-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024


» Feuille de perso'
» Points: 3272

Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Empty
MessageSujet: Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick   Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick EmptyDim 31 Jan 2016, 00:14


⚓ Eandir




Sur les chemins de son errance, il était revenu au Delta.
Il s'était enfoncé dans la terre boueuse, pour espérer trouver le temple de Mido. Ce temple où il avait passé son épreuve autrefois, où il avait obtenu le glowstick vert qu'il avait toujours admiré. Il savait. Il était confus, plongé dans ses songes depuis qu'il était revenu à la vie. Il s’égarait dans ses pensées et dans sa route même, ou pire il ne retrouvait plus ses mots ni le chemin pour rentrer s'il n'avait pas quelqu'un pour l'aider. Cela lui arrivait très souvent, trop fréquemment même. Il était instable, désorienté et pataud. Il n'arrivait pas à lever les songes de ses pertes et de son retour, il ne trouvait aucun repos dans ses activités. Aucun soulagement ne lui venait, ni dans le sommeil ni dans le reste. Peu importe ce qu'il pouvait faire... Il pouvait enchainer les heures à dormir sans se sentir mieux pour autant, marcher des heures en rond sans se sentir plus calme qu'avant et pleurer jusqu'à avoir les yeux boursouflés sans se sentir moins triste que précédemment. Il savait que la source de son mal se tenait plus profond en lui, il savait qu'il ne pourrait rien n'y faire, pas tant qu'il aurait retrouvé ses esprits. Tant qu'il serait accablé par le chagrin, il resterait ainsi.
Il s'était perdu, lui-même.

Alors il savait que ses pas l'avaient menés inconsciemment vers l'endroit qui pourrait l'aider.
Il était venu chercher sa salvation. C'était le salut qu'il attendait.
Car le sentiment d'impuissance l'avait rongé, énormément. Il s'était senti tellement démuni face au destin, il avait regardé le ciel tellement de fois dans l'espoir que ses songes sombres se dissipent qu'il fallait qu'il agisse, désormais. Il fallait qu'il fasse quelque chose, c'était vitale pour lui ou sinon il continuerait indéfiniment de se perdre, de ne plus savoir qui il était. Et il ne pourrait aimer sa fille, sa propre fille qui était vivante. Il fallait qu'il soit capable de la protéger. Il fallait qu'il soit plus fort, qu'il renoue avec la source. Il se rappelait être venu passer le glowstick vert car il représentait l'intelligence et la vivacité d'esprit. Deux valeurs qu'Eandir avait toujours admirer, pour pouvoir de ressaisir vite et réfléchir à ses solutions. Il se sentait vide, extrêmement vide. Alors retrouver son glowstick et un pouvoir, qui étaient déjà tous deux fort utiles pour aider ses proches, lui permettrait aussi de se prouver à lui-même qu'il n'avait pas tout perdu de sa propre intelligence et de sa capacité à raisonner.

Il contourna les bandes de sable mouvant, essayant de passer sur les passages les plus étroits, très vite pour ne pas rompre la couche de surface et éviter l'enfoncement. Il savait qu'il ne fallait pas rester statique au début et éviter de bouger vite après. Mais tant que l'on était pas devant, le seul moyen de ne pas commencer à s'enfoncer était de ne pas rompre la couche la plus sèche en hauteur et ne pas perturber l'instabilité des bandes de sables mouvants. Un sable humide et poisseux, que personne n'aimait avoir sur le pelage, de toutes façon.
Sa peine se dissipa légèrement quand il se concentra là-dessus.

Il le sentit, il comprit qu'il avait sans doutes fait le bon choix.
Il pourrait aussi peut-être retrouver Mido, il regrettait de ne pas avoir cherché à retrouver un glowstick plus tôt. Il avait été obsédé par l'idée d'avoir une famille, lui aussi. Il avait réussit à se défaire de la jalousie envers Aendil, mais il n'avait jamais pu calmer l'idée de son crâne qu'il voulait des petits. Et quand il avait frôlé ce rêve du doigts... tout s'était écroulé. Il ne pouvait pas laisser cela arriver une seconde fois. Il fallait qu'il voit sa fille et qu'il la protège. Il fallait qu'il soit là pour elle. On lui avait donné une seconde chance et lui n'arrivait pas à l'apprécier, à la vivre pleinement. Il se perdait et avait beau se fustiger, les doutes revenaient comme milles piqures dans son esprit. Comme milles coups de marteau. Comme des centaines de morsures de serpent. Il avait mal. Le deuil de ses enfants était dur, très dur.
Mais aujourd'hui, il voulait regarder vers l'avenir.
Il tentait de son mieux.

Il voulait ressentir à nouveau la chaleur de son glowstick contre son bandage, il voulait montrer à Mido qu'il ne l'avait jamais abandonné, qu'il restait son dieu, une lumière dans la nuit pour lui. Il avait foi. Il voulait être digne de lui.
On lui avait donné une nouvelle chance, après-tout, alors il fallait la saisir.
Tant qu'elle était là.

Il arriva au temple, et posa ses yeux sur la statue. Le calme régnait et Eandir ne savait pas quoi dire. L'heure de son salut viendrait peut-être. Sinon il se ferait peut-être jeter, il ne savait pas s'il pouvait prétendre une nouvelle fois à un glowstick. Bien que Suète ai visiblement pu, alors peut-être aurait-il ce privilège aussi ?
Il voulait y croire.

Bonjour, Mido. susurra t-il.

Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick   Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick EmptyDim 31 Jan 2016, 11:47


    Il y avait des choses en ce monde qui étaient loin d'être explicables.

    Parfois la raison était simple, claire, infiniment évidente, à tel point qu'on n'osait tout simplement pas y penser. En d'autres cas, la raison devait rester secrète. A quel cas de figure correspondait le retour d'Eandir ? Nous ne le saurons probablement jamais. Mido était retourné à son temple, peu de temps après que Yurai eut été sortie de son enfer. Son retour l'avait profondément soulagé, mais il n'avait pas perdu de temps en effusions inutiles. Maintenant que l'ordre était rétabli, chacun se devait de retourner à ses propres occupations - c'était comme ça, et seulement ainsi que l'horloge pouvait tourner efficacement. Il sommeillait dans son temple lorsqu'une intrusion le réanima. Il crut se tromper, en reconnaissant la silhouette mince, mais élancée du mâle, et son pelage aux marquages particuliers. Sans trop hésiter, Mido se matérialisa et plongea ses immenses yeux blancs et vides dans ceux du Brethen. Pas de doute, c'était bien lui.

    - Salutations, Eandir.

    Il le considéra longuement sans rien dire. Les dieux n'étaient pas, en général, à l'origine des résurrections. Ils pouvaient éventuellement guérir ou faire rajeunir un loup, mais le ramener de l'au-delà était une interdiction formelle, à de très rares exceptions près. Ce n'était pourtant pas la première fois que ces absurdités se produisaient. Non, Mido n'en était pas féru. Mais pouvait-il reprocher à Eandir d'être vivant ? Il n'avait rien demandé, après tout. Néanmoins, le dieu avait les mâchoires serrées. Ce qui l'agaçait, dans cette histoire, c'est de ne jamais avoir pu comprendre d'où provenait ces résurrections. Ils en avaient déjà parlé, et évoqué la possibilité que des esprits soient à l'origine de ces procédés. Ca se tenait. Mais ce que Mido voulait, c'était avoir un nom, une identité, pour pouvoir lui dire clairement de s'occuper de ses foutues affaires et de laisser les morts là où ils se devaient d'être.

    - Je sais pourquoi tu es là, et je sens ton interrogation. Je ne te refuserai pas une nouvelle Épreuve. Réponds correctement à mes trois énigmes, et tu obtiendras ton Glowstick.

    Il marqua une courte pause, le considéra en silence, et enchaîna presque immédiatement sur le vif du sujet.

    - Nous avons deux récipients de même capacité. Le premier est rempli par le lait et le deuxième est rempli par de l'eau. On ajoute une cuillère de la tasse de lait dans le récipient d'eau. Après avoir mélangé, on prend une cuillère de ce récipient d'eau et on la verse dans le récipient de lait. Aura-t-on plus de lait dans la deuxième tasse, qu'on aura d'eau dans la première ?

    - Aendil se trouve derrière son père qui pourtant se trouve derrière lui. Comment est-ce possible ?

    - Je peux donner des coups à tout le monde. Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit. Qui suis-je ?


    Ses questions posées, Mido se mura dans le silence et attendit ses réponses, les oreilles droites.









[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao


Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024


» Feuille de perso'
» Points: 3272

Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick   Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick EmptyLun 01 Fév 2016, 23:44


⚓ Eandir


Et Mido lui apparut.
Il calma directement la question qui avait brûlé les lèvres d'Eandir après un silence qui s'était fait légèrement pesant pour le loup. Mais le messager vert avait levé le dernier cadenas de ses pensées et il se calma. Rien que la présence mouvante du dieu avait rassuré celui qu'on prenait pour Jésus, l'envoyant loin, bien loin des questions qui le préoccupaient précédemment. Pour le moment savoir pourquoi et comment ne serait plus d'actualité, il y réfléchirait plus tard, quand il aurait de nouveau son pouvoir et qu'il pourrait se sentir un peu moins impuissant. Un peu moins bête aussi. Le messager lui renouvela oralement la règle de l'épreuve. Il la connaissait déjà, mais cela n'ôta pas ce sentiment d'admiration qui brillait dans le regard de mer d'Eandir. Il se sentait un peu enfantin, comme le gamin qu'il avait été jadis en découvrant la silhouette de la pierre qui s'était mise à bouger. Au sein du temple ce jour là, Eandir s'était cru comme un bambin découvrant un trésors. Avec délice, il renoua avec ce sentiment, cette écrasante fascination pour la grandeur des divins. Et les charades furent données.

La première concernait une histoire de tasse de lait et d'eau. Une cuillère de lait versée dans l'eau, le tout mélangé, puis une cuillère d'eau dans la tasse de lait. Cuillère comportant donc déjà du lait ? Ayant simplement suivit l'énoncé, Eandir fronça les sourcils. Puis-ce qu'il y avait déjà une portion de lait dans la cuillère "d'eau" apportée à la tasse de lait, il y avait donc moins d'eau qui avait été apportée au lait. Donc plus de lait dans l'eau, logiquement. Cela lui paraissait assez clair -comme de l'eau de roche, hehe- mais cela était presque trop simple. Trop simple, ce n'était pas bon, jamais bon, en terme d'énigmes et de logique. Non, ça sentait le piège à pleine nez ! Il prit donc la peine de ressasser silencieusement l'énoncé, refaisant les étapes dans sa tête en se schématisant un peu la scène. Il y avait, après la première cuillère, plus de liquide dans la seconde tasse, celle d'eau. Mais en prenant une cuillère de la seconde tasse, on ramenait donc les deux récipients à la même quantité. Or, pour revenir à deux quantité égales dans les deux tasses... c'est qu'il y avait eu échange égal. Mathématiquement, si les deux tasses étaient à même niveau, sans aucune perte, à la fin, c'est que les deux avaient subit un mélange équivalent ! Cela lui paraissait bien plus cohérent, de loin. Sinon il aurait manqué du liquide dans un des deux récipients ! Il donna donc oralement simplement sa réponse.

La même quantité, sinon il y aurait moins de liquide dans une tasse que dans l'autre.

La seconde était une énigme, courte et concise qui décrivait une situation. Il s'imagina donc Aendil, derrière leur père Cameron, qui lui même se trouvait derrière lui. A ce stade, il y avait deux Camerons, mais il douta que l'énigme parle de don d’ubiquité, cela le fit même u peu sourire. Ce n'était pas du tout logique, enfin ! S'ils se suivaient, il y avait forcément quelqu'un devant, et quelqu'un derrière. Il fit de nouveau la moue, réfléchissant. Peut-être qu'ils ne se suivaient donc simplement pas, sa situation n'était pas le bon exemple à prendre pour s'imaginer la scène. Mais s'ils ne se suivaient pas, alors comment se trouver l'un derrière l'autre ? Il y avait forcément une logique là-dessous, mais dur d'imaginer quelqu'un dans le dos de l'autre ce de façon parallèle. Il fronça les sourcils. Si l'un était dans le dos de l'autre, alors, peut-être que c'était simplement qu'ils ne se faisaient pas face, qu'ils étaient dos à dos ?
C'était ça ! Dos à dos, c'était quand même être dans le dos de l'autre, donc derrière !

Ils sont simplement dos à dos, l'un regardant vers le nord l'autre vers le sud. De leur point de vue, ils seront quand même l'un derrière l'autre. conclut-il donc en souriant.

La charade, quant à elle, lui apparut bien plus clairement que les deux autres énigmes, la réponse lui apparaissant presque tout de suite après l'énoncé du dieu.

Deux seuls chose font constamment le tour de la terre, mais un seul s'énonce au masculin. Il est le bienvenu puis-ce qu'il réchauffe mais si on oublie on en souffrira effectivement. On aura des coups de soleil. Il retrouva confiance en lui en donnant cette dernière réponse. Le soleil, du coup.

Il observa son dieu, d'un sourire fin et assez discret sur son visage encore assez fatigué. Il remerciait silencieusement Mido pour lui avoir offert une autre chance de faire partie de ses disciples. Il espérait sincèrement avoir bien répondu, mais s'il était logique, il avait bon théoriquement. Subsistait toujours un tout petit doute. Mais Eandir n'avait jamais peur de douter, au final c'était cette même pointe de ce sentiment qui pouvait toujours rediriger quelqu'un vers les bonnes décisions. Et s'il s'était trompé quelque part, ainsi était-il, peut-être.
Au moins il savait que Mido était clément, et que lui n'avait peut-être pas tout perdu.
Il n'était pas encore bon pour la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick   Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick EmptyMar 02 Fév 2016, 14:21


    Patient, Mido attendit qu'Eandir réfléchisse et ne formule les réponses à ses énigmes. La première ne tarda pas à venir. Le dieu de l'intelligence hocha lentement la tête pour signifier au loup qu'il avait deviné juste. La seconde parut lui donner un peu plus de fil à retordre, et Mido ne put s'empêcher ses lèvres de s'étendre en un très fin sourire. Néanmoins, la réponse lui fut donnée peu de temps après, et il répéta le même geste en fermant les yeux. Il les rouvrit, attendant qu'il ne lui donne la réponse correcte à sa dernière énigme, qui fut correcte à l'instar des deux autres. A nouveau, le dieu hocha la tête.

    Il se dressa sur ses pattes, et la caverne brilla du même éclat que celui de la créature divine. Il se tourna vers la fontaine, dont le liquide magique irradiait tout l'édifice de sa lumière verte, et se pencha pour saisir un tube de verre qu'il plongea dans le réceptacle. Une fois rempli, il se tourna vers Eandir et le lui tendit d'un air solennel.

    - Félicitations, Eandir. Tu as passé avec succès l’Épreuve de l'Intelligence.


    Il marqua une courte pause, puis redressa le menton.

    - Il ne peut y avoir d'être équilibré sans une large dose d'intelligence. C'est elle qui fait des meneurs et des héros ce qu'ils sont, et non pas la force brute. Sans elle, échaffauder des plans est impossible, tout comme prendre soin de toute une meute. Savoir claquer des mâchoires et planter ses griffes dans de la chair, c'est à la portée de n'importe qui. Les disciples de Mido se distinguent de cette masse, par la clarté de leur esprit et par leur clairvoyance affûtée.

    Il marqua une dernière pause, et cligna des yeux une fois, alors que son éclat commençait déjà à s'estomper.

    - Rends-moi fier.

    Puis il disparut progressivement, jusqu'à ce que l'éclat dans le temple ne s'éteigne à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick   Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle chance · Epreuve de glowstick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]
» A mon tour (Epreuve de Glowstick)
» Upside down | Ao (Épreuve du Glowstick)
» Ce qui ne tue pas... [Epreuve de Glowstick - Thalion]
» Le dévoilement | Épreuve de Glowstick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: