Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 Du silence et non des rires | Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6396
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Du silence et non des rires | Eden Empty
MessageSujet: Du silence et non des rires | Eden   Du silence et non des rires | Eden EmptyMer 01 Mai 2019, 11:27

Le matin était à peine levé sur les terres Lazulis que déjà la silhouette de neige de Bree était bien loin du camp. Contrairement aux Etelkrus chez qui une sorte d'état d'urgence était levé, la tranquilité régnait chez la meute du sud. Une sorte de nonchalance d'ailleurs, plutôt que de tranquilité, car ni les chefs ni les dieux n'avaient décidé qu'un quelconque événement allait venir troubler leur petit train-train. Le printemps arrivait, bourgeonnant et réchauffant le fond des vents. Les louveteaux de la saison babillaient et poursuivaient les petits insectes et rongeurs qui sortaient de leur transe hivernale. Tout paraissait aller pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Et c'était sans doute là l'occasion pour chacun de se pencher sur ses propres tracas.
C'était le cas de la louve blanche, du moins. Et ses tracas à elle lui pesaient comme une pierre au fond de l'estomac.

Cela faisait quelques temps déjà qu'elle avait retrouvé sa ligne élancée, et sa solitude. Quelques temps déjà que s'était écoulée cette nuit si terrifiante durant laquelle sa demi-soeur Spleen était venue à son secours. Quelques temps déjà qu'elle avait fait un choix déchirant pour toutes les mères : celui d'abandonner ses petits. Lorsqu'elle était revenue chez les Lazulis, elle avait prétendu à une fausse couche, histoire confirmée par la prêtresse. Personne alors ne l'avait remise en question, la nature était parfois bien capricieuse. Et la vie semblait avoir repris son cours de manière normale. Presque normale.

Postée au-dessus du grand canyon, Bree contemplait sans mot dire l'immensité des terres qui se dessinait en face d'elle. Au loin, l'océan faisait jouer en myriades d'étincelles les rayons du soleil tout juste levé. L'endroit état baigné dans un silence calme, aussi dépourvu de bruit que l'étaient ses pensées. Elle aurait été, en cet instant, incapable de dire ce qu'elle ressentait, ou même si elle ressentait quelque-chose en fait. Son esprit s'accordait avec une triste perfection à son faciès si souvent neutre et froid. Un sentiment de culpabilité naissant s'agitait dans les pénombres, car elle savait qu'elle aurait dû être effondrée, déchirée par cette séparation avec ceux qui avaient partagé le même corps qu'elle durant ces longues lunes. Qu'elle devait être rongée par cet instinct maternel qui lui crierait d'aller voler au secours de ses enfants, si loin là-bas, engloutis par les ombres qui régnaient sur l'océan.
Mais il n'y avait que du silence dans son esprit, peut-être une sorte de résignation car elle savait que c'était là la décision la plus sage. Ses petits appartenaient aux pirates, tout comme leur père, et leur destinée aurait pu être bien malheureuse chez les Lazulis s'ils l'avaient su.

Les effluves familiers de sa meute vinrent la tirer de ses mornes pensées, et elle arracha son regard de glace à la mer, dans le lointain, pour chercher des yeux celui qu'elle devinait se trouver non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
» New'
Alba

Féminin » Nombre de messages : 29
» Age : 27
» PUF : ADOY
» Date d'inscription : 18/06/2016
» Personnages :
    Eden ♀ [24/04/19].
    3 ans - Lazulis - Bleu
    Jardin D'Eden Power
    #A0DDB2


» Feuille de perso'
» Points: 0

Du silence et non des rires | Eden Empty
MessageSujet: Re: Du silence et non des rires | Eden   Du silence et non des rires | Eden EmptyMer 08 Mai 2019, 18:28




Du silence et non des rires | Eden Pixxxx11

Eden | Bree


L'aube pointait à peine le bout de son nez, la louve verte s'était glissée en dehors de la couchette chaude auprès des corps endormis qui respiraient paisiblement. Le sommeil l'avait quitté et elle peinait à se faire à la noirceur du lieu. L'air frais du matin lui prit à la gorge et un épais nuage blanc sortait de sa gueule entrouverte, tel le souffle glacé du nouveau jour qui se levait. Ses poumons se remplissait de cet oxygène bienvenu, bien qu'un peu froid. Elle étira ses membres engourdis part la nuit, et un bâillement strident et étouffé s'échappa de sa gorge provoquant plus de fumée encore ... Tel un voile.
Eden s'assit près d'une flaque d'eau, les yeux entrouverts elle lapa quelques gorgées avant de se mettre en route. Où ? La lupine ne le savait pas vraiment, elle se dit qu'elle tuerait le temps avec une petite promenade matinale. Ed passa à côté d'une pile de carcasse plus ou moins faisandées, des restes d'un fructueux repas de la veille, elle pris un demi lapin entre ses crocs et tenta d'éplucher les os de leur faible chair. Après ce petit dej' peu copieux elle se mit en route... Les sentiers se succédèrent les uns aux autres jusqu'à la menée à un climat plus clément, le soleil s'était placé déjà haut dans le ciel et offrait ses doux rayons aux poils de la louve qui fendait le paysage de sa couleur verdâtre. Une brise légère vint chatouiller ses narines, l'odeur doucereuse d'une femelle dont la lueur se déployait à peine, au loin, là bas. Eddy fronçait les yeux dans cette ambiance lumineuse, la silhouette se détacha de plus en plus du paysage, pour devenir un membre à part entière de sa meute qu'elle reconnue, au fur et à mesure qu'elle s'approchait d'elle. Ses pas faisaient de léger tourbillon dans la terre battue et sablonneuse. La femelle était très très clair, d'un blanc presque immaculé, elle avait l'air fatiguée et son visage plutôt mélancolique... Une large chaîne pendait de son cou enveloppée d'une écharpe, tintinnabulait au bout un bijou de couleur verte éclatante. Pas de doute, elle l'avait déjà croisé au camp. Bien qu'elle ne côtoyait pas toujours tous le monde là bas, il y avait déjà tellement de loup de passage. Ça bougeait tout le temps, certains venaient d'autres partaient, on se fait et se défait parfois avant de trouver sa voie.

Elle approcha doucement l'autre, de manière à ne pas trop s'imposer, ses oreilles pointé en avant pour montrer tout son attention et remuait se qu'elle avait de poil de queue moutarde en guise d'amitié avant de prendre gentiment la parole ;

Tkt je ne te pistais pas, j'suis juste de passage...

Après un cours moment de pause elle se permis plus de sympathie ;

C'est beau, n'est-ce pas ?

Une invitation à la libération ...
Les yeux perdus dans le vague de cette louve avaient l'air d'en dire long ou se trompait-elle peut-être ? Sa nature sociable et son envie d'aider son prochain était beaucoup plus forte que de raison parfois. Ou peut-être n'est-elle juste pas du matin ? Elle préférait de pas la froisser !


Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6396
» Age : 29
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Du silence et non des rires | Eden Empty
MessageSujet: Re: Du silence et non des rires | Eden   Du silence et non des rires | Eden EmptyVen 14 Juin 2019, 19:35

[Navrée du temps de réponse, je n'avais pas vu la tienne ._. ]

L'autre perçut peut-être que la louve blanche n'était pas dans les meilleures dispositions pour lancer une conversation - mais l'avait-elle déjà été vraiment, à part lorsqu'elle se trouvait en compagnie de Chulhei ? - car elle choisit de se montrer rassurante dès ses premiers mots. Bree fut d'ailleurs surprise par ses propos, puisqu'elle n'avait pas imaginé un instant que quelqu'un cherchât à la pister. Elle ne se considérait pas comme un loup présentant un réel intérêt dans la meute, et peut-être d'ailleurs devrait-elle songer à reprendre enfin la grotte d'Herboriste de son père pour lui succéder correctement. Et elle doutait fort que quelqu'un chez les Lazulis puisse soupçonner sa trahison. En était-ce vraiment une ? C'était un autre débat, sans nul doute.

Elle posa donc ses prunelles de glace sur la nouvelle venue, et l'identifia comme l'un des Combattants de la meute. Elle était un peu plus grande qu'elle, et surtout bien plus colorée. Avec son pelage tout en nuances de turquoise, d'ocre et de jaune, elle faisait presque penser à un poisson tropical qui se serait perdu dans l'enveloppe d'un lupin. Elle s'approcha sans toutefois se montrer invasive, et avant que la blanche n'aie répondu quoi que ce soit à sa première invective, ajouta quelque-chose sur la beauté de l'instant, ou du paysage peut-être. Il était vrai que les reflets pastels du soleil sur les terres, que l'on distinguait de loin depuis les hautes Falaises de la Passe Ventue affichaient de bien jolies couleurs, même si la louve blanche n'y avait pas vraiment prêté attention. Non, son attention était allée bien au-delà de ces terres baignées de lumière, par-delà la mer agité, sur cette île maudite.

"Je ne m'inquiétais nullement." Souffla finalement l'Herboriste sans quitter de ses prunelles froides la nouvelle venue.

Ces terres ne lui appartenaient pas, et elle ne pouvait blâmer quiconque de venir y poser les pattes sur ses traces. Il n'était peut-être pas très prudent de sortir seul. Des rumeurs couraient, basses encore, à propos d'attaques de solitaires chez leurs voisins Etelkrus. Qu'elles soient fondées ou non, cela laissait à réfléchir...

"Vous patrouillez ?" Finit-elle par demander, dans un effort ultime pour ne pas laisser s'installer un silence que l'autre aurait pu juger dérangeant.

Non pas qu'elle n'aie craint elle-même d'en être dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du silence et non des rires | Eden Empty
MessageSujet: Re: Du silence et non des rires | Eden   Du silence et non des rires | Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du silence et non des rires | Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin d’Éden {Roy}
» Au soleil, rôtissent les poils | Ft. Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: