Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyDim 05 Juin 2016, 21:34

Skrunkie
La louve beige-blanche-noire se pencha sur l'étang pour se désalterer longuement, après sa partie de chasse, elle avait eu plutôt soif -et un peu faim selon les gargouillis de son petit ventre-. Comme tout les jour elle avait débuté sa journée toute seule, était partie à la chasse toute seule, et probablement, finirais la journée toute seule. Skrunkie secoua la tête, dans l'espoir de chasser les larmes à venir.
Sa solitude lui pesait grandement, voilà maintenant au moins 3 ans qu'elle endurait cette chose, avec pour seul compagnon, ses proie de chasse et les plantes qui poussaient. Mais elle ne pouvait rien changer à tout ça, c'était son destin.
Les petites gouttes brillantes roulèrent sur les joues beiges de la louve, tout ça aurait pu arriver à n'importe qui, mais c'était tombé sur elle,

(désolé pour les fautes xD.)

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyLun 06 Juin 2016, 13:50

    "Pourquoi tu pleures ?"

    Une petite voix jaillit, comme venant de nulle part. En vérité, elle venait d'une petite silhouette caramel, coiffée de longs cheveux blancs qui auréolaient un petit museau de louveteau bien trop jeune pour être de sortie tout seul. Morokei n'avait pas vraiment l'impression d'avoir fait de bêtise pourtant. Tous les loups sortaient souvent de l'endroit où on dormait, où on mangeait, où on faisait beaucoup de choses qu'elle ne comprenait pas vraiment mais pour lesquelles loups allaient dans tous les sens et discutaient beaucoup. Elle aussi avait plein de loups avec qui discuter, tous ses frères et soeurs. Et puis ses parents aussi. Elle n'avait jamais demandé si elle avait le droit de partir - mais bon, comme personne ne le faisait, elle n'avait pas osé. Jusqu'à ce jour-là, où elle avait vu le Grand Léon partir en emmenant quelques-uns de sa fratrie pour... sortir. Waow. Son petit cerveau de louvette avait vu ça comme un truc vraiment super chouette. En fait si, même en étant petit on pouvait sortir. Aller voir si tout ce qu'il y avait autour ressemblait au Creux. Apparemment pas, car les Maternelles, et même Papa et Maman racontaient souvent des histoires qui parlaient de choses qu'elle ne connaissait pas. Comme la glace, le sable, la forêt. Elle ignorait complètement ce que ça voulait dire, mais ça sonnait si joliment.

    Alors elle s'était faufilée entre les autres pattes des adultes et, par une incroyable chance faisant que personne, était parvenue à sortir du Creux. Elle ne se doutait pas du tout que cela pouvait inquiéter ses parents, les Maternelle,s ou n'avait même aucune conscience de la notion de... danger. Alors elle avait traversé des terres aux herbes immenses, pour arriver près d'un endroit avec vraiment beaucoup beaucoup d'eau. Et c'est là qu'elle avait vu l'autre louve, une Grande. Elle avait un pelage couleur-comme-Tatsu, des cheveux couleur-ses-cheveux - blanc, elle avait en mémoire le mot blanc, mais n'était pas certaine - et des choses qui lui recouvraient le pelage couleur nuit-froide-qui-fait-peur. Morokei s'était avancée, discrète boule de poils dans les hautes herbe,s jusqu'à déboucher sur la berge du lac.

    Et voir que des larmes coulaient sur les joues de la louve. Elle inclina la tête sur le côté et s'assit, avant de lui poser la question. C'était étrange de voir un Grand pleurer. Beaucoup des Petits le faisaient - elle aussi, quand elle avait mal, quand elle était triste par exemple - mais elle avait l'impression que les Grands ne savaient pas le faire. C'était facile pourtant. Son regard clair se posa sur la Grande, et elle lui fit un petit sourire. Elle savait que quand Maman souriait, cela lui réchauffait le coeur et elle n'avait plus envie de pleurer.
    Peut-être que ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyLun 06 Juin 2016, 14:10

Skrunkie
Surprise, et gênée, Skrunkie se retourna pour apercevoir une petite boule de poil qui lui souriait. La louve écarta une mèche rebelle de devant son visage avant de tenter un sourire dans la direction de la petite, sourire qui n'était pas si faux pour une fois. Les petits l'attendrissaient, elle se revoyait elle petite, et chaque regard dégouté, avait laissé une blessure invisible, mais douloureuse. Elle aurait tant donné pour avoir des sourire sincères, et pas comme les quelques seul quel avait eu, un sourire de pitié. Suivi de mesquinerie dès que retournée.
-"Parce que... Les loups tu vois, eux ils ne m'aime pas, et parfois ils sont "méchant" avec moi..."
Sa voix se cassa, bon nombre de fois elle avait espéré que tout s'arrangerais, qu'en étant exemplaire et correcte, qu'elle ne soit plus un déchet au yeux de tous. Mais en grandissant, c'était surtout pire. Parce qu'elle pouvait comprendre les piques cachées et les moqueries qu'autrefois elle n'avait pas compris.
Dieu qu'elle regrettait de ne pas avoir eu une enfance insouciante comme cette adorable petite, une enfance où tout était simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyLun 06 Juin 2016, 14:27

    Morokei écouta avec attention. L'autre lui sourit elle aussi. Alors comme ça marchait vraiment. Elle nota cette conclusion dans son petit esprit, les sourires avaient apparemment quelque-chose de... magique. C'était peut-être pour cela que les adultes portaient des bâtons lumineux ? Maman lui avait dit qu'ils donnaient des pouvoir, quelque-chose comme ça... Mais non, non, elle n'en avait pas encore elle. Peut-être que c'était juste un truc magique et qui arrêtait les pleurs. A retenir. Sa concentration revint sur la louve, qui lui répondit. Elle lui répondit d'un air de nouveau triste et une pointe de déception fleurit dans le coeur de la petite. Supplantée pour quelques minutes par un brusque élan de curiosité et... d'incompréhension.

    "Pourtant t'es un loup aussi non ?"

    Elle y ressemblait drôlement en tout cas. Elle l'observa un instant, plissant ses grands yeux bleus pour chercher un détail. Mais elle avait des oreilles, des yeux, des cheveux-comme-papa-plus-courts, des choses étranges accrochées sur les pattes, mais elle avait déjà vu plein de loups avec des choses étranges sur leur corps alors bon. Pourquoi les loups étaient méchants si elle était un loup aussi ? C'était bizarre. Elle ne comprenait pas.

    Mais la Grande semblait toujours triste, et ça c'était pas drôle. Elle réfléchit de nouveau, se mordant les babines alors que ses petites pattes malaxaient la terre humide sous elle. Que faisaient les Grands quand les Petits pleuraient parce qu'ils étaient tristes. Ils souriaient. Mais ça n'avait pas marché. Pas très longtemps en tout cas. C'état peut-être juste temporaire, comme e coup-de-patte-qui-fait-mal quand elle faisait des bêtises. Ca faisait mal, mais pas très longtemps. Est-ce que c'était pareil dans l'autre sens ? Hmm. Ils parlaient aussi, mais elle ne savait pas quoi dire pour rendre joyeux. Elle ne se souvenait plus. Par contre, sa Maman s'occupait d'elle aussi et de ses frères et soeurs quand ils étaient tristes. Elle hésita.

    Puis se releva sur ses courtes pattes et s'approcha doucement de la louve, pour aller poser sa tête contre sa tête baissée - une chance, elle était juste à la bonne hauteur. Papa faisait ça parfois. papa ne parlait pas beaucoup, mais il était juste là, et il faisait ça, et ça allait mieux.
    Peut-être que ça irait mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyLun 06 Juin 2016, 14:55

Skrunkie
Elle eut un petit rire triste, si seulement ce n'était que l'espèce... La vision des louveteau devrait parfois être la réalité, tout serait si simple et facile. Malheureusement, la vie était beaucoup plus compliquée, et cette boule de poil, comme d'autre le découvrirait en vieillissant.
Skrunkie figea quand la petite posa sa tête minuscule sur la sienne, depuis combien de temps avait-elle seulement été en contact avec un être vivant autre que ses proies? Le choc ébranla toute entière la louve beige, faisant ainsi remonter à la surface une larme, une seule. Grosse et brillante qui roula sur sa joue pour s'écraser dans l'herbe verte sous leurs pattes.
La femelle s'écarta de la petite doucement avant de lui répondre tout en lui ébouriffant sa chevelure blanche.
-"Je sais ma petite, je suis aussi un loup mais c'est plus compliqué... Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais les autres n'ont jamais voulu de moi et j'ai du m'habituer sans amis."
Ça faisait peut-être mal d'en parler, mais étrangement, avec la petite louvette elle savait qu'elle ne la jugerait pas, et simplement ça, ça faisait une différence.
-"Maintenant, zou. Tu ne devrais pas quitter le clan toute seule à ton âge, et de plus que si ta maman apprenait que tu traîne avec quelqu'un comme moi elle ne serait pas contente."
Après réflexion, elle ne pouvait pas laisser la petite rentrer toute seule, qui sait seulement ce qui pourrait arriver à une louvette étourdie toute seule dans les bois. Malgré tout Skrunkie hésita un instant, elle n'était pas certaine de vouloir aller se balader mais bon.
-"Je vais te raccompagner."
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyLun 06 Juin 2016, 20:20

    Morokei ne comprit pas tout ce que lui dit la louve - parce qu'elle n'était pas sûre d'avoir parfaitement saisi ce que c'était "amis", mais apparemment c'était triste de ne pas en avoir. Elle disait que les autres ne voulaient pas d'elle, et l'innocence de la petite l'empêchait complètement de comprendre pourquoi. En plus cette louve avait été gentille avec elle. Elle n'était pas comme les loups dont elle avait entendu parler parfois au camp, dans des conversations d'adultes à voix basses. Mais les adultes oubliaient facilement qu'il y avait de petites oreilles traînant partout. On lui avait même dit qu'une louve-géante-rouge-cornue était recherchée. Impossible à imaginer mais ça avait l'air tellement effrayant. On disait qu'elle avait fait beaucoup de mauvaises choses, alors on ne voulait plus d'elle. Elle coula un regard vers la Grande. Est-ce qu'elle aussi avait fait de mauvaises choses ?

    Elle lui dit qu'elle devait rentrer, et que sa maman ne serait pas contente de la savoir avec elle. Incompréhension totale. Morokei se figea un instant, réfléchissant intensément. Et l'autre en profita pour dire que finalement, elle venait avec elle. Ce était plutôt sympathique. Sans savoir pourquoi, après cette petite conversation, la boule de poils trouvait ça super chouette que la louve reste avec elle et ne reparte pas comme le faisaient toujours les Grands. Est-ce que c'était ça être ami ? Elle médita sur la question, puis fit quelques bonds en avant pour indiquer à la louve le chemin à prendre. Enfin ce qu'elle pensait être le chemin. Elle scruta l'horizon de ses grands yeux bleus. Il y avait les griffes-de-pierre plus loin et elle se souvenait qu'ils habitaient là-bas. Donc c'était là-bas.

    Puis elle revint en sautillant vers la Grande, les mots qu'elle avait prononcé un peu plus tôt ayant terminé leur bout de chemin à travers sa logique de louvette.

    "Tu sais Maman elle est très gentille." Lança-t-elle sérieusement. "Elle adore beaucoup de loups, et parfois elle est un peu bizarre mais c'est à cause de son pouvoir, Papa m'a dit."

    Elle se souvenait qu'une fois Améthyste avait eu très peur de Maman, alors Papa leur avait expliqué qu'elle ne contrôlait pas - elle était bien en peine de savoir ce que ça voulait dire exactement, mais de ce qu'elle avait saisi c'est que Maman ne savait pas trop dire à son pouvoir ce qu'il devait faire - le don des dieux. Et que ça pouvait être effrayant. Mais que Maman les aimait quand même. Et puis Morokei n'avait pas peur de Maman.

    Un silence flotta un instant alors qu'une autre question lui venait à l'esprit.

    "Dis... C'est quoi ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyLun 06 Juin 2016, 20:47

Skrunkie
Skrunkie suivit la petite, un sourire au lèvres. Elle aimait bien cette petite choupette, tout était si simple et magique à cet âge. Bon, par contre elle doutait que celle-ci se retrouve correctement chez elle mais au moins elle ne serait pas perdue toute seule.
Cette rencontre avait réveillé bon nombre de sensations, et aussi de souvenirs, qu'elle tentait d'enfouir depuis si longtemps... Malgré toute l'eau qui avait coulé sous les ponts, une seule petite louve avait réussi à tout ressortir, tout ce passé douloureux qu'elle n'arrivait pas à accepter.
-"Je ne doute pas que ta maman sois très gentille, seulement, même les plus gentil loup d'ici ne m'ont pas aimé tu comprend?"
Seul les bruit de leurs pas sur l'herbe résonnait dans leurs oreilles, la louve profita de ce silence pour réfléchir à tout cela. le passé revenait tout le temps, peut importe de la façon dont ont le camouflait, elle souffrait et souffrirait toujours...
La petite revint à la charge avec une autre question de sa voix aigue, auquel elle répondit du mieux qu'elle put en souriant.
-"Un amis c'est quelqu'un que tu aime beaucoup, avec qui tu joue et tu te confie. Quelqu'un de gentil avec toi et toujours là pour t'aider..."
Elle n'était pas douée pour expliquer, encore moins à une jeune louvette lunatique et débordante d'énergie, elle attendait déjà sa prochaine question qui n'allait sûrement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyMar 07 Juin 2016, 18:25

    "Moi je t'aime bien." Répondit la petite louve en relevant la tête vers la Grande avec un sourire.

    Elle se concentra de nouveau sur le chemin devant elles - les herbes étaient bien hautes pour quelqu'un de si petite taille - tout en réfléchissant à ce fameux "ami". Elle ne comprenait pas ce que ça voulait dire "se confie". mais pour le reste, elle avait saisi. En fait ça ressemblait un peu à frère ou soeur, ou du moins ça en avait l'air. Parce qu'elle aimait Nout, Améthyste, Amon et Deucalion, elle jouait avec eux, ils étaient gentils - enfin, ça dépendait des fois. Bon, ils ne l'aidaient pas beaucoup, mais elle n'était pas un bébé non plus, elle n'avait pas besoin qu'on l'aide. Cette pensée la fit sourire et elle bomba le torse, bravant les herbes hautes avec détermination. Même pas besoin d'aide pour franchir cet obstacle, la preuve ! Elle trottina en silence quelques instants, méditant sur ce que la Grande avait dit.

    "Si je t'aime beaucoup, comme tu as dit, tu seras mon amie alors ?" Demanda-t-elle en relevant son bout de museau vers l'adulte.

    Mais il y avait quelques inconvénient à ne pas regarder droit devant soi. Et l'un d'entre eux se matérialisa sous la forme d'un affaissement de terrain que la petite ne vit pas. L'une de ses pattes se posa dans le vide, chute, entraîna la boule de poils dans sa roulade. Morokei atterrit sur le derrière quelques pas plus loin, dans un nuage de poussière qui lui arracha un petit éternuement incontrôlé. Elle secoua la tête et se remit sur ses pattes, un peu sonnée. Quelle étrange sensation. Elle aviat l'impression que c'était le monde qui bougeait autour d'elle, un peu. De moins en moins. Ce qu'elle ne vit pas, c'étaient les deux yeux qui luisaient dans les hautes herbes juste devant elle. Ombre immobile, le regard figé sur sa petite silhouette amusée, quelque-chose que sa jeune truffe aurait été incapable d'identifier à l'odeur mais qui ne voulait certainement pas de bien se tenait en silence.
    Elle secoua de nouveau la tête, pour chasser le tourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyMar 07 Juin 2016, 19:44

Comme un rayon de soleil après la pluie, les mots de la petite virent réchauffer le coeur de la louve beige. Comment pouvais-ont ne pas aimer les louveteaux, ces adorables boules de poils à qui l'ont ne pouvais refuser un sourire ou un câlin?
Elle observa d'un regard tendre la petite fourrure marron se mouvoir un peu maladroitement dans les hautes herbes en trottinant, tout en faisant attention où elle même marchait. Elle ne tenait pas particulièrement à marcher sur une couleuvre... Surprise par la petite voix aiguë, elle se retourna vers elle, et elle devait avouer que sa petite phrase innocente la faisait fondre. Skrunkie alla pour répondre mais sa nouvelle "amie" trébucha sur le terrain affaissé.
Figée, la louve beige resta immobile un instant avant de se précipiter auprès d'elle en courant ce qui la fit débouler aussi le visage dans l'herbe aux côté de la petite. tout en levant le regard, elle croisa un regard à glacer le sang, que la petite n'avait apparemment pas vu.
Une grosse bête à défense, qu'elle identifia rapidement comme un sanglier, et également comme une bête dangereuse en particulier pour la petite... Mais normalement si pas de mouvement brusque et que le sanglier n'était pas accompagné d'une laie et ses marcassin...
Oups. Il l'était.
Skrunkie frissonna en doutant être capable de protéger l'adorable louvette marron.
-"Ne bouge pas brusquement... Tout doucement d'accord?"

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyVen 10 Juin 2016, 18:25

    Morokei leva la tête en voyant la silhouette de la Grande arriver près d'elle, mais son air inquiet fit aussitôt naître la peur dans son regard d'enfant. Les Grands n'avaient pas souvent cet air-là. Elle se rappelait qu'une nuit, Maman et Papa l'avaient eu lorsque quelque-chose pas-comme-un-loup-méchant-queue-sans-poils était entré dans leur tanière et avait failli les blesser. La petite, instinctivement, suivit son regard. Alors ses prunelles tombèrent sur une grande chose qui s'avança d'un pas entre les herbes. Ses yeux s'écarquillèrent sous un mélange de surprise, de frayeur. Elle n'avait jamais vu de monstre comme celui-ci auparavant. Il était énorme, d'une couleur presque comme la nuit, un peu comme la terre sous ses pattes. Ses yeux étaient petits, noirs et luisants, et deux énormes dents sortaient de sa bouche pour se dresser autour de son museau épais. Un tremblement agita son petit corps alors qu'elle se tétanisait sous la peur, les oreilles plaquées contre le crâne et les pupilles dilatées.

    La voix de la Grande lui fit reprendre conscience, et la petite dut se faire violence pour ne pas s'enfuir en courant. Et empêcher les larmes de monter à ses yeux azur. D'autant que d'autres monstres s'étaient avancés. Un autre grand, et des pus petits qui fourmillaient autour des deux immenses en un mélange de pattes et de chouinements confus. Elle tenta de se focaliser sur ce que lui avait dit la grande, son petit coeur battant la chamade sous son poitrail étroit. Elle fit un pas en arrière, tremblante comme une feuille. Puis un autre. Devant eux, les bêtes soufflaient et piétinaient, comme s'ils les jaugeaient. Qu'avaient-elles fait de mal ? Etait-ce parce qu'elle n'avait pas le droit de sortir et qu'on la punissait ? Petit à petit, elle recula de suffisamment pour que son arrière train ne rentre en contact avec la patte de la louve. Elle sursauta, mais serra les babines pour ne pas crier. Tout était si tendu.

    Soudain, l'un des petits monstres - enfin petit... il faisait tout de même largement sa taille et semblait bien plus lourd - tourna les yeux vers elle. Et commença à s'approcha. La petite se terra contre la patte de la Grande, terrorisée. Et les grands monstres soufflaient devant et frappaient la terre de leurs sabots fendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptySam 11 Juin 2016, 15:34

La grosse bête aux défenses cornues s'approchait dangereusement près. Un seul faux mouvement et les deux louve finissaient embrochée, Skrunkie avala difficilement et son ventre se noua quand le petit marcassin marron vint voir la petite louvette. Les parent du bébé ne semblaient pas apprécier grandement et commençaient déjà à grogner, souffler et frapper la terre, la louve beige dut se résoudre à une chose.
Ne pas bouger leurs donnerait la mort à 99 pourcents et courir leurs donnait la mort à pourcents...
Il n'en fallut pas plus pour que la louve attrape la boulette marron effrayé avant de piquer un sprint plus rapide que ce qu'elle n'avait jamais courut, malgré tout le papa sanglier n'apprécia pas leurs fuite et courut aussi rapidement derrière. Il fallait dire que Skrunkie n'était pas très entrainée pour la course et que elle avait peur d'échapper la petite louvette.
En plus que les marcassin et la laie couraient derrière, bref beau bazar à voir.
Mais la louve beige pouvait presque sentir le souffle chaud du sanglier sur sa queue noire, tandis qu'elle redoubla d'ardeur, une porte de sortie s'offrit à elle. Une rivière plutôt profonde était à leurs gauche, et les sanglier ne devaient pas avoir des grandes capacités à sauter...
après tout c'était peut-être l'unique chance pour les deux louves et elle se devait de tenter, tout en changeant brusquement de direction, elle sentit la louvette trembler et elle pouvait tout à fait comprendre. Elle même tremblait. Puis elle s'élança, au dessus de la rivière, tout en souhaitant très fort de ne pas finir dedans. Le choc d’atterrissage fut puissant mais par chance Skrunkie le réceptionna presque le tout en grimaçant. Le sanglier fulminait de l'autre bord de la rivière tout en restant planté là, comme si il attendait leurs retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyMer 27 Juil 2016, 19:50

    Alors que sa peur atteignait son paroxysme, une terreur qu'elle n'avait encore jamais éprouvé durant sa courte vie, quelque-chose d'étrange se passa. Elle avait déjà assimilé les sensations de chaud et froid grâce au jour et à la nuit, et aussi car un jour elle s'était approché un peu trop d'un loup du clan à la température extrêmement élevée et avait manqué de se brûler. Elle savait donc ce que "chaud" et même "brûlant" voulait dire. Et cela lui permit de comprendre une partie de ce qui se passa en elle au moment où le petit monstre s'approchait et qu'elle sentait les muscles de la grande se tendre dans son dos. Il lui sembla que son corps devenait brûlant. De l'intérieur, quelque-chose chauffait, brûlait, comme si une flamme s'était réveillée au coeur de son ventre et se répandait dans ses pattes, dans sa tête, partout jusqu'au bout de ses oreilles. Elle se replia sur elle-même en gémissant, et sentit que la Grande l'emportait soudain.

    Soulevée dans les airs, elle sentit des larmes brûlantes couler le long de ses joues alors que le mal la faisait couiner et bouger, sans que cela ne soit visible. Elle sentait la course de la Grande, ses crocs serrés autour de la peau de son cou, et le bruit des monstres. Et ce mal qui la brûlait à l'intérieur, qu'elle ne parvenait pas à comprendre. Elle n'avait jamais eu aussi mal, elle n'avait jamais eu aussi peur, elle voulait rentrer à la maison et ne plus jamais sortir. Elle ouvrit les yeux en avalant une grande bouffée d'air lorsqu'elles s'envolèrent. Son regard clair tomba sur l'eau qui défilait sous elle, reflétant la silhouette claire de son amie. Alors elle eut la certitude que les Monstres ne pourraient pas les suivre. Dans ses sanglots, elle reprit espoir et aussitôt, le feu se calma dans ses pattes, dans sa tête, dans on poitrail étroit. Elles atterrirent brusquement et Morokei roula sur le sol dans un petit nuage de poussière qui lui arracha un éternuement. Elle avait la gorge serrée. Elle avait peur que le Feu revienne. Mais il semblait parti.

    Tremblante, elle se releva en titubant, reniflant, quelques larmes coulant encore sur son pelage caramel. Dès qu'elle releva les yeux vers la Grande, elle se précipita vers elle et se terra contre ses pattes, secouée par les restes d'un hoquet et envahie d'une immense gratitude et d'une immense admiration. La peur lui avait coupé la voix, mais elle trouvait que c'était trop fort quand même. Elle lui avait sauvé la vie. Et puis le Feu était parti. Elle se blottit d'avantage contre le pelage claire de la louve, le temps que ses sanglots se calment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptySam 30 Juil 2016, 14:25

Skrunkie souffla, sonnée par cette course qui aurait pu leurs faire que peur. Le sanglier fulminait encore tandis que la petite semblait encore plus en état de choc qu'elle... Elle aurait voulu l'aider, tenter un geste pour l'aider, mais elle n'avait aucune idée comment ça fonctionnait tout ça. Parce que petite, personne ne s'était jamais donné la peine de sécher ses larmes, personne... Elle soupira, à la fois de soulagement et de regret, mais les inquiétudes revirent à la chasse.
Et si le sanglier était en moyen de sauter?
La louve crème ferma les yeux, cela n'était pas possible, enfin elle pensait... Elle n'en avait jamais fait le test, et elle ne tenait pas non plus à en faire un pour le moment. Ils devraient partir, mais comment ramener cette petite louvette près de chez eux si cela n'était pas du côté de la rivière... Skrunkie ouvrit la bouche pour commencer une question en direction de la petite, mais elle se ravisa tout de suite, mieux valait la laisser se calmer un peu. Et mieux valait se calmer elle même un peu.
Entre quelques tentatives pour se détendre un peu, la louve crème s'étonna encore une fois de la boule de fourrure caramel qui était venue se serrer contre elle, ce qui fit figer encore la grande louve.
Elle savait peu réagir les enfants, et même les adultes, mais au bout d'un moment, elle se détendit. La petite n'était pas comme tout le monde, elle était différente, simpliste et adorable. La louve adorerait avoir des petits, elle en avait rêvé plus jeune, mais voyant comment les autres la traitaient, elle avait abandonné... Comme bien d'autres idées.
Skrunkie passa sa patte blanche délicatement sur le petit dos couleurs caramel sans même s'en rendre compte .
"Chuuut, c'est fini, les méchant sanglier ne peuvent plus rien faire..."
Elle l'espérait en tout cas, mais laissant ses doutes de côté, elle continua de caresser d'un geste rassurant la petite louvette.
Mais il allait falloir qu'ils se bougent un jour pour retrouver sa maison et sa maman, parce qu'elle ne tenait pas particulièrement à passer une nuit sous la belle étoile, stressée par la survie d'un louveteau.
"Où se trouve ta maison ma belle? Ta maman doit être très inquiète pour toi..."
Skrunkie se baissa à la hauteur de sa protégée, ayant peu d'espoir pour une réponse précise. Et elle craignait aussi que sa maison soit du côté du sanglier, parce qu'elles ne pourraient pas traverser avant un moment, ces bêtes là étaient tenace quand il était question des marcassin. Mais elle aussi elle était tenace pour la boule de fourrure caramel. Et la louve crème ne comptait pas lâcher le morceau.

/désolé c'est pas génial... je devais lâcher le pc en vitesse ._./
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:22

    [Me revoici, navrée du temps de réponse, je n'avais pas internet depuis le 31 juillet ^^]

    A sa grande surprise, la Grande se montra soudain très douce avec elle, un peu comme Maman le faisait. Petit à petit, au son de sa voix qui se voulait rassurante et sous son étreinte tendre, les hoquets et les tremblements de Morokei se calmèrent. Elle avait très bien entendu la question que la louve lui avait posé,e mais il lui fallut quelques temps pour retrouver l'usage de sa langue. Elle balayait les alentours de ses grands yeux bleus qui brillaient encore de larmes. Elle déglutit, passa la langue sur ses petites babines caramel, et releva finalement les yeux vers sa protectrice. Elle eut un instant d'hésitation sur l'endroit où elle habitait. Dans sa tête, ça lui paraissait évident, puisqu'elle y avait toujours vécu. Elle avait déjà entendu d'autres loups l'évoquer mais ne parvenait plus à retrouver exactement son nom. Puis elle réalisa que, sans doute, la Grande habitait au même endroit.

    "Là où vivent tous les autres. Le... le Creuloup ?" Tenta-t-elle avec timidité.

    Il lui semblait que ses parents avaient déjà parlé de l'endroit où ils vivaient comme ça, surtout son Papa alors qu'il cherchait sa Maman quand elle était dans une mauvaise nuit. C'est comme ça qu'il les appelait, ces moments où sa maman devenait étrange. Elle l'avait déjà vue, sans faire exprès, car elle savait que Maman ne devait pas être avec eux. Elle n'avait pas les mêmes yeux, pas la même voix. Et elle disait des choses qu'on ne comprenait pas. Les Mauvaises Nuits, disait Papa, Maman était obligée d'aller se promener un peu plus loin dans les terres, jusqu'à ce que le jour ne revienne. Elle regarda vers le ciel. La Lune - elle eut un bref éclat de fierté en constatant qu'elle se souvenait du mot - se dessinait doucement, mais elle n'était pas ronde. Ce n'était donc pas une Mauvaise Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyMar 30 Aoû 2016, 01:34

La louve fut rassurée de voir sa protégée se calmer, même si cela leurs avait grugé du temps et que le ciel se teintait maintenant d'un bleu profond... Le soleil n'allait plus tarder à disparaitre entièrement pour laisser place à la lune. La jeune louvette pris encore un moment après s'être calmée pour répondre à sa question, Skrunkie s'impatientait en silence, ses deux prunelles noires perdue dans le vague, seules les respirations des deux canidé emplissaient le silence. Elle ne remarqua même pas le Sanglier et sa petite famille qui finirent par aller plus loin pour dormir eux aussi.
Quand la petite voix retentit, elle sursauta mais elle se reprit rapidement pour éviter d'inquiéter la pauvre petite qui en avait déjà assez vu pour aujourd'hui. Il ne fut pas très difficile pour elle de savoir ou se trouvait la maison de la boule de poil caramel, l'endroit qu'elle appréciait le moins, un tas de loup qui l'avait souvent méprisé... Un concentré de la chose qu'elle aimait le moins en bref.
-"D'accord. Ont va se rendre sans traîner là bas..."
Elle se leva puis donna un coup de museau affectueux sur le petit ventre pelucheux caramel pour inciter sa protégée à la suivre entre les herbes sauvages.
-"Tes parents doivent être mort de peur pour toi."
Parlant parents, elle allait très certainement la laisser à l'entrée du "Creuloup" pour éviter de se mêler à la foule lupine, cela n'était pas très prudent pour la petite mais il y aurait sûrement d'autres loups pour l'aider.
-"D'ailleurs ma belle, tu ne m'as toujours pas dit ton prénom!"
Skrunkie tourna la tête pour lui sourire gentiment, avec tout ce bazar, elle n'avait même pas su le nom de cette louvette... Elle ne se souvenait plus si elle lui avait dit le siens non plus.

(pas grave pour le temps de réponse <3 et désolé pour ce post pourrave, comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyMer 07 Sep 2016, 16:54

    Elles se mirent en route à travers les hautes herbes, Morokei suivant avec une attention toute particulière les pas de la Grande devant elle pour ne surtout pas la perdre. Elle avait eu sa dose d'aventure pour la journée. Alors qu'elle prenait grand soin de ne ps trébucher cette fois-ci, sa protectrice lui demanda son nom. C'est vrai qu'elles avaient discuté toutes les deux et vécues une grande aventure - quand même ! Les monstres faisaient drôlement peur - mais aucune d'entre elle ne savait qui était l'autre. Elle releva la tête vers la Grande, qui la regardait, et répondit :

    "Oh, oui, pardon ! Je m'appelle Morokei ! Mon frère m'appelle Moro mais... j'aime pas trop trop." Ajouta-t-elle d'un air presque gêné. "J'ai plein de frères et une soeur, il y a Améthyste, mais tout le monde dit Amé et..."

    Elle s'interrompit, consciente de partir un peu plus loin que prévu - c'est à dire lancée dans une potentielle présentation de toute sa famille, et il fallait dire que sa fratrie était plutôt conséquente.

    "Et toi, tu t'appelles comment ?"

    Elle avait beau creuser dans ses petits méninges, elle ne se rappelait pas avoir déjà vu cette louve et donc entendu son nom. Bine-sûr, il y avait beaucoup de loups dont elle avait entendu le nom sans savoir qui c'était. Une fois, alors que tout le monde dormait, elle avait entendu ses parents parler d'une certaine Maât. Elle avait deviné à la voix que son Papa devait bien l'aimer. Pas comme Maman, mais d'une autre manière. Elle ne savait pas trop l'expliquer, c'était plutôt un ressenti. Peut-être que Maât était une amie à lui - même si elle voyait mal son père jouer avec quelqu'un... Sa tête s'emplit de réflexions, et elle revint à la réalité juste à temps pour entendre la réponse de la Grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyDim 11 Sep 2016, 14:50

Elle hocha la tête, Skrunkie était contente de pouvoir mettre un prénom sur la petite boule de poil caramel. La louve ne pouvais s'empêcher d'apprécier la compagnie de la mini louvette, de voir cette innocence pure, ce visage adorable sur courtes pattes... Est-ce qu'un jour, elle avait été aussi simple et innocente? Ou cette époque douce lui avait-elle été enlevée avec les événements de son passé?
-"C'est joli comme prénom."
Elle se passa une patte dans le toupet, son nom lui paraissait bien banal soudainement.
-"Moi c'est Skrunkie..."
Ont pouvais déjà sentir l'odeur de plusieurs loups, elles approchaient du "creux-loup", et il allait être bientôt temps pour Morokei de retrouver sa famille... Pour elle, ce serait retrouver rien du tout.
Malheureusement, cela serait ainsi pour longtemps encore, et après tout, elle ne trouvait pas cela si désagréable. Elle appréciait même bien pouvoir retrouver le silence et le calme, afin de s'y plonger complètement, en fermant les yeux, en écoutant les bruits de la nature et sa propre respiration.
Mais c'était surtout une habitude, car si elle prendrait l'habitude de dormir blottie contre quelqu'un d'autre... Sûrement que dormir seule serait tout une autre chose après. Enfin, cela la suprendrait si un jour elle dormirait collée sur quelqu'un. Mais à quoi bon ruminer des choses pareilles.
-"Alors tu sera capable de retrouver c'est laquelle ta maison?"
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6395
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) EmptyMer 14 Sep 2016, 19:06

    La petite louve se recroquevilla avec un petit rire lorsque la Grande la complimenta sur son prénom en ébouriffant ses mèches blanches. Son nom à elle était beau aussi. La petite se le répéta plusieurs fois afin d'être sûr de s'en rappeler - et aussi de comprendre bine comment cela se prononçait. Skrunkie. Des images de l'Eau-qui-tombre-du-ciel lui vinrent à ce nom. Des images des jours où ils restaient à l'abris jusqu'à ce qu'on leur donne le droit de sortir, et qu'alors tout le Creuloup luisait des larmes de la nature. Et le ciel gris se fendait pour laisser filtrer un rayon de lumière. Tout était si beau alors. Ce nom sonnait agréablement à ses oreilles, lui rappelant de jolies images.

    "C'est beau." Murmura-t-elle doucement en relevant son petit bout de museau vers sa protectrice.

    Alors qu'elle avançaient, la petite commença à reconnaître quelques repères, des choses qu'elle avait déjà vu des dizaines de fois dans ses pseudo expéditions qui l'avaient menées à peine plus loin que la sortie du camp. Mais un tel exploit, à l'époque, lui avait déjà valu une grosse inquiétude de son Papa. Elle se souvenait, c'était une Mauvaise Nuit et il l'avait réprimandée de s'être absentée alors que tout était dangereux ces nuits-là. Et surtout Maman. Et on ne savait jamais où elle était alors. Elle eut un petit frisson et se rapprocha de Skrunkie sans s'en rendre compte, marchant presque collée aux pattes de la louve. Elles firent le reste du chemin en silence, et en voyant se dessiner les contours du Creuloup, Morokei comprit que son aventure de la nuit touchait à sa fin. Elle en éprouva presque de la tristesse. Elle devinait que sa nouvelle amie, qui n'avait pas l'air de beaucoup aimer les autres loups, ne viendrait pas avec elle.

    Elle hocha la tête à sa question, sûre de retrouver la tanière où dormait sûrement toute sa fratrie et ses parents. Elle fit un pas enjoué vers le camp, puis se figea et se retourna. Après une brève hésitation, elle revint et se colla contre le poitrail de Skrunkie pour la remercier une dernière fois. Puis elle releva la tête vers elle.

    "Est-ce que tu reviendras ?" Demanda-t-elle avec espoir.

    Mais au même instant, une voix l'appela depuis le centre du camp. Apparemment, elle était revenue juste à temps. Après un dernier regard à sa nouvelle amie, elle lui lança un sourire attristé et fila dans le noir, disparaissant vers la voix masucline qui la cherchait. Mais alors qu'elle allait se coucher sagement avec ses frères et soeurs, l'image de la Grande resta dans son esprit. Elle espérait sincèrement la revoir.
    Savait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)   Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'eau et de déprime... (Skrunkie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis ici pourquoi déjà? -Skrunkie ft Lemoncello-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: