|
|
| Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] | |
| Auteur | Message |
---|
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Mer 05 Juin 2019, 21:34 | |
| Le loup aux couleurs du crépuscule était de retour sur l'un des endroits qu'il affectionnait le plus depuis son arrivée sur ces jolies terres, celles des Côtes de Nacre. Quel loup pourrait, ne serait-ce qu'un poil détester cet endroit ? Des bancs de sable en veux tu en voilà, un horizon qui semblait presque sans fin accompagné de l'eau reflétant les couleurs du ciel et le soleil approchant son heure de sommeil, et des coquillages et autres petits trésors régulièrement déposé par la mer, comme un cadeau qui ne cherchait qu'à être récupéré par le premier intéressé.
Tiramisu était allongé le flanc contre le sable, encore légèrement chaud grâce à la belle journée, mais refroidissant à mesure que le soleil décidait de laisser sa place aux étoiles et à la lune. Le gros câlinours semblait s'amuser à observer le temps passer doucement, se reposant d'une journée de chasse aux trésors, regardant avec attention de nombreux éléments différents, que cela soit les nuages aux teintes roses, les vagues se jetant sur le sable de manière régulière, les petits crabes et divers autres bestioles qui se promenaient sur le sable avant d'aller se coucher, ou rien que le soleil qui semblait vouloir se cacher sous l'eau. Celui-ci sembla profiter de chaque seconde de sa journée avant d'aller de nouveau chercher un nouveau lieu pour lui ou dormir. Après tout, pour lui, une seconde de perdue, c'est... une seconde de perdue !
Mais il était presque prêt à partir. Son petit sac de trésors, c'est-à-dire quelques coquillages ainsi que du poisson comme repas pour ce soir, n'attendait que d'être à nouveau utilisé pour pouvoir recommencer une belle journée de chasse au trésor ! Il voulait juste profiter d'un peu de tranquillité, et même s'il est encore un gamin bordé d'énergie au fond, rester allongé en profitant du bruit de l'océan pour poser un peu le corps et même l'esprit, c'était pas de refus.
Et puis... le crépuscule était l'un des meilleurs moment de la journée ici. Après tout, qui n'aimait pas non plus voir la plage prendre ses teintes arc-en-ciel de temps en temps, à ce moment là ? En tout cas, Tiramisu ne manquerait jamais une occasion au monde de louper ça.
On pouvait donc voir, au milieu d'une plage, un loup aux mêmes couleurs que le ciel en fin de journée, observer l'horizon sans un bruit, un sourire bien présent sur la gueule et les yeux légèrement fatigués d'une journée si bien remplie.
Dernière édition par Tiramisu le Mer 14 Aoû 2019, 09:06, édité 1 fois |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Ven 14 Juin 2019, 21:46 | |
|
« Joli crépuscule !
« Séchat & Tiramisu
Séchat avait beaucoup grandie ces dernières semaines, son corps de bébé avait laissé place aux courbes d'une jeune louve svelte mais toujours courte sur patte. Sans doute un trait de sa chère mère. Cela faisait plusieurs mois qu'elle avait disparue, a vrai dire, depuis l'assassinat de son paternel. Elle espérait de tout coeur que Cendrillon soit avec elle et qu'ils aient tout deux une très bonne raison de l'avoir abandonnée derrière sans nouvelles... Le coeur de l'adolescente se serra alors qu'elle chassa ses lourdes et sombres pensées pour se concentrer sur sa lecture du jour. Un gros volume traitant de peuplades étrangères auxquelles les loups de ces terres avaient pu avoir affaire un jour dans la grande histoire de leur continent. La brune réalisa qu'elle relisait le même passage depuis plusieurs minutes sans avancer. Son esprit était trop perturbé pour rester axé sur le bouquin. Dans un soupir, la Solitaire soupira et referma le livre d'un geste sec. De toute façon elle l'avait déjà lu deux fois ! Il lui fallait s'aérer la tête un peu, aussi décida t-elle de se rendre là où Grimm adorait les emmener elle et son frère : la plage. La louve à la queue de reptile rangea le manuscrit sur la bonne étagère du bon rayonnage avant de fuir la Bibliothèque et de courir traverser le guet avant que la nuit ne tombe. Elle avait horreur de passer la nuit sur l'île funèbre ! Il y faisait trop humide et brumeux, ce qui en soit était assez flippant. La marée avait monté depuis le matin et il lui fallut nager un bon morceau de chemin pour rejoindre les Côtes de Nacre. Lorsqu'enfin elle parvint sur le banc de sable, en fin de traversée, le soleil se couchait dans son dos.
Elle profita encore quelques instants de l'eau et des dernières caresses de l'astre diurne avant de remonter sur la berge. C'est là qu'elle tomba truffe à truffe avec un étranger. Un loup à la fourrure épaisse et aux couleurs... Du ciel en ce moment. Lui aussi semblait apprécier l'instant et Séchat hésita à la déranger, cela dit, elle supposa qu'il l'avait entendu barboter et s'approcher. La femelle brune n'était pas d'un naturel discret... Ses prunelles vairons fixèrent le loup. Il ne portait aucune marque d’appartenance à un groupe, probablement un autre solitaire, comme elle. Même si elle, elle avait encore un peu -beaucoup- de famille dans chacune des meutes... Des oncles et des cousins chez les Etelkrus et d"autres cousins chez les Lazulis. Museau froncé et regard scrutateur, la jeune louve jaugea la bête, histoire de savoir si elle devait vite se barrer ou si elle pouvait prendre un instant de repos après sa ballade dans la mer. Ses pupilles verticales sondèrent les yeux de l'énergumène.
« Bonsoir, couché de soleil. »
Un brin d'humour un peu naïf et maladroit. Sa mère lui avait appris le sarcasme, pas les blagues sympa. Et son père... N'était pas très doué question sociabilité ! Séchat tenta un sourire, après tout, elle n'était pas agressive, l'autre était a priori tranquille, posé, pas de quoi s’inquiéter pas vrai ? Toutefois, malgré cette apparente nonchalance, tous les sens de la femelle brune étaient aux aguets. Depuis le meurtre de son père, elle craignait chaque rencontre avec des inconnus. On ne pouvait jamais savoir on se cachait les psychopathes, pas vrai ?
Dernière édition par Cro le Jeu 01 Aoû 2019, 15:24, édité 1 fois |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Sam 15 Juin 2019, 13:08 | |
| Tout comme le soleil se couchait pour aller dormir, les paupières de Tiramisu commençaient elles aussi à faire de même, inconsciemment. Le loup aux couleurs du couché de soleil était littéralement en train de s'endormir, tellement il était détendu entre le sable doux et confortable comme un petit lit douillet, ou le bruit des vagues contre le sable qui était la plus belle des berceuses pour ses grandes oreilles. La grosse bête poilue commença même à bailler à multiples reprises, sa langue dépassant même légèrement de sa gueule comme s'il la tirait un peu, signe qu'il était vraiment en train de prendre la plage pour sa chambre, ce soir.
Du moins, jusqu'à ce qu'il entendit un bruit irrégulier dans sa berceuse. Le bruit de l'eau qui sembla bien différent un léger instant, puis le bruit de sable bougeant sous le poids de quelqu'un... Au moins, cela permit de réveiller Tiramisu qui était vraiment à deux doigts de se laisser bercer dans les bras de Morphée. S'étirant un bon petit coup dans le sable tiède avec un bâillement, il tourna sa tête vers la source de bruit, pour voir qu'il avait été approché par une louve. Tira fût un peu surpris de voir quelqu'un ici, et surtout à cette heure-ci ; encore plus qu'on l'approche comme ça, sans raison apparente à première vue. Elle le salua même, enfin, il avait l'impression, il était pas sûr avec le « couché de soleil » dans la phrase, au point qu'il tourna quelques secondes la tête sur le côté par confusion. Jusqu'à ce qu'il regarde le couché de soleil, puis sa fourrure, avant de laisser pousser un petit « oooh » de réalisation. Oui, c'était bien à lui qu'on parlait.
Il se releva tout de même, histoire de pas non plus rester allongé quand quelqu'un était là, surtout quelqu'un qu'il connaissait pas... mais comme à ses habitudes, il n'était absolument pas méfiant : le loup était même carrément détendu, comme si la louve pour lui était déjà une amie à ses yeux. Il l'observa un court instant, juste pour s'assurer qu'il s'était pas endormi et qu'il rêvait, mais non, quelqu'un avait bel et bien décidé de venir faire la causette ou quelque chose du genre avec lui. La louve brune à queue de reptile semblait même lui faire un sourire, que le gros loup rose tenta de retourner, ainsi que la conversation, tant qu'elle était lancée.
- Bonsoiiiir ! Désolé, j'étais pas trop-trop sûr que tu parlais à moi au début, maiiiis c'vrai que on est un peu les seuls loups ici, j'crois...
Le gros loup ria de son erreur, il était un peu naïf et long à la détente, mais bon, c'est des choses qui arrivent ! … Enfin, c'est ce qu'il pensait. Son regard balaya quand même un peu les alentours, un peu gêné de sa bourde.
- E-enfin ! J'm'appelle Tiramisu ! Ravi d'te rencontrer ! C'est pas souvent que j'vois des loups venir par ici à cette heure-ci, il commence déjà à s'faire tard. Mais bon, j'imagine qu'on a tous nos raisons à nous d'venir ici ! Et toi, qu'est-c'qui t'amène ici ?
Tiramisu semblait essayer de faire de son mieux pour avoir l'air sympa et social, ayant un poil peur qu'on le juge surtout sur son apparence qu'autre chose. Mais bon, pour le moment, il essayait de montrer qu'il n'avait vraiment aucune mauvaise intention, même, qu'il avait l'air d'avoir bien envie de pouvoir taper la conversation avec une nouvelle connaissance. Le loup avait pas mal de pensées qui traversaient son esprit à la seconde, surtout avec la fatigue qui traînait encore chez lui, mais il semblait vraiment pas sur ses gardes ou quoi que ce soit.
|
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Jeu 01 Aoû 2019, 15:24 | |
|
« Joli crépuscule !
« Séchat & Tiramisu
Le sourire de la femelle brune s'étira lentement alors que le mâle déblatérait. Eh bien, une sacrée pipelette celui là ! Au moins, cela la rassura, il ne semblait clairement pas agressif, et autant de mot en si peu de temps prouvait une certaine forme de jovialité. Il n'était donc pas un tueur à sang froid et ne l'agresserait sans doute pas dès qu'elle clignerait des yeux. Des cauchemars pourchassaient Séchat toutes les nuits maintenant, aussi dormait-elle peu et son degré de méfiance atteignait parfois des sommets pour pas grand chose. Entre sa passion dévorante pour la lecture et sa peur de s'endormir, elle avait vite fait le tour du cadran sans fermer l'oeil. Sa nuque crispée lui était un peu douloureuse, alors elle étira un peu son cou à droite et gauche avant de reporter toute son attention sur le grand mâle coloré. Histoire de lui répondre, quand même.
« Je... Venais chercher des souvenirs. »
Mémoire du temps heureux où son géniteur les emmenait elle et Cendrillon pour jouer dans l'eau, faire des pâtés de sable ou encore chasser des crabes et des coquillages. Avant que la louve sanguinaire aux yeux de sang ne massacre son père. Avant que sa mère ne disparaisse en partant se venger. Avant que son frère ne revienne plus d'une de ses vadrouilles. Désormais elle était seule. Et au lieu de la réconforter, se remémorer ces beaux instants lui comprima le coeur plus encore. Bon elle exagérait un peu, elle n'était pas complètement seule comme une pauvre toute seule. Elle avait des cousins, des cousines, deux oncles et une tante adorable chez les Etelkrus... Mais la vie de meute ce n'était pas pour elle. L'hybride suivait la voie de la liberté et des frontières inexistantes. Elle s’intéressait bien plus à l'Histoire passée des nombreux peuples et de leurs langues et coutumes que de la géo-politique actuel.
« Ce n'était pas une bonne idée. »
La femelle à la longue queue reptilienne se laissa envahir par le chagrin un court instant, avant de tout faire refluer au fond d'elle-même. Piétinant ses émotions pour afficher un masque neutre au regard à peine voilé. Séchat détailla un peu l'individu, Tiramisu, pour se changer les idées et repousser les nuages noires qui empiétaient sur son esprit.
« Mon nom est Séchat. »
Conclut-elle en se redressant, un peu mal à l'aise.
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Jeu 01 Aoû 2019, 23:02 | |
| Tiramisu observa la nouvelle venue avec des yeux un peu fatigués de la journée, mais qui avaient malgré tout en eux une étincelle de curiosité. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vraiment parlé avec quelqu'un, donc rencontrer une louve traînant dans le coin et qui n'avait pas l'air d'avoir jugé son apparence vu qu'elle l'avait approché, c'était... vraiment sympa, et rassurant d'un côté, ayant toujours eu peur que sa carrure ait de quoi faire fuir quelqu'un au premier regard. Autant dire que même si celle-ci ne semblait pas des plus bavardes, il fut bien attentif à chacun de ses mots, et à tout ce qu'il pouvait en fait, malgré sa fatigue.
Séchat sembla brièvement expliquer qu'elle venait chercher des souvenirs, mais tout aussi rapidement, elle mentionna que ce n'était peut-être pas la meilleure des idées en fin de compte. Sa manière de parler inquiéta un peu Tiramisu qui pencha un peu la tête sur le côté par réflexe. Visiblement, il avait sûrement affaire avec quelqu'un qui en avait gros sur la patate et qui était venu surtout essayer de se reposer, ou quelque chose dans le genre. De nouveau, il s'allongea sur le sol, avec un petit « pouf » assez audible vu son poids contre le sol couvert de sable. Voulant aussi essayer d'aider Séchat à se relaxer un peu, il l'invita à s'allonger elle aussi à proximité.
- Hey, mon petit doigt me dit que tu as l'air d'avoir besoin de te poser un peu, autant le corps que la tête... Essaie de t'allonger et de te concentrer un peu sur le paysage, ou les vagues... En plus, le sable est à bonne température, il n'est plus aussi chaud que tout à l'heure.
Le loup aux couleurs du crépuscule suivit d'ailleurs quelques minutes ses propres mots, regardant le ciel et écoutant le bruit des vagues. Ooh, comme il aurait aussi voulu partager tout ça avec sa famille... Mais elle n'était plus là. Donc, il fallait qu'il fasse de son mieux pour se souvenir de tout ce qu'il voyait, ressentait, jusqu'au dernier grain de sable, au dernier rayon de soleil afin qu'il puisse tout leur raconter si un jour, il devait les rejoindre. Bon sang, cette plage avait presque quelque chose de magique qui pouvait rendre n'importe quel loup tout relax à ses yeux. Tiramisu en faillit presque s'endormir, jusqu'à ce qu'il se souvienne qu'il y avait quand même quelqu'un qui voulait taper la discussion avec lui, de base. Après quelques minutes de calme, Le loup rose décida de briser un peu le silence.
- Hehe, désolé si j'suis pas très actif, Séchat. Le soir a tendance à venir plutôt vite malgré la saison chaude. Ça me surprend toujours de voir d'autres loups ici rester éveillés alors que le soleil se couche.
Je viens souvent ici, j'aime bien y collectionner les coquillages et autres petits trésors que la plage m'offre le jour... ou juste m'y poser et réfléchir un peu le soir, comme maintenant. Et toi, c'est quelque chose que tu aimes faire par ici, te reposer ou chercher des coquillages ?
Il réfléchit un instant, avant de rire doucement.
- Aaah, j'suis p'têt un peu trop pipelette, tu veux p'têt profiter de l'endroit en silence... Désolé si j'suis trop curieux ou bruyant, si jamais. |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Mer 14 Aoû 2019, 17:58 | |
|
« Joli crépuscule !
« Séchat & Tiramisu
Séchat décocha un bague sourire en voyant le loup se ré-allonger tranquillement. Soit il était d'une confiance absolue en ses capacité en cas d'attaque, soit elle ne ressemblait vraiment pas à une menace. Ce qui en soit était la réalité. Une jeune louve plutôt svelte n'avait pas de quoi inquiéter un gaillard comme celui-là. Le bruit d'un paquet qui tombe au sol acheva de fendre le museau de la brune en un sourire amusé. Celui-là était un sacré phénomène mais il semblait vraiment sympathique. D'un naturel jovial, malgré la méfiance que lui dictaient ses peurs profondément ancrées depuis la perte de sa famille, la Solitaire acquiesça à l'invitation du loup violacé. Elle se posa sur le ventre dans le même sens que lui, face au calme océan, mais toutefois à une distance respectable de lui pour éviter un coup de croc inattendu et vicieux. Le silence s'installa alors, apaisant, tandis que Tiramisu suivait son propre conseil : à savoir fixer l'eau et l'horizon et se laisser bercer par son chant régulier. Finalement, le mâle recommença à parler et Séchat hocha la tête inconsciemment.
« Tu as raison, c'est reposant ici. »
Elle qui dormait peu ces derniers temps étaient tentée de se laisser enlacer par Morphée, mais ne pouvant plus éprouver une réelle confiance en quiconque, il lui était impossible de retrouver un sommeil serein. A défaut de fermer les yeux et de laisser son esprit vagabonder complètement, elle donnerait un peu de temps à ses muscles pour se détendre, tout en restant sur le qui-vive. Au cas où. Le danger pouvait sortir de n'importe où et frapper si vite. La brune laissa échapper un rire bref qu'elle cessa rapidement, elle ne voulait pas montrer qu'elle se sentait moins crispée, il ne fallait laisser aucune faille dans sa défense !
« Non, non, au contraire, ça fait du bien de discuter un peu... On cherchait souvent des coquillages avec mon frère, oui. C'était il a un bon moment déjà. »
La louve-reptile tourna la tête vers son interlocuteur aux couleurs flamboyantes.
« Tu vis dans le coin, alors ? »
Informe-toi sur tes adversaires avant de t'en faire des amis, Séchat, tu évitera les mauvaises surprises.
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Jeu 15 Aoû 2019, 11:23 | |
| Les deux loups avaient finis par être tous les deux allongés, à une certaine distance l'un de l'autre, mais Tiramisu n'y prêtait pas vraiment attention, préférant regarder l'hrizon un moment. Au moins, ces deux-là étaient d'accord sur une chose : C'était vraiment reposant, cette plage, en soirée ! Tellement que même si Séchat était méfiante, Tiramisu ne l'était absolument pas. Pas qu'il était sur ses gardes, ou qu'il était fort de base... Non, il avait juste trop confiance en tout le monde et était une trop bonne poire pour penser à quelque chose du genre. Tout ce qui comptait pour lui, c'était de se poser. Et de parler aussi. Visiblement, les choses se détendaient doucement, car Séchat commençait un peu à rire. Court, mais qui montrait qu'elle avait un petit peu relâché la pression. Et elle renchaîna quasi-immédiatement avec d'autres mots pour discuter, elle aussi. D'ailleurs, tout comme Tiramisu, elle faisait la chasse aux coquillages, avant... Il ne pouvait s'empêcher de sourire, content de voir qu'il n'était pas le seul dans cette activité assez simple, mais amusante !
- Hehe, la chasse aux coquillages, c'est l'une des activités les plus amusantes à faire ! J'aime bien récupérer ceux qui ont des drôles de formes ou qui brillent de toutes les couleurs, mais j'essaie toujours d'en laisser certains pour que la mer puisse en garder quelques uns ou qu'un autre loup puisse aussi faire des collections de coquillages ! Ça serait pas gentil, de tout garder pour moi, quand même...
A son tour, il ria un peu, ayant quelques petits souvenirs de ses aventures sur la plage, avant de se concentrer à nouveau sur la discussion, et sur la louve à la queue reptilienne.
- Oh, euh, ouais, on peut dire que je vis là... en fait, j'ai pas vraiment de chez moi, je passe un peu mon temps à voyager mais c'est ici que je traîne le plus. J'aime bien me détendre ici, j'peux me tremper les pattes quand j'ai trop chaud ou me coucher contre le sable quand j'suis fatigué... Et y'a plein de poissons par ici, je préfère pêcher ! La mer me rapporte plein de cadeaux, donc j'aime bien la visiter souvent. C'est mon amie !
Le loup aux couleurs du crépuscule semblait tout joyeux à raconter tout ça. Autant dire que vu le sourire bien imprimé sur ses babines, il semblait bien s'amuser malgré la simplicité de la situation ! Et puis, avoir le feu vert pour parler sans s'arrêter, on peut dire qu'il se faisait plaisir !
- Et toi, tu vis de quel côté ? C'est la première fois que je te vois par ici ! |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Mer 28 Aoû 2019, 10:41 | |
| Un vrai moulin à paroles ce loup. Le sourire de la femelle s'élargit et la tension dans ses épaules diminua encore. Il semblait vraiment trop simple et ouvert pour être animé de pensées mesquines. Enfin on ne savait jamais et si Séchat n'avait pas eu a subir la mort de son paternel sous ses yeux d'enfants, elle n'aurait pas cette vague de méfiance vis à vis des inconnus. Elle était également de base quelqu'un de très optimiste et joyeux, souvent à en ennuyer les autres. Et puis ce solitaire au pelage fait de couleurs chaudes et chatoyantes transpirait la sympathie... La jeune brune au regard vairon étira son cou pour détendre son échine en penchant la tête à droite et gauche. Elle était si fatiguée de ne plus pouvoir dormir, si épuisé d'être tout le temps sur ses gardes... La conversation revint sur elle plus vite qu'elle ne l'avait pensé, bien que cela soit parfaitement logique qu'il lui retourne la question. Cette fois elle n'eut aucune hésitation à donner quelques informations sur elle, dans la mesure où Tiramisu l'avait informé le premier de son mode de vie.
" Je passe mon temps à la Bibliothèque, en territoire Nakhus. "
Le regard de glace et d'or de la louve vint se reposer sur le mâle.
" Mais je n'ai pas vraiment de foyer et vais là où mes pattes me portent. "
C'était un demi mensonge, quand elle ne s'oubliait pas entre les rayonnages, en s'endormant sur un épais bouquin à l'odeur poussièreuse, elle rentrait chez son oncle et sa compagne, chez les Etelkrus. Elle ne s'y sentait pas vraiment chez elle, mais la présence de Geb, Korra, et de tous ses cousins l'aidait un peu à respirer et ne pas se laisser envahit par la peine. Il arrivait certains jours que ses poumons se compriment si fort et que sa gorge devienne si douloureuse qu'elle croyait mourir. Et quelque part elle y était prête... Pour rejoindre son père, sa mère et peut-être même son frère qu'elle n'avait plus revu depuis. Cela dit même si la présence de cette tribu d'hybride était un dernière repère dans le champ de bataille qu'était maintenant son existence, elle ne s'y sentait pas chez elle. Le seul lieu qui lui apportait réellement tous le réconfort du monde, c'était la Bibliothèque. Lorsqu'elle se perdait dans un livre.
" Tu vis seul ? "
Questionna la brune en réalisant qu'il avait peut-être déjà répondu à ça mais qu'elle avait prêté peu d'attention à ses paroles, tellement elle se perdait dans ses idées grises... Il fallait vraiment qu'elle fasse un effort, qu'elle se reprenne. Elle n'allait pas laisser ce montre de solitaire au regard de sang faire d'elle une louve perdue et affolée ! Il fallait qu'elle se retrouve et cesse de s'apitoyer. Vraiment. Ca devenait urgent !
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Mer 28 Aoû 2019, 17:07 | |
| Ouais, si il y avait bien une chose qu'on retenait de Tiramisu, et si on oubliait le fait qu'il était un poil grand et coloré, tout le monde pouvait être d'accord là-dessus : Il ne la bouclait absolument jamais. Certes, il avait ses moments de lucidité sur ce sujet et il se taisait parfois, moments de lucidité qui disparaissaient aussi vite qu'un steak frais devant un loup affamé, généralement. Il aimait bien parler de lui, mais il aimait encore plus parler à propos des autres. Tiramisu est curieux, après tout, et pouvoir avoir quelqu'un qui accepte de l'approcher sans le juger sur son apparence, c'était pas commun. Donc, tant qu'il pouvait parler, il le ferait. Et aussi rapidement, il avait fait tourner la conversation à propos de Séchat.
Donc, elle passait son temps sur les terres Nakhus... En tout cas, elle semblait y traîner pas mal pour la bibliothèque. Hmm, les bibliothèques... Tiramisu ne savait pas très bien lire, maintenant qu'il y pensait. Enfin, sa mère lui avait commencé à apprendre, puis elle n'était plus là, et son père aimait pas la lecture. Mais après tout, c'était une brute, son père. Il n'aimait pas ça, la force brute. Tiramisu aurait vraiment préféré savoir lire. A cette pensée, l'expression du visage du loup aux couleurs du crépuscule semblait bien plus amer comparé à son côté pourtant joyeux de base.
Elle mentionna ensuite le fait qu'elle n'avait pas vraiment de maison pour elle. Oh, donc, elle était comme lui, une solitaire. C'est tellement sympa, de pouvoir voyager librement. Enfin, presque, certains endroits étaient plus ou moins dangereux, surtout certaines meutes qui étaient plus hostiles aux solitaires... Mais c'est vrai que les Nakhus, eux, accueillaient tout le monde. Il se demandait si un jour, il pourrait aller visiter ces terres, et en apprendre plus sur eux. Il avait tant de choses à faire, en fait.. Il devrait un jour ou l'autre quitter la plage pour le faire, mais il était tellement à l'aise, ici...
Il soupira légèrement, mais finit par reprendre son sourire quand Séchat lui posa une autre question. Sans hésiter, il lui répondit, en regardant de nouveau l'horizon.
- Yep. J'suis un solitaire, j'ai pas de meute, donc, j'suis tout seul. C'est un peu pesant, parfois, d'être tout seul. Maiiis, c'est la vie, c'est ainsi, j'imagine ! Et puis, y'a des jours ou je tombe sur d'autres loups qui flippent pas en voyant le gros tas de poils que je suis, et qui viennent me parler, comme ce soir, donc c'est pas comme si j'étais totalement isolé non plus, hehe.
Il ria légèrement. Mine de rien, il restait vraiment content de pouvoir parler avec quelqu'un, même si c'était tout simple. Tiramisu ne voyait pas l’intérêt de retourner la question, vu qu'elle semblait aussi être une solitaire. Une autre question était dans sa tête, de toute façon.
- Mais, dis, tu dis beaucoup aller sur le territoire Nakhu pour la bibliothèque, mais pas vraiment avoir d'endroit ou vivre... Tu vis en tant que solitaire juste parce que tu as envie, ou tu aimerais intégrer les Nakhus plus tard pour pouvoir rester plus près de la bibliothèque ?
Le loup rose venait de rediriger son regard vers Séchat, avant de se rendre compte que peut-être que ce genre de choses ne le regardait pas, surtout que même si ils venaient tout juste de se connaître, certains loups n'était pas forcément à l'aise à révéler toute leur vie avec de nouveaux loups. Il secoua rapidement sa tête, avant de détourner son regard ailleurs.
- Hm, pardon. C'était p'têt un peu déplacé de ma part de poser ce genre question, maintenant que j'y pense... J'ai pas vraiment réfléchi. Désolé.
Il était juste curieux des loups et des meutes, après tout. |
| | | Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Sam 28 Sep 2019, 15:39 | |
| Il était franc ce loup. Il était curieux mais semblait honnête. Séchat ne pu retenir un sourire amusé. Gros tas de poil, en effet. Mais s'il était vraiment cet ours au coeur humble comme elle pressentait qu'il était, alors il n'y avait aucune crainte à avoir. La louve à la longue queue de crocodile observa avec attention les mimiques du mâle tandis qu'il répondait à sa question sans la moindre hésitation. Il termina sur une nouvelle question, comme souvent dans une conversation à double sens. La brune avait très peu réfléchit à la question, considérant sa situation au travers de la perte de ses parents, et non pas encore en fonction du futur qu'elle se voulait. Désirait-elle seulement un avenir quelque part ? Au sein d'un groupe ? Souhaitait-elle s'attacher à quiconque sachant qu'il suffisait d'une silhouette noire aux yeux rouge pour tout détruire en quelques instants ? L'Historienne déglutit avec difficulté, une boule douloureuse lui barra la gorge qu'elle peina à ravaler. Finalement, après une longue inspiration, elle parvint à assurer son souffle et lâcha sans quitter le Solitaire de ses yeux vairons de glace et de feu :
« Ne t'inquiète pas, je n'ai pas de secrets à garder. »
Enfin presque. Inutile de tomber dans le mélodrame et de dire au premier venu que son père était mort sous les crocs d'une sauvage venue d'ailleurs, que sa mère n'était jamais revenue de sa vendetta et que son frère était également disparu, son odeur disparaissant ici, sur cette même plage. Elle ne pensait pas non plus devoir dire que son oncle et ses potes faisait la chasse à tous les solitaires possibles, afin de déterminer s'il existait une espèce de coalition de paria contre les Etelkrus. Pas la peine non plus de dire que sa tante avait été sacrifié par les pirates pour on ne savait quel culte. A croire que sa famille, son sang, était maudit ?... C'était peut-être ça la réponse ?
« Je ne pense pas être faite pour la communauté. Je préfère me perdre dans les livres, et dans l'Histoire du monde. »
Au moins ma présence ne saurait faire souffrir des pages noircies d'encre...
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] Dim 29 Sep 2019, 18:53 | |
| Tiramisu continuait de se sentir un peu gêné par sa facilité un peu trop grande à parler. Il pouvait vraiment pas s'empêcher de parler, il essayait d'être calme, mais... Mais c'était plus fort que lui, de vouloir tout apprendre et tout connaître, surtout de nouvelles connaissances. Heureusement pour lui, le sourire de la louve brune, ainsi que ses mots avaient réussi à le calmer un peu dans un petit stress, même si une partie de lui lui disait de sérieusement apprendre à mieux se concentrer surs ses propres mots, surtout avec quelqu'un qu'il venait de rencontrer.
Cette fois, à la place de l'ouvrir encore, il préféra garder les oreilles grandes ouvertes, et de bien réfléchir à ce qu'elle raconter, quitte à prendre plus de temps pour parler ensuite. Donc, elle préférait les livres ? Mais pas rester proche des loups ? Tiramisu avait pas mal de soucis pour comprendre ce concept. Enfin, il trouvait un peu triste de vivre comme il faisait, sans vraiment avoir d'amis à côté de lui... En tout cas, il aimerait changer ça, même si il sait pas trop comment s'y prendre, encore. Ou alors, peut-être qu'elle considérait les livres comme ses amis ? Ça peut-être marrant, mais ils parlent pas vraiment... ou jouent non plus...
En fait, Tira planta un peu à ce moment-là, tout simplement car il comprenait pas... mais osait pas demander non plus. Il essayait de comprendre, et ça se voyait, car il regardait l'horizon avec beaucoup, beaucoup de confusion dessinée sur son visage. Comment on devenait amis avec des livres ? En tout cas, c'est ce qu'il se demandait... Mais au bout d'un moment, il se rendit à l'évidence... et posa directement la question à Séchat.
- Les livres... Tu fais comment, pour devenir ami avec un livre ? J'ai du mal à devenir ami avec les loups, alors des livres...
Là, il était clairement perdu. Ou peut-être...
- … Ou peut-être, comme tu es amie avec les livres comme je suis ami avec l'océan ? Les livres, ils te donnent des cadeaux quand tu vas les voir ?
Et le revoilà, avec un éclat de curiosité dans les yeux, regardant Séchat avec attention. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] | |
| |
| | | | Joli crépuscule [Pv Séchat] [Ne pas archiver] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|