Deidara était rentré de sa chasse à l'argile et ses pattes le faisaient souffrir. Il avait marché toute la journée et il était épuisé, il n'avait qu'un envie c'était de retrouver Shelby et de se poser. Au moins cette journée de marche a eut le mérite de lui permettre de remplir ses sacoches d'argile. Il en avait au moins pour quelques jours avec tous ce qu'il avait récolté. De plus cette escapade lui a permis de faire le tour du territoire et de vérifier qu'aucun solitaire ou Brethen avait eut la brillante idée de venir se balader sur le territoire Séide. Il n'aura donc pas été totalement inutile au clan aujourd'hui.
Il faisait encore jour mais le soleil commençait doucement à se coucher. La température baissait peu à peu ce qui était plutôt agréable. Le loup blond avait en effet passé la journée à marcher au soleil et en cette période ce n'était pas ce qu'il y avait de plus profitable.
Après avoir traversé la jeune cordillère, il arriva non loin de l'entrée du creux au loup ou quelques Séides gisaient. Il s'était arrêté, dévisageant la foule de gauche à droite comme un détecteur. Il n'aperçu pas la fourrure beige et brune de Shelby ce qui le fit soupirer. Elle était peut-être à l’intérieur mais Deidara n'avait pas non plus envie de lui courir après et de se balader travers les galeries pour la trouver. Il avait assez marché aujourd'hui, il a donc préféré demander à quelqu'un ou la trouver.
Il a de nouveau parcouru la foule du regard en regardant mieux chaque loup cette fois, cherchant celui qui était le mieux placé pour l'aider à trouver
sa bien aimée son amie. La plupart des Séides avaient l'air occupés et Deidara n'avait pas envie d'entendre des "j'ai pas le temps" avant même qu'il ait le temps de finir sa phrase. Heureusement pour lui, un mâle d'âge moyen semblait bien moins occupé que les quelques autres. Deidara le reconnut, il l'avait déjà vu s'occuper de louveteaux. C'était le seul mâle maternel de la meute. Impossible pour le jeune blond aux yeux bleus de se rappeler de son nom mais il savait que Shelby connaissait son fils qu'elle l'avait trouvé très... "Pile électrique". Bref, si ce mâle était maternel il devait avoir un bon contact avec les loups non ? En tout cas la mère de Shelby, Nightmare, l'était. Après, peut-être que le fait que ce soit un mâle changeait tout...
En tout cas il n'y avait qu'une façon pour Deidara de le savoir.
Il s'approcha du loup en question suffisamment proche pour que ce dernier le remarque puis il lui demanda :
"Euh excusez-moi... Je cherche mon amie Shelby, une grande brune avec des yeux verts en amande. Vous l'auriez pas vu par hasard, hm ?"
Deidara ponctua ses paroles de gestes de ses pattes avant. Ça lui arrivait parfois, pas aussi souvent que ses tics de langage mais quelquefois quand même.
Après avoir posé la question, le jeune mâle ne pu s'empêcher de posé une autre question. Une question qui n'avait strictement aucun rapport.
"Hey ! Votre queue c'est normal qu'elle soit à moitié dépoilée, hm ?"
Deidara avait sans doute choppé cette "maladie" de l’indiscrétion par Shelby qui n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. En tout cas, ce n'était pas forcément très profitable surtout pour les autres...