Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

it's my turn to offer a second chance | Shado

AuteurMessage
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 32
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !

Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]

» Feuille de perso'
» Points: 0

it's my turn to offer a second chance | Shado Empty
MessageSujet: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyJeu 26 Oct - 20:23

Lagherta
Depuis peu, j’avais obtenu mon glowstick, promettant fidélité à la déesse Renarde, Dairo. Le choix avait été difficile, car le glow qui me correspondait le plus était celui d’Ao, mais avec les nouvelles meutes formées par les Dieux, cela aurait voulu dire couper les ponts avec Ezhekiel, et j’en étais parfaitement incapable. Certes, prendre de la distance avec son père, à mon âge, c’est normal, mais le quitter, totalement, je ne pouvais m’y résoudre. La réflexion avait donc été longue pour trouver à quel dieu je voulais accorder mon allégeance. Mon choix avait fini par se porter sur la Renarde, la ruse n’est pas ma qualité première, mais elle fait partie de moi. Puis, j’avais endossé le rôle de garde. Bonne combattante grâce aux entraînements d’Ezhekiel, mais trop vulnérable à cause de la cicatrice qui couvrait la moitié de mon dos, le long de ma colonne vertébrale, cachée par mon armure, cadeau d’Ezhekiel. Ma vie prenait donc une tournure de louve adulte.

J’effectuais donc une ronde de garde. C’était devenu maintenant, doucement mais sûrement, quelque chose de routinier, d’habituel. Mais comment me doutais que ma ronde de ce soir allait totalement bouleverser ma vie entière. Rien ne l’indiquait. La journée avait été belle, ensoleillée, pas si froide que ça. La chasse de la meute avait été bonne également et la meute avait pu partager un bon repas, chacun avait eu assez. L’après-midi, j’avais pu rester tranquille, à dormir, allongée sous les rayons du soleil. Puis, sans que je m’en rende compte, l’après-midi était bien avancé lorsqu’un autre garde était venu me réveiller, pour que je prenne sa relève. Je m’étais donc mise en route. A présent, la nuit était déjà bien avancée, et pour l’instant, comme chacun de mes tours de garde jusque-là, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyVen 27 Oct - 8:57

Cela faisait plus de deux mois que je tournais en rond dans cette fichue montagne, incapable de retrouver ma tanière. Au départ, j'avais refusé de l'admettre, mais maintenant que je touchais le fond de mes forces, c'était devenu une évidence indiscutable : je m'étais perdue, et je ne retrouverais plus jamais le chemin du retour. Avec mes dernières bribes d'énergie vacillait aussi toute mes certitudes. Avais-je bien fais de quitter ma maison seule ? Ma mère m'avait-elle réellement abandonnée ? Peut-être était-elle tout simplement en retard ?
Je secoue la tête avec vigueur, faisant voler mes longues mèches bleutée.
Quitte à mourir, autant le faire avec la détermination que j'avais eus jusqu'à présent ! Hors de question de laisser le doute me gagner, sans quoi je risquais d'avoir des remords ! Ma mère m'avait abandonnée pour assurer sa propre survie et même si son choix me vouait à mourir à sa place, c'était une décision logique et compréhensible.
Je secoue la tête une nouvelle fois.
Je suis vraiment trop pitoyable à penser que je vais mourir ! En me morfondant comme ça, je vais finir par me transformer en gros rat centenaire au bout de sa vie ! Je veux pas être un gros rat centenaire, c'est trop dégueu ! Alors que mes pensées divaguait vers le "n'importe quoi", mes pattes cèdent sous mon poids pourtant nettement amoindri par le jeûne et je me retrouve étalée sur le flanc, au milieux des rochers et herbes sèches.
Mon regard voilé par la fatigue observe le ciel, déjà nocturne. Je ne m'étais même pas aperçus que la nuit était tombée... L'orbite blafard de la lune me fixait, l'air moqueur, et je ne trouvais rien de mieux à répliquer que de lui faire une grimace méprisante : C'est ça ! Baisse les yeux pour me regarder crever, si ça t'amuses. T'as vraiment du temps à perdre, la lune !
Je ferme les yeux, épuisée. J'avais au moins la chance de mourir dans un bel endroit. N'étais-ce pas la silhouette d'un château que j'avais vu se détacher sur le ciel étoilé ?

- Ouais, un château de reine... Mais comment savoir si je suis la princesse qui y trône ou le rat qui squatte ses caves...?
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Ma tribu !

Lagherta
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyMer 1 Nov - 9:36

Lagherta

Je continue ma ronde nocturne autour de nos frontières pour être certaine que personne ne s’introduis sur nos terres alors qu’il n’a rien à y faire… Depuis le début de mes tours de garde, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne faisait pas parti de la meute. Mais ce soir, ça allait changer. Sans même que je m’en doute, ma vie entière allait changer ce soir…

La nuit était déjà bien avancée lorsque j’arrivais près des Dents de Roc. Une odeur inconnue m’arriva à la truffe. L’odeur d’un loup. Ou plutôt un louveteau. J’inspirai profondément. Aucune odeur d’adulte hormis la mienne ne se trouvait par là. Ce louveteau était donc, apparemment, seul… Je suivis mon flair pour trouver ce petit louveteau seul. Je suivais ma truffe depuis des minutes entières sans parvenir à trouver vraiment la trace. Puis soudain, une tâche violette attiré mon regard. Je m’approchais pour distinguer une petite louvette avec un foulard violet autour du cou. Mon regard se pose sur elle, elle est incroyablement maigre, on lui voit les côtes, et elle est allongée, ne bougeant plus. Mon sang ne fait qu’un tour. Il est presque certain qu’elle n’est pas juste en train de dormir, elle semble plutôt évanouie. Je la touchais un peu du museau.

Je regardais une dernière fois autour de moi, toujours aucun loup à l’horizon et toujours aucune trace olfactive d’un adulte non plus. La petite ne portait pas non plus la moindre trace olfactive d’un adulte sur elle. Je décidais que je ne pouvais pas la laisser là, seule, livrée à elle-même. Vu son état, elle ne tiendrait pas bien longtemps. Un choix s’offrait à moi. Un choix qu’une autre personne avait fait avant moi… Et s’il n’avait pas choisi de sauver le louveteau, je ne serais pas là aujourd’hui devant ce même choix. Sans me poser de plus amples questions, j’attrapais délicatement la petite louvette dans ma gueule et l’emportait avec moi. Sur le chemin, je regardais constamment pour voir si je ne voyais pas quelqu’un qui cherchait peut-être cette petite louve, mais je ne vis personne, et personne ne se manifesta. Je n’entendis pas non plus d’appel. Mon cœur se serra en pensant que cette petite était donc seule, abandonnée et livrée à elle-même. Depuis combien de temps était-elle seule…

Je l’emmenais dans ma tanière ou je savais qu’il restait un reste de mon dernier repas. La viande ne serait pas très fraîche, mais encore bonne. Je déposais la petite sur mon confortable lit de paille. Puis commençais à mâcher de la viande avant de la lui déposer ensuite devant le museau. Peut-être que l’odeur de nourriture la ramènerait à elle… Je m’allongeais près d’elle, tout contre elle pour lui tenir chaud, continuant à mâcher la viande pour la lui déposer ensuite devant elle. J’espérais vraiment que la viande allait l’aider à se réveiller et à reprendre des forces…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyMer 1 Nov - 12:11

Alors que la brume de l'inconscience s'était faite de plus en plus épaisse autours de moi, je sentis soudain que je m'élevais, comme tirée par la peau du cou. Je vais au paradis... tirée par la peau du coup...?! Quel drôle de processus... Je n'aurais jamais deviné que c'était comme ça, de mourir. Je me sentis ensuite ballotée, peut-être par les vents, sans doute puissants dans les hautes altitudes proches du paradis, puis je perdis définitivement conscience de toute sensation.
Le noir complet.
Tiens ? Il n'y a pas de lumière au paradis ? Pfff, c'est vraiment naze... Même si je dois reconnaître que c'est plutôt confortable comme endroit.
Sans même que je m'en rende compte, je retrouvais une partie de mes sens. Sous ma fourrure, je sentais le contact agréable de la paille moelleuse d'une litière. Je trouvais étrange qu'il y ai de la paille au paradis. Ce lieu de repos éternel n'était-il pas présumé se trouver dans les nuages ? Comme pouvait-il y avoir de la paille dans les nuages ? Ce fut ensuite le tour de mon odorat de revenir. Une forte et appétissante odeur de viande vint emplir ma truffe et aussitôt je sentis ma faim se réveiller. Encore quelque chose de bizarre : les défunts n'étaient-ils pas délivrer des besoins vitaux des mortels ? Autrement dit, de la faim et de la soif ? Une chaleur réconfortante s'installa peu à peu en moi. Une chaleur douce et étrangement... vivante... La mort était décidément encore plus imprévisible que ce que j'aurais pu imaginer. A moins que...
Je ne sois pas morte.
Dans un effort de volonté sur-lupin, j'entrouvris mes yeux violets. La première chose que je vis fut un petit tas de viande prémâchée qui me mit l'eau à la bouche. Sans réfléchir plus longtemps, je ressemblais le semblant de force qui me restais pour happer la chair. Après plusieurs longues semaines de jeun, cette viande, même toute mâchouillée me sembla divinement bonne. C'était même un avantage miraculeux qu'elle soit déjà mâchée : je n'aurais pas eut la force de manger un morceau entier et dur.
La faim atténuée, les questions se mirent à affluer dans mon esprit. Où étais-je ? De toute évidence, cette petite grotte dans laquelle je me trouvais n'étais pas le paradis, et je n'étais pas morte. Comment étais-je arrivé là ? Mon dernier souvenir digne de ce nom était la vision d'une montagne en forme de château, je me trouvais donc à l'extérieur. Perdue, je tentais de me redresser pour observer les alentours. C'est à ce moment que je la vis. Elle, la louve qui me réchauffait, allongée contre moi. Surprise, je poussais un glapissement, m'emmêlais les pattes et retombais sur la litière de paille, impuissante. Je me repris rapidement en constatant que la louve ne semblait pas manifester de signe d'hostilité. J'entrepris de l'examiner de haut en bas. Elle était bien plus grande que moi, ce qui montrait bien qu'elle était adulte. Ses oreilles bruns sombres étaient déchirées, ce qui me fis comprendre tout de suite qu'elle avait déjà vécu bien des affrontement, et quelque chose dans l'aura qu'elle dégageait me poussais à plaindre ceux qui s'étaient potentiellement retrouvé face à elle en combat.
Malgré ses airs de guerrière effarouchée, il était clair que c'était elle qui m'avait amené ici et donc, qui m'avait sauvé la vie. Je clignai successivement trois fois des yeux, perplexe :

- T'es qui ?

Je lui avais parlé sur un ton nonchalant, comme si je ne me trouvais pas dans ce qui était probablement sa tanière et que je venais de manger sa viande. Je n'étais absolument pas dérangée à l'idée d'avoir pu voler la nourriture de mon hôte, néanmoins j'étais reconnaissante envers son hospitalité, même si je n'étais pas prête de lui montrer. Après avoir vécu plus de deux mois seule dans la montagne, j'avais appris à ne dépendre que de moi-même et l'aide extérieure qui venait de mettre offerte était dure à accepter. Pourtant, je devais bien reconnaître que ma vie d'errance avait été catastrophique et que j'étais incapable de me débrouiller seule. Sans cette louve, je serais probablement morte à l'heure qui était.
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Ma tribu !

Lagherta
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyJeu 2 Nov - 10:54

Lagherta
Le soulagement m’envahit lorsqu’enfin la petite louvette remua, puis se rua presque sur la nourriture, n’accordant aucune importance à ce qui l’entourait. Pas même à moi. Depuis combien de temps n’avait-elle pas eu un repas décent ? Lorsqu’elle eut enfin terminé son repas, son regard se posa sur ce qui l’entourait. Ma tanière… Puis, sur moi. Ses yeux violets s’agrandir d’un seul coup et elle tenta de fuir, mais s’emmêla les pattes et retomba sur la paille. Puis elle se calma en remarquant que je n’avais pas bougé de ma place, montrant aucune hostilité envers elle et se mit à me détailler de haut en bas. Je la laissais faire, patiente puis elle finit par poser la question qui devait inévitablement venir. Elle me demanda qui j’étais. Son ton était nonchalant, comme si elle n’en avait que faire. Mais je ne suis en teint pas rigueur, si elle avait réellement vécu seule pendant trop longtemps, elle avait dû s’endurcir pour apprendre à se débrouiller seule et ne dépendre de personne.

– Je suis Lagherta. Je t’ai trouvée, évanouie dans la forêt durant mon tour de garde, et je t’ai emmené chez moi pour que tu puisses te remettre. Tu n’as rien à craindre ici. Je ne te ferais pas de mal, au contraire. Lorsque je t’ai trouvée, je n’ai vu, senti et entendu aucun adulte à proximité. Mais peut-être me suis-je trompée ? Comment t’appelles-tu ?

Je posais sur elle un regard bienveillant et attendit les réponses à mes questions, patiente. Cette pauvre petite avait l’air d’en avoir bavé, comme moi à son âge. Bien sûr, son père ne l’avait pas sauvagement attaquée pour l’abandonné à demi-morte dans la forêt, mais elle était seule, affamée et bien trop jeune pour de telles épreuves…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyJeu 2 Nov - 13:41

La louve ne parut pas s'offusquer de mon comportement en apparence bien ingrat. Elle se contentait de me regarder avec bienveillance et répondit sans se faire prier :

- Je suis Lagherta. Je t’ai trouvée, évanouie dans la forêt durant mon tour de garde, et je t’ai emmené chez moi pour que tu puisses te remettre. Tu n’as rien à craindre ici. Je ne te ferais pas de mal, au contraire. Lorsque je t’ai trouvée, je n’ai vu, senti et entendu aucun adulte à proximité. Mais peut-être me suis-je trompée ? Comment t’appelles-tu ?

Plus que son nom ou même les conditions dans lesquelles j'étais arrivée ici, un détail dans sa phrase m'interpella. "Durant son tour de garde". Qu'est-ce qu'elle entendait par là ? Même si je ne comprit pas exactement la signification de cette phrase, cela m'indiquais qu'elle avait quelque chose à garder, et qu'elle n'était probablement pas seule, puisque c'était son tour. Vivait-elle dans ce qu'on appelait une "meute" ? L'idée de la présence de nombreux loups ne me mettait pas à l'aise, mais, étrangement, je faisais confiance à cette Lagherta et je me sentais ici en sécurité.
Je songe un vague instant à ma mère, dont l'odeur et la présence aurait dû m'accompagner jusque là où m'avais trouvé ma sauveuse. Si elle avait été à mes côtés, je ne me serais jamais retrouvé dans cette tanière, à bout de force. Il était normal que Lagherta n'est pas sentie la moindre trace d'adulte. Ma mère m'avait laissée depuis bien trop longtemps pour que la moindre trace de son odeur ne subsiste sur ma fourrure.
Je pousse un long soupir las avant de daigner répondre aux questions de Lagherta :

- 'm'appelle Shado. 'me suis perdue dans la montagne...

Je n'avais pas vraiment envie d'avouer que ma mère m'avait abandonnée pour assurer sa propre survie, ni que je n'avais nul part où aller et encore moins que, sans aide, je finirai tôt ou tard en festin pour corbeaux. Cela, même à moi-même je ne voulais pas me l'avouer.
Pourtant, je n'avais pas l'intention de vivre comme un chien errant toute ma vie. Ce n'était pas ce dont j'avais envie, et je n'avais donc aucunes raisons de continuer à persévérer pour ce semblant d’indépendance. Indépendance qui avait failli me coûter la vie. Logique plus que raisonnable, je finis donc par reconnaître que je ne pouvais pas envisager demeurer distante à l'égard de ma sauveuse et j'ajoutais :

- Ma mère m'a abandonné il y a plus de deux mois. Je vis seule depuis. Ou plutôt, je survit seule, car je dois bien reconnaître que je suis tout simplement incapable de vivre confortablement par mes propres moyens... J'affrontai un instant le regard turquoise de Lagherta pour continuer : Je te suis reconnaissante de m'avoir sauver, mais que contez-vous faire de moi ?

Je n'y allais pas par quatre chemin. Je devais savoir si Lagherta m'autoriserait à rester avec elle. Et si oui, ce que "les autres" pensaient de mon arrivée dans leur "meute". Serais-je la bienvenue ?
En tout cas, si on me proposait de rester avec eux, je n'avais pas à réfléchir cent sept ans. Ma logique voulais que j'accepte, et j'avais la tendance (fâcheuse ?) d'écouter cette logique.
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Ma tribu !

Lagherta
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyJeu 2 Nov - 20:51

Lagherta
La petite semble réfléchir longuement avant de me répondre. Est-ce qu’elle hésite à me donner les informations que je demande ? Je peux le comprendre, si elle est restée seule assez longtemps, elle doit sûrement se méfier de tout et tout le monde… Après un long soupir, elle finit tout de même par se lancer et me répondre :

– 'm'appelle Shado. 'me suis perdue dans la montagne...

Elle n’était décidément pas très bavarde sur sa vie… Mais à présent, son regard était fuyant, comme un louveteau prit en flagrant délit de mensonge et qui n’ose pas regarder ses parents dans les yeux par peur de ne pas résister à cracher le morceau. Elle me rappelait un peu moi-même. Bien sûr, Ezhekiel était plus dur avec moi que ce que j’étais avec elle en ce moment… Si on réunissait bout à bout les moments que j’avais passé à me regarder les pattes, par honte des bêtises que j’avais faite, je pense qu’il devait y avoir une journée entière en tout… Pour finir, elle continua et me dévoila la suite de sa histoire :

– Ma mère m'a abandonné il y a plus de deux mois. Je vis seule depuis. Ou plutôt, je survis seule, car je dois bien reconnaître que je suis tout simplement incapable de vivre confortablement par mes propres moyens... – Elle plongea son regard dans le mien, puis poursuivit – Je te suis reconnaissante de m'avoir sauver, mais que comptez-vous faire de moi ?

Elle n’avait pas sa langue dans sa poche cette petite. Elle allait droit au but… Je lui souris et après un instant de réflexion je lui répondis :

– Tu es donc livrée à toi-même depuis 2mois. Et c’est tout à fait normal que tu n’y parviennes pas, tu es trop jeune. Si nous élevons nos petits, ce n’est pas pour faire joli, c’est parce que c’est nécessaire, vous n’êtes pas capables de vous débrouiller seuls à la naissance. Et ça, c’est commun à tous les mammifères. Quant à ce que je compte faire de toi, c’est un peu vulgairement dit… Je vais déjà veiller sur toi cette nuit, une fois que tu seras totalement rassasiée, tu pourras dormir sur tes deux oreilles, ça te fera le plus grand bien. Et pour la suite, nous verrons demain. Tu as encore faim ? J’ai encore des restes d’aujourd’hui, je n’ai malheureusement que ça.

Je me levais et allait chercher ma carcasse du matin au fond de ma tanière pour l'amener vers la jeune louvette et lui proposer de terminer son repas puis je revins sur mon lit de paille et posais ma tête sur mes pattes avant, veillant sur elle de ma place, pour lui laisser un peu d'espace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyDim 5 Nov - 17:13

Lagherta me souris, rassurante, avant de reprendre :

- Tu es donc livrée à toi-même depuis 2 mois. Et c’est tout à fait normal que tu n’y parviennes pas, tu es trop jeune. Si nous élevons nos petits, ce n’est pas pour faire joli, c’est parce que c’est nécessaire, vous n’êtes pas capables de vous débrouiller seuls à la naissance. Et ça, c’est commun à tous les mammifères.

Elle semblait vouloir me mettre en confiance, me réconforter et je ne pus m'empêcher de me demander ce qui la poussait à agir ainsi. Je n'étais pas son louveteau et elle ne me connaissais pas, pourquoi s'embarrassait-elle de mon sort ? M'avait-elle prise en pitié ?
Même la pitié ne me semblait pas être une raison suffisante pour offrir soin et réconfort à un inconnu. Assurer sa propre survie était déjà suffisamment difficile, j'en savais quelque chose pour avoir vu ma mère faillir à nous maintenir en vie toute les deux et pour avoir expérimenter la vie solitaire dans la montagne.
Je ne comprenais pas la logique de Lagherta, néanmoins, je savais qu'il aurait été illogique de ma part de me plaindre de quoi que ce soit. Autant profiter de la gentillesse irrationnel de cette louve et espérer qu'elle accepte de m'aider le plus longtemps possible.
Voilà d'ailleurs qu'elle répondait à ma question :

- Quant à ce que je compte faire de toi, c’est un peu vulgairement dit… Je vais déjà veiller sur toi cette nuit, une fois que tu seras totalement rassasiée, tu pourras dormir sur tes deux oreilles, ça te fera le plus grand bien. Et pour la suite, nous verrons demain. Tu as encore faim ? J’ai encore des restes d’aujourd’hui, je n’ai malheureusement que ça.

Sur ces paroles, elle m'apporta une carcasse de viande dont l'odeur me rappela à quel point j'avais faim. Sans un mot, je me jetai sur la nourriture avec avidité. Les mois de famine m'avaient fait oublier la sensation de satiété et je me jurai de ne plus jamais me laisser tomber dans de pareil situation d'impuissance.
Une fois rassasié, je revins vers Lagherta et me roulai en boule à cité d'elle, loin d'être gênée de squatter ainsi sa litière.
Le museau enfoui sous ma queue bleu nuit, j'observais ma sauveuse d'un œil curieux. Elle n'avait pas réévoqué les camarades de "meute" que j'avais cru lui deviner. Vivait-elle seule, finalement ? Si l'idée de ne pas avoir à être confrontée à un groupe entier de loups inconnus me rassurait, la situation d'une louve seule avec un louveteau m'étais désagréablement familière. Lagherta n'avait pas dit explicitement qu'elle m'aiderait indéfiniement, mais je m'étais déjà accrochée à l'espoir de pouvoir vivre avec elle, et puis elle me plaisait bien, cette louve crème aux impressionnants yeux turquoises. Je ne voulais pas être abandonné une seconde fois, quelque soient les circonstances.

- Bonne nuit, Lagherta. Tu seras encore là demain, hein ? Je ferme les yeux avant de poursuivre, plus bas : Je ne veux plus être seule.
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Ma tribu !

Lagherta
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado EmptyDim 12 Nov - 20:52

Lagherta

La petite Shado se jeta sur la carcasse comme si elle n’avait pas mangé depuis des jours, et j’avais tendance à penser que c’était bel et bien le cas. Comme avait-elle réussi à survivre 2 mois seule ? Qu’était devenu sa mère ? Elle se remplit tant l’estomac que j’étais sur le point de lui dire qu’elle devrait arrêter avant d’exploser, mais elle finit par le faire d’elle-même, mais son ventre bien rond faisait presque peur à voir sur un corps si squelettique. Je me fis violence pour ne rien dire et ne pas faire de commentaire. Elle revint auprès de moi et se roula en boule contre moi. Toute sa gêne semblait avoir disparu, elle prenait ses aises. Cela me fit sourire. Une fois en état de me mouvoir par moi-même, j’avais rapidement pris possession de la tanière d’Ezhekiel, lorsqu’il m’y avait emmenée, jugeant que je n’avais plus besoin d’être aussi proche des guérisseurs qu’au début… Cette petite me faisait clairement penser à moi. Un passé difficile, une force de caractère impressionnante pour un si jeune être. Elle m’observa un moment, d’un œil curieux. Elle devait sans aucun doute se poser beaucoup de question et après une nuit de réflexion, je pourrais probablement répondre à bon nombre d’entre-elles, mais pas pour l’instant… Alors je ne dis rien, me contentant de porter un regard bienveillant sur elle et un léger sourire qui se voulait rassurant. Puis elle finit par poser sa tête entre ses pattes et la recouvra de sa queue avant de me souhaiter une bonne nuit. J’allais répondre que c’était avant tout pour elle qu’elle devait être bonne. Mais elle continua, me demandant si je serais encore là demain, à son réveil. Puis, tout en s’endormant, elle ajouta d’une voix très basse, si basse que j’eu de la peine à comprendre ses paroles. Et lorsque je les compris, elle me firent froid dans le dos…

– N’aies craintes, je veillerai sur ton sommeil et je serais là demain à ton réveil.

Je restais longtemps allongée près d’elle, sans bouger, le regard poser sur elle, me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire le matin venu. Qu’allais-je faire d’elle. Je ne pouvais décemment pas la ramener là où je l’avais trouvée et la livrer à nouveau seule contre le monde entier, impossible. J’avais envie de la garder près de moi, mais étais-je réellement prête à être une gardienne, un mentor et surtout, une mère… Gardienne, je l’étais, mais pas de loupiots. Je n’avais aucune expérience en la matière. Puis je relevais la tête et posais mon regard sur un mur de ma tanière, là, se trouvait un souvenir que j’avais d’Ezhekiel et une image me vint en tête. Le visage souriant, éclairé et soulagé d’Ezhekiel quand j’avais fait irruption dans la grotte de la meute dont il avait été nommé alpha après le chaos de Chronos. Certes, ça n’avait pas duré, il avait très vite repris contenance, mais les faits étaient là.

Il avait encore moins d’expérience que moi, lorsqu’il m’avait recueillie, lui, était un loup asocial qui n’aimait pas le contact avec les autres, et pourtant, malgré des défauts de caractères assez nombreux chez lui, je n’aurais pas souhaité un autre père. Je l’aime, il est tout pour moi, je lui dois absolument tout… Le fait d’être en vie, ce que je suis devenue grâce à son héroïsme d’une nuit et son éducation… Grâce à la patience infinie dont il avait fait preuve envers moi. Et grâce à l’amour qu’il m’avait donnée, même s’il ne le montrait que trop rarement… Une larme roula sur ma joue, une seule. Et c’était une larme de joie. La joie de me rendre compte de tout ce qu’il m’avait offert… Je posais une nouvelle fois mon regard sur la petite. Je souris, ma décision était prise… Je lui léchais doucement le sommet de la tête et posais ensuite la mienne contre elle, pour l’envelopper de ma chaleur, de ma protection, de confort et espérais-je de sécurité. Je finis par m’endormir, mais la nuit était déjà très avancée, je sus déjà que même si je dormais jusqu’à son réveil, je n’aurais pas dormi bien longtemps…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: it's my turn to offer a second chance | Shado   it's my turn to offer a second chance | Shado Empty

it's my turn to offer a second chance | Shado
Page 1 sur 1