Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]

AuteurMessage
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3529
» Age : 30
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
bulletgreen Bianca.
~ Néon green
Moins d'1ans - 04/09/2024
Solitaire
Pas de Glow'
Personne | ???
FOR bulletpurple bulletpurple bulletwhite |AGI bulletpurple bulletwhite bulletwhite
END bulletpurple bulletwhite bulletwhite |ING bulletwhite bulletwhite bulletwhite
#8C78C2 & #B0E880

» Feuille de perso'
» Points: 1699

Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] Empty
MessageSujet: Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]   Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] EmptyDim 17 Avr 2016, 23:58

bulletwhite Nocturne bulletwhite
Épreuve de Glowstick

Vekah bulletwhite Vulkain
Dieu bulletgreen Mido

"Quand je serai grand, je serai ..."

...

bulletwhite Il était grand temps pour se petit être insignifiant de passer officiellement à l'âge adulte, chez les Séides cela rimait avec le passage devant l'un des sept Dieux. Vulkain avait toujours hésité ne sachant pas qui choisir. Le loup crème qu'il était n'arriver pas à comprendre pourquoi il devait choisir un Dieux parmi tout les autres... C'est vrai quoi! Pourquoi en préféré un alors qu'il était fasciné par tous. Un jour, quand il n'était âgé que de quelques mois, il y eu un grand événement parmi les mortel. La Déesse Yurai avait disparue à cause d'hérétique, il n'avait pas trop compris pourquoi ses animaux avaient détruit l’hôtel. Tous se qu'il avait pu constaté s'était la solidarité qui avait uni tout les lupins et tout les Dieux. De son jeune âge il n'avait pu comprendre à quel point la descente des Dieux était une chose extraordinaire voir mystique. Avec le temps Vulkain s'était rendu compte de la chance qu'il avait eu de les voir tous réuni. Depuis se jour, même le plus renégat des loup était obliger de croire en l'existence des sept Dieux.

bulletwhite Vulkain avait donc décidé de devenir un Zélote et de prêchait la parole des Sept Divins.

bulletwhite C'est au crépuscule naissant que le jeune mâle s'aventura en dehors du Creux aux Loups. Le soleil fleurait encore un peu avec le ciel avant d'aller se couché. Aucun nuage n'était à l'horizon dans se paysage encore hivernal, il allait donc faire très froid cette nuit. Vulkain parcouru la Jeune Cordillère en quête d'une proie, il était piètre chasseur à vrai dire et passa un bon moment avant de trouver un faisan. L'oiseau était magnifique avec son beau plumage coloré, il ferait une offrande parfaite pour le Dieu qu'il allait rencontré se soir. Le lupin traversa un bon nombre de kilomètres avant d'arriver au Delta Embourbé, lieu divin de Mido. Se fût difficile lui de traversait le marécage. Vulkain n'était pas aussi grand que sa mère et pas aussi fort que son père ce qui ne lui rendait gère de service ici car il devait se débattre encore plus dans la boue. La terre vaseuse était atrocement froide et cela déplaisait fortement au jeune loup qui préférait mille fois l’ardente chaleur de l'Erg d’Ocre, mais ce n'était pas Dairo qu'il allait voir. Par chance il arrivait la plus part du temps à esquiver les marres avec les racines des arbres ou tout se qui pouvait l'entouré. Le chemin fût long et il n'avait comme seul guide son instinct pour trouver la fontaine. C'est au loin qu'une lueur verte apparu. Un réel soulagement le traversa, néanmoins il ne se précipita pas comme un idiot vers la lumière. Il pouvait très bien y avoir des troues de boues très profond juste à côté de l'hôtel. Vulkain ne voulait pas mourir si près de son but.

bulletwhite La fontaine l’éblouissait tant par sa lumière que par sa splendeur. Il se demanda alors si comme pour Yurai se fut des mortels qui avait construit toutes les autres fontaines. Humblement le jeune Séide s'approcha et déposa son offrande au pied de la statue. Il était vraie que la nuit battée son plein et que la lune trônait alors en maitre dans le ciel, mais est ce que les Dieux dormaient? C'était une question au quel le mâle crème n'avait de réponse. Vulkain resta debout et s'inclina avec respect puis il se redressa avant de prendre la parole.

"J'existe quand vous ne savez pas qui je suis, mais je ne suis plus rien quand vous le découvrez. Qui suis je ?"

bulletwhite Un mortel qui pose une énigme au Dieu de l'intelligence qui lui même pose des questions à ses futures disciples. Ce n'était nullement de l’insolence, loin de là.

Dernière édition par Vekah le Mar 17 Mai 2016, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Mido
» Timid'

Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]   Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] EmptyLun 18 Avr 2016, 16:25

Un nouveau visiteur patientait au beau milieu de son temple.

Il était bien jeune, mais en âge de passer l'épreuve. Il était fébrile, impressionné, et Mido pouvait sentir en lui une grande puissance d'esprit. Il l'observa déposer une offrande aux pieds de sa statue. Tous les prétendants aux Glowsticks ne se donnaient pas cette peine - autant dire que le jeune mâle venait de marquer un bon point. Ce qui s'ensuivit alors transporta Mido de surprise et de satisfaction. En guise d'entrée en matière, le jeune Séide prononça une énigme. Le dieu de l'intelligence se manifesta alors immédiatement, et apparut tout en douceur, un sourire espiègle aux lèvres, les yeux plissés et les oreilles légèrement orientées vers l'arrière.

- L'énigme !

Ses quatre pattes se posèrent au sol dans un bruit, soulevant un très léger nuage de poussière. Le dieu se redressa et fit face à son potentiel nouveau disciple. Voilà qui était original, et bien pensé. Ce qu'il venait de faire lui plaisait beaucoup.

- A mon tour de t'y confronter, jeune loup. Réponds correctement aux trois, et je t'offrirai un Glowstick.

Mido ferma les yeux, réfléchit brièvement puis les rouvrit.

- Je cours toute la journée mais je ne peux marcher. Qui suis-je ? Je suis toujours mouillé, mais je ne suis jamais dans l'eau. J'habite dans un palais qui n'est pas le mien. Qui suis je ? Et enfin, quel animal saute plus haut qu'une montagne ?

Il se tut, s'assit, puis attendit patiemment ses réponses.

Vekah
» Têtu
Vekah

» Personnages :
bulletgreen Bianca.
~ Néon green
Solitaire
Pas de Glow'
Personne | ???
FOR bulletpurple bulletpurple bulletwhite |AGI bulletpurple bulletwhite bulletwhite
END bulletpurple bulletwhite bulletwhite |ING bulletwhite bulletwhite bulletwhite
#8C78C2 & #B0E880

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]   Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] EmptyMer 11 Mai 2016, 23:46

[Pour la première énigme j'ai galéré à mort car elle n'est pas en entier.]

bulletwhite Vulkain n’eut même pas besoin d'attendre que Mido apparu à la vitesse d'un clin d’œil. Le Raptor s'était matérialisé en un souffle, lui hérissant ainsi le pelage d'une vague de satisfaction. Il ne l'avait pas fait attendre, il avait répondu à son appel dans la seconde. Le loup crème était très honoré de voir que ses efforts avaient plus au Dieu. Mido était imposant tant par sa carrure que par la prestance qu'il dégageait, il n'était pas un être divin pour un rien. C'est sur que si il avait eu le droit à Mido apparition type mouton ça n'aurait pas eu le même effet. Le Raptor répondu à ça question et sans surprise il avait la bonne solution.

"Bonne réponse."

bulletwhite Le divin se posa par la suite au sol avec délicatesse, un petit nuage de poussière s'envola quand il posa patte à terre. Son entrée était mémorable, assurément que Vulkain garderait se souvenir très précieusement. De plus il savait maintenant que les Dieux étaient disponible à n'importe quel heure de la journée. Mido lui indiqua que s'était à présent à son tour de répondre aux questions et si il répondait juste à toutes il obtiendrait le fameux sésame.

- Je cours toute la journée mais je ne peux marcher. Qui suis-je ? Je suis toujours mouillé, mais je ne suis jamais dans l'eau. J'habite dans un palais qui n'est pas le mien. Qui suis je ? Et enfin, quel animal saute plus haut qu'une montagne ?

bulletwhite Le mâle crème s'assit au sol pour pouvoir se concentré d'avantage. Il ferma les yeux le temps de bien assimiler les questions. Il y en avait bien trois en tout, la première était "Je cours toute la journée mais je ne peux marcher.", la deuxième, "Je suis toujours mouillé, mais je ne suis jamais dans l'eau. J'habite dans un palais qui n'est pas le mien", et enfin la troisième, "Quel animal saute plus haut qu'une montagne". Il était fondamental de poser de bonnes bases et de savoir où commençait l’énigme et où elle finissait. Ce serait regrettable d'échouer à cause d'un petite erreur de démarrage. Vulkain commença donc à cogité en silence. La réponse à la première question lui viens tout naturellement, le temps. Une évidence! Il avance sans pour autant avoir de jambe. Il s’apprêta à répondre du taco-tac puis se ravisa en serrant la mâchoire. Non, c'était trop facile pour être le temps, il ne pouvait pas trouver la première réponse aussi facilement. Le jeune mâle se remit donc à réfléchir, qu'est se qui peu bien courir toute la journée? Quelque chose qui ne s’arrête jamais, une chose qu'on ne peu surement pas stopper. Encore une fois le temps lui venait sur le bout des lèvres, puis il pensa aux éléments. Ce ne pouvait pas être le feu car pour survire il doit se propager et donc "marcher". La terre ne convenait pas non plus. Le vent? Cela aurait pu l'être, mais le vent ne cours pas et s’essouffle par moment. L'eau? Ce choix était plus raisonnable car les torrents s’écoulent toute la journée sans interruption pourtant même si l'eau se déverse vite on ne peu pas lui attribuer le terme de la marche.

"Je cours toute la journée, mais je ne peux marcher. Qui suis-je? L'eau, une rivière, un fleuve, etc ..."

bulletwhite Vulkain se pencha en suite sur la seconde question. Qu'est se qui pouvait bien être mouillé sans être dans l'eau et vivre dans un château? Un bouffon plongeait dans du vin? Dans tout les cas tout se qui était liquide pouvait mouiller, hormis l'eau dans se cas ci. Il chercha un bon moment toutes les pièces d'un château où l'on pouvait se faire rincer, mais en vain. C'était le mot plais qui le chiffonner, pourquoi se lieux? Avait-il un sens cacher? Très probablement, au final il chercha à réelle définition du mot palais. La première chose qui lui viens à l'esprit était le Palais en terre Brethen, un grand édifice en pierre se rapprochant d'un château et puis ... Il y avait aussi le palais dans la bouche. Une illumination traversa Vulkain, Mido avait jouer avec les mots. En même temps il fallait si attendre. Dans la bouche il y à de la salive qui mouille la langue

"Je suis toujours mouillé, mais je ne suis jamais dans l'eau. J'habite dans un palais qui n'est pas le mien. Qui suis je ? La langue!"

bulletwhite Sur d'avoir bien répondu il réfléchir à la dernière énigme. Quel diable d'animal pouvait bien sauter plus haut qu'une montagne? Un loup géant? Un dragon ou une toute autres chimère dans le même genre? Il passa toutes ses connaissances en revu, sa mère lui avait appris beaucoup de chose, mais pas celle ci. Puis Vulkain repensa à la précédant fourberie du Dieu et que peu être cette fois ci aussi il y avait un piège. Le jeune loup ne réfléchi pas d'avantage et répondit d’inscrit:

"Quel animal saute plus haut qu'une montagne? Aucun ne peu faire cette prouesse si il saute du pieds de la montagne. Hors, n'importe quel animal capable de sauter si il monte au plus haut de cette montagne et qu'il venait à bondir, alors l’objectif serait rempli."

bulletwhite La liste des animaux qui ne peuvent pas sauter est longue, il y a entre autre tout les crustacés, les tortues, les escargots, les paresseux ou encore les hippopotames et les éléphants.
Mido
» Timid'

Masculin » Nombre de messages : 112
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]   Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] EmptyMar 17 Mai 2016, 16:54

Mido laissa au loup tout le temps dont il avait besoin pour trouver la réponse à chacune de ses énigmes. Au bout du compte, chaque réponse qu'il lui donna fut juste. Satisfait, le grand loup vert hocha la tête et se redressa, avant de se lever et de remplir un tube en verre du liquide magique de sa fontaine. Après l'avoir rebouché, il le déposa aux pattes de son nouveau disciple. Lorsque leurs regards se croisèrent, il afficha un très léger sourire.

- Félicitations, Vulkain. Toutes tes réponses sont correctes. Il s'agit d'une méthode bien légère pour évaluer du mental d'un individu, je le sais ... Mais je vois très clair en toi, et je sais que ton intelligence est supérieure à celle du commun des mortels. Je sais aussi que je ne fais pas d'erreur en t'acceptant parmi les rangs de mes disciples, et que tu sauras exploiter tout le potentiel du cadeau que je te fais, aujourd'hui.

Il poussa le glowstick vers lui du bout des griffes.

- Ceci est à toi. Et il le sera à jamais, si tu sais rester fidèle aux principes que nous avons en commun. A l'avenir, fais toujours passer l'intellect et la réflexion avant le reste, et tu sauras toujours te distinguer magistralement des autres. Bonne chance à toi. Je sais que tu deviendras un être exceptionnel, comme tous mes disciples !

Là-dessus, Mido disparut.

Vekah
» Têtu
Vekah

» Personnages :
bulletgreen Bianca.
~ Néon green
Solitaire
Pas de Glow'
Personne | ???
#8C78C2 & #B0E880

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]   Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] EmptyMar 24 Mai 2016, 18:24

bulletwhite Le jeune mâle attendu avec impatience le verdict du Dieu vert. Le divin hochait brièvement la tête signe de sa satisfaction, c'était de bonne augure, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il avait eu toutes les bonnes réponses. Le Raptor se leva avec souplesse et alla remplir un tube du liquide de la fontaine. Vulkain était tout excité, il savait maintenant qu'il avait réussi. Le Dieu s'approcha de lui et déposa le Glowstick à ses pattes. Ses yeux multicolores se penchèrent vers le récipient lumineux avant de se relever vers le divin. Leur regard se croisa et tout deux sourient, ce moment n'était pas aussi extraordinaire que la reconstruction de la fontaine de Yurai, mais cette proximité était tout aussi singulière. Mido le félicita et lui donna quelques bon conseil qui lui seront surement utile un jour ou l'autre avant de disparaitre. Vulkain contempla une dernière fois la fontaine puis saisit son précieux cadeau avant de retourner à la Jeune Cordillère.

{Fin}
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]   Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu] Empty

Nocturne [Épreuve de Glowstick] - [Obtenu]
Page 1 sur 1