|
|
| Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] | |
| Auteur | Message |
---|
Amarök » Fidel'
» Nombre de messages : 1177 » Age : 27 » PUF : Amarök - Cobra - MiD » Date d'inscription : 13/05/2015 » Personnages : Lagertha✧ Coeur ✧ 5,5 ans
21.12.21
Familier Hræsvelg ღ Ragnar
Force | ★
Agi | ★★
End | ★
Ing |
Okiko✧ Solitaire ✧ 3 ans
11.05.22
Force | ★★
Agi | ★★
End |
Ing |
Kayl&Kayn✧ Nakhu ✧ 6 mois
10.05.23
Force |
Agi | ★
End | ★
Ing | ★★
Dissociation de la personnalité
» Feuille de perso' » Points: 630
| Sujet: Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] Mar 05 Avr 2016, 13:11 | |
| Bonbon avait chialer. Bien que oui qu'il avait chialer le môme qui tenait plus sur son ventre que sur ses pattes. Il avait beau dire à toute sa famille qu'aucun dieu ne voudra de lui, le petit pleurnichard qui voulait toujours manger. Personne ne voudra de lui. Ce n'est pas un combattant. Le gamin qui chiale dès qu'il a mal ou faim. On lui avait dit alors d'aller voir Yurai mais après avoir expliquer le chemin comme Bonbon semblait comprendre qu'il était plus proche de cette Déesse que les autres. Mais vu le trajet, il hurla de plus en plus fort dans la tanière. Il n'arriverait jamais à aller là-bas. Il disait qu'il allait se faire bouffer en y allant. Il ne voulait pas.
Maintenant, il était en train de ramer à travers une forêt humide à la recherche de la grotte de Yurai. Combien de temps le louveteau était dans la forêt? Un jour ou deux? Il en savait rien et il crever la dalle. ça c'était sûr à 100%. Déjà que dès qu'il trébuchait sur une branche cassée ou une pierre, il dévalait les petites pentes comme un ballon pour aller s'écraser contre un arbre ou dans de l'eau. Ce qui l'obligea à hurler, pleurnicher comme pas possible en disant qu'il n'y arrivera jamais.
Au moins, il avait enfin réussi, en train de ramper sur le sol - comme à son habitude - vers la fontaine de Yurai. Effort peu convainquant avec son surpoids. Il grommela quand il put enfin se reposer les pattes et s'écrasa de fatigue. Levant la patte vers Yurai, les larmes un peu aux yeux il gémit.
M'dame... Yurai. Veuillez ne point m'ignorer après tout ce chemin et m'accordez votre épreuve?
Il laissa tomber sa tête sur le sol. Reprit sa respiration et tentant tant que mal à se mettre sur ses pattes et s'asseoir. Ce qui lécha échapper un petit pet et des gargouillements. Bonbon baissa la tête en rougissant.
Pa...pad'on M'dame... Je dois pas être digne de vous..
[HS: Clin d'oeil pour Lei au niveau du pet.] |
| | | Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] Mer 06 Avr 2016, 11:57 | |
| Yurai observait le petit loup cheminer difficilement à travers la Forêt Pluviale depuis un long moment. Elle voyait ses efforts et écoutait ses pensées. Et à chaque pas qu'il faisait, elle sentait un peu plus son coeur se gonfler d'amour.
Les êtres qui se présentaient à son épreuve étaient loin d'être les plus faibles. C'étaient en général ceux à qui la vie n'avait pas fait le moindre cadeau. Ceux qui avaient des difficultés particulières qui tendaient à les repousser, à les exclure du milieu dynamique et actif de la meute, comme s'ils étaient des parias, ou des êtres inférieurs. Yurai pensait tout le contraire. La puissance et la volonté de ces loups n'avaient pas d'égaux, et s'ils parvenaient à arriver au bout de l'épreuve, le don qu'elle leur octroyait leur permettait de faire toute la différence.
Il parvînt enfin à son temple, et la déesse attendit sur des charbons ardents qu'il ne se présente. Il avait l'air si mal à l'aise, si incertain ! Il n'avait pas conscience du potentiel qui se cachait en lui. Jamais elle n'aurait pensé l'ignorer. Jamais elle n'aurait pu. Un petit bruit l'interpella, qui la fit rire doucement alors que le jeune loup se recroquevillait sur lui même, honteux. Ce fut à cet instant que la déesse se manifesta, image vibrante et lumineuse de sa personne, auréolée de pourpre.
- Bonjour, Bonbon ! Et bienvenue chez moi. Je suis très heureuse que tu me rendes visite.
Elle marqua une courte pause, et lui offrit un sourire sincère.
- Tu es venu pour l'Epreuve du Glowstick. Je suis convaincue que tu es digne et tout à fait capable de la passer. Si tu es prêt, nous pouvons commencer immédiatement. C'est très simple, tu n'as qu'à répondre à une question. Mais elle nécessite de la réflexion, alors prends tout ton temps. Selon toi, pourquoi mérites-tu le Glowstick de la Justice et de la Tempérance ?
Puis elle attendit, le visage serein, empreint d'une expression de douceur maternelle pure.
|
| | | Amarök » Fidel'
» Nombre de messages : 1177 » Age : 27 » PUF : Amarök - Cobra - MiD » Date d'inscription : 13/05/2015 » Personnages : Lagertha✧ Coeur ✧ 5,5 ans
21.12.21
Familier Hræsvelg ღ Ragnar
Force | ★
Agi | ★★
End | ★
Ing |
Okiko✧ Solitaire ✧ 3 ans
11.05.22
Force | ★★
Agi | ★★
End |
Ing |
Kayl&Kayn✧ Nakhu ✧ 6 mois
10.05.23
Force |
Agi | ★
End | ★
Ing | ★★
Dissociation de la personnalité
» Feuille de perso' » Points: 630
| Sujet: Re: Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] Ven 08 Avr 2016, 17:29 | |
| Bonbon tremblait sur place, le stress et son petit pet l'avaient mis mal à l'aise devant la déesse qui s'était matérialisait devant lui. Yurai brillait d'une couleur si brillante que cela la rendait encore plus belle. Elle avait le visage doux et rassurant. La déesse complimenta même le louveteau qui se tortilla de joie. On lui disait des choses gentils! Il eut un grand sourire et écouta attentivement la déesse, il était très fier qu'on le prenne pour une fois à la hauteur. Bonbon réfléchit mais répondit plutôt assez vite, il savait ce qu'il voulait depuis qu'il s'était mis en marche pour le temple de la Corneille.
Et bien, M'dame. J'aime beaucoup les gens, même ceux qui sont méchants avec moi - parce que je suis gros -. Je sais que, malgré le caractère de chacun, chaque personne à le droit d'avoir sa chance de vivre, d'aimer. Le mal est prohibé chez moi, je veux toujours être aux côtés de ceux qui ont en besoin. Je partagerai même mon repas avec un brethen affamé car malgré nos coutumes, nous sommes les mêmes au fond. Un loup croyant aux dieux, disciple de l'un d'eux. L'injustice, c'est de ne regarder que ce que l'on voit. La justice, c'est chercher ce qu'il y a de plus précieux au fond de nos coeur. C'est accepté son prochain tel qu'il est.
Il s'arrêta un moment. Essoufflé par son discours. Il savait que la déesse avait une fois était détruite de l'intérieur quand les Precursors avaient détruit son temple. Il tétait encore les mamelles des maternelles à ce moment là. Son coeur s'était serré. Il avait pitié de cette divinité privée de son endroit où les loups, brethen, séide ou autres venaient se recueillir. Il reprit tant bien que mal à répondre à la question de la déesse Yurai.
Deuxièmement, je pense qu'il y a une limite à tout. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer...
Il était vrai que le petit obèse avait toujours était gourmand. Il ne pouvait jamais s'empêcher de manger même en dehors du repas. C'était comme ça qu'on le regardait différement, le louveteau qui bougeait pas d'un poil et prenait kilo sur kilo. Mais il arrivait tout de même à patienter - un peu - que l'heure de manger approche. C'était son point faible la nourriture et il ne pouvait pas le nier.
C'est vrai que je mange beaucoup. Trop même. Je l'avoue car je ne sais pas mentir. Pourtant, j'essaye quand même de faire attention de laisser assez pour les autres afin qu'ils ne meurent pas de faim. Je suis peut-être une bouche inutile à nourrir. Mais je crois que j'ai un potentiel à découvrir et donner mes preuves naturellement auprès des miens. Je pense être une personne altruiste, prêt à aider sans sortir la hache de guerre si conflit il y'a. C'est pour cela que je suis venu vous voir car mes pensées sont proches de vous.
Le petit obèse était crevé de parler. Mais ses paroles étaient sorti comme si de rien n'était. C'est vrai, il avait souvent été poussé à bout par sa soeur Paprika, dévalant les pentes comme une boule de neige, laissé en pleine nature, insulté de bon à rien et bouffeur de lait. Pourtant, il ne s'était jamais énervé quand on le provoquait. Il était sûr de lui. Sa gentillesse devait convenir à Yurai.
|
| | | Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] Mar 17 Mai 2016, 16:43 | |
| Les oreilles droites et le regard brillant, Yurai écoutait.
Ce petit être avait une grande bonté, elle pouvait le sentir, et elle n'avait sans doute d'égal qu'une certaine timidité, ainsi qu'un malaise évident. Yurai ne s'arrêtait jamais au physique d'un loup, qu'il fut grand, petit, maigre, ou sujet à l'embonpoint. C'était ce qui se trouvait au-delà de l'apparence qui l'intéressait, et dans le cas de Bonbon, il y avait beaucoup de choses plaisantes à voir. Elle ne l'interrompit pas une seule fois, et s'assura qu'il eut terminé ses explications avant de prendre à son tour la parole. Sa queue, enroulée autour de ses pattes, s'agita lentement avant que sa fine gueule ne s'ouvre sur des mots de velours.
- Beaucoup des nôtres ont tendance à juger sur les apparences. C'est pourtant un principe fondamental, et que chacun devrait avoir en tête, qu'il ne faut jamais se fier à de telles choses. En étant sujet aux moqueries, tu es sensibilisé à cela, et je sais que tu ne feras jamais tes erreurs. Vois-tu que l'idiotie des autres contribue à te rendre encore plus intelligent qu'eux ?
Elle sourit, et releva légèrement le menton avant de poursuivre.
- Tu n'es ni un point, ni une menace pour ton clan. Les temps sont cléments. Nous avons de la nourriture, de l'eau, et des remèdes, assez pour que tout le monde vive sans devoir se priver. Mais ça ne sera pas toujours le cas. L'hiver reviendra, toujours aussi redoutable, et tout le monde devra se priver pour s'assurer que personne ne manque de rien : y compris toi. Néanmoins, je ne doute pas une seule seconde que tu seras capable de faire cet effort le moment venu. Je ne doute pas de toi, jeune loup, et c'est pour cela que je t'offre sans hésiter le Glowstick pourpre.
Elle se leva et alla remplir un glowstick à la source, avant de le donner à son nouveau disciple.
- Tant que tu resteras fidèle aux principes dont tu m'as parlé aujourd'hui, tout se passera pour le mieux. Et je serai toujours là pour te guider, n'importe quand. Tu sais où me trouver. Je ne suis jamais loin de mes disciples. Maintenant, va, et sois fier de qui tu es.
Un courant très doux et très chaud enveloppa soudain le temple, et faiblit à mesure que la silhouette de Yurai disparaissait. Un grand calme envahit la caverne, une fois qu'elle fut partie. Seul restait Bonbon et son glowstick scintillant fraichement acquis.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] | |
| |
| | | | Après ce trajet - Epreuve du Glow [Yurai - la bande] | |
|