-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Trahison || Pv. Eandir

AuteurMessage
Invité
Invité

Trahison || Pv. Eandir Empty
MessageSujet: Trahison || Pv. Eandir   Trahison || Pv. Eandir EmptyLun 28 Mar 2016, 00:10

Un jour, sa mère était partie.
    Cela l'avait profondément affecté, lui qui avait espéré, en lui pardonnant, qu'ils pourraient construire ensemble un semblant de vie de famille. Mais il avait pris sur lui -ce qui n'était pas une mince affaire- et s'était persuadé que c'était peut-être mieux comme ça, qu'elle l'aimait quand même et qu'ils seraient tous les deux très heureux de se retrouver... si ils se retrouvaient. Le temps s'était écoulé et sa rancœur demeurait minime. Petit à petit, Ska s'était raccroché à son père de toutes ses forces, puisque ce dernier lui avait promis de ne plus jamais l'abandonner.

Pourtant, un autre jour, lui aussi était parti.
    Il l'avait attendu, des heures durant, persuadé qu'il ne tarderait pas à apercevoir sa silhouette immaculée progresser sur la ligne d'horizon, qu'il s'excuserait pour son retard, lui donnerait des explications... Longtemps, il avait espéré cela. Longtemps, il était resté en haut de son rocher à l'attendre patiemment, sans se plaindre, le regard dirigé vers l'avant. C'était d'ailleurs ce qu'il faisait, à cet instant même et malgré les tâches que lui imposaient son rôle de membre du conseil Brethen.
    Il était déterminé à rester ici jusqu'à ce que son père revienne ou que quelqu'un vienne le lui annoncer, au cas où le mâle blanc déciderait de passer par un autre chemin que par la passe ventue.

De toutes manières, il allait bien finir par revenir, puisqu'il le lui avait promis.
    Ce n'était plus qu'une question de temps.

Le jeune loup bailla à s'en décrocher la mâchoire. A force de rester planté là, ses muscles étaient tout engourdis. Il se leva tranquillement, considérant qu'il ne perdrait rien à faire quelques pas près de son promontoire. Alors qu'il descendait, il aperçut une silhouette, une silhouette attendue, un pelage blanc et une queue particulière, pareille à la sienne. Tout sourire, le jeune loup se laissa tomber lourdement et progressa au pas de course vers le nouveau venu.

▬ Yééé t'es enfin de retour : D

C'est alors que son regard se posa dans celui de son interlocuteur.
    Qui n'était autre que son oncle Eandir, le jumeau de son propre père. Le sourire de Ska se fanât et ses oreilles se plaquèrent sur l'arrière de son crâne.

▬ Je... Je suis désolé, je croyais que c'était mon père... Mais je suis content de te voir quand même...

Ce n'était pas faux : Ska aimait beaucoup Eandir, son gentil tonton qui venait les voir, Lucien et lui, pendant que leurs parents se la coulaient douce en haut de leur dolmen... qui était toujours là alors que les même parents s'en étaient allés loin de lui. Et par ce qu'il n'avait jamais vraiment su retenir ses émotions, Ska fondit en larmes devant son oncle.

▬ Pourquoi ils m'abandonnent encore, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.

Trahison || Pv. Eandir Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Trahison || Pv. Eandir Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Trahison || Pv. Eandir Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Trahison || Pv. Eandir 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'
» Points: 3272

MessageSujet: Re: Trahison || Pv. Eandir   Trahison || Pv. Eandir EmptyLun 28 Mar 2016, 00:46

⚓ Eandir

Il était seul.
Son amie d'abord, qui était partie. Puis sa fille, introuvable, adulte et libre.
Et maintenant son imbécile de frère qui l'était aussi, introuvable.

Et il connaissait son jumeau. Si bien qu'il savait qu'il était parti en catimini.
Sans même le lui dire, à lui. Son sang et sa chaire s'en allaient tous les uns après les autres, ils étaient tous loin de lui. Loin de son corps qui avait pourtant eu le droit à une seconde chance. Tout ça pour ne voir que le spectacle de sa famille qui se disloquait. Lui qui rêvait de grande famille unie autour d'un grand feu de joie... Il soupirait, se laissait de la vie et perdait foi en tout sans son frère et sans Suète. Il se sentait désespérément vide, déjà qu'il avait été privé d'une partie de son âme à la perte de ses enfants, la dernière s'en était allée, visiblement pas très attachée à lui... Voilà qu'on lui enlevait ce qu'il avait pensé retrouver quand il avait ouvert les yeux à nouveau sur ce monde. Ses deux meilleurs amis. Mais non, tout cela ne pouvait pas durer, comme rien dans sa pauvre et triste vie visiblement. Leur trio n'était plus qu'ancienne image partie en fumée. Et il pleurait leur amitié perdue. Leur brillante union et leur idéaux s'étaient transformés en poussière parmi la poussière. Il avait tout perdu et n'avait pu que constater l’effritement de la situation entre ses pattes.
Décombres d'une vie passée.
Déchirure.

Il en était malade.
C'est quand une silhouette l'approcha d'une voie enjouée qu'il fut tirée de ses pensées. Cependant, rapidement, la désillusion repris sa place dans le paysage monotone de la Passe Ventue. Ska, son neveu, baissa les oreilles face à sa propre erreur.

Je... Je suis désolé, je croyais que c'était mon père... Mais je suis content de te voir quand même....

Le jeune, adulte maintenant, l'avait confondu avec Aendil.
Et son père lui manquait, père qui était parti loin et alors que lui l'avait deviné, Ska semblait ne pas avoir encore compris. Il vit qu'il s'était trompé cependant quand il vit les larmes venir mouiller les joues du membre de sa famille. Ska avait du saisir quelque part au fond de lui que son géniteur ne s'en reviendrais pas pour lui donner une accolade paternelle. Le visage humide du nouveau Conseiller ne laissa certainement pas Eandir indifférent.

Pourquoi ils m'abandonnent encore, dis ?

Les paroles de Ska le touchèrent.
Eandir entendit presque son cœur pousser un craquement.
Il sentit son thorax se gonfler, car il venait de prendre de l'air. Ses propres yeux piquèrent doucement de larmes qui cherchaient à rejoindre celles de son filleul. Une glaire bloqua sa gorge et l'empêcha de relâcher la pression qui s'était accumulée soudainement en lui. Un bouillon de révolte et de compassion l'enchaina dans une idée. Aendil et Suète avaient encore abandonnés leurs gosses. Au moins un en tout cas. Au moins celui qui se trouvait sous ses yeux. Et la situation le blessa profondément et termina de l'achever. Il ne les comprenaient pas... Ils avaient ce que lui n'avait jamais pu avoir et ils avaient tout foutu en l'air ! Alors qu'eux avaient eu la joie d'avoir des enfants ils n'en avaient jamais profité... Ils avaient tout laisser tomber alors qu'ils venaient de le récupérer. La seconde chance leur était tombée sur le coin du nez et tout avait été jetée. Jeté comme s'il avait s'agit d'un vulgaire cailloux. C'était inadmissible de voir l'être qu'il aurait voulu protéger plus petit pleurer ainsi juste sous son nez. Impardonnable. Eandir lâcha et expira profondément, son souffle tremblant rejoignant l'ambiance vibrante qui s'était installée. Eandir posa ses yeux vitreux sur Ska.
Une hargne profonde y brillait.

Il réparerait cette injustice.
Il donnerait à Ska ce qu'il n'avait jamais eu, ce qu'il n'avait jamais eu le bonheur de pouvoir éprouver. Même s'il n'acceptait pas, il s'en foutait. Il tenait à le faire. Il tenait vraiment à offrir à celui qui était au fond resté un enfant une chance. Il voulait lui ouvrir les portes de la félicité.

Ska... Je peut être ton père ? souffla t-il.

Il baissa son regard embué plus bas, pour recommencer à fixer le loup blanc plus intensément.
Le pavé dans la mare était lancé, il ne regretterais sans doutes pas, même si Ska refusait et le repoussait. Au fond, c'était la chose la plus logique à faire pour lui. C'était ce qu'il avait toujours voulu faire... C'était ce qu'il aurait voulu faire depuis le début. C'était le seul acte qu'il aurait du faire malgré les protestations des parents de ces pauvres bouts de choux. Les pauvres qu'il avait laissé à Lisabeth faute de pouvoir échapper au courroux de son amie rouge. Il aurait du s'en contrefoutre. Il aurait du partir loin en solitaire et les élever comme les siens. Quitte à mentir, puis-ce qu'il leur ressemblait ce serait passé crème après tout.
Après tout...

Je veux dire, sérieusement, t'adopter pour de vrai. Je veux être là pour toi, enfin, tu vois ? J'aurais voulu vous adopter quand vous étiez petit toi et ton frère... Je l'ai pas fait parce que j'étais bête.... Mais hors de question de refaire cette erreur... Pas quand eux recommencent.

Il s'approcha et déposa une patte sur le visage de Ska, en ne le lâchant pas du regard.
Lui aussi avait finit par pleurer.
Et ses larmes touchèrent le sol en même temps que celles de son neveu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trahison || Pv. Eandir   Trahison || Pv. Eandir EmptyLun 28 Mar 2016, 16:20

─ Ska... Je peux être ton père ?

Le dénommé releva la tête, le regard brouillé par les larmes et la gueule bée.
    Il avait, devant lui, l’un des loups les plus gentils que ces terres aient pu connaître et qui ne demandait rien d’autre que le bonheur de posséder une famille heureuse et soudée. Ce que les Dieux n’avaient jamais pu lui offrir puisque sa fratrie se trouvait éclatée aux quatre coins des terres, désormais, et qu’il n’avait même pas eu la chance de pouvoir élever ses propres enfants. Aujourd’hui, ce pauvre diable lui demandait, avec toute la simplicité qu’il était possible de mettre dans une telle requête, à lui, le môme abandonné qui ne représentait, visiblement, pas grand-chose aux yeux de ses géniteurs de devenir quelqu’un de sa famille, de rejeter cette ascendance biologique qui lui crachait au visage pour devenir son fils à lui.
    Rien qu’à lui.

─ Je veux dire, sérieusement, t'adopter pour de vrai. Je veux être là pour toi, enfin, tu vois ? J'aurais voulu vous adopter quand vous étiez petits toi et ton frère... Je l'ai pas fait parce que j'étais bête.... Mais hors de question de refaire cette erreur... Pas quand eux recommencent.

Il le savait, ça. Il n’avait qu’à se souvenir de ses premiers mois de vie pour revoir Eandir marcher vers eux et leur donner tout l’amour qui leur était du. D’un simple point de vue généalogique, il était son oncle et le resterait à tout jamais.
    Au niveau des actes, il avait été un père pour Lucien et lui. Après tout, ce n’était pas sa mère, et pas son père non plus, qui avaient traversé les terres de Punk Wolf par tous les temps juste pour passer quelques minutes avec eux loin des regards Séides indiscret. C’était ce brave tonton Eandir qui s’inquiétait pour eux et, de l’autre côté, avait à gérer deux autres grands enfants un peu cons.
    Deux grands enfants qui le rendaient malheureux, lui aussi.

▬ T’étais pas bête, tu pouvais pas aller contre la volonté de mes abrutis de parents. Ce n’était pas à toi de nous assumer.

Eandir et lui se ressemblaient. Tous d’eux ne désiraient qu’une chose : avoir une famille, une belle famille rien qu’à eux. Lui-même aurait voulu une portée, la voulait toujours, juste pour goûter au bonheur d’être entouré de loups qui l’aimaient. Et qu’il aimerait en retour.
    Par ce qu’il avait un sacré vide à combler.

Les larmes de Ska cessèrent de couler et il se releva brusqument pour plonger, sans plus de douceur, son museau dans la fourrure du cou d’Eandir.

▬ Bien sûr, que tu peux m’adopter. Tu l’as déjà fait, sans le savoir.

Il n’était plus triste. Ou du moins beaucoup moins.
    Quelque part, il espérait toujours que ses parents biologiques reviendraient vers lui, sans trop y croire. Il les savait bêtes, pour les avoir observés. Sans doute étaient ils encore à se faire la gueule pour des futilités.
    C’était si prévisible.
    C’était si fatiguant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trahison || Pv. Eandir   Trahison || Pv. Eandir Empty

Trahison || Pv. Eandir
Page 1 sur 1