Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un bouquet à la mer. [Alistair]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyDim 15 Jan 2017, 20:41

    Manji avait passé la matinée à chercher des fleurs bleues et des plumes pâles. Elle les avait rassemblé en une espèce de petit bouquet, et s'était rendue aux Criques de Soleil, la gorge serrée.
    Elle prit le petit chemin qu'elle connaissait, serpentant le long de la parois de la falaise jusqu'à ce que ses pieds touchent le sable. Elle traversa la plage, son pelage crème ébouriffé par le vent. Il faisait froid, mais il y avait un peu de soleil. Pour une fois,ses cheveux n'étaient pas parcourus de reflets sous les rayons de l'astre.A vrai dire, son pelage entier était terne et probablement moins entretenu qu'il ne l'avait jamais été auparavant.
    Manji se rendit sur les rochers ou elle avait l’habitude de pêcher,les pattes raides, et s'y hissa avec plus de mal que d'habitude. Ses muscles lui faisaient encore mal et elle procéda lentement, car elle avait encore de fréquents vertiges. Si elle tombait à l'eau, elle n'était pas sûre de pouvoir remonter, et l'eau glacée l'engloutirait sans peine.

    Elle arriva finalement au rocher plat, ou elle avait donné à Twitchell sa leçon de pêche. Une myriade de souvenirs tourbillonnèrent dans sa tête, et elle ferma les yeux, s'y abandonnant un cour instant. Le rire du jeune loup au pelage clair, son enthousiasme, sa chute à l'eau, son sourire émerveillé lorsqu'il avait déposé sa prise sur le rocher... Une vague éclaboussa les pattes avant de Manji et la douleur causée par le sel sur ses brûlures ramena brutalement Manji a la réalité. Elle contempla l'eau pendant un instant, puis se pencha pour lâcher le bouquet de fleurs et de plumes, qui tomba à la mer, tourbillonnant deux trois fois avant de se faire emporter loin des rochers. Une bourrasque se leva et il lui sembla entendre la voix de Tweet, celle qu'elle avait entendu après la bataille, dans la confusion, comme si il était juste derrière elle.

    ...Nous ne pourront plus repêcher ensemble… Tu me faisais penser au soleil et à la mer, on aurait pu écouter le bruit des vagues dans tes cheveux ondulés…

    La gorge et les crocs serrés pour ne pas laisser échapper de plainte, Manji regarda le bouquet s'éloigner toujours plus loin en tourbillonant. D'une voix brisée, étouffée de chagrin, elle parvint tout de même à murmurer un adieu.

    -Salut, Tweet...

    Lorsqu'une autre bourrasque balaya le rocher, elle se rendit compte que ses joues étaient humides. Elle s'allongea sur le rocher et regarda l'horizon. Elle n'avait pas vraiment envie de bouger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyDim 15 Jan 2017, 22:32

Le gris et rose marchait, au bord de la mer. L'eau salée lui caressant les doigts, le regard perdu. IL ne savait plus vraiment quoi faire de lui même.
Soit, il pouvait aider au clan, mais maintenant que sa mère était morte, tuée à cause d'Everbloom, le clan semblait avoir perdu de son charme. Il avait vraiment moins envie d'y passer son temps, préférant se balader ailleurs, loin des autres. Un peu au calme.

Il ne pourrait plus jamais voir sa mère sourire tendrement, le matin. La regarder, ses piles de bouquins l'entourant comme une petite forteresse.
Elle était partie.


Ce fut alors qu'il remarqua quelqu'un d'autre, sur un rocher. C'était une louve rousse à cheveu blonds. Il l'avait déjà vue ... Mais oui. A la bataille.
Il agita ses oreilles, et s'approcha doucement, avant de se rendre compte qu'elle avait l'air vraiment malheureuse. Était-ce vraiment le meilleur moment pour venir l'aborder, se demanda t'il. Il la regarda hésitant. Mais d'un autre côté il ne pouvait pas la laisser seule comme ça.
Il s'approcha, laissant des traces de pattes dans le sable doré. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un qui ne soit pas Séide.

"Bonjour ?" demanda t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyVen 20 Jan 2017, 18:43

    >> Il lui sembla entendre des pas étouffés, mais n'eut pas l'énergie de tourner la tête. Et puis avec le bruit des vagues et le vent...

    -Bonjour ?

    Manji dressa les oreilles. Se faire surprendre comme ça l'aurait fait sursauter, en temps normal. Avec une grimace de douleur, elle se hissa avec ses pattes avant en position assise et tourna la tête. Un loup se tenait à côté de son rocher. Probablement un peu plus jeune qu'elle -pas de beaucoup, un an ou deux tout au plus- avec un pelage gris et rose, des cheveux assortis, des yeux roses et un bandana autour du coup. Le vent rabattit brutalement son odeur sur elle et elle devina qu'il était un séide. Et à en juger par son allure générale, ce n'était pas la grande forme pour lui non plus.

    -Bonjour.


    La louve secoua son museau pour chasser les cheveux blonds que le vent avait rabattu sur son visage dans son enthousiasme, action qui lui donna immédiatement le tournis. Elle ferma les yeux quelques secondes, le temps que ça passe, avant de se forcer à sourire. Un pauvre sourire, certes, mais un sourire quand même.
    Elle aurait en temps normal ajouté une remarque sympa, un commentaire ou une question pour engager la conversation, mais rien ne lui vint. Pourtant, elle était contente d'avoir de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyVen 20 Jan 2017, 21:42

"Comment vas-tu ? " demanda t'il, et il fut aussitôt évident qu'il ne posait pas ça que pour engager la conversation.

Ses yeux prient leur lueur de savant, de loup qui désire aider, alors qu'il agitait les oreilles. Ce jour, il l'avait vue, à se battre avec les siens, et les Brethens.

"Je t'ai vu, à la bataille contre Everbloom ... " dit-il simplement, ses yeux roses toujours sur elle, brillant d'une certaine bienveillance.

"T''étais vraiment courageuse. Je crois pas que qui que ce soit ait eu le temps ni le coeur à te le dire : Mais merci. T'as surement permis de sauver beaucoup de gens." souffla t'il doucement.

Il pouvait parler, il n'avait rien fait lui, n'avait même pas gardé un oeil sur sa mère, et la conséquence était évidente : Elle était morte, infectée. Depuis ce moment il nourrissait une certaine culpabilité, qui lui rongeait le coeur, qui lui donnait froid entre les côtés, qui créait un vide en lui.

"J'peux venir m'asseoir ?"
demanda t'il, en désignant le rocher, où il y aurait probablement de la place pour lui. Après tout, il n'était pas imposant et musclé, bien qu'il avait quérir une certaine force. Il restait toujours un loup plutôt mince, élancé, avec une longue queue où brillant un glowstick rose.
Comme si il n'était pas déjà assez rose.
Il la regarda. Il l'avait vu revenir, blessée et fatiguée, malheureuse, dans la douleur.

"On t'as bien soigné ? Si jamais t'as besoin de quelque chose, dit le moi."

Il était bien savant après tout, et ce qu'elle avait risqué pour eux le mettait bien face à ce qu'il n'avait pas risqué pour sa mère. Elle au moins, il voulait qu'elle aille bien, il voulait la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyMar 24 Jan 2017, 15:34

    >> Le mâle la regardait avec un genre d'inquiétude, ou de compassion dans son regard. Elle aurait été incapable de deviner ce que c'était exactement.

    -Comment vas-tu ?

    Ses yeux étaient allumés d'une lueur attentionnée, de l'intelligence douce de celui qui fait attention à son prochain. Un peu prise de cours, elle haussa les épaules pour tout réponse. Bof...

    -Je t'ai vu, à la bataille contre Everbloom ... T''étais vraiment courageuse. Je crois pas que qui que ce soit ait eu le temps ni le cœur à te le dire : Mais merci. T'as surement permis de sauver beaucoup de gens.


    La louve sentit sa gorge se serrer. Elle ne pensait pas que quiconque se souvenait d'elle, à vrai dire. Elle ne connaissait pas grand monde, à part Twitchel et Esterno, et elle n'aurait pas pensé entendre ces paroles un jour. Son moral remonta, un tout petit peu. Elle ne savait pas qu'elle avait besoin d'entendre ça jusqu'à ce que ce loup le lui dise. Pour toute réponse, elle hocha la tête, le remerciant silencieusement. Un nouvelle vague de tournis la saisit, mais passa rapidement lorsqu'elle cligna plusieurs fois des yeux.

    -J'peux venir m'asseoir ?

    Manji hocha de nouveau la tête, doucement cette fois. L'autre loup jeta un coup d’œil à ses pattes brûlées, étendues sur le rocher devant elle.

    -On t'as bien soigné ? Si jamais t'as besoin de quelque chose, dit le moi.

    Elle n'en savait rien, à vrai dire. Un guérisseur lui avait rapidement montré une feuille d'aloé et lui avait donné des instructions pour en étaler sur ses brûlures. Mais il y avait beaucoup de blessé et peu de monde, et elle n'avait pas osé l'accaparer plus longtemps.

    -Euh... Quelqu'un m'a montré comment faire un... un... un cataplasme avec de la pulpe de...d'aloé. Vu que je suis... Je traîne pas mal à... sur la côte, y en a... quelques-une... par ici. Je sais... saurais pas dire si c'est efficace mais... j'ai moins mal.


    Manji fit une pause. Même si elle n'y pouvait rien, elle avait toujours l'impression d'avoir l'air stupide à cause de sa difficulté à former des phrases. Putain de traumatisme.

    -Pour le trauma... le... tram... Pour la tête on peut pas... on peut rien faire. Il a dit.

    Soupir. Tu vas devoir attendre et espérer que ça passe, les herbes peuvent pas soigner ça. Du repos et c'est tout.
    Réponse aussi frustrante qu'évidente, vraiment. Depuis quelques jours, elle essayait donc de se reposer un maximum, tout en essayant d'éviter les crampes d'estomac. Elle ne pouvait plus pêcher ni chasser. Elle avait réussi à se repaître des restes d'une carcasse pas trop avariée trouvée dans la brousse la veille, mais à peine de quoi la rassasier pour le reste de la journée.
    Réalisant que ses pensées dérivaient encore, elle se re-concentra sur le nouveau menu.

    -Manji.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:12

Il ne réagit pas à sa manière de parler. Après tout il était savant, il avait l'habitude des loups qui avaient quelques difficultés dans la vie, et parler en était l'une d'elles, mais bondit sur la roche pour s'asseoir. D'ici on voyait mieux la plage, et de plus, il n'y avait pas ce sable partout. Il sourit un peu, puis reporta son attention sur la louve.

"Je vois, tu t'en sors bien !" dit-il, sincèrement.
Il y avait bien des solitaires complètement dépassés quand il s’agissait de faire la plus petite chose médicale, et elle pourtant, grâce à quelqu'un soit, s'en sortait bien.

Puis il agita les oreilles, les baissant un peu. Rien faire ? Shit. Si c'était un autre savant, qu'avait-il a dire ? ... Mais elle aurait voulu l'aider quand même, et fronça ce qui lui servait de sourcils. Elle avait donc reçu un coup à la tête, d'où sa difficulté à parler ?
Il la regarda attentivement, pas de bosses ni de signes de déformation.

"J'crois qu'sa doit juste être le choc ... Ca se remettra tout seul, mais ouais, ça prendra du temps."

"Manji"
Il fut surpris, le tirant hors de ses réflexions savantes. Manji ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Il fut un instant perturbé, quand ça lui vint. Ah ! Ca devait être son prénom ! C'était mignon comme prénom, un mélange entre mangue et magie à son avis. Mais en tout cas, ça sonnait bien.
Il sourit donc.

"Alistair"
se présenta t'il.

Il s'assit plus confortablement, et posa son regard sur la mer avec nostalgie un instant. Il se sentait souvent seul dans la vie, surtout maintenant qu'il savait que ses deux mères étaient mortes. Et puis no comment sur le frangin aussi. Il finit par soupirer et la regarder. Mui. Elle ressemblait à une mangue, rousse comme elle était, avec ses jolis cheveux blonds bouclés... et de perçant yeux d'un bleu turquoise ... presque de la même couleur que la mer. Avec ses bracelets dorés et les pointes de ce même bleu qui agrémentaient son pelage, elle était toute jolie.
Mais ...

"Tu manges assez ?" demanda t'il, soudain, suspicieux.
Il venait d'y réfléchir.
Elle avait les pattes blessées, d'une manière tout à fait embêtante pour marcher, sans compter qu'elle avait peut être des maux de tête parfois, non ? En fait il n'en savait rien, mais elle avait pas l'air très très bien nourrie, bien que c'était peut être juste un effet du traumatisme, qu'un poil moins lustré et brillant.
Elle devait aussi se remettre du choc qu'avait été cette bataille ... Comme lui.

Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyLun 06 Fév 2017, 15:19

    >> Il l'écouta attentivement, attendant patiemment qu'elle ai fini ses laborieuses explications.

    - Je vois, tu t'en sors bien !

    Il prit quelques secondes pour examiner son crâne, les oreilles légèrement baissées. Elle inclina la tête pour le laisser regarder la zone ou elle s'était cognée, mais il n'y avait plus vraiment de trace du choc, à peine une petite croute cachées par ses cheveux.

    - J'crois qu'sa doit juste être le choc ... Ça se remettra tout seul, mais ouais, ça prendra du temps.

    Manji hocha la tête, rassurée. Si deux personnes étaient d'accord sur le fait qu'elle se remettrait, c'est que ça devait être vrai. Elle devait trouver un moyen de survivre jusque là. Lorsqu'elle se présenta, l'autre loup lui sourit avant de faire de même.

    - Alistair.

    Alistair -puisque c'était son nom- modifia un peu sa position pour s'asseoir plus confortablement et se mit à regarder l'océan. Manji fit de même, remarquant que le bouquet avait disparut de sa vue.Elle se sentait un peu mieux, avec la compagnie d'un loup qui se souciait un peu de son état.

    - Tu manges assez ?


    Manji tourna la tête, tirée de ses réflexions mélancoliques. Alistair la regardait, elle ne savait pas depuis combien de temps, avec un air soucieux et concerné peint sur son visage. La louve baissa les yeux, mal à l'aise. Il avait probablement remarqué son pelage terne et sa maigreur. Elle se sentit un peu honteuse de devoir avouer qu'elle n'arrivait pas à s'occuper d'elle même.
    Elle finit par secouer doucement la tête.

    - Euh... Pas trop mais... Je me débrouille. Je... J'arrive pas à... Chasser.


    Elle passa sous silence le fait qu'elle se nourrisse de charogne de temps à autre.

    -Je vais... Peut-être demand...Demander de... De l'aide aux... Brethens.


    Manji essayait d'éviter le regard d'Alistair, de peur d'y lire de la pitié, ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] EmptyLun 06 Fév 2017, 20:42

Il s'en doutait, avec de telles blessures en même temps, comment ferait-elle ? Et avec un traumatisme crânien, ça ne lui facilitait pas la tâche. Il agita donc ses oreilles, puis sourit.

"Chez les Brethens ? Je vois !" dit il en souriant, et il n'y avait pas cette méchanceté dans sa voix, qu'on pouvait entendre chez certains des Séides. Des Séides qui haïssaient les brethens.

Ce n'était pas son cas, après tout, l'une de ses mères avait été elle même Brethen, et bien qu'il ne l'ait jamais connu, parce qu'elle était morte juste après sa naissance, sa mère en avait bien parlé. Elles avaient du réellement s'aimer, même si sa mère n'en avait rarement dit quelques mots. C'était peut être la douleur d'avoir perdu quelqu'un qu'elle aimait autant.
Il agita ses oreilles de nouveau.

"Si jamais tu as besoin, je veux bien t'aider à chasser aussi." lui dit-il, avec un sourire amical. Après tout, elle en avait tant pour d'autres.
Il était surement temps que quelqu'un fasse quelque chose pour elle. Son regard tomba sur l'eau, et le loup fronça ses sourcils.

"Je peux teeeenter de t’attraper un poisson, mais c'est pas vraiment mon grand talent... "
dit-il, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet à la mer. [Alistair]   Un bouquet à la mer. [Alistair] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouquet à la mer. [Alistair]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ôte-toi d'ma route ! · Alistair
» Tempête [ Alistair]
» Le bouquet - Gilhort
» Petit nuage [Alistair]
» Un bouquet de senteurs • libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: