-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Father and son [Feat. Abélard]

AuteurMessage
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2016
» Age : 25
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose

» Feuille de perso'
» Points: 1470

Father and son [Feat. Abélard] Empty
MessageSujet: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptyDim 22 Mai 2016, 12:57

Mon cœur était maintenant encré chez les Brethens. J'avais il y a peu rencontré un jeune loup que le clan avait recueilli. Un jeune loup nommé Abélard. Ce petit garnement m'a beaucoup intéressé au début et je l'ai donc d'abord simplement abordé. Et puis, au fil des jours, ce gamin est devenu comme mon petit protégé jusqu'à finalement être comme un fils pour moi. J'ai pour la première fois vraiment l'impression d'avoir une famille, un être cher à protéger. Je l'avais vu grandir et passer son épreuve du Glowstick avec brio. C'est un loup très intelligent en soit et il mérite parfaitement de porter les couleurs de Mido. Il avait alors suivi la voie des Lanternes pour mon plus grand bonheur puisque j'ai pu lui enseigner mes connaissances sur ce rôle.
Il avait bien grandi depuis notre rencontre et il était maintenant légèrement plus grand que moi. Bien évidemment, ma taille légèrement inférieure à la normale aidait.

Ce soir là, je l'avais emmené dans la petite plaine fleurie de l'Eclat Saule. Je me suis dis qu'une petite promenade crépusculaire ne lui déplairait pas, d'autant plus que le spectacle des lucioles une fois la nuit tombée ici était absolument magnifique. C'était un spectacle à ne pas manquer et il fallait qu'il voit ça.
Du haut de mes courtes pattes, j'avançais dans la plaine lentement tout en laissant toujours s'échapper quelques petites flammes de ma chevelure qui se dissipaient presque immédiatement. Ab' me suivait en silence, j'entendais le bruit de ses pattes sur l'herbe.

Après une longue marche silencieuse, je me suis stoppé à quelques mètre du Saule. Tout en m'asseyant dans l'herbe, j'ai alors lancé au loup blanc :

"Cet endroit est magnifique, tu ne trouve pas Ab' ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kinta
» Débutant
Kinta

Féminin » Nombre de messages : 324
» PUF : Uwny
» Date d'inscription : 05/05/2016
» Personnages :
ABÉLARD
Coursier Lazulis
glowstick vert
10 ans ( NOVEMBRE 017 )

» Feuille de perso'
» Points: 100

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptySam 28 Mai 2016, 13:19

Le loup blanc acquiesça. En effet cette sympatique fontaine était bien plus acceuillante que les marécages du Dieu Mido. Combien de fois avait-il été sur le point de s'allonger dans la boue et d'abandonner, complétement désespéré.

.. Pitié, pas encore un cours de théologie !

Il se laissa tomber sur le flanc, plaisantant à moitié. Devant une phrase aussi surfaite, il n'avait pu s'empêcher de charrier Esterno. Il fallait dire que si il n'avait pas une lumière verte pendue à son cou, les Dieux n'auraient été que contes d'anciens pour lui. Petit déjà, il était septique à leur égard et avait hâte à son tour de passer l'épreuve du glowstick pour détenir la vérité. Il se remit sur le ventre et baissa les yeux vers son glow. Abélard le fit jouer distraitement entre ses griffes.

Entre nous .. commença t-il les babines étirées en un sourire, si j'avais pas cette chose entre les pattes j'vous traiterais tous de fous.

Il dévoila ses crocs dans un plus grand sourire, appréciant la tournure de la conversation.

Dernière édition par Kinta le Jeu 04 Aoû 2016, 14:56, édité 6 fois
Haku
» Accro'
Haku

Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Glow' Rose

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptyLun 30 Mai 2016, 18:54

Abélard avait simplement acquiescer avant de s'allonger sur le sol. Je n'ai rien dis, j'ai simplement apprécier la vue des lucioles accrochées sur les branches du saule. Certaines, plus téméraires, s'éloignaient de l'arbre et venaient virevolter autour de nous. Il fallait pas avoir peur des insectes pour venir ici mais bon, les lucioles sont des petites bêtes plus attirantes que les araignées ou autres trucs du genre.
Debout devant le saule, j'observais la fontaine de Kiro gravée dans le tronc de l'arbre. Ab' venait tout juste de le remarquer. Il ne devait pas se douter d'être aussi près d'un sanctuaire divin.

"Et oui, c'est là que l'Anaconda fait passer son épreuve de rapidité. C'est un endroit sympa pour passer une épreuve il faut l'avouer."

Je me suis approché plus près de la fontaine pour mieux l'observer. Elle brillait d'un jaune doré assez harmonieux avec tous ce bleu. Ça me rappelait mon épreuve du Glowstick, le jour où j'ai du me confier à Yurai pour lui raconter mon lourd passé. Elle était la seule à connaître toute la vérité sur mon enfance. J'ai d'ailleurs un profond respect envers elle et envers les dieux en général. Souvent, je me rend à sa fontaine dans la forêt pluviale pour y déposer une offrande et faire une prière. Je me sens vraiment proche de la corneille depuis que j'ai joué un rôle important pour la ramener quand sa fontaine avait été détruite par les Precursors.
Toujours face à la fontaine, j'ai fermé les yeux et j'ai lâché sans réfléchir :

"Les Dieux sont très importants pour nous, il ne faut pas les sous-estimer."

Il faut dire que suis quelqu'un d'assez croyant.
Kinta
» Débutant
Kinta

» Personnages :
ABÉLARD
Coursier Lazulis
glowstick vert
10 ans ( NOVEMBRE 017 )

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:05

Le loup blanc acquiesça. En effet cette sympatique fontaine était bien plus acceuillante que les marécages du Dieu Mido. Combien de fois avait-il été sur le point de s'allonger dans la boue et d'abandonner, complétement désespéré.

.. Pitié, pas encore un cours de théologie !

Il se laissa tomber sur le flanc, plaisantant à moitié. Devant une phrase aussi surfaite, il n'avait pu s'empêcher de charrier Esterno. Il fallait dire que si il n'avait pas une lumière verte pendue à son cou, les Dieux n'auraient été que contes d'anciens pour lui. Petit déjà, il était septique à leur égard et avait hâte à son tour de passer l'épreuve du glowstick pour détenir la vérité. Il se remit sur le ventre et baissa les yeux vers son glow. Abélard le fit jouer distraitement entre ses griffes.

Entre nous .. commença t-il les babines étirées en un sourire, si j'avais pas cette chose entre les pattes j'vous traiterais tous de fous.

Il dévoila ses crocs dans un plus grand sourire, appréciant la tournure de la conversation.
Spoiler:

Dernière édition par Kinta le Jeu 04 Aoû 2016, 14:56, édité 4 fois
Haku
» Accro'
Haku

Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Glow' Rose

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptyMer 29 Juin 2016, 21:42

"Pitié, pas encore un cours de théologie !"

J'ai lâché sans crier gare un puissant rire.
C'est vrai, j'apportais beaucoup d'importance aux Dieux et j'en parlais souvent. Malgré tout, je comprenais que Abélard ne soit pas forcément enchanté à l'idée de parler. J'avais d'ailleurs constaté que ce n'était pas le genre de chose qui l’intéressait. En même temps, il est jeune, il ne s’intéresse pas forcément à ce genre de choses et c'est tout à fait normal. Moi à son âge, j'étais déjà très axé sur les Dieux et je lisais beaucoup de choses sur eux à la bibliothèque. Je m'y intéressais énormément et j'aimais apprendre toutes sortes de choses dans les livres. Mais bon, mon cas était un peu particulier puisque j'ai eu une enfance difficile qui m'a forgé l'esprit différemment. Du moins je suppose que c'est ça...

"Entre nous si j'avais pas cette chose entre les pattes j'vous traiterais tous de fous."

Je me suis retourné en lui souriant, amusé. C'est vrai qu'après avoir vu un Dieu en chair et en os si je puis dire, on peut difficilement nier leur existence. C'est pour ça que beaucoup de solitaires n'y croit pas puisqu'ils n'ont pas, ou alors très rarement si les Dieux le veulent, de Glowstick et n'ont donc pas vécu la fameuse épreuve. Chez les Séides c'est improbable de ne pas y croire et chez les Brethens on est un peu plus libre de penser donc c'est plus probable. Mais malgré tout, faire parti d'une meute c'est vivre proche des Dieux généralement.

"Et bien, peut-être qu'on l'est après tout !" ai-je dis en riant à moitié.

Alors, tout à coup, j'ai sauté dans l'herbe non loin du mâle blanc en me laissant tombé lourdement avant de me rouler sur le dos, laissant ma tresse s'étendre sur le sol. J'ai chassé une luciole qui s'approchait trop près d'un vif geste de la patte avant de reprendre.

"Mais il n'y a pas de mal à être fou tant que ça reste sain."

J'ai alors tourné la tête vers Ab' en lui faisant un clin d’œil

[Ah meeeerde XD C'est pas grave :p]
Kinta
» Débutant
Kinta

» Personnages :
ABÉLARD
Coursier Lazulis
glowstick vert
10 ans ( NOVEMBRE 017 )

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:55

Il était drôle de taquiter Esterno. Il n'était pas de ceux qui prennent la mouche à la moindre occasion, et son papa adoptif lui prouva encore son ouverture d'esprit en éclatant de rire. Abélard le regarda avec un sourire amusé.

_ Et bien, peut-être qu'on l'est après tout !

_ C'est vrai, approuva le blanc d'un énergique signe de tête. La normalité n'est normale que parce qu'on en a décidé ainsi.

Il ne put s'empêcher de penser aux Seides que les Brethens ne tenaient pas en haute estime. Cette meute obeissait aveuglément, aux conventions, aux règles, sans même se demander un instant si elles étaient justes. Abélard respectait profondément ceux qui ne prenaient pas la norme pour finalité et qui osaient tout remettre en question.

Le mâle blanc se remit sur le ventre et dégagea d'un mouvement de tête ses mêches blanches qui l'aveuglaient à moitié.

Il commence à faire froid non ? s'enquit-il, ramenant la conversation à des sujets plus terre à terre.

Il fut parcourut d'un frisson, faisant tinter ses anneaux les uns contre les autres.

Haku
» Accro'
Haku

Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Glow' Rose

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] EmptySam 20 Aoû 2016, 23:50

"C'est vrai, la normalité n'est normale que parce qu'on en a décidé ainsi."

J'ai confirmé d'un hochement de tête. J'étais heureux que Abélard pense de cette manière car beaucoup de loup se tuaient à ressembler aux autres par peur d'être jugé et perdait leur personnalité pour la peine. C'est idiot de faire ça car nous sommes tous différents et c'est cette différence qui fait que nous sommes tous incroyables. Nous avons un caractère, des atouts et bien sur des défauts. Nous avons tous du bien et du mal, un équilibre plus ou moins égal. Mais c'est ça qui fait notre charme, qui fait que nous avons tous une part de perfection aux yeux de certaines personnes, nos amis, notre famille. Nous rencontrons forcément des gens qui nous acceptent tel que nous sommes et qui nous complètent, des personnes avec qui on se sent bien et qui se sentent bien avec nous.

"Il commence à faire froid non ?"

Sa question m'a extirpé de mes pensées. C'est vrai qu'il commençait à être vraiment tard et les nuits étaient plutôt froides en ce moment et je dois avouer que c'est dans ces moments là que la plupart de mes camarades voulaient dormir près de moi à cause de la chaleur que je dégage. Ça me faisait toujours rire.

"Tu as raison, on ferai mieux de rentrer si on veux pas finir avec des stalactites au bout des moustaches." ai-je dis, amusé.

Sur ce, je me suis levé et j'ai invité Ab' à me suivre tout en me dirigeant vers le camp Brethen, le sourire aux lèvres. En tout cas, la vie nous réserve bien des surprise et si on m'avait dis que j'adopterai un jeune orphelin, je ne l'aurai surement pas cru sur le coup.

[Je clos là-dessus, j'espère que ça te dérange pas c:]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Father and son [Feat. Abélard]   Father and son [Feat. Abélard] Empty

Father and son [Feat. Abélard]
Page 1 sur 1