» Nombre de messages : 3417 » Age : 28 » PUF : Messy ; Hiwell » Date d'inscription : 24/07/2010 » Personnages :
EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]
FOR : AGI : END : ING :
» Feuille de perso' » Points: 575
Sujet: Le reflet | Azkaban Mer 25 Oct - 23:39
« MAMAN A DIT OUIIIIIII u_u »
Descada, d’une mine boudeuse, resta assise, plantée devant son père, qui toisait ses enfants d’un oeil réprobateur.
« Y’a que toi qu’est pas d’accord t’es nuuuul »
Arquant un sourcil, Aurélion regarda tour à tour son fils et sa fille. Il s’attarda plus longuement sur son fils, d’un regard qui voulait dire « veille sur ta soeur ». Il céda, mais décida de les surveiller quand même. Alors, discrètement, il alla chasser, gardant un oeil sur les des petites silhouettes sautillantes. Et, dans un sourire, il se mit alors en route.
Après de maintes et complexes négociations à base de perpétuelles reproches infondées de la part de la mini morolion, les loupiots avaient fini par avoir gain de cause. Ils allaient pouvoir découvrir le mooooonde ! Enfin… Pas trop loin quand même. Sinon maman allait pas être contente. Et papa les aurait déjà bouffés tout crus. Guillerette, elle regarda partout autour d’elle une fois à la Vallée des Murmures. Près du ruisseau, elle observait son reflet, non peu fière de ce qu’elle y voyait. Elle faillit tomber dans l’eau, en marchant sur sa tignasse plus grande qu’elle.
« AZ RAGARDE. C’est moi dans l’eau. »
Elle rit de bon coeur, et entendit celui-ci résonner au travers de montagnes qui les entouraient. Elle paraissaient gigantesques, par rapport aux silhouettes minuscules des petits loups tout frêles. Descada s’était tournée vers son frère, des paillettes dans son oeil unique. Amusée, elle lui fit une petite tape sur la truffe en riant toujours.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Le reflet | Azkaban Jeu 26 Oct - 21:07
C'était une matinée délicieuse, autant par le beau temps qui se faisait de plus en plus rare et qui pourtant pointait encore le bout de son nez que parce que c'était la première fois qu'Azkaban et sa soeur avaient permission de sortie aux alentours du camp Nakhu. Sortie sans la présence obligatoire des parents, qui plus est. Le jeune loup était tout excité à cette pensée, et il eut l'impression que les consignes de sécurité que leur mère leur força à écouter avant qu'ils ne parte duraient sur des heures et des heures. Elle ne semblait pas foncièrement motivée à laisser ses poussins partir seuls dans l'hostile nature de la Vallée des Murmures - tout comme Papa d'ailleurs, qui avait été un peu plus farouche - mais Descada avait insisté tant e si bien pour eux deux qu'ils avaient fini par céder. Le sourire qui étirait le museau du louveteau crème lui allait d'une oreille à l'autre tant il était heureux. Une pointe de fierté gonflait son petit poitrail, alors qu'ils s'échappaient finalement l'un et l'autre du Sanctuaire.
Il suivit l'ombre sombre de sa soeur et ils batifolèrent joyeusement jusqu'au petit ruisseau. L'air frais gonflait les poumons du petit mâle à la tignasse blanche, et lui donnait l'impression d'être invincible. Il avait l'impression que tous les deux étaient les rois du monde, seuls comme des grands dans leur expédition. La voix de Descada l'attira lui aussi au bord de l'eau, pour constater qu'en effet il y avait une deuxième louvette dans le ruisseau. Oh. Quelle magie était-ce là ? Il y avait aussi un second lui dans l'eau d'ailleurs, qui le regardait d'un air des plus perplexes. Est-ce qu'ils avaient des jumeaux que Papa et Maman auraient caché dans le fleuve pour leur faire la surprise ? Bof, cette hypothèse n'était pas très convaincante, et puis leurs parents n'auraient jamais laissé deux autres petits tous seuls sur la lande.
"C'est dingue !" Répondit-il de sa voix fluette. "En plus elle bouge en même temps que toi, t'as vu ?"
Il écarquilla les yeux en s'apercevant que quand il levait la patte, l'autre Azkaban le faisait aussi. Diiingue. Pris d'un élan de courage, il lança sa petite patte vers l'eau... et reçu une gerbe d'éclaboussures dans le museau avec surprise. Gerbe qui ne manqua pas d'atteindre sa soeur également. Il recula d'un bond en soufflant pour chasser l'eau de ses narine,s et passa une main sur ses mèches de cheveux trempées. C'était froid... mais c'était drôle ! Avec un éclat de rire, il prit son élan et bondit à quatre pattes sur le bord de l'eau avec un bruit mouillé. Le froid chatouilla ses coussinets. Il sentait sous ses pattes de petits cailloux lisses, et une terre poisseuse et dans laquelle il s'enfonçait légèrement. La sensation était bizarre, inhabituelle.
"Viens, viens, viiiens !" Lança-t-il d'un ton guilleret. "C'est trop drôle !"
Il pataugea joyeusement dans le peu d'eau du bord du ruisseau.
Hiwell » Affirmé
» Nombre de messages : 3417 » Age : 28 » PUF : Messy ; Hiwell » Date d'inscription : 24/07/2010 » Personnages :
EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]
FOR : AGI : END : ING :
» Feuille de perso' » Points: 575
Sujet: Re: Le reflet | Azkaban Jeu 26 Oct - 22:16
Effectivement, la louve dans le ruisseau qui était sa soeur jumelle en tout point, dansait à son propre rythme. Un autre loup, qui ressemblait lui aussi en tout point à Azkaban, se posta à côté de sa jumelle. Elle tourna la tête furtivement, découvrant qu’en fait, son frère était juste à côté d’elle. Elle sursauta, si bien qu’elle fit un petit bon.
« OUAH Y’A TOI DANS L’EAU AUSSI ! OUAH OUAH ! »
Elle sautillait en riant, le coeur battant d’excitation. Elle regardait son frère sauter dans l’eau, s’amuser à s’éclabousser les pattes.
« Eh… EHHHH »
Dans sa joie, Azkaban venait de tremper sa soeur. Une sensation glaciale s’empara de tout le corps de la louvette et elle en frissonna.
« TU POURRAIS T’EXCUSER ESPECE DE NUL ! »
Elle lui afficha une mine boudeuse, très peu contente d’être mouillée. Nouvelle sensation, qu’elle n’appréciait pas plus que cela, parce que c’était très froid, et elle aimait pas avoir froid ! Mais heureusement, le soleil d’automne vint rapidement lui réchauffer le pelage. Elle soupira de bien-être instantané, avant de plisser les yeux en direction de son frère.
« À L’ATTAQUE »
Et, d’un bond, elle lui sauta dessus, espérant le tremper à son tour, avant de sautiller elle aussi dans le fleuve peu profond. Le mouillé, c’était quand même rigolo, même si c’était froid. Elle riait à nouveau, donnant des coups de pattes innocents à son frère adoré, et se sentait vivante de cette nouvelle aventure à l’exploration du monde. Enfin, du territoire pour le momeeeent. Mais, bientôt, ils s’extirperaient en cachette de leur tanière pour de nouvelles aventures secrètes ! Parce que c’est encore plus drôle ! Enfin, ça devait l’être non ?
« Je veux faire ça tout le temps. Nous échapper ! AHAH »
De ses deux pattes avant, elle éclaboussa à nouveau son frère dans un éclat de rire enfantin et attendrissant.
Et, gentiment et depuis leur plus belle innocence, ils commençaient à tisser des liens.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Le reflet | Azkaban Sam 4 Nov - 9:47
Le petit mâle sable eut un rire clair lorsqu'il se fit éclabousser à son tour et battit en retraite de quelques pas. Descada l'amusait à toujours exprimer haut et fort ce qu'elle pensait, quitte à faire tourner en bourrique leurs deux parents. Il acquiesça à ses dires - c'est vrai que cette expédition était vraiment géniale, ils auraient vraiment dû insister pour faire ça plus tôt - mais n'eut pas le temps de répondre que déjà la louvette sombre lui renvoyait une pleine bolée d'eau dans le museau. Avec un jappement, il bondit sur sa soeur et tous deux roulèrent dans l'eau, entraînés par la masse du petit mâle. Lorsqu'Azkaban se redressa, il avait le pelage complètement trempé et qui collait à son petit corps, et ses cheveux n'étaient plus qu'une sorte de masse informe qui lui dégoulinait sur les épaules. Au temps pour la classe. Mais il était un enfant, et n'avait cure de son apparence. Il était avec sa jumelle et ils s'amusaient tous les deux, c'était tout ce qui comptait. Il atteignit de nouveau la sûre et sèche terre de la Vallée et redressa les oreilles vers Descada.
"Eh, ça tdit quo'n aille un eu plus loin ?" Lança-t-il avec enthousiasme. "J'ai entendu qu'au bout de cette eau là, il y en avait une encore plus grande, la.... la..."
Son museau dessina une mine extrêmement concentrée alors qu'il rabattait les oreilles en réfléchissant au mot qu'il avait attrapé au détour d'une conversation ne le concernant pas le moins du monde. Ca lui avait rappelé Maman, s'il se souvenait bien. Il fronça légèrement les yeux, et soudain son expression s'illumina.
"La mer ! C'est la mer !"
D'ailleurs outre le fait que le concept d'une étendue d'eau immense était très excitant, il paraissait également qu'on ne pouvait pas la boire et qu'elle bougeait toute seule comme un énorme monstre vivant. Démentiel. Il se demanda à quelle distance elle pouvait bien être cette mer. En fait il ne se rendait pas compte combien de temps il leur avait fallu pour aller de la tanière familiale à ici. Peut-être pouvait-il estimer en pas ? Combien de pas... Dix ? Non, plus. Mais il ne connaissait pas la suite des nombres. Dix fois dix ? Hmmm, peut-être, ça paraissait déjà faire un grand nombre. Bon au fond ce n'était peut-être pas crucial. Si ça durait trop longtemps, ils pourraient chasser comme Papa et Maman, dormir dans des grottes ou sous les étoiles, et puis ils auraient toujours la rivière comme repère donc ils ne pourraient pas se perdre. Plus il y pensait et plus l'idée d'aller jusqu'à la mer lui paraissait excellente, la meilleure aventure qui soit.
"Alors, on y va ?" Lança-t-il avec un grand sourire en piétinant sur place.
Hiwell » Affirmé
» Nombre de messages : 3417 » Age : 28 » PUF : Messy ; Hiwell » Date d'inscription : 24/07/2010 » Personnages :
EDNA ▬ Solitaire
2 ans [01/07]
FOR : AGI : END : ING :
» Feuille de perso' » Points: 575
Sujet: Re: Le reflet | Azkaban Sam 30 Déc - 16:41
La joie se lisait sur les petit visage de la louvette. Elle félicita intérieurement son frère pour sa grande créativité et son génie, car son idée était aventureuse et surtout géniale. Il défiait presque les brillantes idées de notre Descada, mais elle n’en fit pas jalouse. Son frère était comme elle, et ce n’était pas pour rien s’ils s’entendaient aussi bien. Elle sautilla à nouveau de joie et tourna sur elle-même.
« La meeeeer…. Oui la mer ! »
Elle leva les yeux vers le ciel, imaginant le bleu de la mer bouger au rythme lent… D’un… Serpent qui rampe ? Peu importe ! Elle n’en avait jamais vu ! haha ! « La mer, la mer, c’est par où ? J’en suis Az ! J’en suis ! »
Elle fit une grosse léchouille sur le front de son frère et trottina gaiement derrière lui. Papa et Maman allaient être fous s’ils apprenaient jusqu’où ils étaient allés. Mais elle s’en fichait, être louveteau, c’était fait pour enfreindre les règles posées par les adultes ! Alors elle ne manquerait pas à son job !
« Imagine la tête de papa si jamais je lui dis que j’ai attrapé un crabe à la mer ! Hahaha ! »
Elle fouettait l’air joyeusement avec sa queue, souriant jusqu’au babines, mimant difficilement les pinces de crabes avec se petites pattes avant.
La mer…
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Le reflet | Azkaban Sam 20 Jan - 13:02
Il fut ravi d'entendre que Descada approuvait avec un grand enthousiasme son idée. Après tout, ça aurait quand même été bien moins sympa sans elle, il ne fallait pas se mentir. Sa soeur était une guerrière et une aventurière, il en était persuadé. Elle n'avait peur de rien - lui non plus, hein - et ferait un excellent membre de leur expédition. Ils se mirent donc tous les deux en route le long du ruisseau, dans la direction opposée à celle qui les ramènerait à la tanière familiale. Azkaban eut un petit rire à la remarque de sa soeur sur le crabe. Il se souvenait qu'un jour, un loup en avait ramené un au camp Nakhu sur le tas de proies et l'odeur avait été immonde pendant un temps. Cependant, il avait été fort intrigué d'apprendre que ces créatures ne marchaient pas comme eux mais de côté. Il s'était longuement demandé pourquoi cette stratégie, surtout que c en'était pas très très pratique. Il le savait par expérience, pour avoir tenté dans les jours suivants de faire de même sans grand succès - et en s'attirant les rires de ses parents.
"Faudra le garder vivant cette fois-ci." Répondit-il à sa soeur. "Si ça se trouve, il grandira comme nous et on aura un monstre guerrier pour nous défendre."
Parce que la créature en question avait quand même un air assez féroce malgré sa petite taille. Il essaya d'imaginer la taille de ses pinces si ce crabe venait à grandir jusqu'à la taille d'un loup. Comme Papa par exemple. Ce serait terrible, bien plus dangereux que des griffes et des crocs. Bon, il aurait le désavantage de marcher de côté, mais peut-être que Descada et lui pourraient lui apprendre à marcher comme des loups et il deviendrait d'un coup beaucoup plus...
"Jusqu'où est-ce que vous comptez aller comme ça ?"
Une voix le tira de ses pensées, et il manqua de heurter la silhouette qui venait de se dresser devant eux, un sourire presque mutin aux babines. Maman ? Azkaban se figea et lança un regard à sa jumelle. Il ne doutait pas que leurs parents n’approuveraient pas forcément l'aventure qu'ils avaient prévue, mais l'idée de mentir à Maman le répugnait. Il savait que c'était mal, on leur avait appris. Il se mordilla donc les babines et hésita, avant de lâcher :
"Juste un peu plus loin." Avec un grand sourire innocent.