presque aussitôt.
Elle abandonna là les deux mâles autour de Ska pour aller voir Aendil. Elle put constater qu'il était seulement inconscient, et qu'il respirait encore. Soupirant, elle décida qu'il fallait qu'elle le réveille, il fallait qu'il s'occupe un peu de son fils, quand même, non ?! Elle s'approcha donc du vieux inconscient, sans aucun ménagement. Ruisselant encore, alors Illa se secoua vivement, agitant tout son corps douloureux pour expulser l'eau cristalline sur le corps de l'ancien Conseillé déchu. Puis par la suite elle apposa sa patte sur le poitrail d'Aendil.
Le shoot de bonheur qu'il recevrait devrait l'aider, tout du moins, à se réveiller.
Elle prit conscience, en le touchant, qu'il était brûlant.

Merde !

Elle aperçu juste après, le sang qui avait eu l'air de couler d'un de ses orbites.
Quelle conne ! Comment avait-elle fait pour ne pas voir ?! Elle approcha donc et après avoir envoyé la dose de dopamine en lui via son pouvoir inné, Illa souleva la paupière qui aurait normalement du rester fermée. L'oeil. Il était là ! Elle eu un glapissement, surprise et sursauta donc en relâchant la paupière du mâle. Elle poussa de nouveaux jurons assez forts. Elle s'approcha à nouveau, secouant Aendil sans délicatesse, alarmée.

Aendil, merde, comment-- ?! elle se coupa, eu une nouvelle inspiration sifflante. Ska, bordel de nouille !

Elle l'observa. Ska avait fait repoussé son oeil !
Et son pouvoir l'avait brûlé. Illa venait de comprendre la situation. Aendil allait mieux que son marmot, et la plaie était le prix à payer pour avoir faire revenir un organe au paternel. Elle souffla, ignorant la douleur lancinante qui prenait toujours son corps.

Elle informa Sean et Khal de tout cela, lui demandant au passage, comment allaient les pansements.

Sean


Bien, ça avance ! répondit-donc l'appelé.

Ska avait donc abusé de son pouvoir. Et Aendil souffrait de fièvre. Sean soupira et et envellopa avec précaution de bandages spéciaux qu'il avait lui-même inventé. Ils étaient respectueux de la peau fragile et favorisaient avec de bons résultats la régénération cellulaire. Il espérait que ça irait pour ce cas là, et serait de toute façon, très souvent au chevet du jeune brûlé pour les changer et voir comment tout évoluait. Mais il avait bon espoir avec le travail d'Illa.
Cependant, il avait désormais besoin de déplacer Ska et demanda donc de l'aide.

Khal, tu peux m'aider à aller le placer sur le Dolmen ?

Ce serait plus prudent, puis il y serait avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
» Fidel'
Elle

Féminin » Nombre de messages : 1103
» Age : 30
» PUF : Elle
» Date d'inscription : 17/04/2015
» Personnages : .
Tarot
2 ans le 22-JAN-2021
~ Diseuse de Bonne Aventure ~
Célibataire - Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 875

Les erreurs || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs || Libre   Les erreurs || Libre EmptyLun 18 Jan 2016, 18:31

Il y avait, sous les étoiles, cinq loups. Deux inconscients, deux soignants, et un imbécile qui tournait en rond comme un lion en cage, faisant les cent pas parce qu'il ne pouvait faire rien d'autre. Quelle frustration dans chacun des mouvements du géant sable ! Il détestait l'impuissance. Il détestait se sentir démuni face à une situation. Qu'il l'ait voulu ou non, il était maintenant l'une des têtes dirigeantes de la meute. Lâ protection et la sécurité de chacun des membres était de leur ressort, même entre Conseillers. Le fait de ne pas pouvoir soigner Ska, lé ait d'ignorer ce qui se passait border de merde, le rendait nerveux et irritable. Mais surtout inquiet.

Heureusement qu'Illa et Sean avait accourus. La femelle était arrivée quelques secondes après lui, il devina donc qu'elle était déjà là quand il avait hurlé. Ska avait un paquet de chance il fallait croire. Pendant que les deux autres s'occupaient de Ska, Khal jeta quand même un regard à Aendil. Il sentait l'odeur du sang, mais il voyait son ventre se soulever sous un souffle régulier. La vie de l'ancien Conseiller n'était donc pas en danger.

Khal revint à temps pour s'assurer de ne pas dormir pour les peochaines nuits qui suivraient. Il vit Sean retirer la peau brûlée. Il pu voir la plaie béante une fois le processus terminé. Il vit Illa re-créer une peau. Il la vit vaciller, il vit sa faiblesse se faire de plus en plus apparente, il vit la douleur dans son œil unique. Et il la vit sans attendre se jeter ensuite vers Aendil pour s'en occuper aussi. Il la suivie, inquiet pour elle à présent. Mais avant qu'il ait pu lui demander d'arrêter, de se reposer, de lui rappeler qu'elle devait garder des forces pour s'occuper de ses gosses, elle leur appris une nouvelle incroyable. Ska avait rendu un œil à Aendil, nom d'une pipe. Puis Sean le héla. Sans s'expliquer - peut-être le mastodonte s'imaginait-il qu'elle devinerait naturellement toute seule de quoi il en revenait -, il lança un regard sévère à Illa puis s'en alla vers Sean.

« Bien sûr. »

Il fit comme il pu pour être aussi délicat que possible. À lui seul il aurait pu se charger du transport, mais sans délicatesse, alors avec Sean, il pu se permettre une plus grande douceur afin d'éviter de faire davantage de mal au jeune loup blanc. Ils prirent leur temps, rien ne pressant plus. Ils arrivèrent ainsi à le poser sur la pierre, aux côtés de son père. Après quoi Khal posa de nouveau son regard dans celui unique d'Illa.

« Tu ne peux pas plus user de ton pouvoir Illa. Pas ce soir. T'as des gosses, tu ne peux pas t'affaiblir trop. Ils vont s'en sortir avec des soins traditionnels, maintenant. »

Il grogna doucement, sans trop donner d'ordre mais sans non plus donner l'impression qu'il ne l'empêcherait pas d'en faire plus si elle tentait. Les gamins étaient quelque chose de sacré pour le géant, et les mères tout autant. Il aurait été stupide qu'elle se mette en danger pour soigner les deux autres. Surtout maintenant que Ska était tiré d'affaire.

« Bien joué, dit-il aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les erreurs || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs || Libre   Les erreurs || Libre EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:58

    On le secoua sans ménagement.
    Ce n'était pas une bonne idée : Il se trouvait dans un état ou son dernier repas menaçait de ressortir par où il était entré. Une chance pour la fourrure soyeuse d'Illa et pour son honneur déjà bien amoché, il ne fut pris que d'un violent haut de cœur. Aendil grimaça et se recroquevilla. Sa tête lui semblait prête à éclater et la voix aiguë de la femelle n'arrangeait rien. Il grommela lorsqu'elle souleva sa paupière gonflée et, quand bien même il se trouvait actuellement dans un brouillard dense, eut un sursaut de surprise lorsqu'il la vit. Avant de se faire une raison : c'était sûrement l'un de ses rêves, une hallucination tout au plus. Lorsqu'il s'endormait, il voyait le monde tel qu'il était avant qu'on le prive de ses yeux. Tout était merveilleux, il y voyait Suète, ses enfants et Eandir. Si il avait pu choisir, il aurait probablement poursuivi sa vie dans ces rêves doux et pleins de nostalgie plutôt que dans ce monde qui lui était désormais hostile. Et ou il se tapait une migraine du feu de Dieu, accessoirement.

    Il allait se rendormir, lorsqu'il entendit deux autres voix. Ses oreilles remuèrent sur son crâne et, sans réelle conviction, il tourna la tête vers les nouveaux arrivants pour savoir ce qu'on lui voulait. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il reconnut son fils inerte sur leurs épaules. Oubliant son pauvre corps qui n'était pas en état de lui permettre des folies, il se redressa rapidement, pour un malade, sur ses quatre pattes et retomba lourdement quelques secondes plus tard. Ça sentait mauvais, et pas seulement au sens figuré. Se dégageait de son fils une odeur de chair brûlée à renforcer considérablement sa nausée. Il la réprima du mieux possible et s'avança vers Ska, en rampant. Son museau brûlant effleura celui de son enfant qui ne réagit pas à ce contact, qu'il réitéra, plus fort.

    Alors il comprit.
    Son œil récemment retrouvé n'était pas un cadeau des Dieux. Du moins, pas directement. Ils avait, certes, donné ce pouvoir à Ska, mais ce dernier avait du en payer le prix fort. Vu l'odeur et les blessures qu'il pouvait sentir et voir, il avait probablement du être grièvement brûlé. Un gémissement pitoyable s'échappa de sa gueule entrouverte. Son fils était blessé, peut-être même mort, et c'était de sa faute. Par ce qu'il n'avait pas été foutu d'assumer son infirmité. Par ce qu'il l'avait été. Si il avait su, il se serait tué après avoir perdu don dernier œil afin que Ska n'ai jamais à mettre sa vie en danger pour lui.

    ▬ J'ai...


    Il s'interrompit.
    Durant des mois, il s'était dit capable de n'importe quel sacrifice pour regagner la vie et, puisque l'un n'allait pas sans l'autre, son autonomie. Jamais il n'avait pensé que quiconque pourrait exaucer ce vœu irait réclamer le paiement à un autre loup. Surtout pas à son fils.

    ▬ C'est de ma faute.

    Il ne pourrait jamais se le pardonner. Même si Ska s'en sortait vivant, il était certain qu'il garderait d'horribles cicatrices liées à cet accident. Si tout ne s'infectait pas. Il avait beau eu être soigné, rien ne lui garantissait que les blessures ne s'infecteraient pas. Après tout, étant des loups, ils n'avaient pas de matériel totalement stérile pour opérer. Dans le meilleur de cas, la guérison serait probablement longue et pénible pour son enfant.
    Brisé et épuisé, il sombra de nouveau dans l'inconscience.

    ••

    Par un miracle qui lui échappait, son appel fut entendu. A moins que ce ne soit que le fruit du hasard, une insomnie, une balade nocturne, un corps blanc aperçu gisant et gémissant dans une grande flaque d'eau. Ska avait beau ne pas avoir beaucoup de fierté, si il avait pu avoir un peu de recul par rapport à son actuelle situation, il se serait sûrement trouvé pathétique. Ce qui n'aurait rien changé. Iil se sentit gagné par l'espoir en reconnaissant Khal, même si il devait le voir en piteux état et incapable de se lever. Peut-être que, grâce au loup sable, les dégâts pourraient être limités et, surtout, sa douleur calmée. Il ferma les yeux.

    Ska ? Tu m'entends ?

    Le dénommé posa sur son camarade un regard suppliant. Il fallait qu'il l'aide. Vite.

    ▬ Oui...

    A son ton paniqué, Ska comprit que Khal ne pourrait pas soigner ses blessures lui-même, qu'il devrait probablement retourner au Squat pour aller chercher une lanterne et le laisserait seul avec sa douleur, puisque Aendil devait toujours être dans les vapes. Et si, pendant ce temps là, il s'endormait pour ne jamais se réveiller ? Son pronostic vital était-il engagé ou survivrait-il à coup sûr à ses blessures ?
    L'arrivée d'Illa mit un terme à ses réflexions morbides. Elle lui toucha le visage de sa patte et soutint son regard cyan.

    ─ Ska, frère, regardes-moi, écoutes-moi, ok ? Je Tu es gravement brûlé, si on ne fait rien tu vas avoir une infection. On va s'occuper de ça mais il va falloir être conciliant, ok ? Je vais t'endormir pour que tu ne vois pas ça.

    Ska hocha simplement la tête. Qu'elle l'endorme, il lui faisait confiance et ne désirait, évidemment, pas assister à l'intervention qui allait suivre. Un souffle d'Illa plus tard, il plongeait dans un profond sommeil sans rêves. Une anesthésie façon PW, en somme.

    Lorsqu'il reprit conscience, il sentit une sensation différente au niveau de ses blessures. Instinctivement, il y porta l'une de ses pattes qui ne toucha rien d'autre qu'un bandage. La pression, aussi faible soit-elle, contre sa chair à vif lui tira un gémissement de douleur. Il ouvrit lentement les yeux. Durant son sommeil, on l'avait hissé sur le dolmen, près de son père qui délirait. Illa, Sean et Khal étaient restés à ses côtés. Il tâcha de faire bonne figure et leur offrit un sourire, crispé à cause de la douleur, mais pas moins reconnaissant.

    ▬ Merci infiniment.

    Il ne s'étendit pas davantage en remerciements. Le cœur y était pourtant, mais le fait d'ouvrir la gueule tirait sur la peau abîmée de son cou, ce qui ravivait la douleur. Tout comme le fait de tourner la tête comme il venait de le faire pour regarder son géniteur qui venait de se rendormir. Si il avait pu, Ska aurait ri : le père et le fils étaient décidément tous les deux dans un bien piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs || Libre   Les erreurs || Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs || Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet Lag l Libre
» Your Name No More (libre)
» If you must die... | LIBRE
» I did it for you | Libre
» So far - Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: