Both ne s’était pas vraiment attendu à se trouver ici, il pensait qu’ils prendraient plutôt un archiviste tout pourri, avec des champignons qui lui poussaient dans les oreilles pour éduquer la louve blanche à cornes. Mais il se trouvait que c’était lui le prof. Et elle était l’élève ?
Ah, elle n’aurait jamais accepté d’aller seul avec lui quelque part si elle le connaissait. Il avait cette certitude, il ne savait trop pourquoi…
En tout cas il l’accompagnait de son plein gré à la bibliothèque, il restait le plus silencieux possible, grand mâle blanc et bleu ciel silencieux, élancé et gracile. Mystérieux dans son état, il ne cessait de jeter de petits coups d’œil à la louve, se demandant bien ce qu’elle lui cachait, quelque chose en elle l’intéressait. Il lui jeta un coup d’œil teinté de vert, ses iris étant formés d’un dégradé de plusieurs teintes de vert irrésistiblement beau. C’était presque la seule chose irrésistiblement belle chez lui, ce dit-il. Depuis Carmen, et son engueulade monumentale, il n’était pas à son niveau normal.
« Oui, je suis Zélote. Depuis 5 ans maintenant … Toi aussi apparemment … »
Il semblait hésiter à quoi dire, avant de poser son regard sur elle, sa voix un peu plus grave que d’habitude.
« Merci de nous avoir rejoint, je suis heureux de pouvoir travailler avec quelqu’un comme toi »
Il osa un sourire, puis détourna la tête, ses yeux cherchant quelque chose à quoi s’attacher pour ne pas avoir à ausculter la femelle. C’était les chaleurs, après tout, et elle était plutôt intéressante, son odeur sucrée et tentante l’accompagnant partout. Embêtant ça, un sourire qu’elle ne pouvait voir lui caressa le visage. Oh dieux, ce qu’il aimait cette période de l’année.
Il la regarda, le sourire évaporé, l’air curieux et doux, qui aurait surpris n’importe qui le connaissant depuis longtemps, mais qui ne pouvait provoquer aucune surprise chez la louve, puisque son regard était teinté de sincérité.
« Tu t’appelles comment ? Pardon, je ne suis pas très renseigné ! » avoua t’il, en agitant ses oreilles, son regard se faisant encore plus curieux, avec un petite sourire.
« On a pas vraiment parlé avant ! C’est … grave dommage »