Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Regarder en arrière | Volstein

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyDim 31 Mar 2019, 20:08

Le soir tombait sur les terres, et il faisait déjà pratiquement nuit sur l'Île Fantôme. Sans doute à cause de ces brumes qui l'envahissaient, ou peut-être des fantômes malicieux qui en cachaient le soleil de leurs doigts éthérés. L'air y avait déjà la froideur nocturne, le soleil ne perçait plus les lourds nuages, et les oiseaux de la journée n'y chantaient de toute manière jamais. Karigan eut l'impression d'avoir changé d'époque, d'être entrée dans une sorte de lieu intemporel. Un lieu où sa vie ne s'était pas encore écoulée, où sa famille était unie et baignée d'une joie innocente, ou elle n'avait pas achevé ce chemin si seule.

Car Karigan avait désormais dépassé cette barre fatale des dix ans. Et s'était rendue compte qu'elle n'avait jamais réussi à faire quelque-chose de véritablement bien de son existence si vite écoulée. Elle devait bien avoué y avoir cru, un peu, lorsqu'elle avait été prise de cette étrange fascination pour ce loup-crocodile blanc. Car grâce à lui, quelque-chose avait changé en elle, cette peur qui l'avait hantée durant toute sa vie s'était soudain atténuée, lui avait permis de découvrir le monde autrement. Ce soir-là, elle allait pour la première fois sur l'Île Fantôme sans être pétrie d'une terreur l'empêchant d'aller plus loin que ses plages sombres. C'était donc empreinte à la fois de curiosité, de fascination, de peur et de nostalgie, qu'elle s'avançait entre les écharpes de brume.

Bien qu'elle ne fut pas du même clan que lui, elle avait appris la disparition de son aîné Roy. Désormais, il ne restait de leur famille qu'elle et Volstein, ainsi que les enfants qu'on disait que feu le loup blanc avait eu. C'était cette nouvelle qui l'avait décidée à se rendre à l'Île Fantôme, tournant le dos aux consignes données chez les Etelkrus de ne pas sortir seule. Elle se rendait tristement compte que si la déesse Dairo l'avait chaleureusement accueillie, elle n'avait jamais trouvé d'identité plus profonde dans la meute. Maintenant, elle arrivait à un âge où elle se voyait plus sage, plus assise. Ses pensées étaient encore celles d'une jeune louve effarouchée, et elle se demandait comment cela était possible. Pourquoi la vie laissait-elle son esprit si jeune, alors même que son corps subissait les affres de l'âge ? N'y avait-il pas une sorte d'évidence dans l'existence qui disait que les vieilles personnes étaient sages et expérimentées, ce qui l'excluait forcément ? Elle n'avait pas de réponse à ce paradoxe, comme sans doute beaucoup de loups avant elle.

Lorsqu'elle pénétra dans le cimetière, elle chercha machinalement la silhouette de Boite à Clou. C'était sans doute le seul loup de sa meute pour lequel elle éprouvait une réelle affection. Elle se sentait souriante, presque timide, lorsqu'elle échageait un petit mot avec lui ou le croisait simplement au gré de son quotidien. Elle lui trouvait un charme certain, mais qui n'irait sans doute jamais plus loin. C'était une pensée bien sage comparées à toutes celles qui la traversaient sans cesse. Elle avait sans doute idéalisé ce grand loup aux allures bourrues, et peut-être était-ce aussi cela qu'elle avait retrouvé dans la silhouette trapue et musclée du Lazuli blanc. Elle se contentait de l'admirer de loin et d'être la plus sympathique possible. Il faisait de toute manière partie d'une vie qu'elle associait de plus en plus au passé, et qui menaçait à tout instant de changer.

Car elle n'était plus sûre de rien, et encore moins d'être légitime à être membre des Etelkrus. Personne ne remarquerait son départ si elle partait, alors pourquoi pas.
Mais pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyDim 07 Avr 2019, 21:01

Volstein


« Karigan ? »


***


Le mâle était sorti le matin même pour aller au cimetière. Ce n’était pas très gai, mais à présent la majorité de sa famille y reposait. Il marchait entre les pierres tombales comme une ombre dans la brume, silencieux et seul. Ici, sur les terres des Nakhus, personne ne questionnerait ses motifs. Son regard d’or passait sur les noms gravés dans les roches, à moitié effacés par les intempéries. Un jour, il les rejoindrait, pierre parmi les autres. Il souffla un coup, et regarda la longue allée qu’il longeait. Avaient-ils tous réalisé cela, avant de décéder ? Il ne savait pas. Le questionnement était-il universel aux loups, ou serait-il par tout hasard le seul à s’en préoccuper ? Non, certainement pas, les loups les plus âgés y réfléchissaient surement à chaque levé du soleil.

Lui-même n’était plus tout jeune, songea-il, en reprenant sa lugubre marche. Bientôt, il devrait nommer le prochain Oracle pour le succéder. Il ne devait plus tarder, lorsque le temps le rattrapera, il ne pourra plus exercer ses fonctions. Et à ce moment, le prochain Oracle devra être prêt pour siéger dans le temple de Yurai au près de Sarcan… Et de lui, un jour viendrait.

Mais soudain, dans le silence du cimetière, il entendit des pas. Tout le monde avait de droit de venir ici, alors Volstein ne s’en fit pas trop, jusqu’à que les pas semblent venir vers lui. Et il redressa ses longues oreilles. Qui était-ce ? Qui venait ici ?
La dernière fois que c’était arrivé, ça avait été son grand frère, Roy … Mais le loup de neige ne parcourrait plus jamais ces allées avec lui. Son frère dormait sous les étoiles, aux côtés de sa sœur, Maisie, et de sa compagne, Hikotsu. Peut être qu’enfin, après des années de souffrance, il avait pu rejoindre les deux louves de son cœur. Volstein se souvenait à peine de Maisie, elle avait été une grande louve grise clair avec des cheveux blancs, de ce dont il se souvenait… Avec un chapeau noir …

Et soudain, une louve grise, aux cheveux blancs, fit apparition entre les pierres devant lui.

« Karigan ? » demanda-il, surpris.

Car c’était bien sa sœur Etelkrus, le glowstick orange illuminant les pierres autour d’elle, qui s’approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyDim 14 Avr 2019, 09:34


La silhouette blanche entra dans son champ de vision à l'instant même où elle entendit une voix l'interpeller. Elle s'arrêta et redressa la tête, étonnée que quelqu'un l'appelle par son nom - c'était dire si peu de gens le faisaient - et son coeur fut envahi d'une vague chaleureuse lorsqu'elle reconnut le timbre de voix et l'allure de son jumeau Volstein. Un sourire sincère illumina ses babines claires et elle s'avança vers lui d'un pas plus allant.

"Volstein !" Lança-t-elle.

Elle voulut ajouter qu'elle ne s'attendait pas à le trouver ici, mais son encéphale lui fit remarquer que l'Île Fantôme, bien que parcourue par des loups de toutes les meutes, se trouvait au coeur des terres Nakhus, meute dont Volstein était désormais le meneur. Et même en dehors de cela, ils partageaient la même famille désormais si présente entre les pierres froides qui sortaient de la terre aux alentours. Ce n'était pas si étonnant, en fait, de e trouver là. Mais perdue dans ses préoccupations et ses questionnements, elle devait bien avouer n'avoir pas fait le rapprochement.

Elle aurait voulu s'approcher de lui pour le serrer contre elle, faire montre de toute l'affection qu'elle éprouvait pour lui, mais elle fut prise d'une frayeur : que ce comportement soit jugé totalement inadapté. Après tout, chacun menant son petit bout de chemin, elle ne l'avait plus croisé depuis bien longtemps maintenant. Elle-même avait changé, alors pourquoi pas lui ? Elle ne connaissait après tout aucunement la nouvelle vie d'Oracle qu'il menait et ce dont son existence avait pu être jalonnée. Elle ne doutait pas qu'il fût un bon chef, il avait toujours été un loup fondamentalement bon. Mais en l'observant, quelque-chose paraissait avoir changé chez lui. Sans trop savoir pourquoi, il avait un air de feu leur grand frère Roy. Quelque-chose dans son regard peut-être, toujours aussi doux mais qui avait comme les échos de tourments cachés. Et le souvenir qu'elle avait de ce frère-ci ne l'incitait pas véritablement à se laisser aller à grands gestes affectueux.

Elle se contenta donc de s'arrêter près de lui, l'air à la fois heureux et légèrement gêné, en rivant ses yeux dorés, qu'ils avaient si semblables. Elle hésita un instant, ne sachant trop que dire. Que devait-on dire à un frère aimé que l'on avait point vu depuis tant de temps ? Y avait-il une sorte de protocole, une approche à respecter ? Les ombres de sa vieilles frayeur perpétuelle planèrent autour de ses pensées, et elle s'efforça de les chasser. Il s'agissait de Volstein, après tout. Elle n'avait rien à craindre de lui ou de ses paroles, elle en était certaine.

"Qu'est-ce.... Qu'est-ce que tu deviens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyDim 14 Avr 2019, 15:56

Volstein

C’était bien elle ! Le blanc redressa ses grandes oreilles avec un sourire ravi. Sa sœur avait vieilli, tout comme lui, mais il voyait parfaitement à travers ses traits la jeune sœur grise avec laquelle il avait joué quand ils étaient encore tous petits. Il se souvenait encore de leurs jeux de tresses, où il faisait des tresses à sa sœur, pendant que maman Romance dormait près d’eux, un œil à moitié fermé pour regarder ses deux petits bouts de bébés. Le mâle tout câlin qui faisait les tresses, la sœur craintive qui sursautait lorsqu’il tirait trop sur une mèche.
Et une fois qu’il avait fini de tresser les cheveux de sa sista, il partait sur la longue chevelure de maman.

« Moi ? Haha, je deviens vieux Oracle gâteux ! Et toi donc ? » demanda-il avec amusement en s’approchant de la grise, pour mieux pouvoir discuter.

Elle avait toujours ce léger air craintif, plus tellement dans ses yeux que dans sa manière de bouger. Mais elle semblait avoir pris de l’assurance, être devenue la guerrière forte qu’elle avait toujours eu en elle. Le Nakhu, les oreilles pointées en arrière se demanda ce qu’elle devenait. Elle était toujours chez les Etelkrus, son glowstick en témoignait. Mais était-elle toujours bien là-bas ? Volstein sentait chez elle une incertitude, sur sa place peut être. Lui-même l’avait ressentie pendant si longtemps jusqu’à que Yurai lui tende la patte. Il respira profondément. Qu’est ce qui lui posait donc soucis ? Est-ce qu’il pouvait l’aider ?
Le mâle blanc s’était approché de sa sœur jusqu’à être en face d’elle. Il sourit chaleureusement, creusant les rides qu’on apercevait malgré son épais pelage grisonnant, ses yeux d’or brillant de la joie de la voir, effaçant la peine du passé. Il posa une patte sur son épaule, puis enlaça sa sœur en fermant les yeux. Qu’est ce qu’elle lui avait manqué. Mais il n’avait besoin de rien dire, elle le savait surement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyLun 15 Avr 2019, 14:21

Elle accepta sans résister l'étreinte chaleureuse de son frère, et sentit sa gorge se serrer. Depuis combien de temps quelqu'un n'avait-il pas fait preuve d'affection à son égard ? La faute n'en incombait pas aux autres loups, bien-sûr, loin de là. Elle restait naturellement en retrait, membre utile mais invisible dans la masse d'une meute nombreuse et au coeur de laquelle régnait la tension depuis peu. Mais qu'il était bon de sentir sur soi un regard qui n'étai pas celui d'un inconnu ou un simple regard glissant, sans attention. De sentir cette étreinte qui vous réchauffait le coeur plus que n'importe quel rayon de soleil après les froids de l'hiver. Elle sentit quelques larmes picoter ses yeux, mais les retint et se contenta de fourrer son museau dans le pelage épais de Volstein, un sourire attendri sur les babines. Elle profita de cet instant, huma son odeur qui, sous la couverture de celle des Nakhus désormais bien présente, respirait les parfums d'une enfance qu'ils avaient eue heureuse et complice.

Lorsque le contact se rompit, elle se sentait incroyablement mieux qu'un instant plus tôt, et elle dut refaire le point sur ses pensées pour pouvoir lui répondre correctement.

"Je... Je ne sais pas trop en fait. Je suis Garde chez les Etelkrus et je n'ai jamais eu de soucis mais..."

Mais il ne s'était également jamais rien passé. Les images en flash de ses discussions avec Boite à Clou, de la bataille contre le cerf de ce loup crocodile dansèrent devant ses yeux, mais ça n'avait mené à rien. Même pas une sorte d'amitié, quelqu'un à qui parler ou à retrouver en des rendez-vous que l'on attendrait avec hâte. Rien.

"... Mais je ne sais pas ce que j'ai fait de mon existence." Termina-t-elle dans un murmure.

Et une ombre vint de nouveau emplir son regard doré et elle le laissa vagabonder sur les tombes. Lorsqu'ils étaient enfants, ils avaient eu bien des rêves partagés, sans doute comme leurs aînés avant eux. Mais Karigan avait laissé les rêves se fondre dans une réalité plus morose. De la brume sortaient soudain des étincelles, violentes et inattendues. Mais elles y retombaient aussitôt et la louve grise dérivait à nouveau sur un horizon sans écume.

"Après la bataille dans votre église... Je suis partie sans venir te voir. Pardonne-moi, je... je cherchais quelqu'un." Ajouta-t-elle en relevant les prunelles vers lui.

Je courais après une chimère.
Pour ne pas perdre les bonnes et douloureuses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyVen 26 Avr 2019, 20:58

Volstein


Il regarda sa sœur, désolé de son regard presque vide quand elle parlait de son rôle. Elle avait le sentiment de ne rien avoir fait de sa vie, apparemment. Volstein ne savait pas, et il était donc en partie fautif. Tout ce temps, ou il s’était cloitré dans sa souffrance, il aurait pu aller voir sa sœur. Voir comment elle allait, elle. Si elle avait besoin de soutien, tout comme lui. Mais, par désir de ne pas attrister les autres avec ses malheurs, il était resté de son côté, et elle du sien. Les choses auraient-elles été différentes, s’ils s’étaient soutenus ?

« Ce n’est pas grave, j’avais beaucoup de choses à régler aussi. »
lui dit-il, espérant la rassurer.

Puis il pencha la tête pour capter le regard de sa sœur qui venait de relever la tête vers lui.
« Et qu’est ce qui s’est passé, avec cette personne ? » demanda-il doucement, ses oreilles doucement pointées vers elle.

Il y avait un souci avec ce sujet, il l’avait senti lorsqu’elle en avait parlé, c’était comme une pierre qui tombait dans un lac, et coulait jusqu’au fond. Ce sentiment de mots dit qui s’enterraient.

Lui-même comprenait. Chercher quelqu’un. Il avait cherché à avoir Heever la moitié de sa vie, puis l’avait perdue. Puis l’avait laissée, pour qu’elle vive sa vie de son côté, incapable d’avoir une relation amoureuse avec la louve qu’il aimait pourtant si fort. L’ombre de son frère avait détruit tout, même alors que tout était en sa portée. Alors il était revenu chez les Nakhus, il s’était appliqué à son devoir, il avait prié la déesse Yurai. Puis elle l’avait choisi, elle avait fait de lui l’Oracle des Nakhus, lui donnant responsabilités, devoirs, dons qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Sans elle, il serait resté un Nakhu malheureux, qui faisait le deuil de son amour.

Yurai lui avait donné un sens à sa vie et maintenant il tentait de sonner aux autres autour de lui la même chose. Ce n’était pas toujours réussi, mais cela ne l’empêcherait jamais d’essayer. Peut être que pour Karigan, il pourrait faire quelque chose aussi.








Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyMer 01 Mai 2019, 12:04

Elle lui adressa un petit sourire reconnaissante lorsqu'il la rassura en lui disant que lui-même avait été bien occupé. Ce n'était pas si surprenant, après tout, puisque le jour-même de sa nomination sa meute avait subi la plus grande attaque qu'elle avait vécue jusqu'à ce jour. Tous les loups avaient été surprise que les Nakhus, meute de la sagesse et de la paix, soit la première frappée par le fléau des animaux ayant bu dans les fontaines divines. Mais peut-être était-ce la cérémonie ou la présence de la déesse qui avait attiré l'attention de la bête et l'avait fait sortir avant qu'elle ne devienne plus redoutable encore. De toute manière, cela était bien loin maintenant, bien loin déjà. Le temps filait à une telle vitesse dans leurs existences... C'en était effrayant.

Elle ne s'attendait pas en revanche à la question qui suivit, tant elle n'avait plus l'habitude de susciter le moindre intérêt. Cela la toucha plus que ça n'aurait dû, sans aucun doute, et elle chercha un instant ses mots avant de répondre :

"Finalement rien. Je l'ai poursuivi un temps, nous avons discuté mais... ensuite il a disparu et je ne l'ai jamais revu."

Elle eut un petit haussement d'épaules, l'expression vaguement résignée. Elle éprouvait une certaine gêne à être soudainement le centre de l'attention - même si son interlocuteur n'était autre que son cher frère - et elle ajouta ensuite :

"Ta meute n'a pas eu trop... de difficultés après l'attaque ? Et toi comment...comment ça va ?"
Comment ça va à l'intérieur ?
Comme va ton coeur ?


Vosltein avait-il réussi à atteindre un but dans sa vie ? Elle espérait que oui, car à ses yeux nul autre que lui ne méritait d'avantage la tête des loups brandissant l'emblème de la sagesse. Elle l'avait toujours vu comme un loup d'une rare perfection, et les dieux lui avaient rendu justice en lui offrant cette place. Bien-sûr, Karigan ignorait tout des autres troubles qu'il avait u vivre et de la houle qui avait secoué sa relation avec leur aîné Roy. Elle n'avait entendu que les rumeurs concernant la fille de ce dernier, une fille illégitime eue avec une louve pirate. Cela l'avait étonnée, bien-sûr. Mais après-tout, il était difficile de connaître réellement même ceux que l'on aimait. Et elle était loin de prétendre connaître tous les secrets de ses deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyMer 08 Mai 2019, 18:17

Volstein

Le mâle hocha la tête, soucieux. Alors sa sœur aussi, avait cherché quelque chose qu’elle n’avait pu avoir. Il compatissait, il ressentait la tristesse, la déception qu’elle avait ressenti. Il y avait des choses comme ç, dans la vie, qu’on désirait profondément, mais qu’on ne faisait qu’effleurer, sans jamais avoir. Mais Volstein croyait que ces expériences construisaient un loup en tant que personne, et que sans elles, ils ne seraient pas qui ils étaient aujourd’hui. Et ils étaient plus forts, ils avaient plus de compréhension du monde maintenant, grâce à cela.

Il la laissa changer le sujet sans broncher, il avait bien senti sa gêne à être le sujet de la conversation.
« Au début oui, c’était pas mal traumatisant, mais nous avons essayé d’aider les autres meutes à éradiquer la menace. Maintenant tout va mieux, nous nous sommes reconstruis. » il marqua une pause, puis redressa un peu plus ses oreilles.

« Ça va mieux. Ce n’était pas facile de devenir Oracle, mais j’espère que je réussis à la tâche. »

Et maintenant, Hanna l’avait rejoint, elle l’avait beaucoup aidé à surmonter les douleurs du passé. D’ailleurs, il se demandait si il pouvait pas, en fait, aider Karigan de la même manière.

« Tu sais, si jamais tu le désires, tu as toujours une place chez moi. » dit-il doucement, son regard lui faisant comprendre qu’il parlait de son clan, et pas seulement de leur relation de frère et sœur.
Si elle avait besoin de quelque part ou se recueillir, quelque part ou finir sa vie, il y avait toujours une place chez les Nakhus pour les âmes fatiguées, âgés, qui avaient besoin d’une place douce et calme pour finir leurs jours. Leur pacifisme leur donnerait tout le calme dont ils avaient besoin. Et si sa soeur désirait la même chose, il serait ravi de l'acceuillir, elle pourrait en apprendre beaucoup aux jeunes Nakhus sur le courage qu'elle avait gagné durant toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyDim 12 Mai 2019, 18:28

Elle fut ravie d'entendre que la meute de son frère avait réussi à se reconstruire. Ce n'était pas une grande surprise qu'il doutât encore de la qualité du travail qu'il faisait, et peut-être était-ce même une marque de sa perfection. Il était sans cesse capable de se remettre en question pour devenir toujours meilleur, jamais avec ombrage, colère ou rancoeur. Il savait prendre le recul d'analyser la situation, afin d'y faire face sans brusquerie. L'attaque du cerf avait sans doute été un grand bouleversement pour lui, qui avait vu sa meute se battre plus férocement que jamais. Les Nakhus s'en seraient-ils sortis seuls ? Ils n'étaient pas un peuple guerrier, bien loin de là...

Les oreilles de Karigan se redressèrent avec un léger sursaut lorsqu'il enchaîna en lui indiquant qu'elle était toujours la bienvenue chez lui. Etait-ce une... invitation ? Elle ne s'y attendait pas, et ne savait absolument pas quoi répondre. Cela faisait de nombreuses années maintenant qu'elle était membres des Etelkrus, et elle s'était sans doute faite à l'idée qu'elle y passerait le restant de ses jours, quand bien même devait-elle rester invisible jusqu'à ladite fin. Certes, la proposition de Volstein apportait avec elle son lot de tentations. Un nouveau départ pouvait signifier un meilleur départ, et elle serait de toute manière avec lui, donc bien moins seule qu'elle ne l'était chez la meute septentrionale, qui ne comprenait guère de membre de sa famille proche. Mais elle n'était pas sans savoir non plus que la situation était tendue chez les Etelkrus ces derniers temps. les attaques de solitaires se multipliaient et les nouveaux alphas paraissaient avoir du mal à affirmer leur autorité. Ce n'était certes pas de leur faute si leur règne avait commencé sous de si noire auspices, mais les choses étaient ce qu'elles étaient. Chaque guerrier et garde était utile pour quadriller le territoire et intimider les éventuels étrangers. Quitter la meute maintenant la rangerait peut-être au rang de traître... mais peut-être qu'ils le comprendraient. Ils se rendraient compte de son existence au moment où elle se lèverait pour quitter les rangs, et réaliseraient qu'au fond la meute n'avait jamais eu besoin d'elle.

Restait Dairo, évidemment. Comme beaucoup de lupins, Karigan avait été marquée par sa rencontre avec la divinité de l'Imagination, par sa bienveillance. C'était d'ailleurs cela aussi qui l'avait convaincue de véritablement tenter sa chance chez les Etelkrus. S'attirerait-elle l'ire de la divinité en renonçant à son glowstick pour rejoindre les rangs de Yurai ? Encore fallait-il que celle-ci l'accepte. Les dieux communiquaient sans aucun doute entre eux, et de toute manière leur savoir immense leur permettait de connaître chaque chose se déroulant sur Punk-Wolf. Serait-elle une traîtresse aux yeux de Yurai également, alors
? Elle ne voulait pas blesser Volstein en refusant, puisqu'elle n'avait pas véritablement envie de refuser... Mais était-ce seulement possible sans choisir une vie de paria ? Elle n'avait plus la jeunesse pour vivre une existence de solitaire, rejetée par les loups et les dieux.

"Je... Je te remercie Volstein, je suis touchée."
Souffla-t-elle en relevant les yeux vers lui. "Je sais que toi tu m'accueillerais mais... et les autres ? Et... Yurai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:04

Volstein


Il sourit doucement, et balaya de la patte ses inquiétudes avant de la regarder avec affection. Sa sœur inquiète. Voilà qu’il la retrouvait.

« Nous avons l’habitude d’accueillir des solitaires, des membres de famille d’autres Nakhus ou des loups qui cherchent une place dans le monde, en attendant qu’ils la trouvent. Tu as bien évidement une place chez nous, comme l’ont eu tous les autres. Et tu n’auras pas de souci. »

Assis, il leva ses pattes avant, attrapant son collier et le passant par-dessus sa tête. Il en détacha une des améthystes, et la tendit à sa sœur.

« Tiens, c’est l’une des pierres de mon glowstick. Porte là, et les Nakhus sauront que tu es là sous ma bénédiction… Même si tu ne désires pas venir ici, au moins cela te permettra de rentrer dans notre territoire pour venir me voir sans aucun souci. » lui dit-il, souriant.

En vérité, personne n’avait de soucis, en venant sur les terres des Nakhus. Peuple pacifique, ils n’avaient aucune envie de renvoyer chez eux les loups en difficulté ou en danger. Volstein tout autant. Il voulait aider, tenir la patte des doyens pendant qu’ils mourraient dans leur sommeil. Apprendre aux jeunes solitaires à chasser pour se nourrir. Tenir la patte aux mères qui accouchaient. Aider les bébés à apprendre à marcher. Volstein désirait plus que tout être un ami pour tous, une aide dans les moments sombres de l’histoire, et encore plus s’il s’agissait de sa chère sœur.


Il la regarda calmement. C’était son choix. Elle avait une meute là-bas, des camarades surement, mais avait-elle des amis ? Une famille, apparemment non… Mais il espérait que si il venait chez Nakhus, ils pourraient être de nouveau ensemble, et il serait pour elle le pilier sur lequel elle pourrait s’appuyer pour une nouvelle vie. Une belle fin de vie. Mais il fallait que ça la rende heureuse. Et seule elle savait si c’était le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein EmptySam 15 Juin 2019, 11:29

Les paroles de son frère lui firent prendre conscience de la différence de mentalité qui séparait les deux meutes dont ils faisaient partie. Les récents événements ne jouaient certes pas en la faveur des Etelkrus, mais elle n'avait jamais eu l'impression que les solitaires y étaient les bienvenus. On s'en méfiait, on se méfiait de leurs traces sur les terres de la meute, des proies qu'ils auraient pu y chasser et qui manqueraient à la meute. Et ces dernières lunes, avec les différentes attaque,s il n'était même plus question de les tolérer. Alors les accepter dans leurs rangs... Ce n'était même pas la peine de l'imaginer. Et pourtant leurs plus proches voisins, les Nakhus étaient à des lieues de songer à cela et les accueillaient à bras ouverts.

"Vous... Vous accueillez donc les solitaires." Dit-elle doucement. "Ce ne serait même pas envisageable chez les Etelkrus. Les solitaires.. ne sont pas vraiment les bienvenus en ce moment."

C'était bien en deçà de ce qui se passait réellement chez la meute, mais elle ignorait si elle pouvait révéler les tensions qui régnaient actuellement dans sa meute au chef d'un autre clan. Elle allait sans doute déjà se coiffer de la casquette de traîtresse en s'en allant - si elle s'en allait - inutile d'empirer la situation. Et de toute manière, qu'est-ce que Volstein était en mesure de faire pour cela ? Les Etelkrus étaient fiers, et n'avaient pas demandé le soutien des autres meutes, et de toute manière les Nakhus étaient pacifistes, en dehors des conflits qui pouvaient secouer la géopolitique du continent. Non, mieux valait reste vague de la sorte. Révéler d'autres informations ne servirait vraiment à personne, alors pourquoi prendre un tel risque.

Elle écarquilla légèrement les yeux lorsqu'il retira l'une des pierres de son collier pour lui en faire cadeau. Elle l'attrapa avec précaution et contempla quelques instants sans mot dire le joyau qui s'éteignait doucement. La confiance que plaçait en elle son jumeau la toucha profondément, et elle ne sut que dire pendant un moment. Elle finit par redressa la tête, un léger sourire aux babines. Ce simple geste l'avait convaincue. Elle ne trouverait jamais autant d'attention chez les Etelkrus, jamais quelqu'un ne lui rendrait son affection. Alors mieux valait sans doute accepter plutôt de continuer à vivre une existence de chimères, dans laquelle elle ne faisait qu'observer de loin la vie des loups qu'elle admirait sans jamais intervenir en son sein.

"C'est d'accord." Répondit-elle. "C'est d'accord, j'accepte de te rejoindre. Mais..; je dois dire au-revoir à quelqu'un d'abord... et à Dairo."

L'image du massif loup qui gardait le Cimetière fila devant ses prunelles, brève. S'il y avait bien une personne à qui elle voulait faire ses adieux, c'était bien lui.

"Peut-on convenir... d'un rendez-vous dans quelques temps ? Je ne sais pas... si j'aurais le courage de pénétrer seule sur vos terres sans toi."
Avoua-t-elle en baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regarder en arrière | Volstein Empty
MessageSujet: Re: Regarder en arrière | Volstein   Regarder en arrière | Volstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder en arrière | Volstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servir à l'arrière | Libre
» Sans jamais un regard en arrière [ ft Dag ]
» Regarder grandir ✡ Ottar
» Regarder le passé (Cloud)
» Regarder l’herbe pousser. [Exxus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: