|
|
| Éruption de Glowstick | Ft. Tris | |
| Auteur | Message |
---|
Haku » Accro'
» Nombre de messages : 2016 » Age : 25 » PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu » Date d'inscription : 11/09/2015 » Personnages : ~
Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
» Feuille de perso' » Points: 1470
| Sujet: Éruption de Glowstick | Ft. Tris Jeu 13 Juin 2019, 16:56 | |
| - Altaïr a écrit:
- Au cours d'une partie de chasse particulièrement frustrante, qui le mènera jusqu'aux confins des Monts Célestes, Yogan utilisera presque par accident son pouvoir afin de mettre la main sur une proie qu'il n'aurait peut-être pas réussi à abattre en temps normal. Naturellement, le paysage en prendra un petit coup, et il se questionnera sur la dangerosité de cette capacité pour lui-même et ses camarades. La surprise puis la préoccupation seront les axes principaux évalués.
Ses griffes jaunes flamboyantes bien que fragiles frôlaient le sol avec vivacité. La Rougelande était particulièrement réputée pour ses troupeaux d’herbivores qui la parcourait chaque jour, cependant il s’agissait de proies difficiles à chasser seul. Leur nombre et leur taille nécessitait une stratégie de groupe hors pair pour avoir une chance d’en faire un repas, même si un seul d’entre eux permettait de nourrir presque un clan entier. Mais étant plutôt chasseur solitaire, Yogan s’attaquait plutôt à des petites proies classiques. La Rougelande étant une vaste plaine, de nombreux lièvres y avait également élu domicile. C’est ce que Yogan peinait à attraper en ce moment même, honteux de se faire dépasser par la vitesse de l’animal. Il faut dire qu’il était né avec un défaut : le germe d’Everbloom était présent dans sa famille et il la handicapait fortement. Il se fatiguait vite, ses muscles étaient moins puissants et un effort trop important lui provoquait des vertiges. Obligé de ralentir et de s’arrêter au bout d’un certain temps, haletant comme si ses poumons ne pouvait plus récupérer, il regardait le lièvre flou disparaître, le goût d’un échec supplémentaire dans sa bouche.
Mâchonnant, sa salive débordant presque de sa bouche, il reprit ses esprits au bout de quelques minutes. Passant un coup de langue sur le trou qu’avait laissé son croc arraché, il baissa la tête sur ses pattes. Pourtant assez musclé et athlétique, sa masse musculaire restait assez faible et ne semblait pas pouvoir se développer davantage. C’était un long de taille normale, musclé, mais trop fin. Il ravala sa défaite d’un coup de museau dans le vide comme pour lâcher sa frustration et se mit en route vers d’autres terres. Si son endurance n’était pas assez bonne pour courser un lièvre, il allait devoir trouver des proies qui ne lui demanderont pas de trop galoper.
~~~ Finir aux Monts Céleste ce n’était peut-être pas le plus logique pour trouver une proie facile. Il aurait aussi bien pu s’aventurer en forêt pour tenter d’attraper un petit rongeur, d’autant plus que le terrain escarpé de montagne lui imposait une difficulté en plus, mais Yogan n’avait pas envie de se rabattre sur une misérable pièce de viande à peine suffisante pour nourrir un loup, ce serait comme admettre sa faiblesse et le mâle au pelage noir était contre cet état d’esprit. Il préférait mourir que se reconnaître faible. Et du haut de ces Monts, il commença sa recherche. Quelques odeurs effacées traînaient dans les parages, mais rien de bien intéressant jusqu’à ce qu’il tombe sur une odeur fraîche très particulière qui ne lui évoquait rien de ce qu’il avait rencontré auparavant. Comme tout bon chasseur, il s’arrêta et devint plus silencieux qu’une feuille tombant d’un arbre. La tête basse, espérant ne pas être trahit par sa crête colorée, il suivit les traces de l’animal. Ce dernier était non loin d’ici, debout sur un rocher, observant les alentours. Derrière un autre rocher un peu plus loin, Yogan l’observait cependant, envieux. C’était un chamois, assez costaud, probablement un mâle. Vif et dans son milieu naturel, c’était théoriquement une proie impossible pour le pauvre Yogan qui avait un handicap, léger mais fatal. Pourtant, s’il pouvait ramener un chamois entier à son clan, il pourrait être sûr que ça ne serait que bénéfique pour sa réputation, en plus de se convaincre d’être capable de chasser même avec des capacités réduites.
Confiant et déterminé, il commença alors à contourner l’animal. Ce dernier était descendu de son rocher, broutant un petit bosquet sans se douter que la faucheuse se tenait non loin. Yogan était concentré, furtif. Son ventre presque à terre, il s’approchait très lentement en se cachant avec tout ce qu’il pouvait trouver sur son chemin. De temps à autres, sa proie levait la tête, alarmée, mais elle ne remarqua pas la présence du loup, bien que sa vigilance fût désormais plus importante. Il fallait désormais agir plus vite avant qu’elle ne prenne la fuite. Désormais plus rapide, Yogan émergea d’un coup de sa cachette, toujours ventre à terre, rampant presque furtivement au sol comme un serpent. Et à la seconde où le chamois repéra son prédateur et bondit pour prendre le fuite, Yogan lui sauta au cou, se propulsant avec ses pattes arrière le plus fort possible.
Raté.
Le chamois détala immédiatement à toute vitesse et Yogan le poursuivit, il avait une dernière chance avant que celui-ci ne soit trop loin pour pouvoir l’attraper, le chamois étant plus rapide que lui. Rapidement, il bondit alors de nouveau et porta un violent coup de patte sur sa croupe. Au même moment, sa patte se transforma, devenant rouge, et une sensation de forte chaleur traversa son membre. Il toucha le chamois qui, sous le coup de la surprise et du choc brûlant, tomba au sol. Saisissant l’opportunité, l’Etelkru sauta immédiatement sur sa victime et lui porta un coup de croc fatal à la jugulaire, serrant la gorge de l’animal jusqu’à ce que son souffle disparaisse.
En se redressant, Yogan ne fit pas attention à la proie qu’il avait capturé avec succès, mais plutôt à sa patte avec laquelle il avait frappé l’animal. Elle avait… disparue ? Sa patte et une bonne partie de son avant-bras avaient disparu, et ce qui semblait être de la lave en fusion avait comme l’air de couler de son membre comme s’il saignait ce liquide brûlant. En se retournant, il constata une traînée de cette lave derrière lui. Doucement, elle se rapprochait et chaque petite flaque de lave qu’il avait laissée derrière lui et sur le chamois se rassemblaient pour n’en former qu’une qui vint finalement retourner sur sa patte « amputée », remodelant cette dernière. Elle reprit alors une couleur normale et son Glowstick qui brillait abondamment depuis le début des événements reprit une lueur correcte.
Était-ce son pouvoir ?
Il n’avait absolument pas pu le contrôler… S’il s’agissait bien de lave, n’y avait-il pas un risque de se blesser lui-même ou de blesser involontairement un autre loup ? Pouvait-il arriver à le contrôler ? Qu’est-ce qui lui dit qu’il ne peut pas se déclencher n’importe quand… ? Était-ce toujours temporaire ou est-ce que Yogan pouvait perdre un membre avec ce pouvoir ? Est-ce que ce pouvoir se limitait aux membres ? Tant de questions dont Yogan n’avait pas la réponse… Il supposait que c’était un moment que chaque loup ayant obtenu un pouvoir récemment devait vivre… Mais pourtant certains loups avait des pouvoirs utiles et pourtant bien moins dangereux… Peut-être que Aka l’avait fait exprès à cause de son épreuve dont la réussite était discutable. Peut-être que ce pouvoir va s’avérer plus toxique pour lui qu’autre chose… Le fils de Callisto ne pouvait s’avancer sur de telles choses, mais son esprit était embrumé par ces questionnements. Les sourcils froncés, le regard fixé sur sa patte re-matérialisée écrasée fermement sur la fourrure du chamois, il avait comme une absence. Mais cette dernière n’eut pas le temps de durer lorsqu’une odeur plus suspecte cette fois-ci l’interpella. C’était un loup, sans aucun doute. Etant en terre libre, il était possible que des solitaires souhaitent lui voler sa précieuse proie, Yogan se mit alors immédiatement sur ses gardes, restant debout au-dessus du corps du chamois pour le protéger, grognant et observant les alentours… 1207 mots ~ |
| | | LayLucifer » New'
» Nombre de messages : 16 » Age : 29 » PUF : Opi' » Date d'inscription : 11/06/2019 » Personnages : ~
Tris
2 ans. ( 01/06/19)
Solitaire.
Femelle.
Sans Glowstick
| Sujet: Re: Éruption de Glowstick | Ft. Tris Jeu 13 Juin 2019, 17:50 | |
| Depuis qu’elle avait quitter son mentor, Tris errait. Loin d’elle l’idée que sa situation fut pour elle désagréable, ses propres divagations valant bien mieux qu’une vie de servitude à la solde d’un vieux croûton, mais la vie de solitaire taillait les loups dans une pierre rugueuses qui accentuait leurs traits émaciés. La faim était devenue une amie, bien que ses talents lui permettait de faire mouche assez souvent sur des proies de petites tailles, elle devait toujours prendre garde aux loups qui rodaient, aux prédateurs opportunistes et, finalement, son repas remboursait rarement le prix de la chasse.
Se réfugiant temporairement dans les Monts Célestes dont les pentes escarpées et les chemins dangereux rendait la chasse difficile et dangereuse, Tris comptait bien trouver un peu de paix pour pouvoir se reposer avant de reprendre ses recherches. Une meute serait l’idéale. Bien que le Vieux, comme elle se plaisait à l’appeler, lui avait fait passer le goût de la confiance, cela lui permettrait au moins de ne pas l’éreinté pour survivre et se concentré sur des choses plus importantes et surtout : Intéressante.
Cependant, quel ne fut pas son déplaisir de se rendre compte, lors d’une petite patrouille autour des rochers où elle avait élu domicile quelques jours auparavant, l’effluve marquer d’un lupin. Elle grimaça, reconnaissant la fragrance ténue des Etelkrus aussi loin de ses terres, mais ce décida à obliquer pour se dissimuler sous le vent. Elle le chercha, autant par curiosité que par opportunisme, et le trouva assez facilement à la recherche d’un quelque chose qui lui mit l’eau à la bouche. Dissimuler sous un taillis, ni le chamois, ni le chasseur ne la remarqua et elle put admirer dans un silence contemplatif le clanique bondir sur sa proie.
Comme elle s’y attendait, le chamois était beaucoup plus agile que lui. Rien de très étonnant, elle avait déjà vu cette bestiole gambader gaiement sur des portions de montagnes verticale comme s’il s’agissait de prairies. Cependant, la lumière criarde qui émanait de la patte de l’Etelkru attira son regard azuré et, quand il porta un coup au caprin, elle ne s’étonna qu’à peine de voir le caprin basculer sur les flancs et hurler de douleur. Alors que le noireau achevait l’animal, Tris s’approcha discrètement, ventre à terre, et plissa des yeux pour contempler l’étendu des dégâts. La croupe de l’animal était sévèrement brûlée, encore couverte de la lave qui éclaboussait les alentours. Un pouvoir très dévastateur, si elle en jugeait par les jeunes pousses calcinés et l’arrière-train du chamois, mais elle pouvait au moins se satisfaire de se rendre compte du temps que la patte du loup, qu’il avait perdu durant la chasse, prenait à se rétablir.
Tris se tâta à intervenir. Lui prendre sa proie, après la chasse qu’il venait de donner pourrait se révéler facile, d’autant plus qu’il ne se trouvait pas sur son territoire et que tout pouvoir impliquait un contre-coup (ça, le Vieux avait pris soin de le lui apprendre), cependant son don restait assez obscur quant aux malus qui lui serait impliquer. Rien n’était réellement sûr et le danger était trop présent. « El lava » pourrait se blesser qu’une gentille guérisseuse se pointerai pour le soigner, ce n’était pas son cas à elle.
Elle se laissa glisser du tronc d’arbre où elle était dissimulée, dans un amas de branche encore verte, ses longues oreilles perçurent un grognement ténu qui lui fit lâcher un juron. Il ne manquait plus que cela ! Contournant le buisson, dont les épines se seraient prises dans son épaisse chevelure nacré, elle se dévoila avec prudence aux yeux flamboyant du chasseur dont les crocs dévoilés n’inspiraient pas la sympathie au premier abord.
- Du calme, Etelkru. Je n’ai pas envie de me battre contre toi.
|
| | | | Éruption de Glowstick | Ft. Tris | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|