-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeune padawan [Pv.Ieno]

AuteurMessage
Invité
Invité

Jeune padawan [Pv.Ieno] Empty
MessageSujet: Jeune padawan [Pv.Ieno]   Jeune padawan [Pv.Ieno] EmptyMer 10 Fév 2016, 22:38

Cela faisait presque depuis un bon quart d'heures qu'ils avaient quittés la jeune cordillère, délaissant le reste des Séides pour se retrouver seul à seul. Ils se dirigeaient à une allure modérée vers les bois de l'oubli.
    Cet endroit était un des lieux de prédilections de Caïn lorsqu'il s'agissait de la formation de ses apprentis. Ils étaient tous passés par là, qu'il s'agisse de Carmen ou d'Alcharos. Ieno n'échapperait pas à cela, et commencerait même par là. Il allait donc tester le jeune dans un endroit qui devait ne pas lui être trop connu, à moins qu'il n'y avait déjà passé ses journées.

Les bois de l'oubli offraient de nombreuses possibilités d'entrainement pour la chasse.
    Le mentor pouvait d'abord tester la rapidité de son apprenti en le confrontant dans une clairière dégagée, tout en lui expliquant quelques stratégies et autres méthodes pour attraper aisément une proie et ne point rentrer bredouille au clan. Car il n'y avait rien de plus honteux, lorsqu'on était chasseur, que de ne rien déposer sur le tas de gibier à la fin de la journée.
    Ensuite, les nombreux dédales entre les arbres servaient à estimer l'agilité, la précision ainsi que la concentration que devait faire preuve l'apprenti pour ne pas se prendre une patte dans une racine.
    Et puis, surtout, on trouvait nombre de proies dans ces bois, qui permettaient bien entendu d'enseigner le plus important : savoir traquer une proie, l'attraper et la tuer.

Caïn en était pour l'instant à la première phase avec Ieno, aussi le conduit-il dans une large clairière. Il se mit assis face à lui, le toisant un instant avant de prendre la parole.

« Avant tout, dit moi quels sont tes avantages, ainsi que tes défauts. Et pas la peine de te faire mousser, je saurais bien assez rapidement si tu mens ou non. »

Le gris plissa les yeux. Il était important qu'il sache quels étaient les atouts sur lesquels ils pourraient compter et utiliser pour arriver à ses fins, et les faiblesses qu'il devrait palier. Il voulait aussi qu'il fasse preuve d'un brin d'honnêteté, et qu'il sache se juger le plus fiablement possible.
    A voir si Ieno en sera capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune padawan [Pv.Ieno]   Jeune padawan [Pv.Ieno] EmptyVen 12 Fév 2016, 11:46

C'était la première fois que Ieno mettait les pattes ici.
    Normalement, ses papas et les maternelles ne voulaient jamais qu'il aille aussi loin tout seul. Soi disant qu'il risquait de se perdre dans ces bois, que des prédateurs y traînaient et que si il désobéissait, personne ne pourrait jamais le retrouver.
    Du coup, il se sentait comme un rebelle défiant l'autorité. Ou presque, puisqu'il était avec Caïn qui ne devait pas craindre grand chose puisqu'il était fort et adulte. Si ce n'était les escaliers par ce que ça devait être coton à descendre et monter avec une patte en vrac. Si il en trouvait un dans cette forêt -ce à quoi il ne croyait pas vraiment- il lui faudrait trouver un prétexte pour pousser le loup gris à l'emprunter, par ce que ça devait être assez drôle de le voir galérer.
    Ils arrivèrent dans une vaste clairière. Sans escaliers.

« Avant tout, dit moi quels sont tes avantages, ainsi que tes défauts. Et pas la peine de te faire mousser, je saurais bien assez rapidement si tu mens ou non. »

Mhhhh.
    La dernière phrase de son mentor ne l'arrangeait pas trop par ce que Ieno avait bien conscience de son imperfection voir même de son trop plein de défaut, du coup ça aurait été bien sympa de pouvoir un peu enjoliver la situation. Histoire de ne pas passer pour un petit con hargneux. Par ce que c'était le cas.

▬ Mh... Je cours assez vite et... je sais bien plaquer les autres au sol donc je pense que ça peut m'aider avec les proies... et je suis pas pédé !!

C'était toujours important de le préciser, au cas ou le loup gris serait homophobe comme lui ou le prendrait pour une fillette.

▬ Je connais pas trop mes défauts.

A part ceux liés à son comportement, mais là n'était pas la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune padawan [Pv.Ieno]   Jeune padawan [Pv.Ieno] EmptyDim 14 Fév 2016, 23:37

Le gamin ne semblait pas des plus enchanté à l'idée de lui énumérer ses qualités et ses défauts, le tout dans l’honnêteté la plus parfaite. Selon lui, il courrait donc assez vite, et était capable de plaquer sans trop de mal les autres louveteaux -enfin, c'est ce que je supposais l'adulte- au sol.
    Et surtout, qu'il n'était pas pédé.
    Caïn haussa un sourcil, un brin sceptique face à cette dernière précision, qui semblait avoir de l’importance aux yeux du louveteau.

« Hum, le fait d'être ou non pédé n'est ni un avantage, ni un défaut. »

Ce gamin semblait être étrangement homophobe, à vrai dire. D'autant plus étrange qu'il découlait du seul couple homosexuel du clan, que formait Aeon et Zeno. A moins qu'il n'ait pas associé comme tel ses parents, car ils s'agissaient justement de ses parents.
    Enfin, drôle de gamin quand même.

« Je connais pas trop mes défauts. »

Caïn hocha la tête.
    Bon, c'était déjà pas trop mal, pour un début. Les yeux du gris détaillèrent les environs, réfléchissant par quoi ils pouvaient bien commencer.

« Soit, on découvrira plus tard tes défauts. Nous allons débuter ton entrainement. »

Le Bêta Séide se releva alors, allant se placer un peu plus loin, au centre de la clairière.

« Je veux que tu cours bêtement autour de la clairière. Je verrais assez ta rapidité, et ton endurance. Cours jusqu'à ce que tu sois fatigué. Je te parlerais ensuite de quelques notions de stratégie. »

Il se mit ensuite assis, attendant que son élève débute l'exercice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune padawan [Pv.Ieno]   Jeune padawan [Pv.Ieno] Empty

Jeune padawan [Pv.Ieno]
Page 1 sur 1