|
|
| Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre Sam 30 Jan 2016, 16:02 | |
| Elle n'avait plus le choix. Elle devait y aller.
Cela faisait presque six mois qu'elle aurait dû obtenir un Glowstick. Tatsu avait beaucoup de retard, mais ce n'était pas par gaieté de coeur qu'elle avait ainsi repoussé l'échéance. Depuis le début de son entraînement, elle n'avait quasiment rien apprit, elle ne se sentait pas prête à devenir une Savante à part entière pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pratiqué l'entraînement que de très rares et courtes fois. Tequeela n'était jamais là. En tant qu'Alpha, elle avait beaucoup à faire, et c'était compréhensible. Mais de là à disparaître de sa vie ? Pourquoi l'avoir acceptée si elle ne pouvait honorer sa promesse ? La jeune louve s'était débrouillée de son mieux, enrichissant ses connaissances en épiant discrètement les autres maîtres à l'oeuvre, et en ramassant toutes les plantes utiles qu'elle connaissait. Elle avait aussi travaillé les cataplasmes et autres remèdes de mémoire, mais cela ne suffisait pas. Elle voulait apprendre plus, mais personne n'était là pour guider ses pas.
C'était donc la mort dans l'âme qu'elle avait mit le cap sur la Lande des Brumes, intégralement seule. Elle n'avait pas eu le coeur de prévenir Valka, ou même Marcus à la limite, tant elle se sentait déprimée. Inutile de les forcer à feindre le moindre intérêt pour sa minable personne - elle ne le méritait sans doute pas. La démarche traînante, le poil mal lustré et l'oreille basse, elle progressait à petites foulées, sans se presser.
La brume l'enveloppa petit à petit, à mesure qu'elle s'enfonçait dans la lande. C'était très calme, paisible, mais ce genre de chose ne suffisait plus à apaiser son âme. Elle ne savait pas exactement où se trouvait le temple - elle y était déjà allée, car elle avait souvent accompagné sa mère durant ses prières quotidiennes, mais avait oublié. Elle laissa son instinct la porter au départ, puis finit par retrouver des repères familiers. Elle pénétra à l'intérieur et redressa légèrement les oreilles à la vue de la statue. Ao était magnifique. Elle n'avait pas hésité longtemps lorsqu'il lui avait fallu choisir une divinité à représenter. Yurai lui plaisait aussi beaucoup, mais elle ne voulait pas être prise pour une fille sans personnalité si elle ne faisait que suivre les traces de sa mère. Elle ne serait pas Zélote, mais Savante. Et elle ne suivrait pas la Corneille, mais la Dragonne. Ses yeux vairons se plantèrent dans les orbites de pierre de la déesse, puis sa nuque ploya en une marque de profond respect. Elle se redressa légèrement et prit la parole. Sa voix, pourtant faible, résonna dans le silence de la caverne.
- Salutations, Ô déesse Ao. Je suis venue pour passer mon Epreuve de Glowstick.
Tatsu était prête à affronter ses peurs. De quoi s'agissait-il, au juste, elle n'arrivait pas vraiment à le déterminer. C'était si vaste, elle craignait tellement de chose ... Mais la pire d'entre toutes était celle qui était en train se de réaliser. L'éloignement, celui qui la repoussait de ceux qu'elle aimait profondément. Voir son monde entier se détourner d'elle, alors qu'elle n'aspirait qu'à trouver sa place en son sein. Oui, c'était sûrement ça qui la terrifiait le plus : se retrouver exclue de ceux qu'elle aimait, au fond, plus que tout au monde.
Se doutait-elle, en cet instant, qu'elle s'apprêtait à sceller son destin ? Qu'est-ce qui l'empêchait de partir, au fond ? Elle n'avait peut-être pas besoin d'un Glowstick. Elle aurait pu être heureuse ailleurs, être heureuse seule, ou heureuse chez les Brethens, qui sait ? Son existence n'avait rien de palpitant, à l'heure actuelle, et elle se demandait beaucoup si sa place était vraiment au sein de cette meute où elle ne semblait pas vraiment exister. Mais avoir un Glowstick, un rôle, un pouvoir, c'était comme cela qu'on avait tracé la voie de son existence, et secrètement, elle avait peur d'en dévier, car elle ne connaissait rien d'autre que cela. Et se retrouver livrée à elle-même dans l'inconnu lui faisait peur.
Le cœur battant, elle attendit.
Elle avait très envie de pleurer.
Dernière édition par Pickly le Dim 31 Jan 2016, 19:05, édité 1 fois |
| | | Sköll » Accro'
» Nombre de messages : 2443 » Age : 35 » PUF : Sköll » Date d'inscription : 28/05/2010
» Feuille de perso' » Points: 160
| Sujet: Re: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre Sam 30 Jan 2016, 17:43 | |
| C'est bien par hasard qu'il était tombé dessus et bien sur bien loin des terres Séides. S'il avait été absent depuis la naissance, depuis qu'elle galopait il faut dire qu'il ne la croisait jamais. Tatsu était du genre discrète, un peu à son image quelque part. C'est donc ici à la lande des brumes qu'il la suivait depuis quelques minutes sans oser sans approcher. Épier sa fille ainsi ne lui plaisait pas mais il y avait deux raisons à cela. La première par peur de sa réaction, Tatsu avait toutes les bonnes raisons de lui rentrer dedans pour son absence ou a contrario, l'ignorer superbement. Dans les deux cas entretenir une mauvaise relation avec sa fille serait un véritable crève cœur pour l'alpha Séide. Second point et à force d'observation, la jeune louve cherchait visiblement quelque chose d'un pas décidé et tout prit son sens lorsqu'il quitta la silhouette des yeux pour regarder face à lui. La fontaine d'Ao.
Il cru d’abord qu'elle venait prier la déesse puis se souvint que Tequeela avait accepter de la prendre comme élève pour le rôle de savante. A l'abri du vent et à bonne distance, Raw remarqua alors que sa fille ne possédait toujours pas de glowstick et su qu'elle était là pour convoiter celui de la dragonne lorsqu'elle se présenta face a son effigie. Il s'assit, le cœur lourd en se rendant compte qu'elle avait du retard pour l'obtention de ce précieux sésame. Pourquoi Ao ? Raw ne se posait même pas la question et s'en fichait. Tatsu avait choisit et il n'avait rien à y redire. L'alpha Séide resta donc à l'écart, attendant et espérant que la dragonne se manifeste. Il irait voir sa fille après son épreuve, réussite ou non. |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre Dim 31 Jan 2016, 13:28 | |
| L'Alpha avait été curieuse, en fait, lorsqu'elle avait remarqué, de loin, la silhouette de Tatsu quittant le Creux aux Loups avec résolution. Décidant de la suivre, Tequeela avait prier Leemoncello de garder un oeil attentifs sur Skaër et Pumpkeen. Il ne fallut pas longtemps à la louve anthracite pour comprendre où la fille de son companion se rendait. La culpabilité la submergea alors, et elle dût s'arrêter là. Quelle conne ! Pouvait-il y avoir pire mentor qu'elle ? Elle était pourtant une Savante douée... Elle aurait dû rester auprès de Tatsu et la guider, comme c'était son devoir de le faire. La louve avait honte. Honte d'avoir laissée ses sentiments négatifs se déverser sur la jeune femelle beige et brune. Honte de ne pas avoir su mettre de côtés ce ressentiment, toujours plus grand, qu'il l'avait faite s'éloigner de sa jeune apprentie. Elle avait essayer, avec beaucoup de force et de volonté, au début, de ne voir en Tatsu qu'une enfant innocente. Et elle y était parvenue, un peu. Elle avait fait de son mieux pour commencer à entraîner la fille de Valka et Raw. Puis, elle l'avait vu grandir, et ressembler physiquement de plus en plus à ses parents. Puis Pumpkeen et Skaër étaient nés, fruits de la réconcialiation définitive avec l'Alpha au berêt. Et c'est là que tout avait vraiment basculer. Elle devait l'avouer.
Ses deux derniers enfants étaient le signe de l'attachement de Raw, la preuve que c'était bien elle qu'il désirait pour compagne. C'était sa mesquine victoire sur Valka. Elle considérait la Bêta comme une amie, du moins autant, qu'une louve suffisante et pleine de rencoeur pouvait le faire. Elle avait fait des efforts à s'en ronger les entrailles. Et pourtant la jalousie avait toujorus été là, la bassesse aussi. Parce que même si elle s'était montré douce et accueillante avec Valka et sa fille, tout tout en fond d'elle-ême, la descendante de l'Araignée avait souffert de cette colère renfermée, de cette trahison difficile à avaler mais pourtant juger comme pardonnée. La vérité était autre. Tequeela n'était pas capable d'oublier, pas capable d'accepter, de laisser tomber et encore moins de pardonner. Au mieux, elle faisait comme si de rien n'était, et se laissait broyer de l'intérieur par ses émotions sinistres, par ses tourments. Alors elle avait abandonner Tatsu. La pauvre enfant innocente qui n'avait rien demander à personne. Qui n'avait certainement pas demander d'être le fruit d'un adultère, de ne pas connaître son père parce qu'il n'était autre que le companion d'une autre que sa mère. Tequeela savait tout cela. Et ele se sentait terriblement mal pour Tatsu.
Tout en grondant intérieurement que la pauvre femelle n'aurait pas eu a subir cela, si Raw n'était pas aller fricotter avec la Chamane. La louve anthracite aux toiles d'araignées violines se morigéna, encore une fois, elle rejetait la faute sur les autres. Quand bien même Valka et Raw étaient les premiers à blâmer, elle se savait la seule en faute concernant son manque cruelle d'organisation de ses sentiments, et donc seule responsable de l'abandon de Tatsu. Ce constat fait, elle fût déterminée à présenter ses excuses à la femelle beige et bordeau, à la soutenir pour son épreuve, et si elle le désirait, poursuivre son enseignement même après, pour lui permettre de devenir la meilleure Savante que les Séides ai connu. Il était temps que Tequeela agisse en adulte et en Alpha avec cette petite, en l'acceptant définitivement sous son aile, et surtout, en ne gardant sa rancoeur que pour Valka et Raw plutot que de faire comme si tout allait bien. Tatsu avait choisi la déesse Ao. Et Tequeela voyait là le signe des dieux pour lui donner une dernière chance face à son apprentie. Elle sera là pour elle. Oui. Elle le devait. Mais elle ne laisserait plus cette colère la ronger. Elle en ferait profiter les premiers coupables. Tequeela était comme ça. Imbue d'elle-même, arrogante, orgueilleuse.
Elle n'était pas une bonne personne. Il était temps qu'elle cesse d'être fausse. Et cela commençait ici. Décidée, elle reprit la chemin, sachant où Tatsu se rendait, il ne fût pas difficile à la femelle sombre aux yeux pâles de la rejoindre en silence. Elle ne se mit pas en avant, ne se montra pas. Se contenter d'épier, de soutenir de tout son coeur la petite plus si petite, comme elle l'aurait fait pour sa propre fille. Elle lui devait bien ça. Elle ferait savoir à Tatsu qu'elle avait été là, uniquement lorsque la femelle aurait fini son épreuve. Du coin de l'oeil elle remarqua la présence de son companion, fronça le museau mais ne bougea pas d'un poil. Elle était là pour Tatsu. Uniquement pour elle, parce qu'elle ne l'avait pas été jusqu'à présent. Raw attendrait. Parce que Tatsu méritait tellement mieux qu'un père absent, une belle-mère suffisante et trop vaniteuse, et surtout une famille si déchirée de l'intérieure que perosnne no'sait en parler. Tatsu méritait d'être heureuse. Vraiment.
|
| | | Ao » Timid'
» Nombre de messages : 148 » Age : 58 » PUF : La dragonne » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre Dim 31 Jan 2016, 19:21 | |
| Une fois de plus, une jeune âme s'était présentée à sa fontaine pour passer son épreuve. Comme ça arrivait parfois, aussi, elle n'était pas venue seule. La déesse sentait la présente de son père et de sa mentor, comme si cette dernière pouvait mériter ce qualificatif au vu de ce qu'elle pouvait lire dans les songes de Tatsu. Tatsu qui semblait vraiment abattue par cette situation. Un courant d'air glacé passa dans le pelage de la petite louve et la messagère fit son apparition. Elle la jaugea quelques secondes, ne sachant quoi penser de cette enfant qui ployait sous cette absence d'encadrement. Était-ce cela, l'incarnation de la force mentale ? C'était ce qu'elle allait voir dans quelques instants.
▬ Bonjour Tatsu. Commençons.
Le paysage changea du tout au tout. La lande des brumes laissa place au creux au loups, un cadre familier pour la petite louve beige et bordeaux. Mais ça s'arrêtait là. Alors que les discussions venaient animer le véritable endroit, là, tout était calme. Dans l'illusion de la Dragonne, des loups, des visages connues pour Tatsu, regardaient cette dernière fixement, l'expression hautaine, presque dégoûtée. La petite, elle, se voyait privée de glowstick. Les loups se regardèrent, soupirèrent et, sans un regard en arrière, laissèrent la pauvre enfant désespérément seule. La déesse attendit patiemment sa réaction.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre Lun 01 Fév 2016, 16:08 | |
| Valka non plus n'était pas très loin.
Elle avait senti Raw, qui la précédait de quelques minutes, et elle avait même vu Tequeela, très rapidement avalée par les brumes à quelques centaines de mètres d'elle. La louve ne se pressait pas. Elle ne savait pas comment réagirait Tatsu si elle débarquait ouvertement à sa remise de Glowstick - elle n'avait pas oublié son absence, sa distance, ni les regards glacés qu'elle lui avait lancé les rares fois où elles s'étaient croisées, dernièrement. Le coeur lourd, la chamane avançait malgré tout à allure maintenue et se cacha non loin du temple, juste assez pour apercevoir les oreilles de sa fille et l'éclat bleuté d'Ao, qui avait accepté d'apparaître et de lui offrir l'épreuve qu'elle désirait.
Dans tout cela, Tatsu n'avait rien remarqué. Ni senti l'odeur de Raw, ni remarqué la présence de Tequeela, ni entendu sa mère. rien du tout. Elle était obnubilée par l'éclat bleu glace qui auréolait la statue, et qui progressivement s'épaississait et prenait de plus en plus d'éclat, pour qu'enfin la déesse, ou une image d'elle, n'apparaisse devant ses yeux. Elle l'avait déjà vue une fois, et dans des circonstances très particulières : lors du rituel pour ramener Yurai. Pourtant, elle se sentait tout aussi époustouflée devant tant de splendeur.
La déesse ne perdit pas de temps et lança immédiatement l'épreuve. Tatsu se retrouva projetée comme par magie au milieu du plateau, devant l'entrée du Creux aux Loups. Il y avait plusieurs visages familiers autour d'elle - dont celui des Alphas, de leurs petits, de Valka, de Marcus, et bien d'autres. Ils la regardaient tous étrangement : comme si elle était une déception, comme si elle était un fardeau, comme si elle était méprisable, tout ce qu'elle avait craint depuis que l'ensemble de ses relations avaient commencé à battre de l'aile. Crispée, et incapable de comprendre leurs raisons, Tatsu se dressa sur ses pattes, les oreilles et la queue basse, et fit un pas vers eux. Mais ils s'étaient déjà tous détournés. Dans l'obscurité, chacun de leur glowsticks brillaient de mille feux. Machinalement, elle baissa la tête sur son cou. Elle en était dépourvue. La terreur se fraya un chemin en elle alors qu'elle bondissait vers l'avant dans l'espoir de les rattraper.
- Non ! Attendez ! Laissez-moi une chance !
Il n'y eut aucune réponse. Mortifiée, Tatsu se mordit la lèvre inférieure et inspira à fond pour ne pas céder aux larmes. Elle voyait encore la forme floue de leurs silhouettes se dessiner dans les ombres. Comment les faire revenir à elle ? Comment leur faire comprendre qu'elle n'était pas complètement ratée, qu'elle pouvait réussir à quelque chose, à être utile, à devenir une Savante, une bonne soigneuse ? Comment leur dire ? Elle avait tout essayé, mais apprendre seule n'était pas facile. Elle ne pouvait pas deviner le savoir ! Une vague de colère l'anima alors et elle gronda sauvagement :
- Donnez-moi des parents décents et un mentor fidèle et peut-être que ça changera la donne !
Elle regretta aussitôt son coup de sang et déglutit. Ils ne l'écoutaient pas, ils l'ignoraient, ils n'avaient plus foi en elle. Tatsu se rassit, puis se coucha, posa la tête sur le sol et versa une larme. Une unique larme, qui roula sur sa joue et toucha le sol de grès. Qu'avait-elle fait pour mériter d'être traiter de la sorte ? A ses yeux, ce n'était pas clair. Elle n'avait pas eu les mêmes conditions d'apprentissage qu'un autre, et on lui en tenait rigueur, alors qu'elle n'y était pour rien. Elle n'avait aucune idée des soupçons qui trainaient sur sa mère, aussi ne pensa t-elle pas une seconde que l'on se méfiait d'elle à cause des actions de sa génitrice. Elle ne savait tout simplement pas.
Mais au final, eux non plus.
Ils se hâtaient de l'ignorer, et pire, de la juger, alors qu'elle était encore bien jeune. Ils trouvaient leur compte à la laisser se débrouiller toute seule en espérant lui faire du mal.
Devinez quoi ? Ca fait au bas mot sept ou huit lunes que je m'en sors déjà toute seule ! Imbéciles !
Elle se redressa, le visage marqué par une glaciale colère. Le pelage entre ses épaules s'était dressé et ébouriffé.
- C'est ça, dégagez, tournez moi le dos, c'est ce que vous savez faire de mieux. Vous pensez que je suis la honte des Séides ? Regardez-vous. Vous n'avez même pas le courage de me dire ce que vous pensez dans le blanc des yeux. Vous ne voulez pas m'aider à apprendre ? Soit. J'apprendrais seule. C'est pas comme si j'avais fais les trois quarts de mon entraînement toute seule. Vous avez un Glowstick, et pas moi ? Très bien. J'irai voir Ao, et lui prouverais que je n'ai peur de rien. Je lui prouverai que je suis un membre honorable de la meute et que je saurai la rendre fière de moi, pour peu qu'elle n'accepte de m'offrir l'un de ses dons. Je n'ai pas besoin de vous pour mener ma vie. Et si Ao me rejette, et si cela augmente votre mépris et votre dédain pour moi ... Et bien ma foi, j'irai voir ailleurs ! Le monde ne se limite pas aux Séides !
Le souffle court, elle garda son regard planté dans l'obscurité. Il n'y eut aucune réponse. Elle retroussa les babines et fit brutalement volte-face, courant dans la direction opposée à celle prise par les membres de son clan.
|
| | | Ao » Timid'
» Nombre de messages : 148 » Age : 58 » PUF : La dragonne » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre Mar 01 Mar 2016, 21:02 | |
| Ao ne perdit pas une miette de ce qui se déroulait sous ses yeux.
Elle ne savait pas trop quelle serait l'issue de l'épreuve : elle n'était pas totalement sûre que Tatsu réussirait. Il y avait un tel désordre dans son esprit qu'elle ne lui semblait peut-être pas à la hauteur. Et en même temps ... En sondant plus profondément, elle décelait une force titanesque, que la jeune louve ne soupçonnait probablement même pas. C'est donc avec le plus grand intérêt qu'elle observa ses réactions face à la situation dans laquelle elle venait de la plonger. Le plus grand cauchemar de la jeune Séide : l'abandon. Pur et simple.
Un déluge d'émotions terribles l'ébranlèrent, et la déesse les ressentit toutes. Pourtant, peu à peu, elles se transformèrent. Après la peine, la colère, après la colère, la résignation, après la résignation, la détermination. C'était à en avoir le vertige. Tatsu passait progressivement de l'une à l'autre, et un chamboulement gigantesque s'opérait petit à petit en elle, à tel point qu'Ao en avait presque du mal à tout suivre. Finalement, la louve hurla ses quatre vérités à ceux qui se détournaient d'elle, avant de faire mine de s'en aller. C'était amplement suffisant. Et ce n'était en rien du cinéma : Ao avait vraiment éprouvé Tatsu, elle le ressentait jusque dans sa propre âme.
Elle invoqua un vent puissant pour obliger la jeune louve à revenir en arrière, puis réapparut devant elle. Elle la scruta un long moment sans rien dire. Puis, l'ombre d'un sourire tordit ses lèvres - à peine visible, mais bien là cependant.
- Bien joué, Tatsu. Tu vois, rien n'est insurmontable, pas même nos pires craintes.
Elle remua les oreilles et se détourna pour se diriger vers sa fontaine, la tête rentrée dans les épaules et la queue traînant au sol. Elle prépara le glowstick sans mot dire, avant de faire de nouveau face à sa nouvelle disciple. A nouveau, elle la dévisagea. Elle déposa très lentement le glowstick entre ses pattes avant, puis recula la tête, plongeant une énième fois son regard vide dans le sien. Ao savait, comme tous les autres dieux, qui était Tatsu. Selon elle, ce n'était pas elle que l'on devait blâmer. Mais toute sa vie, elle allait assurément souffrir de son statut. Une injustice qui ne plaisait pas à la déesse de la force mentale.
- Ne prête pas attention à ce que disent et pensent les autres de toi. Ca ne t'es pas utile. Le meilleur conseil que je puisse te donner, ce serait de tous les ignorer, voire de les mépriser. Tu vaux bien mieux que ça, de toutes façons. Ne perds pas ton temps à essayer de leur plaire. Deviens qui tu veux, et vis ta vie comme tu l'entends. Tu n'as de compte à rendre à personne.
Elle se dressa sur ses pattes et recula d'un pas.
- Si tu veux me rendre fière, réussis simplement ta vie, en crachant au visage de ceux qui essayeraient de te mettre des bâtons dans les roues. Tu verras. Les choses seront bien plus simples si tu fais cavalier seul, et si tu ne laisses pas le venin des autres t'atteindre.
Là-dessus, une épaisse brume bleue s'éleva, partant du dessous des pattes de la louve. Petit à petit, elle fut entièrement enveloppée dedans, et disparut ainsi, sans laisser la moindre trace. Aux pattes de Tatsu brillait un glowstick bleu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre | |
| |
| | | | Sceller le destin | Remise de Glowstick, Libre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|